miguel a écrit : ↑23 nov. 2020, 23:16
C'est terrible. Destructeur.
Dans notre cas la gamine de 21 ans est dans la maison de ma famille avec son mec qui travaille dans les jeux vidéos.
Auparavant ils étaient dans un studio miteux.500 euros.
Je leur ai dit daller dans la maison plus spacieuse.
Du coup ils paient pas non plus elec, eau ni rien.
Je mérite un appel quand même.
C'est fait ! Tu vois ? Bon, c'est juste pour faire appel au porte-feuille, mais le geste est là.
Je vais te dire ce que je pense : ta gamine a 21 ans, elle est juste
pas finie.
à 23 ans, je me faisais financer des études à l'étranger et je n'appelais pas mes parents de l'année. pas une lettre, non plus.
Je ne suis même pas rentré pour noël (allez, j'ai bien du envoyer une carte postale pour l'occasion !). Comportement de petit ***...
Vu de ma fenêtre, j'avais une envie irrepressible de vivre ma vie, couper les ponts, me sentir libre. J'avais tellement vécu aux crochets de mes parents que je ne voyais pas le problème.
Je suis revenu en france, fait une année d'études supplémentaire aux frais de papa, mais je voyais les parents tous les mois. Après j'ai trouvé un job, fais des gosses, et tout ça c'est normalisé.
Laisse à ta gamine le temps de grandir, elle expérimente la vie en couple, vis aux crochets de papa sans forcément s'en rendre compte, et là elle a du être un peu humiliée d'appeler pour annoncer qu'elle n'avais pas de quoi remplir le frigo.
Par ailleurs, tu ne "mérites" rien, même pas un appel, ce n'est pas un dû. Si tu es blessé ou qu'elle te manque, dit lui.
Prends de ses nouvelles et même parles de toi si tu en éprouves le besoin. Elle t'a déjà envoyé pêter ? Si elle n'a rien à faire de la journée, 30 min au tel avec son père, ça peu même l'occuper, non ?