Diesel out !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Diesel out !

#1251 Message par clairette2 » 29 juil. 2020, 15:45

Faire du PIB en sacrifiant des pans entiers de notre économie ? Ceux où on a été (est toujours ?) parmi les meilleurs ? Nucléaire, moteurs diesels...

C'est très ***. Et en plus, le prétexte écologique ne tient pas.

On confie notre avenir à des types sans compétences scientifiques. Des sciences po / ENA à la pelle * ( faites le compte dans le nouveau gouvernement, c'est édifiant !!).
Voilà où ca nous mène : ils savent vaguement élaborer des stratégies pour se faire réélire, c'est un but en soi...
( et pour ça, ils ont bien compris que le français bobo influent veut plus de papillons et de coquelicots, dont acte).

Mais pour le reste... .

Au passage, les fameux "emplois verts" qui justifiaient tout ça ils se développent en Chine. Pas chez nous.

* il fut un temps où les grands corps d'État étaient squattés par des polytechniciens et autres ingénieurs grandes écoles.
C'était l'époque de la fusée Ariane, du TGV, du concorde, du nucléaire. On était une des 5 premières puissance mondiale. On n'avait pas de pétrole, mais des idées :lol: et surtout, on savait investir dans l'avenir...
Aujourd'hui, les décideurs regardent le résultat des derniers sondages et décident en fonction, pour des choix à court terme. A croire que c'est enseigné à sciences po... :evil:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1252 Message par Goldorak2 » 29 juil. 2020, 17:31

clairette2 a écrit :
29 juil. 2020, 09:54
pimono a écrit :
29 juil. 2020, 01:08

les batteries seront très certainement revalorisables et réutilisables suite à un traitement dans un avenir proche, je vois pas pourquoi que non. (je crois même avoir entendu une pub où ils en parlaient déjà...)
Mais il y a plein de choses qu'on consomme et qui sont pas bonnes du tout pour l'environnement et la santé des personnes qui font le boulot au bout de la planète... le
Les métaux rares seront très difficiles à récupérer ( comme si tu voulais récupérer le sel de ta baguette de pain). C'est très coûteux en ressources , en produits chimiques et en énergie. Donc encore pas ecolo.... On a beau tourner le problème dans tous les sens, on n'arrive pas a un bilan positif.
En gardant le diesel en attendant mieux, on évite l'hypocrisie et on préserve notre industrie française.

Pourquoi faut il qu'on ait des politiques aussi faibles ??
Parce que les gauchistes ont pris l'éducation nationale et les merdias il un a un certain temps déjà. L’idéologie est plus forte que le réel. Les cerveaux des français ont été broyés.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Diesel out !

#1253 Message par sanglier78 » 29 juil. 2020, 18:25

Charbon 38% ==> générateur de CO2 + plein d'autres choses non renouvelable
pétrole 3% ==>fioul générateur de CO2 non renouveable
Gaz naturel 23% ==> générateur de C02 non renouvelable
Nucléaire 10% ==>moins de CO2 non renouvelable si uranium (complexité de comptabiliser l'énergie nécessaire à l'enrichissement)
Hydraulique 16% ==> difficile de faire plus
biomasse déchets 3% ==> est ce écologique l'incinération, les centrales aux bois où on coupe de forêts primaire (je crois que c'est en Oregon cet exemple)
Eolien 5%==> le problème est a t on cette énergie lorsque l'on en a besoin ... ou faut-il doubler éolien par du gaz systématiquement.
solaire 2% ==> ideale sur le papier car production assez prédictive, sauf que courant continu, perte lors de la transformation en alternatif, rendement décroissant dans le temps et de façon non négligeable (une cellule défectueuse rend le rendement proche de zéro)

Tout ceci dans un monde ou la plupart des pays, c'est 70 à 100% de l'électricité en fossile (exception le Quebec)

L'électricité propre, pas vraiment ... l'Australie ouvre de nouvelles mines de charbon, pour alimenter les centrales électriques chinoises, étonnant :(

Pour l'E85, aujourd'hui il y a la filière canne à Sucre, on extrait la mellasse sucrée, et on utilise le résidu comme combustible pour la distillation, bien sur le papier, sauf que raser la forêt amazonienne, le tout avec une forme d'esclavage non assumée, est ce vraiment une bonne solution ?
En France, pour le moment, c'est la betterave sucrière, pour obtenir du sucre, il faut le cristaliser donc chauffer, après pour distiller, il faut chauffer, et ce n'est pas le feuillage de la betterave qui peut servir de carburant. Il existe des recherches sur l herbe éléphant, les algues, mais on est loin encore de la production industrielle. Pour information, on fait aussi de l'ethanol avec du ma¨s, et aussi du blé.

Si on revient au diesel à injection indirecte, il tournait sans soucis à l'huile de colza, cela n'est pas parfait mais largement mieux que l'éthanol des moteurs essence.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Diesel out !

#1254 Message par DIGOU » 29 juil. 2020, 21:33

clairette2 a écrit :
29 juil. 2020, 15:45
Faire du PIB en sacrifiant des pans entiers de notre économie ? Ceux où on a été (est toujours ?) parmi les meilleurs ? Nucléaire, moteurs diesels...

C'est très ***. Et en plus, le prétexte écologique ne tient pas.

On confie notre avenir à des types sans compétences scientifiques. Des sciences po / ENA à la pelle * ( faites le compte dans le nouveau gouvernement, c'est édifiant !!).
Voilà où ca nous mène : ils savent vaguement élaborer des stratégies pour se faire réélire, c'est un but en soi...
( et pour ça, ils ont bien compris que le français bobo influent veut plus de papillons et de coquelicots, dont acte).

Mais pour le reste... .

Au passage, les fameux "emplois verts" qui justifiaient tout ça ils se développent en Chine. Pas chez nous.

* il fut un temps où les grands corps d'État étaient squattés par des polytechniciens et autres ingénieurs grandes écoles.
C'était l'époque de la fusée Ariane, du TGV, du concorde, du nucléaire. On était une des 5 premières puissance mondiale. On n'avait pas de pétrole, mais des idées :lol: et surtout, on savait investir dans l'avenir...
Aujourd'hui, les décideurs regardent le résultat des derniers sondages et décident en fonction, pour des choix à court terme. A croire que c'est enseigné à sciences po... :evil:
Tout ce que je pense est bien résumé ici.
Merci.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1255 Message par moinsdewatt » 09 août 2020, 21:55

Seoul va interdire le diesel dans les véhicules publics en 2025. Adieu les bus diesels.
EGEB: Seoul to ban diesel public-sector cars by 2025
https://electrek.co/2020/08/07/egeb-seo ... are-solar/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1256 Message par moinsdewatt » 08 sept. 2020, 21:48

La plateforme Uber s'engage à ne plus faire circuler de véhicules diesel en France d'ici fin 2024

AFP parue le 08 sept. 2020

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber s'est engagée mardi à ne plus faire circuler de véhicules diesel en France d'ici à la fin 2024 et à atteindre 50% de véhicules électriques un an plus tard.

"On prend (...) un engagement historique dans notre secteur d'activité, de 50% de véhicules électriques à horizon 2025", a déclaré à des journalistes Laureline Serieys, responsable des opérations françaises d'Uber. Quelque 15 000 voitures doivent ainsi passer à l'électrique d'ici à 2025, un chiffre à comparer aux 60 000 ventes annuelles actuelles, a-t-elle précisé.

Pour inciter ses chauffeurs à convertir leurs véhicules, Uber va créer une sorte de cagnotte, alimentée par une augmentation des tarifs de 3 centimes par kilomètre au 1er janvier 2021 auxquels la société ajoutera 3 centimes de sa poche. Un chauffeur qui utilise la plateforme 42 heures par semaine pourra ainsi recevoir une aide de 4 500 euros s'il décide d'acheter un véhicule électrique au bout de trois ans, a expliqué la responsable. Ce système va remplacer fin 2021 une aide de 1 euro par course versée aux chauffeurs roulant en électrique (plafonnée à 4 000 euros), qui est fort peu utilisée, a-t-elle ajouté.

Au total, Uber estime à 75 millions d'euros le montant de l'aide dont pourront bénéficier les chauffeurs sur cinq ans, la moitié apportée par les clients et l'autre par l'entreprise. Les trajets effectués avec "Uber Green", formule permettant de réserver des véhicules hybrides ou électriques --17% de la flotte actuellement--, ne seront pas concernés par l'augmentation de 3 centimes du kilomètre, et deviendront moins chers, selon Uber France.

Uber a passé avec Renault et Nissan un accord européen "afin de faciliter l'accès aux véhicules électriques aux chauffeurs VTC". La plateforme s'est aussi entendue avec EDF et Power Dot pour faire bénéficier ses chauffeurs de tarifs réduits et/ou de bornes de recharge rapide réservées.

Ces mesures s'inscrivent dans un plan global estimé à 800 millions de dollars pour aider des centaines de milliers de chauffeurs aux Etats-Unis, au Canada et en Europe à passer aux véhicules électriques d'ici à 2025.

Le niveau de trafic d'Uber en France souffre des conséquences de la crise sanitaire et est actuellement à 70% de son niveau habituel, et même à 40% vers les aéroports, a par ailleurs indiqué Laureline Serieys.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 025-200908

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Diesel out !

#1257 Message par neron » 08 sept. 2020, 21:59

Salut d' écologistes qui veulent ranconner la filière pétroliere comme ils ont réussi avec la filière nuke et superphenix ->> certificat de CO2 que vous payez sur le kWh de nuke donc vous sur votre facture pour financer leur mvt

Ils veulent transformer une partie de la coupe de pétrole,le gasoil en déchet et donc faire payer pour. Super 8) ?
----------
Les écologistes s'arrogents tt. droit sur "la terre" pour ns taxer et ns faire leur serviteur comme tout mvt. totalitaire ce sont des suceurs de sangs
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1258 Message par moinsdewatt » 28 nov. 2020, 20:04

La fin du diesel à Lyon en 2026 ?

Matthieu LAURAUX/16 Nov 2020

La métropole du Grand Lyon, sous l’impulsion du maire écologiste, propose une extension et un durcissement de la ZFE avec l’objectif de « sortir du diesel » d’ici la fin du mandat.


Les zones de restriction de circulation interdisant les véhicules polluants sont de plus en plus nombreuses. Outre Paris et Grenoble, Lyon veut devenir l’une des ZFE (Zone d’émissions faibles) les plus engagées de France. C’était une des promesses du maire EELV, Grégory Doucet, pour les municipales 2020.

La semaine dernière, un comité de pilotage a publié sa vision pour les prochaines années. La première évolution se veut géographique, incluant de nouvelles communes. Aujourd’hui, la ZFE inclut Lyon, Villeurbanne, ainsi que des sections de Caluire-et-Cuire, Bron et Vénissieux.

Le deuxième axe est celui du renforcement des règles, sur le principe des vignettes Crit’Air, avec l’intégration de certaines voitures particulières. Depuis le 1er janvier, les utilitaires Crit’Air 4 et 5 n’y sont plus autorisés. Les Crit’Air 3 les rejoindront en 2021. Le comité a présenté plusieurs scenarii, mais donne son objectif à plus long terme : « la sortie du diesel d’ici la fin du mandat ». Cela impliquerait en 2026 une interdiction étendue aux véhicules classés Crit’Air 2, n’autorisant que les véhicules électriques, hydrogène, GNV/GPL hybrides rechargeables, et les essence circulant depuis 2011.

Un manque de bornes
Rien n’est cependant figé, puisque les élus voteront ou non les idées en mars 2021. En dehors des durcissements à venir, des investissements divers sont également attendus dans le domaine de la mobilité et en particulier dans celui des bornes de recharge. Un article récent du Monde (payant) relevait le sous-équipement de Lyon, avec environ 200 bornes publiques pour 3 000 véhicules selon les estimations d’Izivia.
https://www.automobile-propre.com/breve ... n-en-2026/

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Diesel out !

#1259 Message par sanglier78 » 17 déc. 2020, 10:09

oups, finalement le diesel pollue moins en particule que l'essence, en CO², en CO, et même le NO² (car les moteurs essence injection directe turbo, on produit du NO² ...)


https://www.lepoint.fr/automobile/le-di ... 52_646.php

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1260 Message par Goldorak2 » 17 déc. 2020, 10:41

sanglier78 a écrit :
17 déc. 2020, 10:09
oups, finalement le diesel pollue moins en particule que l'essence, en CO², en CO, et même le NO² (car les moteurs essence injection directe turbo, on produit du NO² ...)


https://www.lepoint.fr/automobile/le-di ... 52_646.php
Ecoute, le problème c'était -ça reste- la voiture.
Comme c'était compliqué de supprimer la voiture de but en blanc, et que la voiture en France était diesel à 75% ((et française ou au moins européenne, attention au retour du nationalisme étriqué fauteur de guerre), il était plus judicieux d'attaquer la voiture de biais via le diesel.

Etape 1 : D'abord la diabolisation du diesel à qui il faut préférer l'essence
Etape 2 : Puis la diabolisation de l'essence, à qui il faut préférer l'électrique hors de prix -> on aura moins de voitures à 30k€ à faible autonomie qu'à 15k€ avec une autonomie triple ou quadruple
Etape 3 : Ensuite, on dira que l'électricité est compliquée à produire et qu'il faut se passer de voiture, ou payer 4 fois plus chers son électricité.

On aura atteint le vrai objectif des écolos : une France sans voiture.

L'automobile est nuisible et l'industrie automobile française, les déplacements des français, tout comme les recettes fiscales de la TIPP semblent dispensables pour ces gens.

Macron et Hollande ont besoin des écolos.

On croit que nos gouvernants sont stupides. Non, ils défendent leurs intérêts électoraux. Et face à ce grand dessein, l'industrie automobile, l'alimentation électrique, la France profonde et les français de ploucville sont sacrifiables.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 17 déc. 2020, 11:26, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Diesel out !

#1261 Message par pangloss » 17 déc. 2020, 11:10

Je pense qu'ils ne voient pas si loin. En fait, ils ne pensent pas du tout.
Au bout du compte ils auront une bronca généralisée parce qu'on ne parle pas des vrais solutions (petites voitures thermiques "low tech"), nucléaire, parachute ventral de l"économie de décroissance.
La majorité en France ne peut se payer les "fausses solutions" type voiture éléctrique.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Diesel out !

#1262 Message par sanglier78 » 17 déc. 2020, 11:51

pangloss a écrit :
17 déc. 2020, 11:10
Je pense qu'ils ne voient pas si loin. En fait, ils ne pensent pas du tout.
Au bout du compte ils auront une bronca généralisée parce qu'on ne parle pas des vrais solutions (petites voitures thermiques "low tech"), nucléaire, parachute ventral de l"économie de décroissance.
La majorité en France ne peut se payer les "fausses solutions" type voiture éléctrique.
Je plussoie, j'ai les moyens de me payer un beau véhicule électrique, sauf que cela impliquerait d'acheter un garage, et donc d'amener l'électricité, le tout en copropriété ... à 30000€ la voiture, 35000 € le box , j'aurais une bien belle voiture thermique pour 65000€

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Diesel out !

#1263 Message par titano » 17 déc. 2020, 11:59

Vous deux, pouvez vous décrire l'isolation de vos habitations, sachant que l'énergie la plus vertueuse est celle que l'on ne consomme pas, surtout pangloss qui n'arrête par sur la décroissance de faire la morale ?
Sanglier78 plussoie mais son argumentation est purement économique et non écologique.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1264 Message par Goldorak2 » 17 déc. 2020, 12:39

titano a écrit :
17 déc. 2020, 11:59
l'énergie la plus vertueuse est celle que l'on ne consomme pas
ouhlà ! C'est pas un peu droiteux ce genre d'assertion frappé du bon sens ?
Ca manque de volontarisme et sent le révisionnisme. L'écologie est à gauche, utopiste et certainement pas adepte de tels lieux communs.
Vous deux, pouvez vous décrire l'isolation de vos habitations,
Si je fais parti des deux, j'ai laine de verre, murs d'1m (pierre/terre - laine de verre - brique), une belle orientation (route construite après le bâtiment), fenêtre rénovée double vitrage et PVC (crédit d'impôts), une cheminée-poel à haut rendement (la baisse de conso en bois est impressionnante par rapport à mon ancienne cheminée à inser).

Je dépense 2200 euros électricité (inclus chauffage) et 300 euros de bois d'appoint par an pour une maison de 150-160m². Avec une femme frileuse (pléonasme).

Notons que je me suis longtemps faisais chier avec Tempo et réduisais ma consommation électrique en temps de grand froids par écologie (le but de tempo était de réduire les pics de consommation électriques globales) et soucis d'économie. J'ai joué le jeu des capacités électriques raisonnables et ça m'a couté des efforts (allumer la cheminée le matin), du confort (température plus basse dans les chambres (jusqu'à 13° après une semaine rouge), sèche linge bruyant tournant la nuit, odeur désagréable des poêles à pétrole en sdb et cuisine).
En retour, je payais mon électricité... plus chère que le quidam.

Un calcul bassement matériel m'a prouvé que mes efforts me coutait de l'argent : je payais 200 euros de plus d'éléc par an avec tempo. :shock: . Je suis passé à un abonnement basique tarif bleu, même pas heure creuse heure pleine. Un calcul m'a prouvé que HC/HP ou tarif bleu était à peu près au même cout (17 euros d'écart en annuel).

Qu'ils se démerdent à fournir de l'éléc. Je fais des flambées quand j'en ai envie et pas en fonction du calendrier edf. J'allume mon sèche linge dès que la machine à laver est terminée.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 17 déc. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Diesel out !

#1265 Message par pangloss » 17 déc. 2020, 16:46

titano a écrit :
17 déc. 2020, 11:59
Vous deux, pouvez vous décrire l'isolation de vos habitations, sachant que l'énergie la plus vertueuse est celle que l'on ne consomme pas, surtout pangloss qui n'arrête par sur la décroissance de faire la morale ?
Je ne fais pas la morale. Je fais remarquer que -5% d'émission de CO2 par an, ça veut dire baisse du PIB, donc décroissance..
Après on peut (se) mentir.

Je ne suis pas plus vertueux que personne.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Diesel out !

#1266 Message par titano » 17 déc. 2020, 16:53

Non, mais tu y invites. Soit le changement que tu aimerais voir.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1267 Message par moinsdewatt » 17 déc. 2020, 23:09

Les grands fabricants de poids lourds Européen s'accordent pour arrêter les motorisations diesel en 2040.
Europe’s Top Truck Makers Vow To Stop Diesel Vehicle Sales By 2040

By Tsvetana Paraskova - Dec 14, 2020

The biggest van and truck manufacturers in Europe have committed to phasing out traditional combustion engines running on diesel by 2040, ten years earlier than initially planned, the Financial Times reported on Monday ahead of an official announcement from the truck makers.

The companies, including Ford, Scania, Man, Volvo, DAF, Daimler, and Iveco, have signed a joint commitment to phase out diesel trucks within two decades and work to roll out vehicles running on hydrogen or using battery technology, according to FT.

The commercial vehicle manufacturers are expected to invest between US$61 billion (50 billion euro) and US$122 billion (100 billion euro) in such technologies, Henrik Henriksson, chief executive officer at Scania, told FT.

“There is no silver bullet; it won’t be that one technology will rule everything, there will be parallel technologies over time,” Henriksson, who is also chairman for 2020 of the Commercial Vehicle Board of Directors of the European Automobile Manufacturers’ Association (ACEA), told FT.

The pledge from the biggest commercial vehicle manufacturers in Europe comes days after the European Union (EU) reached last week an agreement on more stringent emissions-cutting goals for the next decade. After long discussions, the block agreed to aim for a 55-percent reduction in net greenhouse gas emissions by 2030 from 1990 levels, as it strives to become carbon neutral by 2050. The previous target for 2030 was a 40-percent reduction in emissions from 1990 levels.

Europe’s truck manufacturers are already working on alternative technologies. Daimler, for example, unveiled in September a Mercedes-Benz fuel-cell concept truck. The Mercedes-Benz GenH2 Truck, a fuel-cell truck with a range of up to 1,000 kilometers (621 miles), is expected to start customer trials in 2023, while the beginning of series production is currently set for the second half of this decade.

Last week, Daimler Truck AG and industrial gases and engineering company Linde said they would jointly develop the next generation of liquid-hydrogen refueling technology for fuel-cell-powered trucks. The new fueling process will be implemented in the Mercedes-Benz GenH2 Truck.
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... -2040.html

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1268 Message par Goldorak2 » 18 déc. 2020, 00:24

moinsdewatt a écrit :
17 déc. 2020, 23:09
Les grands fabricants de poids lourds Européen s'accordent pour arrêter les motorisations diesel en 2040.
C'est fou. Un suicide industriel occidental !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Diesel out !

#1269 Message par pangloss » 18 déc. 2020, 01:22

Il peut s'en passer des choses, bien avant...
Moi ce que je note, c'est qu'il n'y a pour l'instant aucune décélération de le production de CO2 (hors effet Covid cette année :mrgreen: ) juste un gonflement des promesses pour plus tard.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1270 Message par Goldorak2 » 18 déc. 2020, 07:50

pangloss a écrit :
18 déc. 2020, 01:22
Il peut s'en passer des choses, bien avant...
Moi ce que je note, c'est qu'il n'y a pour l'instant aucune décélération de le production de CO2 (hors effet Covid cette année :mrgreen: ) juste un gonflement des promesses pour plus tard.
N'empêche qu'en même temps, les économies du diesel et du nucléaire, point forts français d'hier, sont d'ors et déjà quasi-détruites. On n'y investit plus et les meilleurs s'en détournent.
Les écolos et macron/hidalgo ont réussi leur destruction.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 déc. 2020, 10:16, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Diesel out !

#1271 Message par krachboom » 18 déc. 2020, 08:54

+1 avec goldo
Ignoré : pimono

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Diesel out !

#1272 Message par neron » 18 déc. 2020, 08:58

Les écolo, en killant superphenix, on fait du nuke un déchets polluant in-retraitable. En killant le desiel, il font de même avec la filière pétrolière qui se retrouve avec des déchets.

Oui c'est toute la filière pétrolière qui est remise en cause.

Les ecolo. sont des gauchistes qui ont la haine de notre société et du bonheur des gens. C'est terrifiant.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Diesel out !

#1273 Message par sanglier78 » 18 déc. 2020, 09:00

neron a écrit :
18 déc. 2020, 08:58
Les écolo, en killant superphenix, on fait du nuke un déchets polluant in-retraitable. En killant le desiel, il font de même avec la filière pétrolière qui se retrouve avec des déchets.

Oui c'est toute la filière pétrolière qui est remise en cause.

Les ecolo. sont des gauchistes qui ont la haine de notre société et du bonheur des gens. C'est terrifiant.
+1

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Diesel out !

#1274 Message par neron » 18 déc. 2020, 09:10

Tiens nos sommes d'accord pour "une fois".

Amah, ils ont le vent en poupe chez nos décideurs qui font face à la dépression et l'économie virtuelle. Leur idéologie permet de transformer la de-croissance du PIB et de l'emploi (du fait des gains de prod, et la robotisation), par de la croissance virtuelle.veete (en prix pas en volume). Ca détourner la populace de la mise en place de nouveau pouvoir, d'aliénation des masses, basé bigbrother & IA

C'est un marxisme minimaliste qui taxera le vélo, la marche à pied, le fumier,
Modifié en dernier par neron le 18 déc. 2020, 09:20, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Diesel out !

#1275 Message par pangloss » 18 déc. 2020, 09:19

Tout celà, c'est post-destruction de l'instruction primaire (non maîtrise des pourcentages et de la règle de trois dans des populations qui "se croient éduquées").
D'où un écologisme délirant et contre-productif.

Rétablissons le certificat d'études primaires ! 8) :lol: 8)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Diesel out !

#1276 Message par neron » 18 déc. 2020, 10:13

Je suis en état de sidération mais des 2005, nous parlions des 100 familles des années 1900, du début de l'aire industriel.

On vit la même chose avec l'abrutissement et la mainmise d'une élite sur les masses (penses unique, censure, contrôle, flicage, ..)

Ces élites ont même réussit, dans les fait, à aliener (nationaliser , institutionnaliser) l'ensemble de la société. Restaurateurs, commerçants, ..

Ce qui est surprenant c'est la poperisation de ceux qui font l'économie réelle (agriculteur, silviculteur, fabriquant d'auto, d' équipement, ...) au bénéfice des start-upeurs du virtuel. Cela est visible au USA : d'un côté LA (start-up) et NY (finance) et de l'autre les états pétroliers, agricole et industriel (avec le pb. de la pensylvanie). D'où vient l'argent ? J'ai jamais payer Google, Twitter, ....

Ces colosses aux pied d'argiles (rien de + facile de copier ou de démocratiser - open source et réseau) sont en manque de pouvoir sur le réel pour faire de l'argent (le pouvoir est au dessus de l'argent) d'où leur alliance avec des idéologies comme eux: virtuelle, mondialiste, totalitaire, nihiliste qui promulgué l'assujettissement du réel (objet, être, nature, société, économie) à leur virtualité. Les auteurs de SF ont fait leur choix gras sur ce thème et a chaque fois l'homme gagnait souvent après du sang et des larmes , le happy end.

Le diesel out est juste la virtualisation de l'énergie, son asservissement au virtuel. D'où le sancralisstion des energies secondaire (batterie, le tt élec, H2) ou eolienne (aire du vent : C'est très psy.)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Diesel out !

#1277 Message par sanglier78 » 18 déc. 2020, 10:39

neron a écrit :
18 déc. 2020, 10:13
Je suis en état de sidération mais des 2005, nous parlions des 100 familles des années 1900, du début de l'aire industriel.

On vit la même chose avec l'abrutissement et la mainmise d'une élite sur les masses (penses unique, censure, contrôle, flicage, ..)

Ces élites ont même réussit, dans les fait, à aliener (nationaliser , institutionnaliser) l'ensemble de la société. Restaurateurs, commerçants, ..

Ce qui est surprenant c'est la poperisation de ceux qui font l'économie réelle (agriculteur, silviculteur, fabriquant d'auto, d' équipement, ...) au bénéfice des start-upeurs du virtuel. Cela est visible au USA : d'un côté LA (start-up) et NY (finance) et de l'autre les états pétroliers, agricole et industriel (avec le pb. de la pensylvanie). D'où vient l'argent ? J'ai jamais payer Google, Twitter, ....

Ces colosses aux pied d'argiles (rien de + facile de copier ou de démocratiser - open source et réseau) sont en manque de pouvoir sur le réel pour faire de l'argent (le pouvoir est au dessus de l'argent) d'où leur alliance avec des idéologies comme eux: virtuelle, mondialiste, totalitaire, nihiliste qui promulgué l'assujettissement du réel (objet, être, nature, société, économie) à leur virtualité. Les auteurs de SF ont fait leur choix gras sur ce thème et a chaque fois l'homme gagnait souvent après du sang et des larmes , le happy end.

Le diesel out est juste la virtualisation de l'énergie, son asservissement à du virtuel.
L'occident a décidé de revenir au moyen âge, mais le vrai moyen âge, pas celui fantasmé au XIXéme siècles, celui où on mourrait soit de disette les années paires, soit de tuerie par le "saigneur" voisin les années impaires.
Et la virtualisation de l'énergie conduira à la disparition du virtuel, car le virtuel est drogué à l'énergie pas cher

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1278 Message par Goldorak2 » 18 déc. 2020, 10:51

neron a écrit :
18 déc. 2020, 10:13
Les auteurs de SF ont fait leur choix gras sur ce thème et a chaque fois l'homme gagnait souvent après du sang et des larmes , le happy end.
Je suis un grand optimiste, mais je désespère et ne voit pas comment ça peut bien se passer.

On ne construit pas une industrie from scratch dans un monde ouvert. L'industrie automobile française est blessée à mort et le sang coule à gros bouillon (même si de gros pansements empruntés empêchent de voir la flaque de sang).
Entre le vieillissement de notre parc de centrales nucléaires, le démantèlement d'edf ordonné par l'UE et les mauvais choix du gvt, on va rapidement manquer d'électricité comme un pays du tiers monde.
Côté frontière, l'invasion africaine s'accélère.
Les coupeurs de tête, les poignardeurs et les petites frappes islamistes se déchainent. Leurs alliés collabo coupeurs de langue dominent les institutions et les aident au lieu de les combattre et de défendre leur peuple.
La démocratie est bafouée en Europe (referendum européen de 2005 bafoué en 2007, aucune prise en compte des souhaits populaires) comme aux USA (fraude électorale qui empêchent la poursuite du rétablissement sous Trump). Même une réaction électorale sera impossible en occident car non seulement il y aura une propagande monstrueuse (merdia, gafa, artistes, fake news...) mais en plus il y aura triche (usa 2020) ou non prise en compte du vote (France 2005) "au nom du bien contre le mal".
Enfin, la banque centrale imprime de la monnaie à tout va et il sera impossible -ou très difficile- de nous sortir de cet esclavage doux sans précipiter une catastrophe financière.

Les mal et les menteurs triomphent et anéantissent leurs ennemis adeptes du réel et soucieux du futur local.

La cavalerie américaine, qui arrivait toujours à temps dans les vieux westerns pour sauver la situation, est absente et n'a pas empêché l'Amérique de se transformer en république bananière en 2020. Les dictateurs woke, les merdias et les gafas à la présidence américaine vont aisément détruire l'Amérique aussi facilement que la verte Hidalgo, l'islamo gauchiste Plenel et l'européen Emmanuel Macron détruisent la France... Et ces élites foireuses accuseront Trump et la working class laborieuse et digne des échecs.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 déc. 2020, 14:30, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Diesel out !

#1279 Message par pangloss » 18 déc. 2020, 11:07

Nous sommes dans un moment de désarroi soft et soporifique, mais la réalité va provoquer un réveil et de toute façon la grande majorité de la population partage le diagnostic
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#1280 Message par Goldorak2 » 18 déc. 2020, 11:39

pangloss a écrit :
18 déc. 2020, 11:07
Nous sommes dans un moment de désarroi soft et soporifique, mais la réalité va provoquer un réveil et de toute façon la grande majorité de la population partage le diagnostic
Les réveils et réactions de survie sont écrasés par les moyens les plus viles.

Trump a été battu par la fraude aux USA. En Italie, Salvini a été renvoyé et trahi par basse manoeuvre politicienne. En Grèce les dirigeants se sont couchés et ont trahi leurs électeurs. La France a élu le pire président possible, plébiscité par tous les politiciens recalés au 2ème tour (sauf Dupont Aignan qui sauve l'honneur des politiciens). En Angleterre, Johnson peut décider de se coucher et de se soumettre aux fonctionnaires européens plutôt que de défendre les anglais. Les dirigeants polonais et les hongrois tiennent mais ils attendent l'argent magique de la BCE.

Même les printemps arabes sont au mieux revenus vers leurs dictatures antérieures (Egypte, Algérie). Mais la plupart du temps, ce fut pire après.

Les motifs d'espoirs ont tourné court.

Partout les merdias, les universitaires noyautés par l'extrème gauche, les mondialistes et les écolos et les gafa oeuvrent au mal, trahissent les peuples, détruisent les économies. Et partout la contre-réaction mondialiste triomphe et écrase les peuples. La jeunesse est proprement endoctrinée dès le collège et ne sera pas une aide.

L'URSS s'est effondrée sous ses mensonges en 1989. Mais elle s'est surtout effondrée à cause de son adversaire occidental qui était plus fort et plus efficace et éclairait les mensonges soviétiques. Faut il espérer la domination chinoise pour nous sortir du mensonge, de la propagande et du verrouillage institutionnel ayant pignon sur rue en occident ? Qui éliminera les mondialistes, les progressistes qui ne reculent devant rien pour se maintenir et éliminer leurs ennemis patriotes ?
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 janv. 2021, 14:54, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Diesel out !

#1281 Message par Ferrari » 18 déc. 2020, 12:16

neron a écrit :
18 déc. 2020, 08:58
Les écolo, en killant superphenix, on fait du nuke un déchets polluant in-retraitable. En killant le desiel, il font de même avec la filière pétrolière qui se retrouve avec des déchets.

Oui c'est toute la filière pétrolière qui est remise en cause.

Les ecolo. sont des gauchistes qui ont la haine de notre société et du bonheur des gens. C'est terrifiant.
C'est des nécrologistes ou escrologistes en fait.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1282 Message par moinsdewatt » 23 janv. 2021, 12:17

Renault : arrêt du diesel, et maintien d'un unique moteur essence
Mar 19/01/2021 — Rationalisation maximale.

C'était l'un des points les plus importants du plan Renaulution présenté la semaine dernière par Luca De Meo. Pour baisser les coûts de production, la marque au losange va réduire le nombre de plateformes qu'elle emploie pour construire ses différents modèles, ainsi que l'éventail de ses motorisations. Le diesel aura disparu des voitures Renault d'ici 2025. Il ne subsistera que sur les utilitaires légers (LCV, Light Commercial Vehicles sur l'illustration). Il y aura ensuite 2 propulseurs électriques. Le premier est celui de la Zoé (qui actuellement existera en plusieurs niveaux de puissance), et le second sera celui de la Nissan Ariya, comme on l'avait vu sur le concept Megane e-Vision (avec là aussi plusieurs niveaux de puissance).

La surprise ensuite, est qu'avec une gamme qui s'étendra de la Clio à un grand SUV ou crossover de type Espace ou Koleos, Renault ne prévoit d'utiliser qu'un seul moteur essence. La logique serait que ce soit le dernier moteur lancé par Renault, un 4 cylindres, 1300. Ce choix serait d'autant plus avantageux, que ce moteur en fait est double, puisqu'il existe aussi en version 3 cylindres. C'est le même moteur qui existe aujourd'hui dans une version 3 cylindres 1 litre atmosphérique de 75 ch, jusqu'à la version 4 cylindres 1300 turbo de 160 ch. On aura demain des versions hybrides 48 Volts, full-hybride et hybride rechargeable avec la technologie E-Tech, et on sait déjà que ce serait très bien, puisque des voitures hybrides rechargeables avec ce moteur 1300 essence de Renault existent déjà chez Mercedes (la classe A).
https://www.moteurnature.com/30766-rena ... nce-unique

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Diesel out !

#1283 Message par kamoulox » 27 janv. 2021, 13:09

Ça va être marrant à paris

Le Parisien :

Deux-roues : circuler entre deux files, c’est de nouveau interdit
Autorisé à titre expérimental depuis 2016 en Ile-de-France et dans trois autres départements, rouler à deux-roues entre les voitures sera interdit dès le 1er février

Starway366
Messages : 773
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Diesel out !

#1284 Message par Starway366 » 27 janv. 2021, 18:32

kamoulox a écrit :
27 janv. 2021, 13:09
Ça va être marrant à paris

Le Parisien :

Deux-roues : circuler entre deux files, c’est de nouveau interdit
Autorisé à titre expérimental depuis 2016 en Ile-de-France et dans trois autres départements, rouler à deux-roues entre les voitures sera interdit dès le 1er février
On s'en fout, on est confiné le 1er février ! :mrgreen:
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1285 Message par moinsdewatt » 05 mars 2021, 19:08

Conséquence de la chute des ventes de véhicules diesels :
Diesel: Rodez sous le choc, Bosch supprime 750 postes

AFP•05/03/2021

"Coup de massue" dans l'Aveyron: Bosch a annoncé vendredi qu'il allait supprimer 750 emplois dans son usine de Rodez d'ici 2025, un séisme dans ce bassin d'emploi où l'équipementier automobile allemand était le 1er employeur privé.
...........
Dans un communiqué, la direction de Bosch pointe que "la part du diesel en Europe a considérablement diminué ces dix dernières années. En France, les immatriculations de véhicules neufs particuliers équipés d'un moteur diesel ont diminué de plus de la moitié, passant de 73% en 2012 à environ seulement 34% aujourd'hui".
...........
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d5d740e73d

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Diesel out !

#1286 Message par achillemo » 05 mars 2021, 21:20

Mais qui produit les pièces pour les moteurs essence?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Diesel out !

#1287 Message par neron » 06 mars 2021, 00:19

C'est pas la question de part la globalisation ou la concentration.

Inutile de multiplier par deux les coûts (admin, logist bureau, r&d, vente, cantine, stock, ...) avec 2 usines pour un produit sur un marché surtout quand il suffit d'augmenter la cadence du robot
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Diesel out !

#1288 Message par clairette2 » 06 mars 2021, 08:36

Moteurs électriques beaucoup plus simples. Plus de vidanges, changement de bougies, etc .. Les garagistes vont devoir innover pour survivre.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Diesel out !

#1289 Message par crispus » 06 mars 2021, 08:52

Du genre, accueillir un seul véhicule à la fois pour respecter le périmètre de sécurité incendie. :mrgreen:

A terme, l'entretien d'un VE coûtera le même prix que l'essence. Idem pour l'énergie, par la magie des taxes. :evil:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Diesel out !

#1290 Message par Bidibulle » 06 mars 2021, 08:59

clairette2 a écrit :
06 mars 2021, 08:36
Moteurs électriques beaucoup plus simples. Plus de vidanges, changement de bougies, etc .. Les garagistes vont devoir innover pour survivre.
Et en plus, il faut une formation habilitation électrique pour pouvoir toucher la voiture. C'est la mort des petits garagistes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Diesel out !

#1291 Message par kamoulox » 06 mars 2021, 10:14

crispus a écrit :
06 mars 2021, 08:52
Du genre, accueillir un seul véhicule à la fois pour respecter le périmètre de sécurité incendie. :mrgreen:

A terme, l'entretien d'un VE coûtera le même prix que l'essence. Idem pour l'énergie, par la magie des taxes. :evil:
Non. Plus cher. Vous verrez

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Diesel out !

#1292 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 11:29

kamoulox a écrit :
06 mars 2021, 10:14
crispus a écrit :
06 mars 2021, 08:52
Du genre, accueillir un seul véhicule à la fois pour respecter le périmètre de sécurité incendie. :mrgreen:

A terme, l'entretien d'un VE coûtera le même prix que l'essence. Idem pour l'énergie, par la magie des taxes. :evil:
Non. Plus cher. Vous verrez
Évidemment.
Allons même plus loin.
L'idée est "d'épurer" le parc thermique en électrique et de le faire par l'intermédiaire de la loa, lld.
Avec cette laisse attachée en permanence, verrouillage des capacités d'auto entretien par la sophistication, on fait revivre un secteur promis à la faillite.
Tu veux te déplacer ?
Il faut que tu payes ( comme maintenant), mais grassement désormais.

Sauf que ça va pas le faire pour les bonhommes en jaunes qui pouvaient encore se débrouiller.
Sport garanti.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1293 Message par moinsdewatt » 06 mars 2021, 11:30

Bidibulle a écrit :
06 mars 2021, 08:59
clairette2 a écrit :
06 mars 2021, 08:36
Moteurs électriques beaucoup plus simples. Plus de vidanges, changement de bougies, etc .. Les garagistes vont devoir innover pour survivre.
Et en plus, il faut une formation habilitation électrique pour pouvoir toucher la voiture. C'est la mort des petits garagistes.
Tout à fait, j' avais demandé à mon garagiste si il comptait accepter les véhicules électriques, et il m' a dit que non, il avait pas l'intention de se taper la formation.

Je vois plutôt arriver des chaines de garages spécialisés uniquement electriques avec tout le matos. Fin du petit garagiste independant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Diesel out !

#1294 Message par pimono » 06 mars 2021, 11:53

Pour toucher les voitures électriques, il faut avoir des connaissances à la limite de l'ingenierie, je doute qu'il y ai beaucoup de mécano avec ce niveau, ce n'est donc pas qu'une question de vouloir faire ou pas une formation.

Les temps changent, la voiture occupe trop de place en milieu urbain, là où la société à vocation à être entassée.
La place est au transport "hyperpersonnel". Je ne crois plus à la voiture avec son gabarit actuel comme moyen de déplacement pour la masse, encore hier, j'ai été faire des courses, c'est juste plus possible, on ne peut plus rouler, même hors période de pointe, c'est encombré, trop de gens déplacent leur cul qu'en voiture alors qu'ils transportent que leurs petites fesses.
A ce stade, seul une hausse des taxes sélective pourra fluidifier la circulation à très moyen terme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Diesel out !

#1295 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 12:21

[quote=moinsdewatt post_id=2506780 time=1615026604 user_id=117479]
[quote=Bidibulle post_id=2506751 time=1615017591 user_id=103869]
[quote=clairette2 post_id=2506746 time=1615016171 user_id=104420]
Moteurs électriques beaucoup plus simples. Plus de vidanges, changement de bougies, etc .. Les garagistes vont devoir innover pour survivre.
[/quote]

Et en plus, il faut une formation habilitation électrique pour pouvoir toucher la voiture. C'est la mort des petits garagistes.
[/quote]

Tout à fait, j' avais demandé à mon garagiste si il comptait accepter les véhicules électriques, et il m' a dit que non, il avait pas l'intention de se taper la formation.

Je vois plutôt arriver des chaines de garages spécialisés uniquement electriques avec tout le matos. Fin du petit garagiste independant.
[/quote]

2000€ la formation par salarié.
1600€ l'adaptateur. En prévoir plusieurs dizaines suivant les modèles.
Voir le message d'Amalricu (TF1) sur la file sur le VE.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1296 Message par moinsdewatt » 12 mars 2021, 19:16

Les ventes de diesel en France en 2020 ne font plus que 30.6 %

Image

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Diesel out !

#1297 Message par achillemo » 12 mars 2021, 19:17

moinsdewatt a écrit :
12 mars 2021, 19:16
Les ventes de diesel en France en 2020 ne font plus que 30.6 %
Comme dans les années 90.

Une partie des hybrides sont des diesels.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Diesel out !

#1298 Message par EmileZola » 12 mars 2021, 19:21

moinsdewatt a écrit :
12 mars 2021, 19:16
Les ventes de diesel en France en 2020 ne font plus que 30.6 %

Image
C'est une révolution.
Dans 10 ou 15 ans, il y aura plus de 50% de véhicules électriques.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#1299 Message par moinsdewatt » 12 mars 2021, 20:11

EmileZola a écrit :
12 mars 2021, 19:21
moinsdewatt a écrit :
12 mars 2021, 19:16
Les ventes de diesel en France en 2020 ne font plus que 30.6 %

Image
C'est une révolution.
Dans 10 ou 15 ans, il y aura plus de 50% de véhicules électriques.
La Norvège nous montre le chemin.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Diesel out !

#1300 Message par achillemo » 12 mars 2021, 20:19

EmileZola a écrit :
12 mars 2021, 19:21
moinsdewatt a écrit :
12 mars 2021, 19:16
Les ventes de diesel en France en 2020 ne font plus que 30.6 %

Image
C'est une révolution.
Dans 10 ou 15 ans, il y aura plus de 50% de véhicules électriques.
Oui, et le trafic aérien aura doublé.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre