[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7001 Message par supermascotte » 27 déc. 2020, 21:32

ParisIDF92 a écrit :
27 déc. 2020, 21:15
Gpzzzz a écrit :
27 déc. 2020, 20:18
ParisIDF92 a écrit :
27 déc. 2020, 19:57
Gpzzzz a écrit :
27 déc. 2020, 19:43
T es sérieux franchement ? :lol:
T as vécu pendant 10ans a Nanterre mec ! Même si ton pouvoir d achat a évolué.. degonfle le melon :mrgreen:
Et donc? C'est mieux quand même d'habiter à Nanterre qu'au centre de Nantes ou Rennes. Il ne faut pas se tromper!

Et il faut simplement voir les prix. Nanterre est largement plus cher que presque n'importe où en province, à l'exception de quelques quartiers huppés à Lyon/Bordeaux ou des endroits genre Cannes ou Courchevel.

Donc le marche a parlé. Nanterre est mieux que le 99% de la province.

En plus un 92 sur la plaque d'immatriculation de la Mini Cooper S fait très chic en province. Quand tu dépasses les provinciaux dans leurs Citroën Picasso ça fait tellement bien.
Trop gros passera pas :mrgreen:
Mais ce que je dis, c'est la réalité quand même. C'est très simple. Les provinciaux envient le POGNON des parisiens et le chance d'habiter au centre du monde. Dont la jalousie des provinciaux.
Le centre du monde.... euh oui bien sur... faudrait peut-être sortir du vieux schéma franco-français. A l'échelle du monde, Paris c'est rien...

Je sais même pas si Paris pourrait espérer se hisser dans le top 100 des grandes villes du monde.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7002 Message par kamoulox » 27 déc. 2020, 21:36

Mini Cooper 🤣
Même dans le Nord c’est une voiture de ***censuré*** ou d’agent immo :lol:

Une Aston Martin la ok, ça a de la classe.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7003 Message par Korn » 27 déc. 2020, 21:48

Monter à Paris était encore vu comme une grande aventure, une fierté il y a encore 20 ans. Aujourd'hui, je vous assure que c'est vu comme une punition par les jeunes. On en connaît tous les raisons.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7004 Message par Korn » 27 déc. 2020, 21:50

kamoulox a écrit :
27 déc. 2020, 21:36
Mini Cooper 🤣
Je n'ai jamais vu un homme en conduire par chez moi :oops:

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7005 Message par _Cris_28_ » 27 déc. 2020, 22:07

Korn a écrit :
27 déc. 2020, 21:48
Monter à Paris était encore vu comme une grande aventure, une fierté il y a encore 20 ans. Aujourd'hui, je vous assure que c'est vu comme une punition par les jeunes. On en connaît tous les raisons.
"Les jeunes"...
Moi j'en connais aussi beaucoup qui sont ravis d'y venir et d'y rester, on en connait tous les raisons aussi.
Il faut dire que si on est un peu carriériste et qu'on veut rester en France, il n'y a pas beaucoup de choix. Il y a des exceptions en province qui marchent bien, mais elles sont beaucoup moins nombreuses.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7006 Message par ddv » 27 déc. 2020, 22:13

Carriériste = rat race. Pas de quoi être fier.
Sinon, ParisIdf92, cest un clone de Ben92 ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7007 Message par optimus maximus » 27 déc. 2020, 22:18

Korn a écrit :
27 déc. 2020, 21:48
Monter à Paris était encore vu comme une grande aventure, une fierté il y a encore 20 ans. Aujourd'hui, je vous assure que c'est vu comme une punition par les jeunes. On en connaît tous les raisons.
À force de vouloir devenir une ville monde, Paris a perdu son identité. Ce n'est plus vraiment un lieu où on vit, on y passe uniquement. Alors, on se sent étranger dans cette ville même quand on y est né.

Dans Paris et sa banlieue, il reste pour l'œil exercé quelques coins, assez souvent des friches en attente de reconversion, qui conservent la mémoire d'une époque où on vivait chichement mais avec dignité.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7008 Message par Korn » 27 déc. 2020, 22:20

"Ravis" d'y venir quand ils voient que la trajectoire professionelle ne prend pas le chemin espère. Faute de grives...Ceux qui ont un bon job en sortant des études dans un coin sympa de Province, jamais tu ne les retrouves en RP quelques années après. Les exceptions sont ceux qui ont la malchance de perdre leur travail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7009 Message par Korn » 27 déc. 2020, 22:33

ddv a écrit :
27 déc. 2020, 22:13
Carriériste = rat race. Pas de quoi être fier.
Tu peux être carrieriste partout, juste que les possibilités sont moins nombreuses et qu'il faut être au taquet sur son projet professionnel pendant ses études. Moi je ne l'etais pas et j'ai suivi la meute à Paris (intra) en sortant de mes études. J'etais d'ailleurs content. C'est après que je me suis vraiment bouge pour en partir. Par contre, il est clair que dans mon entourage etudiant, les bons qui étaient déjà très ambitieux n'ont pas eu besoin d'y aller.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7010 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 08:14

ddv a écrit :
27 déc. 2020, 22:13
Carriériste = rat race. Pas de quoi être fier.
Sinon, ParisIdf92, cest un clone de Ben92 ?

C'est un jugement personnel, il faut de tout pour faire un monde.
Pas parce qu'on estime avoir réussi ou raté sa vie qu'il faut aller critiquer la vie des autres.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7011 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 08:27

Korn a écrit :
27 déc. 2020, 22:20
"Ravis" d'y venir quand ils voient que la trajectoire professionelle ne prend pas le chemin espère. Faute de grives...Ceux qui ont un bon job en sortant des études dans un coin sympa de Province, jamais tu ne les retrouves en RP quelques années après. Les exceptions sont ceux qui ont la malchance de perdre leur travail.
A te lire on a l'impression que Paris est évitée par tous les JD, et que seuls ceux qui n'arrivent pas à trouver un job en province y vont ou y restent.
Je ne m'avancerais pas à donner des proportions générales mais perso j'en connais plein qui sont venus à Paris et qui y sont restés par choix professionnel ou personnel.
Alors oui, de mon école, tous les JD qui voulaient à tout prix éviter Paris l'ont évité. Au final j'en connais plusieurs qui se retrouvent aujourd'hui avec un job de M, et/ou se plaignent d'être bridés professionnellement car tout se passe à Paris. Rares sont ceux vraiment satisfaits professionnellement. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui ne sont pas mobiles.
Je m'édite pour préciser que j'en connais d'autres qui se plaignent des défauts de Paris mais qui y restent car ils ne cherchent pas ou ne trouvent pas mieux en province. Au final tu les retrouves 10 ans après au même endroit avec la même complainte perpétuelle à la bouche. Il y en a aussi énormément j'en conviens.
Modifié en dernier par _Cris_28_ le 28 déc. 2020, 08:37, modifié 1 fois.

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7012 Message par ignatius » 28 déc. 2020, 08:32

J'ai toujours évité la région parisienne.
Dans notre système d'affectation, à chaque promotion, tu classes les départements dans l'ordre décroissant.
Les départements de région parisienne sont toujours après la 80e place en ce qui me concerne.
Bon en même temps, dans la fonction publique, tu es payé quasi à l'identique que tu travailles en Creuse où à Paris.
Le choix est donc vite fait, sauf pour ceux voulant éviter de se trouver dans un bled loin de chez eux.
Ils choisissent donc la région parisienne par défaut.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7013 Message par Ben92 » 28 déc. 2020, 09:32

ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 08:32
Bon en même temps, dans la fonction publique, tu es payé quasi à l'identique que tu travailles en Creuse où à Paris.
Le choix est donc vite fait, sauf pour ceux voulant éviter de se trouver dans un bled loin de chez eux.
Ils choisissent donc la région parisienne par défaut.
Tu oublies de préciser que les plus ambitieux veulent bosser à Bercy, et qu'ils y sont payés nettement plus. C'est toi même qui l'as dit un jour.
Comme quoi, même dans la fonction publique la domination de Paris existe.

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7014 Message par ignatius » 28 déc. 2020, 09:41

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 09:32
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 08:32
Bon en même temps, dans la fonction publique, tu es payé quasi à l'identique que tu travailles en Creuse où à Paris.
Le choix est donc vite fait, sauf pour ceux voulant éviter de se trouver dans un bled loin de chez eux.
Ils choisissent donc la région parisienne par défaut.
Tu oublies de préciser que les plus ambitieux veulent bosser à Bercy, et qu'ils y sont payés nettement plus. C'est toi même qui l'as dit un jour.
Comme quoi, même dans la fonction publique la domination de Paris existe.
Non seulement à petit niveau (inspecteur).
Au delà, une grosse direction régionale est tout aussi intéressante.
Par contre une petite direction n'a que peu d'intérêt en termes de carrière, mais beaucoup plus en termes de qualité de vie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7015 Message par kamoulox » 28 déc. 2020, 09:49

D’accord avec cris28

Il y a vraiment de l’anti parisianisme même chez les étudiants. La majorité refusait même des propositions de stage à paris que les profs donnaient de part leurs contacts. Même si je suis aussi loin d’être pro paris, j’aurai fait l’effort au moins pour les stages mais bon...
Sur la dernière année d’études ceux de la classe de ma femme qui sont partis sur paris c’est 20%. (100% de filles en passant) toutes top stages, boîtes reconnues et top sur cv.

Pour le stage puis toutes sont embauchées. (Ce qui n’a pas été le cas de tous ou en cdd ici en province)

Sauf 1 seule exception qui gagne vraiment très bien sa vie ici tout ceux sur paris gagent bien plus.

Avec la petite bande de copains clairement ça s’échelonne de 20000 à côté de Lille à entre 30 et 40000 a paris sorti de fac. Et 1 a 60k+ Ici (mais plutôt profil commercial)

J’ai moi même refusé une promotion et un poste sur la rp il y a une paire d’années. C’est même pas spécialement contre paris, mais j’ai du mal avec la grande ville. Ça aurait été Lyon ou Marseille c’est pareil. J’ai priorisé la sécurité vu mon profil baroudeur plutôt que la carrière. Avec le recul j’ai bien eu raison. Je n’aurai pas supporté puis c’était un coin pourri de banlieue. Ma femme elle, a le profil de la carriériste. Étrangère, adaptable mon opposé niveau scolaire. Elle ne regardait pas vraiment les autres villes, ou à l’étranger, tu viens en France c’est paris qui te fait rêver. Pas lille, rennes ou Lyon. Malgres des touches dans d’autres pays européens le plus simple était paris.

En plus en province être étrangère hors ue même blanche et bien tu sens que ça freine. C’est pas un atout. Alors qu’à paris où elle a fait 2 boîtes en stage et une autre embauchée en sortie d’études c’est une force d’être de nationalité étrangère. Donc c’est vrai que selon ton profil, paris peut être top mais la province peut l’être aussi.

Ignat l’explique bien. En tant que fonctionnaire l’intérêt à aller à Paris frôle le 0 absolu. Le salaire est le même. Lemmerdement maximum. C’est vite vu.

Dans le privé avec le dev du TT, ceux qui sont partis sur paris sont largement gagnants.
Ils ont des salaires plus élevés
Plus d’opportunités de progression grâce au réseau
La possibilité financière de t’éloigner de paris en conservant ton job si besoin.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7016 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 10:06

kamoulox a écrit :
28 déc. 2020, 09:49
Dans le privé avec le dev du TT, ceux qui sont partis sur paris sont largement gagnants.
Ils ont des salaires plus élevés
Plus d’opportunités de progression grâce au réseau
La possibilité financière de t’éloigner de paris en conservant ton job si besoin.
Ils sont clairement gagnants à CT, tant qu'il y aura le TT massif et les menaces de coronavirus.
Cependant:
- Dès que ce sera fini, beaucoup de boîtes reviendront au présentiel. Pour l'avoir expérimenté depuis plusieurs années, le TT est appréciable jusqu'à 2 jours par semaine, au-delà c'est pesant. 1 jour par semaine est à mon sens la fréquence idéale (mais ça dépend de chacun). Et je pense - une fois de plus ce n'est que mon avis - que ce n'est pas un ou deux jours de TT qui pousseront les familles à partir massivement habiter en province à CT. Trop de contraintes au regard des bénéfices.
- Quand tu n'es pas là, on t'oublie. Pour les promotions, pour les augmentations (parce que même quand tu râles, tu es transparent), pour la vie sociale au sein de l'entreprise. AMA le TT peut être une fantastique opportunité quand on a plus rien à attendre de sa carrière pro et qu'on veut partir au vert (ce qui n'est pas le choix de tout le monde), quelques années avant la retraite par exemple.

Mais peut-être que toute cette discussion est également encadrée par le prisme de chacun, suivant son statut à la date d'aujourd'hui, ses perspectives et son employeur. Pour ma part, moins de 40 ans, bac+5/8, mon épouse aussi, enfants en bas âge. Mon entourage a souvent le même profil. A moins de vouloir complètement changer de vie, je ne me verrais partir en province aujourd'hui, et la majorité des personnes auxquelles je parle non plus. Je ne verrais sans doute pas les choses de la même façon si j'étais bac+2 et que j'avais 55 ans.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7017 Message par Ben92 » 28 déc. 2020, 10:20

ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 09:41
Non seulement à petit niveau (inspecteur).
Avant de balayer çà d'un revers de main : pour un jeune qui débute, il est bien obligé de commencer par inspecteur un paquet d'années non ?
Un jeune de 23/25 un peu ambitieux préférera un poste mieux valorisé/mieux payé tout de suite que moisir X années avant de progresser. Et pour la chope, je pense que ça le fait mieux de dire "je bosse à Bercy" que "je bosse à la trésorerie de Beauvais".

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7018 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 11:01

supermascotte a écrit :
27 déc. 2020, 21:32
Le centre du monde.... euh oui bien sur... faudrait peut-être sortir du vieux schéma franco-français. A l'échelle du monde, Paris c'est rien...

Je sais même pas si Paris pourrait espérer se hisser dans le top 100 des grandes villes du monde.
:lol: À l'échelle du monde Paris est une des villes Top 5 (avec New York, Londres et Tokio). Like it or not.

Paris n'a pas l'allure "career" d'autres villes "neocon" comme Singapore, San Francisco, Dubai ou Hong Kong, mais c'est son atout. Donc tu as raison, pour un Chinois ou un Indien, faire "career" à Paris n'a pas aucun sens. Et donc? J'ai rien à foutre!

Je ne suis pas français (et ayant vécu dans certains de ces villes "globales"), c'est ça que je trouve intéressant d'habiter à Paris. Dans un coté est une ville globale et dans un autre coté Paris reste encore très française et avec une identité très forte (malgré le touristification) . Ce n'est pas comme Londres qui est n'importe quoi; la plupart de la ville pourrait être aujourd'hui à Sydney ou Toronto.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7019 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 11:15

ddv a écrit :
27 déc. 2020, 22:13
Carriériste = rat race. Pas de quoi être fier.
Perso je trouve que Paris est une ville assez "vivable". Mais bien sûr, avant j'ai vécu à Londres qui est une ville vraiment plus "cut-throating". Et je connais pas mal d'américains ou anglais qui habitent à Paris et dissent la même chose: pour eux Paris est un choix de vie (une vie plus calme par rapport à Londres ou NY) même s'ils ont surement loupé pas mal d'opportunités de carrière.

Donc tout es relatif. Pour un français de Tarbes, Paris peut ressembler Gotham et l'enfer. Pour quelqu'un qui a vécu à Londres ou dans autres villes "neocon", Paris ressemble un grand village (avec les mauvais et bons cotés).

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7020 Message par funkymonk » 28 déc. 2020, 11:21

Bref, c'est un simple débat cout vs opportunité. Chacun y trouve sa réponse...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7021 Message par clairette2 » 28 déc. 2020, 12:08

Perso, grandis dans une grande maison de la banlieue ouest chic de Paris. Maintenant en province au sud. La mer au bout de la rue et la montagne toute proche. Et le soleil qui rend les journées plus gaies... Aucune envie de retourner à Paris, même dans les conditions de mob enfance.
Ma fille en grande école d'ingénieur cherche son stage de fin d'études et trouve des offres très sympas et à haut potentiel en province. Paris ne semble pas incontournable.
Modifié en dernier par clairette2 le 28 déc. 2020, 14:04, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7022 Message par ignatius » 28 déc. 2020, 12:46

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 10:20
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 09:41
Non seulement à petit niveau (inspecteur).
Avant de balayer çà d'un revers de main : pour un jeune qui débute, il est bien obligé de commencer par inspecteur un paquet d'années non ?
Un jeune de 23/25 un peu ambitieux préférera un poste mieux valorisé/mieux payé tout de suite que moisir X années avant de progresser. Et pour la chope, je pense que ça le fait mieux de dire "je bosse à Bercy" que "je bosse à la trésorerie de Beauvais".
Tu as des opportunités que tu as en province que tu n'as pas à Bercy.
J ai jamais gagné moins de 3000 balles tant que j'étais inspecteur les premières années, 3500 au bout de 5 ans et 4000 sur la fin.
À Niort.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7023 Message par ProfGrincheux » 28 déc. 2020, 13:09

Moi, je trouve que, dans les rues, Paris aujourd'hui ressemble un peu à New York il y a 30 ans, Wall Street en moins. Et avec beaucoup moins de pognon dans les universités.

Ce qui compte est ce qui se passe derrière les portes fermées bien sur. On ne peut jamais que faire des hypothèses là-dessus, on ne sait jamais ce qui s'y passe vraiment sans en franchir le seuil. Sinon, il faut se débrouiller à décrypter les rumeurs. On arrive à deviner des trucs mais on se trompe toujours au moins un peu. Ou beaucoup! L'information n'est complète que quand on a accès aux sources primaires.

Si on n'a accès qu'a des sources tertiaires et aucun outil pour les analyser, on est comme les Grecs anciens devant les oracles. Ce qui me permet de reboucler sur ma discussion avec néron (la science comme institution de type religieux s'etant substituée aux oracles) et faire l'acte le plus subversif qui soit à ma portée, diffuser de la poésie (l'explication conventionnelle des vivants piliers est qu'ils évoquent les chênes de la foret de Dodone, dont le bruissement des feuilles était interprété par l'oracle):

Correspondances

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers.
Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
II est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
— Et d’autres, corrompus, riches et triomphants,
Ayant l’expansion des choses infinies,
Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens,
Qui chantent les transports de l’esprit et des sens.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal
Ignorés: Manfred, titano.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7024 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 13:22

ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 12:46
Tu as des opportunités que tu as en province que tu n'as pas à Bercy.
J ai jamais gagné moins de 3000 balles tant que j'étais inspecteur les premières années, 3500 au bout de 5 ans et 4000 sur la fin.
À Niort.
Pour beaucoup de monde, il faudrait être payé plus pour habiter à Niort. Il ne faut pas oublier ce point.

J'ai une connaissance qui il y a quelques années a bossé en mission à Niort plusieurs mois (je crois qu'il y a des boîtes assurances ou quelque chose du genre là bas) et elle a pris une dépression (mais en vrai, elle a du aller au psy et partir de Niort).

Le cout de vie n'est pas la seule raison pour habiter une ville. Autrement, tout le monde aurait parti à Mulhouse en télétravail avec ses apparts à 1.000 euro/m2.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7025 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2020, 13:27

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 13:22
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 12:46
Tu as des opportunités que tu as en province que tu n'as pas à Bercy.
J ai jamais gagné moins de 3000 balles tant que j'étais inspecteur les premières années, 3500 au bout de 5 ans et 4000 sur la fin.
À Niort.
Pour beaucoup de monde, il faudrait être payé plus pour habiter à Niort. Il ne faut pas oublier ce point.

J'ai une connaissance qui il y a quelques années a bossé en mission à Niort plusieurs mois (je crois qu'il y a des boîtes assurances ou quelque chose du genre là bas) et elle a pris une dépression (mais en vrai, elle a du aller au psy et partir de Niort).

Le cout de vie n'est pas la seule raison pour habiter une ville. Autrement, tout le monde aurait parti à Mulhouse en télétravail avec ses apparts à 1.000 euro/m2.
Et pourtant Paris fait parti des villes où la consommation d antidépresseurs est la plus forte ! Presque autant que dans des régions rurales ou la moyenne d âge est bcp plus élevé !

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7026 Message par ignatius » 28 déc. 2020, 13:28

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 13:22
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 12:46
Tu as des opportunités que tu as en province que tu n'as pas à Bercy.
J ai jamais gagné moins de 3000 balles tant que j'étais inspecteur les premières années, 3500 au bout de 5 ans et 4000 sur la fin.
À Niort.
Pour beaucoup de monde, il faudrait être payé plus pour habiter à Niort. Il ne faut pas oublier ce point.

J'ai une connaissance qui il y a quelques années a bossé en mission à Niort plusieurs mois (je crois qu'il y a des boîtes assurances ou quelque chose du genre là bas) et elle a pris une dépression (mais en vrai, elle a du aller au psy et partir de Niort).

Le cout de vie n'est pas la seule raison pour habiter une ville. Autrement, tout le monde aurait parti à Mulhouse en télétravail avec ses apparts à 1.000 euro/m2.
Tu pouvais avoir la même chose à la Rochelle ou Vannes, qui sont des villes plutôt attractives.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7027 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 13:47

Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2020, 13:27
Et pourtant Paris fait parti des villes où la consommation d antidépresseurs est la plus forte ! Presque autant que dans des régions rurales ou la moyenne d âge est bcp plus élevé !
Link? Autrement peut-être qu'il y a moins d'stigma à Paris (et plus d'accès à psys) à Paris que dans la Creuse.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7028 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 13:50

ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 13:28
Tu pouvais avoir la même chose à la Rochelle ou Vannes, qui sont des villes plutôt attractives.
Oui bien sûr. Ce que je veux dire, tout revient à les préférences personnelles et à la situation de chacun (ce n'est pas la même chose habiter à Paris avec du POGNON qu'avec le SMIC). Donc c'est un peu *** (comment beaucoup de provinciaux jaloux dissent) de dire "Paris est l'enfer, la province est géniale".

Donc pour certains Paris est le place to be, pour autres Niort et pour autres (comme pour supermascotte) Singapur. Chacun son truc.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7029 Message par Nouveau stephanois » 28 déc. 2020, 13:53

Mais à La Rochelle ou Vannes c'est pas 1 000 balles le m2.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7030 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2020, 14:02

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 13:47
Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2020, 13:27
Et pourtant Paris fait parti des villes où la consommation d antidépresseurs est la plus forte ! Presque autant que dans des régions rurales ou la moyenne d âge est bcp plus élevé !
Link? Autrement peut-être qu'il y a moins d'stigma à Paris (et plus d'accès à psys) à Paris que dans la Creuse.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1394533798
. Paris fait néanmoins figure d'exception . La capitale se classe parmi les départements les plus accros à ces médicaments. Essentiellement parce que c'est là où il y a le plus de célibataires et le moins de couples avec enfants.
Les enfants semblent être plus protecteur que les théâtres et les musées :lol:

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7031 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 14:28

ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 12:46
Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 10:20
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 09:41
Non seulement à petit niveau (inspecteur).
Avant de balayer çà d'un revers de main : pour un jeune qui débute, il est bien obligé de commencer par inspecteur un paquet d'années non ?
Un jeune de 23/25 un peu ambitieux préférera un poste mieux valorisé/mieux payé tout de suite que moisir X années avant de progresser. Et pour la chope, je pense que ça le fait mieux de dire "je bosse à Bercy" que "je bosse à la trésorerie de Beauvais".
Tu as des opportunités que tu as en province que tu n'as pas à Bercy.
J ai jamais gagné moins de 3000 balles tant que j'étais inspecteur les premières années, 3500 au bout de 5 ans et 4000 sur la fin.
À Niort.
C'est une chance que te donne la fonction publique, malheureusement pas le secteur privé.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7032 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 14:32

Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2020, 14:02
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1394533798
. Paris fait néanmoins figure d'exception . La capitale se classe parmi les départements les plus accros à ces médicaments. Essentiellement parce que c'est là où il y a le plus de célibataires et le moins de couples avec enfants.
Les enfants semblent être plus protecteur que les théâtres et les musées :lol:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1394533798

Le Limousin et l'Auvergne ne sont pas très urbaines. :roll:
La consommation de Prozac et autres antidépresseurs n'est pas la même selon les régions française. Selon l'étude "dépression et territoires" réalisée par IMS Health pour France Bleu 107.1 , le Limousin et l'Auvergne suivies par Poitou Charentes sont les championnes de France de la consommation d'antidépresseurs. A l'inverse, l'Ile-de-France apparait dans ce classement à l'avant-dernière place suivie par l'Alsace.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7033 Message par kamoulox » 28 déc. 2020, 14:34

Pareil chez les Chtis. Pas besoin, on a l’alcool :lol:

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7034 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 14:34

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 13:50
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 13:28
Tu pouvais avoir la même chose à la Rochelle ou Vannes, qui sont des villes plutôt attractives.
Oui bien sûr. Ce que je veux dire, tout revient à les préférences personnelles et à la situation de chacun (ce n'est pas la même chose habiter à Paris avec du POGNON qu'avec le SMIC). Donc c'est un peu *** (comment beaucoup de provinciaux jaloux dissent) de dire "Paris est l'enfer, la province est géniale".

Donc pour certains Paris est le place to be, pour autres Niort et pour autres (comme pour supermascotte) Singapur. Chacun son truc.
Tout à fait, je pense qu'on est quand même tous d'accord sur le fait de dire que sauf exception, quand on gagne le SMIC et sans perspective d'évolution majeure, il vaut mieux vivre en province, en particulier à cause du prix de l'immo. Toutefois, à diplôme égal, il est plus facile d'avoir un meilleur salaire qu'à Paris qu'en province.
Après chacun son truc. Il y en a à qui tu doublerais le salaire qu'ils ne partiraient pas de leur province. Et d'autres qui gagnent le SMIC et qui préfèrent vivre à Paris.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7035 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2020, 14:49

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 14:32
Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2020, 14:02
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1394533798
. Paris fait néanmoins figure d'exception . La capitale se classe parmi les départements les plus accros à ces médicaments. Essentiellement parce que c'est là où il y a le plus de célibataires et le moins de couples avec enfants.
Les enfants semblent être plus protecteur que les théâtres et les musées :lol:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1394533798

Le Limousin et l'Auvergne ne sont pas très urbaines. :roll:
La consommation de Prozac et autres antidépresseurs n'est pas la même selon les régions française. Selon l'étude "dépression et territoires" réalisée par IMS Health pour France Bleu 107.1 , le Limousin et l'Auvergne suivies par Poitou Charentes sont les championnes de France de la consommation d'antidépresseurs. A l'inverse, l'Ile-de-France apparait dans ce classement à l'avant-dernière place suivie par l'Alsace.
Ce que montre ces études c'est que contrairement a ce que tu penses, le lieu de résidence n'a pas vraiment d'impact.. Ce qui joue c'est l'age des populations (plus t'es vieux plus tu déprimes) et la composition familiale (plus t'es seul plus tu déprimes).

ta connaissance qui a vécu à Niort elle avait quelle age ? elle était célibataire ou en famille avec enfants ?

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7036 Message par ignatius » 28 déc. 2020, 14:54

Niort je déconseille si on n'a pas d'enfant.
Autant vivre à la Rochelle, c'est à 40 minutes de voiture.

Par contre avec des enfants en bas âge, c'est très agréable car tout est simple.

Bon je pense qu'avec des ados j'éviterais également (ou alors j irais à la Rochelle).

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7037 Message par Indécis » 28 déc. 2020, 15:07

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 13:50
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 13:28
Tu pouvais avoir la même chose à la Rochelle ou Vannes, qui sont des villes plutôt attractives.
Oui bien sûr. Ce que je veux dire, tout revient à les préférences personnelles et à la situation de chacun (ce n'est pas la même chose habiter à Paris avec du POGNON qu'avec le SMIC). Donc c'est un peu *** (comment beaucoup de provinciaux jaloux dissent) de dire "Paris est l'enfer, la province est géniale".

Donc pour certains Paris est le place to be, pour autres Niort et pour autres (comme pour supermascotte) Singapur. Chacun son truc.
Encore un fight Paris VS Province...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

cnem
Messages : 326
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7038 Message par cnem » 28 déc. 2020, 15:26

Comme disait Clint Eastwood, "le monde se divise en deux catégories" : Ceux qui sont obligés de bosser à Paris et ceux qui ont le choix de leur lieu de travail (à salaire plus ou moins équivalent).
J'en connais qui sont obligés de rester à rester en RP pour leur boulot ou celui du conjoint et qui vont t'expliquer que c'est mieux (accès à la culture, etc...). Personnellement, j'ai testé les deux et j'ai profité beaucoup plus des "avantages" de Paris en vivant en province. Quand on va passer un WE à Paris, on prend un hôtel ou Air B and B dans un quartier sympa pour faire un max de sorties à pieds. Le reste du temps, la vie est beaucoup plus simple en province...

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7039 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 15:31

Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.

cnem
Messages : 326
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7040 Message par cnem » 28 déc. 2020, 15:40

Revenons donc à nos moutons...

Le Monde du mardi 29 décembre 2020 p. 29
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
« Alors que 900 000 consommateurs s’apprêtent à perdre leur emploi, les crédits conso en défaut pourraient dépasser les 12 milliards d’euros (+ 40 %) en 2021 », alerte l’UFC-Que choisir. Pourtant, le lendemain, courtiers et professionnels de l’immobilier sablaient le champagne en apprenant que le HCSF accédait enfin à leurs revendications pour ouvrir un peu plus le robinet du crédit.
...même si les craintes sur les perspectives du marché de la construction de logements neufs sont légitimes, mettre en surchauffe le marché du crédit n'est sans doute pas la meilleure solution pour compenser un creux conjoncturel inéluctable au regard de la violence de la crise. D'autant que les Français bénéficiaient déjà de conditions d'accès au crédit parmi les plus favorables du monde. Avec un taux d'endettement qui atteint près de 100 % du revenu disponible brut, ils sont les plus endettés d'Europe.
En fait, l'assouplissement des conditions de prêt risque d'avoir les effets inverses à ceux escomptés. Dans les zones où l'offre de logement est structurellement inférieure à la demande, comme c'est le cas dans les grandes métropoles, améliorer la capacité d'emprunt des acheteurs ne va aboutir qu'à faire grimper les prix et gonfler le patrimoine des vendeurs. Ainsi, à Paris, alors que, ces dernières années, emprunter n'a jamais été aussi facile grâce à la baisse des taux d'intérêt, le pouvoir d'achat immobilier, c'est-à-dire la surface qu'on peut s'offrir avec un salaire moyen, n'a cessé de diminuer.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7041 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2020, 16:01

ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 14:54
Niort je déconseille si on n'a pas d'enfant.
Autant vivre à la Rochelle, c'est à 40 minutes de voiture.

Par contre avec des enfants en bas âge, c'est très agréable car tout est simple.

Bon je pense qu'avec des ados j'éviterais également (ou alors j irais à la Rochelle).
lacher des jeunes de 16ans dans une ville de punk a chien, pas sur perso :mrgreen:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7042 Message par Korn » 28 déc. 2020, 17:07

Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 08:27
Korn a écrit :
27 déc. 2020, 22:20
"Ravis" d'y venir quand ils voient que la trajectoire professionelle ne prend pas le chemin espère. Faute de grives...Ceux qui ont un bon job en sortant des études dans un coin sympa de Province, jamais tu ne les retrouves en RP quelques années après. Les exceptions sont ceux qui ont la malchance de perdre leur travail.
A te lire on a l'impression que Paris est évitée par tous les JD, et que seuls ceux qui n'arrivent pas à trouver un job en province y vont ou y restent.
Je ne m'avancerais pas à donner des proportions générales mais perso j'en connais plein qui sont venus à Paris et qui y sont restés par choix professionnel ou personnel.
Alors oui, de mon école, tous les JD qui voulaient à tout prix éviter Paris l'ont évité. Au final j'en connais plusieurs qui se retrouvent aujourd'hui avec un job de M, et/ou se plaignent d'être bridés professionnellement car tout se passe à Paris. Rares sont ceux vraiment satisfaits professionnellement. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui ne sont pas mobiles.
Je m'édite pour préciser que j'en connais d'autres qui se plaignent des défauts de Paris mais qui y restent car ils ne cherchent pas ou ne trouvent pas mieux en province. Au final tu les retrouves 10 ans après au même endroit avec la même complainte perpétuelle à la bouche. Il y en a aussi énormément j'en conviens.
Je pense que tu as tout dis et il est donc évident que Paris et surtout la RP, c'est un choix par défaut. Les "moyens/mauvais" qui ne vont pas à Paris ont du mal à évoluer en Province en general. Par contre, les "bons/ambitieux" finissent par y arriver car non, tout ne se passe pas Paris.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7043 Message par Korn » 28 déc. 2020, 17:30

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 09:32
ignatius a écrit :
28 déc. 2020, 08:32
Bon en même temps, dans la fonction publique, tu es payé quasi à l'identique que tu travailles en Creuse où à Paris.
Le choix est donc vite fait, sauf pour ceux voulant éviter de se trouver dans un bled loin de chez eux.
Ils choisissent donc la région parisienne par défaut.
Tu oublies de préciser que les plus ambitieux veulent bosser à Bercy, et qu'ils y sont payés nettement plus. C'est toi même qui l'as dit un jour.
Comme quoi, même dans la fonction publique la domination de Paris existe.
Dans la fonction publique au sens large il y a pénurie de cadres, même en Province désormais. Il y a même un recours accru aux contractuels sur des postes de direction. Ils négocient de très bons salaires (supérieurs aux fonctionnaires) bien entendu. J'ai bossé dans une collectivité très touristique dont le nouveau directeur venait de Bercy sans aucun statut de fonctionnaire, il se faisait plaisir tu peux me croire. :mrgreen: La France à papa, c'est terminé.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7044 Message par Ben92 » 28 déc. 2020, 17:48

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7045 Message par Korn » 28 déc. 2020, 17:55

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
:lol:
Personne ne crache sur les Parisiens. D'ailleurs, si on pouvait trouver un moyen pour que vous y restiez. Malheureusement, on n'y arrive pas :|

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7046 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 18:08

Korn a écrit :
28 déc. 2020, 17:07
Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 08:27
Korn a écrit :
27 déc. 2020, 22:20
"Ravis" d'y venir quand ils voient que la trajectoire professionelle ne prend pas le chemin espère. Faute de grives...Ceux qui ont un bon job en sortant des études dans un coin sympa de Province, jamais tu ne les retrouves en RP quelques années après. Les exceptions sont ceux qui ont la malchance de perdre leur travail.
A te lire on a l'impression que Paris est évitée par tous les JD, et que seuls ceux qui n'arrivent pas à trouver un job en province y vont ou y restent.
Je ne m'avancerais pas à donner des proportions générales mais perso j'en connais plein qui sont venus à Paris et qui y sont restés par choix professionnel ou personnel.
Alors oui, de mon école, tous les JD qui voulaient à tout prix éviter Paris l'ont évité. Au final j'en connais plusieurs qui se retrouvent aujourd'hui avec un job de M, et/ou se plaignent d'être bridés professionnellement car tout se passe à Paris. Rares sont ceux vraiment satisfaits professionnellement. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui ne sont pas mobiles.
Je m'édite pour préciser que j'en connais d'autres qui se plaignent des défauts de Paris mais qui y restent car ils ne cherchent pas ou ne trouvent pas mieux en province. Au final tu les retrouves 10 ans après au même endroit avec la même complainte perpétuelle à la bouche. Il y en a aussi énormément j'en conviens.
Je pense que tu as tout dis et il est donc évident que Paris et surtout la RP, c'est un choix par défaut. Les "moyens/mauvais" qui ne vont pas à Paris ont du mal à évoluer en Province en general. Par contre, les "bons/ambitieux" finissent par y arriver car non, tout ne se passe pas Paris.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et en plus c'est faux. Des mauvais et des bons il y en a partout. Cependant, les bons/ambitieux finissent souvent à Paris car l'essentiel des fonctions de siège y sont, et si tu veux évoluer dans un grand groupe, tu n'as généralement pas le choix. Mais que ce soit Paris ou province, les plus médiocres (et ceux qui se plaignent souvent le plus) sont les immobiles. La différence, c'est qu'à Paris, c'est plus facile d'être mobile. Par conséquent, les plus médiocres, j'aurais tendance à dire qu'on les trouve en province.
Après il y a des exceptions partout.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7047 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 18:10

Korn a écrit :
28 déc. 2020, 17:55
Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
:lol:
Personne ne crache sur les Parisiens. D'ailleurs, si on pouvait trouver un moyen pour que vous y restiez. Malheureusement, on n'y arrive pas :|
Je comprends pourquoi tu penses qu'être en province te fait penser que tu fais partie des "bons". On ne se connait pas, peut-être est-ce le cas.
Cependant, compte tenu de ton discours obtu, je pense que tu ne fais pas partie de ceux là :D

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7048 Message par supermascotte » 28 déc. 2020, 18:13

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
Ben92, au cas où tu te ferais des illusions, tu n'es ni parisien ni riche :lol:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7049 Message par Korn » 28 déc. 2020, 18:19

Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:10
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 17:55
Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31

Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
:lol:
Personne ne crache sur les Parisiens. D'ailleurs, si on pouvait trouver un moyen pour que vous y restiez. Malheureusement, on n'y arrive pas :|
Je comprends pourquoi tu penses qu'être en province te fait penser que tu fais partie des "bons". On ne se connait pas, peut-être est-ce le cas.
Cependant, compte tenu de ton discours obtu, je pense que tu ne fais pas partie de ceux là :D
J'ai justement indique dans un message plus haut que je n'en faisait pas parti. J'en connais qui se sont bien mieux débrouilles que moi à la sortie des études: bon job, bonne rémunération, bonnes perspectives et choix du lieu de vie.
Par contre, il est clair que je ne regrette pas mes choix et me satisfait grandement de ma situation actuelle.
Il faut être limite dans sa vision du monde du travail pour penser qu'il n'y a pas de bons jobs rémunérateurs en Province.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7050 Message par ParisIDF92 » 28 déc. 2020, 18:26

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
Tout à fait. Ma comparaison du Mini Cooper S avec la plaque 92 qui dépasse la Picasso du 23 n'est pas si erronée. Les provinciaux se sentent intimidés par la puissance, la richesse et le savoir-être des franciliens.

Je me rappelle cet été en Normandie. Parfois, pour faire mes analyses sociologiques, dans les parkings, je regardais les plaque d'immatriculations. Sauf si c'était un touriste étranger (plutôt anglais, belge ou néerlandais), si vous aviez une immatriculation française dans 80% des cas voiture chère = 75, 92, 78 ou (en moindre mesure autres départements de Ile-de-France). C'était hallucinant vraiment.

Répondre