Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#51 Message par Goldorak2 » 26 nov. 2020, 16:02

slash33 a écrit :
24 nov. 2020, 13:58
Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021
Boursorama avec Media Services, le 24/11/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c401298321
L'interdiction ne concernera dans un premier temps que les logements individuels. Les logements collectifs seront concernés à partir de 2024.
On est quand même dirigé par des immenses neuneus.
Je n'en reviens pas de tant et tant de stupidités dans une seul gouvernement.
Ce n'est pas possible ! Ils ne sont pas seulement stupides à ce point ! Ils sont aussi hostiles et destructeurs ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#52 Message par neron » 26 nov. 2020, 23:00

Voir mon post ci-après. une des raisons de l'interdiction du gaz.est pour défendre nos entreprises du secteur énergétique (les vaches à lait de la politique indus. de l'état), faire du PIB, du CAC, ... et pourquoi pas se prepater à la """cogénération"” hydrogène / elect accessoirement réduire les accidents
Modifié en dernier par neron le 26 nov. 2020, 23:23, modifié 3 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021jl

#53 Message par castralroc » 26 nov. 2020, 23:04

Je suis en cours d’achat d’une maison avec chauffage au fioul et je suis trop content ! Les prix du fioul sont bas, ça chauffe très vite quand on revient de vacances, chaleur très agréable très enveloppante, pas comme ces daubasses de radiateurs électriques...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#54 Message par neron » 26 nov. 2020, 23:08

Goldorak2 a écrit :
26 nov. 2020, 16:02
Je n'en reviens pas de tant et tant de stupidités dans une seul gouvernement. Ce n'est pas possible ! Ils ne sont pas seulement stupides à ce point !
Non, l'écologie, comme la peur du Covid, de la montée des eaux, des nationalistes, ... n'est qu'un épouvantail politique agitée devant les masses
----------------------

Imaginez vous Très Hauts Fonctionnaires THF avec pour ordre de faire de la croissance verte (CV), donc bêtement créer du travail en fait du bushitage. en attendant le revenu minimum universelle promu à Davos ou le RU neronnien

1) Pour construire, vous pouvez compter sur le grand capital d'état GCE (Ge, Alstom ,EDF, engie, DCN, ) mais lui faut des sous.
2) Les sous,. l'UE vous les donne sous forme de subventions de fonctionnement, de taxe (cert. CO2) et surtout vous abtient de compter ces dépense des vos dettes (càd open)
3) Vous voilà donc capable d'investir 25 mds (voir 50) qui produiront 25 Twh dans 5 GW de moulins à vents offshores (pour les ratio c'est ici), et de garantir aux investisseurs (vos coco via des SA ex-nihilo) un ROI positifs pr un coût de rachat à 150 le mW.h ce qui n'en coûterait en gaz ou nuke que 25 €. le mw.h ( disons 40 €. (faut bien financer les partie, leur permanents et cabinet) et des cert. CO2.
4) Vous voilà heureux et bien NON. V'là pas-y que ces "margouins (GDF,EDF, ..) vous explique, que pour que ça marche, il vous faut aussi construire autant en Centrales à Gaz, disons 5 GWatt (ça se transporte mal malgré la grid) sans pourvoir compter sur les aides de l'UE (pt 2)! car elles sont hors de la doxia écolo
5)THF, Vous voilà dépité car sans elle votre patron et ces idées écolo devront faire face au mécontentement lors des élections à venir du fait des délestages ; (5 GW c'est 10% en pointe de la la conso en hiver (50 TW) mais beaucoup plus la nuit, en été comme ici certains l'ont chantonnés. 5Gw c'est 2 % des capacité de prod et 50 % en Gaz installee
6) En effet, 5 GW gaz, c'est 5 centrales voir 6 avec les arrêts de ce type (Soit doubler ). Elles sont pas chers:3 mds 5 *30) sauf qu'elles fonctionneront 2000/6000 h/an et donc produiront 20 TWh/an (4000*5) Quoi en faire ?
7) Eurêka, il suffit de transférer 20 % de la consommation de gaz des particuliers (250/2 twh - fig 2 ) vers la production d'électricité par le gaz dont le rendement n'est pas "1" mais moins de 40% avec le transport.
8.) Comment? En interdisant le chauffage au gaz, transférant a terme 250 TW (la fig 2 d'avant) de conso gaz de chauffage vers l'électricité. Soit bien 130 md€ créant du PIB, du dvl, et du CAC40 (comme avec l'idbus Agro-alim.). Cerise sur le gâteau l'énergie le kW gaz coûte 2*- que le Nuke et Engie n'aura plus ds 50 ans à entretenir un réseau gaz (20% du coût actuel)
9) Vous voilà heureux, et bientôt récompensée d'avoir eu cette idée géniale par tous: Engie, Enedis, GE, Total, Usinor,, les Russes .. et votre patron. A sujet vous vous doutez bien qu'en Allemagne, les centrales aux charbons n'étaient que provisoires.
10) Mais vous saviez depuis 40 ans, que the Future du mix passe par ile gas 8) (y-en a pour 200 / 500 ans.et si vous doutiez de mes chiffres (page 5) et encore ss le déficit des champs offshore). et donc aviez prévu de le taxer pour que les entrants paye le dementelelent et l'eolien par la taxe CO2.
]
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021jl

#55 Message par pimono » 26 nov. 2020, 23:17

castralroc a écrit :
26 nov. 2020, 23:04
Je suis en cours d’achat d’une maison avec chauffage au fioul et je suis trop content ! Les prix du fioul sont bas, ça chauffe très vite quand on revient de vacances, chaleur très agréable très enveloppante, pas comme ces daubasses de radiateurs électriques...

Tu es en cours d'achat ! peut être parles-tu trop vite car le rendement du fiol est médiocre, et la baisse n'est que conjoncturelle.
Ils veulent arrêter le fioul, quand la demande baissera, les prix et les fournisseurs devraient respectivement grimper et disparaitre plus vite qu'il ne le faut pour l'écrire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#56 Message par neron » 26 nov. 2020, 23:28

Mes parents l'avait justement abandonné pour le gaz.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#57 Message par amalricu » 27 nov. 2020, 05:47

Aparté : les voitures hybrides seraient plus polluantes que prévu. L'écologie girouette me donne le tournis.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021jl

#58 Message par castralroc » 27 nov. 2020, 09:18

pimono a écrit :
26 nov. 2020, 23:17
castralroc a écrit :
26 nov. 2020, 23:04
Je suis en cours d’achat d’une maison avec chauffage au fioul et je suis trop content ! Les prix du fioul sont bas, ça chauffe très vite quand on revient de vacances, chaleur très agréable très enveloppante, pas comme ces daubasses de radiateurs électriques...

Tu es en cours d'achat ! peut être parles-tu trop vite car le rendement du fiol est médiocre, et la baisse n'est que conjoncturelle.
Ils veulent arrêter le fioul, quand la demande baissera, les prix et les fournisseurs devraient respectivement grimper et disparaitre plus vite qu'il ne le faut pour l'écrire !

On verra ! Il suffit que je passe au gaz (j’ai un compteur) quand la chaudière actuelle crèvera.
Mon ancienne maison était à l’électrique : résultat DPE G après rénovation et isolation. 3000 balles d’électricité à l’année.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#59 Message par funkymonk » 27 nov. 2020, 09:33

Je pensais que le plus simple et le plus économique c'était une PAC, mais vu le prix à l'achat et la durée de vie, ça plombe tout de même pas mal de bilan.
perso je dépense 1800 € à l'année, avec une DPE D estimé par EDF d'après les conso. pour 140m² habités

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#60 Message par sanglier78 » 27 nov. 2020, 09:45

funkymonk a écrit :
27 nov. 2020, 09:33
Je pensais que le plus simple et le plus économique c'était une PAC, mais vu le prix à l'achat et la durée de vie, ça plombe tout de même pas mal de bilan.
perso je dépense 1800 € à l'année, avec une DPE D estimé par EDF d'après les conso. pour 140m² habités
Je connais quelqu'un ~2008 fioul remplacé par PAC Air/Air en Lorraine, et bien 2011 retour au gaz + poële à bois.
Village situé en bout de ligne, donc compteur triphasés limité en puissance, rendement médiocre de Décembre à MArs, car c'est une résistance qui apportait les calories ..., et en panne régulièrement, comme la chaudière au fioul de 30 ans d'âge

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#61 Message par roi.de.trefle » 27 nov. 2020, 09:55

sanglier78 a écrit :
27 nov. 2020, 09:45
PAC Air/Air en Lorraine,
Air air c'est très bien dans le sud de la France (et même top avec des panneaux solaire en appoint) mais dans le Nord effectivement le bois c'est l'avenir
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#62 Message par Praséodyme » 27 nov. 2020, 09:57

topido a écrit :
24 nov. 2020, 15:42
sanglier78 a écrit :
24 nov. 2020, 15:36
topido a écrit :
24 nov. 2020, 15:34
Sur les logements neufs seulement hein.
Faut miser sur le nuc :)
l'EPR est mort, et je dis bien l'EPR, je ne dis pas le nucléaire
Je ne pense pas.
https://reporterre.net/En-coulisses-l-E ... cteurs-EPR

Historiquement, EDF a toujours eu du mal à sortir sa première centrale. Bon, particulièrement à Flamanville :mrgreen:
Mais derrière elle les a produit comme des petits pains (6 ans pour pour Chinon puis 7 ans pour Bugey mais sur les 15 ans qui suivent: 50 réacteurs).
Quand on les produit comme des petits pains dans un même pays, on bénéficie d'effets d'échelle en design, fabrication, certification.
Ces temps-ci, on sort deux tranches d'EPR à chaque décennie dans un pays différent, il faut customiser et mettre à jour le design, les certifications, toute la documentation, lancer des commandes chez les fabricants de 8 pièces par ci, 4 pièces par là. Et entre temps, on a renouvelé les trois quart des équipes.

Donnez-nous à fabriquer une vingtaine de tranches standardisées, on met les moyens idoines et on vous fait ça pour le quart du prix de Fla3.

Il faut bien anticiper l'arrêt prochain des 32 CP0-CP1-CP2 de 900MW. Après tout si on a par pure décision politique fermé Fessenheim mise en service en 1978 et récemment remise en état de marche, alors il faut s'attendre dans les prochaines années à ce qu'un dirigeant devant compter sur un électorat intoxiqué par Greenpeace, que ce dirigeant soit Macron ou autre, prenne la décision suicidaire de fermer les 32 autres tranches livrées entre 1978 et 1988 et récemment remises en état pour la bagatelle de 50 myards.

Non, au lieu d'anticiper ça, après avoir fait un plan social sur les turbines à gaz, on lance un plan sur les turbines à vapeur. On va encore perdre des compétences.
Modifié en dernier par Praséodyme le 27 nov. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021jl

#63 Message par Praséodyme » 27 nov. 2020, 10:12

pimono a écrit :
26 nov. 2020, 23:17
Ils veulent arrêter le fioul, quand la demande baissera, les prix et les fournisseurs devraient respectivement grimper et disparaitre plus vite qu'il ne le faut pour l'écrire !
Généralement une baisse de la demande fait plutôt chuter les prix.
En l’occurrence, le prix du fioul domestique ne dépend pas de la demande en fioul domestique, mais des cours mondiaux du pétrole.
Modifié en dernier par Praséodyme le 27 nov. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#64 Message par pimono » 27 nov. 2020, 13:51

roi.de.trefle a écrit :
27 nov. 2020, 09:55
sanglier78 a écrit :
27 nov. 2020, 09:45
PAC Air/Air en Lorraine,
Air air c'est très bien dans le sud de la France (et même top avec des panneaux solaire en appoint) mais dans le Nord effectivement le bois c'est l'avenir

le bois dans le nord est l'avenir,
c'est comme le tourisme de masse avec l'aérien, je miserai pas trop la dessus sur le long terme.
Du moins, c'est pas du bois qu'on continuera à bruler, mais plus des déchets granulisés car aujourd'ui on en a rien à faire du bois , mais demain, il deviendra précieux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#65 Message par pimono » 27 nov. 2020, 14:00

Praséodyme a écrit :
27 nov. 2020, 09:57

Il faut bien anticiper l'arrêt prochain des 32 CP0-CP1-CP2 de 900MW. Après tout si on a par pure décision politique fermé Fessenheim mise en service en 1978 et récemment remise en état de marche, alors il faut s'attendre dans les prochaines années à ce qu'un dirigeant devant compter sur un électorat intoxiqué par Greenpeace, que ce dirigeant soit Macron ou autre, prenne la décision suicidaire de fermer les 32 autres tranches livrées entre 1978 et 1988 et récemment remises en état pour la bagatelle de 50 myards.

Non, au lieu d'anticiper ça, après avoir fait un plan social sur les turbines à gaz, on lance un plan sur les turbines à vapeur. On va encore perdre des compétences.

Petite parenthèse, c'est pas toi qui disais des saloperies sur Anne Lauvergeon en te basant sur des sources proposées par le système ?
Apparement, elle s'est fait viré de sa boite par sarko uniquement parce qu'elle avait montré son profond désaccord avec le transfert des technologies avec les chinois, et pas parce qu'elle serait une mauvaise gestionnaire ou pas assez bonne au lit... Finalement, Anne c'est quelqu'un de bien, elle a pas trop crié tout ça pour pas qu'on lui coupe les cordes de son parachute, mais elle doit avoir une jolie dent contre le système mondialiste auquel elle avait osé montrer son désaccord... fin de parenthèse.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#66 Message par Praséodyme » 27 nov. 2020, 15:36

pimono a écrit :
27 nov. 2020, 14:00
Praséodyme a écrit :
27 nov. 2020, 09:57
Il faut bien anticiper l'arrêt prochain des 32 CP0-CP1-CP2 de 900MW. Après tout si on a par pure décision politique fermé Fessenheim mise en service en 1978 et récemment remise en état de marche, alors il faut s'attendre dans les prochaines années à ce qu'un dirigeant devant compter sur un électorat intoxiqué par Greenpeace, que ce dirigeant soit Macron ou autre, prenne la décision suicidaire de fermer les 32 autres tranches livrées entre 1978 et 1988 et récemment remises en état pour la bagatelle de 50 myards.

Non, au lieu d'anticiper ça, après avoir fait un plan social sur les turbines à gaz, on lance un plan sur les turbines à vapeur. On va encore perdre des compétences.
Petite parenthèse, c'est pas toi qui disais des saloperies sur Anne Lauvergeon en te basant sur des sources proposées par le système ?
Apparement, elle s'est fait viré de sa boite par sarko uniquement parce qu'elle avait montré son profond désaccord avec le transfert des technologies avec les chinois, et pas parce qu'elle serait une mauvaise gestionnaire ou pas assez bonne au lit... Finalement, Anne c'est quelqu'un de bien, elle a pas trop crié tout ça pour pas qu'on lui coupe les cordes de son parachute, mais elle doit avoir une jolie dent contre le système mondialiste auquel elle avait osé montrer son désaccord... fin de parenthèse.
Non ce n'était pas moi.
pimono a écrit :
27 nov. 2020, 13:51
roi.de.trefle a écrit :
27 nov. 2020, 09:55
sanglier78 a écrit :
27 nov. 2020, 09:45
PAC Air/Air en Lorraine,
Air air c'est très bien dans le sud de la France (et même top avec des panneaux solaire en appoint) mais dans le Nord effectivement le bois c'est l'avenir

le bois dans le nord est l'avenir,
c'est comme le tourisme de masse avec l'aérien, je miserai pas trop la dessus sur le long terme.
Du moins, c'est pas du bois qu'on continuera à bruler, mais plus des déchets granulisés car aujourd'ui on en a rien à faire du bois , mais demain, il deviendra précieux.
Le bois ça peut être une bonne solution d'appoint pour les jours les plus froids en complément d'un chauffage électrique.
Quand ma chaudière lâchera, je passerai à la PAC air-eau pour faire tourner mon chauffage central, la cheminée sera un appoint bienvenu.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#67 Message par Suricate » 27 nov. 2020, 15:59

Praséodyme a écrit :
27 nov. 2020, 15:36
Le bois ça peut être une bonne solution d'appoint pour les jours les plus froids en complément d'un chauffage électrique.
Nous on chauffe 100% au bois (buches). Une cheminée n'est jamais en panne, demande peu d'entretien, ne coute pas bien cher à alimenter, il faut juste un peu de place pour stocker. Quant au plaisir qui consiste à allumer une flambée : je ne m'en lasse pas. Mais c'est vrai que pour les citadins entassés les uns sur les autres les particules peuvent être un problème.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#68 Message par Hippopotameuuu » 27 nov. 2020, 16:09

Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#69 Message par funkymonk » 27 nov. 2020, 16:13

goal.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#70 Message par roi.de.trefle » 27 nov. 2020, 16:21

Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 16:09
Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.
Ca fait rêver
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#71 Message par ignatius » 27 nov. 2020, 16:31

roi.de.trefle a écrit :
27 nov. 2020, 16:21
Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 16:09
Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.
Ca fait rêver
Le chauffage bois c'est bien pour les maisons de petite surface.
Pour une maison plus grande (>150 m2), ce ne peut être qu'une solution d'appoint.

Une maison récente, correctement isolée sans plus, ne consomme pas tant que cela.
Je viens de recevoir ma facture annuelle de gaz :
1294.76 € TTC abonnement compris pour le gaz de ville, chauffage, ECS et cuisinière compris. 18439 kwh. 203 m2, diagnostic énergétique C. Soit un peu plus de 6 € du m2. Région : Normandie, y a théoriquement pas plus humide :lol:
Pas de solution low cost ou abonnement spécial, j'ai le tarif de base GDF.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#72 Message par Ferrari » 27 nov. 2020, 18:43

wasabi a écrit :
24 nov. 2020, 15:46
sanglier78 a écrit :
24 nov. 2020, 15:28
Quand on dit que l'on marche sur la t^te, on va faire tourner une centrale électrique au gaz, pour compenser le rendement "incertain" de l'éolien et du solaire, pour faire chauffer une résistance, afin que la pompe à chaleur air/air par - 10 degrés puisse trouver des calories pour pouvoir chauffer un logement.
Au contraire tout ça est très cohérent, rappelez vous :

-on ne voulait pas de chauffage électrique dans les années 70 puis il y a eu la construction de centrales nucléaires mises en service dans les années 80, on a donc favorisé le chauffage électrique pour utiliser les centrales, puis dans les années 2000 on a défavorisé l'électrique pour ne pas avoir à faire plus de centrale, et enfin avec le calcul des catégories d'émission (DPE) on l'a complètement flingué en comptant l'énergie primaire plutôt que l'énergie consommée.
-on a favorisé le photovoltaïque puis en l'espace de 3 mois, sous sarko, on a coupé les aides, laissant les petites entreprises ayant investi sur le carreau
-on a favorisé le fuel dans les années 70, on l'a regardé d'un bonne oeil dans les années 80 et 90 (l'élec ce truc de pauvre), et ensuite on a commencé à le casser pour que les gens changent par des pompes à chaleur ou du gaz.
-on a favorisé le diesel avec les taxes faibles (années 70-80-90), puis on l'a encore plus favorisé avec la prime écolo véhicule neuf (2008 et suivantes) parce que le diesel ne polluait pas car émettait moins de CO2, et finalement à la fin des années 2010 on a augmenté les taxes dessus, on l'a défavorisé sur la pastille par rapport à l'essence parce que le diesel pollue plus en fait.
-et le gaz, on l'a favorisé à mort les dernières années, par rapport au fuel et à l'élec. Et donc aujourd'hui on revient dessus.

Bref ils sont cohérents dans leur inconsistance. Quand ils font quelque chose au niveau énergétique, derrière on peut être sûr que ça ne durera pas.

Allez je vous donne l'évolution suivante : les voitures électriques, en fait, c'est très polluant.
C'est vraiment qu'une bande de charlots
Coluche a écrit :Rigolez pas, c'est vous qui payez.
Ce ne sont pas du tout une bande de charlots. Mais alors pas du tout.

Ils savent très bien ce qu'ils font et j'ai déjà écrit sur ce phénomène...
Ils changent, ils bougent, ils remplacent, ils modifient. Dans mon jargon j'appel ça le bougisme ou le changisme.
Certains pourraient appeler ça le remplacisme, c'est plus joli et plus généralisable.

C'est le fait de changer, de bouger, de remplacer pour créer de la croissance.
C'est quelque part une forme de destruction-créatrice artificielle, poussée par la Loi ou la Norme, de préférence européenne.

Simple, efficace, anti-écologique au possible mais tellement créatrice de pognon.
Meilleur exemple : la bagnole électrique.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#73 Message par kamoulox » 27 nov. 2020, 18:47

100% avec ton post Ferrari

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#74 Message par pimono » 27 nov. 2020, 19:03

Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 16:09
Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.
6 stères seulement ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#75 Message par funkymonk » 27 nov. 2020, 19:32

Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 16:09
Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.
ignatius a écrit :
27 nov. 2020, 16:31
1294.76 € TTC abonnement compris pour le gaz de ville, chauffage, ECS et cuisinière compris. 18439 kwh. 203 m2, diagnostic énergétique C. Soit un peu plus de 6 € du m2. Région : Normandie, y a théoriquement pas plus humide :lol:
Les gazeux / boiseux, vous dépensez combien en élec en plus de vos conso de chauffage ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#76 Message par roi.de.trefle » 27 nov. 2020, 19:46

ignatius a écrit :
27 nov. 2020, 16:31
roi.de.trefle a écrit :
27 nov. 2020, 16:21
Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 16:09
Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.
Ca fait rêver
Le chauffage bois c'est bien pour les maisons de petite surface.
Pour une maison plus grande (>150 m2), ce ne peut être qu'une solution d'appoint.

Une maison récente, correctement isolée sans plus, ne consomme pas tant que cela.
Je viens de recevoir ma facture annuelle de gaz :
1294.76 € TTC abonnement compris pour le gaz de ville, chauffage, ECS et cuisinière compris. 18439 kwh. 203 m2, diagnostic énergétique C. Soit un peu plus de 6 € du m2. Région : Normandie, y a théoriquement pas plus humide :lol:
Pas de solution low cost ou abonnement spécial, j'ai le tarif de base GDF.
ca parait quand même peu vu la surface, bon tu ne dois pas tout chauffer à fond en même temps, et tu as peut être réussi à raisonner ton épouse (moi en dessous de 21 elle claque des dents et rajoute un 4ème pull).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#77 Message par stchong » 27 nov. 2020, 19:49

Non, c'est normal nous c'est un peu plus de 2 000€ 200m2 piscine d' fin mars à début octobre, eau chaude cuisson sauf four.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#78 Message par stchong » 27 nov. 2020, 19:52

Au fait c'est quoi l'idée d'abandonner le gaz dans le neuf ?

ignatius

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#79 Message par ignatius » 27 nov. 2020, 20:18

funkymonk a écrit :
27 nov. 2020, 19:32
Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 16:09
Moins de 300€ de chauffage, l'hiver dernier, nord de la Loire, maison de moins de 100M², chauffage poêle au bois bûche.
ignatius a écrit :
27 nov. 2020, 16:31
1294.76 € TTC abonnement compris pour le gaz de ville, chauffage, ECS et cuisinière compris. 18439 kwh. 203 m2, diagnostic énergétique C. Soit un peu plus de 6 € du m2. Région : Normandie, y a théoriquement pas plus humide :lol:
Les gazeux / boiseux, vous dépensez combien en élec en plus de vos conso de chauffage ?
Ben vu que j'ai reçu ma facture annuelle avant hier je peux te dire tout ça facilement :
802.39 € d'électricité .
3965 kwh
Abonnement : 12 kVA

L'an dernier :
1273.26 € de gaz (18311 kwh)
746.06 € d'électricité (3895 kwh)

Au total :
cette année : 2097.15 €
l'an dernier : 2019.32 €

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#80 Message par DIGOU » 27 nov. 2020, 20:35

Pourquoi un abonnement 12kva?
Cela paraît beaucoup pour 800€ de consommation annuelle, non?
Des besoins spécifiques ?

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#81 Message par funkymonk » 27 nov. 2020, 20:40

Merci.

Effectivement 12KVA ca parait elevé sans puissance de chauffage...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#82 Message par Hippopotameuuu » 27 nov. 2020, 20:53

funkymonk a écrit :
27 nov. 2020, 19:32
Les gazeux / boiseux, vous dépensez combien en élec en plus de vos conso de chauffage ?
Mensualisé : 60€ par mois sur 10 mois, moins 75 € an de chèque énergie a déduire.
Plus 2 bouteilles de gaz pour la cuisine.

La décroissance c'est tout les jours, pour tout, par tout moyens.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#83 Message par stchong » 27 nov. 2020, 21:13

Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 20:53
funkymonk a écrit :
27 nov. 2020, 19:32
Les gazeux / boiseux, vous dépensez combien en élec en plus de vos conso de chauffage ?
Mensualisé : 60€ par mois sur 10 mois, moins 75 € an de chèque énergie a déduire.
Plus 2 bouteilles de gaz pour la cuisine.

La décroissance c'est tout les jours, pour tout, par tout moyens.
C'est quoi ton chèque énergie ?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#84 Message par Hippopotameuuu » 27 nov. 2020, 21:23

stchong a écrit :
27 nov. 2020, 21:13
C'est quoi ton chèque énergie ?
https://chequeenergie.gouv.fr/

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#85 Message par stchong » 27 nov. 2020, 21:23

Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 21:23
stchong a écrit :
27 nov. 2020, 21:13
C'est quoi ton chèque énergie ?
https://chequeenergie.gouv.fr/
Je connais le chèque energie, mais pourquoi toi tu l'as.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#86 Message par Hippopotameuuu » 27 nov. 2020, 21:32

Ménage à revenus modestes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#87 Message par pimono » 27 nov. 2020, 21:56

tu te moques du monde Hippopotameuuuuuuuuuuuuu ?
ton ménage vit dans ce qu'on appelle la précarité énergétique ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#88 Message par Hippopotameuuu » 27 nov. 2020, 21:59

Précarité énergétique ? Ha que non, disons plutôt dans la décroissance volontaire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#89 Message par pimono » 27 nov. 2020, 22:08

stchong a écrit :
27 nov. 2020, 19:52
Au fait c'est quoi l'idée d'abandonner le gaz dans le neuf ?
le but est surement de réorienter les flux mondiaux. Les(pays) riches passent au "vert", ils ont les moyens, les subventions et incitations fiscales dégoulinent de partout, les pauvres font encore comme ils peuvent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#90 Message par _lavocre31_ » 27 nov. 2020, 22:18

pimono a écrit :
27 nov. 2020, 22:08
stchong a écrit :
27 nov. 2020, 19:52
Au fait c'est quoi l'idée d'abandonner le gaz dans le neuf ?
le but est surement de réorienter les flux mondiaux. Les(pays) riches passent au "vert", ils ont les moyens, les subventions et incitations fiscales dégoulinent de partout, les pauvres font encore comme ils peuvent.
La pauvreté c'est relatif: regardez en France...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#91 Message par pimono » 27 nov. 2020, 23:23

Pour la pauvreté, je pensais à des états comme la chine ou l'inde, qui vont continuer à pomper massivement les ressources dont ils ont besoin sans restrictions car c'est pas possible pour eux de faire trop dans le vert, la masse est fauchée et faire dans le propre est encore pas viable par rapport au cout de l'energie fossile, enfin, c'est la logique que j'explique dans le contexte mondial mais mon analyse est peut être foireuse sur ce point, je ne travaille pas chez le gouvernement mondial.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#92 Message par stchong » 27 nov. 2020, 23:28

Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 21:32
Ménage à revenus modestes.
Avec tes apparts ???? :shock: :shock: :shock: :shock:

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#93 Message par _lavocre31_ » 28 nov. 2020, 07:14

pimono a écrit :
27 nov. 2020, 23:23
Pour la pauvreté, je pensais à des états comme la chine ou l'inde, qui vont continuer à pomper massivement les ressources dont ils ont besoin sans restrictions car c'est pas possible pour eux de faire trop dans le vert, la masse est fauchée et faire dans le propre est encore pas viable par rapport au cout de l'energie fossile, enfin, c'est la logique que j'explique dans le contexte mondial mais mon analyse est peut être foireuse sur ce point, je ne travaille pas chez le gouvernement mondial.
La Grande Pauvreté fait son retour en France
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1386638

Un pauvre ne paye pas...

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#94 Message par dams33 » 28 nov. 2020, 09:09

Pollution : les particules les plus toxiques seraient celles issues du chauffage au bois et de l’usure des freins et des pneus
Le monde

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

@neron merci pour ta vision je ne sais pas si c est ça mais ça permet d y réfléchir sous un autre angle

Perso madame chauffe bcp > 1,5 T de granules de bois (~450eur) un gros poêle pas de chaudière
Maison 140m2 électrique pour le reste
Super isolation (que le sèche serviette)
Les 3 enfants et madame ont du mal à être écolo sur l eau chaude mais thermodynamique solaire pour ECS
100€par mois chez fournisseur alternatif
Sud ouest (en ville)

Il faut distinguer le granules dans le chauffage bois bien que ce ne soit pas la panacée et que notre ingénierie valorise aujourd hui très bien le bois pour d autres usages (huile cosmétique, couche enfant, charpente/parquet + semelle de l économie = palette)
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

ignatius

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#95 Message par ignatius » 28 nov. 2020, 09:39

stchong a écrit :
27 nov. 2020, 23:28
Hippopotameuuu a écrit :
27 nov. 2020, 21:32
Ménage à revenus modestes.
Avec tes apparts ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
D'autant plus s'il fait du déficit foncier.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#96 Message par pimono » 28 nov. 2020, 19:55

dams33 a écrit :
28 nov. 2020, 09:09
1,5 T de granules de bois (~450eur)
ça fait cher la tonne, tu es sure du tarif ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#97 Message par dams33 » 28 nov. 2020, 20:41

C est le prix livré oui
Après tout dépend ta region
Tu peux au plus bas toper du 3,65/85 pour 15kg au drive
Sinon plutôt 290+50 de livraison / T
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#98 Message par pimono » 28 nov. 2020, 21:07

lavocre31 a écrit :
28 nov. 2020, 07:14


La Grande Pauvreté fait son retour en France
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1386638

Un pauvre ne paye pas...
tu voudrais que les pauvres paient quoi ?
le train de vie des riches ? les cotisations retraites des travailleurs ? les routes pour aller au boulot, les transports en communs ? des assurances pour des risques qui ont disparus ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#99 Message par _lavocre31_ » 29 nov. 2020, 07:06

pimono a écrit :
28 nov. 2020, 21:07
lavocre31 a écrit :
28 nov. 2020, 07:14


La Grande Pauvreté fait son retour en France
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1386638

Un pauvre ne paye pas...
tu voudrais que les pauvres paient quoi ?
le train de vie des riches ? les cotisations retraites des travailleurs ? les routes pour aller au boulot, les transports en communs ? des assurances pour des risques qui ont disparus ?
J'ai juste dit qu'ils ne pouvaient pas payer, ce qui inclus des loyers !

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

#100 Message par neron » 29 nov. 2020, 15:27

pimono a écrit :
28 nov. 2020, 19:55
dams33 a écrit :
28 nov. 2020, 09:09
1,5 T de granules de bois (~450eur)
ça fait cher la tonne, tu es sure du tarif ?
Le m3 d'Epicea +80 ans, se vend 5/10 € / m3 coupé, suite au Bostryche fagocité par la gestion écolo des forêts

200 litres.équivalent pétrole à 5 €. Seul pb. c'est pas du bois de chauffe: les résines encrassent les cheminées.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre