Quand on veut acheter en plein coeur de Paris, je doute qu'on ait envie de se barrer en bousie.
[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..
-
- +
Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..
lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
- ~~+
Du jamais vu ? Entre 2012 et 2015, les arrondissements centraux qui est un marché plus volatile avaient pris chers (jusqu'à -15% dans le 4e)ParisIDF92 a écrit : ↑28 oct. 2020, 21:00Ce n'est pas possible!
https://www.leparisien.fr/immobilier/im ... 405400.php
Immobilier : dans le cœur de Paris, les prix baissent et les acheteurs se font rares
C'est un peu la déprime chez les agents immobiliers parisiens. Surtout ceux qui travaillent sur les Ier, III e et IV arrondissements formant, depuis peu avec le IIe, l'arrondissement Paris-Centre. En effet, depuis la rentrée et l'accélération de la crise sanitaire, le marché poursuit son évolution à la baisse.
En trois mois les prix dans le Ier arrondissement accusent une baisse de 0,9 %, dans IIIe, la baisse est de 1,3 % et de 1,8 % dans le IV. Du jamais-vu dans ces quartiers très huppés où le m2 se négocie entre 12 500 euros et 13 300 euros.
Le ratio acheteurs-vendeurs a chuté
Non seulement, les prix baissent mais en plus, les biens ont du mal à trouver preneur. « Là où il y a quelques mois on avait en moyenne huit acheteurs pour un vendeur, on est aujourd'hui tombé à un rapport de deux pour un car les propriétaires ont du mal à baisser les prix, se désole le directeur des agences Engel et Völkers. C'est simple, les gens ne se déplacent même plus s'ils considèrent que c'est trop cher. »
-
-
- ~~+
Rien d'étonnant, ce sont typiquement des arrondissement Air bnb. Ce n'est pas étonnant que les investisseurs ne se foulent pas en ce moment et qu'il y ait plus d'offre de fait des investisseurs qui veulent se débarrasser de leur bien.ParisIDF92 a écrit : ↑28 oct. 2020, 21:00Ce n'est pas possible!
Immobilier : dans le cœur de Paris, les prix baissent et les acheteurs se font rares
C'est un peu la déprime chez les agents immobiliers parisiens. Surtout ceux qui travaillent sur les Ier, III e et IV arrondissements formant, depuis peu avec le IIe, l'arrondissement Paris-Centre. En effet, depuis la rentrée et l'accélération de la crise sanitaire, le marché poursuit son évolution à la baisse.
En trois mois les prix dans le Ier arrondissement accusent une baisse de 0,9 %, dans IIIe, la baisse est de 1,3 % et de 1,8 % dans le IV. Du jamais-vu dans ces quartiers très huppés où le m2 se négocie entre 12 500 euros et 13 300 euros.
Le ratio acheteurs-vendeurs a chuté
Non seulement, les prix baissent mais en plus, les biens ont du mal à trouver preneur. « Là où il y a quelques mois on avait en moyenne huit acheteurs pour un vendeur, on est aujourd'hui tombé à un rapport de deux pour un car les propriétaires ont du mal à baisser les prix, se désole le directeur des agences Engel et Völkers. C'est simple, les gens ne se déplacent même plus s'ils considèrent que c'est trop cher. »
Fluctuat Nec Mergitur
-
- ~~+
@james: Si j’interprète correctement votre remarque vous critiquez le fait que les notaires soient responsables de coûts de transaction excessifs. Est ce que ce sont les coûts de transaction en général que vous jugez de l’ordre de l’arnaque?
Maintenant, si vous trouvez que les notaires coûtent trop cher, ce qui est possible mais qu’il faudrait démontrer, on pourrait réformer la profession en mettant des fonctionnaires à la place. Ça serait différent, notamment en matière de conseil successoral.
Je ne doute pas que l’effort physique et intellectuel du notaire soit limité. Mais l’effort financier pour acheter sa charge l’est moins. Le notaire, contrairement au fonctionnaire qui le remplacerait, est propriétaire de sa fonction. Vous voulez payer les impôts pour racheter les charges? Que l’Etat emprunte x milliards pour ça? Nul ne peut être privé de sa propriété sans une juste indemnité.
L’actionnaire qui touche ses dividendes ou encaisse sa plus-value n’a pas fait plus d’effort intellectuel et à fait moins d’effort physique que le notaire. Il a pris plus de risque. En quoi la prise de risque de l’actionnaire est elle un comportement plus éthique que l’achat d’une rente? Si l’Etat décide de priver les actionnaires des droits découlant de la propriété de leur titre, ne faut-il pas les indemniser?
En fait je me contrefiche du sort des notaires. Ils ont une fonction sociale qui n’est ni plus ni moins digne que celle du prof ou de l’éboueur. Elle a plus de prestige pour des raisons qui ont trait aux mœurs et aux lois ayant cours dans notre société. Et je n’ai rien contre les actionnaires ni les entrepreneurs, ils ont une fonction dans le type de société où nous vivons. Je me méfie juste des fausses évidences.
Maintenant, si vous trouvez que les notaires coûtent trop cher, ce qui est possible mais qu’il faudrait démontrer, on pourrait réformer la profession en mettant des fonctionnaires à la place. Ça serait différent, notamment en matière de conseil successoral.
Je ne doute pas que l’effort physique et intellectuel du notaire soit limité. Mais l’effort financier pour acheter sa charge l’est moins. Le notaire, contrairement au fonctionnaire qui le remplacerait, est propriétaire de sa fonction. Vous voulez payer les impôts pour racheter les charges? Que l’Etat emprunte x milliards pour ça? Nul ne peut être privé de sa propriété sans une juste indemnité.
L’actionnaire qui touche ses dividendes ou encaisse sa plus-value n’a pas fait plus d’effort intellectuel et à fait moins d’effort physique que le notaire. Il a pris plus de risque. En quoi la prise de risque de l’actionnaire est elle un comportement plus éthique que l’achat d’une rente? Si l’Etat décide de priver les actionnaires des droits découlant de la propriété de leur titre, ne faut-il pas les indemniser?
En fait je me contrefiche du sort des notaires. Ils ont une fonction sociale qui n’est ni plus ni moins digne que celle du prof ou de l’éboueur. Elle a plus de prestige pour des raisons qui ont trait aux mœurs et aux lois ayant cours dans notre société. Et je n’ai rien contre les actionnaires ni les entrepreneurs, ils ont une fonction dans le type de société où nous vivons. Je me méfie juste des fausses évidences.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- -++
Drôle de vision des choses de penser que ce sont toujours les autres qui branlent rien..james a écrit : ↑28 oct. 2020, 15:52Quelle histoire ? il faut arrêtez de philosopher et d'essayer de donner plus d'importance à un "métier" d'arnaqueur. Il s'agit ni plus ni moins de privilèges venus d'un autre temps, un peu comme la license de taxi et autre dingueries du genre. Je ne comprends toujours pas la finalité des frais de mutations ( le RSA pk ?), les émoluments du notaire aussi j'aimerai bien moi me faire des milliers d'euros juste en faisant signer de la paprasse, à part être l'assistant d'un richissime milliardaire je ne connais aucun autre métier où on peut gagner autant, en si peu de temps et si peu d'effort intellectuel/physique aucun.ProfGrincheux a écrit : ↑28 oct. 2020, 11:11Il y a bien sûr un élément de satire. Encore que. Ça cache des considérations philosophiques ultra-classiques sur ce qu’est un rite religieux. On entend ça quand on a 17-18 ans et généralement on l’oublie. Sauf si on aime les énoncés contre-intuitifs. Ou Le Nom de la Rose - le livre plus que le film, bien sûr (le nom de la Rose ne parle pas du notariat mais de la fonction dialectique du rire).
Je ne remets pas en cause l’utilité du notaire dans une société où la propriété est le droit économique fondamental des individus la composant et où l’on se méfie suffisamment de l’Etat pour ne pas confier au fisc le contrôle des « grosses » mutations de propriété. Je ne remets pas en cause non plus ces deux axiomes sociaux tant qu’ils correspondent aux sentiments de la majorité des citoyens et je crois que c’est le cas.
En revanche, l’institution notariale elle-même a une histoire intéressante, aussi intéressante que l’institution épiscopale ou celle du monachisme, c’est une survivance de l’Empire Romain. Je ne sais pas si elle a été écrite. Ce que je sais c’est que les actes notariés sont l’une des principales sources d’historiens médiévistes comme Georges Duby. Notamment dans la France du Sud.
Certains devraient venir faire un stage pour comprendre..
La difficulté de maîtriser le droit immo, le droit de la famille, la fiscalité, les changements perpétuels de la réglementation..
Je ne connais pas beaucoup de notaires ou de clercs de notaire qui postent en journée sur bulle immo, d’ailleurs je n’en connais pas du tout (je ne dis pas ça pour vous, je ne sais pas ce que faites de vos journées).
Mais vous pourriez devenir notaire, c’est bien payé à rien foutre.
-
- ~~+
Le rôle du notariat n’est pas évident à comprendre, cela dit. Il faut réfléchir à ce qu’est le droit.
En tous cas le notaire n’est pas en charge de faire des prophéties sur les prix immobiliers.
Je ne sais pas combien ça coûterait à l’Etat de racheter toutes les charges de notaire et de transformer les notaires en fonctionnaires. Ca a été proposé à deux reprises au moins et c’est l’argument qui a tué la proposition.
En tous cas le notaire n’est pas en charge de faire des prophéties sur les prix immobiliers.
Je ne sais pas combien ça coûterait à l’Etat de racheter toutes les charges de notaire et de transformer les notaires en fonctionnaires. Ca a été proposé à deux reprises au moins et c’est l’argument qui a tué la proposition.
-
- -++
Dans certains bureaux de publicité foncière, le délai de publication des actes est de 18 mois, voire plus pour certains.ProfGrincheux a écrit : ↑29 oct. 2020, 07:23Le rôle du notariat n’est pas évident à comprendre, cela dit. Il faut réfléchir à ce qu’est le droit.
SI ils doivent gérer les transactions dans les mêmes délais, faudra pas être pressé..
Et si vous voulez avoir un interlocuteur, ce ne sera pas un clerc ou un notaire que vous aurez au tél mais une plateforme.
Un conseil fiscal pour donation, création de sociétés.. vous allez vous brosser.
Vous paierez en plus du conseil chez un conseiller en patrimoine dont on ne connaît pas forcément les compétences la taxe sur l’opération.
Petits exemples parmi tant d’autres :
Avant les plus values étaient calculées par les services fiscaux, il y a des cas où les calculs sont complexes. Maintenant la charge en revient au notaire, et si il se trompe c’est sa responsabilité.
Les mairies n’ont plus l’obligation de délivrer les certificats d’urbanisme informatifs.
On y trouve notamment les informations relatives au droit de préemption.
Si le droit de préemption n’est pas purgé, la vente peut être annulée.
Si le droit de préemption est purgé alors qu’il n’aurait pas eu lieu de l’être, tu ouvres un droit à la commune qui peut priver l’acquéreur de son acquisition..
Mieux que ça, si la commune délivre un certificat d’urbanisme erroné, qui ne mentionne pas le droit de préemption : si le droit de préemption n’a pas été purgé, c’est la responsabilité du notaire. Je ne plaisante pas il y a un texte là dessus,
Et les sites d’urbanisme des communes, quand il est existant, n’est pas forcément à jour.
Tout va bien France.
Vous croyez que le service public qui délègue toutes ses responsabilités va prendre ça en charge et mettra toute l’énergie nécessaire pour que ça se déroule correctement ?
-
c'est marrant car j'ai noté que le forum était surtout actif qu'en semaine, en journée après la pause café du matin et jusqu'en fin d'aprem. il y a donc bien des membres du forum qui sont payés à ne rien foutre ici

-
- -++
-
- ~~+
Pour poster il faut être en état d'éveil !floflo a écrit : ↑ Je ne connais pas beaucoup de notaires ou de clercs de notaire qui postent en journée sur bulle immo, d’ailleurs je n’en connais pas du tout

-
- ~~+
Ou en télétravail...
-
- -+
titre : Immobilier : dans le cœur de Paris, les prix baissent et les acheteurs se font rares
titre : Immobilier : dans le cœur de Paris, les prix baissent et les acheteurs se font rares
C’est du jamais-vu ! Trois sur quatre des anciens arrondissements qui composent désormais Paris Centre enregistrent une baisse des prix sur les trois derniers mois. Seul le IIe arrondissement tire son épingle du jeu.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon
Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon
Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.
-
C'est simple, les gens ne se déplacent même plus s'ils considèrent que c'est trop cher. »la cigale75 a écrit : ↑29 oct. 2020, 09:07https://www.leparisien.fr/immobilier/im ... 405400.php
C’est du jamais-vu ! Trois sur quatre des anciens arrondissements qui composent désormais Paris Centre enregistrent une baisse des prix sur les trois derniers mois. Seul le IIe arrondissement tire son épingle du jeu.
-
Alors là, j'en suis tout retournérapha a écrit : ↑29 oct. 2020, 09:23C'est simple, les gens ne se déplacent même plus s'ils considèrent que c'est trop cher. »la cigale75 a écrit : ↑29 oct. 2020, 09:07https://www.leparisien.fr/immobilier/im ... 405400.php

Quelle émotion

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que cela ne se vende plus

-
- ~~+
Ca y est. Le crash est là. Je reconnais ma défaite !En février dernier, un appartement de 80 m2, rue de la Verrerie, a été proposé à la vente à 14 000 euros le mètre carré, se souvient James Meimoun. Mais le Covid est passé par là et tout a été stoppé. Après le déconfinement, nous avons mis un mois à le vendre car personne ne voulait l'acheter au prix. Finalement, il est parti à 13 800 euros le mètre carré. Du jamais-vu.

-
Tu les vends à combien tes m2 de chiottes au fait ?Ben92 a écrit : ↑29 oct. 2020, 10:17Ca y est. Le crash est là. Je reconnais ma défaite !En février dernier, un appartement de 80 m2, rue de la Verrerie, a été proposé à la vente à 14 000 euros le mètre carré, se souvient James Meimoun. Mais le Covid est passé par là et tout a été stoppé. Après le déconfinement, nous avons mis un mois à le vendre car personne ne voulait l'acheter au prix. Finalement, il est parti à 13 800 euros le mètre carré. Du jamais-vu.![]()
-
- ~~+
le cliché, c'est le clerc qui fait tout le boulot pour le prix du travail en France (le smic ou à peine plus, de quoi s'assurer qu'il peut payer ses factures et revenir travailler le lendemain) tandis que le travail principal du notaire est d'acheter ou d'hériter du fonds de commerce (le prix de l'étude est le meilleur indicateur des avantages du notaire).
Comme dans la plupart des secteurs, me diras tu, sauf que le notaire gagne beaucoup plus que les autres patrons. Rente de situation, mais plus forte que d'habitude.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... ea2232a0ac
Reconfinement: les prix immobiliers vont-ils baisser cette fois?
"«Seules des conséquences économiques majeures et persistantes seraient susceptibles d'impacter significativement les prix», estiment les notaires."
Reconfinement: les prix immobiliers vont-ils baisser cette fois?
"«Seules des conséquences économiques majeures et persistantes seraient susceptibles d'impacter significativement les prix», estiment les notaires."
-
Avec le reconfinement, les prix vont se maintenir... au congélateur. Il n'y aura de nouveau plus de marché pendant un mois ou deux. On aura quand même en 2021 des indicateurs sur les prix de septembre/octobre. Paradoxalement, le confinement va ici aider à maintenir artificiellement les prix.
-
- ~~+
Le premier confinement n'ayant pas provoqué de baisse, en toute logique il en sera de même pour le deuxième.wolant75 a écrit : ↑29 oct. 2020, 13:24Avec le reconfinement, les prix vont se maintenir... au congélateur. Il n'y aura de nouveau plus de marché pendant un mois ou deux. On aura quand même en 2021 des indicateurs sur les prix de septembre/octobre. Paradoxalement, le confinement va ici aider à maintenir artificiellement les prix.
De plus, désormais les acheteurs potentiels savent qu'il n'y a pas de baisse à attendre.
-
- ~~+
Encore faut-il qu'il y ait des acheteurs...
Pour tout ce qui est locatif, airbnb etc. le reconfinement entérine le no way. On parle déjà de 3ème vague inévitable dans les grandes villes.
Même celui qui avait pour projet d'investir pour louer à des étudiants, je pense qu'il a compris.
Une bonne crise est en train de s'abattre sur les pros de l'immo. Pour que ça se métérialise dans les prix, on sait qu'il faudra du temps. Par contre, ils sont nombreux sur un steak de plus en plus petit.
Pour tout ce qui est locatif, airbnb etc. le reconfinement entérine le no way. On parle déjà de 3ème vague inévitable dans les grandes villes.
Même celui qui avait pour projet d'investir pour louer à des étudiants, je pense qu'il a compris.
Une bonne crise est en train de s'abattre sur les pros de l'immo. Pour que ça se métérialise dans les prix, on sait qu'il faudra du temps. Par contre, ils sont nombreux sur un steak de plus en plus petit.
-
- ~~+
Il y a tout autant d'arguments dans l'autre sens :Korn a écrit : ↑29 oct. 2020, 14:47Encore faut-il qu'il y ait des acheteurs...
- ralentissement de la construction -> pénurie
- 80 milliards épargnés par les ménages
- monnaie hélicoptère
etc
-
- ~~+
Sauf que la demande est en forte baisse à Paris. Ce qui n'a rien d'étonnant dans un marché tiré par les investisseurs.
Pour ce qui est de l'hélicopter money, ceux qui en parlent me font vraiment rire. On en perçevra peut-être un jour les effets quand l'économie sera florissante. On est beaucoup plus près de la déflation que l'hyper inflation pour les années à venir.
Pour ce qui est de l'hélicopter money, ceux qui en parlent me font vraiment rire. On en perçevra peut-être un jour les effets quand l'économie sera florissante. On est beaucoup plus près de la déflation que l'hyper inflation pour les années à venir.
-
- -+
Avec le reconfinement, la messe est dite
Je vais pouvoir siroter une petite bière en observant la file de voiture des fuyards qui quittent Paris et qui reviendront avec de belles idées de plein air à la campagne

Je vais pouvoir siroter une petite bière en observant la file de voiture des fuyards qui quittent Paris et qui reviendront avec de belles idées de plein air à la campagne

-
Ben92 a écrit : ↑29 oct. 2020, 15:01Il y a tout autant d'arguments dans l'autre sens :Korn a écrit : ↑29 oct. 2020, 14:47Encore faut-il qu'il y ait des acheteurs...
- ralentissement de la construction -> pénurie - Pas de construction neuve sur Paris
- 80 milliards épargnés par les ménages - soit 2660 euros par ménages. + de chomage - de pib + d'impot
- monnaie hélicoptère : qui n'est pas destinée aux particuliers mais aux banques et aux entreprises pour boucher le puit des dettes = - de crédit distribué
etc
- https://notairesdugrandparis.fr/sites/d ... 0-10_0.pdfConjoncture immobilière francilienne en août 2020 : recul des volumes de ventes et ralentissement de la hausse des prix dans la Capitale...Les indicateurs avancés des notaires du Grand Paris, calculés sur les avant-contrats, anticipent ensuite des évolutions de prix contrastées selon les secteurs géographiques dans les prochains mois. Dans Paris, et toujours d’après les indicateurs avancés sur les avant-contrats, le prix au m² des appartements passerait de 10 720 € en août à 10 790 € en décembre 2020 (+0,7% en 4 mois). La hausse annuelle de 7,4% en août serait ramenée à 5,5% en décembre 2020. En fait, de juin à décembre 2020 le prix au m² dans la Capitale n’augmenterait que de 110 € alors qu’il avait augmenté de 320 € à la même période en 2019.
25 % de vente en moins depuis le déconfinement sur PAris.
-
- ~~+
-
- ~~+
-
- ~~+
Qui peut encore acheter (chômage, précarité, temps partiel) ?
Qui a encore envie d'acheter ("effet levier" sans perspective, incertitudes diverses, télétravail, quartiers rincés économiquement) ?
La claque si ce graphique annonce la tendance de fond des mois à venir.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.
-
Ce sont les prix des locations, mais c'est quand même significatif (renta négative des investissements immobiliers en vue?)
-
- ~~+
ça s'appelle de la mauvaise récup, de la désinformation volontaire. Le graphe concerne en fait les loyers de studio à Manhattan. L'échelle en Y va jusqu'à -20% pour sa partie finale (ça ne se voit pas dans l'incrustation).
-
- -++
Dans le cœur de Paris, les prix baissent
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....
-
- ~~+
Cagou780 a écrit : ↑29 oct. 2020, 20:09- https://notairesdugrandparis.fr/sites/d ... 0-10_0.pdf
25 % de vente en moins depuis le déconfinement sur PAris.
Voilà de quoi mettre fin à toutes les rêves de baisse : les prix continuent d'augmenter doucement à Paris. Et là on a les tout derniers chiffres, basés sur les avant-contrats de septembre/octobre.Dans Paris, et toujours d’après les indicateurs avancés sur les avant-contrats, le prix au m² des appartements passerait de 10 720 € en août à 10 790 € en décembre 2020 (+0,7% en 4 mois). La hausse annuelle de 7,4% en août serait ramenée à 5,5% en décembre 2020. En fait, de juin à décembre 2020 le prix au m² dans la Capitale n’augmenterait que de 110 € alors qu’il avait augmenté de 320 € à la même période en 2019.
Les -25% de ventes ne veulent pas dire grand chose. Il y a moins de demande, mais moins d'offre également. La période n'est pas propice aux déménagements.
Avec ce deuxième confinement, le nombre de ventes va encore chuter évidemment. Mais les prix devraient rester stables (pas de vente -> pas de nouveaux prix).
-
Jusqu'à présent les faits ne t'ont toujours pas donné tort.Ben92 a écrit : ↑30 oct. 2020, 14:18Voilà de quoi mettre fin à toutes les rêves de baisse : les prix continuent d'augmenter doucement à Paris. Et là on a les tout derniers chiffres, basés sur les avant-contrats de septembre/octobre.
Les -25% de ventes ne veulent pas dire grand chose. Il y a moins de demande, mais moins d'offre également. La période n'est pas propice aux déménagements.
Avec ce deuxième confinement, le nombre de ventes va encore chuter évidemment. Mais les prix devraient rester stables (pas de vente -> pas de nouveaux prix).
-
- ~~+
Oui comme pour les bureaux qui ne trouvent pas preneurs. Ils ne baissent pas.
Pas vendu ou loué, pas de baisse. Elle arrivera quand il faudra absolument renflouer. C’est encore trop tôt
Pas vendu ou loué, pas de baisse. Elle arrivera quand il faudra absolument renflouer. C’est encore trop tôt
-
- ~~+
Je pense malgré tout que les confinements, la crise éco ont un effet baissier sur le prix des appartements à Paris et petite couronne.
Mais les prix continuent d'augmenter légèrement car ces facteurs baissiers n'annulent pas entièrement des facteurs haussiers structurels qui demeurent.
Mais les prix continuent d'augmenter légèrement car ces facteurs baissiers n'annulent pas entièrement des facteurs haussiers structurels qui demeurent.
-
- ~~+
Les biens +++ en quartiers +++ garderont une exellente côte
J’aimerais pas être vendeur dans le 18ème actuellement
J’aimerais pas être vendeur dans le 18ème actuellement

-
- troll un peu lourd
Il est inutile et fantaisiste de faire des constats sur l'évolution des prix immobiliers en période de crise majeure temporaire qui ne peut en rien refleter une quelconque tendance haussière comme baissière !
-
- +
Le Capital spécial immobilier qui sort normalement fin août vient de sortir, je ne l'ai pas lu :

-
on est déjà à 0.3 % de hausse sur les 3 derniers mois CVS à Paris. Contre 0.8 le mois dernier et 1.5 le mois d'avant. On peut masquer les effets du covid en prenant les prix sur un an (avec en + les 3 mois de décalage entre le compromis et la vente) mais ça marche qu'un temps.Ben92 a écrit : ↑30 oct. 2020, 14:18Cagou780 a écrit : ↑29 oct. 2020, 20:09- https://notairesdugrandparis.fr/sites/d ... 0-10_0.pdf
25 % de vente en moins depuis le déconfinement sur PAris.Voilà de quoi mettre fin à toutes les rêves de baisse : les prix continuent d'augmenter doucement à Paris. Et là on a les tout derniers chiffres, basés sur les avant-contrats de septembre/octobre.Dans Paris, et toujours d’après les indicateurs avancés sur les avant-contrats, le prix au m² des appartements passerait de 10 720 € en août à 10 790 € en décembre 2020 (+0,7% en 4 mois). La hausse annuelle de 7,4% en août serait ramenée à 5,5% en décembre 2020. En fait, de juin à décembre 2020 le prix au m² dans la Capitale n’augmenterait que de 110 € alors qu’il avait augmenté de 320 € à la même période en 2019.
Pas de vente forcée à Paris : pas de divorce (+25 % avec le premier confinement), pas de décès (non pas morts en + en ce moment), pas de gens qui partent parce qu'ils ont perdu leur boulot, pas de gens qui vendent parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer la banque

Le second confinement : pas d'effet sur l'économie, pas d'effet sur les investisseurs ou sur les ménages parisiens qui se demandaient s'ils allaient acheter dans une zone moins dense
Paris sous cloche. Comme dans une boule à neige.
-
- ~~+
-
Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... -[connexe]
Jean-Marc Torrollion rappelle qu'à l'issue de la période de confinement du printemps, il y a eu "une reprise d'activité plutôt bonne." Mais il est plus pessimiste cette fois-ci : "Je n'y crois plus à l'issue de celle-ci." "C'est le confinement de trop", affirme le patron de la FNAIM. "Une fois que ce confinement sera fini, s'il venait à durer, on va attaquer la période des fêtes et on a du mal à redémarrer. Et puis, on a déjà constaté que les Français aujourd'hui avaient tendance à garder leur immobilier en période de crise, et on a déjà beaucoup moins d'offre."
-
- -+
Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"
NE VOUS INQUIETEZ pas l' IMMO , c'est bullish , ça ne fait que monter !!!
un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS
pour le prix de leur bicoque ; ils pouvaient acheter un manoir en charentes ; manoir avec piscine olympique , spa , jaccuzi et 3 hectares !! mais bon , le nom du bled , ça le fait moins que " les portes en Ré " !!!!!
je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne

un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS

pour le prix de leur bicoque ; ils pouvaient acheter un manoir en charentes ; manoir avec piscine olympique , spa , jaccuzi et 3 hectares !! mais bon , le nom du bled , ça le fait moins que " les portes en Ré " !!!!!
je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne

We can be heroes just for One day

-
- -+
Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"
A la retraite, ils ont peut-être envie d'autre chose que de se fader l'entretien d'un manoir et de ses 3 ha... Pour quoi faire d'ailleurs ? L'esbrouffe auprès de leurs relations ?maud lepage 75 a écrit : ↑31 oct. 2020, 11:04NE VOUS INQUIETEZ pas l' IMMO , c'est bullish , ça ne fait que monter !!!
un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS![]()
![]()
![]()
je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne![]()
![]()
Cela dit, les prix à l'île de Ré sont exorbitants et il y a certainement d'autres lieux aussi sympathiques et plus abordables mais ils vont bien où ils veulent puisqu'ils le peuvent.
-
- -+
tu sais les gens qui ont du fric , ils se payent des jardiniers !!!!clarine a écrit : ↑31 oct. 2020, 11:34A la retraite, ils ont peut-être envie d'autre chose que de se fader l'entretien d'un manoir et de ses 3 ha... Pour quoi faire d'ailleurs ? L'esbrouffe auprès de leurs relations ?maud lepage 75 a écrit : ↑31 oct. 2020, 11:04NE VOUS INQUIETEZ pas l' IMMO , c'est bullish , ça ne fait que monter !!!
un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS![]()
![]()
![]()
je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne![]()
![]()
Cela dit, les prix à l'île de Ré sont exorbitants et il y a certainement d'autres lieux aussi sympathiques et plus abordables mais ils vont bien où ils veulent puisqu'ils le peuvent.
la véritable esbrouffe pour moi , c'est l'ile de ré , que je connais bien !!!

-
- ~~+
Pour nos amis chrétiens, la parole du Seigneur:
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu.
Évangile selon St Matthieu.
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu.
Évangile selon St Matthieu.
-
- +
Dis-nous au moins le prixmaud lepage 75 a écrit : ↑31 oct. 2020, 11:04je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne![]()
![]()

lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
- -+
700 000 € !!!!Ystava a écrit : ↑31 oct. 2020, 13:20Dis-nous au moins le prixmaud lepage 75 a écrit : ↑31 oct. 2020, 11:04je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne![]()
![]()
![]()

-
- -++
Ben c'est pas cher, chez moi avec 700k€ tu as guère plus qu'un ancien garage réaménagé en loft
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- +
Ah ben si pour moins d'un million on peut se payer un manoir avec piscine olympique et 3 ha de terrain en Charente, c'est bien que tu vis dans un état profond... profondément perdu dans la cambrousse

Mais ça doit être sympa pour y passer quelques jours, je ne dis pas le contraire