La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6551 Message par roi.de.trefle » 31 oct. 2020, 20:26

maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 19:53
et c'est moi qui suis complotiste , regardez le teaser du dernier FILM de MICHAEL BAY !!!

hallucinant !!!!!!!

https://youtu.be/FYkWLmHA9SM

SONGBIRD Bande Annonce (Film COVID, 2020) avec demi moore


je suis tombée sur le ....

SAchant que ; si le film sort , aujourd'hui , c'est qu'il est dans les cartons depuis mini 3 ans :idea: :idea:
Il l'a tourné pendant le confinement (le 1er) il a l'air bien ce film, hâte de le voir en streaming
Ignorés : Pimono - Pazuzu

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6552 Message par itrane2000 » 31 oct. 2020, 20:57

maud lepage 75 a écrit :
30 oct. 2020, 07:24
je suis globalement d'accord sur ton analyse politique sur Marine !!!! elle aura pieds et poings liés par l'UE !!!!

mais ..... JE reste persuadé que les allogènes se révolteront ....une armée de 15 millions déjà sur notre sol !!!! on fait quoi !!! il faut les voir se réjouir de l'attentat de NICE !!! allez sur les réseaux sociaux !!!! vous verrez
justement je fais partie des allogènes, et je ne vois aucune éruption de joie autour de moi, bien au contraire. Et ce ne sont pas les centaines ou miliers de pré-ados attardés qui rêvent de Daesh sur les réseaux sociaux qui vont changer la donne. Ils feront profil bas, dès les premières interpellations.
D'ailleurs je m'étonne que la police n'ait pas fait de ratissage, parce qu'ils sont facilement identifiables et cela sonnerait la fin de la récréation face a l'impunité sur internet.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6553 Message par pimono » 31 oct. 2020, 21:08

DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 19:51
pimono a écrit :
31 oct. 2020, 17:06
maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 16:43

tu devrais te trouver " une vieille fille friquée " !!!! ça changerait ta vie :idea: :idea:
Que veux tu que je fasse d'une vieille fille friquée ?
Ma vie est assez sympa, J'ai tout ce dont j'ai besoin, et quand je veux quelque chose de plus, j'arrive à l'avoir par mes propres moyens , j'attends jamais après les autres ou du système ! là par exemple, je voulais une autre maison, et bien je l'ai eut et tout seul, ce n'est pas une maison acheté à 2, et/ou avec des enfants derrière qu'il faut inclure dans la salle des contraintes !
Beaucooup d'entre vous n'avez aucune idée de ce que c'est la véritable liberté au sens ou des gens comme moi pouvons la vivre dans notre quotidien.
C'est pas toi qui parlais de mytho quelques posts plus haut? :mrgreen: :|
avec mon pouvoir d'achat à moua !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6554 Message par DIGOU » 31 oct. 2020, 21:17

Ok, donc mytho convient bien :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6555 Message par pimono » 31 oct. 2020, 21:57

DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:17
Ok, donc mytho convient bien :mrgreen:

Sur ce forum, vous êtes tous ou presque des csp++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++, vous gagnez des milliers d'euros tous les mois et vivez dans des maisons ou appartements haut de gamme et ne manquez de rien à part le train de temps en temps pour aller au boulot le matin ! Moi je suis dans la vraie vie, je n'ai jamais menti sur ma situation financière. Je suis un des plus pauvres du forum, peut être même le plus pauvre, mais je fais partie des gens qui vivent le mieux. c'est incroyable hein ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6556 Message par DIGOU » 01 nov. 2020, 04:35

Effectivement, c'est incroyable. :D

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6557 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 08:27

"Coronavirus : Avec le reconfinement, Bercy table sur un déficit public à 11,3 % du PIB en 2020"
https://www.20minutes.fr/economie/28982 ... 3-pib-2020
pour faire - 11 % de PIB. Avec 2 semaines de reconfinement.
On s'endette donc de 248 milliards pour ne "perdre" que 242 milliards de richesse.
A rapporter, sauf erreur de ma part, aux 1500 milliards de rachat de la BCE et au plan de relance de 750 milliards au niveau européen. Même si ce n'est jamais remboursé, avec 27 pays, le compte n'y est pas.
Même avec les 80 milliards épargnés (notamment par les 10 % les plus riches).

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6558 Message par domcat74 » 01 nov. 2020, 09:09

pimono a écrit :
31 oct. 2020, 21:57
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:17
Ok, donc mytho convient bien :mrgreen:

Sur ce forum, vous êtes tous ou presque des csp++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++, vous gagnez des milliers d'euros tous les mois et vivez dans des maisons ou appartements haut de gamme et ne manquez de rien à part le train de temps en temps pour aller au boulot le matin ! Moi je suis dans la vraie vie, je n'ai jamais menti sur ma situation financière. Je suis un des plus pauvres du forum, peut être même le plus pauvre, mais je fais partie des gens qui vivent le mieux. c'est incroyable hein ? :mrgreen:
J'avoue que pour le coup, difficile de donner tord à Pimono. Je pense aussi que sur ce site, nombreux sont ceux qui ont compris que la vie qu'ils menaient et qu'ils pensaient éternelle n'avaient en effet pas beaucoup de sens. Cette crise sanitaire est sans doute un moment de remise en question.

Image

supermascotte
-+
-+
Messages : 1752
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6559 Message par supermascotte » 01 nov. 2020, 09:45

domcat74 a écrit :
01 nov. 2020, 09:09
pimono a écrit :
31 oct. 2020, 21:57
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:17
Ok, donc mytho convient bien :mrgreen:

Sur ce forum, vous êtes tous ou presque des csp++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++, vous gagnez des milliers d'euros tous les mois et vivez dans des maisons ou appartements haut de gamme et ne manquez de rien à part le train de temps en temps pour aller au boulot le matin ! Moi je suis dans la vraie vie, je n'ai jamais menti sur ma situation financière. Je suis un des plus pauvres du forum, peut être même le plus pauvre, mais je fais partie des gens qui vivent le mieux. c'est incroyable hein ? :mrgreen:
J'avoue que pour le coup, difficile de donner tord à Pimono. Je pense aussi que sur ce site, nombreux sont ceux qui ont compris que la vie qu'ils menaient et qu'ils pensaient éternelle n'avaient en effet pas beaucoup de sens. Cette crise sanitaire est sans doute un moment de remise en question.

Image
Un moment de remise en question? Oui sûrement.

Mais à mon avis, ce n'est probablement pas ceux auxquels tu penses qui vont traverser une période de remise en cause personnelle. A mon avis, parmi les français, l'employé de bureau, le salarié d'une grande entreprise est probablement celui qui vit le mieux la crise du coronavirus.

Confinement ou pas confinement, il continue de travailler et n'est que peu concerné par le chômage partiel ou même le chômage tout court. Mieux encore, il y a de fortes chances que ses conditions de travail se soient améliorées avec le télétravail. Avec le télétravail, il peut continuer de travailler efficacement sans que son travail soit menacé dans des conditions bien meilleures qu'avant la crise et, ceci, sans prendre le risque d'être contaminé par le coronavirus.

A mon avis, ceux qui vont traverser une grosse période de remise en cause personnelle, ce sont plutôt les indépendants dont l'activité est stoppée par la crise, les intermittents du spectacle qui se voient requalifiés en travailleurs non essentiels et qui ne survivent que par les aides de l'état, les commerçants qui doivent tirer le rideau pendant que leur clientèle se convertit au e-commerce et bien entendu tous ceux qui vont d'ici peu aller sonner à la porte de pôle emploi.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6560 Message par domcat74 » 01 nov. 2020, 10:21

c'est pas faux. Je prends sans doute mes désirs pour des réalités. J'ai une connaissance qui vit grassement sans produire de richesse (propriétaire lucratif) sur le dos de gens qui produisent des richesses tout en vivant chichement. Je pense à lui parfois !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6561 Message par pimono » 01 nov. 2020, 11:22

Le confinement doit aider les gens à se remettre en question. Chacun doit repenser sa place dans le monde et faire au mieux pour avoir les fesses propres à tous les étages. (réduire son impacte, se montrer moins gourmand sur les matières premières etc)

Pour la "crise" (objet de ce fil) c'est pas parce qu'on appuie sur pause, que le film sera différent en reprise. Par contre, il y a clairement un programme en cours qu'ils sont en train de mettre en oeuvre, mais quoi ? nous le saurons dans les prochains mois... Même si le covid est réel, désormais les gens sont conscients qu'on nage en plein complot mondialiste, même les gens les moins informés sont conscients qu'on est en train de se foutre de leur gueule. Prions pour qu'il n'y a pas de supervirus plus radical comme le prédit mme Maud !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10085
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6562 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 12:07

Les problèmes des intermittents et des indépendants sont très différents.

Le problème des indépendants est d'abord conjoncturel (la boite voit une réduction massive de ses recettes) puis devient structurel (les frais fixes bouffent les fonds propres). Quand le dépôt de bilan arrive, on peut essayer de les sauver en les mettant sous respirateur artificiel (mais j'ai plus que des doutes quant au fait que l'Etat en ait les capacités opérationnelles). Je ne sais pas si on pourra les ressusciter. Une partie des boites va se faire racheter à la découpe par ceux qui peuvent attendre. Ils ont quand même une chance de rebondir s'ils peuvent attendre. Évidemment s'ils ont cautionné en nom propre des emprunts de leur boite, ce qui est courant, ça peut devenir hyper-merdique. Ceux d'entre eux qui sont en position d'attendre que ça se passe seront les grands vainqueurs.

Leurs salariés, qui font partie du bas de l' échelle, vont bien morfler aussi et il va falloir leur payer le chômage jusqu'a ce que ça reparte. Si ça repart (ce que je crois mais il faut pouvoir lever les restrictions actuelles ce qui ne sera pas une mince affaire).

Parmi les indépendants il y a les auto-entrepreneurs. J'espère qu'ils pourront quand même bosser pendant le second confinement histoire que ce ne soit pas trop moche.

Le problème des intermittents est structurel. Ce sont des salariés payés des clopinettes à l'ouvrage et supportés par une sorte de chômage partiel permanent. Mais leur fonds de commerce ne se fera pas racheter. Ils dépendent du système de redistribution et si celui-ci saute ils sautent. Leur seule reconversion possible est à priori d'être salarié au bas de l' échelle. Ce qui est moins merdique économiquement.
Je ne connais rien de pire comme statut salarial que l'intermittence. Les professions artistiques sont les plus dangereuses economiquement même pour les gens particulierement talentueux. Il faut être rentier pour s'y engager sans trop risquer le désastre.

Les effets d'appauvrissement qu'ils subissent se transmettront par l'impôt et la réduction des dépenses sociales et des dépenses de service public aux personnes actuellement protégées. Par exemple je m'attends en plus de l'alourdissement des taxes à des suppressions d'emploi dans la FP (j'ai des informations très précises sur la politique d'emploi de mon université), au gel perpétuel du point d'indice et à la baisse des pensions de retraite.

Bien sûr c'est le scenario central. Les choses peuvent s'empirer nettement dans un scénario à la Maud qui suppose une défaillance généralisée du régalien. Parfois aussi on a un coup de bol, hein, ca arrive aussi. Mais la réussite ne vient qu'a une minorité de ceux qui la méritent.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6563 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2020, 12:26

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 12:07
...au gel perpétuel du point d'indice...
Le membre Ignatius est demandé sur cette file pour couiner un peu sur ce point !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6564 Message par pimono » 01 nov. 2020, 12:36

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 12:07

Le problème des indépendants est...

Leurs salariés, qui font partie du bas de l' échelle, vont bien morfler aussi...

Parmi les indépendants il y a les auto-entrepreneurs. J'espère qu'ils pourront quand même bosser...


Les effets d'appauvrissement qu'ils subissent se transmettront par l'impôt et la réduction des dépenses sociales et des dépenses de service public aux personnes actuellement protégées. Par exemple je m'attends en plus de l'alourdissement des taxes à des suppressions d'emploi dans la FP (j'ai des informations très précises sur la politique d'emploi de mon université), au gel perpétuel du point d'indice et à la baisse des pensions de retraite.

Bien sûr c'est le scenario central. Les choses peuvent s'empirer nettement dans un scénario à la Maud qui suppose une défaillance généralisée du régalien. Parfois aussi on a un coup de bol, hein, ca arrive aussi. Mais la réussite ne vient qu'a une minorité de ceux qui la méritent.
Rigolo cette façon d'avancer que c'est toujours les autres qui seront le plus dans le pétrin et que c'est eux le problème.
Moi je m'inquiéte beaucoup des gens de ton niveau, payés très gras à rien foutre = on va faire quoi pour vous maintenitenir la tête hors de l'eau dans le scénario de défaillance généralisé ?
On va trouver l'argent où ?
Modifié en dernier par pimono le 01 nov. 2020, 12:37, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6565 Message par alpha2 » 01 nov. 2020, 12:37

Après la fermeture des rayons culture dans les grandes surfaces, Bruno Le Maire annonce la fermeture de tous les rayons non essentiels.

Amazon lui dit merci. :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6566 Message par pimono » 01 nov. 2020, 12:39

alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:37
Après la fermeture des rayons culture dans les grandes surfaces, Bruno Le Maire annonce la fermeture de tous les rayons non essentiels.

Amazon lui dit merci. :roll:
c'est une blague ? je croyais qu'il allait faire une déclaration pour mettre de l'eau dans le vin et appaiser la fronde des petites boutiques.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6567 Message par floflo » 01 nov. 2020, 12:43

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 12:36
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 12:07

Le problème des indépendants est...

Leurs salariés, qui font partie du bas de l' échelle, vont bien morfler aussi...

Parmi les indépendants il y a les auto-entrepreneurs. J'espère qu'ils pourront quand même bosser...


Les effets d'appauvrissement qu'ils subissent se transmettront par l'impôt et la réduction des dépenses sociales et des dépenses de service public aux personnes actuellement protégées. Par exemple je m'attends en plus de l'alourdissement des taxes à des suppressions d'emploi dans la FP (j'ai des informations très précises sur la politique d'emploi de mon université), au gel perpétuel du point d'indice et à la baisse des pensions de retraite.

Bien sûr c'est le scenario central. Les choses peuvent s'empirer nettement dans un scénario à la Maud qui suppose une défaillance généralisée du régalien. Parfois aussi on a un coup de bol, hein, ca arrive aussi. Mais la réussite ne vient qu'a une minorité de ceux qui la méritent.
Rigolo cette façon d'avancer que c'est toujours les autres qui seront le plus dans le pétrin et que c'est eux le problème.
Moi je m'inquiéte beaucoup des gens de ton niveau, payés très gras à rien foutre = on va faire quoi pour vous maintenitenir la tête hors de l'eau dans le scénario de défaillance généralisé ?
On va trouver l'argent où ?
Toutes proportions gardées, c’est un peu ton cas non ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6568 Message par pimono » 01 nov. 2020, 12:49

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 12:43

Toutes proportions gardées, c’est un peu ton cas non ?
Du tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6569 Message par alpha2 » 01 nov. 2020, 12:54

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 12:39
alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:37
Après la fermeture des rayons culture dans les grandes surfaces, Bruno Le Maire annonce la fermeture de tous les rayons non essentiels.

Amazon lui dit merci. :roll:
c'est une blague ? je croyais qu'il allait faire une déclaration pour mettre de l'eau dans le vin et appaiser la fronde des petites boutiques.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6570 Message par pimono » 01 nov. 2020, 12:58

vraiment des nazes de chez les nazes ce gvt; à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche c'est les autres qu'ils font vomir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10085
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6571 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 13:50

Merci, floflo, d'avoir cité pimono. Je ne vois pas ses interventions même lorsqu'elles comportent des éléments pertinents comme ici. Je n'y réponds pas non plus. Parce qu'il m'est impossible de sortir du dialogue de sourds avec lui.
Ignorés: Manfred, titano.

ignatius

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6572 Message par ignatius » 01 nov. 2020, 13:57

Multiplication des contractuels sur les emplois de direction.
C'est déjà en route.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6573 Message par floflo » 01 nov. 2020, 14:00

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:50
Merci, floflo, d'avoir cité pimono. Je ne vois pas ses interventions même lorsqu'elles comportent des éléments pertinents comme ici. Je n'y réponds pas non plus. Parce qu'il m'est impossible de sortir du dialogue de sourds avec lui.
Il me rappelle une collègue de travail.
Elle passait son temps à me provoquer, et je finissais par lui en mettre plein la gueule.
Mais elle recommençait à chaque fois, visiblement elle aimait ça, c’était sa seule façon de communiquer. Seule une réponse violente à ses attaques me permettait de ne pas le faire bouffer, cela me coûtait parce que je n’ai pas un tempérament agressif.
Paix à son âme, elle a été virée..

Édit : Pimono est quand même largement plus intelligent qu’elle.. son cas était désespéré..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6574 Message par pimono » 01 nov. 2020, 14:26

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:50
Merci, floflo, d'avoir cité pimono. Je ne vois pas ses interventions même lorsqu'elles comportent des éléments pertinents comme ici. Je n'y réponds pas non plus. Parce qu'il m'est impossible de sortir du dialogue de sourds avec lui.
Personne n'est dupe sur la valeur profonde de tes réponses qui ne vont que dans ton petit sens égoiste.
Je n'ai franchement rien contre toi, mais pour moi, ce sont bien les gens de ton genre le gros problème de nos société et j'aime bien le préciser dans la fil sur la crise tout en rebondissant sur tes propos sur (~) "la misère professionnelle des autres" : vous coutez bien trop cher au système en étant noyés dans vos certitudes et prétentions statuaires alors qu'en plus de pas servir à grand chose, vous êtes responsables de toutes les brèches qui font que le bateau prend l'eau de toute part (l'enseignement médical, l'ingénierie économique, etc, le résultat vole haut dans tous les domaines !) .
Ceci n'est nullement une attaque personnelle, c'est un fait et contrairement à ce que tu insinues avec ton dialogue de sourd, tu es le seul à ne pas vouloir entendre ce que disent les autres et préfère attacher tes pattes à ton cou quand ce que tu lis ne te convient pas. C'est ton problème.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6575 Message par floflo » 01 nov. 2020, 14:31

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 14:26
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:50
Merci, floflo, d'avoir cité pimono. Je ne vois pas ses interventions même lorsqu'elles comportent des éléments pertinents comme ici. Je n'y réponds pas non plus. Parce qu'il m'est impossible de sortir du dialogue de sourds avec lui.
Personne n'est dupe sur la valeur profonde de tes réponses qui ne vont que dans ton petit sens égoiste.
Je n'ai franchement rien contre toi, mais pour moi, ce sont bien les gens de ton genre le gros problème de nos société et j'aime bien le préciser dans la fil sur la crise tout en rebondissant sur tes propos sur (~) "la misère professionnelle des autres" : vous coutez bien trop cher au système en étant noyés dans vos certitudes et prétentions statuaires alors qu'en plus de pas servir à grand chose, vous êtes responsables de toutes les brèches qui font que le bateau prend l'eau de toute part (l'enseignement médical, l'ingénierie économique, etc, le résultat vole haut dans tous les domaines !) .
Ceci n'est nullement une attaque personnelle, c'est un fait et contrairement à ce que tu insinues avec ton dialogue de sourd, tu es le seul à ne pas vouloir entendre ce que disent les autres et préfère attacher tes pattes à ton cou quand ce que tu lis ne te convient pas. C'est ton problème.
L’avantage quand on ne fait rien, c’est qu’on est responsable de rien..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6576 Message par pimono » 01 nov. 2020, 14:37

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 14:00
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:50
Merci, floflo, d'avoir cité pimono. Je ne vois pas ses interventions même lorsqu'elles comportent des éléments pertinents comme ici. Je n'y réponds pas non plus. Parce qu'il m'est impossible de sortir du dialogue de sourds avec lui.
Il me rappelle une collègue de travail.
Elle passait son temps à me provoquer, et je finissais par lui en mettre plein la gueule.
Mais elle recommençait à chaque fois, visiblement elle aimait ça, c’était sa seule façon de communiquer. Seule une réponse violente à ses attaques me permettait de ne pas le faire bouffer, cela me coûtait parce que je n’ai pas un tempérament agressif.
Paix à son âme, elle a été virée..

Édit : Pimono est quand même largement plus intelligent qu’elle.. son cas était désespéré..
Je vois pas comment tu peux me comparer à une de tes collègues de travail.
Elle devait être jalouse de toi ou se faire chier au boulo ou autre, et tu es tombé dans le piège du nourrissage du problème au lieu de discuter comme je le fais pour à chaque fois crever l'abscès et comprendre ce qui va pas en vue de résoudre une problématique !
En étant virée, le problème de cette pauvre fille n'a pas été résolu et elle doit continuer à semer la misère autour d'elle ! Tu as juste loupé une occasion d'améliorer ton humanitarisme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6577 Message par floflo » 01 nov. 2020, 14:45

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 14:37
floflo a écrit :
01 nov. 2020, 14:00
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:50
Merci, floflo, d'avoir cité pimono. Je ne vois pas ses interventions même lorsqu'elles comportent des éléments pertinents comme ici. Je n'y réponds pas non plus. Parce qu'il m'est impossible de sortir du dialogue de sourds avec lui.
Il me rappelle une collègue de travail.
Elle passait son temps à me provoquer, et je finissais par lui en mettre plein la gueule.
Mais elle recommençait à chaque fois, visiblement elle aimait ça, c’était sa seule façon de communiquer. Seule une réponse violente à ses attaques me permettait de ne pas le faire bouffer, cela me coûtait parce que je n’ai pas un tempérament agressif.
Paix à son âme, elle a été virée..

Édit : Pimono est quand même largement plus intelligent qu’elle.. son cas était désespéré..
Je vois pas comment tu peux me comparer à une de tes collègues de travail.
Elle devait être jalouse de toi ou se faire chier au boulo ou autre, et tu es tombé dans le piège du nourrissage du problème au lieu de discuter comme je le fais pour à chaque fois crever l'abscès et comprendre ce qui va pas en vue de résoudre une problématique !
En étant virée, le problème de cette pauvre fille n'a pas été résolu et elle doit continuer à semer la misère autour d'elle ! Tu as juste loupé une occasion d'améliorer ton humanitarisme.
Mais bien sûr.
J’ai discuté plusieurs fois gentiment, elle a pris ça pour de la faiblesse.
Je lui ai tendu la main et elle a essayé de me la manger. Il y a des gens qui sont irrécupérables.

Tu me prends pour Casimir peut-être..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6578 Message par pimono » 01 nov. 2020, 14:52

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 14:45

Mais bien sûr.
J’ai discuté plusieurs fois gentiment, elle a pris ça pour de la faiblesse.
Je lui ai tendu la main et elle a essayé de me la manger. Il y a des gens qui sont irrécupérables.

Tu me prends pour Casimir peut-être..
Tout le monde est récupérable, ce n'est pas parce qu'on échoue à récupérer que c'est irrécupérable.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6579 Message par floflo » 01 nov. 2020, 14:56

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 14:52
floflo a écrit :
01 nov. 2020, 14:45

Mais bien sûr.
J’ai discuté plusieurs fois gentiment, elle a pris ça pour de la faiblesse.
Je lui ai tendu la main et elle a essayé de me la manger. Il y a des gens qui sont irrécupérables.

Tu me prends pour Casimir peut-être..
Tout le monde est récupérable, ce n'est pas parce qu'on échoue à récupérer que c'est irrécupérable.
Tu crois vraiment que tout le monde est récupérable ? Tu te mets le doigt dans l’oeil.
L’actualité devrait te faire ouvrir les yeux.

Et là n’était pas ma mission. Au travail, je travaille. Et mon travail ce n’est pas de faire des psychothérapies.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6580 Message par sanglier78 » 01 nov. 2020, 14:58

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 12:58
vraiment des nazes de chez les nazes ce gvt; à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche c'est les autres qu'ils font vomir.
Amazon et Ali express ont trouvé leurs meilleurs représentants de commerce, les Enarques.
36 15 Mylife
Pour information, hier je suis allé chez Botanic acheter du fumier de cheval, pas forcement indispensable, mais vu qu'il y avait absence de pluie, il fallait bien en profiter.
C'était le jour de l'inauguration du marché de Noël, et bien, personne de chez personne dans le magasin ... Pourtant, les maquettes animées, cela attire les parents et les enfants en général. Là, rien nada.

Sinon, et bien mes achats pour les gamins, saint Amazon priez pour nous, et paix à son âme pour "l'éléphant qui se balance" de Viroflay

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6581 Message par Korn » 01 nov. 2020, 15:48

Ça a le mérite de provoquer le débat. Personne n'est obligé d'acheter sur Amazon. Ceux qui le font n'ont pas à incrimer le gouvernement, il s'agit uniquement de leur propre responsabilité et libre arbitre.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6582 Message par hydronium92 » 01 nov. 2020, 15:55

alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:37
Après la fermeture des rayons culture dans les grandes surfaces, Bruno Le Maire annonce la fermeture de tous les rayons non essentiels.

Amazon lui dit merci. :roll:
Ils auront leurs places de réservées "placards en or " a leurs sorties des ministères....

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10085
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6583 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 15:57

Les commerçants ont raison de gueuler. Il faut fermer le commerce électronique non essentiel car il y a distorsion de concurrence.
Ignorés: Manfred, titano.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6584 Message par alpha2 » 01 nov. 2020, 15:58

Korn a écrit :
01 nov. 2020, 15:48
Ça a le mérite de provoquer le débat. Personne n'est obligé d'acheter sur Amazon. Ceux qui le font n'ont pas à incrimer le gouvernement, il s'agit uniquement de leur propre responsabilité et libre arbitre.
Euh... Ceux qui critiquent les décisions stupides du gouvernement sont justement ceux qui n'achètent pas ou ne veulent pas acheter sur Amazon. :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6585 Message par lecriminel » 01 nov. 2020, 16:00

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 15:57
Les commerçants ont raison de gueuler. Il faut fermer le commerce électronique non essentiel car il y a distorsion de concurrence.
il y avait déjà distorsion avec l'évasion fiscale, ça n'avait pas l'air de beaucoup gêner le gouvernement. Il faut dire que la distorsion de concurrence c'est la règle, pas l'exception en Macronie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6586 Message par pimono » 01 nov. 2020, 16:13

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 15:57
Les commerçants ont raison de gueuler. Il faut fermer le commerce électronique non essentiel car il y a distorsion de concurrence.
logiquement, on est en présence d'un problème sanitaire.
Les critères doivent se faire en fonction de l'aspect sanitaire, et pas économique, ou alors j'ai rien compris.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6587 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 16:13

vous connaissez la différence entre un chômeur et un intermittent du spectacle ??

Le chômeur , lui , a travaillé avant !!!!

OK JE SORS :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6588 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 16:18

maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 16:13
vous connaissez la différence entre un chômeur et un intermittent du spectacle ??

Le chômeur , lui , a travaillé avant !!!!

OK JE SORS :idea: :idea:
Terrible je garde ça va plaire aux intermittents que je connais :mrgreen:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6589 Message par Korn » 01 nov. 2020, 16:22

alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 15:58
Korn a écrit :
01 nov. 2020, 15:48
Ça a le mérite de provoquer le débat. Personne n'est obligé d'acheter sur Amazon. Ceux qui le font n'ont pas à incrimer le gouvernement, il s'agit uniquement de leur propre responsabilité et libre arbitre.
Euh... Ceux qui critiquent les décisions stupides du gouvernement sont justement ceux qui n'achètent pas ou ne veulent pas acheter sur Amazon. :roll:
Je doute que ce soit si simple.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6590 Message par pimono » 01 nov. 2020, 16:28

maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 16:13
...
fais nous des prévisions maud, moi j'aime bien.

Pour la région idf, ils font un supermétro, un chantier à plus de 30 milliards tout de même hors cout astronomique de tous les bien immo à coté qu'ils sont en traint de sortir de terre afin de doubler la population d'ici l'horizon 2030. et toi tu nous dis que la France va perdre le tiers de ses habitants d'ici 2025... Comment lier ces 2 info contradictoires ? 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6591 Message par Starway366 » 01 nov. 2020, 16:29

Surtout que si on veut acheter en ligne, on est pas obligé de passer par Amazon, il y a pléthore de commerce sur Internet, voire directement acheter au producteur (français, c'est toujours ça).
C'est dingue la place qu'ont prise ces entreprises dans nos vies : on achète plus sur internet, on achète sur Amazon; on ne regarde plus une série, on regarde Netflix...
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6592 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 16:48

Starway366 a écrit :
01 nov. 2020, 16:29
Surtout que si on veut acheter en ligne, on est pas obligé de passer par Amazon, il y a pléthore de commerce sur Internet, voire directement acheter au producteur (français, c'est toujours ça).
C'est dingue la place qu'ont prise ces entreprises dans nos vies : on achète plus sur internet, on achète sur Amazon; on ne regarde plus une série, on regarde Netflix...
TOUTES les séries NETFLIX , on peut les regarder gratos sur des sites de streaming !!! il parait que c'est pas moral :oops: :oops: :oops:

je viens de regarder BRONX de olivier marchal !!!! bof , très moyen !!! trop de morts , que des flics ripoux à marseille !!!! TOO MUCH :idea: :idea:

AMAZON , on peut acheter à des indépendants français ; même si AMAZON prend 25% ; ça leur permet de bosser :P :P
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6593 Message par sanglier78 » 01 nov. 2020, 16:49

Starway366 a écrit :
01 nov. 2020, 16:29
Surtout que si on veut acheter en ligne, on est pas obligé de passer par Amazon, il y a pléthore de commerce sur Internet, voire directement acheter au producteur (français, c'est toujours ça).
C'est dingue la place qu'ont prise ces entreprises dans nos vies : on achète plus sur internet, on achète sur Amazon; on ne regarde plus une série, on regarde Netflix...
Sauf qu'avec Amazon, en cas de soucis, et bien tu es remboursé directement, pour les autres cela dépend énormement, sachant que certains commerces, c'est un virement, ou un compte paypal, donc pour les virements, c'est tu cherches, et tu reviens 24h après en espérant que le bénéficiaire soit ajouté.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6594 Message par amalricu » 01 nov. 2020, 16:50

maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 16:48
Starway366 a écrit :
01 nov. 2020, 16:29
Surtout que si on veut acheter en ligne, on est pas obligé de passer par Amazon, il y a pléthore de commerce sur Internet, voire directement acheter au producteur (français, c'est toujours ça).
C'est dingue la place qu'ont prise ces entreprises dans nos vies : on achète plus sur internet, on achète sur Amazon; on ne regarde plus une série, on regarde Netflix...
TOUTES les séries NETFLIX , on peut les regarder gratos sur des sites de streaming !!! il parait que c'est pas moral :oops: :oops: :oops:

je viens de regarder BRONX de olivier marchal !!!! bof , très moyen !!! trop de morts , que des flics ripoux à marseille !!!! TOO MUCH :idea: :idea:

AMAZON , on peut acheter à des indépendants français ; même si AMAZON prend 25% ; ça leur permet de bosser :P :P
Idem pour Marchal...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6595 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 16:53

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 16:28
maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 16:13
...
fais nous des prévisions maud, moi j'aime bien.

Pour la région idf, ils font un supermétro, un chantier à plus de 30 milliards tout de même hors cout astronomique de tous les bien immo à coté qu'ils sont en traint de sortir de terre afin de doubler la population d'ici l'horizon 2030. et toi tu nous dis que la France va perdre le tiers de ses habitants d'ici 2025... Comment lier ces 2 info contradictoires ? 8)
t'inquiètes mon lapinou , tante MAUD , va t'en faire de la prédiction :arrow: :arrow:

j'ai juste un ressenti sur une prise d'otages dans une école !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6596 Message par sanglier78 » 01 nov. 2020, 17:06

et bien, preuve que l'on est piloté par des shadocks:

https://www.lefigaro.fr/societes/en-col ... t-20201101

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6597 Message par amalricu » 01 nov. 2020, 17:11

sanglier78 a écrit :
01 nov. 2020, 17:06
et bien, preuve que l'on est piloté par des shadocks:

https://www.lefigaro.fr/societes/en-col ... t-20201101
C'est clair, les premiers de corvée vont pas se laisser faire pour satisfaire les cols blancs : le confinement va pas tenir une semaine.

Les "petits" maires de France décident lundi d'une action concertée lundi pour sauver leurs commerces.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6598 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 17:24

sanglier78 a écrit :
01 nov. 2020, 17:06
et bien, preuve que l'on est piloté par des shadocks:

https://www.lefigaro.fr/societes/en-col ... t-20201101

j'ai eu un ressenti sur des grandes surfaces aux rayons vides . LES rideaux de fer se ferment !!! des gens errent , ils ont faim !!!!

une autre image : des gens poussent des caddies dans une grande surface , tout d'un coup , ils partent en courant en abandonnant leur courses sur place !! des cris , bousculade , du sang , beaucoup de sang !! les gens hurlent de terreur !!!



Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6599 Message par amalricu » 01 nov. 2020, 17:35

maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 17:24
sanglier78 a écrit :
01 nov. 2020, 17:06
et bien, preuve que l'on est piloté par des shadocks:

https://www.lefigaro.fr/societes/en-col ... t-20201101

j'ai eu un ressenti sur des grandes surfaces aux rayons vides . LES rideaux de fer se ferment !!! des gens errent , ils ont faim !!!!

une autre image : des gens poussent des caddies dans une grande surface , tout d'un coup , ils partent en courant en abandonnant leur courses sur place !! des cris , bousculade , du sang , beaucoup de sang !! les gens hurlent de terreur !!!
Je suis déçu...j'attendais des zombies...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

ignatius

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6600 Message par ignatius » 01 nov. 2020, 17:52

amalricu a écrit :
01 nov. 2020, 17:35
Je suis déçu...j'attendais des zombies...
Tiens j'ai regardé "dernier train pour Busan" hier.
Très bon film.

Répondre