J'ai eu envie de créer ce topic en parcourant celui qui concerne les vélos.
Nous vivons une folle époque à plus d'un titre, en particulier celui du consumérisme.
Tant d'objets de désir et de désir d'objets.
Pourtant, si l'on parvient à surmonter la légitime défiance envers cette religion de la surabondance, il faut reconnaître que notre époque est aussi celle des objets extraordinaires. Le premier exemple, évident, est celui du smartphone. Combien de chemin parcouru depuis les rêves de télévision miniature (comprendre : de 20 cm) et de montre-calculatrice de mon enfance ?
Au delà de cet exemple emblématique, partagez ici les objets manufacturés ou non, qui vous on fait vous exclamer C'est quand même extraordinaire, ce qu'on fait aujourd'hui ! ?
Je ne commence pas nécessairement par ordre d'éblouissement, mais comme ça me (re)vient :
Le vélo (à assistance) électrique. J'aime bien le vélo comme mode de déplacement de proximité. Mais alors maintenant que j'ai ça, je fais littéralement tout avec. Quel plaisir, quelle efficacité, quelle adaptation au besoin !

Moins universellement utile bien sûr, cette pédale est un objet incroyable pour les musiciens.
Vous jouez (seul) votre instrument, elle vous "écoute" et génère les lignes de basse et de batterie adaptée à votre progression d'accord, votre tempo, etc. Le tout dans une grande variété de styles musicaux

Et vous, quels sont vos objets extraordinaires ?