[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6151 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 11:05

1https://www.businessbourse.com/2020/10/31/les-l ... -du-monde/


L’effet du Covid-19 sur les villes commence à impacter sévèrement les loyers – et pas seulement aux Etats-Unis

vous avez aimé le monde d'avant ???? ET BIEN , c'est fini !!!!

bienvenue dans le monde DU GRAND RESET !!!!

les arbres ne montent pas au ciel , de toute manière !!!

suite au covid 19 /20/21/22 ..... Beaucoup de logements vont se libérer !!!! n'oubliez pas les prédictions DEAGEL de population FRANCE POUR 2025 !!! :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6152 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 13:12

kamoulox a écrit :
01 nov. 2020, 10:57
En tout cas de mon petit œil provincial ça n’a pas que du mauvais. Les gens qui fuient les villes font revivre des villages des commerces locaux. Certains s’y installent définitivement. Et font revivre leur territoires.

Ce qui prends des dizaines années finalement comme tu dis à été accélèré avec le covid.bien sûr tout les coins ne seront pas gagnants. Comme avant.

Prendre un peu de grosses villes pour mettre un peu partout ça ne peut que être positif.

Après ça reste localisé, la majeure partie des gens quittent paris par exemple vont en couronne parisienne, ou limitrophe, ou Nantes rennes...

Il faudra vraiment que ce soit massif pour qu’il y à ai un changement global de mentalité.
Ça arrivera par les entreprises. Celles qui quitteront la capitale pour aller dans des petites villes un peu partout en France.

On y est pas encore loin de la. La tendance massive est à la centralisation depuis des années et on a fait crever le pays. Il est temps d’inverser la tendance pour un pays un peu plus équilibré économiquement

J'y réfléchirais à deux fois avant de m'installer par exemple en Corrèze. J'en aurai sans doute la possibilité quand je serai retraité. Et certainement quand je serai refroidu, comme disait Gainsbourg.

Il y a deux choses au moins qu'on ne sait pas bien faire à distance: l'enseignement et la médecine. Pour l'enseignement on pourra sans doute en 20 ans arriver à quelque chose mais les structures ne sont pas là et ça prend beaucoup de temps à changer. Pour la médecine, il y a des choses qu'on ne pourra pas faire à distance avant longtemps.

Perso j'ai quitté Paris il y a 25 ans car, en étant prof de fac, il m'aurait fallu hériter de 40-50m2 d'immobilier pour vivre correctement. En province, ça va. Je ne vis pas en centre-ville parce que ma femme a toujours voulu un bureau et un balcon et j'évite les endroits qui craignent. Le risque est que le quartier ou je vis se mette à craindre. Comme je ne suis pas sujet au racisme conscient, ni au racisme anti-pauvres, c'est un risque. Neuilly Auteuil et Passy sont chers parce qu'on n'y croise pas de pauvres. J'ai vécu un an dans un quartier qui craint, à New York, il y a longtemps. Mais ce n'était pas super-craignos comme le Bronx.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6153 Message par pimono » 01 nov. 2020, 13:21


"“Vous êtes stupides ou quoi, c’est le moment de renégocier votre loyer à la baisse. L’offre est encore élevée et le taux d’occupation s’est littéralement effondré.”"



avis aux locataires, des fois que ça marche ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6154 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 15:00

Le probleme à NY était qu'a 300 M de chez moi il y avait un parc ou il ne fallait pas aller à la nuit tombée et à 2km un endroit ou il ne fallait pas aller seul en plein jour. Le danger c'était les toxicos et les dealers. J'ai croisé une fois dans ma rue une bande d'ados noirs avec des battes de base-ball, j'ai traversé. Il y avait une soupe populaire avec des clients tous noirs mais ils n'embetaient personne. Sauf un, qui était un génie de l'improvisation comique, donc être embêté par lui était plutot marrant, tu en prenais pleine tête.

L'immeuble ou je vivais avait été acheté par l'université et comportait 50% de logements ultra-sociaux et 50% de logements pour doctorants/MBA. Ça n'aurait pas posé problème si les sanitaires et la cuisine n'étaient pas été en commun avec plusieurs locataires dont une pauvre vieille dame incontinente et manifestement très malade.

Ca va pour un an quand tu sais que tu barres et que tu es là pour bosser. Mais il y avait des endroits plus sympas à NY.

A Paris il fallait aller dans les squats pour trouver des endroits qui craignaient autant voire plus, mais c'était très localisé. La banlieue rouge craignait moins. Aujourd'hui c'est nettement moins localisé.

Ce qui pourrit irrémédiablement les quartiers c'est le trafic de drogue. Parce que les dealers instaurent un rapport de force avec la police et que l'usage de la drogue détruit les toxicos. La dessus toutes les horreurs peuvent prospérer.
Ignorés: Manfred, titano.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6155 Message par sanglier78 » 01 nov. 2020, 15:46

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 15:00
...
Ce qui pourrit irrémédiablement les quartiers c'est le trafic de drogue. Parce que les dealers instaurent un rapport de force avec la police et que l'usage de la drogue détruit les toxicos. La dessus toutes les horreurs peuvent prospérer.
+1, ma banlieue ouest parisienne calme, Viroflay, s'enfonce dans la délinquance suite à des trafics de drogue, et un renoncement de la police (des consignes peut-être en haut lieu), le tout avec des "pizzaiolos" qui livrent des "pizzas" à pas d'heure dans les locaux poubelles, du cannabis planqué dans les aires de jeux des enfants , tout va très bien madame la marquise ....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6156 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 16:00

Il faut y aller à la duterte ou comme au Brésil où New York a l’époque.

Opération nettoyage au propre comme au figuré feu a volonté

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6157 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 16:43

Le fait de dépénaliser le cannabis ne change strictement rien d'ailleurs. Je crois avoir lu que fumer du cannabis quand on est ado fait perdre des performances cognitives à l'age adulte. Ce qui pourrait expliquer la baisse manifeste du niveau intellectuel de la classe politique des pays occidentaux. C'est moins grave pour les vieux et ça peut être utile comme antidouleur.

Il y a des phénomènes similaires pour l'alcool d'ailleurs. Mais on ne peut pas prohiber une fois qu'on a autorisé.

De toutes façons, les politiques "gauche pétard" d'autorisation du cannabis comme à Amsterdam ont totalement échoué.

Il serait intéressant d'observer si les municipalités rouges-vertes promouvant la dépénalisation font baisser les prix immobiliers sur le marché local. Je pense que oui, mais ça demande une étude un peu sérieuse.

Les drogues plus dures sont pire, certes. La décadence de la Chine au 19e siècle est principalement dûe à l'opiomanie. La Chine n'avait pas pu empêcher les anglais de faire la contrebande, surtout quand il avait du leur louer (une base commerciale à :mrgreen: ) Hong Kong (dans le cadre d'un accord de libre-échange :mrgreen: ). Il y avait je crois 27% de la population chinoise masculine opiomane au pire de la vague. La cure de désintoxication a été longue et douloureuse.

La prostitution était un problème peut-être plus grave quand elle propageait la syphilis. Encore que je ne crois pas que telles proportions de syphilitiques aient jamais été observées nulle part. Je présume que l'on peut quantifier la décote sur un bien causé par sa situation dans un quartier chaud. De la même façon que la présence de dealers dans la rue provoque une décote quantifiable des biens immobiliers.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6158 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 16:45

kamoulox a écrit :
01 nov. 2020, 16:00
Il faut y aller à la duterte ou comme au Brésil où New York a l’époque.

Opération nettoyage au propre comme au figuré feu a volonté
Ce qui s'est passé à New York est beaucoup plus soft.
Ignorés: Manfred, titano.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6159 Message par ParisIDF92 » 01 nov. 2020, 16:46

Ce n'est pas possible!

https://www.leparisien.fr/immobilier/su ... 406012.php
Surstock, baisse des prix, attentisme… à Paris, la crise sanitaire bouleverse le marché immobilier

Une nouvelle réalité parfois compliquée à faire entendre aux vendeurs. Surtout quand le temps joue contre eux. Attendre ne pose pas problème quand les prix montent, ça l'est davantage quand ils baissent… « Si on met un appartement à 820 000 euros alors qu'il en vaut 750 000, quand on ajustera le prix, ce ne sera plus 750 000, mais peut-être 700 000 », expose Sylvain Nouallet. Mettre au juste prix dès le départ n'a jamais autant été vrai. « Ça pouvait être frustrant avant quand on surévaluait un bien, car le propriétaire ne voulait pas aller en dessous, qu'il trouve quand même preneur », confie un autre agent immobilier.

Chez Bonjour Oscar, où les estimations étaient valables trois mois avant, elles ne le sont plus qu'un maintenant. « On ne montre plus à combien ont été vendus les biens autour dans les semaines précédentes, ça n'a plus de sens, c'est obsolète, explique Marc Mendeville. On montre plutôt combien il y a d'acquéreurs potentiellement intéressés. » Et sous un certain seuil d'acquéreurs potentiels, le bien ne trouve pas preneur… « Pour certains appartements, nous n'avons aucune visite », précise un agent immobilier. Comme quoi, quelque chose a déjà bien changé à Paris, à l'aube du deuxième confinement.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6160 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 17:12

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 16:43
Le fait de dépénaliser le cannabis ne change strictement rien d'ailleurs. Je crois avoir lu que fumer du cannabis quand on est ado fait perdre des performances cognitives à l'age adulte. Ce qui pourrait expliquer la baisse manifeste du niveau intellectuel de la classe politique des pays occidentaux.
Comme l'obésité, les régimes trop riches en gras, la depression, la télé ou internet comme moyen principal de divertissement, en opposition à la lecture.

De toute façon la dépénalisation est le pire du système : pas de rupture économique, sans protection des acteurs (tu regles pas un contentieux lié à la drogue dans un tribunal de commerce...), pas de protection des consommateurs.

Par contre j'attends un argument vraiment pertinent contre la légalisation, avec un encadrement strict et une interdiction de vente aux mineurs (voire moins de 21 ans...).
Ne serait ce que d'un point de vue économique, on y gagnerait énormément. Et vu l'épidémie de consommation actuelle, je vois pas en quoi ça pourrait être pire.

openerd
Messages : 70
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:30

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6161 Message par openerd » 01 nov. 2020, 17:15

Le marché était en train de se bloquer.
A la sortie du confinement y aura un petit sursaut puis ça se rebloquera.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6162 Message par amalricu » 01 nov. 2020, 17:30

funkymonk a écrit :
01 nov. 2020, 17:12
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 16:43
Le fait de dépénaliser le cannabis ne change strictement rien d'ailleurs. Je crois avoir lu que fumer du cannabis quand on est ado fait perdre des performances cognitives à l'age adulte. Ce qui pourrait expliquer la baisse manifeste du niveau intellectuel de la classe politique des pays occidentaux.
Comme l'obésité, les régimes trop riches en gras, la depression, la télé ou internet comme moyen principal de divertissement, en opposition à la lecture.

De toute façon la dépénalisation est le pire du système : pas de rupture économique, sans protection des acteurs (tu regles pas un contentieux lié à la drogue dans un tribunal de commerce...), pas de protection des consommateurs.

Par contre j'attends un argument vraiment pertinent contre la légalisation, avec un encadrement strict et une interdiction de vente aux mineurs (voire moins de 21 ans...).
Ne serait ce que d'un point de vue économique, on y gagnerait énormément. Et vu l'épidémie de consommation actuelle, je vois pas en quoi ça pourrait être pire.
Le cannibis vendu légalement sera moins chargé en THC et les accrocs iront chercher du plus chargé sur le marché clandestin.

Et quid de la sécurité routière ? On voit déjà les dégâts avec l'alcool. Alors si les gens se mettent à fumer "parce que c'est légal", je m'attends à plus d'accidents.

Beaucoup de trentenaires et plus ont des AVC dus à la consommation de cannabis qui est tout sauf un produit neutre. Un autre problème de santé publique ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6163 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 17:34

funkymonk a écrit :
01 nov. 2020, 17:12
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 16:43
Le fait de dépénaliser le cannabis ne change strictement rien d'ailleurs. Je crois avoir lu que fumer du cannabis quand on est ado fait perdre des performances cognitives à l'age adulte. Ce qui pourrait expliquer la baisse manifeste du niveau intellectuel de la classe politique des pays occidentaux.
Comme l'obésité, les régimes trop riches en gras, la depression, la télé ou internet comme moyen principal de divertissement, en opposition à la lecture.
Chouette, un nouveau problème de Gibbon!

De toute façon la dépénalisation est le pire du système : pas de rupture économique, sans protection des acteurs (tu regles pas un contentieux lié à la drogue dans un tribunal de commerce...), pas de protection des consommateurs.

Par contre j'attends un argument vraiment pertinent contre la légalisation, avec un encadrement strict et une interdiction de vente aux mineurs (voire moins de 21 ans...).
Ne serait ce que d'un point de vue économique, on y gagnerait énormément. Et vu l'épidémie de consommation actuelle, je vois pas en quoi ça pourrait être pire.
Simple: la revente aux copains de 18 ans par ceux de 21 ans. C'est comme le coronavirus des jeunes, ils le passent aux vieux.
Ignorés: Manfred, titano.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6164 Message par jobserve75 » 01 nov. 2020, 18:25

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:12


Il y a deux choses au moins qu'on ne sait pas bien faire à distance: l'enseignement et la médecine. Pour l'enseignement on pourra sans doute en 20 ans arriver à quelque chose mais les structures ne sont pas là et ça prend beaucoup de temps à changer. Pour la médecine, il y a des choses qu'on ne pourra pas faire à distance avant longtemps.
Je fais désormais presque 30% de mes consultations en télé-consultation. Dans mon hôpital, on réfléchit à créer une équipe mobile d’infirmiers qui se chargerait des visites à domicile avec un terminal. Cela ferait gagner du temps au médecin. Il est vrai que j’exerce en psychiatrie.
Mais même pour la médecine somatique, il est tout-à-fait possible que l’infirmier fasse des relevés (tensions, stéthoscopes...)

Mon épouse travaille pour un prestataire offrant une offre à distance aux hôpitaux ne pouvant recruter de radiologue;

Mon fils, chirurgien, a fait son internat à Paris il y a 3 ans et des robots ultra précis permettent d’opérer à distance. Il exerce au Canada et son hôpital va être équipé d’un tel système.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6165 Message par sanglier78 » 01 nov. 2020, 18:51

jobserve75 a écrit :
01 nov. 2020, 18:25
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 13:12


Il y a deux choses au moins qu'on ne sait pas bien faire à distance: l'enseignement et la médecine. Pour l'enseignement on pourra sans doute en 20 ans arriver à quelque chose mais les structures ne sont pas là et ça prend beaucoup de temps à changer. Pour la médecine, il y a des choses qu'on ne pourra pas faire à distance avant longtemps.
Je fais désormais presque 30% de mes consultations en télé-consultation. Dans mon hôpital, on réfléchit à créer une équipe mobile d’infirmiers qui se chargerait des visites à domicile avec un terminal. Cela ferait gagner du temps au médecin. Il est vrai que j’exerce en psychiatrie.
Mais même pour la médecine somatique, il est tout-à-fait possible que l’infirmier fasse des relevés (tensions, stéthoscopes...)

Mon épouse travaille pour un prestataire offrant une offre à distance aux hôpitaux ne pouvant recruter de radiologue;

Mon fils, chirurgien, a fait son internat à Paris il y a 3 ans et des robots ultra précis permettent d’opérer à distance. Il exerce au Canada et son hôpital va être équipé d’un tel système.
Juste une remarque,
l'opération à distance nécessite un réseau extrêmement sécurisé (donc nombre de routeur intermédiaire connu, chemins de secours connus à l'avance), la technique existe, mais pour l'avoir démontrer dans des Proofs Of Concept (avec même du vrai materiel médical basic), dans la vraie vie, c'est pas encore gagné (en Europe, autant en Allemagne, vu le réseau maillé dense c'est envisageable, en France, la structure en étoile historique (car même les réseaux informatiques sont affublés de la même tare), avec peu de point de sortie), c'est quasi impossible (Sauf par exemple piloter un robot de PAris sur Reims, mais piloter de Reims vers Nancy ....).
Autre point, les robots sont de merveilleuses machines, extrêmement complexe à rendre stérile donc bien plus lent que d'avoir un chirurgien sur place pour enchainer les opérations car le nettoyage d'un robot, cela n'est pas un simple passage en étuve, ou juste un déshabillage d'une house.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6166 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 19:29

Le cannibis vendu légalement sera moins chargé en THC et les accrocs iront chercher du plus chargé sur le marché clandestin.

Et quid de la sécurité routière ? On voit déjà les dégâts avec l'alcool. Alors si les gens se mettent à fumer "parce que c'est légal", je m'attends à plus d'accidents.

Beaucoup de trentenaires et plus ont des AVC dus à la consommation de cannabis qui est tout sauf un produit neutre. Un autre problème de santé publique ?
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 17:34
Simple: la revente aux copains de 18 ans par ceux de 21 ans. C'est comme le coronavirus des jeunes, ils le passent aux vieux.
C'est tout a fait vrai.
Il me semble cependant que les facteurs qui ont permis de lutter contre la conso d'alcool et de tabac dans les dernières années ne sont pas liés à leur prohibition : plus de tests routier pour l'alcool notamment.
Prévention et incitation fiscale "violente" pour le tabac.
Personnellement je ne considère pas du tout que le cannabis est un produit "fun" et "anodin", mais je pense qu'il produit presque plus de dégats par sa prohibition, par les réseaux criminels et la corruption qu'elle permet et entretien. (J'ai envie de dire qu'elle favorise même le "séparatisme" si cher à notre président.)
A vrai dire, c'est un des premiers facteurs qui font que je suis opposé à la consommation de ce produit, outre l'aspect sanitaire : la catastrophe sociétale et sécuritaire qu'elle engendre et perpétue.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6167 Message par Ben92 » 01 nov. 2020, 19:44

Personne ne l'avait encore posté, la carte des prix de Paris a été mise à jour avec les prix à fin aout 2020 sur le site des notaires du grand Paris.
https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
Il n'y a plus que trois arrondissements en dessous de 10000€/m² : le 13e, le 19e et le 20e. On n'avait jamais vu ça.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6168 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 20:19

ParisIDF92 a écrit :
01 nov. 2020, 16:46
Ce n'est pas possible!

https://www.leparisien.fr/immobilier/su ... 406012.php
Surstock, baisse des prix, attentisme… à Paris, la crise sanitaire bouleverse le marché immobilier

Une nouvelle réalité parfois compliquée à faire entendre aux vendeurs. Surtout quand le temps joue contre eux. Attendre ne pose pas problème quand les prix montent, ça l'est davantage quand ils baissent… « Si on met un appartement à 820 000 euros alors qu'il en vaut 750 000, quand on ajustera le prix, ce ne sera plus 750 000, mais peut-être 700 000 », expose Sylvain Nouallet. Mettre au juste prix dès le départ n'a jamais autant été vrai. « Ça pouvait être frustrant avant quand on surévaluait un bien, car le propriétaire ne voulait pas aller en dessous, qu'il trouve quand même preneur », confie un autre agent immobilier.

Chez Bonjour Oscar, où les estimations étaient valables trois mois avant, elles ne le sont plus qu'un maintenant. « On ne montre plus à combien ont été vendus les biens autour dans les semaines précédentes, ça n'a plus de sens, c'est obsolète, explique Marc Mendeville. On montre plutôt combien il y a d'acquéreurs potentiellement intéressés. » Et sous un certain seuil d'acquéreurs potentiels, le bien ne trouve pas preneur… « Pour certains appartements, nous n'avons aucune visite », précise un agent immobilier. Comme quoi, quelque chose a déjà bien changé à Paris, à l'aube du deuxième confinement.
« On commence à avoir des particuliers qui nous appellent car ils n'arrivent pas à vendre leur bien », relève Marc Mendeville.
A paris ? Im-po-ssi-ble ! :lol:

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6169 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 20:59

Pendant ce temps, je suis abasourdi des prix à lyon.
C'est quasi délirant, et j'ai pas encore d'écho de dégonflement...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6170 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 21:01

Un afflux de parisiens?

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6171 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 22:46

Oh non, enfin je crois pas.
Lyon a énormément boumé ces dernières années. plutôt l'aboutissement de la métropolisation, et un petit emballement en fin 2019.

Par contre, on voit pas encore l'effet COVID dans les prix, enfin pas à ma connaissance, en tout cas.

Benji18
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2019, 19:09

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6172 Message par Benji18 » 01 nov. 2020, 23:33

funkymonk a écrit :
01 nov. 2020, 22:46
Oh non, enfin je crois pas.
Lyon a énormément boumé ces dernières années. plutôt l'aboutissement de la métropolisation, et un petit emballement en fin 2019.

Par contre, on voit pas encore l'effet COVID dans les prix, enfin pas à ma connaissance, en tout cas.
Il y a quand même un effet COVID selon meilleursagents, au moins une stabilisation : https://www.meilleursagents.com/prix-im ... yon-69000/
Mais je suis d'accord, à voir ce que cela donne à partir de 2021.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6173 Message par funkymonk » 02 nov. 2020, 00:14

Oui,
L'année prochaine on sera fixé, mais quand tu vois les indicateurs, c'est assez délirant : +16.4% en deux ans, +4.6% en un an. Je connais pas bcp de placements qui on fait mieux sur les douze derniers mois...

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6174 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 06:29

Ben92 a écrit :
01 nov. 2020, 19:44
Personne ne l'avait encore posté, la carte des prix de Paris a été mise à jour avec les prix à fin aout 2020 sur le site des notaires du grand Paris.
https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
Il n'y a plus que trois arrondissements en dessous de 10000€/m² : le 13e, le 19e et le 20e. On n'avait jamais vu ça.
TANT qu'ils trouvent des couillons pour payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6175 Message par Cagou780 » 02 nov. 2020, 09:16

maud lepage 75 a écrit :
02 nov. 2020, 06:29
Ben92 a écrit :
01 nov. 2020, 19:44
Personne ne l'avait encore posté, la carte des prix de Paris a été mise à jour avec les prix à fin aout 2020 sur le site des notaires du grand Paris.
https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
Il n'y a plus que trois arrondissements en dessous de 10000€/m² : le 13e, le 19e et le 20e. On n'avait jamais vu ça.
TANT qu'ils trouvent des couillons pour payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Justement le pigeon se fait rare.
- 13 % en 3 mois pour le quartier Saint-Thomas-d'Aquin dans le 7ème c'est du déjà vu ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6176 Message par Ben92 » 02 nov. 2020, 09:40

Cagou780 a écrit :
02 nov. 2020, 09:16
Justement le pigeon se fait rare.
- 13 % en 3 mois pour le quartier Saint-Thomas-d'Aquin dans le 7ème c'est du déjà vu ?
Oui c'est du déjà vu. A chaque fois il y a des incongruités de ce genre. Les statistiques sur des micro quartiers où il y a même pas une dizaine de ventes dans le mois ne sont pas représentatives. Il suffit qu'un immeuble à restaurer entièrement soit vendu pour faire baisser drastiquement la moyenne.

Blangar1
Messages : 374
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:59

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6177 Message par Blangar1 » 02 nov. 2020, 09:59

Ben92 a écrit :
01 nov. 2020, 19:44
Personne ne l'avait encore posté, la carte des prix de Paris a été mise à jour avec les prix à fin aout 2020 sur le site des notaires du grand Paris.
https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
Il n'y a plus que trois arrondissements en dessous de 10000€/m² : le 13e, le 19e et le 20e. On n'avait jamais vu ça.
Et il se peut qu'on ne le revoie jamais, d'ailleurs :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6178 Message par Vincent92 » 02 nov. 2020, 11:48

Meilleursagents 31/10/2020 : https://www.meilleursagents.com/wikimmo ... mmobilier/
Nouveau coup d’arrêt pour le marché immobilier

En octobre, la stabilisation des prix se confirme et les dix plus grandes villes de l’Hexagone poursuivent leur phase d’atterrissage (0%). Cependant, toutes ne suivent pas le même rythme. Certaines d’entre elles enregistrent même un léger soubresaut après le traditionnel tassement saisonnier de la rentrée, à l’image de Lille (+0,4%), Nantes (+0,4%) ou encore Strasbourg (+0,6%). Quant aux autres, dont Paris (-0,6%), Toulouse et Bordeaux (-0,7%), elles connaissent à l’inverse une pression baissière plus ou moins marquée dans laquelle la question de l’emploi et du pouvoir d’achat immobilier joue un rôle de catalyseur en cette période d’incertitudes économiques liées à la pandémie de coronavirus.
Le premier confinement a donné un coup d’arrêt à la fièvre immobilière des 5 dernières années, équilibrant le rapport de force entre acheteurs et vendeurs. La plupart des grandes agglomérations françaises dont la tension immobilière dépassait les 20% au début de l’année atteignent à l’heure actuelle un ratio proche d’un acheteur pour un vendeur. Il y a encore quelques semaines, ce rééquilibrage nous laissait penser que les prix de l’immobilier étaient en voie de stabilisation. Ce scénario semble aujourd’hui s’éloigner, car ce nouveau confinement ne peut qu’amplifier la fragilisation de la demande.

En effet, même si l’objectif affiché par le gouvernement est de préserver notre économie avec un confinement moins strict qu’au printemps, la situation économique du pays ne peut que s’aggraver. Le bout du tunnel s’éloigne encore plus pour des entreprises à la santé fragile et leurs salariés. Ainsi, une nouvelle hausse du chômage semble inévitable, en dépit des mesures prises.

Les banques, quant à elles, continuaient jusqu’ici leur rôle de financeur en proposant des taux d’intérêts très bas. Une incertitude demeure désormais sur leur politique d’octroi de crédit, compte-tenu du contexte et de l’impact de ce nouveau confinement sur la solvabilité des ménages. Le resserrement des conditions d’octroi de crédits vers les meilleurs profils risque donc d’être exacerbé, impactant directement la demande.

Au-delà de la possibilité des ménages à rentrer sur le marché, c’est désormais la volonté qui risque de leur manquer. En effet, la défiance des ménages alimentée par ce rebond de l’épidémie ne fait que repousser des projets qui les engagent sur le long-terme. Et pour les plus confiants, la lassitude pourrait les amener à attendre des jours meilleurs pour envisager un projet immobilier.

Compte tenu de ces éléments et à l’inverse de l’effervescence immobilière des mois de mai et juin, la sortie de ce nouveau confinement ne devrait pas connaître de rebond spectaculaire tant sur les volumes que sur les prix. D’autant plus que la saisonnalité risque de faire défaut : contrairement au printemps, la fin de l’année n’est pas une période où les ménages se pressent de finaliser un projet immobilier.
L’équipe scientifique de Meilleurs Agents annonçait en septembre l’entrée dans une nouvelle ère avec une stabilisation des prix de l’ordre de -1% au national. Cette prévision se basait sur une hypothèse d’absence de nouveau confinement ou d’application de restrictions fortes. La situation actuelle amène à réévaluer ces prévisions. A date, les nombreuses incertitudes qui demeurent (durée de la crise, maintien du niveau de l’activité, 3ème vague) ne permettent pas de chiffrer précisément l’impact pour le marché immobilier. Pour autant, l’équipe scientifique de Meilleurs Agents estime que loin d’une stabilisation, c’est bien une phase de repli qui attend le marché.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6179 Message par roi.de.trefle » 02 nov. 2020, 12:37

Blangar1 a écrit :
02 nov. 2020, 09:59
Ben92 a écrit :
01 nov. 2020, 19:44
Personne ne l'avait encore posté, la carte des prix de Paris a été mise à jour avec les prix à fin aout 2020 sur le site des notaires du grand Paris.
https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
Il n'y a plus que trois arrondissements en dessous de 10000€/m² : le 13e, le 19e et le 20e. On n'avait jamais vu ça.
Et il se peut qu'on ne le revoie jamais, d'ailleurs :mrgreen:
+1
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6180 Message par Ben92 » 02 nov. 2020, 12:38

-0,6% à Paris peut-être, mais +0,1% dans le 92 et le 94, et 0% dans le 93. On ne peut pas vraiment parler de baisse.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6181 Message par topido » 02 nov. 2020, 13:03

La conclusion elle TUE.
Pour autant, l’équipe scientifique de Meilleurs Agents estime que loin d’une stabilisation, c’est bien une phase de repli qui attend le marché.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6182 Message par Korn » 02 nov. 2020, 14:56

L'effet qualité va jouer beaucoup maintenant que les stocks se sont regonflés et les acheteurs raréfiés.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6183 Message par lecriminel » 02 nov. 2020, 15:40

Korn a écrit :
02 nov. 2020, 14:56
L'effet qualité va jouer beaucoup maintenant que les stocks se sont regonflés et les acheteurs raréfiés.
c'est bien l'effet qualité, ça camoufle l'évolution des prix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6184 Message par roi.de.trefle » 02 nov. 2020, 15:56

Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 12:38
-0,6% à Paris peut-être, mais +0,1% dans le 92 et le 94, et 0% dans le 93. On ne peut pas vraiment parler de baisse.
C'est bien de se rassurer : tu ne te sens pas trop isolé sur le forum ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6185 Message par Vincent92 » 02 nov. 2020, 15:59

roi.de.trefle a écrit :
02 nov. 2020, 15:56
Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 12:38
-0,6% à Paris peut-être, mais +0,1% dans le 92 et le 94, et 0% dans le 93. On ne peut pas vraiment parler de baisse.
C'est bien de se rassurer : tu ne te sens pas trop isolé sur le forum ?
S'ils avaient dit exactement l'inverse (stabilité à Paris et baisse en proche couronne), il aurait conclu exactement la même chose en disant que BB c'était comme Paris. Et s'ils avaient dit que cela baisse partout, il aurait dit que c'était différent pour les studios ou que cela doit être vrai pour les appartements de mauvaises qualités. La seule constante est que son appartement ne peut pas baisser :D
En attendant, les deux appartements qui pourraient éventuellement servir de comparaison ont l'air toujours en ligne :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ,4&places=
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
J'ai conclu donc que ceux ne sont pas spécialement des affaires pour les acheteurs et/ou que ce marché n'est pas spécialement haussier.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 nov. 2020, 16:25, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6186 Message par roi.de.trefle » 02 nov. 2020, 16:25

Vincent92 a écrit :
02 nov. 2020, 15:59
roi.de.trefle a écrit :
02 nov. 2020, 15:56
Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 12:38
-0,6% à Paris peut-être, mais +0,1% dans le 92 et le 94, et 0% dans le 93. On ne peut pas vraiment parler de baisse.
C'est bien de se rassurer : tu ne te sens pas trop isolé sur le forum ?
S'ils avaient dit exactement l'inverse (stabilité à Paris et baisse en proche couronne), il aurait conclu exactement la même chose en disant que BB c'était comme Paris. Et s'ils avaient dit que cela baisse partout, il aurait dit que c'était différent pour les studios ou que cela doit être vrai pour les appartements de mauvaises qualités. La seule constante est que son appartement ne peut pas baisser :D
En attendant, les deux appartements qui pourraient éventuellement servir de comparaison ont l'air toujours en ligne :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ,4&places=
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
En même temps pour un propriétaire en parcours résidentiel la baisse avec des taux bas est une aubaine, par exemple je vendrais bien ma maison actuelle, mais j'attends : pas de problème pour la vendre 100k€ de moins (que l'estimation faite au déconfinement) si ce qui m'intéresse baisse en parallèle de 150k€ !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6187 Message par Vincent92 » 02 nov. 2020, 16:26

roi.de.trefle a écrit :
02 nov. 2020, 16:25
Vincent92 a écrit :
02 nov. 2020, 15:59
roi.de.trefle a écrit :
02 nov. 2020, 15:56
Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 12:38
-0,6% à Paris peut-être, mais +0,1% dans le 92 et le 94, et 0% dans le 93. On ne peut pas vraiment parler de baisse.
C'est bien de se rassurer : tu ne te sens pas trop isolé sur le forum ?
S'ils avaient dit exactement l'inverse (stabilité à Paris et baisse en proche couronne), il aurait conclu exactement la même chose en disant que BB c'était comme Paris. Et s'ils avaient dit que cela baisse partout, il aurait dit que c'était différent pour les studios ou que cela doit être vrai pour les appartements de mauvaises qualités. La seule constante est que son appartement ne peut pas baisser :D
En attendant, les deux appartements qui pourraient éventuellement servir de comparaison ont l'air toujours en ligne :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ,4&places=
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
En même temps pour un propriétaire en parcours résidentiel la baisse avec des taux bas est une aubaine, par exemple je vendrais bien ma maison actuelle, mais j'attends : pas de problème pour la vendre 100k€ de moins (que l'estimation faite au déconfinement) si ce qui m'intéresse baisse en parallèle de 150k€ !
Ben préfère qu'ils pleuvent pour tout le monde, être un peu moillé et que les autres soient trempés quand tu préfères qu'il fasse beau. Même si cela veut dire qu'il fait beau aussi pour les autres. Il voit la vie comme une compétition permanente où ce qui est important n'est pas d'avoir ce qu'on veut mais d'être mieux servi que les autres, quitte à être mal servi.
Question de mentalité :wink:
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 nov. 2020, 16:37, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6188 Message par roi.de.trefle » 02 nov. 2020, 16:33

Vincent92 a écrit :
02 nov. 2020, 16:26
Question de mentalité :wink:
Il s'inscrit bien dans la "course au million d'euros" qu'on voit sur ce forum ? franchement pour quoi faire ? c'est de l'argent virtuel si tu vis dans un placard à balais à coup de netflix & black friday : je le dis franchement sans rancœur, sur le papier je suis "aisé" en vrai je m'en fous, ca ne me rend pas plus important/intéressant qu'un mec parti vivre dans une hutte en permaculture en Ardèche.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6189 Message par Korn » 02 nov. 2020, 17:12

Sa vie doit être difficile alors. Il faut bien comprendre qu'un grouillot, selon sa propre définition, installé à Paris il y a 20 ans aura une qualité de vie et un patrimoine qu'il n'imagine même pas en rêve. :lol:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6190 Message par Pazuzu » 02 nov. 2020, 17:18

C'est là le noeud du problème.
Ben est objectivement le pigeon du système.

Il bosse dur et a un logement bien moins bien qu'un chomeur en HLM, un ouvrier arrivé sur le marché avant lui, un héritier qui sort des études, ou que ceux qui préfèrent la location.

Il a aussi objectivement intérêt à une baisse de l'immo parisien, sinon il (s) est condamné à vivre dans un apparte miniuscule, mal foutu et pas très bien placé.

Heureusement pour lui, il n'a ni vie sociale ni vie familiale ni même projet d'en avoir, à moins que ces pseudos-choix soient implicitement la conséquence de son petit appartement qui ne lui permet d'inviter personne.

Faudrait qu'un psy nous éclaire sur les processus qui le poussent à soutenir une situation qui lui est à ce point défavorable.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6191 Message par Ben92 » 02 nov. 2020, 18:31

Vous en avez pas marre de tout ramener à moi et mon studio ? Toujours pour dire la même chose en plus...
Après si pour vous une baisse de 0,2% sur l'ensemble (Paris + PC) est signifcative, et bien soit. Pour moi, ça ne l'est pas.
Par ailleurs la fiabilité de meilleursagents n'est pas parfaite. La référence reste les notaires.

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6192 Message par meskiangasher » 02 nov. 2020, 21:32

Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 18:31
Par ailleurs la fiabilité de meilleursagents n'est pas parfaite.
C'est le moins qu'on puisse dire, surtout depuis les modifications parues cet été !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6193 Message par roi.de.trefle » 02 nov. 2020, 21:37

Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 18:31
Vous en avez pas marre de tout ramener à moi et mon studio ? Toujours pour dire la même chose en plus...
Après si pour vous une baisse de 0,2% sur l'ensemble (Paris + PC) est signifcative, et bien soit. Pour moi, ça ne l'est pas.
Par ailleurs la fiabilité de meilleursagents n'est pas parfaite. La référence reste les notaires.
L'analyse de l'immobilier mois par mois ca n'a pas grand intérêt, on attend tous la tendance longue disons a minima les chiffres du début 2021, là ce sera intéressant, mais l'immobilier comme son nom l'indique ca monte et descend relativement gentiment…
Ignorés : Pimono - Pazuzu

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6194 Message par _Cris_28_ » 02 nov. 2020, 22:41

Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 18:31
Vous en avez pas marre de tout ramener à moi et mon studio ? Toujours pour dire la même chose en plus...
Après si pour vous une baisse de 0,2% sur l'ensemble (Paris + PC) est signifcative, et bien soit. Pour moi, ça ne l'est pas.
Par ailleurs la fiabilité de meilleursagents n'est pas parfaite. La référence reste les notaires.
Salut Ben92

Je serais toi, je laisserais tomber et je passerais à autre chose.

C'est ce que j'ai fait, je me suis battu des semaines contre des moulins à vent, le vide intersidéral, beaucoup de frustrés qui n'avaient rien à raconter, qui ne connaissaient rien, qui se plantent depuis plus de 10 ans, et qui se raccrochent à des articles ou des témoignages "d'experts" pour se rassurer d'avoir fait le bon choix et/ou de ne pas avoir pu faire de choix faute de moyens. Trop tard, ça fait bien trop longtemps que le train est parti, ils sont restés sur le quai. Ils en ont vu des trains de PV passer, mais ils ont persisté, à tort depuis très longtemps, et ils persistent encore, pensant être omniscients. Et ils trouvent encore le moyen d'essayer de faire croire qu'ils sont gagnants, mais ils ne trompent personne, se montent la tête entre eux, et dégoûtent de leurs moqueries les quelques rares qui, depuis plusieurs années, leur prouvent qu'ils auraient mieux fait d'acheter plutôt que d'attendre. Je repasse ici de temps en temps, mais constate que ce sont encore et toujours les vieilles rengaines râpées et crasseuses qui font recette ici.

Pour ma part, j'ai vendu mon appartement acheté en 2010 avec +40% de PV. Je tairais les détails puisque les détracteurs vont encore chercher le détail pour essayer de prouver que l'affaire n'était pas aussi bonne que je le prétends. En tous cas, ici, les critiques étaient sûres d'elles et la moquerie facile. Force est de constater que les moqueurs se sont trompés, et bien. Mais évidemment, tu ne trouveras aucun d'eux aujourd'hui pour venir reconnaître qu'ils s'étaient plantés.

L'essentiel est d'être satisfait de tes choix! Oui, peut-être que dans un, deux, ou 10 ans, l'immobilier aura baissé. Ou peut-être pas. Mais as-tu vraiment besoin de quelqu'un (qui se plante depuis des années) pour venir te le dire sur un forum? Surtout que ceux-là ne reconnaitront jamais que ton choix était le bon.

Bonne chance et bonne soirée

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6195 Message par Korn » 02 nov. 2020, 22:58

Ben92 a écrit :
02 nov. 2020, 18:31
Vous en avez pas marre de tout ramener à moi et mon studio ? Toujours pour dire la même chose en plus...
Peut-etre parce que tu racontes toujours les mêmes choses, peu importe le contexte? Et ta situation est un vrai cas d'ecole de déclassement social. Il n'y a que toi qui n'en est pas conscient. Et ce n'est pas plus mal finalement.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6196 Message par slash33 » 03 nov. 2020, 08:09

Reconfinement : Les offices notariaux vont rester ouverts
Boursorama avec Newsgene, le 02/11/2020
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... b65bca8449
Établir un acte notarié sur support électronique devrait être bien plus facile pendant cette nouvelle période de restriction

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6197 Message par Ben92 » 03 nov. 2020, 11:17

@Cris28
Oh je suis passé à autre chose depuis bien longtemps. Je ne viens ici que sporadiquement pour rigoler 5 minutes. J'ai l'impression de leur donner un os à ronger, ça leur fait du bien de rager contre moi. Et comme ça m'amuse, tout le monde y trouver son compte. :D
Pour ton opération je ne serais pas aussi fanfaronnant. Avec les frais de frottement, le capital immobilisé, le coût des intérêts, de l'assurance, le différentiel loyer-mensualité que tu aurais pu placer à 5%/an sans risque, tu aurais gagné plus en restant locataire. Mais bien sûr tu n'as pas fait de tableau excel pour comprendre tout ça. Sans parler des opportunités professionnelles que tu as ratées en n'étant plus libre. :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6198 Message par lecriminel » 03 nov. 2020, 11:41

Cris28 a écrit :
02 nov. 2020, 22:41
Pour ma part, j'ai vendu mon appartement acheté en 2010 avec +40% de PV. Je tairais les détails
on les connaît,
tu etais plus ou moins dans le métier (genre tu t'occupais de prêts immos) et on t'a dit que si tu campais sur place la veille de la vente tu obtiendrais 30% de remise.
Bref, pour les non-initiés qui n'ont pas eu droit à ce cadeau, la hausse du prix est clairement inférieure à l'inflation, mais on connaît ta conclusion quels que soient les chiffres: l'immobilier (en fait tout, ça s'appelle l'inflation) ne peut que monter.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6199 Message par _Cris_28_ » 03 nov. 2020, 14:19

Ben92 a écrit :
03 nov. 2020, 11:17
@Cris28
Oh je suis passé à autre chose depuis bien longtemps. Je ne viens ici que sporadiquement pour rigoler 5 minutes. J'ai l'impression de leur donner un os à ronger, ça leur fait du bien de rager contre moi. Et comme ça m'amuse, tout le monde y trouver son compte. :D
Pour ton opération je ne serais pas aussi fanfaronnant. Avec les frais de frottement, le capital immobilisé, le coût des intérêts, de l'assurance, le différentiel loyer-mensualité que tu aurais pu placer à 5%/an sans risque, tu aurais gagné plus en restant locataire. Mais bien sûr tu n'as pas fait de tableau excel pour comprendre tout ça. Sans parler des opportunités professionnelles que tu as ratées en n'étant plus libre. :wink:
Je ne suis pas fanfaronnant, je constate, des faits, uniquement des faits!+40%, c'est un fait.
PTZ+, prêt aidé, différentiel loyer/mensualité à mon avantage (frais & assurance comprise), du fait d'un apport à la base de 25% de l'appartement. Par contre, des placements à 5% sans risque, je veux bien que tu me les montres. Depuis quelques années, on est davantage sur du 2% maximum, bloqués, frais de gestion et droits d'entrée en sus. Et encore, ça ne fait que baisser. C'est donc une présomption invérifiée.
Je n'ai raté aucune opportunité vu que j'ai changé de job au milieu, grosse augmentation à la clé. C'est ça d'habiter la RP, les contraintes pour changer de poste sont moins fortes. Et si j'avais dû déménager, ce n'est pas un appartement qui m'aurait retenu. Qui plus est je ne suis pas seul, on ne change pas de job à deux facilement.

Désolé de ne pas vouloir faire un Excel avec tes paramètres, je m'en fous! N'oublie pas, je suis venu pour dire que sur ce site, il y a que des mecs qui se plantent depuis plus de 10 ans, qui voient le marché qui s'effondre, Friggit et belle-maman qui a vendu à perte 6 mois avant de casser sa pipe. De mon côté, +40% de PV vs. tes paramètres invérifiés. Ah oui, tu as oublié le coût de la peinture sur les murs quand j'ai emménagé. Alors ça, avec la peinture, c'est certain que j'étais perdant.

Tout ça pour dire que (et ça c'est un vrai plaisir) nous étions une minorité à avoir raison, et ils étaient une majorité à avoir tort. Et ça, tu vois, rien que pour ça, ça m'a fait plaisir de repasser, parce que ça leur fait mal, et à moi, ça ne me coûte rien.

Bon courage dans ton studio!

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6200 Message par Korn » 03 nov. 2020, 14:26

Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:19
Bon courage dans ton studio!
Cris28 a écrit :
02 nov. 2020, 22:41
Salut Ben92

Je serais toi, je laisserais tomber et je passerais à autre chose.


:lol:
Modifié en dernier par Korn le 03 nov. 2020, 14:27, modifié 1 fois.

Répondre