[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5901 Message par jobserve75 » 11 oct. 2020, 20:05

Korn a écrit :
11 oct. 2020, 19:36
La température est meilleure du côté de Vannes (la côte est magnifique mais les plages pourries au passage) , je le concede largement. 50 kms plus a l'ouest du coté de Lorient, ce n'est déjà plus la même chose.On a eu une bel été 2019 et un beau printemps 2020 mais globalement les étés sont assez moches depuis de nombreuses années.
Pour un non breton, je me demande combien de jours par il pourrait tenir sans mettre de pull. Pas beaucoup je pense surtout que le vent nous quitte rarement sur les côtes.
Et on n'echappe pas non-plus à des périodes de pluies qui peuvent durer 3 semaines. Il faut pouvoir l'encaisser. :mrgreen:
Je ne serai sans doute pas objectif car je suis breton.
Mais je trouve le climat breton idyllique. Cet été, durant la canicule, on avait 25° sur la côte Nord. Et tout le mois d’août était entre 20 et 25.
L’hiver est rarement en-dessous de 7-8°C
Je trouve qu’il ne pleut pas forcément plus qu’à Paris; À Brest, la pluiviométrie y est certainement plus abondante.
J’ai vécu quelques temps aux Antilles pendant mon service national et pendant mon internat; je ne supportai pas le climat : trop chaud et trop humide.
La Bretagne est, selon moi, l’une des régions dont le climat est le plus agréable et son attrait va grandir avec des températures maximales de 40° qui seront bientôt la norme l’été dans certaines régions.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5902 Message par Korn » 11 oct. 2020, 20:19

Toutes les statistiques sont accessibles sur ce site :

https://www.meteo.bzh/climatologie/normales

En gros, sur les côtes, 15 jours dans l'annee avec des maximales superieures à 25°. C'est rien en comparaison des autres regions. Il faut aussi aimer ça. Moi ça ne me dérange pas mais c'est pas pour demain qu'on aura chaud en Bretagne.

La canicule, c'est une question de logement. En maison c'est largement supportable. En appartement, beaucoup moins.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5903 Message par Cagou780 » 11 oct. 2020, 20:21

Ystava a écrit :
11 oct. 2020, 10:49
Cagou780 a écrit :
11 oct. 2020, 09:06
Mais comme le virus a disparu ça devrait s'arranger rapidement :lol:
Il n'y a que les négationnistes qui prétendent que le virus a "disparu".
C'est effectivement un qualificatif qui va bien à Zola :wink:

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5904 Message par ParisIDF92 » 12 oct. 2020, 09:40

Dans la série Netflix du moment: "Emily in Paris". Minute 1:27. La riche héritière chinoise dit: "Paris is the most exciting city in the world". Contrairement à ce que supermascotte dit.

https://www.youtube.com/watch?v=lptctjAT-Mk

Donc pour le "most exciting city in the world", les prix immo à Paris ne sont pourtant si élevés. Et si "Emily in Paris" + Brexit + télétravail est le début d'une nouvelle ère pour Paris comme la ville la plus attractive au monde ? 8)

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5905 Message par ParisIDF92 » 12 oct. 2020, 09:50

La célèbre Creuse! Qui est ici journaliste du Parisien?

https://www.leparisien.fr/societe/prix- ... 400984.php
Prix de l’immobilier, nature… depuis le confinement, la Creuse n’en finit plus de séduire

Parfois décrié, le département enregistre un regain d’intérêt depuis l’été dernier. Le confinement et la quête d’espace y ont relancé les transactions immobilières.

« Du jamais-vu ! » Patron de l'Agence creusoise depuis 1988, Philippe Petit n'a « jamais autant travaillé qu'en ce moment ». La dizaine d'emails chaque matin et les visites qui s'enchaînent sont le signe d'un regain d'intérêt inédit pour la Creuse, département décrié, voire moqué par le passé.

Durant l'été déjà, les gîtes de France en Creuse avaient fait le plein avec, au final, un chiffre d'affaires de 150 000 euros de plus par rapport à l'année d'avant selon le président des gîtes creusois, Armand Martinez. En quelques années, l'image de la Creuse, parfois décrite de manière méprisante — la revue « Technikart » avait parlé d'un pays de « bouseux » en 2012 — a changé.

Tous les agents immobiliers le disent : « Le secteur connaît un gros boom », résume l'un d'eux. « On a une centaine de compromis en cours, contre 50 l'an dernier au même moment. » Selon lui, la moitié des clients sont des gens de l'extérieur en quête de calme et de verdure et les autres, des locaux qui se décident à acheter, craignant une hausse des prix. « Ils se sont déconfinés dans leur tête et se sont dit que c'était le moment… confirme Philippe Petit. À l'Agence creusoise, on a augmenté les compromis de vente de 20 à 30 %. » « On travaille comme des fous avec 30 à 50 % de demandes en plus. L'engouement est réel », renchérit un autre patron d'agence, Eric Rapinat.

Et puis le Covid-19 est arrivé. « Il a mis en lumière des aspects négatifs, durs de la société, mais a apporté du positif pour des territoires comme le nôtre, analyse Eric Correia, président de la communauté d'agglo du grand Guéret. La qualité de vie par rapport à l'hyper métropolisation est appréciée. Il y a cinq ans, je disais que la Creuse serait un territoire d'avenir. Nous y sommes! » se félicite celui qui a contribué à faire parler de la Creuse en proposant… d'y implanter une filière de cannabis thérapeutique.

«Il faut une certaine maturité pour l'apprécier»

« Ici, quand vous ouvrez les volets, vous voyez des forêts, des vaches, de l'herbe, ça peut faire rêver mais venir en Creuse, ce n'est pas rien. C'est un véritable changement de vie », nuance Eric Rapinat. Florence Bocquery, 53 ans, en sait quelque chose. Elle a quitté il y a quelques années les Hauts-de-Seine pour s'installer ici « par choix ». « Je cherchais une région calme, où il fait bon vivre. Je ne regrette aucunement. Mais je reconnais qu'un trentenaire peut s'y ennuyer. Le soir, la vie peut être triste. Il faut une certaine maturité pour l'apprécier. Et si Paris est à 2h40 de La Souterraine, la Creuse est mal desservie par les transports. Si on n'a pas de voiture, on est mal », termine-t-elle.

Reste que pour certains, le confinement a agi comme « un déclic ». Ce fut le cas pour Jean-Paul Fofingue, domicilié en Seine-Saint-Denis. Lui qui rêvait de grand air depuis toujours, a franchi le pas. « Je viens juste d'acheter une maison à 50 000 euros vers Aubusson », explique ce commercial. « Je garde mon logement dans le 93, mais je viendrai dès que je peux. Dans trois ans, je serai à la retraite, je poserai mes valises en Creuse. »

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5906 Message par ddv » 12 oct. 2020, 09:53

Bizarre d'aller s'enterrer dans le trou du cul de la France (la Creuse) alors qu'il existe quand même plein de départements moins désertiques et tout aussi peu (voire moins) chers...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5907 Message par kamoulox » 12 oct. 2020, 09:56

ddv a écrit :
12 oct. 2020, 09:53
Bizarre d'aller s'enterrer dans le trou du cul de la France (la Creuse) alors qu'il existe quand même plein de départements moins désertiques et tout aussi peu (voire moins) chers...
Chut, laisse les. C’est toujours ça qui n’ira pas ailleurs :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5908 Message par Vincent92 » 12 oct. 2020, 15:38

Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (93 rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2&natures=
Meilleursagents donne pour un bien "standard" (donc avec moins de travaux) dans les mêmes conditions une estimation moyenne de 486 300€ hors frais d'agence et une fois l'éventuelle négociation retirée. Donc, un différentiel sur l'estimation de ~20% en incluant travaux et frais d'agence et en partant du principe qu'il part sans négociation. Des barres :lol: :

Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 oct. 2020, 15:55, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5909 Message par Ben92 » 12 oct. 2020, 15:49

Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:38
Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2&natures=
La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !
Ne te fatigue pas à chercher un appartement sans défaut rédhibitoire à moins de 10k le m² IM : ça n'existe pas (le défaut rédhibitoire pouvant aussi être le quartier, of course)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5910 Message par Vincent92 » 12 oct. 2020, 15:53

Ben92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:49
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:38
Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2&natures=
La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !
Ne te fatigue pas à chercher un appartement sans défaut rédhibitoire à moins de 10k le m² IM : ça n'existe pas (le défaut rédhibitoire pouvant aussi être le quartier, of course)
Quelles sont les arrondissements et autres éléments rédhibitoires?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5911 Message par rapha » 12 oct. 2020, 15:56

Ben92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:49
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:38
Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2&natures=
La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !
Ne te fatigue pas à chercher un appartement sans défaut rédhibitoire à moins de 10k le m² IM : ça n'existe pas (le défaut rédhibitoire pouvant aussi être le quartier, of course)
oui j'avais vu cet appartement et justement je me suis demandé quels étaient ses défauts pour être un prix aussi bas pour le secteur. Par contre je ne suis pas d'accord pour le vis à vis, je ne vois rien d'alarmant sur les photos (qui ne sont pas très parlantes d'ailleurs).
Si je n'étais pas en égypte je l'aurais même visité pour me rendre compte, c'est sur il doit y avoir d'autres défauts qui n'apparaissent pas là. De plus il y a 6 mois il serait parti à plus de 11k

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5912 Message par Vincent92 » 12 oct. 2020, 16:01

rapha a écrit :
12 oct. 2020, 15:56
Ben92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:49
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 15:38
Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2&natures=
La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !
Ne te fatigue pas à chercher un appartement sans défaut rédhibitoire à moins de 10k le m² IM : ça n'existe pas (le défaut rédhibitoire pouvant aussi être le quartier, of course)
oui j'avais vu cet appartement et justement je me suis demandé quels sont ses défauts pour être un prix aussi bas pour le secteur. Par contre je ne suis pas d'accord pour le vis à vis il me parait de 2 metres et en tout cas standard pour ces quartiers.
Si je n'étais pas en égypte je l'aurais même visiter pour me rendre compte, c'est sur il doit avoir d'autres défauts qui n'apparaissent pas là. Par contre ce qu'il y a de sur c'est qu'il y a 6 mois il serait parti à plus de 11k
C'est en effet un faux argument dans la mesure où le bâti est de mauvaise qualité à Paris et que la plupart des biens ont des défauts (agencement, bruit, exposition, lumière, vis à vis, etc...). Cela revient à dire qu'on cherche un bien très au dessus de la moyenne. Là, c'est un 3ième avec ascenseur, au calme, dans un immeuble du début du siècle et dans un quartier plutôt recherché. On est déjà au dessus de la moyenne, malgré le vis à vis.
Mais le défit m'intéresse. Il faudrait donc définir quels sont ces éléments rédhibitoires pour que je recherche.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5913 Message par Ben92 » 12 oct. 2020, 16:07

rapha a écrit :
12 oct. 2020, 15:56
Par contre je ne suis pas d'accord pour le vis à vis il me parait de 2 metres et en tout cas standard pour ces quartiers.
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:01
C'est en effet un faux argument dans la mesure où le bâti est de mauvaise qualité à Paris et que la plupart des biens ont des défauts (agencement, bruit, exposition, lumière, vis à vis, etc...). Cela revient à dire qu'on cherche un bien très au dessus de la moyenne. Mais le défit m'intéresse. Il faudrait donc définir quels sont ces éléments rédhibitoires pour que je recherche.
Regardez la photo 6, on voit les fenêtres du mur opposé à travers les rideaux et elles sont TRES près. 3 mètres maximum. ( ça demande un petit effort car elle est retournée de 90°).
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'apparts avec vis-à-vis dégueulasses à Paris, mais celui-ci est vraiment parmi les pires qui existent, soyez un peu objectifs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5914 Message par Vincent92 » 12 oct. 2020, 16:29

Ben92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:07
rapha a écrit :
12 oct. 2020, 15:56
Par contre je ne suis pas d'accord pour le vis à vis il me parait de 2 metres et en tout cas standard pour ces quartiers.
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:01
C'est en effet un faux argument dans la mesure où le bâti est de mauvaise qualité à Paris et que la plupart des biens ont des défauts (agencement, bruit, exposition, lumière, vis à vis, etc...). Cela revient à dire qu'on cherche un bien très au dessus de la moyenne. Mais le défit m'intéresse. Il faudrait donc définir quels sont ces éléments rédhibitoires pour que je recherche.
Regardez la photo 6, on voit les fenêtres du mur opposé à travers les rideaux et elles sont TRES près. 3 mètres maximum. ( ça demande un petit effort car elle est retournée de 90°).
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'apparts avec vis-à-vis dégueulasses à Paris, mais celui-ci est vraiment parmi les pires qui existent, soyez un peu objectifs.
Commence par définir tes critères de recherche et je chercherais. Les critères de recherche de Ave étaient qu'il soit lumineux, en étage avec ascenseur, dans le 11ième, d'au moins 40m2 pour un budget maximum de 450k€. Et elle disait qu'elle ne trouvait pas. Et tu as répondu que la recherche était impossible.
Si pour toi le fait qu'il y ait un vis à vis dans une partie de l'appartement est rédhibitoire, il faut définir les autres critères. Localisation, bâti, étage, calme, ascenseur, etc...
Evidemment, chaque critère fait monter la recherche en gamme. Un bien moyen à Paris a des défauts. Une bonne partie des appartements ont des vis à vis. Une bonne partie n'a pas d'ascenseur. Une bonne partie n'est pas calme. Une bonne partie n'est pas lumineux. Une bonne partie est mal agencé. Etc... S'il s'agit de dire qu'on ne peut pas trouver un bien haut de gamme (ton appartement n'en fait pas partie. Il a des défauts) à Paris à moins de 10k€/m2, ma foi, probablement.
Tu me dis qu'on ne peut pas trouver actuellement un bien sans vis à vis dans un quartier correct à moins de 10k€/m2. Ok, mais quels sont les autres critères? Par exemple, celui ci est il éliminatoire? Et si oui, pourquoi? https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5915 Message par Ben92 » 12 oct. 2020, 16:45

Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:29
Par exemple, celui ci est il éliminatoire? Et si oui, pourquoi? https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
Bail emphytéotique, normal qu'il soit décôté.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5916 Message par Vincent92 » 12 oct. 2020, 16:55

Ben92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:45
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:29
Par exemple, celui ci est il éliminatoire? Et si oui, pourquoi? https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
Bail emphytéotique, normal qu'il soit décôté.
Il me s'agissait pas de présenter un bien qui répond à tes critères mais de te faire définir des critères. Il y a plein d'appartements en dessous de 10k€/m2 à Paris. Mais il faudrait déjà savoir ce qu'on cherche. Typiquement, un vis à vis lointain c'est souvent synonyme d'appartement bruyant à Paris.
Tout dépend de ce qu'on cherche. Si tu me dis que tu cherches une petite surface à Boulogne Nord proche du métro Jean Jaurès, sans vis à vis, sans travaux, bien agencé, en étage élevé avec ascenseur, avec cave, dans du très très récent avec balcon exploitable et avec un prix au m2 proche de ce que tu penses que ton appartement vaut, je te dirais que cela existe actuellement sur le marché.
Par exemple : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2,5&types=
Commence donc par me définir des critères. A moi ensuite de vérifier en fonction de tes critères si la recherche est vraiment si impossible que cela.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 oct. 2020, 17:06, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5917 Message par Ben92 » 12 oct. 2020, 17:06

Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:55
Tout dépend de ce qu'on cherche. Si tu me dis que tu cherches une petite surface à Boulogne Nord sans vis à vis, sans travaux, bien agencé, en étage élevé avec ascenseur, dans du très très récent avec balcon exploitable et avec un prix au m2 proche de ce que tu penses que ton appartement vaut, je te dirais que cela existe.
Par exemple : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2,5&types=
Commence donc par me définir des critères. A moi ensuite de vérifier en fonction de tes critères si la recherche est vraiment si impossible que cela.
Mais oui cela existe si on y met le prix, je n'ai jamais dit le contraire !
11400€/m² tout de même. C'est à peu près ce que j'espère du mien parking inclus, avec un parking à la place du balcon donc. C'est cohérent.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5918 Message par Vincent92 » 12 oct. 2020, 17:11

Ben92 a écrit :
12 oct. 2020, 17:06
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2020, 16:55
Tout dépend de ce qu'on cherche. Si tu me dis que tu cherches une petite surface à Boulogne Nord sans vis à vis, sans travaux, bien agencé, en étage élevé avec ascenseur, dans du très très récent avec balcon exploitable et avec un prix au m2 proche de ce que tu penses que ton appartement vaut, je te dirais que cela existe.
Par exemple : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2,5&types=
Commence donc par me définir des critères. A moi ensuite de vérifier en fonction de tes critères si la recherche est vraiment si impossible que cela.
Mais oui cela existe si on met le prix, je n'ai jamais dit le contraire !
11400€/m² tout de même. C'est à peu près ce que j'espère du mien parking inclus, avec un parking à la place du balcon donc. C'est cohérent.
A moi ensuite de voir quel est le prix minimum que je peux trouver. Mais commence par définir des critères de recherche plus précis concernant ton affirmation sur Paris.
Je ne peux pas dire si ton appartement très mal agencé, avec cuisine séparée dans un immeuble moins récent sans balcon (et sans cave?) orienté Nord, est aussi qualitatif en rajoutant le parking que celui-ci puisque je ne l'ai pu vu, même si j'ai quand même ma petite idée.
De toute manière, même s'il peut servir de comparaison, ce n'est pas vraiment un concurrent car il s'adresse a une clientèle qui a plus de moyen puisqu'il est plus grand et plus cher.
Je voulais mettre en avant que tout se trouve, même avec les critères très précis que tu as pour t'agrandir. Et donc, que j'aimerais bien savoir plus précisément de quoi tu parles quand tu dis qu'on ne trouve rien à moins de 10k€/m2 à Paris en ce moment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5919 Message par henda » 12 oct. 2020, 20:36

ParisIDF92 a écrit :
12 oct. 2020, 09:50
La célèbre Creuse! Qui est ici journaliste du Parisien?

https://www.leparisien.fr/societe/prix- ... 400984.php
Prix de l’immobilier, nature… depuis le confinement, la Creuse n’en finit plus de séduire

[...]
Si c'est pour que ça finisse par l'arrivée d'une nouvelle population de citadins aigris qui veulent interdire les clochers, les coqs, les cigales, les vaches, ... :evil:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co2 ... riculteurs
Yvelines : des propriétaires se liguent contre un couple d’agriculteurs

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5920 Message par ParisIDF92 » 12 oct. 2020, 22:39

henda a écrit :
12 oct. 2020, 20:36
Si c'est pour que ça finisse par l'arrivée d'une nouvelle population de citadins aigris qui veulent interdire les clochers, les coqs, les cigales, les vaches, ... :evil:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co2 ... riculteurs
Yvelines : des propriétaires se liguent contre un couple d’agriculteurs
Les coqs sont bruyants et les vaches sentent mauvais. Tu ne déménages pas vers la campagne pour ça.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5921 Message par funkymonk » 13 oct. 2020, 06:27

En même temps si tu veux une campagne sans coq ou vache, tu te paie un domaine, et t arrête d emmerder le monde...

Surtout quand tu t appelles Odile Jacob

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5922 Message par kamoulox » 13 oct. 2020, 08:24

Si les familles quittent la ville et ne veulent pas la campagne elles vont ou?


Image

Image

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5923 Message par Cagou780 » 13 oct. 2020, 08:27

https://www.leparisien.fr/paris-75/apre ... 401260.php
Les écoles parisiennes se vident : 3700 élèves en moins dans les établissements publics du premier degré à la dernière rentrée ! Une accélération inédite qui touche même le privé pour la première fois.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5924 Message par roi.de.trefle » 13 oct. 2020, 08:27

kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 08:24
Si les familles quittent la ville et ne veulent pas la campagne elles vont ou?


Image

Image
A l'étranger ? :| Pour Paris c'est la catastrophe c'est la nouvelle Venise...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5925 Message par rapha » 13 oct. 2020, 08:50

roi.de.trefle a écrit :
13 oct. 2020, 08:27
kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 08:24
Si les familles quittent la ville et ne veulent pas la campagne elles vont ou?
A l'étranger ? :| Pour Paris c'est la catastrophe c'est la nouvelle Venise...
Le phénomène n'est pas récent et n'a rien à voir avec l'envie de vert ou de liberté c'est juste un pb de prix au m2, pour un couple CSP moyen avoir 2 enfants représentent un énorme surcout pour le logement. Logiquement ils partent en banlieue.
Je ne connais quelques couples ingénieurs propriétaires de leur appartement qui ont un enfant, ils déménageront au 2ieme, (voir au 1ier pour certains).

Le covid va peut être accélérer la tendance mais à l'origine le pb c'est le prix du m2 qui devient inabordable

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5926 Message par kamoulox » 13 oct. 2020, 09:01

Non. Ce n’est pas juste un problème de prix. Sinon paris serait désert.

C’est un peu plus compliqué que ça.
Monaco c’est cher, il n’y a pas d’exode pour autant

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5927 Message par rapha » 13 oct. 2020, 09:18

kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 09:01
Non. Ce n’est pas juste un problème de prix. Sinon paris serait désert.

C’est un peu plus compliqué que ça.
Monaco c’est cher, il n’y a pas d’exode pour autant
ici on parle d'une période de 2015-2020, je maintiens que le problème c'est le prix. Aucune de mes relations est partie ou doit partir de Paris pour une autre raison que le prix du m2. Ils veulent un ou plusieurs enfants, souhaitent rester à Paris mais s'en vont car ils n'ont pas les moyens de payer 1 millions d'euros.
les apports requis sont bien trop importants pour la moyenne des CSP,
C'est sur quand tu as 50-60 ans et acheté ton appart il y a 20 ans avec des gosses indépendants il n'y a pas ce problème. La baisse du nombre d'enfants scolarisés est due à des jeunes couples de moins de 35 ans qui sont partis pas de papi/mamie

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5928 Message par optimus maximus » 13 oct. 2020, 09:30

roi.de.trefle a écrit :
13 oct. 2020, 08:27
kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 08:24
Si les familles quittent la ville et ne veulent pas la campagne elles vont ou?


Image

Image
A l'étranger ? :| Pour Paris c'est la catastrophe c'est la nouvelle Venise...
Petite couronne, bien sûr.
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à cette diminution :
- un facteur global de baisse de la natalité en France (classes creuses de la fin des années 1980 arrivées à l'âge de la maternité et baisse de l'indice conjoncturel de fécondité)
- le prix
- airbnb
- le manque de foncier (si le 17e est stable c'est grâce à la ZAC Clichy-Batignolles)
- dans les arrondissements avec beaucoup d'HLM, comme il y a peu de turn over, la population y résidant vieillit rapidement (à 50 ans, on n'a plus de gosses en primaire).
Modifié en dernier par optimus maximus le 13 oct. 2020, 09:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5929 Message par kamoulox » 13 oct. 2020, 09:33

Ceux qui partent sont cadres, et ultra majoritairement blanc.
Avant de parler d’un white flight il faudra attendre la rentrée prochaine. Si ça augmente ou si c’est revenu à la normale

Après pour être honnête un gosse pollue énormément.
Il est normal que dans une ville vertueuse comme paris on pousse les gosses dehors pour éviter d’avoir des mioches qui traversés n’importe comment les pistes cyclables

Hidalgo va réussir son «  paris «  de ville propre et écologique
Elle accueille des migrants à faible emprunte écologique et dégage les cadres consommateurs et pollueurs de sa ville.
C’est un coup de maître en vérité
Bravo les écolos

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5930 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2020, 09:48

Cagou780 a écrit :
13 oct. 2020, 08:27
https://www.leparisien.fr/paris-75/apre ... 401260.php
Les écoles parisiennes se vident : 3700 élèves en moins dans les établissements publics du premier degré à la dernière rentrée ! Une accélération inédite qui touche même le privé pour la première fois.
Ca fait quand même presque 150 classes qui n'ont donc pas réouvertes en Septembre !

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5931 Message par rapha » 13 oct. 2020, 09:56

kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 09:33
Ceux qui partent sont cadres, et ultra majoritairement blanc.
Avant de parler d’un white flight il faudra attendre la rentrée prochaine. Si ça augmente ou si c’est revenu à la normale

Après pour être honnête un gosse pollue énormément.
Il est normal que dans une ville vertueuse comme paris on pousse les gosses dehors pour éviter d’avoir des mioches qui traversés n’importe comment les pistes cyclables

Hidalgo va réussir son «  paris «  de ville propre et écologique
Elle accueille des migrants à faible emprunte écologique et dégage les cadres consommateurs et pollueurs de sa ville.
C’est un coup de maître en vérité
Bravo les écolos
tu n'arrêtes jamais? tu n'en as pas marre de ressortir à chaque fois les même rengaines bobo-islamo-gauchiste-communiste...etc... c'est simple on dirait ma grand-mère de 88 ans. à chaque fois qu'elle a une marotte ça tourne en boucle.
Non pas que je sois un fan de Hidalgo -bien au contraire- mais quand je te lis, je me dis que tu as un sacré problème de rancœur/frustration.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5932 Message par kamoulox » 13 oct. 2020, 10:05

Non. Je suis sincère. C’est bien joué. Vraiment. La preuve elle est élue. Et réélue. Donc les parisiens sont content du travail fourni.
Il faut savoir reconnaître quand une équipe est plus forte

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5933 Message par Pazuzu » 13 oct. 2020, 11:03

ddv a écrit :
12 oct. 2020, 09:53
Bizarre d'aller s'enterrer dans le trou du cul de la France (la Creuse) alors qu'il existe quand même plein de départements moins désertiques et tout aussi peu (voire moins) chers...
Pourquoi choisir un département moins désertique où vont pulluler les zones d'activité ou zones industrielles, qui est plus loin de Paris, et où s'entassent des milliers de GJ et autres cassos quand tu peux avoir de vrais paysages de campagnes non dénaturés pour une bouchée de pain ?

Celà dit, le retour que j'en ai c'est que les anglais viennent moins, et que les parisiens ne les ont pas tous remplacés.

james
Messages : 65
Enregistré le : 14 sept. 2019, 20:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5934 Message par james » 13 oct. 2020, 11:17

rapha a écrit :
13 oct. 2020, 09:56
kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 09:33
Ceux qui partent sont cadres, et ultra majoritairement blanc.
Avant de parler d’un white flight il faudra attendre la rentrée prochaine. Si ça augmente ou si c’est revenu à la normale

Après pour être honnête un gosse pollue énormément.
Il est normal que dans une ville vertueuse comme paris on pousse les gosses dehors pour éviter d’avoir des mioches qui traversés n’importe comment les pistes cyclables

Hidalgo va réussir son «  paris «  de ville propre et écologique
Elle accueille des migrants à faible emprunte écologique et dégage les cadres consommateurs et pollueurs de sa ville.
C’est un coup de maître en vérité
Bravo les écolos
tu n'arrêtes jamais? tu n'en as pas marre de ressortir à chaque fois les même rengaines bobo-islamo-gauchiste-communiste...etc... c'est simple on dirait ma grand-mère de 88 ans. à chaque fois qu'elle a une marotte ça tourne en boucle.
Non pas que je sois un fan de Hidalgo -bien au contraire- mais quand je te lis, je me dis que tu as un sacré problème de rancœur/frustration.
Bah c'est juste la réalité et c'est frustrant bien sur...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5935 Message par Suricate » 13 oct. 2020, 11:17

Pazuzu a écrit :
13 oct. 2020, 11:03
Pourquoi choisir un département moins désertique où vont pulluler les zones d'activité ou zones industrielles, qui est plus loin de Paris, et où s'entassent des milliers de GJ et autres cassos quand tu peux avoir de vrais paysages de campagnes non dénaturés pour une bouchée de pain ?
Quelle violence...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5936 Message par Pazuzu » 13 oct. 2020, 11:25

Suricate a écrit :
13 oct. 2020, 11:17
Pazuzu a écrit :
13 oct. 2020, 11:03
Pourquoi choisir un département moins désertique où vont pulluler les zones d'activité ou zones industrielles, qui est plus loin de Paris, et où s'entassent des milliers de GJ et autres cassos quand tu peux avoir de vrais paysages de campagnes non dénaturés pour une bouchée de pain ?
Quelle violence...
Tu trouves ? c'est pas moi qui ai qualifié de trou du cul de la France un département charmant.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5937 Message par ParisIDF92 » 13 oct. 2020, 11:43

funkymonk a écrit :
13 oct. 2020, 06:27
En même temps si tu veux une campagne sans coq ou vache, tu te paie un domaine, et t arrête d emmerder le monde...

Surtout quand tu t appelles Odile Jacob
L'idée c'est d'avoir Paris à La Campagne. Pas La Campagne à Paris. 8) Ou La Campagne à La Campagne. :roll:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5938 Message par Suricate » 13 oct. 2020, 11:47

Pazuzu a écrit :
13 oct. 2020, 11:25
Suricate a écrit :
13 oct. 2020, 11:17
Pazuzu a écrit :
13 oct. 2020, 11:03
Pourquoi choisir un département moins désertique où vont pulluler les zones d'activité ou zones industrielles, qui est plus loin de Paris, et où s'entassent des milliers de GJ et autres cassos quand tu peux avoir de vrais paysages de campagnes non dénaturés pour une bouchée de pain ?
Quelle violence...
Tu trouves ? c'est pas moi qui ai qualifié de trou du cul de la France un département charmant.
Dire que la France (en dehors de Paris et de la Creuse) est une immense zone d'activité / industrielle et un entassement de gilets jaunes / cassos : je trouve ça violent.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5939 Message par optimus maximus » 13 oct. 2020, 11:57

roi.de.trefle a écrit :
13 oct. 2020, 08:27
kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 08:24
Si les familles quittent la ville et ne veulent pas la campagne elles vont ou?


Image

Image
A l'étranger ? :| Pour Paris c'est la catastrophe c'est la nouvelle Venise...
On a les données pour les collèges ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5940 Message par roi.de.trefle » 13 oct. 2020, 12:13

rapha a écrit :
13 oct. 2020, 08:50

Le phénomène n'est pas récent et n'a rien à voir avec l'envie de vert ou de liberté c'est juste un pb de prix au m2
Je suis d'accord avec toi à 90%, crois moi je connais pas mal de gens dans le haut du 1% et quand ils me disent "c'est devenu trop cher", je ne vois pas comment la bulle ne peut pas exploser. Après tu as ceux qui comme moi le font par choix (je suis un peu Parisien d'origine, je pouvais m'y loger très facilement, j'ai choisi la petite couronne car chose idiote je voulais un peu de calme et de gazon).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5941 Message par Ave » 13 oct. 2020, 12:25

optimus maximus a écrit :
13 oct. 2020, 11:57
roi.de.trefle a écrit :
13 oct. 2020, 08:27
kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 08:24
Si les familles quittent la ville et ne veulent pas la campagne elles vont ou?


Image

Image
A l'étranger ? :| Pour Paris c'est la catastrophe c'est la nouvelle Venise...
On a les données pour les collèges ?
En tout cas le phénomène n'est pas arrivé au lycée, vu le record des gamins sans affectation au lycée cette année à Paris (plus de 600 en juin et 264 en septembre…)
https://www.la-croix.com/France/A-Paris ... 1201111296
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5942 Message par goinfrimmo » 13 oct. 2020, 12:39

rapha a écrit :
13 oct. 2020, 09:56
kamoulox a écrit :
13 oct. 2020, 09:33
Ceux qui partent sont cadres, et ultra majoritairement blanc.
Avant de parler d’un white flight il faudra attendre la rentrée prochaine. Si ça augmente ou si c’est revenu à la normale

Après pour être honnête un gosse pollue énormément.
Il est normal que dans une ville vertueuse comme paris on pousse les gosses dehors pour éviter d’avoir des mioches qui traversés n’importe comment les pistes cyclables

Hidalgo va réussir son «  paris «  de ville propre et écologique
Elle accueille des migrants à faible emprunte écologique et dégage les cadres consommateurs et pollueurs de sa ville.
C’est un coup de maître en vérité
Bravo les écolos
tu n'arrêtes jamais? tu n'en as pas marre de ressortir à chaque fois les même rengaines bobo-islamo-gauchiste-communiste...etc... c'est simple on dirait ma grand-mère de 88 ans. à chaque fois qu'elle a une marotte ça tourne en boucle.
Non pas que je sois un fan de Hidalgo -bien au contraire- mais quand je te lis, je me dis que tu as un sacré problème de rancœur/frustration.
Tu es un jeune membre. Dans une vie précédente, kamou était commerçant et s'est fait braquer plusieurs fois par arme à feu. Il ne l'avouera pas publiquement, mais en lisant ces posts depuis des années, je tiens pour certain que les malfaiteurs étaient "bronzés". Comme ils n'ont manifestement pas été jugés correctement, le forum lui sert d'exutoire.
Heureusement, son cas est particulier, donc il ne faut pas s'en servir pour généraliser abusivement.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5943 Message par Pazuzu » 13 oct. 2020, 12:40

Souvenons-nous aussi de ces larmes versées à la télévision sur la petite vieille qui ne peut pas payer l'ISF sur son appartement de 140 m2. Pour chaque petite vieille qui se maintient dans un si grand apparte, c'est une famille de 2-3 gamins qui ne va pas à l'école à Paris.
(idem avec les HLM où les petits vieux se maintiennent dans les très grands appartements).

Faudrait faire une étude sur la composition par ages des propriétaires d'appartements de 5 pièces et plus.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5944 Message par Suricate » 13 oct. 2020, 12:44

goinfrimmo a écrit :
13 oct. 2020, 12:39
Dans une vie précédente, kamou était commerçant et s'est fait braquer plusieurs fois par arme à feu. Il ne l'avouera pas publiquement, mais en lisant ces posts depuis des années, je tiens pour certain que les malfaiteurs étaient "bronzés". Comme ils n'ont manifestement pas été jugés correctement, le forum lui sert d'exutoire.
C'était plus explicite que dans ton souvenir : viewtopic.php?f=207&t=93438&p=2097214#p2097214

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5945 Message par optimus maximus » 13 oct. 2020, 12:49

Pazuzu a écrit :
13 oct. 2020, 12:40
Souvenons-nous aussi de ces larmes versées à la télévision sur la petite vieille qui ne peut pas payer l'ISF sur son appartement de 140 m2. Pour chaque petite vieille qui se maintient dans un si grand apparte, c'est une famille de 2-3 gamins qui ne va pas à l'école à Paris.
(idem avec les HLM où les petits vieux se maintiennent dans les très grands appartements).

Faudrait faire une étude sur la composition par ages des propriétaires d'appartements de 5 pièces et plus.
Le problème, c'est l'absence de réaction des pouvoirs publics quand les prix de l'immobilier affichent une croissance à deux chiffres sur plusieurs années.
Réguler les prix régule nos humeurs.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5946 Message par Suricate » 13 oct. 2020, 12:55

optimus maximus a écrit :
13 oct. 2020, 12:49
Le problème, c'est l'absence de réaction des pouvoirs publics quand les prix de l'immobilier affichent une croissance à deux chiffres sur plusieurs années.
Réguler les prix régule nos humeurs.
De quels pouvoirs publics parles tu ? De la BCE ? De la FED ?

Parce que soyons en bien convaincus : les pouvoirs publics français n'ont aucun pouvoir en la matière, seuls. Le seul pouvoir restant à la Banque de France est celui qui consiste à pondre des notes invitant les banques à plus de "mesure" dans la distribution des crédits et à faire les gros yeux quand les ratios de solvabilité sont enfoncés.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5947 Message par optimus maximus » 13 oct. 2020, 13:06

Suricate a écrit :
13 oct. 2020, 12:55
optimus maximus a écrit :
13 oct. 2020, 12:49
Le problème, c'est l'absence de réaction des pouvoirs publics quand les prix de l'immobilier affichent une croissance à deux chiffres sur plusieurs années.
Réguler les prix régule nos humeurs.
De quels pouvoirs publics parles tu ? De la BCE ? De la FED ?

Parce que soyons en bien convaincus : les pouvoirs publics français n'ont aucun pouvoir en la matière, seuls. Le seul pouvoir restant à la Banque de France est celui qui consiste à pondre des notes invitant les banques à plus de "mesure" dans la distribution des crédits et à faire les gros yeux quand les ratios de solvabilité sont enfoncés.
Que ça soit sur les critères d'endettement, la lutte contre le blanchiment d'argent, les crédits d'impôt (la fameuse déduction des intérêts de la résidence principale de l'IR), les locations touristiques en zone tendue, les appartements inhabités depuis plusieurs années en zone tendue, il y a des choses à faire.
Ça évite les situation à la *** avec la mamie à 1000 euros de retraite et un logement à 1 million d'euros. C'est compliqué d'avoir une législation adéquate à des situations aberrantes.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5948 Message par goinfrimmo » 13 oct. 2020, 13:13

Jobserve75 approche de la retraite et habite un appart à 1M€ sans enfant. Que doit-il faire ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5949 Message par m.enfin » 13 oct. 2020, 13:17

henda a écrit :
12 oct. 2020, 20:36
ParisIDF92 a écrit :
12 oct. 2020, 09:50
La célèbre Creuse! Qui est ici journaliste du Parisien?

https://www.leparisien.fr/societe/prix- ... 400984.php
Prix de l’immobilier, nature… depuis le confinement, la Creuse n’en finit plus de séduire

[...]
Si c'est pour que ça finisse par l'arrivée d'une nouvelle population de citadins aigris qui veulent interdire les clochers, les coqs, les cigales, les vaches, ... :evil:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co2 ... riculteurs
Yvelines : des propriétaires se liguent contre un couple d’agriculteurs
:shock:
"Seulement voilà, le projet est très mal accueilli par trois propriétaires voisins, dont l’éditrice Odile Jacob"
"Elle l’a fait savoir par l’intermédiaire de son avocate, qui n’est autre que…l’ancienne ministre de l’environnement et écologiste revendiquée, Corine Lepage !"
"Une partie des opposants n'est sur place que 150 jours par an"
"dans un souci d’apaisement, le projet d’installation a été modifié, les bâtiments ayant été théoriquement – les travaux n’ont pas encore commencé - déplacés à l’opposé des habitations, soit précisément à 450 mètres de la première maison des riverains"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5950 Message par optimus maximus » 13 oct. 2020, 13:39

goinfrimmo a écrit :
13 oct. 2020, 13:13
Jobserve75 approche de la retraite et habite un appart à 1M€ sans enfant. Que doit-il faire ?
Il a tout intérêt à vendre s'il a une petite retraite, mais la question n'est pas vraiment là.
S'attacher à des cas (très) particuliers pour inférer l'intérêt général à travers la rédaction des lois ce n'est pas une conception du monde que je trouve très saine.
En France, on a de plus en plus de mal à comprendre qu'on ne légifère pas pour trente personnes (je force le trait).
Le fait de vivre et de faire société nécessite d'éviter en amont ce genre de situations absurdes (disproportion conséquente entre revenus et patrimoine) et ce n'est pas la loi qui le permet (la loi est une constatation ex post d'un état de fait).
S'il y en a 10 dans ce cas, ils comprendront qu'ils n'ont pas le choix. Quand ils sont 10 000 (ce qui n'est pas beaucoup dans l'absolu) ils commencent à s'organiser pour contourner l'évidence. Faire société, c'est éviter « spontanément » de passer de 10 à 10 000 situations aberrantes.

Répondre