FRANCE : EST

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

FRANCE : EST

#1 Message par jmpoure » 26 mai 2005, 00:22

Le débat est ouvert.

renoo
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2005, 21:06

Jura Marché de l’immobilier : est-ce bien raisonnable ?

#2 Message par renoo » 30 mai 2005, 21:47

ici aussi on pense que ca va se casser la gueule

http://www.juragricole.com/news/fullsto ... ble__.html

extraits:
Dans ce contexte, la solvabilité des acquéreurs est mise à mal. Le revenu des ménages n’a augmenté que d’environ 20% dans les 7 dernières années, alors que la pierre a gagné près de 60% dans l’ancien et 50% dans le neuf...

...
Sans oublier qu’un retournement de tendance n’est pas à exclure et se traduirait par une baisse des prix, sans que l’on puisse prédire s’il aura lieu dans 3 mois, dans 1 an ou dans 2 ans. Différents indicateurs peuvent le laisser penser, comme notamment le ralentissement des prix et la diminution des crédits d’habitat au Royaume-Uni depuis plusieurs mois. Les retournements du marché surviennent dans ce pays quelques mois à un an plus tôt qu’en France. On notera également les mises en vente massives du patrimoine immobilier à des propriétaires institutionnels (banques, assurances…). Anticiperaient-ils un effondrement du marché ?

odoard

Dans le Bas-Rhin

#3 Message par odoard » 03 juin 2005, 16:16

Depuis sa création je suis votre site.
J'apporte une petite contribution :

Le site des Dernière nouvelles d'alsace a une page d'annonce immobilière qui est la "référence" pour tout acheteur ou vendeur dans le département du Bas Rhin.

J'ai effectué un petit relevé au fil des mois.
Cela n'a rien de scientifique mais cela donne une tendance.

En fin d'année 2004 le nombre d'annonces de vente d'appartements s'élevait à 610
En janvier 2005, à 570.
En mars à 612
Début juin, à 770.

Je constate aussi une legère baisse des axigences des vendeurs notamment dans les quartiers moins demandés (parc des poteries, koenigshoffen).
Pour l'instant les quartiers chics restent hauts (orangerie) mais les quartiers autour du centre commencent à se tasser (krutenau, Tribunal, gare).

http://immo.dna.fr/.

entropique

Ca baisse a Strasbourg

#4 Message par entropique » 06 juin 2005, 21:58

http://www.immo-robertsau.com/produit.p ... roduit=884

Un loft sympa sur Schiltigheim:

Le 15 mai – 468,000 euros
Le 6 juin – 436,000 euros

Pas mal !

ungolianth

#5 Message par ungolianth » 09 juin 2005, 17:24

J'ai pas compté les annonces, mais c'est explicite :

PAC (journal gratuit d'annonces sur colmar) de la premiere semaine de mai : 5 pages d'annonces immo.

PAC de la deuxieme semaine de juin : 8 pages d'annonces immo.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#6 Message par GOLD » 14 juin 2005, 15:32

Salut, je suis la recherche d'un F2/F3 ou d'une colocation a Strasbourg, si possible pas tres loin du P+R rive de l'Aar.

N'etant pas sur place (actuellement a Metz), je me renseigne sur les quartiers potables et les prix pratiqués. Tout vos renseignements seront bienvenues.

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

bilan recherche location

#7 Message par rick » 15 juin 2005, 17:37

Venant de Paris, je viens de trouver une location pour un T2 sur Strasbourg.

Quelques impressions.

-Venant de tant à autres dans la ville depuis ces derniers mois, de plus en plus d'offres de location affichées sur les immeubles.

- l'entourage de ma nouvelle proprio qui m'annonce qu'il ya une crise des locations sur les grandes surfaces depuis plusieurs mois, dans son cas appartement quartier Tivoli qui ne loue pas.Seules les petites surfaces partent encore.

- Un appartement dont j'ai refusé la location a perdu 30 € en une semaine suite à mon refus. Ce T2 etait deja vide.

- Une agence immo qui m'annonce : "je ne comprend pas , tout le monde s'attend à trouver des appartements en tres bon état ou refait à neuf."
En gros, les locataires peuvent se permettre d'être exigents.

mus

#8 Message par mus » 27 juin 2005, 14:12

http://www.premiumwanadoo.com/agence-jf ... photo1.jpg

mai 2005: 213 000 €
juin 2005: 189 000 €

junta33

les loyers montent encore sur reims

#9 Message par junta33 » 28 juin 2005, 14:11

Suite à l'anniversaire du bail et selon l'indice machin truc , mon proprio a fait passer mon loyer de 388 à 407 €.
je précise c'est un F2 sur REIMS dans l'ancien sans entretien meme avec demande.

je croyais que les loyers devaient baisser , mais cette tendance n'est pas sur Reims.

je n'en vois pas qui baisse, mais qui monte oui.

Aidez-moi à trouvez opposition à cette augmentation !!!

Merci.

Un fidèle admirateur de ce forum.

ungolianth

#10 Message par ungolianth » 29 juin 2005, 12:20

Aucun recours possible, c'est marqué dans le contrat de bail, la révision du loyer se fait en fonction de l'indice insee du prix de la construction.

La seule solution, déménager et trouver moins cher.

Nouch

Fuyez 4% Immobilier

#11 Message par Nouch » 30 juin 2005, 13:51

Je remet mon post dans la file Région Est :evil:

Amis de Meurthe et Moselle, si vous chercher à vendre ou à acheter un bien, fuyez les agences de la société 4% immobilier.

Pour les vendeurs, elles sous-estiment le bien à vendre dans le but de réaliser des transactions le plus vite possible.

Pour les acheteurs, si votre offre n'est pas tout de suite acceptée, elle laisse tomber la transaction et vous ètes coincés car vous avez signé une feuille de visite.

C'est exactement ce qui vient de m'arriver: j'avais déniché une maison dans la petite ville de Custines (15 km Nord Nancy) où je souhaitais implanter un cabinet vétérinaire. Le bien est situé en face d'un Champion et tout proche (moins de 50 m) d'une école, d'un kiné, d'une pharma, d'une station service, ... bref pil poil ce que nous cherchions avec la possibilité de faire le local en rdc, appart à l'étage et donc d'avoir comme apport la vente de notre maison.

L'agence m'annonce un prix de 220 k€ en me précisant qu'il vient de baisser car la maison n'intéresse plus personne car les proprio en voulaient 190k€ puis sont remontés à 230k€ s'étant fait "bourré le mou" par une agence concurente. Bref la maison d'après eux ne vaut pas ce prix car elle est mitoyenne, chauffage électrique et il faut passer par garage pour aller dans le jardin. Tout cela après avoir visité et avoir annoncé qu'on la trouvait très bien pour un prix pas vraiment excessif.

Donc suite à ces bons conseils et considérant que c'est le boulot de l'agence d'arriver à un compromis intéressant nous proposons un premier prix à 183 k€ pour voir si ça baisse.

L'agence qui devait laisser un message sur notre portable (nous étions partis 10 jours en Tunisie) ne le fait pas et c'est à notre retour soit 15 jours après la proposition que nous apprenons que c'est refusé avec contre proposition à 210 k€, le tout sur un air de "ils sont fous d'en vouloir autant". Nous remontons alors verbalement à 193 k€ car "ça ne sert à rien de signer des papier, je vais les appeler". Et le coup de fil a du être long car 8 jours après toujours pas denouvelle et on nous répond "il vaut mieux que vous passiez à autre chose car ils ne veulent pas négocier et me raccrochent presque au nez". Nous concluons la conversation en indiquant qu'il y a 17 k€ d'éccart, et que nous sommes prêts à faire un effort pour trouver un terrain d'entente par exemple à 200 k€.

Hiers cela faisait 9 jours sans nouvelles et je me suis décidé à appeler directement le proprio: j'apprend alors que la maison vient d'être vendu à 210 k€ (par une autre agence) qu'il a bien eu mes propositions mes qu'il ne voulait pas descendre car 4 agence lui avaient indiqué un prix de 220k€, et qu'en fait la vente n'aurait pu se faire avec 4% immo car ce sont eux qui ont dans un premier temps estimé à "maxi 180 k€" dans le but certainement de faire une transaction rapide, et que véxés que les proprios aient fait appel à d'autres agences, ont mis un point d'honneur à leur faire parvenir des propositions basses ...

C'est un comble, je voulais cette maison, j'étais solvable (possibilité de payer cash au besoin + activité très prisée par les banques), et la transaction ne s'est pas faite .... donc cette agence est d'une incompétence rare: mauvais conseils donnés sciemment, ne rappelle pas, ... donc à fuire.

Je me suis bien rendu compte qu'il y avait une embrouille, et j'ai bien pensé aller voir les autre agences, mais que faire une fois qu'on a signé le bon de visite? L'agence a le droit de nous laisser tomber,mais si elle le fait nous n'avons pas le droit de passer par un autre intermédiaire ...

J'espère que ce message pourra être utile aux habitant du 54 s'il y en a sur ce forum.

S'ils veulent plus de rendeignements, qu'ils n'ésitent pas à me laisser un message sur le forum.

Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

lettre d'une lectrice adressé au républicain lorrain

#12 Message par Yoman » 14 juil. 2005, 10:00

Je vous fais part de mon désarroi, face à mon abandon d'édifier mon humble demeure en Moselle, côté Sud. Ayant eu quelques deniers de l'au-delà, je me suis mise à rêver mettre un toit au-dessus de ma tête. Ma "surface financière" étant en place et sérieusement calculée, confiante, je me suis mise à la recherche d'un terrain... Oh, quelle surprise, les prix pratiqués sont ceux de la côte d'Azur avec en moins, le soleil, la mer et les palmiers. Il me fallait faire un choix entre un terrain sur lequel seule une tente pouvait abriter mes jours à venir, ou changer de département. J'ai opté tout de même pour l'achat, tant pis, d'une maison récente. Mais, là encore, je me trouvais face à des prix défiant toute concurrence. Les prix des "villas" où terrains à surface égale sont ceux pratiqués dans le sud de l'hexagone... Même avec un PEL bien gonflé, à moins d'être héritiers d'un roi, l'opération immobilière pour les jeunes est impossible... Que fait le Conseil général de Moselle ? Comment peut-on laisser un délire pécuniaire immobilier croissant infecter ce département? ...Aux prochaines élections, je vote Charles Ingalls ? Lui a des combines pour construire une belle petite maison dans la prairie... sans égorger l'épargne de ses électeurs... C'était Marie. Si si, je m'appelle Marie, mais pas Ingalls. Dommage !>

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#13 Message par Century59 » 14 juil. 2005, 10:11

ça fait des années qu'on dit que les prix immobiliers de Metz, notamment, sont surévalués. C'est une antienne qui n'est donc pas nouvelle. Je pense que, si le marché se retourne, la Moselle va être une des régions de France qui va "morfler" le plus.

Nouch

prix immo en Moselle

#14 Message par Nouch » 14 juil. 2005, 10:57

Je ne suis pas trop d'accord avec vous, certes les prix ont flambé comme ailleurs, mais le prix moyen au m2 reste un des moins cher de France.
Après il faut m'expliquer pourquoi Nancy est moins cher que Metz et surtout pourquoi l'écart entre les extérieurs est encore plus important alors que c'est plutôt résidentiel autour de Nancy et "zone" autour de Metz.
Je suis originaire du Nord de Metz et j'habite depuis 9 ans au nord de Nancy et franchement y a pas Photo tant au niveau des axe routiers, train avion, que des loisirs, commerces, ....
Peut être est-ce le Luxembourg et l'Allemagne qui tirent les prix?

Quoiqu'il en soit pour moi le mieux est de s'éloigner d'une quinzaine de km, là les prix chutent franchement et les écarts de trajet en voiture sont minimes en temps car c'est l'entrée de la ville qui coince donc on ralonge les trajets de 10 min à tout casser, les taxes foncières et d'habitation s'éfondrent, le prix des assurances aussi et la tranquilité en plus.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#15 Message par krachimmo » 14 juil. 2005, 11:04

A terme je pense peut être m'installer dans l'Est de la France. C'est très interessant ce que vous nous dites Nouch...

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: prix immo en Moselle

#16 Message par GOLD » 14 juil. 2005, 13:10

Nouch a écrit : Après il faut m'expliquer pourquoi Nancy est moins cher que Metz
Le mythe du frontalier travaillant au luxembourg et celui du bidasse messins. De plus les impots locaux sont tres elevés a nancy (dont les comptes sont cata).

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#17 Message par Century59 » 14 juil. 2005, 13:48

Nouch a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec vous, certes les prix ont flambé comme ailleurs, mais le prix moyen au m2 reste un des moins cher de France.
Après il faut m'expliquer pourquoi Nancy est moins cher que Metz et surtout pourquoi l'écart entre les extérieurs est encore plus important alors que c'est plutôt résidentiel autour de Nancy et "zone" autour de Metz.
Je ne sais pas avec qui vous n'êtes "pas trop d'accord".
Vous relevez vous-même que Nancy est un peu moins cher que Metz. Cela confirme que "la ville jardin" est surévaluée, non ?
Peut-être que, dans les fins fonds de la Meurthe-et-Moselle ou de la Moselle, les prix ne sont pas trop élevés, je n'en sais rien : mais, Pienne, Briey, Audun le Roman, etc..., ce n'est quand même pas non plus le paradis sur terre :?: :idea: Thionville, en tout cas, n'est pas bon marché.
Metz, quant à elle, n'est assurément pas une des villes les moins chères de France, sauf erreur de ma part : les prix sont comparables à ceux de Lille. Est-ce justifié ? Je n'en suis pas sûr.

Nouch

#18 Message par Nouch » 15 juil. 2005, 10:00

Je n'ai pas dis que les prix n'étaient pas cher, j'ai dis qu'ils étaient moins cher qu'ailleurs d'après les prix au m2 moyens publiés par la FNAIM (je crois). Il y a en effet très peu de grandes villes qui ont un prix inférieur.

On doit pouvoir trouver les chiffres sur leur site.

De tête on doit être à 1400€ sur Nancy et 1600€ sur Metz.

Il me semble toujours de tête donc à vérifier qu'il n'y a qu'une ville sous Nancy et une ou deux entre les deux.

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#19 Message par Century59 » 15 juil. 2005, 10:15

Nouch a écrit :Il y a en effet très peu de grandes villes qui ont un prix inférieur.

On doit pouvoir trouver les chiffres sur leur site.

De tête on doit être à 1400€ sur Nancy et 1600€ sur Metz.

Il me semble toujours de tête donc à vérifier qu'il n'y a qu'une ville sous Nancy et une ou deux entre les deux.
Ok, merci de l'information. Pourtant quand on regarde les prix des maisons sur Nancy ou sur Metz, les prix semblent très élevés.

Nouch

#20 Message par Nouch » 15 juil. 2005, 11:01

Oui c'est très élevé, j'ai visité une "maison" en fin de construction à Maxeville (nord Nancy). En fait c'est une barre avec 5 logements à étages accolés: salon séjour et cuisine + 3 chambres à l'étage (le tout à vue de nez faisant 120m2) + garage buanderie en sous-sol, pas de jardin et directement sur rue passante.

Le prix demandé 279 000€ (le fait que ce ne soit pas encore vendu montre que c'est trop cher)

Un local dans un très vieux bâtiment: 85 m2 entièrement vide avec tout à faire du sol au plafand en passant par les murs fenêtres,.... 100 000€, sans acces directe sur extérieur, donc sans possibilité d'y implanter un commerce.

Comme je le disait à 10 km de là par autoroute (5 min) pour 279 k€ voir moins tu as un pavillon dans lotissement avec nettement plus de place (160 m2) et jardin en bon état.

Mais c'est pire ailleurs, lorsque j'ai fait mes études sur Lyon de 92 à 96 (immobilier en chute) dans la proche campagne (Marcy, Charbonnière, ...) il n'y avait rien à moins de 2M de fr pour un pavillon et encore à ce prix on dépassait rarement les 100 m2.

A paris tu as 50m2 pour 300 k€ et encore parfois avec travaux.

Ensuite il faut faire attention aux prix affichés qui sont constitués du prix, de la marge de négociation et des frais d'agence, ce qui fait que l'on peut penser que l'on est plus cher qu'une autre ville (dont on a vu le prix moyen au m2), alors que le prix net vendeur final fait ressortir un prix au m2.

Deux maisons près de chez moi ont été affichées 239 k€ en agence, e, fait une est partie à 210 l'autre à 170. Donc pour un prix de départ de 1400€ le m2 on tombe à un peu moins de 1200 et 1000.

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#21 Message par Century59 » 15 juil. 2005, 11:41

Nouch a écrit :A paris tu as 50m2 pour 300 k€ et encore parfois avec travaux
A Paris intra muros, le marché des maisons est quasiment inexistant.
Dans certaines banlieues très agréables, situées à moins de quinze kilomètres de Paris, on peut trouver un pavillon de 100 m² avec jardin à partir de 300 k€, par exemple dans le secteur, cher au coeur de Maxibull, d'Enghien-Montmorency.
En conséquence, 270.000 € à dix kilomètres de Nancy, je trouve que cela fait cher. De tels prix, comparables au demeurant à ceux de la région lilloise, sont-ils justifiés en province et tenables à moyen terme ? J'en doute.

yabulle

#22 Message par yabulle » 15 juil. 2005, 12:25

Nouch a écrit :Oui c'est très élevé, j'ai visité une "maison" en fin de construction à Maxeville (nord Nancy). En fait c'est une barre avec 5 logements à étages accolés: salon séjour et cuisine + 3 chambres à l'étage (le tout à vue de nez faisant 120m2) + garage buanderie en sous-sol, pas de jardin et directement sur rue passante.

Le prix demandé 279 000€ (le fait que ce ne soit pas encore vendu montre que c'est trop cher)

Un local dans un très vieux bâtiment: 85 m2 entièrement vide avec tout à faire du sol au plafand en passant par les murs fenêtres,.... 100 000€, sans acces directe sur extérieur, donc sans possibilité d'y implanter un commerce.

Comme je le disait à 10 km de là par autoroute (5 min) pour 279 k€ voir moins tu as un pavillon dans lotissement avec nettement plus de place (160 m2) et jardin en bon état.

Mais c'est pire ailleurs, lorsque j'ai fait mes études sur Lyon de 92 à 96 (immobilier en chute) dans la proche campagne (Marcy, Charbonnière, ...) il n'y avait rien à moins de 2M de fr pour un pavillon et encore à ce prix on dépassait rarement les 100 m2.

A paris tu as 50m2 pour 300 k€ et encore parfois avec travaux.

Ensuite il faut faire attention aux prix affichés qui sont constitués du prix, de la marge de négociation et des frais d'agence, ce qui fait que l'on peut penser que l'on est plus cher qu'une autre ville (dont on a vu le prix moyen au m2), alors que le prix net vendeur final fait ressortir un prix au m2.

Deux maisons près de chez moi ont été affichées 239 k€ en agence, e, fait une est partie à 210 l'autre à 170. Donc pour un prix de départ de 1400€ le m2 on tombe à un peu moins de 1200 et 1000.
Dans ce coin là est ce que ça vaudrait le coup de s'installer carrément en Allemagne ?

Nouch

#23 Message par Nouch » 18 juil. 2005, 13:59

L'allemagne est quand même très loin, et puis il y a la langue .....

Est-ce que les prix vont tenir: dieu seul le sait, on a toutefois un amortisseur en cas de chute qui est le TGV Est .

Je ne sais plus qui a dit que pas très loin de Paris il y avait de petits pavillons de 100m2 avec jardin à 300 k€. En région parisienne vous êtes peut-être habitués à de telles surfaces, mais en "province" ce sont des surfaces vraiment très petites pour des maison, question d'habitude.

De toute façon je pense que peu de gens choisissent réellement leur région après c'est un choix personnel: ville, "banlieu" ou "campagne". Mon avis est que le second choix rassemble tous les désavantages

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#24 Message par Murps » 18 juil. 2005, 21:30

Nouch a écrit :Oui c'est très élevé, j'ai visité une "maison" en fin de construction à Maxeville (nord Nancy). En fait c'est une barre avec 5 logements à étages accolés: salon séjour et cuisine + 3 chambres à l'étage (le tout à vue de nez faisant 120m2) + garage buanderie en sous-sol, pas de jardin et directement sur rue passante.

Le prix demandé 279 000€ (le fait que ce ne soit pas encore vendu montre que c'est trop cher)

[...]

Deux maisons près de chez moi ont été affichées 239 k€ en agence, e, fait une est partie à 210 l'autre à 170. Donc pour un prix de départ de 1400€ le m2 on tombe à un peu moins de 1200 et 1000.
Alors là, les bras m'en tombent !
J'habite le sud-est depuis quelques années mais je connais bien votre région : j'y ai fait toute ma scolarité de Thionville à Metz jusqu'à mes premières années de fac. Mais ça fait plus de 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds. D'ailleurs beaucoup de mes meilleurs amis (Lorrains) en sont partis.

Quand je connais le climat de la Lorraine, le fait qu'il n'y ait ni la montagne, ni la mer ni réellement la campagne (je sais j'exagère un peu, y a des coins sympas, mais je me rappelle surtout des friches industrielles et de la vallée de la Fensch) et quand je vois les prix proposés je me dis que quelque chose ne va pas du tout : vous n'êtes pas si loin de certains prix de la côte d'Azur !

Faut pas charrier, c'est du vol ! Le prix de la côte d'azur sans la côte d'azur. Et là, qui achète d'après les haussiers ? Les riches allemands qui veulent se payer un trois pièces à Florange ? à Yutz ? à Guénange ?

Affaire à suivre.
Image

Nouch

#25 Message par Nouch » 18 juil. 2005, 22:53

Waouwwww

On devait vraiment être du même coin, je prenait la Transfensch pour aller au bahut à Thionville (chez les singlés de St Pierre)

Le gros intérêt du coin c'est que partout où tu vas tu trouve que c'est mieux ....

Tandis que le gars qui habite aux Seichelles par ex, il a du mal à trouver mieux ailleurs

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#26 Message par Murps » 18 juil. 2005, 23:11

Nouch a écrit :Waouwwww

On devait vraiment être du même coin, je prenait la Transfensch pour aller au bahut à Thionville (chez les singlés de St Pierre)

Le gros intérêt du coin c'est que partout où tu vas tu trouve que c'est mieux ....

Tandis que le gars qui habite aux Seichelles par ex, il a du mal à trouver mieux ailleurs
Collège d'Hettange grande
puis Lycée 'La Briquerie', Thionville.
puis fac de sciences Ile du Saulcy à Metz.
A l'époque (années début 80 et un peu avant) c'était pas cher, la région se vidait de ses industries, personne ne voulait habiter le coin.
Au prix ou c'est maintenant, vaut mieux demander la Bretagne Sud, ou Rhône Alpes, ou encore le sudouest... ou la côte d'Azur.
En 1991 un de mes potes, informaticien, très brillant, à obtenu un poste en or dans une boîte sur sophia Antipolis (Nice). Il est resté 5 semaines et... Il est revenu sur Thionville !!!! Il trouvait que la vie était trop chère que l'immobilier, gna gna etc... La Lorraine plait à ceux qui y sont nés.
Je n'y suis pas né, mais j'adore les Lorrains, et les Alsacos...

cdlt, amitiés au Républicain Lorrain...
Image

ungolianth

#27 Message par ungolianth » 22 juil. 2005, 07:57

C'est clair, comment peut on comparer les prix de la Lorraine avec ceux de Paris? Quand on parle de nos prix au M² a des parisiens, ils nous disent qu'on a de la chance d'avoir des prix aussi bas. Mais je doute qu'ils se rendent compte de la réalité de la vie dans ces départements, si on habite la campagne, il n'a souvent pas ou peu de transports en communs, donc il faut compter deux voitures pour un couple qui travaille. Les salaires sont loins d'atteindre le standard RP, il faut parfois faire plusieurs kilomètres pour avoir du pain, des journaux, des clopes. Et je ne vous parle même pas du climat, de la morosité économique, et des groupuscules fachos des vallées vosgiennes, de l'absence de vie culturelle (pour certaines vallées) ... Pour avoir vécu dans les Vosges quelques années, jamais je n'y retournerais, même un pistolet sur la tempe. :P

s.totem

#28 Message par s.totem » 22 juil. 2005, 09:33

oulahhhhhhhhhh

quelle ambiance ds les vosges ...

:?

badaboum

#29 Message par badaboum » 22 juil. 2005, 10:19

Stop délire, c'est super beau les Vosges.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#30 Message par Murps » 22 juil. 2005, 12:52

badaboum a écrit :Stop délire, c'est super beau les Vosges.
Oui pour faire du ski l'hiver, à la Bresse, au Valtin ou au Champ du Feu qui est si près de Strasbourg :)

Sinon y a quand même des coins qui craignent un peu...
Image

badaboum

#31 Message par badaboum » 22 juil. 2005, 13:52

... ca craint pour celui qui aime le béton et les crottes de chien qui vont avec.

Vin diou !

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#32 Message par Murps » 23 juil. 2005, 22:27

badaboum a écrit :... ca craint pour celui qui aime le béton et les crottes de chien qui vont avec.

Vin diou !
Je n'aime pas le béton et je déteste les chiens.
Mais vous avez raison : globalement, c'est très joli les Vosges !
;-)
Image

aion

Re: Ca baisse a Strasbourg

#33 Message par aion » 12 août 2005, 21:04

[quote="entropique"][url]http://www.immo-robertsau.com/produit.p ... roduit=884[/url]

Un loft sympa sur Schiltigheim:

Le 15 mai – 468,000 euros
Le 6 juin – 436,000 euros

Pas mal ![/quote]

aujourd'hui 12 aout : 374.500 €

=> déjà 20% de baisse en 3 mois ! :)

aion

#34 Message par aion » 12 août 2005, 21:10

yabulle a écrit :
Nouch a écrit :Oui c'est très élevé, j'ai visité une "maison" en fin de construction à Maxeville (nord Nancy[...]
Le prix demandé 279 000€ (le fait que ce ne soit pas encore vendu montre que c'est trop cher)
[...].
Dans ce coin là est ce que ça vaudrait le coup de s'installer carrément en Allemagne ?
p'tains, les clichés !!! ;-)

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#35 Message par Mouna » 12 août 2005, 21:35

Avez-vous la baisse de 21% du CA du promoteur constructeur OPERA CONSTRUCTION aujourd'hui en Bourse ?

Son activité est concentrée dans l'Est et à Strasbourg sur les logements collectifs.

Visiblement il ramedepuis au moins 6 mois pour vendre ses programmes qui sont à des prix au m² délirants.

Etudiante j'ai habité avenue des Vosges à Strasbourg... En 70 (lol)

aion

Re: Ca baisse a Strasbourg

#36 Message par aion » 22 août 2005, 17:25

aion a écrit :
entropique a écrit :http://www.immo-robertsau.com/produit.p ... roduit=884

Un loft sympa sur Schiltigheim:

Le 15 mai – 468,000 euros
Le 6 juin – 436,000 euros

Pas mal !
aujourd'hui 12 aout : 374.500 €

=> déjà 20% de baisse en 3 mois ! :)
mince, il est parti ! :cry:

aaaaa

#37 Message par aaaaa » 03 sept. 2005, 13:32

Avez vous des news concernant l'immobilier dans la région de Thionville ? j'ai pas vraiment l'impression que ca baisse :cry:

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Ca baisse a Strasbourg

#38 Message par jmpoure » 03 sept. 2005, 13:43

aion a écrit :
aion a écrit :
entropique a écrit :http://www.immo-robertsau.com/produit.p ... roduit=884

Un loft sympa sur Schiltigheim:

Le 15 mai – 468,000 euros
Le 6 juin – 436,000 euros

Pas mal !
aujourd'hui 12 aout : 374.500 €

=> déjà 20% de baisse en 3 mois ! :)
mince, il est parti ! :cry:
Certainement beaucoup moins cher que 374.500 €

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ca baisse a Strasbourg

#39 Message par cashisking » 03 sept. 2005, 13:59

aion a écrit :
aion a écrit :
entropique a écrit :http://www.immo-robertsau.com/produit.p ... roduit=884

Un loft sympa sur Schiltigheim:

Le 15 mai – 468,000 euros
Le 6 juin – 436,000 euros

Pas mal !
aujourd'hui 12 aout : 374.500 €

=> déjà 20% de baisse en 3 mois ! :)
mince, il est parti ! :cry:
Allez, un petit refus de prêt et dans 2 semaines, il réapparait.

timour

Nancy

#40 Message par timour » 10 sept. 2005, 17:14

Bonjour,

je pense qu'un des endroits où cela va baisser risque d'être Nancy

Si on en croit les journaux (mais où pèchent-ils leurs infos) :
- 1000 logements "de standing" seront construits d'ici 2007 dans l'Est de la ville (secteur Canal meurthe), sans compter tous les autres programmes en ville
- une baisse de 15% du nombre des étudiants est prévue sur 10 ans (ceux-ci sont très nombreux à Nancy)
- globalement la population de la Lorraine va baisser au cours du temps

Quant à l'effet TGV ... eh bien, Nancy est une belle ville, mais si j'étais parisien, je m'achèterais plutôt une maison de WE en Bourgogne... Bref, je n'y crois pas trop

Y a t'il des 54 sur le forum?

kahi_kahi
Messages : 97
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:15

nb anonces DNA

#41 Message par kahi_kahi » 13 sept. 2005, 11:49

Avez vous remarque que ne nb anonces dans les DNA
ne cesse de grimper.
les prix sont tjrs delirants.

a+

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: Nancy

#42 Message par GOLD » 13 sept. 2005, 12:24

timour a écrit : Quant à l'effet TGV ... eh bien, Nancy est une belle ville, mais si j'étais parisien, je m'achèterais plutôt une maison de WE en Bourgogne...
c'est pas le nanceins que l'on appelle les "petits parisiens" :roll:

ahma nancy tiendra mieux car c'est un nid de fonctionnaires et les entreprises s'y installe car vu de paris, nancy c'est la capitale de la lorraine

Qusetion : toujours aussi elevé les impots a nancy ? et la dette, que devient elle depuis la creation de "grand nancy" ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: nb anonces DNA

#43 Message par GOLD » 13 sept. 2005, 12:25

kahi_kahi a écrit :Avez vous remarque que ne nb anonces dans les DNA
ne cesse de grimper.
les prix sont tjrs delirants.

a+
meme les alsaciens n'ont plus les pieds sur terre :evil:

timour

nancy suite

#44 Message par timour » 14 sept. 2005, 10:59

Bonjour

ce matin petite visite à un agent immobilier à la frontière Nancy/Laxou. Il me confirme que depuis 3 mois les prix ne montent plus et que certains vendeurs commencent à baisser les prix :) . Le problème actuel vient selon lui des particuliers vendeurs qui visent trop haut sur les prix (ceci dit personnellement, je comprends qu'ils essaient)

Unr source d'étonnement : les programmes neufs de "standing" :
prix de vente d'un appartement de ce type (il est vrai bien situé) de 171 m2 avec une terrase de 150 m2 : 555 000 euros, commercialisé par une très grande firme du BTP (cela fait du 3000 euros du m2)
Pour info pour ce prix vous pouvez quand même avoir une maison de maître de 200m2 au moins avec un grand jardin dans le centre devNancy et en général des dépendances...
Bref je ne comprends pas qui va acheter ce type d'appartements, avec tous les ennuis de la copropriété

Pour ce qui est des impôts dans Nancy, je crois que je payais de l'ordre de 450 euros pour un F2 de 45m2 vers 2000.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: nancy suite

#45 Message par GOLD » 14 sept. 2005, 13:23

timour a écrit : Bref je ne comprends pas qui va acheter ce type d'appartements, avec tous les ennuis de la copropriété
Des bobos, sans doute, nancy en est saturé

Merci pour les nouvelles du front, Timour, @+

Jean Dupont

paruvendu dans la marne (51 - Reims) : des stocks !

#46 Message par Jean Dupont » 19 sept. 2005, 09:38

Salut à tous,

je cite les chiffres relevés depuis le mercredi 14 sept 2005 sur paruvendu pour les maisons dans le 51:
  • 14 sept 2005: 235 biens
    15 sept 2005: 255 biens
    16 sept 2005: 288 biens
    17 sept 2005: 284 biens (samedi)
    19 sept 2005: 307 biens
Méthodologie :
  • - aller sur paruvendu point fr
    - immobilier -> vente -> maison
    - laisser tous les champs libres et ajouter département = 51
Tous cela n'est pas une vraie statistique, tous cela n'est représentatif de rien du tout ... sauf que j'ai une petite analyse perso à vous livrer :

Depuis 2001, le prix des maisons à fait un bon énorme à cause d’une spéculation identique à tout le reste du territoire augmenté d’une spéculation propre à « l’arrivée du TGV ».
Tout cela est fort sympathique mais le TGV n’est pas encore là. Il est prévu –officiellement-- à mi-2007. (Le décalage temporel est bien le propre de la spéculation). Le lieu où se trouve la gare TGV est Bezannes(51), petit village enclavé dans le vignoble champenois. (Je rappelle qu’on ne déplace pas le vignoble champenois, donc, si on doit construire, on se met autour.) On a vu les prix EXPLOSER dès 2001 dans ce village.
Tout le reste de l’immobilier de la région a suivi, et comme le décrit si bien JMP dans son étude, tout cela est devenu rapidement assez irrationnel puisque tous les biens sont au même prix,. On trouve des taudis « beau potentiel » et des maisons familiales en bon état au même prix. Les prix sont plus corrélés avec la « capacité d’emprunt des ménages » qu’avec le bien lui-même. Il est devenu courant de devoir acheter une maison à près de 30 km de Reims pour venir bosser à Reims-centre. Le phénomène a été accéléré par la construction de plusieurs « voies pénétrantes ». En particulier, on peut citer les « bons plans » à Bétheniville (51490), Guignicourt (02190), Asfeld (08190), Prouvais (02190).
Alors qu’à CERNAY LES REIMS (51420 – 3 km de Reims) on trouve des terrains aux alentours de 210 Euros le m2, on peut trouver de nombreux biens à 50 Euros le m2 à Bétheniville (30 km de Reims). Comme la plupart du temps, les couples pouvant se payer une maison doivent bosser tous les deux, ça leur fait parcourir 120 km par jour pour aller bosser : c’est formidable. C’est le genre de situation qui vous oblige à avoir 2 voitures et qui vous oblige à en changer tous les 5 ans. (J’entend quelqu’un qui a pensé très fort le mot « insolvabilité »… je me trompe ?).

Ma thèse est que Reims ayant subi 2 pressions spéculatives simultanées, elle sera une des premières ville où se déclenchera le crash immobilier.

Ceci dit, pour en revenir au sujet même de ma contribution : en 6 jours, le journal paru vendu a vu son stock de biens proposés augmenter de 30%.

A bientôt,

Jean Dupont

#47 Message par Jean Dupont » 20 sept. 2005, 04:12

14 sept 2005: 235 biens
15 sept 2005: 255 biens
16 sept 2005: 288 biens
17 sept 2005: 284 biens (samedi)
19 sept 2005: 307 biens
20 sept 2005 : 310 biens :shock:

Ca y est, je suis définitivement baissier :wink:

A+

Jean Dupont

#48 Message par Jean Dupont » 22 sept. 2005, 13:27

14 sept 2005: 235 biens
15 sept 2005: 255 biens
16 sept 2005: 288 biens
17 sept 2005: 284 biens (samedi)
19 sept 2005: 307 biens
20 sept 2005 : 310 biens
21 sept 2005 : 311 biens
22 sept 2005 : 333 biens :P

substra

#49 Message par substra » 22 sept. 2005, 22:23

Pour info , une maison individuelle situé à Tremery à 15 kilomètres de Metz dont le prix était de 222 000 euros n'ayant pas trouvé d'acheteurs depuis plusieurs mois viend d'être vendu pour 190 000 euros.
14,5 % d'économie sur le prix initial c'est déjà un bon début même dans les petits village de l'est de la France.

Negociez, Negociez, ici aussi. :D

substra

#50 Message par substra » 22 sept. 2005, 22:27

Désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne sais pas comment modifier un message. :oops:

Répondre