Bienvenue au club des "riches" français !La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé à Capital que 800.000 foyers fiscaux se trouvent dans ce cas de figure cet automne.

Bienvenue au club des "riches" français !La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé à Capital que 800.000 foyers fiscaux se trouvent dans ce cas de figure cet automne.
D'où l'intérêt de la supprimer pour tous dans le cadre de la résidence principale, ce qui évite ces fluctuations.lavocre31 a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:14https://www.capital.fr/votre-argent/tax ... ee-1386536Bienvenue au club des "riches" français !La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé à Capital que 800.000 foyers fiscaux se trouvent dans ce cas de figure cet automne.
![]()
Et les 20 milliards pour compenser, on les a trouvés ?ignatius a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:52D'où l'intérêt de la supprimer pour tous dans le cadre de la résidence principale, ce qui évite ces fluctuations.lavocre31 a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:14https://www.capital.fr/votre-argent/tax ... ee-1386536Bienvenue au club des "riches" français !La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé à Capital que 800.000 foyers fiscaux se trouvent dans ce cas de figure cet automne.
![]()
Cela s'appelle une baisse d'impôt .clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:05Et les 20 milliards pour compenser, on les a trouvés ?ignatius a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:52D'où l'intérêt de la supprimer pour tous dans le cadre de la résidence principale, ce qui évite ces fluctuations.lavocre31 a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:14https://www.capital.fr/votre-argent/tax ... ee-1386536Bienvenue au club des "riches" français !La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé à Capital que 800.000 foyers fiscaux se trouvent dans ce cas de figure cet automne.
![]()
Lors de cette annonce une vidéo à rapidement circulé : on y voit not' bon Roy expliquer aux maires "on transférera le budget de la TH vers un autre impôt". Par le plus grand des hasards sortait alors la "taxe pollueurs" sur le gazole, laissant entendre que la TH des riches villes serait désormais financée par les pauvres des campagnes... On connaît la suite.
exactement pour ça que ça ne sera pas fait
Euh... C'est déjà effectif pour 80 % des gens et tout le monde en 2023.
ok vous parliez de la taxe d'habitation. Je croyais que vous parliez des cotisations salariales et patronales pour sortir de la crise économique. Car quand j'entends impôts sur les travailleurs, je comprends liés à leur travail. La taxe d'habitation n'est pas liée au travail mais à l'habitat.
+1,
Sauf que comme ce n'était pas financé, et que les entreprises aussi paient beaucoup d'impôts et taxes, le résultat est qu'on enlève d'un côté et qu'on reprend de l'autre.
Y a pas eu d'impositions supplémentaires.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:11Sauf que comme ce n'était pas financé, et que les entreprises aussi paient beaucoup d'impôts et taxes, le résultat est qu'on enlève d'un côté et qu'on reprend de l'autre.
Et quand on ajoute des impôts sur les entreprises... au bout du compte, c'est bien le consommateur qui paie.
Et en plus, cette fois ci, on est allé prendre aux ruraux ( taxes sur l'essence et radars à 80km/h), pas aux citadins, comme le fait remarquer Crispus. Avec la crise GJ comme retour..
C'est vrai. Il creuse juste le déficit public faute de mener des réformes sérieuses d'organisation de l'état.ignatius a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:58Y a pas eu d'impositions supplémentaires.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:11Sauf que comme ce n'était pas financé, et que les entreprises aussi paient beaucoup d'impôts et taxes, le résultat est qu'on enlève d'un côté et qu'on reprend de l'autre.
Et quand on ajoute des impôts sur les entreprises... au bout du compte, c'est bien le consommateur qui paie.
Et en plus, cette fois ci, on est allé prendre aux ruraux ( taxes sur l'essence et radars à 80km/h), pas aux citadins, comme le fait remarquer Crispus. Avec la crise GJ comme retour..
Et encore moins pour 20 miyards.
Ou alors il faut me les citer.
Ce gouvernement rajoute des impôts et taxes sur les entreprises ? Sérieusement ?![]()
c'est évident, pas besoin d'avoir fait l'ENA
Des hausses de taxes sur l'essence, ca compte pas ? Que ça n'ait pas couvert les 20 milliards, c'est probable, mais c'est déjà ça.ignatius a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:58Y a pas eu d'impositions supplémentaires.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:11Sauf que comme ce n'était pas financé, et que les entreprises aussi paient beaucoup d'impôts et taxes, le résultat est qu'on enlève d'un côté et qu'on reprend de l'autre.
Ce gouvernement rajoute des impôts et taxes sur les entreprises ? Sérieusement ?![]()
OK.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 20:19Des hausses de taxes sur l'essence, ca compte pas ? Que ça n'ait pas couvert les 20 milliards, c'est probable, mais c'est déjà ça.ignatius a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:58Y a pas eu d'impositions supplémentaires.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:11Sauf que comme ce n'était pas financé, et que les entreprises aussi paient beaucoup d'impôts et taxes, le résultat est qu'on enlève d'un côté et qu'on reprend de l'autre.
Quant aux amendes pour excès de vitesse, de 500 a 600 millions de recettes en 2015, l'État attendait plus d'un milliard en 2019 (jusqu'à 1.23 milliard selon les articles ). Manque de pot, les GJ, pas dupes ont détruit les radars en nombre...
De toute façon c'est anticonstitutionnel de ne pas la supprimer pour tous.
C'est effectivement ce que je dis. Une mesure pas financée. Des mesurettes comme les taxes sur l'essence pouvaient apporter un peu d'eau au moulin.ignatius a écrit : ↑22 nov. 2020, 06:10OK.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 20:19Des hausses de taxes sur l'essence, ca compte pas ? Que ça n'ait pas couvert les 20 milliards, c'est probable, mais c'est déjà ça.ignatius a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:58Y a pas eu d'impositions supplémentaires.clairette2 a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:11
Sauf que comme ce n'était pas financé, et que les entreprises aussi paient beaucoup d'impôts et taxes, le résultat est qu'on enlève d'un côté et qu'on reprend de l'autre.
Quant aux amendes pour excès de vitesse, de 500 a 600 millions de recettes en 2015, l'État attendait plus d'un milliard en 2019 (jusqu'à 1.23 milliard selon les articles ). Manque de pot, les GJ, pas dupes ont détruit les radars en nombre...
20 miyards contre 1 miyard et demi.
C est vrai que c est équivalent.
Sauf que taxer le carburant c'est pénaliser ceux qui n'ont pas accès à des transports en commun pourtant payés par les impôts de tout le monde.clairette2 a écrit : ↑22 nov. 2020, 08:45C'est effectivement ce que je dis. Une mesure pas financée. Des mesurettes comme les taxes sur l'essence pouvaient apporter un peu d'eau au moulin.
Bien sûr. Une vision parisianiste injuste.lavocre31 a écrit : ↑22 nov. 2020, 09:50Sauf que taxer le carburant c'est pénaliser ceux qui n'ont pas accès à des transports en commun pourtant payés par les impôts de tout le monde.clairette2 a écrit : ↑22 nov. 2020, 08:45C'est effectivement ce que je dis. Une mesure pas financée. Des mesurettes comme les taxes sur l'essence pouvaient apporter un peu d'eau au moulin.
En même temps, un homme politique français qui supprime un impôt ou une taxe effectivement....c'est historique.clairette2 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:04Bien sûr. Une vision parisianiste injuste.lavocre31 a écrit : ↑22 nov. 2020, 09:50Sauf que taxer le carburant c'est pénaliser ceux qui n'ont pas accès à des transports en commun pourtant payés par les impôts de tout le monde.clairette2 a écrit : ↑22 nov. 2020, 08:45C'est effectivement ce que je dis. Une mesure pas financée. Des mesurettes comme les taxes sur l'essence pouvaient apporter un peu d'eau au moulin.
Quand on lance des promesses sans réfléchir aux conséquences...
C'est d'ailleurs essentiellement à cause de cette promesse que je n'ai pas pu voter Macron. Ca transpirait l'opportunisme électoral.
Non. Mais là il n'avait aucune proposition pour financer cela. Rien de rien. J'ai bien cherché à l'époque dans son programme. Ca sentait l'idée, sortie un soir de meeting dans l'enthousiasme d'une envolée lyrique, pour réveiller des auditeurs un peu endormis... Et dont on se dit le lendemain : " mince, j'ai dit ça ?? Et tout le monde a entendu ?? Bah, on verra bien, on trouvera bien une solution...".amalricu a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:18En même temps, un homme politique français qui supprime un impôt ou une taxe effectivement....c'est historique.clairette2 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:04Bien sûr. Une vision parisianiste injuste.lavocre31 a écrit : ↑22 nov. 2020, 09:50Sauf que taxer le carburant c'est pénaliser ceux qui n'ont pas accès à des transports en commun pourtant payés par les impôts de tout le monde.clairette2 a écrit : ↑22 nov. 2020, 08:45C'est effectivement ce que je dis. Une mesure pas financée. Des mesurettes comme les taxes sur l'essence pouvaient apporter un peu d'eau au moulin.
Quand on lance des promesses sans réfléchir aux conséquences...
C'est d'ailleurs essentiellement à cause de cette promesse que je n'ai pas pu voter Macron. Ca transpirait l'opportunisme électoral.
Sinon, j'ai bien une idée... on pourrait réduire des dépenses de certaines administrations qui ne sont pas très productives... je sais pas, les finances par exemple...
Tu n as pas de chance car :
C'est ce que je dis : wishful thinking.ignatius a écrit : ↑22 nov. 2020, 11:19Sérieusement, ce genre de mesure s'autofinance en partie (augmentation de la conso, meilleures rentrées fiscales sur les autres impôts touchant les particuliers).
Si en plus le contexte économique s'y prête ça peut passer.
Bref il était pas trop mal parti, avec un chômage pas loin de 7 %.
Bon y a eu la covid, et là on n est plus à 20 miyards près![]()
Il y a aussi beaucoup d'administratifs qui sont là pour aider des locataires peu scrupuleux à mettre des bailleurs honnêtes dans la M.ignatius a écrit : ↑22 nov. 2020, 13:54Tu n as pas de chance car :
- les finances supportent la majorité des suppressions d'emplois (encore 1800 cette année)
- c'est l'administration où les gains de productivité sont les plus élevés chaque année (d'où les suppressions d'emplois).
depuis les ravages de la désindustrialisation, je pensais que l'idée que le chomage de masse était la solution avait disparu.
Taxe d’habitation : ces 30 millions de ménages qui ne s’attendaient pas à la payer cette année
je ne dirais pas lol, mais c'est un moyen simple de remettre en place une fiscalité covid, retour à la case départcashisking a écrit : ↑23 nov. 2020, 09:36Titre de 2021 :
Taxe d’habitation : ces 30 millions de ménages qui ne s’attendaient pas à la payer cette année
CFE (l'ancienne taxe pro rebaptisée, avec une assiette de contributeurs plus large): +41% cette année,
Tu prends au niveau macro, pas l'impression que la CFE ait augmenté.maison-sucrée-maison a écrit : ↑23 nov. 2020, 10:00CFE (l'ancienne taxe pro rebaptisée, avec une assiette de contributeurs plus large): +41% cette année,
payable au 15/12/2020.
Idée de génie s'il en est.
Si peu ont eu de baisse de chiffre d'affaire en 2020, autant augmenter la CFE.
Et puis c'est pas comme si on s'était pris l'augmentation de la CSG il y a peu.
Assortie d'un blabla alakon (plus cette année pour moins l'an prochain, bicose reprise en V, toussa).
Je crois qu'on sait tous que les 41% d'augmentation, on va se les payer tous les ans.
Chacun regarde son cas particulier, trouve ça normal si ça baisse, et gueule si ça augmente.
si les impots n'ont pas augmenté globalement, comment justifier le record des 1000 milliards d'euros prélevés sous la macronie ?
Meilleure santé économique, moins de chômeurs.pimono a écrit : ↑23 nov. 2020, 14:49si les impots n'ont pas augmenté globalement, comment justifier le record des 1000 milliards d'euros prélevés sous la macronie ?
Une croissance à 2 chiffres bien camouflée ???
L'augmentation de la CSG allait de pair avec une baisse des charges sur les salaires. Les salariés y ont gagné. Dire qu'on est perdant à cause de ca c'est faux.maison-sucrée-maison a écrit : ↑23 nov. 2020, 10:00Et puis c'est pas comme si on s'était pris l'augmentation de la CSG il y a peu.
ignatius a écrit : ↑23 nov. 2020, 15:17Meilleure santé économique, moins de chômeurs.pimono a écrit : ↑23 nov. 2020, 14:49si les impots n'ont pas augmenté globalement, comment justifier le record des 1000 milliards d'euros prélevés sous la macronie ?
Une croissance à 2 chiffres bien camouflée ???
Suffit de regarder le taux de prélèvements obligatoires, il diminue depuis 2017.