Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1451 Message par achillemo » 01 nov. 2020, 14:21

amalricu a écrit :
01 nov. 2020, 13:59
Pazuzu a écrit :
01 nov. 2020, 13:38
benpourkoi a écrit :
01 nov. 2020, 07:05
On parle de lui ici .


https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ls_1802936
Très bel article. Emouvant, lucide, parfois drôle.

Mon passage préféré :
La médecine et la recherche éthiques et propres sont mortes et enterrées à l’occasion de cette crise sans précédent. Sur l’autel de la mégalomanie de quelques gourous à la tête de sectes mafieuses, dont la médiocrité scientifique n’a d’égal que la malhonnêteté intellectuelle. Les fleurs ont été déposées par les légions d’imbéciles des réseaux sociaux,
Je plussoie. Ca torche bien.
Tu plussoies que Raoult est un guignol? Donc Perrone et Toussaint aussi? Heureusement qu'on a Veran et de geandes revues scientifiques comme the Lancet alors.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1452 Message par pimono » 01 nov. 2020, 15:13

Le Pr Raoult va très bien, il maintient sa ligne de départ,

Par contre, il dit que le ministère de la santé est en train de mettre un frein sur l'approvisionnement de IHU (Marseille) d'hydoxychloroquine et fait tout pour empécher les gens de se soigner et qu'ils vont devoir trier les patients eux aussi au niveau des prises en charge comme pour les réanimations. :evil:
C'est grave, ils (le gvt) veulent qu'il y ai un max de morts on dirait.

à partir de 7m56s :

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1453 Message par vpl » 01 nov. 2020, 15:59

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 14:21
amalricu a écrit :
01 nov. 2020, 13:59
Pazuzu a écrit :
01 nov. 2020, 13:38
benpourkoi a écrit :
01 nov. 2020, 07:05
On parle de lui ici .


https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ls_1802936
Très bel article. Emouvant, lucide, parfois drôle.

Mon passage préféré :
La médecine et la recherche éthiques et propres sont mortes et enterrées à l’occasion de cette crise sans précédent. Sur l’autel de la mégalomanie de quelques gourous à la tête de sectes mafieuses, dont la médiocrité scientifique n’a d’égal que la malhonnêteté intellectuelle. Les fleurs ont été déposées par les légions d’imbéciles des réseaux sociaux,
Je plussoie. Ca torche bien.
Tu plussoies que Raoult est un guignol? Donc Perrone et Toussaint aussi? Heureusement qu'on a Veran et de geandes revues scientifiques comme the Lancet alors.
Pourquoi tu fonctionnes comme ça, à te raccrocher à des noms plutôt qu'à des idées, voire des débats ?
Perronne a été conchié par Raoult sur un autre sujet il y a quelques années (Lyme), et n'a son soutien aujourd'hui que perce qu'ils poussent ensemble sur le même sujet.
Toussaint a explosé en vol cette semaine lors d'une interview télé où il a vainement tenté de faire croire que oui, ok, il disait qu'il n'y aurait pas de 2 ème vague mais qu'en fait il avait tout prévu.
Raoult dit tout et son contraire depuis des mois, sur la gravité de l'épidémie, sur sa fin, sur les modes de contamination... Comment tu fais par ne pas au moins être titillée par ces revirements continuels ?
Quand au Lancet, c'est le parfait exemple du bon fonctionnement du débat scientifique : étude contestée, et rétractée en quelques jours, cette fameuse étude du Lancet n'existe plus depuis des mois ! Raoult, au hasard ne répond pas aux objections sérieuses et argumentées qui lui sont faites depuis des mois dans des revues bien moins sérieuses, et rien n'est rétracté de ce qu'il a écrit, même les plus grosses manips.

Soit ce que tu penses relève de la croyance, de la religion, et tu es par principe étanche au débat, soit tu essaies de juger en fonction des éléments fournis par les uns et les autres, et tu ne peux pas sérieusement écrire une phrase comme "Tu plussoies que Raoult est un guignol? Donc Perrone et Toussaint aussi?" comme si tu parlais de sommités intouchables n'ayant jamais dit une parole controversée. Ou alors t'as 8 ou 10 ans et ok, on te laisse dans ta cour d'école avec tes arguments de cour d'école.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1454 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 16:00

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 07:55
J'ai appris un mot que j'ignorais: ultracrépidarianisme.
un synonyme de "politique" en somme.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1455 Message par ignatius » 01 nov. 2020, 16:05

wasabi a écrit :
01 nov. 2020, 16:00
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 07:55
J'ai appris un mot que j'ignorais: ultracrépidarianisme.
un synonyme de "politique" en somme.
Et de forumeur :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1456 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 16:10

ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 16:05
wasabi a écrit :
01 nov. 2020, 16:00
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 07:55
J'ai appris un mot que j'ignorais: ultracrépidarianisme.
un synonyme de "politique" en somme.
Et de forumeur :lol:
ce n'est pas forcément le cas de tous les forumeurs, alors que les politiques si.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1457 Message par amalricu » 01 nov. 2020, 16:11

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 14:21
amalricu a écrit :
01 nov. 2020, 13:59
Pazuzu a écrit :
01 nov. 2020, 13:38
benpourkoi a écrit :
01 nov. 2020, 07:05
On parle de lui ici .


https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ls_1802936
Très bel article. Emouvant, lucide, parfois drôle.

Mon passage préféré :
La médecine et la recherche éthiques et propres sont mortes et enterrées à l’occasion de cette crise sans précédent. Sur l’autel de la mégalomanie de quelques gourous à la tête de sectes mafieuses, dont la médiocrité scientifique n’a d’égal que la malhonnêteté intellectuelle. Les fleurs ont été déposées par les légions d’imbéciles des réseaux sociaux,
Je plussoie. Ca torche bien.
Tu plussoies que Raoult est un guignol? Donc Perrone et Toussaint aussi? Heureusement qu'on a Veran et de geandes revues scientifiques comme the Lancet alors.

Raoult s'est planté et il pue la suffisance cà sa manière comme les autres. Peronne me fait pitié : on dirait qu'il cherche à faire parler de lui. Mais le pire pour moi c'est Toussaint qui dira encore que 'est une gripounette quand on sera à 200 000 morts l'année prochaine.


Ce qui ne grandit pas Véran par ailleurs.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1458 Message par henda » 01 nov. 2020, 17:34

vpl a écrit :
01 nov. 2020, 15:59
Raoult dit tout et son contraire depuis des mois, sur la gravité de l'épidémie, sur sa fin, sur les modes de contamination... Comment tu fais par ne pas au moins être titillée par ces revirements continuels ?
Sources ?

Raoult commente la situation à l'instant où on lui demande (il fait le point), forcément quand la situation change, son discours change, on ne peut pas lui reprocher de décrire ce qu'il se passe quand même ? Il ne fait pas de prédictions, puisqu'il dit lui-même qu'il ne sait pas. Il y a bien eu des périodes où l'épidémie était moins virulente, donc moins de danger sur le moment, mais il n'a pas dit que c'était fini.

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça, ou alors on doit pas lire/écouter les mêmes sources.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1459 Message par crispus » 01 nov. 2020, 18:08

Ne te fatigue pas : ces HCQsceptiques ne peuvent même pas le voir en peinture... alors l'écouter ! :mrgreen:
Du coup ils se fient aux déclarations de ses adversaires, qui - de peur sans doute d'être convertis de force par le gourou - ne l'ont pas plus lu ni écouté. D'où ce florilège de mensonges éhontés, comme par exemple le fait qu'il court les plateaux TV, alors que la majorité de ses interventions se font depuis les locaux de l'IHU. Ou encore qu'il n'a jamais vu un patient, qu'il passe son temps à faire des prédictions...

En revanche pour des oracles à côté de la plaque comme Neil Ferguson par exemple, on attend vainement des réactions d'indignation. :roll:
Une étude publiée lundi par l'Imperial College, une université de recherche publique de Londres, estime que des millions de personnes mourront de la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans leur meilleur scénario, une transmission du virus massivement atténuée, « même si tous les patients pouvaient être traités » écrivent les auteurs, « nous prédisons qu'il y aura encore de l'ordre de 250 000 décès en Grande Bretagne, et de 1,1 à 1,2 million aux Etats-Unis ».
Pourtant c'est ce genre de "travail scientifique" qui a été à l'origine des mesures liberticides de 2020.

Pourtant, le gourou n'a pas trop l'air de croire lui-même à ses prédictions :mrgreen:
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Neil Ferguson, l’épidémiologiste vedette de l’Imperial College, éminent membre du SAGE, le comité scientifique du gouvernement Johnson, a dû démissionner la veille au soir, à la suite de révélations du Telegraph. Le journal assure qu’il n’a pas respecté les règles de confinement à la mise en place desquelles, par ses modélisations, il avait fortement contribué.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13660
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1460 Message par Jeffrey » 01 nov. 2020, 18:10

wasabi a écrit :
01 nov. 2020, 16:10
ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 16:05
wasabi a écrit :
01 nov. 2020, 16:00
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 07:55
J'ai appris un mot que j'ignorais: ultracrépidarianisme.
un synonyme de "politique" en somme.
Et de forumeur :lol:
ce n'est pas forcément le cas de tous les forumeurs, […]
Rappelons à toutes fins utiles l’incapacité chronique d’I..s à s’extraire d’une vision auto-centrée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1461 Message par floflo » 01 nov. 2020, 18:23

henda a écrit :
01 nov. 2020, 17:34
vpl a écrit :
01 nov. 2020, 15:59
Raoult dit tout et son contraire depuis des mois, sur la gravité de l'épidémie, sur sa fin, sur les modes de contamination... Comment tu fais par ne pas au moins être titillée par ces revirements continuels ?
Sources ?

Raoult commente la situation à l'instant où on lui demande (il fait le point), forcément quand la situation change, son discours change, on ne peut pas lui reprocher de décrire ce qu'il se passe quand même ? Il ne fait pas de prédictions, puisqu'il dit lui-même qu'il ne sait pas. Il y a bien eu des périodes où l'épidémie était moins virulente, donc moins de danger sur le moment, mais il n'a pas dit que c'était fini.

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça, ou alors on doit pas lire/écouter les mêmes sources.
Moi aussi j’ouvre la fenêtre tous les jours et je peux vous dire le temps qu’il fait..

https://www.dailymotion.com/video/x7tm8n9

A écouter en entier..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1462 Message par crispus » 01 nov. 2020, 18:28

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:23
https://www.dailymotion.com/video/x7tm8n9
A écouter en entier..
Des "journalistes" et autres "scientifiques" qui déblatèrent sur le gourou qu'on voit à peine dans la vidéo sauf en photo d'arrière-plan ou pour de "petites phrases" tirés du contexte. Un vrai travail d'investigation. :evil:

Je venais à peine de poster ça que tu l'illustre, merci pour ce moment :lol:
crispus a écrit :
01 nov. 2020, 18:08
Ne te fatigue pas : ces HCQsceptiques ne peuvent même pas le voir en peinture... alors l'écouter ! :mrgreen:
Du coup ils se fient aux déclarations de ses adversaires, qui - de peur sans doute d'être convertis de force par le gourou - ne l'ont pas plus lu ni écouté. D'où ce florilège de mensonges éhontés, comme par exemple le fait qu'il court les plateaux TV, alors que la majorité de ses interventions se font depuis les locaux de l'IHU. Ou encore qu'il n'a jamais vu un patient, qu'il passe son temps à faire des prédictions...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1463 Message par vpl » 01 nov. 2020, 18:30

henda a écrit :
01 nov. 2020, 17:34
vpl a écrit :
01 nov. 2020, 15:59
Raoult dit tout et son contraire depuis des mois, sur la gravité de l'épidémie, sur sa fin, sur les modes de contamination... Comment tu fais par ne pas au moins être titillée par ces revirements continuels ?
Sources ?

Raoult commente la situation à l'instant où on lui demande (il fait le point), forcément quand la situation change, son discours change, on ne peut pas lui reprocher de décrire ce qu'il se passe quand même ? Il ne fait pas de prédictions, puisqu'il dit lui-même qu'il ne sait pas. Il y a bien eu des périodes où l'épidémie était moins virulente, donc moins de danger sur le moment, mais il n'a pas dit que c'était fini.

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça, ou alors on doit pas lire/écouter les mêmes sources.
Qu'un gars hésite, se pose des questions, évolue dans ses réponses, ça me semble normal et même sain pour un scientifique sur un sujet que tout le monde découvre. Là où ça coince un peu c'est quand il change non pas d'analyse mais de certitude : quand il est complètement affirmatif sur un point qui se révèle faux, ça craint, point.

Une compilation, qui ne reprend pas tout :
https://twitter.com/Loopsidernews/statu ... 5732177920

Il faut bien voir que c'est parce qu'il est à chaque fois aussi affirmatif que c'est problématique : quand il dit en août que c'est impossible que ça se transmette par la respiration, il envoie comme message : on s'en fout du masque, on s'en fout de partager des lieux clos, vous ne vous contaminerez pas en étant dans la même pièce qu'un malade. C'est irresponsable ou pas, sachant qu'il est écouté et que la prudence est forcément à privilégier concernant une maladie émergente ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1464 Message par floflo » 01 nov. 2020, 18:42

vpl a écrit :
01 nov. 2020, 18:30
henda a écrit :
01 nov. 2020, 17:34
vpl a écrit :
01 nov. 2020, 15:59
Raoult dit tout et son contraire depuis des mois, sur la gravité de l'épidémie, sur sa fin, sur les modes de contamination... Comment tu fais par ne pas au moins être titillée par ces revirements continuels ?
Sources ?

Raoult commente la situation à l'instant où on lui demande (il fait le point), forcément quand la situation change, son discours change, on ne peut pas lui reprocher de décrire ce qu'il se passe quand même ? Il ne fait pas de prédictions, puisqu'il dit lui-même qu'il ne sait pas. Il y a bien eu des périodes où l'épidémie était moins virulente, donc moins de danger sur le moment, mais il n'a pas dit que c'était fini.

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça, ou alors on doit pas lire/écouter les mêmes sources.
Qu'un gars hésite, se pose des questions, évolue dans ses réponses, ça me semble normal et même sain pour un scientifique sur un sujet que tout le monde découvre. Là où ça coince un peu c'est quand il change non pas d'analyse mais de certitude : quand il est complètement affirmatif sur un point qui se révèle faux, ça craint, point.

Une compilation, qui ne reprend pas tout :
https://twitter.com/Loopsidernews/statu ... 5732177920

Il faut bien voir que c'est parce qu'il est à chaque fois aussi affirmatif que c'est problématique : quand il dit en août que c'est impossible que ça se transmette par la respiration, il envoie comme message : on s'en fout du masque, on s'en fout de partager des lieux clos, vous ne vous contaminerez pas en étant dans la même pièce qu'un malade. C'est irresponsable ou pas, sachant qu'il est écouté et que la prudence est forcément à privilégier concernant une maladie émergente ?
Je suis bien d’accord avec ça, l’autre infectiologue dans le lien que j’ai posté est bien plus mesuré, et il rame pour dire qu’il n’est pas vraiment d’accord..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1465 Message par ddv » 01 nov. 2020, 18:51

amalricu a écrit :
01 nov. 2020, 16:11
achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 14:21
amalricu a écrit :
01 nov. 2020, 13:59
Pazuzu a écrit :
01 nov. 2020, 13:38


Très bel article. Emouvant, lucide, parfois drôle.

Mon passage préféré :

Je plussoie. Ca torche bien.
Tu plussoies que Raoult est un guignol? Donc Perrone et Toussaint aussi? Heureusement qu'on a Veran et de geandes revues scientifiques comme the Lancet alors.

Raoult s'est planté et il pue la suffisance cà sa manière comme les autres. Peronne me fait pitié : on dirait qu'il cherche à faire parler de lui. Mais le pire pour moi c'est Toussaint qui dira encore que 'est une gripounette quand on sera à 200 000 morts l'année prochaine.


Ce qui ne grandit pas Véran par ailleurs.
Planté sur quoi ? On attend encore l'"exponentielle" de la seconde vague... Pour l'instant, on a un petit soubresaut, rien de plus. Sans compter le nombre de 523 morts trafiqué il y a quelques jours et qui n'a pas été mis à jour.
Cette seconde vague hypothétique qui a été annoncée depuis 6 mois par les "experts" du gouvernement. On se demande comment ils peuvent prévoir 6 mois à l'avance une seconde vague pour un virus soit-disant INCONNU. Sachant qu'en plus ce concept de seconde vague est une invention. Bref.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1466 Message par divorce » 01 nov. 2020, 18:52

La médecine et la recherche éthiques et propres sont mortes et enterrées à l’occasion de cette crise sans précédent. Sur l’autel de la mégalomanie de quelques gourous à la tête de sectes mafieuses, dont la médiocrité scientifique n’a d’égal que la malhonnêteté intellectuelle. Les fleurs ont été déposées par les légions d’imbéciles des réseaux sociaux,
C'est amusant parce que sortie de son contexte, la citation pourrait faire croire à un appel à l'évaluation rationnelle de l'hydroxychloroquine + azithromycine en médecine de ville...

En fait, le résumé de l'article c'est : taisez-vous gueux ignorants, seuls les réanimateurs peuvent discuter de la stratégie suivie, qui est excellente.

Pourtant personne ne nie le fait que les réanimateurs fassent leur travail avec l'expertise qu'on est en droit d'attendre d'eux. Pas plus qu'on ne peut leur reprocher d'avoir employé des méthodes de réanimation par trop agressive. Leurs choix ont été faits dans leur domaine de compétence sur la base de la connaissance scientifique.

Pourtant on fait semblant d'ignorer l'avis de spécialistes des maladies infectieuses quand ils parlent dans leur domaine d'expertise.

Là il est question de santé publique, pas du panaris de Madame Michu ( ni même de la technique de réanimation de Kevin, 20 ans, qui s'est foutu en l'air à moto). Où sont les économistes pour nous parler du cout délirant d'une vie sauvée ?

Sans s'en rendre compte, ce spécialiste sort de son domaine de compétence pour donner un avis qui n'a pas plus de valeur qu'un post facebook, s'il n'en a moins parce qu'il se donne des airs de légitimité.

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas médecin, je n'ai aucune compétence sur le sujet, mais je suis fondé à m'exprimer en tant que citoyen impacté par la situation.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1467 Message par floflo » 01 nov. 2020, 18:53

Raoult, sors de ce corps..

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1468 Message par floflo » 01 nov. 2020, 18:55

@ ddv
Raoult, sors de ce corps..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1469 Message par crispus » 01 nov. 2020, 19:02

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:42
vpl a écrit :
01 nov. 2020, 18:30
et que la prudence est forcément à privilégier concernant une maladie émergente ?
C'est d'ailleurs au nom de ce sage "principe de précaution" qu'on a interdit aux médecins de prescrire du Plaquenil, une molecule utilisée des milliards de fois avec très peu d'effets secondaires. Par contre, AMM immédiate pour le Remdesivir qui tue le malade plus facilement que le patient. :mrgreen:

J'ai connu un pédiatre "prudent", qui a fréquenté big pharma de près : il ne prescrivait pas de molécule de moins de 30 ans pour éviter les surprises. :roll:

Au fait, n'oubliez d'invoquer le principe de précaution quand on vous proposeraimposera un vaccin tout frais, sur lequel on n'aura aucun retour. :evil:

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1470 Message par divorce » 01 nov. 2020, 19:05

crispus a écrit :
01 nov. 2020, 19:02
J'ai connu un pédiatre "prudent", qui a fréquenté big pharma de près : il ne prescrivait pas de molécule de moins de 30 ans pour éviter les surprises. :roll:

Au fait, n'oubliez d'invoquer le principe de précaution quand on vous proposeraimposera un vaccin tout frais, sur lequel on n'aura aucun retour. :evil:
Un médicament qui n'a aucun effet secondaire sur 3'000 patients est plus sûr qu'un médicament qui a un effet secondaire sur 1'000'000 :twisted:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1471 Message par achillemo » 01 nov. 2020, 19:23

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:23


https://www.dailymotion.com/video/x7tm8n9

A écouter en entier..
Tu n as pas honte de mélanger les sujets? Cette vidéo date du 30 avril pendant le confinement. Il n y a pas eu de deuxième vague suite au deconfinement, sommes nous d accord là dessus?
Là nous sommes en automne, 6 mois plus tard. Le virus revient, c'est saisonnier, ce n'est pas une deuxième vague. Et Raoult avait clairement évoqué la possibilité que ce soit saisonnier puisque c'est similaire à une grippe.

Ou alors la grippe saisonnière c'est des vagues tous les ans? Attendons de voir dans 6 mois si il y a bien eu 2ème vague et quelle surmortalité il y aura eu en 2020.

Pourquoi voulez vous voir à tout prix une catastrophe là où il n yen a pas? Vous aimez avoir peur? Ca vous fait fretiller d etre confinés plutôt que d etre soignés correctement si nécessaire?

Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1472 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 19:26

crispus a écrit :
01 nov. 2020, 19:02

J'ai connu un pédiatre "prudent", qui a fréquenté big pharma de près : il ne prescrivait pas de molécule de moins de 30 ans pour éviter les surprises. :roll:
en fait la durée de prudence c'est 25 ans. Parce que le nouveau produit est breveté, les brevets durent 20ans... sauf ceux de l'industrie pharmaceutiques qui peuvent avoir 5 années de bonus https://fr.wikipedia.org/wiki/Certifica ... protection
hé oui juste pour eux. Il y a d'autres inventions où faut parfois carrément créer le secteur et la demande depuis zéro, mais c'est pas grave on estime que l'AMM c'est plus crédible pour avoir du rab temporel.

Ensuite les produits sont dans le domaine public, leur prix s'effondre et du coup ça n'est plus une machine à cash qui permet de corrompre dans son sens et les vrais intérêts des produits ressortent. En général c'est là qu'on nous dit que "non mais en fait le truc était pas top, regardez on a un nouveau truc qui est mieux, il fait tout mieux et fait même le café" nouveau truc évidemment breveté, vendu cher parce que sans concurrence, et dont le tarif permet d'arroser les décisionnaires qui le recommande ou des études qui font état de son efficacité.

Je me souviens d'un slide d'un des profs quand j'étais étudiant qui expliquait que J6M il avait fait passer son entreprise (générale des eaux) d'un secteur où on ne margeait pas trop vers ce qu'elle faisait alors (vivendi) parce que c'était le deuxième secteur le plus profitable. Le premier étant l'industrie pharmaceutique.
Quand le secteur qui gagne le plus est la santé, et qu'à niveau d'études équivalent les professionels de santé gagnent plus que ceux des autres secteurs, il faut comprendre que l'intérêt général n'est peut être pas la seule finalité.
Modifié en dernier par wasabi le 01 nov. 2020, 19:27, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1473 Message par pimono » 01 nov. 2020, 19:26

Toutes façons, rien que le fait que le Pr Raoult fasse l'objet de critiques avec les mêmes molécules qui ont servi aux chinois de se sortir de ce bourbier, devrait discréditer d'office toutes ces critiques et ces individus qui osent encore contredire le Pr.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1474 Message par henda » 01 nov. 2020, 19:26

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:23
henda a écrit :
01 nov. 2020, 17:34
vpl a écrit :
01 nov. 2020, 15:59
Raoult dit tout et son contraire depuis des mois, sur la gravité de l'épidémie, sur sa fin, sur les modes de contamination... Comment tu fais par ne pas au moins être titillée par ces revirements continuels ?
Sources ?

Raoult commente la situation à l'instant où on lui demande (il fait le point), forcément quand la situation change, son discours change, on ne peut pas lui reprocher de décrire ce qu'il se passe quand même ? Il ne fait pas de prédictions, puisqu'il dit lui-même qu'il ne sait pas. Il y a bien eu des périodes où l'épidémie était moins virulente, donc moins de danger sur le moment, mais il n'a pas dit que c'était fini.

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça, ou alors on doit pas lire/écouter les mêmes sources.
Moi aussi j’ouvre la fenêtre tous les jours et je peux vous dire le temps qu’il fait..
Et en ouvrant la fenêtre tous les jours, tu peux nous dire la situation sur l'épidémie de covid-19 ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1475 Message par floflo » 01 nov. 2020, 19:28

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:23
floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:23


https://www.dailymotion.com/video/x7tm8n9

A écouter en entier..
Tu n as pas honte de mélanger les sujets? Cette vidéo date du 30 avril pendant le confinement. Il n y a pas eu de deuxième vague suite au deconfinement, sommes nous d accord là dessus?
Là nous sommes en automne, 6 mois plus tard. Le virus revient, c'est saisonnier, ce n'est pas une deuxième vague. Et Raoult avait clairement évoqué la possibilité que ce soit saisonnier puisque c'est similaire à une grippe.

Ou alors la grippe saisonnière c'est des vagues tous les ans? Attendons de voir dans 6 mois si il y a bien eu 2ème vague et quelle surmortalité il y aura eu en 2020.

Pourquoi voulez vous voir à tout prix une catastrophe là où il n yen a pas? Vous aimez avoir peur? Ca vous fait fretiller d etre confinés plutôt que d etre soignés correctement si nécessaire?

Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Non je n’ai pas honte.
Il faut du temps pour atteindre un certain nombre de contaminations et les conséquences qui vont avec.
Les 2ème vagues c’est forcément juste après la première ?
C’est plutôt toi qui a peur et qui préfère rester dans le déni.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1476 Message par achillemo » 01 nov. 2020, 19:38

Si on va comme ça on peut annoncer la pluie 6 mois en avance et on se trompe jamais.

Je n impose pas au peuple tout entier de se confiner, je refuserai tout télétravail pour ma part. Que ceux qui veulent hiberner 6 mois par an le fassent.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1477 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 19:48

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:23
floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:23


https://www.dailymotion.com/video/x7tm8n9

A écouter en entier..
Tu n as pas honte de mélanger les sujets? Cette vidéo date du 30 avril pendant le confinement. Il n y a pas eu de deuxième vague suite au deconfinement, sommes nous d accord là dessus?
Là nous sommes en automne, 6 mois plus tard. Le virus revient, c'est saisonnier, ce n'est pas une deuxième vague. Et Raoult avait clairement évoqué la possibilité que ce soit saisonnier puisque c'est similaire à une grippe.

Ou alors la grippe saisonnière c'est des vagues tous les ans? Attendons de voir dans 6 mois si il y a bien eu 2ème vague et quelle surmortalité il y aura eu en 2020.

Pourquoi voulez vous voir à tout prix une catastrophe là où il n yen a pas? Vous aimez avoir peur? Ca vous fait fretiller d etre confinés plutôt que d etre soignés correctement si nécessaire Soigné par quoi : il n'y a pas de remède actuellement ?

Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Mais non il n'y a pas de fort rebond en Allemagne . :roll:
https://www.coronavirus-statistiques.co ... allemagne/
Il y a des cas de grippe en été ? C'est la même grippe d'une année à l'autre ? Le covid n'est pas une grippe.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1478 Message par floflo » 01 nov. 2020, 19:54

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:38
Si on va comme ça on peut annoncer la pluie 6 mois en avance et on se trompe jamais.

Je n impose pas au peuple tout entier de se confiner, je refuserai tout télétravail pour ma part. Que ceux qui veulent hiberner 6 mois par an le fassent.
Je ne vois pas pourquoi tu associes le fait de penser qu’il y aura un deuxième vague, et le fait de vouloir être confiné, ou de l’approuver.
Ta façon de penser est manichéenne, tu es aveuglé par ta colère.

Et se convaincre qu’il y en a aura pas ne l’empêchera pas d’arriver. Franchement, j’aimerai bien que tu aies raison et que l’on retrouve une vie normale..

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1479 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 20:04

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 19:26
Toutes façons, rien que le fait que le Pr Raoult fasse l'objet de critiques avec les mêmes molécules qui ont servi aux chinois de se sortir de ce bourbier, devrait discréditer d'office toutes ces critiques et ces individus qui osent encore contredire le Pr.
Halte à la désinformation : les chinois ils s'en sont sortis par le confinement. Un vrai.

Raoult c'est :
- “Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale", déclarait le professeur Didier Raoult en janvier.
- “Le virus envahit la Terre? Tout ça c’est des bêtises”; tranchait-il le 17 février.
- "l'épidémie est en train de se terminer", assure (en mai) le professeur Didier Raoult
- “la chose la plus intelligente qui a été dite, c’est par Trump qui a dit que cela allait disparaître au printemps”,
etc etc
C'est bien de faire le tour des plateaux télé mais après faut assumer. Aucune prudence. Le mec est devant une nouvelle maladie et il n'a fait preuve d'aucune prudence d'aucune humilité.
Résultat Covid 1 raoul 0

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1480 Message par pimono » 01 nov. 2020, 20:10

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:04

Résultat Covid 1 raoul 0
pas du tout,
covid 1 - gouvernement, et médias antiRaoult 0 pointé !
Le pr Raoult n'a aucun pouvoir, il n'est en rien responsable de la crise sanitaire cuisinée par l'OMS.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1481 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 20:20

On devrait demander à Maud quand est ce qu'on en aura fini avec le Covid?
Ignorés: Manfred, titano.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1482 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 20:23

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 20:10
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:04

Résultat Covid 1 raoul 0
pas du tout,
covid 1 - gouvernement, et médias antiRaoult 0 pointé !
Le pr Raoult n'a aucun pouvoir, il n'est en rien responsable de la crise sanitaire cuisinée par l'OMS.
Oui oui. Et c'est l'OMS qui est responsable de toutes les c0**ries qu'il a pu sortir aussi ? :lol:

ignatius

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1483 Message par ignatius » 01 nov. 2020, 20:25

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:23
Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Parce qu'en Allemagne c'est pas saisonnier ? :lol:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1484 Message par clarine » 01 nov. 2020, 20:32

Par contre aux USA, ils ont l'air d'avoir plus de saisons que nous, les p'tits veinards : ils en sont à leur 3ème vague :lol: 8) !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1485 Message par roi.de.trefle » 01 nov. 2020, 20:37

ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 20:25
achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:23
Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Parce qu'en Allemagne c'est pas saisonnier ? :lol:
*mode raoult on* "car il est prouvé que le chou bouilli consommé plus de 4 fois par semaine est très efficace contre les coronavirus - mais les illumaniti censurent cette information primordiale"
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1486 Message par floflo » 01 nov. 2020, 20:44

roi.de.trefle a écrit :
01 nov. 2020, 20:37
ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 20:25
achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:23
Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Parce qu'en Allemagne c'est pas saisonnier ? :lol:
*mode raoult on* "car il est prouvé que le chou bouilli consommé plus de 4 fois par semaine est très efficace contre les coronavirus - mais les illumaniti censurent cette information primordiale"
Le chou bouilli à son utilité. Ça fait péter et ça sert de test.

Si tu pètes et que tu ne sens rien, c’est que tu as le covid. Et si tu ne te fais pas pourrir par ta femme, c’est qu’elle l’aussi.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1487 Message par roi.de.trefle » 01 nov. 2020, 20:49

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 20:44
roi.de.trefle a écrit :
01 nov. 2020, 20:37
ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 20:25
achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 19:23
Et pourquoi on ne constate pas de fort rebond en Allemagne?
Parce qu'en Allemagne c'est pas saisonnier ? :lol:
*mode raoult on* "car il est prouvé que le chou bouilli consommé plus de 4 fois par semaine est très efficace contre les coronavirus - mais les illumaniti censurent cette information primordiale"
Le chou bouilli à son utilité. Ça fait péter et ça sert de test.

Si tu pètes et que tu ne sens rien, c’est que tu as le covid. Et si tu ne te fais pas pourrir par ta femme, c’est qu’elle l’aussi.
Ou alors tu portes un masque FFP666 :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai un masque à filtre (aliexpress) hyper dur de respirer avec mais génial à Paris, quand tu passes dans les zones ultra dégueulasses pleines de SDF je ne sens plus les odeurs de pisse, j'avoue ma matinée commence mieux :roll:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1488 Message par neron » 01 nov. 2020, 20:50

Raoult n'est pas un objet du systèmes comme tous ses détracteurs étant échangé leur liberté pour la sécurité de la gamelle (la fourmilière)

Ce système "all-inclusive" totalitaire dixit "progressistes" où si tous obéissait, le monde serait meilleur montrent son inefficacité. Le roi est nu. Il l'était en 96 avec les NTIC, en 2008 avec la crise de financière

J'aurais pu mettre cette video dans plusieurs files mais pour ceux ayant l'esprit libre, le voile noir est déjà là.


Sur faire du mgt. spécifique est plus complexe, risqué et fatiguant que de promulgué une ordonnance
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1489 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 20:57

clarine a écrit :
01 nov. 2020, 20:32
Par contre aux USA, ils ont l'air d'avoir plus de saisons que nous, les p'tits veinards : ils en sont à leur 3ème vague :lol: 8) !
Par contre au Brésil ils ne doivent avoir qu'une saison
https://www.coronavirus-statistiques.co ... au-bresil/

Et en inde, connue pour avoir 6 saisons, on voit bien le caractère saisonnier du Covid. :lol:
https://www.coronavirus-statistiques.co ... s-en-inde/

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1490 Message par pimono » 01 nov. 2020, 21:05

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:57

Et en inde, connue pour avoir 6 saisons, on voit bien le caractère saisonnier du Covid. :lol:
donc puisque ce virus est multisaisonnier et qu'aucun médoc ne peut y venir à bout, on fait quoi ? on reste confiné pendant 10ans et sors pour acheter le pain avec une cagoule ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1491 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 21:29

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 21:05
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:57

Et en inde, connue pour avoir 6 saisons, on voit bien le caractère saisonnier du Covid. :lol:
donc puisque ce virus est multisaisonnier et qu'aucun médoc ne peut y venir à bout, on fait quoi ? on reste confiné pendant 10ans et sors pour acheter le pain avec une cagoule ?
T'inquiète : dans 2 jours on a un vaccin selon Trump. Pourquoi je ne suis pas étonné que Raoult le cite comme exemple :lol:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1492 Message par achillemo » 01 nov. 2020, 21:31

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 21:29
pimono a écrit :
01 nov. 2020, 21:05
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:57

Et en inde, connue pour avoir 6 saisons, on voit bien le caractère saisonnier du Covid. :lol:
donc puisque ce virus est multisaisonnier et qu'aucun médoc ne peut y venir à bout, on fait quoi ? on reste confiné pendant 10ans et sors pour acheter le pain avec une cagoule ?
T'inquiète : dans 2 jours on a un vaccin selon Trump. Pour quoi je ne suis pas étonné que Raoult le cite comme exemple :lol:
Tu n'as pas répondu à la question de Pimono:

On reste combien de temps confiné pour fuire le virus de la mort dont la moyenne d age des décès est de 84 ans? 1 an? 2 ans?
Modifié en dernier par achillemo le 01 nov. 2020, 21:32, modifié 1 fois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1493 Message par pimono » 01 nov. 2020, 21:32

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:04

Raoult c'est :
- "l'épidémie est en train de se terminer", assure (en mai) le professeur Didier Raoult
- “la chose la plus intelligente qui a été dite, c’est par Trump qui a dit que cela allait disparaître au printemps”,
etc etc
Si c'est un virus artificiel et qu'ils s'amusent à diffuser des variantes de souche régulièrement, les prévisions ne peuvent pas être les mêmes que pour les virus "normaux".

Le fait que ce virus se soit barré en vacances pendant la période estivale pour se réveiller crescendo dès la rentrée reste très étrange !
Je ne pars jamais en vacances, ma vie social n'est pas tempérée par le calendrier du travailleur ni par des vacances scolaires et comme toutes les personnes qui sont dans mon cas, nous avons pu largement observer que ce virus était calqué sur un agenda social qui n'a rien à voir avec la virologie habituelle. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles sans aucune intelligence. Réfléchissez bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1494 Message par squamata » 01 nov. 2020, 21:45

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 21:31
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 21:29
pimono a écrit :
01 nov. 2020, 21:05
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:57

Et en inde, connue pour avoir 6 saisons, on voit bien le caractère saisonnier du Covid. :lol:
donc puisque ce virus est multisaisonnier et qu'aucun médoc ne peut y venir à bout, on fait quoi ? on reste confiné pendant 10ans et sors pour acheter le pain avec une cagoule ?
T'inquiète : dans 2 jours on a un vaccin selon Trump. Pour quoi je ne suis pas étonné que Raoult le cite comme exemple :lol:
Tu n'as pas répondu à la question de Pimono:

On reste combien de temps confiné pour fuire le virus de la mort dont la moyenne d age des décès est de 84 ans? 1 an? 2 ans?
Surtout quand l’espérance de vie moyen en France est de 82,5ans en 2017

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1495 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 22:06

achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 21:31
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 21:29
pimono a écrit :
01 nov. 2020, 21:05
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:57

Et en inde, connue pour avoir 6 saisons, on voit bien le caractère saisonnier du Covid. :lol:
donc puisque ce virus est multisaisonnier et qu'aucun médoc ne peut y venir à bout, on fait quoi ? on reste confiné pendant 10ans et sors pour acheter le pain avec une cagoule ?
T'inquiète : dans 2 jours on a un vaccin selon Trump. Pour quoi je ne suis pas étonné que Raoult le cite comme exemple :lol:
Tu n'as pas répondu à la question de Pimono:

On reste combien de temps confiné pour fuire le virus de la mort dont la moyenne d age des décès est de 84 ans ? 1 an? 2 ans?
Dites donc c'est pas toi qui m'a mis 2 fois en ignoré ? Alors pas de deuxième vague en Allemagne ? :roll: Un commentaire sur la saisonnalité du virus au Brésil ou en Inde ?
Vous faites marré en donnant des leçons à ceux qui ne sont pas prêt à affronter la mort alors que porter un masque et respecter des mesures de distanciation sociale pendant 2 ans vous est insupportable :lol: C'est vrai que c'est plus simple que d'autres crèvent pour vous éviter de porter un masque qui gratte :lol: Il y a des fois où on doit choisir la moins mauvaise des solutions a défaut d'avoir de bonnes solutions.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1496 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 22:07

benpourkoi a écrit :
01 nov. 2020, 07:05
On parle de lui ici .


https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ls_1802936
Si je ne savais pas que c'était libé, je le devinerais...

au début il dit qu'il n'y connaît rien car ça trop évolué, et tout de suite après il critique ceux qui disent savoir en disant que lui il sait mieux. Pourtant le paragraphe précédent il dit le contraire. Tu sais ou pas, si tu sais pas tais toi. Point.

Et finalement sur le fond il n'y a rien, il y a des mots ésotériques et l'amour du vocabulaire, outre le mot souligné par profgrincheux, il y a "paucineuronaux" je fais une recherche pour savoir ce que ça veut dire et le premier lien est cet article. En général c'est mauvais signe. Des attaques ad nominem stérile (Raoult, la député, l'autre qui a le bureau en dessous de son altesse...), sa vie et ses états d'âmes qu'il raconte (ou que le gars cité raconte).
Mais le fond du message c'est de dire que seuls ceux qui font savent, dans le plus pur ésotérisme typique médical (dans toutes les autres sciences on demande de la vulgarisation, pas en médecine), circulez y a rien à voir, on est juge et partie et personne ne peut comprendre. Et la moitié de l'article il cite des propos d'un gars y ayant travaillé pendant le premier confinement. Ce qu'il dit c'est soit des banalités, soit il n'a rien compris, en particulier quand il dit que le facteur limitant n'est pas le nombre de lits. Le mec n'a apparemment pas compris que tout le pays a été sacrifié pour que son service ne soit pas débordé, et que le facteur limitant était sa capacité de traitement. Mais le mec je pense qu'il fait de la mauvaise foi de compétition en prétendant que quand les gens disent qu'il n'y a pas assez de lits il pensent le meuble, alors qu'ils pensent évidemment capacité de traitement.

En revanche est ce qu'on apprend des choses sur la réanimation (c'est le titre tout de même), non. Bref on nous dit qui il faut croire, presse d'opinion pas d'information, classique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1497 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 22:20

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 21:32
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 20:04

Raoult c'est :
- "l'épidémie est en train de se terminer", assure (en mai) le professeur Didier Raoult
- “la chose la plus intelligente qui a été dite, c’est par Trump qui a dit que cela allait disparaître au printemps”,
etc etc
Si c'est un virus artificiel Source ? et qu'ils s'amusent à diffuser des variantes de souche régulièrement Source ?, les prévisions ne peuvent pas être les mêmes que pour les virus "normaux".

Le fait que ce virus se soit barré en vacances pendant la période estivale pour se réveiller crescendo dès la rentrée reste très étrange Et ? le fait qu(il y ait eu un confineent avant est sans rapport ? !
Je ne pars jamais en vacances, ma vie social n'est pas tempérée par le calendrier du travailleur ni par des vacances scolaires et comme toutes les personnes qui sont dans mon cas, nous avons pu largement observer que ce virus était calqué sur un agenda social qui n'a rien à voir avec la virologie habituelle. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles sans aucune intelligence. Réfléchissez bien.
En écrivant ou en sous entendant que le virus est artificiel et qu' "ils s'amusent à " diffuser différentes souches vous démontrez votre niveau d’intelligence. Pas de problème :lol:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1498 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 22:36

Paucineuronal=doté de peu de neurones.
Ignorés: Manfred, titano.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1499 Message par achillemo » 01 nov. 2020, 22:39

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 22:06
achillemo a écrit :
01 nov. 2020, 21:31
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 21:29
pimono a écrit :
01 nov. 2020, 21:05


donc puisque ce virus est multisaisonnier et qu'aucun médoc ne peut y venir à bout, on fait quoi ? on reste confiné pendant 10ans et sors pour acheter le pain avec une cagoule ?
T'inquiète : dans 2 jours on a un vaccin selon Trump. Pour quoi je ne suis pas étonné que Raoult le cite comme exemple :lol:
Tu n'as pas répondu à la question de Pimono:

On reste combien de temps confiné pour fuire le virus de la mort dont la moyenne d age des décès est de 84 ans ? 1 an? 2 ans?
Dites donc c'est pas toi qui m'a mis 2 fois en ignoré ? Alors pas de deuxième vague en Allemagne ? :roll: Un commentaire sur la saisonnalité du virus au Brésil ou en Inde ?
Vous faites marré en donnant des leçons à ceux qui ne sont pas prêt à affronter la mort alors que porter un masque et respecter des mesures de distanciation sociale pendant 2 ans vous est insupportable :lol: C'est vrai que c'est plus simple que d'autres crèvent pour vous éviter de porter un masque qui gratte :lol: Il y a des fois où on doit choisir la moins mauvaise des solutions a défaut d'avoir de bonnes solutions.
1. Je n ai jamais mis personne en ignoré en 13 ans de forum, même les trolls comme VPL ou Emile Zola. Tu dois confondre.

2. J ai mis volontiers le masque de fortune pendant le premier confinement, pendant que le gvt nous prenait pour des imbéciles en disant que le masque ne servait à rien avec 800 morts par jour.

3. Par contre en été je pensais effectivement que le masque ne servait non seulement à rien, mais qu'en plus avec 35 degrés ça devenait du sadisme. Là il fait plus doux et il y a plus de cas donc c'est de nouveau acceptable. Il fallait brasser les gens au maximum en été quand il y avait 3 morts par jour et que les hôpitaux étaient vides. Je l ai écrit ici plusieurs fois. Au lieu de ça on voulait pourrir la vie des gens et flinguer l économie. Pour avoir une belle nouvelle vague en empêchant le court normal de l l'épidémie.

Ce gvt fait tout au mauvais moment. C'est la marque de fabrique des incompétents ou des malveillants.

Le Bresil est proche de l équateur, ca change la donne. Le virus est arrivé chez eux au début de l l'automne. Le printemps arrive et les décès diminuent clairement. Dans un mois ils seront au bout de leur peine.

On aura en Europe un plateau de décès pendant 6 mois jusqu'en avril prochain. Sauf si l l'immunité collective se fait avant. Confinement ou pas.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1500 Message par benpourkoi » 01 nov. 2020, 22:41

crispus a écrit :
01 nov. 2020, 19:02
J'ai connu un pédiatre "prudent", qui a fréquenté big pharma de près : il ne prescrivait pas de molécule de moins de 30 ans pour éviter les surprises. :roll:
Et c'est une belle connerie, sur certaines pathologies, notamment des maladies orphelines svt congénitale, y a des progrès révolutionnaire en terme d'espérance de vie. Dommage d'en priver ses patients par conviction plus que raison. Je t'accorde que c'est rare.
A titre d'exemple
https://www.prescrire.org/Fr/109/597/49 ... tList.aspx

Sur ce lien, années par année, y a des molécules qui ont un gros bénéfices pour la santé... les plus attentifs noteront que les pillules d'or sont rares par rapport au multiples sorties.

Répondre