Problème de riche.

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Problème de riche.

#51 Message par Vincent92 » 17 nov. 2020, 15:52

pimono a écrit :
17 nov. 2020, 15:50
Vincent92 a écrit :
17 nov. 2020, 15:47
... Or, là, plus la valorisation augmente plus on paie d'impôts. Ce qui est vraiment problématique.
c'est justement ça la solution et non le problème.
Plus les gens paient des impots et plus le rendement s'effondre, moins ils ont des problèmes de riche.
Il y a plein d'autres façons d'investir son argent que l'immobilier et qui n'ont pas ce problème. Ce n'est pas problématique de gagner plus d'argent.
Si c'est le cas, autant de faire des donations et le problème est réglé.
Si on cherche à faire un bon placement, il est préférable d'éviter un placement avec peu de rendement et où le rendement hors valorisation baisse si la valorisation augmente.
On ne choisit pas un placement exclusivement en fonction de la fiscalité mais cela compte quand même.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 nov. 2020, 15:56, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#52 Message par Pazuzu » 17 nov. 2020, 15:54

pimono a écrit :
16 nov. 2020, 19:40
Pazuzu a écrit :
16 nov. 2020, 14:51
(Ce n'est pas moi bien sûr, mais une connaissance)

Un gros capital vient de tomber.
RP payée, RS payée.
Salaire correct plus rente.
Pas de besoin particulier, à 15-20 ans de la retraite.
2 préados qui ont leur propre rente.
Pas d'appétence pour la finance ou la gestion locative.

On fait quoi d'un million à investir dans l'immo, en pratique ?
Ca sent la banalité financière cette histoire, c'est sans intérêt.

Si un gros capital me tombait dessus, j'irai là ou il n'y a pas d'argent ( genre en Afrique), et je batirais des choses utiles et ferai preuve de créativité financière. Là, ça serait intéréssant d'en faire un sujet et d'en discuter.
C'est surtout ta réponse qui est sans intérêt.

Comme tu n'as ni enfant, ni amis, ni travail, ni expérience à l'étranger, ton avis on s'en tamponne en fait.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#53 Message par Pazuzu » 17 nov. 2020, 15:59

ignatius a écrit :
17 nov. 2020, 15:36
Dans ce cas il y a les SCPI.
Ou des SCI en unités de compte (Sci capimmo, Sci tangram...).
Pas sûr que le timing soit idéal.

Sinon tout confier à un cgp avec un objectif raisonnable défini (du genre 3 % net par an) et ne plus s'en préoccuper.
Effectivement les SCPI seraient TB si on n'était pas en plein début de crise.
Même en étalant la rentrée, quand on voit la dérouillée des foncières en bourse, c'est dur de se dire que les SCPI ne vont pas être touchées.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problème de riche.

#54 Message par pimono » 17 nov. 2020, 17:13

Pazuzu a écrit :
17 nov. 2020, 15:54
pimono a écrit :
16 nov. 2020, 19:40
Pazuzu a écrit :
16 nov. 2020, 14:51
(Ce n'est pas moi bien sûr, mais une connaissance)

Un gros capital vient de tomber.
RP payée, RS payée.
Salaire correct plus rente.
Pas de besoin particulier, à 15-20 ans de la retraite.
2 préados qui ont leur propre rente.
Pas d'appétence pour la finance ou la gestion locative.

On fait quoi d'un million à investir dans l'immo, en pratique ?
Ca sent la banalité financière cette histoire, c'est sans intérêt.

Si un gros capital me tombait dessus, j'irai là ou il n'y a pas d'argent ( genre en Afrique), et je batirais des choses utiles et ferai preuve de créativité financière. Là, ça serait intéréssant d'en faire un sujet et d'en discuter.
C'est surtout ta réponse qui est sans intérêt.

Comme tu n'as ni enfant, ni amis, ni travail, ni expérience à l'étranger, ton avis on s'en tamponne en fait.
Parles pour toi et en ton nom au lieu de répondre à mon commentaire une fois que tu t'es rendu compte qu'on avait fait le tour de ta question et qu'il n'y avait plus rien de nouveau à ajouter.
Ton problème, il est exposé sur ce forum de long en large depuis le début que ce forum est forum, et je réitère que ton problème "de riche", tout comme les réponses qui sont apportées n'apportent absolument rien de nouveau à la discution. C'est du hasbeen.

En ce qui me concerne, tu me diffame car j'ai des amis, je connais même des gens qui passent à la Tv et qui veulent se marier avec moi. :mrgreen: et par ailleurs, si je voulais travailler et que j'aimais me déplacer dans le métro au milieu des rats et des immondices comme toi, je pourrai avoir un job dans les lieux les plus classes de la république mais cela ne m'intéresse pas donc si pour toi être de corvée et coincé au travail est un signe de réussite et de la problématique des riches, pour moi c'est tout le contraire.

Pareil pour le ni expériences à l'étranger, tu racontes n'importe quoi car étant binational et ayant bossé à l'étranger en tant qu'assistant de direction, je trouve insultant ton propos à mon égard et il est pas normal que le mensonge vienne au secours lorsqu'on vous dit des infos qui vous conviennent pas !
Même niveau pognon et capacité à en faire, je peux avoir mon mot à dire puisque j'ai fais gagner des centaines de milliers d'euros à mon ex, sans fournir un bien gros effort pendant que les gens comme toi sont obligé de se casser le cul au travail et de lécher les bottes au supérieur pendant toute une vie d'esclave soumis !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Problème de riche.

#55 Message par Vincent92 » 17 nov. 2020, 17:20

Pazuzu a écrit :
17 nov. 2020, 15:59
ignatius a écrit :
17 nov. 2020, 15:36
Dans ce cas il y a les SCPI.
Ou des SCI en unités de compte (Sci capimmo, Sci tangram...).
Pas sûr que le timing soit idéal.

Sinon tout confier à un cgp avec un objectif raisonnable défini (du genre 3 % net par an) et ne plus s'en préoccuper.
Effectivement les SCPI seraient TB si on n'était pas en plein début de crise.
Même en étalant la rentrée, quand on voit la dérouillée des foncières en bourse, c'est dur de se dire que les SCPI ne vont pas être touchées.
Je suis presque quasi sûr que les SCPI sont aussi comptées dans l'IFI
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Problème de riche.

#56 Message par pat43 » 17 nov. 2020, 17:22

Pazuzu a écrit :
16 nov. 2020, 14:51
(Ce n'est pas moi bien sûr, mais une connaissance)

Un gros capital vient de tomber.
RP payée, RS payée.
Salaire correct plus rente.
Pas de besoin particulier, à 15-20 ans de la retraite.
2 préados qui ont leur propre rente.
Pas d'appétence pour la finance ou la gestion locative.

On fait quoi d'un million à investir dans l'immo, en pratique ?
Monsignore, il est l'or. Prix du lingot en 2000 ; aux alentours de 10 000 roros le kg, aujourd'hui 53 000.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problème de riche.

#57 Message par pimono » 17 nov. 2020, 17:24

pat43 a écrit :
17 nov. 2020, 17:22
Prix du lingot en 2000 ; aux alentours de 10 000 roros le kg, aujourd'hui 53 000.
non, il est à €51,352.46 aujourd'hui.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Problème de riche.

#58 Message par pat43 » 17 nov. 2020, 17:27

pimono a écrit :
17 nov. 2020, 17:24
pat43 a écrit :
17 nov. 2020, 17:22
Prix du lingot en 2000 ; aux alentours de 10 000 roros le kg, aujourd'hui 53 000.
non, il est à €51,352.46 aujourd'hui.
Multiplication par 5 quand même. 500 %... tu fait autant avec l'immo ???
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Problème de riche.

#59 Message par pat43 » 17 nov. 2020, 17:29

ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problème de riche.

#60 Message par pimono » 17 nov. 2020, 17:59

de "veritor" :lol:
(intéréssante analyse ).


"07 Avr. 2020, 09:02
Info en espagne: création d'un revenu universel.
concrètement ça veut dire quoi? que l'espagne va sombrer dans la pauvreté. la france ne sera pas épargnée, l'italie non plus et nous aurons tous droit à notre revenu universel européén. là aussi concrètement, ça veut dire quoi? que l'immobilier et l'or vont chuter spectaculairement. vous aurez remarqué comme par hasard, qu'il est impossible de vendre son or physique en ce moment. en fait pour que vous compreniez bience qu'il se passe depuis ans, les banques essayent de supprimer l'épargne des gens en leur faisant acheter des choses qui dans 10ans auront baissé. l'idée est simplement d'appauvrir les gens et je peux vous dire que jovanovic est remunéré pour diriger l'épargne des gens vers des valeurs vouéés à s'effondrer. un traitre,déguisé en victime qui en aura couilloné plus d'un. attendez quelques mois et vous verrez que votre or ne vaudra plus rien car tout le monde sera au revenu universel. l'arnaque du siècle mes amis et vous allez enfin comprendre pourquoi tout ces delamarche gave etc tant suivis et pourtant sur des chaînes de télé tenus par le pouvoir."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#61 Message par Pazuzu » 17 nov. 2020, 18:39

pimono a écrit :
17 nov. 2020, 17:13
Parles pour toi et en ton nom au lieu de répondre à mon commentaire une fois que tu t'es rendu compte qu'on avait fait le tour de ta question et qu'il n'y avait plus rien de nouveau à ajouter.
Ton problème, il est exposé sur ce forum de long en large depuis le début que ce forum est forum, et je réitère que ton problème "de riche", tout comme les réponses qui sont apportées n'apportent absolument rien de nouveau à la discution. C'est du hasbeen.

En ce qui me concerne, tu me diffame car j'ai des amis, je connais même des gens qui passent à la Tv et qui veulent se marier avec moi. :mrgreen: et par ailleurs, si je voulais travailler et que j'aimais me déplacer dans le métro au milieu des rats et des immondices comme toi, je pourrai avoir un job dans les lieux les plus classes de la république mais cela ne m'intéresse pas donc si pour toi être de corvée et coincé au travail est un signe de réussite et de la problématique des riches, pour moi c'est tout le contraire.

Pareil pour le ni expériences à l'étranger, tu racontes n'importe quoi car étant binational et ayant bossé à l'étranger en tant qu'assistant de direction, je trouve insultant ton propos à mon égard et il est pas normal que le mensonge vienne au secours lorsqu'on vous dit des infos qui vous conviennent pas !
Même niveau pognon et capacité à en faire, je peux avoir mon mot à dire puisque j'ai fais gagner des centaines de milliers d'euros à mon ex, sans fournir un bien gros effort pendant que les gens comme toi sont obligé de se casser le cul au travail et de lécher les bottes au supérieur pendant toute une vie d'esclave soumis !
tant de lignes pour ne rien dire, sur un sujet qui ne t'intéresse pas.
J'ai même pas tout lu tellement c'est niais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problème de riche.

#62 Message par pimono » 17 nov. 2020, 19:27

J'ai donné des infos en lien étroit avec le sujet dès le départ et je suis sincérement désolé que ça ne te conviennes pas, cela ne te donnes pas le droit de m'insulter pour autant.
Ta réaction n'est pas une preuve d'intelligence, au contraire, elle montre ton propre malaise et ton incapacité à le gérer.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#63 Message par Pazuzu » 19 nov. 2020, 10:41

PArmi les pistes évoquées par le cgp, le Malraux monument historique, et la nu propriété avec usufruit cédé à du social ...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16198
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Problème de riche.

#64 Message par WolfgangK » 19 nov. 2020, 14:27

Pazuzu a écrit :
19 nov. 2020, 10:41
PArmi les pistes évoquées par le cgp, le Malraux monument historique, et la nu propriété avec usufruit cédé à du social ...
Pourquoi ne pas céder la nue-propritété aux efants ? Ils ne doivent pas payer l'IFI, eux.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#65 Message par Pazuzu » 19 nov. 2020, 14:29

WolfgangK a écrit :
19 nov. 2020, 14:27
Pazuzu a écrit :
19 nov. 2020, 10:41
PArmi les pistes évoquées par le cgp, le Malraux monument historique, et la nu propriété avec usufruit cédé à du social ...
Pourquoi ne pas céder la nue-propritété aux efants ? Ils ne doivent pas payer l'IFI, eux.
C'ets le même foyer fiscal jusqu'à la majorité.

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Problème de riche.

#66 Message par Crapaud » 20 nov. 2020, 08:10

Vu que la personne concernée ne semble pas vouloir investir dans un support à risques et que l'immobilier a un côté rassurant, une stratégie possible est de choisir de l'immobilier libellé dans une autre monnaie, ce qui permet de se couvrir des variations monétaires (et offrir une porte de sortie si ça pète en France). Plusieurs choix sont possibles, en fonction des affinités avec les pays :
- USA / Canada: choix classique pour être en zone dollar, avec possibilité de choisir une ville avec des universités top niveau si les enfants sont brillants. Et avec le Covid-19, il risque d'y avoir des opportunités niveau achat. Les lois Nord américaines sont sévères pour les mauvais payeurs, faire du locatif est moins risqué qu'en France. Bonus pour le Canada (de mémoire): en dépassant une certaine somme, l'investisseur peut obtenir un visa de résidence permanente. Pour les US, il vaut mieux attendre la fin de l'élection présidentielle, au cas où...
- Suisse: possibilité de résidence fiscale en passant plus de 183 jours par an sur place. Tentant pour devenir à terme la résidence principale avec le télétravail ?
- Turquie / Russie : à priori beaucoup plus risqué, mais le rouble et le livre turque ont beaucoup baissé ces dernières années, le point d'entrée peut être intéressant niveau investissement.

A la personne concernée selon ses goûts.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16198
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Problème de riche.

#67 Message par WolfgangK » 20 nov. 2020, 14:15

Pazuzu a écrit :
19 nov. 2020, 14:29
WolfgangK a écrit :
19 nov. 2020, 14:27
Pazuzu a écrit :
19 nov. 2020, 10:41
PArmi les pistes évoquées par le cgp, le Malraux monument historique, et la nu propriété avec usufruit cédé à du social ...
Pourquoi ne pas céder la nue-propritété aux efants ? Ils ne doivent pas payer l'IFI, eux.
C'ets le même foyer fiscal jusqu'à la majorité.
Bien sûr ! :oops:
le "ont leur propres rentes" m'a sans doute fait oublier le "préados" :D
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#68 Message par Pazuzu » 20 nov. 2020, 16:01

Donc pour résumer les propositions actuelles concernant l'immo :
* un T4 en Pinel environ 400 K pour 800 de loyer. 2,4% brut + 1,5% d'avantage fiscal
* une nue propriété achetée 70% du prix en laissant l'usufruit 15 ans. "rendement" 2,4%
* un malraux : achat 50K + travaux 150 K , loyer 400€ : rendement brut 2,4% (si base 200K- 45K de réduction d'impot : 3,1%)
* scpi LF Epargne Immo et LF Grand Paris Patrimoine. DVM 2019 4,3 - 4,4 %

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Problème de riche.

#69 Message par Pazuzu » 20 nov. 2020, 16:05

Crapaud a écrit :
20 nov. 2020, 08:10
Vu que la personne concernée ne semble pas vouloir investir dans un support à risques et que l'immobilier a un côté rassurant, une stratégie possible est de choisir de l'immobilier libellé dans une autre monnaie, ce qui permet de se couvrir des variations monétaires (et offrir une porte de sortie si ça pète en France). Plusieurs choix sont possibles, en fonction des affinités avec les pays :
- USA / Canada: choix classique pour être en zone dollar, avec possibilité de choisir une ville avec des universités top niveau si les enfants sont brillants. Et avec le Covid-19, il risque d'y avoir des opportunités niveau achat. Les lois Nord américaines sont sévères pour les mauvais payeurs, faire du locatif est moins risqué qu'en France. Bonus pour le Canada (de mémoire): en dépassant une certaine somme, l'investisseur peut obtenir un visa de résidence permanente. Pour les US, il vaut mieux attendre la fin de l'élection présidentielle, au cas où...
- Suisse: possibilité de résidence fiscale en passant plus de 183 jours par an sur place. Tentant pour devenir à terme la résidence principale avec le télétravail ?
- Turquie / Russie : à priori beaucoup plus risqué, mais le rouble et le livre turque ont beaucoup baissé ces dernières années, le point d'entrée peut être intéressant niveau investissement.

A la personne concernée selon ses goûts.
C'est pas idiot mais à l'étranger la gestion est encore plus compliquée. Je mettrais ça dans la partie "exotique" des actifs. Mais perso ca m'intéresserait de pouvoir acheter en Russie si tu as des retours.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Problème de riche.

#70 Message par lecriminel » 20 nov. 2020, 16:09

Pazuzu a écrit :
20 nov. 2020, 16:01
Donc pour résumer les propositions actuelles concernant l'immo :
* un T4 en Pinel environ 400 K pour 800 de loyer. 2,4% brut + 1,5% d'avantage fiscal
* une nue propriété achetée 70% du prix en laissant l'usufruit 15 ans. "rendement" 2,4%
* un malraux : achat 50K + travaux 150 K , loyer 400€ : rendement brut 2,4% (si base 200K- 45K de réduction d'impot : 3,1%)
* scpi LF Epargne Immo et LF Grand Paris Patrimoine. DVM 2019 4,3 - 4,4 %
ça fait rêver....et encore, on n'a pas vu les bicoques.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Problème de riche.

#71 Message par Crapaud » 21 nov. 2020, 23:30

Pazuzu a écrit :
20 nov. 2020, 16:05
Crapaud a écrit :
20 nov. 2020, 08:10
Vu que la personne concernée ne semble pas vouloir investir dans un support à risques et que l'immobilier a un côté rassurant, une stratégie possible est de choisir de l'immobilier libellé dans une autre monnaie, ce qui permet de se couvrir des variations monétaires (et offrir une porte de sortie si ça pète en France). Plusieurs choix sont possibles, en fonction des affinités avec les pays :
- USA / Canada: choix classique pour être en zone dollar, avec possibilité de choisir une ville avec des universités top niveau si les enfants sont brillants. Et avec le Covid-19, il risque d'y avoir des opportunités niveau achat. Les lois Nord américaines sont sévères pour les mauvais payeurs, faire du locatif est moins risqué qu'en France. Bonus pour le Canada (de mémoire): en dépassant une certaine somme, l'investisseur peut obtenir un visa de résidence permanente. Pour les US, il vaut mieux attendre la fin de l'élection présidentielle, au cas où...
- Suisse: possibilité de résidence fiscale en passant plus de 183 jours par an sur place. Tentant pour devenir à terme la résidence principale avec le télétravail ?
- Turquie / Russie : à priori beaucoup plus risqué, mais le rouble et le livre turque ont beaucoup baissé ces dernières années, le point d'entrée peut être intéressant niveau investissement.

A la personne concernée selon ses goûts.
C'est pas idiot mais à l'étranger la gestion est encore plus compliquée. Je mettrais ça dans la partie "exotique" des actifs. Mais perso ca m'intéresserait de pouvoir acheter en Russie si tu as des retours.
Non désolé, pas de retour d'un tel cas, je pense que ceux qui se lancent dans ce genre d'opérations ont des origines ou des liens forts avec le pays en question. Je ne sais même pas si on peut acheter de l'immobilier en étant étranger non résident en Russie.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Problème de riche.

#72 Message par kamoulox » 21 nov. 2020, 23:43

J’ignore pour la Russie. Par contre la Biélorussie d’où viens ma femme tu ne peux pas. Il faut être de ls nationalité ou avoir investi au moins 100000 dollars dans une entreprise là bas un truc du genre.
Et encore, le sol ne t’appartiens jamais, c’est une sorte de location du sol. Sans nationalité la terre ne t’appartiens jamais.

La Russie c’est culturellement proche voir très proche mais c’est un pays différent. Et donc je ne me suis pas attardé plus que ça que le marché immo là bas.

D’ailleurs les russes sont les seuls qui peuvent acheter un bien au Bélarus comme ils veulent.
Ils viennent jouer au casino à minsk et ont beaucoup de RS, car interdit en Russie.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Problème de riche.

#73 Message par Ystava » 23 nov. 2020, 00:30

Pazuzu a écrit :
17 nov. 2020, 13:34
Les gamins ont aps droit à un PEA je crois. Et y'a qu'un parent.
PEA Jeune à partir de 18 ans. Et ne pas non plus oublier le PEA-PME, cumulable avec le PEA tout court.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Problème de riche.

#74 Message par cashisking » 23 nov. 2020, 09:33

PER individuel, qui sera cassé lors de l'achat de la RP.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Problème de riche.

#75 Message par Zandu » 24 nov. 2020, 14:07

Je comprends pas cette obnubilation sur l'immo, qui ne me semble pas moins risqué ni plus pratique ni plus liquide que les marchés.
500k sur MSCI World et 500k sur une AV en Euros s'ils n'aiment pas le risque. Tu rentres en 10 fois c'est largement suffisant côté risque versus une grosse lump sum de 1M.
Et ils paient leurs impôts + donations + exonérations pour les gamins, y'a rien de plus simple et ce sera largement couvert par les intérêts gagnés.
Sauf crise financière durable, mais dans ce cas je ne donne pas cher d'1 million en parpaing non plus.

Je ne dirais pas du tout la même chose s'ils n'avaient pas déjà RP+RS mais là ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Problème de riche.

#76 Message par lecriminel » 24 nov. 2020, 16:40

Zandu a écrit :
24 nov. 2020, 14:07
Je comprends pas cette obnubilation sur l'immo
3 biens dans le même pays, c'est tous les oeufs dans le même panier. Cela dit, 3 biens aujourd"hui c'est l'équivalent d'un bien (en argent et taux constants) ou 1.5 d'il y a 12 ou 15 ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre