[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6201 Message par Ben92 » 03 nov. 2020, 14:27

Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:19
Je ne suis pas fanfaronnant, je constate, des faits, uniquement des faits!+40%, c'est un fait. (...)
Dommage tu n'as pas perçu l'ironie dans mon message, c'était pourtant un condensé des clichés qu'on ne ressort ici !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6202 Message par Vincent92 » 03 nov. 2020, 14:37

Cris28 a écrit :...
On appelle cela faire du sophisme de l'épouvantail. Tu t'inventes des intervenants qui seraient locataires depuis x années.
J'ai moi même fait une très belle PV, plus importante que toi en pourcentage et sur plus courte période. Voir ici : viewtopic.php?f=220&t=97095
roi.de.trefle est également propriétaire d'une maison avec une belle PV virtuelle.
J'ai mis un lien vers la dernière publication meilleursagents qui dit que Paris baisse, alors que cela baissait déjà le mois dernier (on est à 1,1% de baisse sur 3 mois d'après eux). Ceux à quoi Ben92 a réagi en disant comme d'habitude. C'est à dire que cela ne pouvait pas concerner son achat qui ne peut que monter.
On peut évidemment dire que cela n'est pas fiable et qu'on accorde davantage d'importance à ce que dit telle ou telle source. Ou encore que c'est très passager. Mais nous sortir une tirade sur la hausse et la PV qu'on a fait sur 10 ans, je ne vois ni le rapport ni l'intérêt.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 nov. 2020, 14:51, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6203 Message par _Cris_28_ » 03 nov. 2020, 14:39

lecriminel a écrit :
03 nov. 2020, 11:41
Cris28 a écrit :
02 nov. 2020, 22:41
Pour ma part, j'ai vendu mon appartement acheté en 2010 avec +40% de PV. Je tairais les détails
on les connaît,
tu etais plus ou moins dans le métier (genre tu t'occupais de prêts immos) et on t'a dit que si tu campais sur place la veille de la vente tu obtiendrais 30% de remise.
Bref, pour les non-initiés qui n'ont pas eu droit à ce cadeau, la hausse du prix est clairement inférieure à l'inflation, mais on connaît ta conclusion quels que soient les chiffres: l'immobilier (en fait tout, ça s'appelle l'inflation) ne peut que monter.
Bah non, tu ne les connais pas, c'est faux! Pas plus ou moins, je travaillais en banque, mais je ne m'occupais absolument pas des prêts immo, rien à voir, ni même un genre de prêt immo. Avec des si on referait le monde, et peut-être même que l'immobilier aurait baissé. En attendant j'ai gagné 40%. Je sais que ça t'embête beaucoup mais c'est comme ça. Des faits. Après tu peux toujours dire que je mens, à vrai dire je m'en tape, parce que je sais qu'en fait, tu enrages :D

Quant à tes prédictions sur l'inflation et sur la hausse du prix, je te fais un petit cadeau:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
+11.2% d'inflation entre novembre 2010 et octobre 2020. L'inflation (11.2%) supérieure à la hausse du prix (40%)? :D Hof, tu n'es pas à une approximation près.
T'es un sacré guignol quand même, en 10 ans tu n'as pas changé, toujours autant dans le faux, mais toujours une assez grande pour la ramener, même quand tu as tort.

Enfin ta conclusion sur le fait que ça ne puisse que monter, je n'ai jamais prétendu cela. Tu dois (encore) te tromper de personne. Le problème c'est quand on répète depuis 10 ans les mêmes bêtises, au bout d'un moment, on finit par en être persuadé. Mais n'aie aucune crainte, je n'étais pas venu là pour entendre dire que j'ai gagné, parce que je sais que j'ai eu raison, et je sais aussi que des personnes comme toi ne l'admettront jamais, même si elles enragent.

Une dernière citation avant de te laisser: "Quant a son estimation de PV, non seulement au prix d'achat il faut rajouter tous les intérêts payés avant l'emmenagement, mais je ne crois pas du tout a son estimation de 5.000/m2." Tu reconnais le style approximatif? Oui, c'est de toi! J'ai pourtant vendu plus cher que ça. Aie.

Au plaisir de ne jamais te rencontrer :lol:

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6204 Message par _Cris_28_ » 03 nov. 2020, 14:54

Vincent92 a écrit :
03 nov. 2020, 14:37
Cris28 a écrit :...
On appelle cela faire du sophisme de l'épouvantail. Tu t'inventes des intervenants qui seraient locataires depuis x années.
J'ai moi même fait une très belle PV, plus importante que toi en pourcentage et sur plus courte période. Voir ici : viewtopic.php?f=220&t=97095
roi.de.trefle est également propriétaire d'une maison avec une belle PV virtuelle.
J'ai mis un lien vers la dernière publication meilleursagents qui dit que Paris baisse, alors que cela baissé déjà le mois dernier (on est à 1,1% de baisse sur 3 mois d'après eux). Ceux à toi Ben92 a réagi en disant comme d'habitude.
On peut évidemment dire que cela n'est pas fiable et qu'on accorde davantage d'importance à ce que dit telle ou telle source. Mais nous sortir une tirade sur la hausse et la PV qu'on a fait sur 10 ans, je ne vois ni le rapport ni l'intérêt.
Il est vrai que je me suis volontairement écarté du sujet initial, pour aider ce pauvre Ben qui me semblait un peu esseulé, et que j'avais déjà vu intervenir sur un autre fil me concernant. J'en ai profité pour tacler ceux qui le méritent, mea culpa. Tu as l'intérêt, moins le rapport j'en conviens.

Quant à la baisse, selon moi, temporairement cela peut arriver (en particulier sur des périodes aussi particulières que celle que nous connaissons), sur le LT, il faudra attendre un peu pour que cela soit confirmé. Il est difficile de tirer des conclusions faciles d'une période post post-confinement. Beaucoup de ventes en mai-juillet de personnes qui rongeaient leur frein, vs. août-octobre, période traditionnellement plus creuse durant laquelle règne actuellement un fort climat d'incertitude.
Il est vrai qu'un certain nombre de conditions sont réunies pour que ça baisse en 2021. Reco HCSF et chômage en premier lieu. Toutefois, des circonstances pour que ça baisse, ça fait des années qu'il en existe, mais ça fait aussi des années que ça monte (en tous cas pour le marché parisien que je suis davantage que la province).
Modifié en dernier par _Cris_28_ le 03 nov. 2020, 15:07, modifié 1 fois.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6205 Message par _Cris_28_ » 03 nov. 2020, 14:57

Ben92 a écrit :
03 nov. 2020, 14:27
Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:19
Je ne suis pas fanfaronnant, je constate, des faits, uniquement des faits!+40%, c'est un fait. (...)
Dommage tu n'as pas perçu l'ironie dans mon message, c'était pourtant un condensé des clichés qu'on ne ressort ici !
Désolé, je n'avais pas saisi! Le plus important, c'est d'être satisfait de ce que tu as! Et puis c'est comme les actions: acheter au plus bas et vendre au plus haut, ça n'existe pas. Seul ton timing déterminera si tu as été gagnant ou perdant, mais si tu es acheteur LT...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6206 Message par Vincent92 » 03 nov. 2020, 15:48

Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:57
Ben92 a écrit :
03 nov. 2020, 14:27
Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:19
Je ne suis pas fanfaronnant, je constate, des faits, uniquement des faits!+40%, c'est un fait. (...)
Dommage tu n'as pas perçu l'ironie dans mon message, c'était pourtant un condensé des clichés qu'on ne ressort ici !
Désolé, je n'avais pas saisi! Le plus important, c'est d'être satisfait de ce que tu as! Et puis c'est comme les actions: acheter au plus bas et vendre au plus haut, ça n'existe pas. Seul ton timing déterminera si tu as été gagnant ou perdant, mais si tu es acheteur LT...
Justement non. Une résidence principale n'est pas comme acheter des actions. Cela mêle à la fois investissement et consommation (alors que c'est un investissement pur d'acheter des parts d'entreprises). Le problème est qu'il est dans un T1 de 26m2 mal agencé avec 13m2 de pièce de vie vraiment utilisable.
C'est dommage d'en être là quand on gagne 4k€/mois à mon avis. Mais, comme tu le dis, le plus important est d'être satisfait de ce qu'on a. On n'a pas tous les mêmes repères.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 nov. 2020, 16:11, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6207 Message par Korn » 03 nov. 2020, 15:55

Vincent92 a écrit :
03 nov. 2020, 15:48
Justement non. Une résidence principale n'est pas comme acheter des actions. Cela mêle à la fois investissement et consommation (alors que c'est un investissement pur d'acheter des parts d'entreprises). Le problème est qu'il est dans un T1 de 26m2 mal agencé avec 13m2 de pièce de vie vraiment utilisable.
C'est dommage d'en être là quand on gagne 4k€/mois à mon avis. Mais, comme tu le dis, le plus importante est d'être satisfait de ce qu'on a. On n'a pas tous les même repères. le choix
C'est bien de se satisfaire de ce que l'on a, sinon la vie est compliquée.
La société a relégué Ben là où il doit être. Il veut être proprio à Paris dans ce qu'il considère être un bon quartier, il n'a donc pas eu le choix que d'acheter un clapier à Boulogne.
D'autres ont fait le choix de s'éloigner des métropoles pour vivre dans un environnement correspondant à une vie d'adulte.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6208 Message par lecriminel » 03 nov. 2020, 16:02

Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:39

Bah non, tu ne les connais pas, c'est faux! excuse moi d'avoir une imprécision dans ton histoire, j'ai une excuse, tu n'es as dans wikipédia (et il faut croire que ma mémoire a sélectionné des choses lus importantes)
Pas plus ou moins, je travaillais en banque, mais je ne m'occupais absolument pas des prêts immo, rien à voir, ni même un genre de prêt immo. Avec des si on referait le monde, et peut-être même que l'immobilier aurait baissé. En attendant j'ai gagné 40%. par rapport à 2010, on a tous plus ou moins gagné 40%. peut-être léfgèrement moins en moyenne
Je sais que ça t'embête beaucoup mais c'est comme ça. tu ne sais rien, crois moi, même si tu m'étais 1.000 fois moins indifférent, j'ai autre chose que me soucier à devoir me réjouir, peiner ou embêter pour ce qui arrive à un inconnu.
Des faits. Après tu peux toujours dire que je mens, à vrai dire je m'en tape, parce que je sais qu'en fait, tu enrages :D non tu ne mens pas forcément, il y a eu environ 25% de hausse à Nanterre en 10 ans. ce qui doit correspondre à +10% pour le neuf qui est bien plus cher (et qui passe en ancien). 10% + 30% de réduction= 40%.

Quant à tes prédictions sur l'inflation et sur la hausse du prix, je te fais un petit cadeau:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
+11.2% d'inflation entre novembre 2010 et octobre 2020. L'inflation (11.2%) supérieure à la hausse du prix (40%)? :D Hof, tu n'es pas à une approximation près. Tu ne sais pas lire guignol. l'inflation est supérieure à ta PV hors réduction. Quant à croire les chiffres de l'inflation officielle....on va dire que c'est dans la ligne du personnage.
T'es un sacré guignol quand même, en 10 ans tu n'as pas changé, toujours autant dans le faux, mais toujours une assez grande pour la ramener, même quand tu as tort.

Enfin ta conclusion sur le fait que ça ne puisse que monter, je n'ai jamais prétendu cela. Tu dois (encore) te tromper de personne. Le problème c'est quand on répète depuis 10 ans les mêmes bêtises, au bout d'un moment, on finit par en être persuadé. Mais n'aie aucune crainte, je n'étais pas venu là pour entendre dire que j'ai gagné, parce que je sais que j'ai eu raison, et je sais aussi que des personnes comme toi ne l'admettront jamais, même si elles enragent.

Une dernière citation avant de te laisser: "Quant a son estimation de PV, non seulement au prix d'achat il faut rajouter tous les intérêts payés avant l'emmenagement, mais je ne crois pas du tout a son estimation de 5.000/m2." Tu reconnais le style approximatif? Oui, c'est de toi! J'ai pourtant vendu plus cher que ça. Aie.

Au plaisir de ne jamais te rencontrer :lol:
j'avais oublié que c'était toi le type normal qui était devenu complètement rageux. Même tes +40% ne t'ont pas guéris. Pour qu'on rigole, tu veux bien nous dire ce que tu as fait de ta PV ? :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6209 Message par Pazuzu » 03 nov. 2020, 16:09

Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 14:39
Au plaisir de ne jamais te rencontrer :lol:
Ca risque pas. Reste dans ta banlieue glauque et ton RER bondé. Visiblement ça rend aigri, jaloux et agressif. Même ben qui est cloitré dans son grand teuschio+dépendance est plus poli.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6210 Message par Pazuzu » 03 nov. 2020, 16:11

Korn a écrit :
03 nov. 2020, 15:55
D'autres ont fait le choix de s'éloigner des métropoles pour vivre dans un environnement correspondant à une vie d'adulte.
Ben, s'il trouvait un/une compagnon qui ne gagne que serait-ce la moitié de lui, pourrait s'installer dans 70m2 dans un bon quartier, en location. C'est un choix.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6211 Message par lecriminel » 03 nov. 2020, 16:14

Une dernière citation avant de te laisser: "Quant a son estimation de PV, non seulement au prix d'achat il faut rajouter tous les intérêts payés avant l'emmenagement, mais je ne crois pas du tout a son estimation de 5.000/m2." Tu reconnais le style approximatif? Oui, c'est de toi! J'ai pourtant vendu plus cher que ça. Aie.
et si tu avais vendu dans 50 ans, tu aurais vendu encore plus cher et tu m'aurais bien baché :D :D tu n'y comprends décidément pas grand chose.
J'imagine que les intérêts payés avant l'emménagement tu les as "oubliés" dans ton calcul...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6212 Message par goinfrimmo » 03 nov. 2020, 18:10

A ce propos, quelqu'un a-t'il détecté une nouvelle entrée dans les tableaux DVF/Etalab en 2020 ?

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6213 Message par _Cris_28_ » 03 nov. 2020, 19:14

goinfrimmo a écrit :
03 nov. 2020, 18:10
A ce propos, quelqu'un a-t'il détecté une nouvelle entrée dans les tableaux DVF/Etalab en 2020 ?
Sur l'extraction oui, sur la carte DVF non! J'ai exporté ce week-end les ventes et exploité le tout sous Excel, mais ça manque d'information.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6214 Message par _Cris_28_ » 03 nov. 2020, 19:21

lecriminel a écrit :
03 nov. 2020, 16:14
Une dernière citation avant de te laisser: "Quant a son estimation de PV, non seulement au prix d'achat il faut rajouter tous les intérêts payés avant l'emmenagement, mais je ne crois pas du tout a son estimation de 5.000/m2." Tu reconnais le style approximatif? Oui, c'est de toi! J'ai pourtant vendu plus cher que ça. Aie.
et si tu avais vendu dans 50 ans, tu aurais vendu encore plus cher et tu m'aurais bien baché :D :D tu n'y comprends décidément pas grand chose.
J'imagine que les intérêts payés avant l'emménagement tu les as "oubliés" dans ton calcul...
Sans surprise, je l'avais même dit.
JAMAIS tu n'avoueras avoir eu tort et que j'ai eu raison d'acheter, que j'y ai gagné, malgré l'évidence. Les 5000€ du m², tu n'y croyais pas il y a plusieurs années, c'était pourtant les prix dans PATRIM.
Il y aura toujours l'argument sorti du chapeau pour expliquer l'inexplicable.
Les intérêts intercalaires, les taxes, les méthodes de calcul... C'est un argumentaire sans fin, d'une personne acculée par la vérité mais qui essaie de s'en sortir par tous les moyens.
La discussion est stérile. Tu es d'une mauvaise foi et d'une inutilité incroyable.
Je te laisse avec ton désarroi, je ne prendrai plus la peine de te répondre.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6215 Message par lecriminel » 03 nov. 2020, 20:21

Ce que tu ne comprends pas c'est que tout le monde y a gagné par rapport à 2010, et toi ce que tu as gagné c'est une énorme décôte que les autres n'avaient pas (donc ton cas personnel n'est pas comparable avec le cas général, même si je t'avoue que 30% sous le marché du neuf de Nanterre, je n'aurais jamais acheté et pas une seconde, ni avec tes 40%, je ne l'ai regretté)
il faut que tu prennes du recul.
Tiens, par exemple, dire j'ai gagné 40% sans dire ce que tu en as fait, ça ne sert pas à grand chose.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6216 Message par supermascotte » 03 nov. 2020, 20:48

Cris28 a écrit :
03 nov. 2020, 19:21
lecriminel a écrit :
03 nov. 2020, 16:14
Une dernière citation avant de te laisser: "Quant a son estimation de PV, non seulement au prix d'achat il faut rajouter tous les intérêts payés avant l'emmenagement, mais je ne crois pas du tout a son estimation de 5.000/m2." Tu reconnais le style approximatif? Oui, c'est de toi! J'ai pourtant vendu plus cher que ça. Aie.
et si tu avais vendu dans 50 ans, tu aurais vendu encore plus cher et tu m'aurais bien baché :D :D tu n'y comprends décidément pas grand chose.
J'imagine que les intérêts payés avant l'emménagement tu les as "oubliés" dans ton calcul...
Sans surprise, je l'avais même dit.
JAMAIS tu n'avoueras avoir eu tort et que j'ai eu raison d'acheter, que j'y ai gagné, malgré l'évidence. Les 5000€ du m², tu n'y croyais pas il y a plusieurs années, c'était pourtant les prix dans PATRIM.
Il y aura toujours l'argument sorti du chapeau pour expliquer l'inexplicable.
Les intérêts intercalaires, les taxes, les méthodes de calcul... C'est un argumentaire sans fin, d'une personne acculée par la vérité mais qui essaie de s'en sortir par tous les moyens.
La discussion est stérile. Tu es d'une mauvaise foi et d'une inutilité incroyable.
Je te laisse avec ton désarroi, je ne prendrai plus la peine de te répondre.
En fait je pige pas. C'est quoi l'intérêt de tes interventions ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6217 Message par lecriminel » 03 nov. 2020, 20:59

Il fait un blocage mental,
persuadé qu'il a fait l'affaire du siècle, il exige qu'on lui dise qu'il a raison.
Il me fait penser à Marie94 qui avait le mérite de mieux étayer ses chiffres et qui voulait absolument croire que son élévation sociale était due à sa PV (exactement pareil que Cris, 40% en 10 ans) et non les hausses de salaire qu'elle et son mari avaient eus, sauf que pour quiconque connaissait l'existence de PEL, en faisant les calculs (elle avaient noté les travaux, impôts et charges) elle gagnait au mieux une poignée de milliers d'euros par rapport au pigeon de compétition (loyer au prix fort sans aide), sur 10 ans ça fait léger.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6218 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 15:28

Korn a écrit :
03 nov. 2020, 15:55
Vincent92 a écrit :
03 nov. 2020, 15:48
Justement non. Une résidence principale n'est pas comme acheter des actions. Cela mêle à la fois investissement et consommation (alors que c'est un investissement pur d'acheter des parts d'entreprises). Le problème est qu'il est dans un T1 de 26m2 mal agencé avec 13m2 de pièce de vie vraiment utilisable.
C'est dommage d'en être là quand on gagne 4k€/mois à mon avis. Mais, comme tu le dis, le plus importante est d'être satisfait de ce qu'on a. On n'a pas tous les même repères. le choix
C'est bien de se satisfaire de ce que l'on a, sinon la vie est compliquée.
La société a relégué Ben là où il doit être. Il veut être proprio à Paris dans ce qu'il considère être un bon quartier, il n'a donc pas eu le choix que d'acheter un clapier à Boulogne.
D'autres ont fait le choix de s'éloigner des métropoles pour vivre dans un environnement correspondant à une vie d'adulte.
Mais je ne suis pas vraiment convaincu qu'il cherche en vérité.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2020, 15:37, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6219 Message par Pazuzu » 04 nov. 2020, 15:36

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 15:28
Korn a écrit :
03 nov. 2020, 15:55
Vincent92 a écrit :
03 nov. 2020, 15:48
Justement non. Une résidence principale n'est pas comme acheter des actions. Cela mêle à la fois investissement et consommation (alors que c'est un investissement pur d'acheter des parts d'entreprises). Le problème est qu'il est dans un T1 de 26m2 mal agencé avec 13m2 de pièce de vie vraiment utilisable.
C'est dommage d'en être là quand on gagne 4k€/mois à mon avis. Mais, comme tu le dis, le plus importante est d'être satisfait de ce qu'on a. On n'a pas tous les même repères. le choix
C'est bien de se satisfaire de ce que l'on a, sinon la vie est compliquée.
La société a relégué Ben là où il doit être. Il veut être proprio à Paris dans ce qu'il considère être un bon quartier, il n'a donc pas eu le choix que d'acheter un clapier à Boulogne.
D'autres ont fait le choix de s'éloigner des métropoles pour vivre dans un environnement correspondant à une vie d'adulte.
On en trouve des trucs aujourd'hui quand on cherche. Il me semble qu'il a un budget de 450k€, de quoi aller visiter ce genre de chose s'il aime exclusivement le relativement récent : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2,5&types=
Il aurait même son propre mini balcon (un luxe! :mrgreen: ).
C'est une résidence hespéride, il doit y avoir 2 ou 3000 balles de charges par mois ; )

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6220 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 15:37

Pazuzu a écrit :
04 nov. 2020, 15:36
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 15:28
Korn a écrit :
03 nov. 2020, 15:55
Vincent92 a écrit :
03 nov. 2020, 15:48
Justement non. Une résidence principale n'est pas comme acheter des actions. Cela mêle à la fois investissement et consommation (alors que c'est un investissement pur d'acheter des parts d'entreprises). Le problème est qu'il est dans un T1 de 26m2 mal agencé avec 13m2 de pièce de vie vraiment utilisable.
C'est dommage d'en être là quand on gagne 4k€/mois à mon avis. Mais, comme tu le dis, le plus importante est d'être satisfait de ce qu'on a. On n'a pas tous les même repères. le choix
C'est bien de se satisfaire de ce que l'on a, sinon la vie est compliquée.
La société a relégué Ben là où il doit être. Il veut être proprio à Paris dans ce qu'il considère être un bon quartier, il n'a donc pas eu le choix que d'acheter un clapier à Boulogne.
D'autres ont fait le choix de s'éloigner des métropoles pour vivre dans un environnement correspondant à une vie d'adulte.
On en trouve des trucs aujourd'hui quand on cherche. Il me semble qu'il a un budget de 450k€, de quoi aller visiter ce genre de chose s'il aime exclusivement le relativement récent : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2,5&types=
Il aurait même son propre mini balcon (un luxe! :mrgreen: ).
C'est une résidence hespéride, il doit y avoir 2 ou 3000 balles de charges par mois ; )
Effectivement, j'ai vu trop vite l'annonce (vu le prix, c'est sûr qu'on sentait bien "le loup"). Il n'empêche qu'il peut trouver un vrai logement avec 450k€ de budget. Je ne suis pas convaincu qu'il cherche vraiment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6221 Message par clairette2 » 04 nov. 2020, 15:44

On me racontait hier le cas d'une dame du quartier, vivant dans un quartier booming mais dans un appart mal exposé. Elle trouve un joli petit appart plein sud au prix correct et décide de l'acheter. Problème : elle doit faire un prêt relais. Comme il n'y a pas de visites en ce moment, son notaire lui a vivement déconseillé le risque du prêt relais... Elle a du abandonner.

Les notaires sont-ils tous aussi pessimistes ? L'appartement de la dame est dans un quartier qui est devenu très animé, très branché, et pourtant, le notaire ne croit pas à une vente rapide....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6222 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 15:52

clairette2 a écrit :
04 nov. 2020, 15:44
On me racontait hier le cas d'une dame du quartier, vivant dans un quartier booming mais dans un appart mal exposé. Elle trouve un joli petit appart plein sud au prix correct et décide de l'acheter. Problème : elle doit faire un prêt relais. Comme il n'y a pas de visites en ce moment, son notaire lui a vivement déconseillé le risque du prêt relais... Elle a du abandonner.

Les notaires sont-ils tous aussi pessimistes ? L'appartement de la dame est dans un quartier qui est devenu très animé, très branché, et pourtant, le notaire ne croit pas à une vente rapide....
Le crédit relais est plus risqué en ce moment que d'habitude à Paris :
1- Parce que la dynamique des prix à Paris n'a plus l'air tout à fait la même (même si cela peut changer très vite) qu'en 2019. Certains professionnels parlent de stagnation voir de très très légère baisse. C'est donc évidement plus compliqué que dans un marché qui est clairement haussier sur les derniers mois. Dans un marché haussier, on se dit que même si on a un peu surestimé la valeur de son bien, il va finir par partir. Rattrapé par le marché. Dans un marché qui stagne, il n'y a aucune garanti qu'il parte s'il est trop cher.
2- Les confinements : Imagine ceux qui ont acheté et sont sur un crédit relais depuis plusieurs mois. Ils ne doivent pas forcément super bien vivre ce nouveau confinement, surtout s'il s'éternise et qu'ils essaient de vendre depuis Mars par exemple. Même au bon prix, le temps passe...
Et c'est sans compter que tout cela peut faire combo avec un acheteur qui n'a finalement pas son prêt (11,5% des dossiers quand même actuellement)
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2020, 16:21, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6223 Message par ddv » 04 nov. 2020, 16:12

clairette2 a écrit :
04 nov. 2020, 15:44
On me racontait hier le cas d'une dame du quartier, vivant dans un quartier booming mais dans un appart mal exposé. Elle trouve un joli petit appart plein sud au prix correct et décide de l'acheter. Problème : elle doit faire un prêt relais. Comme il n'y a pas de visites en ce moment, son notaire lui a vivement déconseillé le risque du prêt relais... Elle a du abandonner.

Les notaires sont-ils tous aussi pessimistes ? L'appartement de la dame est dans un quartier qui est devenu très animé, très branché, et pourtant, le notaire ne croit pas à une vente rapide....
Un quartier qui ÉTAIT très animé 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6224 Message par lecriminel » 04 nov. 2020, 16:33

clairette2 a écrit :
04 nov. 2020, 15:44
Les notaires sont-ils tous aussi pessimistes ? L'appartement de la dame est dans un quartier qui est devenu très animé, très branché, et pourtant, le notaire ne croit pas à une vente rapide....
si on est confiné 23H/24 3 fois 2 mois par an, son appartement sans soleil vaut bien moins qu'avant. Un Parisien m'a dit que ce sont les rayons de soleil de fin de journée qui l'avaient sauvé lors du premier confinement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6225 Message par Crapaud » 04 nov. 2020, 16:47

clairette2 a écrit :
04 nov. 2020, 15:44
On me racontait hier le cas d'une dame du quartier, vivant dans un quartier booming mais dans un appart mal exposé. Elle trouve un joli petit appart plein sud au prix correct et décide de l'acheter. Problème : elle doit faire un prêt relais. Comme il n'y a pas de visites en ce moment, son notaire lui a vivement déconseillé le risque du prêt relais... Elle a du abandonner.

Les notaires sont-ils tous aussi pessimistes ? L'appartement de la dame est dans un quartier qui est devenu très animé, très branché, et pourtant, le notaire ne croit pas à une vente rapide....
C'est pas une question de pessimisme, c'est de la prudence, et le notaire a joué son rôle de conseil : aujourd'hui, on est en plein confinement, les visites de biens immobiliers sont suspendus. Si elle prend le risque du prêt relais, elle doit au minimum attendre la fin du confinement pour faire visiter son appartement. En sachant qu'on ne sait pas quand le confinement se termine et qu'en décembre, les gens sont plus intéressés par les fêtes de fin d'année que par trouver un appart, la vente ne se fera pas avant 3 mois minimum, et c'est autant de perdus pour le prêt relais.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6226 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 17:50

Tiens, on a un retour sur le quartier métro Jean Jaurès à Boulogne (c'est rare!) avec ce compromis signé 141 rue de Paris (en supposant que c'est le prix du compromis et non le prix de l'annonce) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
En rentrant les caractéristiques dans Meilleursagents, on trouve une estimation de 805k€ hors frais d'agence. On est finalement en dessous de l'estimation basse (750k€ hors frais d'agence)

Image

Soit c'était particulièrement une bonne affaire, soit une vieille affaire qu'on a ressorti soit l'estimation meilleursagents était à côté de la plaque.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6227 Message par Ben92 » 04 nov. 2020, 18:11

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 17:50
Tiens, on a un retour sur le quartier métro Jean Jaurès à Boulogne (c'est rare!) avec ce compromis signé 141 rue de Paris (en supposant que c'est le prix du compromis et non le prix de l'annonce) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
En rentrant les caractéristiques dans Meilleursagents, on trouve une estimation de 805k€ hors frais d'agence. On est finalement en dessous de l'estimation basse (750k€ hors frais d'agence)
Image
Soit c'était particulièrement une bonne affaire, soit une vieille affaire qu'on a ressorti soit l'estimation meilleursagents était à côté de la plaque.
Effectivement les ventes sont très rares dans ce quartier (on y est tellement bien !), et les rares ventes se font souvent en off market. C'est le cas de mon F1 qu'un AI du quartier propose à ses meilleurs clients. Un peu comme un bijoutier qui ouvre un tiroir derrière son comptoir et présente à son riche client une pièce exceptionnelle pas en vitrine, sur un ton révérentieux. 8)
Concernant le prix je vois pas où tu veux en venir, 10500€/m² dans ton annonce, c'est le prix. L'estimation de MA est un peu au-dessus à 11000, ça fait même pas 5% de différence, légèrement surévalué mais pas "à côté de la plaque".

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6228 Message par clarine » 04 nov. 2020, 18:35

Ben92 a écrit :
04 nov. 2020, 18:11
Un peu comme un bijoutier qui ouvre un tiroir derrière son comptoir et présente à son riche client une pièce exceptionnelle pas en vitrine, sur un ton révérentieux. 8)
Est-ce que tu te trolles toi-même :lol: ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6229 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 18:39

Ben92 a écrit :
04 nov. 2020, 18:11
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 17:50
Tiens, on a un retour sur le quartier métro Jean Jaurès à Boulogne (c'est rare!) avec ce compromis signé 141 rue de Paris (en supposant que c'est le prix du compromis et non le prix de l'annonce) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
En rentrant les caractéristiques dans Meilleursagents, on trouve une estimation de 805k€ hors frais d'agence. On est finalement en dessous de l'estimation basse (750k€ hors frais d'agence)
Image
Soit c'était particulièrement une bonne affaire, soit une vieille affaire qu'on a ressorti soit l'estimation meilleursagents était à côté de la plaque.
Effectivement les ventes sont très rares dans ce quartier (on y est tellement bien !), et les rares ventes se font souvent en off market. C'est le cas de mon F1 qu'un AI du quartier propose à ses meilleurs clients. Un peu comme un bijoutier qui ouvre un tiroir derrière son comptoir et présente à son riche client une pièce exceptionnelle pas en vitrine, sur un ton révérentieux. 8)
Concernant le prix je vois pas où tu veux en venir, 10500€/m² dans ton annonce, c'est le prix. L'estimation de MA est un peu au-dessus à 11000, ça fait même pas 5% de différence, légèrement surévalué mais pas "à côté de la plaque".
Je veux dire que le bien est sous compromis avec un prix affiché (on ne sait pas si c'est le prix du compromis. C'est dans le meilleur des cas celui là pour le vendeur) à 10,5k€/m2 quand meilleursagents donne 11k€/m2 hors frais d'agence. Soit, avec disons 4% de frais d'agence (on peut même imaginer que ton agence prend encore plus, vu ton personnage), 11,44k€ et un différentiel de 9%.
Ce qui est énorme comme différence. On est en dessous de leur estimation la plus basse alors que les AI n'ont pas spécialement étaient proportionnellement gourmand en frais d'agence (2.5%).
Pour ton bien, vu qu'ils n'arrivent pas à vendre, soit leur stratégie est mauvaise soit il est surévalué. Dans les deux cas, si cela fait longtemps qu'il est dans leur portefeuille et que tu veux vraiment vendre, il faudrait peut être penser à une autre stratégie. Ou alors que tu espères que le marché augmente mais tu achèteras encore plus cher ton prochain bien. Donc, il n'y a pas vraiment d'intérêt.

Il faut savoir qu'il y a des AI qui gardent non pas des bijoux mais des bouses/bien surévalués en portefeuille volontairement. Cette stratégie (présenter des bouses pour mieux faire accepter le marché à un acheteur. En plus, sur un malentendu...) a même un nom et tout un développement en marketing. Et des AI qui sont incompétents (le problème n'étant alors pas le prix mais les agents eux-même).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6230 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 19:11

J'ai également pris note que vous ne vouliez voir des biens un minimum qualitatif. Ton frais, ce petit logement de 1930, 5ième avec ascenseur sans vis à vis et sûrement clair et calme à deux pas de Nation dans le 11ième : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects= (tout porte à croire que les caractéristiques du bien sont supérieurs à la moyenne des biens du secteur même si la distribution n'est clairement pas optimal et couleur de la salle de bain à revoir) : 10,5k€/m2
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6231 Message par Ben92 » 04 nov. 2020, 19:22

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 19:11
J'ai également pris note que vous ne vouliez voir des biens un minimum qualitatif. Ton frais, ce petit logement de 1930, 5ième avec ascenseur sans vis à vis à deux pas de Nation dans le 11ième : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects= (tout porte à croire que les caractéristiques du bien sont supérieurs à la moyenne des biens du secteur même si distribution pas optimal et couleur de la salle de bain à revoir) : 10,5k€/m2
Supérieur à la moyenne ? T'es sérieux ? Tu as vu la "cuisine" ? J'ai cru à un WC énorme mais non la mini sdb est planquée derrière le WC.
Quant au quartier c'est limite 20e donc pas le mieux du 11e. Et ce doit être bruyant avec la quasi autouroute cour de Vincennes presque sous les fenêtres.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6232 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 19:27

Ben92 a écrit :
04 nov. 2020, 19:22
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 19:11
J'ai également pris note que vous ne vouliez voir des biens un minimum qualitatif. Ton frais, ce petit logement de 1930, 5ième avec ascenseur sans vis à vis à deux pas de Nation dans le 11ième : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects= (tout porte à croire que les caractéristiques du bien sont supérieurs à la moyenne des biens du secteur même si distribution pas optimal et couleur de la salle de bain à revoir) : 10,5k€/m2
Supérieur à la moyenne ? T'es sérieux ? Tu as vu la "cuisine" ? J'ai cru à un WC énorme mais non la mini sdb est planquée derrière le WC.
Quant au quartier c'est limite 20e donc pas le mieux du 11e. Et ce doit être bruyant avec la quasi autouroute cour de Vincennes presque sous les fenêtres.
Cet appartement est mieux agencé que le tiens. Mais c'est clairement un de ces défauts. Il est supérieur à la moyenne car il est sans vis à vis avec une belle vue (pour Paris), l’immeuble est plutôt beau, au 5ième avec ascenseur, sûrement relativement lumineux. Il y a des fenêtres dans chaque pièces. Cela le place dans la moyenne haute du 11ième en terme de caractéristique de logement. Évidemment, pas dans les produits haut de gamme. Il lui manque beaucoup pour cela (comme c'est le cas pour ton logement).
Le WC et le douche ne sont pas "planqué" mais à leur place dans la salle de bain. Il y a une salle de bain avec une douche, un WC et un lavabo. On peut tourné et ce n'est pas étriqué. La taille de la salle de bain est tout à fait en rapport avec la taille du logement.
Le fait d'avoir le WC dans la SDB n'est pas vraiment un défaut dans un petit logement. C'est un gain de place quand on vit seul. Il y en a qui aiment et d'autres qui préfèrent quand c'est séparé.
Et non, je ne pense pas que cela soit particulièrement bruyant (cf cercle rouge de l'immeuble) :

Image

Surtout au 5ième étage tout en ne donnant pas vraiment côté boulevard

Pour comparaison avec ton quartier :

Image

Mais c'est compliqué de se rendre compte sans visiter.

Viens ensuite le quartier : Es tu en train de dire que Nation est un quartier peu recherché? Seloger donne effectivement un prix légèrement inférieur à la moyenne du 11ième. Mais c'est loin d'être le pire.

Meilleursagents, quant à lui et en rentrant "rafraichissement nécessaire" donne cette fourchette hors frais d'agence (on est déjà largement en dessous frais d'agence inclus et avant une éventuelle négociation s'il se vend) :

Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 nov. 2020, 14:27, modifié 6 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6233 Message par Korn » 04 nov. 2020, 19:52

Si cet appartement est mieux agence que celui de Ben (que je n'ai pas vu) :shock: :shock: :shock: :?

À la limite, faut casser toute les cloisons et faire un "grand studio" avec lit rabattable pour faire une pièce de vie sympa. La je ne vois qu'une entrée et 2 petites chambres.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6234 Message par Vincent92 » 04 nov. 2020, 20:00

Korn a écrit :
04 nov. 2020, 19:52
Si cet appartement est mieux agence que celui de Ben (que je n'ai pas vu) :shock: :shock: :shock: :?

À la limite, faut casser toute les cloisons et faire un "grand studio" avec lit rabattable pour faire une pièce de vie sympa. La je ne vois qu'une entrée et 2 petites chambres.
C'est un des défauts évidemment. Je ne suis pas en train de dire qu'il est bien agencé (j'ai relevé le point dès le premier post). Il est en étoile avec beaucoup de place perdu au milieu. Par contre, il faut savoir qu'en général les parisiens préfèrent avoir 2 pièces comme cela pour avoir une chambre qu'une grande pièce. Il y a également une "vraie" SBD (en rapport avec la taille de l'appartement) et une "vraie" cuisine (en rapport avec la taille de l'appartement). C'est loin d'être le pire qu'on peut trouver même si le plan n'est clairement pas du tout optimal.
Et c'est largement mieux agencé que l'appartement de Ben92 : 26m2 adapté PMR dont 4m2 de WC, x m2 d'entrée, x m2 de cuisine et finalement 13m2 de pièce pour mettre tout (son lit, enfin son clic-clac/rapido car pas la place, sa salle à manger, son salon, etc...).
Je suis persuadé que la grande majorité des acheteurs préférera ce type d'agencement au sien. Même si on est d'accord que ce n'est pas la même taille non plus. C'est pour cela que cela me fait rigoler qu'il considère horrible cet agencement tout en considérant son bien comme haut de gamme.
Sur cet appartement, on peut peut être ouvrir la cuisine sur le séjour - comme le suggère plus en moins l’annonce - pour agrandir la pièce de vie (séjour + une partie du couloir + cuisine) d’une belle taille et traversante. Et limiter l’espace perdu.
A voir ce que cela donne en 3D et si c’est vraiment possible. Parfois, les intuitions sont bidons quand on regarde vraiment.
On peut aussi laisser comme ça.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6235 Message par ab86 » 04 nov. 2020, 21:35

Ben92 a écrit :
04 nov. 2020, 19:22
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 19:11
J'ai également pris note que vous ne vouliez voir des biens un minimum qualitatif. Ton frais, ce petit logement de 1930, 5ième avec ascenseur sans vis à vis à deux pas de Nation dans le 11ième : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects= (tout porte à croire que les caractéristiques du bien sont supérieurs à la moyenne des biens du secteur même si distribution pas optimal et couleur de la salle de bain à revoir) : 10,5k€/m2
Supérieur à la moyenne ? T'es sérieux ? Tu as vu la "cuisine" ? J'ai cru à un WC énorme mais non la mini sdb est planquée derrière le WC.
Quant au quartier c'est limite 20e donc pas le mieux du 11e. Et ce doit être bruyant avec la quasi autouroute cour de Vincennes presque sous les fenêtres.
Par curiosité Ben, est-ce que tu as un plan de ton appart ? Je comprends pas comment on arrive à 13 m de pièce à vivre en partant de 26 m2 total.
14.11.17.32.44. vivement une grange

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6236 Message par jobserve75 » 04 nov. 2020, 21:37

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2020, 17:50
Tiens, on a un retour sur le quartier métro Jean Jaurès à Boulogne (c'est rare!) avec ce compromis signé 141 rue de Paris (en supposant que c'est le prix du compromis et non le prix de l'annonce) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
En rentrant les caractéristiques dans Meilleursagents, on trouve une estimation de 805k€ hors frais d'agence. On est finalement en dessous de l'estimation basse (750k€ hors frais d'agence)

Image

Soit c'était particulièrement une bonne affaire, soit une vieille affaire qu'on a ressorti soit l'estimation meilleursagents était à côté de la plaque.
Par curiosité, j'ai ouvert un compte sur le site MA. Comme j'ai vendu et racheté il y a un peu moins de 2 ans, j'ai une idée du prix de 2 apparts.
Les 2 simulations de MA sont plus de 20% au prix de vente et d'achat. Certes, le marché a peut-être augmenté de 10% mais la différence paraît trop importante.

je pense que leur simulation est destinée à "flatter" des potentiels vendeurs pour rentrer en contact avec eux. Mais après visite, on leur dira le vrai prix.
Concernant les acheteurs, ils auront le sentiment de faire une excellente affaire car leur prix sera bien inférieur au prix de la simulation.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6237 Message par roi.de.trefle » 04 nov. 2020, 21:41

jobserve75 a écrit :
04 nov. 2020, 21:37

Par curiosité, j'ai ouvert un compte sur le site MA. Comme j'ai vendu et racheté il y a un peu moins de 2 ans, j'ai une idée du prix de 2 apparts.
Les 2 simulations de MA sont plus de 20% au prix de vente et d'achat. Certes, le marché a peut-être augmenté de 10% mais la différence paraît trop importante.

je pense que leur simulation est destinée à "flatter" des potentiels vendeurs pour rentrer en contact avec eux. Mais après visite, on leur dira le vrai prix.
Concernant les acheteurs, ils auront le sentiment de faire une excellente affaire car leur prix sera bien inférieur au prix de la simulation.
:idea:
Ou pas, j'ai fait la simulation meilleur agents pour ma maison, et deux estimations d'agence on est entre -5% & +5% (et pourtant produit atypique - maison de ville 1890 mais quasi BBC)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6238 Message par Vincent92 » 05 nov. 2020, 08:53

roi.de.trefle a écrit :
04 nov. 2020, 21:41
jobserve75 a écrit :
04 nov. 2020, 21:37

Par curiosité, j'ai ouvert un compte sur le site MA. Comme j'ai vendu et racheté il y a un peu moins de 2 ans, j'ai une idée du prix de 2 apparts.
Les 2 simulations de MA sont plus de 20% au prix de vente et d'achat. Certes, le marché a peut-être augmenté de 10% mais la différence paraît trop importante.

je pense que leur simulation est destinée à "flatter" des potentiels vendeurs pour rentrer en contact avec eux. Mais après visite, on leur dira le vrai prix.
Concernant les acheteurs, ils auront le sentiment de faire une excellente affaire car leur prix sera bien inférieur au prix de la simulation.
:idea:
Ou pas, j'ai fait la simulation meilleur agents pour ma maison, et deux estimations d'agence on est entre -5% & +5% (et pourtant produit atypique - maison de ville 1890 mais quasi BBC)
Cela dépend probablement du marché local (tu n'es pas à Paris) et du type de bien. En tout cas, mon observation sur les appartements à Paris et Courbevoie est qu'ils sont complétement à la masse depuis la mise à jour de leur logiciel cet été en terme d'estimation. C'est quasi systématique qu'ils soient beaucoup trop haut.
Et pourtant, leur carte me semble relativement cohérente. C'est vraiment quand on rentre les caractéristiques du logement et qu'on va jusqu'au bout que cela ne va plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Night
Messages : 107
Enregistré le : 03 nov. 2014, 10:30

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6239 Message par Night » 05 nov. 2020, 09:25

Vincent92 a écrit :
05 nov. 2020, 08:53
Cela dépend probablement du marché local (tu n'es pas à Paris) et du type de bien. En tout cas, mon observation sur les appartements à Paris et Courbevoie est qu'ils sont complétement à la masse depuis la mise à jour de leur logiciel cet été en terme d'estimation. C'est quasi systématique qu'ils soient beaucoup trop haut.
Et pourtant, leur carte me semble relativement cohérente. C'est vraiment quand on rentre les caractéristiques du logement et qu'on va jusqu'au bout que cela ne va plus.
Même observation pour Courbevoie. On peut facilement retirer 5% à l'estimation basse pour obtenir quelque chose de "crédible" (prix d'annonces sur seloger hors frais de notaire.)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6240 Message par Ben92 » 05 nov. 2020, 11:58

Vincent92 a écrit :
05 nov. 2020, 08:53
En tout cas, mon observation sur les appartements à Paris et Courbevoie est qu'ils sont complétement à la masse depuis la mise à jour de leur logiciel cet été en terme d'estimation. C'est quasi systématique qu'ils soient beaucoup trop haut.
Night a écrit : Même observation pour Courbevoie. On peut facilement retirer 5% à l'estimation basse pour obtenir quelque chose de "crédible" (prix d'annonces sur seloger hors frais de notaire.)
Réfléchissez un peu. Dans un marché haussier, il est parfaitement logique de fixer le prix d'un nouveau bien à un prix supérieur aux biens équivalents déjà existants sur le marché.
Sinon, le marché ne serait pas haussier !!!

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6241 Message par Pazuzu » 05 nov. 2020, 11:59

A 460K, j'ai vu passer ça hier : https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 20/1268818

58m2, salon, 2 chambres, grand balcon, dans le 20e à 15mn de métro d'Opéra ...

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6242 Message par supermascotte » 05 nov. 2020, 12:13

Ben92 a écrit :
05 nov. 2020, 11:58
Vincent92 a écrit :
05 nov. 2020, 08:53
En tout cas, mon observation sur les appartements à Paris et Courbevoie est qu'ils sont complétement à la masse depuis la mise à jour de leur logiciel cet été en terme d'estimation. C'est quasi systématique qu'ils soient beaucoup trop haut.
Night a écrit : Même observation pour Courbevoie. On peut facilement retirer 5% à l'estimation basse pour obtenir quelque chose de "crédible" (prix d'annonces sur seloger hors frais de notaire.)
Réfléchissez un peu. Dans un marché haussier, il est parfaitement logique de fixer le prix d'un nouveau bien à un prix supérieur aux biens équivalents déjà existants sur le marché.
Sinon, le marché ne serait pas haussier !!!
L'erreur se trouve dans la dernière phrase :lol: :lol: :lol:

Mais après pour le comprendre encore faut il accepter de remettre en cause le mythe du marché immobilier toujours haussier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6243 Message par Vincent92 » 05 nov. 2020, 13:30

Ben92 a écrit :
05 nov. 2020, 11:58
Vincent92 a écrit :
05 nov. 2020, 08:53
En tout cas, mon observation sur les appartements à Paris et Courbevoie est qu'ils sont complétement à la masse depuis la mise à jour de leur logiciel cet été en terme d'estimation. C'est quasi systématique qu'ils soient beaucoup trop haut.
Night a écrit : Même observation pour Courbevoie. On peut facilement retirer 5% à l'estimation basse pour obtenir quelque chose de "crédible" (prix d'annonces sur seloger hors frais de notaire.)
Réfléchissez un peu. Dans un marché haussier, il est parfaitement logique de fixer le prix d'un nouveau bien à un prix supérieur aux biens équivalents déjà existants sur le marché.
Sinon, le marché ne serait pas haussier !!!
Ce qu'on dit est qu'il y a des annonces non vendues et encore sur le marché sont largement inférieures aux estimations de meilleursagents.
J'ai donné pleins d'exemples à Paris ici. Encore hier un exemple dans ton quartier avec un compromis largement inférieure à l'estimation meilleursagents. Il en va de même dans le quartier de bécon les bruyères que je regarde.
Un exemple parmi plein d'autres avec un bien sur le marché depuis des mois (donc pas l'affaire du siècle pour les acheteurs à priori) : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... archareas=
Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 nov. 2020, 14:10, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6244 Message par Suricate » 05 nov. 2020, 13:36

Ben92 a écrit :
05 nov. 2020, 11:58
Réfléchissez un peu. Dans un marché haussier, il est parfaitement logique de fixer le prix d'un nouveau bien à un prix supérieur aux biens équivalents déjà existants sur le marché.
Sinon, le marché ne serait pas haussier !!!
Le prix de présentation n'est pas le prix de vente...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6245 Message par Vincent92 » 05 nov. 2020, 13:44

Suricate a écrit :
05 nov. 2020, 13:36
Ben92 a écrit :
05 nov. 2020, 11:58
Réfléchissez un peu. Dans un marché haussier, il est parfaitement logique de fixer le prix d'un nouveau bien à un prix supérieur aux biens équivalents déjà existants sur le marché.
Sinon, le marché ne serait pas haussier !!!
Le prix de présentation n'est pas le prix de vente...
En effet et ce n'est pas parce qu'on met un bien en vente qu'on vend d'ailleurs (il y a plein d'annonces que je vois depuis Juin/Juillet et qui sont toujours en vente. Avec parfois un prix plus bas qu'espéré au départ. Mais c'est sans surprise pour moi. Le prix n'était/est pas réaliste. Pour vendre aujourd'hui en tout cas). Mais surtout, quand tu vois des prix de présentation frais d'agence incluse inférieurs aux estimations meilleursatgents hors frais d'agence, tu te poses des questions sur la pertinente de leurs estimations dans le secteur.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6246 Message par DAVIIID » 05 nov. 2020, 16:08

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2020, 11:59
A 460K, j'ai vu passer ça hier : https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 20/1268818

58m2, salon, 2 chambres, grand balcon, dans le 20e à 15mn de métro d'Opéra ...
Attention, sur cet appartement (comme sur celui de Nation dans une autre mesure) la variable emplacement et 'environnement' proche joue à plein.
Un peu comme une offre qui serait à 11k€/m aux Halles côté Canopée ou à 9k€/m à Bastille, rue de Lappe, côté rue, en comparaison des moyennes du 1er arrondissement et du Sud 11ème.

Le 20ème entre Porte de Bagnolet et Saint Fargeau, il faut un certain mental on va dire :)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6247 Message par Ben92 » 05 nov. 2020, 17:37

L'appartement de la semaine : un 44 m2 avec jardin à Boulogne
C'est chez moi (enfin presque) ! :P
Un jardin privatif de 90 m2 exposé plein sud aux portes de Paris… Ce rez-de-jardin de 44 m2 se situe au nord de Boulogne-Billancourt, dans le quartier très coté dit « Escudier », à deux pas du marché Escudier et du métro Jean-Jaurès (ligne 10 de métro). Il se trouve dans une copropriété de standing préservée et dans une allée privée sécurisée.
Le nord de la ville est particulièrement recherché . C'est là que se situent les rues les plus chères.
Prix : 580.000 euros (FAI)
La qualité se paie, 13.2 k€/m². 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6248 Message par Vincent92 » 05 nov. 2020, 18:47

Je n'ai jamais compris les gens qui payaient des fortunes pour avoir des rez de jardin. Même quartier en rez de chaussé : https://www.century21.fr/trouver_logeme ... llancourt/, 7,6k€/m2. Sur le marché depuis des mois.
On va dire qu'il en faut pour tous les goûts. Reste maintenant à voir s'il va ou non trouver preneur pour presque 2 fois le prix au m2. Le pire est que c'est possible. On peut en ce moment trouver un acheteur qui veut absolument un coin de verdure (vachement bétonné quand même) puisque c'est la mode. Et qui se dira qu'il a peut être fait une connerie si la mode retombe.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 nov. 2020, 19:55, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6249 Message par ddv » 05 nov. 2020, 19:21

Un "jardin" de 90 m2 ? :shock: :shock: :shock: :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6250 Message par kamoulox » 05 nov. 2020, 19:47

ddv a écrit :
05 nov. 2020, 19:21
Un "jardin" de 90 m2 ? :shock: :shock: :shock: :lol:
A paris ça s’appelle un parc arboré

Répondre