[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7051 Message par _Cris_28_ » 28 déc. 2020, 18:40

Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:19
Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:10
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 17:55
Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48

C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
:lol:
Personne ne crache sur les Parisiens. D'ailleurs, si on pouvait trouver un moyen pour que vous y restiez. Malheureusement, on n'y arrive pas :|
Je comprends pourquoi tu penses qu'être en province te fait penser que tu fais partie des "bons". On ne se connait pas, peut-être est-ce le cas.
Cependant, compte tenu de ton discours obtu, je pense que tu ne fais pas partie de ceux là :D
J'ai justement indique dans un message plus haut que je n'en faisait pas parti. J'en connais qui se sont bien mieux débrouilles que moi à la sortie des études: bon job, bonne rémunération, bonnes perspectives et choix du lieu de vie.
Par contre, il est clair que je ne regrette pas mes choix et me satisfait grandement de ma situation actuelle.
Il faut être limite dans sa vision du monde du travail pour penser qu'il n'y a pas de bons jobs rémunérateurs en Province.
Comme je disais, j'en viens, et je sais que certains ont des bons jobs. Mais c'est une minorité.
Par contre, ils sont nombreux, une grosse majorité, à être les premiers à cracher sur Paris, à ne pas vouloir y aller, à se plaindre de ne pas évoluer professionnellement et salarialement, mais à s'enterrer dans leur petite ville de M en province par choix.
Comme je disais, tu peux évoluer vite et bien à Paris comme en province, à condition d'être mobile (changer de boîte). Et ceux que je connais, quand ils sont en province, ne le sont pas. Ceux qui partent de Paris sont super-méga mobiles pour partir de Paris mais quand ils trouvent un job payé 25% de moins que quand ils étaient à Paris, ils disent qu'ils vont "s'habituer". Tu les retrouves cinq ans après, au même endroit, qui se plaignent sans discontinuer de leur situation pro.

Quant au discours "on ne veut pas des parisiens ici", c'est du low cost, du discours de comptoir. Dans beaucoup de régions, tu retires les parisiens qui viennent en vacances, tu t'assoies sur un gros CA, des tas d'emplois, pas mal de revenus qui font vivre les gens du coin. Évidemment pas tout le monde, mais ça chiffre quand même. Concrètement, on veut pas des parisiens parce qu'ils ne sont pas comme ceux "du cru" et qu'on a des bouchons quand on veut aller à la plage (et qu'on est jaloux de leurs grosses voitures mais ça on le dira jamais), mais on veut bien de leur pognon. Bah c'est pas comme ça que ça se passe et les discours crasseux qui ont cours depuis les années 60 ont toujours une oreille attentive dans les villes de bouseux :D

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7052 Message par Korn » 28 déc. 2020, 18:41

Mini copper S, voiture chère ?

Ok

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7053 Message par Indécis » 28 déc. 2020, 18:46

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
J'ai remarqué, mais je trouve cela tellement puéril et une perte de temps et d'énergie...

Pourquoi ne pas dire simplement qu'on peut être heureux à Paris ou en Province ?
Pourquoi dénigrer les personnes qui aiment vivre à Paris parce que ces haters n'aiment pas les gens qui font des choix de vie différents d'eux ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7054 Message par Korn » 28 déc. 2020, 18:58

Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:40
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:19
Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:10
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 17:55


:lol:
Personne ne crache sur les Parisiens. D'ailleurs, si on pouvait trouver un moyen pour que vous y restiez. Malheureusement, on n'y arrive pas :|
Je comprends pourquoi tu penses qu'être en province te fait penser que tu fais partie des "bons". On ne se connait pas, peut-être est-ce le cas.
Cependant, compte tenu de ton discours obtu, je pense que tu ne fais pas partie de ceux là :D
J'ai justement indique dans un message plus haut que je n'en faisait pas parti. J'en connais qui se sont bien mieux débrouilles que moi à la sortie des études: bon job, bonne rémunération, bonnes perspectives et choix du lieu de vie.
Par contre, il est clair que je ne regrette pas mes choix et me satisfait grandement de ma situation actuelle.
Il faut être limite dans sa vision du monde du travail pour penser qu'il n'y a pas de bons jobs rémunérateurs en Province.
Comme je disais, j'en viens, et je sais que certains ont des bons jobs. Mais c'est une minorité.
Par contre, ils sont nombreux, une grosse majorité, à être les premiers à cracher sur Paris, à ne pas vouloir y aller, à se plaindre de ne pas évoluer professionnellement et salarialement, mais à s'enterrer dans leur petite ville de M en province par choix.
Comme je disais, tu peux évoluer vite et bien à Paris comme en province, à condition d'être mobile (changer de boîte). Et ceux que je connais, quand ils sont en province, ne le sont pas. Ceux qui partent de Paris sont super-méga mobiles pour partir de Paris mais quand ils trouvent un job payé 25% de moins que quand ils étaient à Paris, ils disent qu'ils vont "s'habituer". Tu les retrouves cinq ans après, au même endroit, qui se plaignent sans discontinuer de leur situation pro.

Quant au discours "on ne veut pas des parisiens ici", c'est du low cost, du discours de comptoir. Dans beaucoup de régions, tu retires les parisiens qui viennent en vacances, tu t'assoies sur un gros CA, des tas d'emplois, pas mal de revenus qui font vivre les gens du coin. Évidemment pas tout le monde, mais ça chiffre quand même. Concrètement, on veut pas des parisiens parce qu'ils ne sont pas comme ceux "du cru" et qu'on a des bouchons quand on veut aller à la plage (et qu'on est jaloux de leurs grosses voitures mais ça on le dira jamais), mais on veut bien de leur pognon. Bah c'est pas comme ça que ça se passe et les discours crasseux qui ont cours depuis les années 60 ont toujours une oreille attentive dans les villes de bouseux :D
Tu qualifies les gens chez qui tu vas de bouseux alors qu'ils ne viendront jamais toi sauf sous la contrainte. Extraordinaire
J'en ai vu chialer le dernier jour de leurs vacances. On est jaloux, en effet.

openerd
Messages : 70
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:30

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7055 Message par openerd » 28 déc. 2020, 19:20

Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:58
Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:40
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:19
Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:10

Je comprends pourquoi tu penses qu'être en province te fait penser que tu fais partie des "bons". On ne se connait pas, peut-être est-ce le cas.
Cependant, compte tenu de ton discours obtu, je pense que tu ne fais pas partie de ceux là :D
J'ai justement indique dans un message plus haut que je n'en faisait pas parti. J'en connais qui se sont bien mieux débrouilles que moi à la sortie des études: bon job, bonne rémunération, bonnes perspectives et choix du lieu de vie.
Par contre, il est clair que je ne regrette pas mes choix et me satisfait grandement de ma situation actuelle.
Il faut être limite dans sa vision du monde du travail pour penser qu'il n'y a pas de bons jobs rémunérateurs en Province.
Comme je disais, j'en viens, et je sais que certains ont des bons jobs. Mais c'est une minorité.
Par contre, ils sont nombreux, une grosse majorité, à être les premiers à cracher sur Paris, à ne pas vouloir y aller, à se plaindre de ne pas évoluer professionnellement et salarialement, mais à s'enterrer dans leur petite ville de M en province par choix.
Comme je disais, tu peux évoluer vite et bien à Paris comme en province, à condition d'être mobile (changer de boîte). Et ceux que je connais, quand ils sont en province, ne le sont pas. Ceux qui partent de Paris sont super-méga mobiles pour partir de Paris mais quand ils trouvent un job payé 25% de moins que quand ils étaient à Paris, ils disent qu'ils vont "s'habituer". Tu les retrouves cinq ans après, au même endroit, qui se plaignent sans discontinuer de leur situation pro.

Quant au discours "on ne veut pas des parisiens ici", c'est du low cost, du discours de comptoir. Dans beaucoup de régions, tu retires les parisiens qui viennent en vacances, tu t'assoies sur un gros CA, des tas d'emplois, pas mal de revenus qui font vivre les gens du coin. Évidemment pas tout le monde, mais ça chiffre quand même. Concrètement, on veut pas des parisiens parce qu'ils ne sont pas comme ceux "du cru" et qu'on a des bouchons quand on veut aller à la plage (et qu'on est jaloux de leurs grosses voitures mais ça on le dira jamais), mais on veut bien de leur pognon. Bah c'est pas comme ça que ça se passe et les discours crasseux qui ont cours depuis les années 60 ont toujours une oreille attentive dans les villes de bouseux :D
Tu qualifies les gens chez qui tu vas de bouseux alors qu'ils ne viendront jamais toi sauf sous la contrainte. Extraordinaire
J'en ai vu chialer le dernier jour de leurs vacances. On est jaloux, en effet.

Tu n'es jamais allé à Disney, à la Tour Eiffel, à Roissy, à Orly, au château de Versailles, au Louvre... ?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7056 Message par Korn » 28 déc. 2020, 19:40

openerd a écrit :
28 déc. 2020, 19:20
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:58
Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:40
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:19


J'ai justement indique dans un message plus haut que je n'en faisait pas parti. J'en connais qui se sont bien mieux débrouilles que moi à la sortie des études: bon job, bonne rémunération, bonnes perspectives et choix du lieu de vie.
Par contre, il est clair que je ne regrette pas mes choix et me satisfait grandement de ma situation actuelle.
Il faut être limite dans sa vision du monde du travail pour penser qu'il n'y a pas de bons jobs rémunérateurs en Province.
Comme je disais, j'en viens, et je sais que certains ont des bons jobs. Mais c'est une minorité.
Par contre, ils sont nombreux, une grosse majorité, à être les premiers à cracher sur Paris, à ne pas vouloir y aller, à se plaindre de ne pas évoluer professionnellement et salarialement, mais à s'enterrer dans leur petite ville de M en province par choix.
Comme je disais, tu peux évoluer vite et bien à Paris comme en province, à condition d'être mobile (changer de boîte). Et ceux que je connais, quand ils sont en province, ne le sont pas. Ceux qui partent de Paris sont super-méga mobiles pour partir de Paris mais quand ils trouvent un job payé 25% de moins que quand ils étaient à Paris, ils disent qu'ils vont "s'habituer". Tu les retrouves cinq ans après, au même endroit, qui se plaignent sans discontinuer de leur situation pro.

Quant au discours "on ne veut pas des parisiens ici", c'est du low cost, du discours de comptoir. Dans beaucoup de régions, tu retires les parisiens qui viennent en vacances, tu t'assoies sur un gros CA, des tas d'emplois, pas mal de revenus qui font vivre les gens du coin. Évidemment pas tout le monde, mais ça chiffre quand même. Concrètement, on veut pas des parisiens parce qu'ils ne sont pas comme ceux "du cru" et qu'on a des bouchons quand on veut aller à la plage (et qu'on est jaloux de leurs grosses voitures mais ça on le dira jamais), mais on veut bien de leur pognon. Bah c'est pas comme ça que ça se passe et les discours crasseux qui ont cours depuis les années 60 ont toujours une oreille attentive dans les villes de bouseux :D
Tu qualifies les gens chez qui tu vas de bouseux alors qu'ils ne viendront jamais toi sauf sous la contrainte. Extraordinaire
J'en ai vu chialer le dernier jour de leurs vacances. On est jaloux, en effet.

Tu n'es jamais allé à Disney, à la Tour Eiffel, à Roissy, à Orly, au château de Versailles, au Louvre... ?
J'ai vécu deux ans à Paris dans le 9eme arrondissement (rue Turgot) il y a 20 ans. J'y suis retourné spécialement l'an dernier pour l'expo Toutankhamon...

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7057 Message par jvlabas » 28 déc. 2020, 21:47

Ce débat Paris/Province réchauffé c'est un peu le point Godwin du forum bulle immo :lol:
...mais le chemin est long.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7058 Message par Korn » 28 déc. 2020, 22:28

cnem a écrit :
28 déc. 2020, 15:26
Comme disait Clint Eastwood, "le monde se divise en deux catégories" : Ceux qui sont obligés de bosser à Paris et ceux qui ont le choix de leur lieu de travail (à salaire plus ou moins équivalent).
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 94954.html

Sur ce forum, on a trouvé les 17% de cadres contents de se coltiner la RP :mrgreen:

Comme dit plus haut, on peut être heureux partout et c'est tant mieux.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7059 Message par stchong » 28 déc. 2020, 23:20

Cris28 a écrit :
28 déc. 2020, 18:40
Comme je disais, j'en viens, et je sais que certains ont des bons jobs. Mais c'est une minorité.
Par contre, ils sont nombreux, une grosse majorité, à être les premiers à cracher sur Paris, à ne pas vouloir y aller, à se plaindre de ne pas évoluer professionnellement et salarialement, mais à s'enterrer dans leur petite ville de M en province par choix.
Comme je disais, tu peux évoluer vite et bien à Paris comme en province, à condition d'être mobile (changer de boîte). Et ceux que je connais, quand ils sont en province, ne le sont pas. Ceux qui partent de Paris sont super-méga mobiles pour partir de Paris mais quand ils trouvent un job payé 25% de moins que quand ils étaient à Paris, ils disent qu'ils vont "s'habituer". Tu les retrouves cinq ans après, au même endroit, qui se plaignent sans discontinuer de leur situation pro.

Quant au discours "on ne veut pas des parisiens ici", c'est du low cost, du discours de comptoir. Dans beaucoup de régions, tu retires les parisiens qui viennent en vacances, tu t'assoies sur un gros CA, des tas d'emplois, pas mal de revenus qui font vivre les gens du coin. Évidemment pas tout le monde, mais ça chiffre quand même. Concrètement, on veut pas des parisiens parce qu'ils ne sont pas comme ceux "du cru" et qu'on a des bouchons quand on veut aller à la plage (et qu'on est jaloux de leurs grosses voitures mais ça on le dira jamais), mais on veut bien de leur pognon. Bah c'est pas comme ça que ça se passe et les discours crasseux qui ont cours depuis les années 60 ont toujours une oreille attentive dans les villes de bouseux :D
[/quote]

Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7060 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 09:25

stchong a écrit :
28 déc. 2020, 23:20
Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.
1) Pas besoin des touristes parisiens? Non, pas besoin. Tu peux vivre avec des routes défoncées, tu peux vivre sans boulangerie à côté de chez toi, tu peux vivre avec un SMIC. Est-ce que ça te satisfait? Peut-être. Mais visiblement ton avis est assez peu partagé.
2) Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris? Pourquoi pas. Ca reste à prouver. As-tu des études ou des liens?

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7061 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 09:37

Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:58
Tu qualifies les gens chez qui tu vas de bouseux alors qu'ils ne viendront jamais toi sauf sous la contrainte. Extraordinaire
J'en ai vu chialer le dernier jour de leurs vacances. On est jaloux, en effet.
J'avoue que "bouseux" était un peu pour la provoc :)
Et moi j'en ai vu rayer des voitures juste parce qu'elles avaient une plaque IDF. Tu as raison, ce ne sont pas "juste" des jaloux, vous êtes des jaloux maladifs.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7062 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 09:40

Pour en revenir au sujet, jetez un oeil au titre de cette file et la date à laquelle elle a été créée (mars 2020).
Puis jetez un oeil au titre de ce site, puis la date à laquelle les premiers messages ont été postés.

Prenez du recul!
Il y a beaucoup d'arguments en faveur de la baisse de l'immo. Certains existaient déjà il y a plus de 10 ans.
On voit maintenant où on en est.

Blangar1
Messages : 374
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:59

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7063 Message par Blangar1 » 29 déc. 2020, 10:51

ParisIDF92 a écrit :
27 déc. 2020, 19:57
Gpzzzz a écrit :
27 déc. 2020, 19:43
T es sérieux franchement ? :lol:
T as vécu pendant 10ans a Nanterre mec ! Même si ton pouvoir d achat a évolué.. degonfle le melon :mrgreen:
Et donc? C'est mieux quand même d'habiter à Nanterre qu'au centre de Nantes ou Rennes. Il ne faut pas se tromper!

Et il faut simplement voir les prix. Nanterre est largement plus cher que presque n'importe où en province, à l'exception de quelques quartiers huppés à Lyon/Bordeaux ou des endroits genre Cannes ou Courchevel.

Donc le marche a parlé. Nanterre est mieux que le 99% de la province.

En plus un 92 sur la plaque d'immatriculation de la Mini Cooper S fait très chic en province. Quand tu dépasses les provinciaux dans leurs Citroën Picasso ça fait tellement bien.
Je me suis pissé dessus de rire ! Elle est bien bonne !!!!
D'abord, si "le marché" avait raison, ça se saurait depuis le temps.
Et puis, il faut oser : Nanterre mieux que Nantes ou Rennes ! ah ah ah ah ah ah ah :D :D :D :D :D :D

Cela me rappelle l'ouverture du magasin Décathlon de la place de la Boule, à Nanterre justement.
Le magasin avait été pillé dans l'après-midi même par une bande de racailles locales !

Le truc vraiment calme, à Nanterre, c'est le cimetière, coincé entre le boulevard circulaire de la Défense et les cités. Même pour être enterré, je ne voudrais pas que ce soit là !

Blangar1
Messages : 374
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:59

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7064 Message par Blangar1 » 29 déc. 2020, 11:03

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:40
Pour en revenir au sujet, jetez un oeil au titre de cette file et la date à laquelle elle a été créée (mars 2020).
Puis jetez un oeil au titre de ce site, puis la date à laquelle les premiers messages ont été postés.

Prenez du recul!
Il y a beaucoup d'arguments en faveur de la baisse de l'immo. Certains existaient déjà il y a plus de 10 ans.
On voit maintenant où on en est.
Si tu veux dire par là que les mesures "non conventionnelles" des banques centrales (alias, je distribue des quantités phénoménales de pognon gratuit), la baisse démentielle des taux d'intérêts, et la doxa qui privilégie l'avoir sur l'être, ont non seulement fait perdurer mais même croître ce qui était en 2005 un début de bulle, que te dire ?
Oui, c'est vrai. On s'est bien plantés sur ce coup là.
Non, je n'avais pas vu venir ce qui s'est passé.
Je ne me suis pas enrichi par une quelconque plüvalüe dans cette époque. La vraie PV que j'ai réalisée, c'est en vendant mon immeuble début 2005. Mais il est vrai que, si je l'avais conservé, j'aurais multiplié la PV par au moins 3. Mais il est aussi vrai que je ne pouvais pas me permettre de le garder à cette époque là.

Ma conclusion à moi : oui, j'ai dépensé de l'argent pour me loger, et même pas mal d'argent. Pour me loger dans "grand, beau et bien situé" (en regard de nos besoins). Aucun regret : j'ai profité de cet immo alors que je n'aurais pas eu les moyens de l'acheter.
L'autre conclusion, qui est de mon point de vue valable aussi pour tous les business, c'est qu'on ne peut pas avoir raison contre le flux.

L'essentiel, c'est d'être au clair avec ses choix, et surtout, que ces derniers soient en adéquation avec les besoins réels.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7065 Message par kamoulox » 29 déc. 2020, 11:04

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:37
Korn a écrit :
28 déc. 2020, 18:58
Tu qualifies les gens chez qui tu vas de bouseux alors qu'ils ne viendront jamais toi sauf sous la contrainte. Extraordinaire
J'en ai vu chialer le dernier jour de leurs vacances. On est jaloux, en effet.
J'avoue que "bouseux" était un peu pour la provoc :)
Et moi j'en ai vu rayer des voitures juste parce qu'elles avaient une plaque IDF. Tu as raison, ce ne sont pas "juste" des jaloux, vous êtes des jaloux maladifs.
La jalousie est typiquement français.
Pas besoin d’être parisien pour avoir sa voiture rayée. Il suffit de gagner sa vie, et d’avoir des voisins jaloux. Je connais des cas à la pelle ou après avoir acheté une belle voiture( sous entendu que le smicard peut pas acheter) il fallait pas attendre une semaine pour avoir des griffes et des coups de clés.

Un autre exemple, un pote a installé une belle devanture alu devant chez lui, portail auto. Un *** est passé et à griffé toute la longueur du portail.

Sûrement un voisin du quartier.

En France on aime pas la réussite

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7066 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 11:19

Blangar1 a écrit :
29 déc. 2020, 10:51
Je me suis pissé dessus de rire ! Elle est bien bonne !!!!
D'abord, si "le marché" avait raison, ça se saurait depuis le temps.
Et puis, il faut oser : Nanterre mieux que Nantes ou Rennes ! ah ah ah ah ah ah ah :D :D :D :D :D :D

Cela me rappelle l'ouverture du magasin Décathlon de la place de la Boule, à Nanterre justement.
Le magasin avait été pillé dans l'après-midi même par une bande de racailles locales !

Le truc vraiment calme, à Nanterre, c'est le cimetière, coincé entre le boulevard circulaire de la Défense et les cités. Même pour être enterré, je ne voudrais pas que ce soit là !
Ce sont ceux qui ne connaissent pas la ville, qui n'y ont jamais habité qui disent ça. Ils parlent sans connaître parce qu'ils lisent deux-trois faits divers dans les journaux.
Nanterre ce n'est pas que la cité Picasso avec des bus qui brûlent ou l'ouverture ou le Décathlon de la place de la Boule qui a ouvert en?
Aujourd'hui, c'est aussi des maisons qui se vendent à plus d'un million d'euros en centre, des pavillons au Mont Valérien, un marché bondé avec un pouvoir d'achat élevé.
Oui, Nanterre a plusieurs cités qui sont loin d'être fréquentables. Mais la ville étant la plus grande du 92, les quartiers qui la compose sont vraiment différents.
Et clairement, je préfèrerai toujours habiter Nanterre dans un quartier sympa que Rennes ou Nantes dans des banlieues sordides, et il y en a.
Il faut comparer ce qui est comparable (et parler en connaissance de cause).

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7067 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 11:28

Blangar1 a écrit :
29 déc. 2020, 11:03
Si tu veux dire par là que les mesures "non conventionnelles" des banques centrales (alias, je distribue des quantités phénoménales de pognon gratuit), la baisse démentielle des taux d'intérêts, et la doxa qui privilégie l'avoir sur l'être, ont non seulement fait perdurer mais même croître ce qui était en 2005 un début de bulle, que te dire ?
Oui, c'est vrai. On s'est bien plantés sur ce coup là.
Non, je n'avais pas vu venir ce qui s'est passé.
Je ne me suis pas enrichi par une quelconque plüvalüe dans cette époque. La vraie PV que j'ai réalisée, c'est en vendant mon immeuble début 2005. Mais il est vrai que, si je l'avais conservé, j'aurais multiplié la PV par au moins 3. Mais il est aussi vrai que je ne pouvais pas me permettre de le garder à cette époque là.

Ma conclusion à moi : oui, j'ai dépensé de l'argent pour me loger, et même pas mal d'argent. Pour me loger dans "grand, beau et bien situé" (en regard de nos besoins). Aucun regret : j'ai profité de cet immo alors que je n'aurais pas eu les moyens de l'acheter.
L'autre conclusion, qui est de mon point de vue valable aussi pour tous les business, c'est qu'on ne peut pas avoir raison contre le flux.

L'essentiel, c'est d'être au clair avec ses choix, et surtout, que ces derniers soient en adéquation avec les besoins réels.
Comment ne pas être d'accord? Chacun fait selon ses moyens et priorités du moment, en assumant ses risques.
L'objectif de mon message était uniquement de rappeler que malgré les faits et les arguments d'une baisse de l'immo dans les mois à venir - il y en a beaucoup et de plus en plus - la baisse pourrait ne pas être aussi évidente qu'elle en a l'air aujourd'hui.
A certains endroits comme Toulouse, ça risque d'être compliqué dans les mois à venir. Cependant dans cette zone encore plus qu'ailleurs, le timing de la disparition du virus et la reprise influera sur les prix.
A contrario, dans d'autres villes, l'envie d'espace, l'épargne forcée et la baisse des taux risquent de jouer en faveur d'une hausse des prix. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire en grande couronne parisienne.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7068 Message par DIGOU » 29 déc. 2020, 12:00

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:25
stchong a écrit :
28 déc. 2020, 23:20
Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.
1) Pas besoin des touristes parisiens? Non, pas besoin. Tu peux vivre avec des routes défoncées, tu peux vivre sans boulangerie à côté de chez toi, tu peux vivre avec un SMIC. Est-ce que ça te satisfait? Peut-être. Mais visiblement ton avis est assez peu partagé.
2) Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris? Pourquoi pas. Ca reste à prouver. As-tu des études ou des liens?
Ça marche aussi dans l'autre sens.
Il aura manqué 14 millions de touristes étrangers en 2020 à la ville de Paris.
La ville est en PLS pour certains secteurs.
Économiquement, tout se tient, ne pas l'oublier.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7069 Message par Korn » 29 déc. 2020, 13:09

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:25
stchong a écrit :
28 déc. 2020, 23:20
Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.
1) Pas besoin des touristes parisiens? Non, pas besoin. Tu peux vivre avec des routes défoncées, tu peux vivre sans boulangerie à côté de chez toi, tu peux vivre avec un SMIC. Est-ce que ça te satisfait? Peut-être. Mais visiblement ton avis est assez peu partagé.
Il y avait bien plus de commerces (surtout les boulangeries d'ailleurs) il y a 20/30 ans et les routes etaient bonnes dans les petites villes de bord de mer. Il y avait plus d'habitants à l'année avant le développement du tourisme de masse qu'on a connu. Plus de vrais emplois, plus de vie et des gens plus impliqués pour leur commune etc.
D'ailleurs, toi tu vivrais peut-être dans le 9eme au lieu de Nanterre si faire venir des charters de touristes étrangers n'était pas devenu normal.
Je crois que tes repères sont complètement à côté de la plaque.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7070 Message par Korn » 29 déc. 2020, 13:19

DIGOU a écrit :
29 déc. 2020, 12:00
Il aura manqué 14 millions de touristes étrangers en 2020 à la ville de Paris.
Une aubaine pour les Parisiens non touches par la crise.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7071 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 14:13

Korn a écrit :
29 déc. 2020, 13:09
Il y avait bien plus de commerces (surtout les boulangeries d'ailleurs) il y a 20/30 ans et les routes etaient bonnes dans les petites villes de bord de mer. Il y avait plus d'habitants à l'année avant le développement du tourisme de masse qu'on a connu. Plus de vrais emplois, plus de vie et des gens plus impliqués pour leur commune etc.
D'ailleurs, toi tu vivrais peut-être dans le 9eme au lieu de Nanterre si faire venir des charters de touristes étrangers n'était pas devenu normal.
Je crois que tes repères sont complètement à côté de la plaque.
C'est un peu le cas partout, des gens moins impliqués. Des "vrais emplois"? Ah oui, ceux du siècle dernier.
Le problème, c'est d'avoir des repères qui datent de 3 décennies.
J'espère que tu as plus de 60 ans, sinon ça veut dire que tu es vieux avant l'heure.
Attention, depuis 30 ans, il n'y a pas que le tourisme qui a changé. Mais peut-être qu'avec ton vieil esprit tu ne t'en es pas rendu compte.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7072 Message par Ben92 » 29 déc. 2020, 14:27

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 11:19
Aujourd'hui, c'est aussi des maisons qui se vendent à plus d'un million d'euros en centre, des pavillons au Mont Valérien, un marché bondé avec un pouvoir d'achat élevé.
Oui, Nanterre a plusieurs cités qui sont loin d'être fréquentables. Mais la ville étant la plus grande du 92, les quartiers qui la compose sont vraiment différents.
Non désolé la plus grande ville du 92 - et d'IDF après Paris - est Boulogne (120000 hab.) :wink:
Il y a des cités plus ou moins pourries dans toutes les grandes villes y compris à Boulogne ; ce n'est pas ce point que je reproche à Nanterre.
Pour évaluer une ville d'IDF j'ai tendance à m'intéresser à la qualité de vie offerte par le centre-ville. C'est le lieu de convergence de tous les quartiers de la ville, une sorte de moyenne.
Une bonne ville offrira des commerces de qualité et diversifiés, de bons restaurants, des bars, pubs branchés, un grand cinéma, un théâtre, etc. Et surtout, on s'y sent en France. C'est le cas de Boulogne.
Une ville pourrie typique (et il y en a beaucoup en IDF) aura dans son centre des bars PMU squattés par des bledards, de taxiphones et kebabs et fastfood à profusion, boucheries halal... et la population qui va avec.
Et je suis désolé de le dire mais Nanterre est plus proche de la deuxième catégorie. Je ne conteste pas qu'il y ait des quartiers propres et bien habités ; mais voilà le centre-ville est très "marqué".
C'est tout le problème des "bons" quartiers des villes de mixité : se retrouver avec un centre-ville inutilisable. Selon moi il vaut mieux habiter quartier pas terrible d'une bonne ville. Le mieux étant un quartier top d'une bonne ville (mon cas). 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7073 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2020, 15:01

Ben92 a écrit :
29 déc. 2020, 14:27
Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 11:19
Aujourd'hui, c'est aussi des maisons qui se vendent à plus d'un million d'euros en centre, des pavillons au Mont Valérien, un marché bondé avec un pouvoir d'achat élevé.
Oui, Nanterre a plusieurs cités qui sont loin d'être fréquentables. Mais la ville étant la plus grande du 92, les quartiers qui la compose sont vraiment différents.
Non désolé la plus grande ville du 92 - et d'IDF après Paris - est Boulogne (120000 hab.) :wink:
Il y a des cités plus ou moins pourries dans toutes les grandes villes y compris à Boulogne ; ce n'est pas ce point que je reproche à Nanterre.
Pour évaluer une ville d'IDF j'ai tendance à m'intéresser à la qualité de vie offerte par le centre-ville. C'est le lieu de convergence de tous les quartiers de la ville, une sorte de moyenne.
Une bonne ville offrira des commerces de qualité et diversifiés, de bons restaurants, des bars, pubs branchés, un grand cinéma, un théâtre, etc. Et surtout, on s'y sent en France. C'est le cas de Boulogne.
Une ville pourrie typique (et il y en a beaucoup en IDF) aura dans son centre des bars PMU squattés par des bledards, de taxiphones et kebabs et fastfood à profusion, boucheries halal... et la population qui va avec.
Et je suis désolé de le dire mais Nanterre est plus proche de la deuxième catégorie. Je ne conteste pas qu'il y ait des quartiers propres et bien habités ; mais voilà le centre-ville est très "marqué".
C'est tout le problème des "bons" quartiers des villes de mixité : se retrouver avec un centre-ville inutilisable. Selon moi il vaut mieux habiter quartier pas terrible d'une bonne ville. Le mieux étant un quartier top d'une bonne ville (mon cas). 8)
J'ai vécu plus de 10ans a Rueil limite Nanterre, et ce qui m'a le plus fait marrer dans le post de Cris28, c'est sa mise en avant du marché du centre ville avec des clients a fort pouvoir d'achat selon lui !
Je crois qu'il confond avec le marché de Rueil, car celui de Nanterre centre c'est plutôt des vendeurs maghrébins et des voilées a perte de vue qui font les courses pendant que leur mari ou leur fils sont au bar tabac a coté du marché couvert :lol:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7074 Message par Korn » 29 déc. 2020, 15:09

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 14:13
Korn a écrit :
29 déc. 2020, 13:09
Il y avait bien plus de commerces (surtout les boulangeries d'ailleurs) il y a 20/30 ans et les routes etaient bonnes dans les petites villes de bord de mer. Il y avait plus d'habitants à l'année avant le développement du tourisme de masse qu'on a connu. Plus de vrais emplois, plus de vie et des gens plus impliqués pour leur commune etc.
D'ailleurs, toi tu vivrais peut-être dans le 9eme au lieu de Nanterre si faire venir des charters de touristes étrangers n'était pas devenu normal.
Je crois que tes repères sont complètement à côté de la plaque.
C'est un peu le cas partout, des gens moins impliqués. Des "vrais emplois"? Ah oui, ceux du siècle dernier.
Le problème, c'est d'avoir des repères qui datent de 3 décennies.
J'espère que tu as plus de 60 ans, sinon ça veut dire que tu es vieux avant l'heure.
Attention, depuis 30 ans, il n'y a pas que le tourisme qui a changé. Mais peut-être qu'avec ton vieil esprit tu ne t'en es pas rendu compte.
Tu as dit assez d'idioties pour ces 2 derniers jours, on va en rester là Le coup des boulangeries et des routes restera le sommet. Tu as plus visite la Grande Motte que des coins authentiques vraisemblablement. Je te laisse à Nanterre, tu y as été relègue mais ne semble pas le comprendre, pas plus mal.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7075 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 16:02

Gpzzzz a écrit :
29 déc. 2020, 15:01
J'ai vécu plus de 10ans a Rueil limite Nanterre, et ce qui m'a le plus fait marrer dans le post de Cris28, c'est sa mise en avant du marché du centre ville avec des clients a fort pouvoir d'achat selon lui !
Je crois qu'il confond avec le marché de Rueil, car celui de Nanterre centre c'est plutôt des vendeurs maghrébins et des voilées a perte de vue qui font les courses pendant que leur mari ou leur fils sont au bar tabac a coté du marché couvert :lol:
C'était il y a combien de temps? 30 ans? 40 ans? Avec une vision déformée de la dernière décennie, comme celle de ton compère bouseux et cocu?
Parce que moi j'y ai été il y a deux semaines et l'atmosphère n'était pas du tout celle que tu décris. Et je ne suis pas le seul à partager cette vision, j'en connais plein d'autres, qui eux, ne sont pas de mauvaise foi :D

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7076 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 16:06

Korn a écrit :
29 déc. 2020, 15:09
Tu as dit assez d'idioties pour ces 2 derniers jours, on va en rester là Le coup des boulangeries et des routes restera le sommet. Tu as plus visite la Grande Motte que des coins authentiques vraisemblablement. Je te laisse à Nanterre, tu y as été relègue mais ne semble pas le comprendre, pas plus mal.
Bof, toi et tes réflexions de provincial cul-terreux aveuglé par sa médiocrité professionnelle, je n'en ai que faire.
L'essentiel est que tu sois persuadé d'avoir raison. Moi je sais ce que je vis et c'est bien loin de ce que tu penses.
Tout le monde est content comme ça.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7077 Message par Korn » 29 déc. 2020, 16:17

L'air frais de Nanterre et ses vertues :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7078 Message par Indécis » 29 déc. 2020, 16:24

Ben92 a écrit :
29 déc. 2020, 14:27
Pour évaluer une ville d'IDF j'ai tendance à m'intéresser à la qualité de vie offerte par le centre-ville. C'est le lieu de convergence de tous les quartiers de la ville, une sorte de moyenne.
Une bonne ville offrira des commerces de qualité et diversifiés, de bons restaurants, des bars, pubs branchés, un grand cinéma, un théâtre, etc. Et surtout, on s'y sent en France. C'est le cas de Boulogne.
Une ville pourrie typique (et il y en a beaucoup en IDF) aura dans son centre des bars PMU squattés par des bledards, de taxiphones et kebabs et fastfood à profusion, boucheries halal... et la population qui va avec.
Et je suis désolé de le dire mais Nanterre est plus proche de la deuxième catégorie. Je ne conteste pas qu'il y ait des quartiers propres et bien habités ; mais voilà le centre-ville est très "marqué".
C'est tout le problème des "bons" quartiers des villes de mixité : se retrouver avec un centre-ville inutilisable. Selon moi il vaut mieux habiter quartier pas terrible d'une bonne ville. Le mieux étant un quartier top d'une bonne ville (mon cas). 8)
Tu connais le centre-ville de Nanterre ?
Je serais étonné que tu y ais déjà mis les pieds... :lol:

Franchement, c'est un bon centre-ville !
J'en connais de meilleurs comme à Rueil, mais c'est bien mieux que le Vésinet par exemple (pour citer une ville bourgeoise)...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7079 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 16:25

Ben92 a écrit :
29 déc. 2020, 14:27
Non désolé la plus grande ville du 92 - et d'IDF après Paris - est Boulogne (120000 hab.) :wink:
Il y a des cités plus ou moins pourries dans toutes les grandes villes y compris à Boulogne ; ce n'est pas ce point que je reproche à Nanterre.
Pour évaluer une ville d'IDF j'ai tendance à m'intéresser à la qualité de vie offerte par le centre-ville. C'est le lieu de convergence de tous les quartiers de la ville, une sorte de moyenne.
Une bonne ville offrira des commerces de qualité et diversifiés, de bons restaurants, des bars, pubs branchés, un grand cinéma, un théâtre, etc. Et surtout, on s'y sent en France. C'est le cas de Boulogne.
Une ville pourrie typique (et il y en a beaucoup en IDF) aura dans son centre des bars PMU squattés par des bledards, de taxiphones et kebabs et fastfood à profusion, boucheries halal... et la population qui va avec.
Et je suis désolé de le dire mais Nanterre est plus proche de la deuxième catégorie. Je ne conteste pas qu'il y ait des quartiers propres et bien habités ; mais voilà le centre-ville est très "marqué".
C'est tout le problème des "bons" quartiers des villes de mixité : se retrouver avec un centre-ville inutilisable. Selon moi il vaut mieux habiter quartier pas terrible d'une bonne ville. Le mieux étant un quartier top d'une bonne ville (mon cas). 8)
Je vois plus que bien ce que tu veux dire.
Tu choisis ta ville d'habitation en fonction du nombre d'électeurs au RN qui s'y trouvent. C'est un critère comme un autre.

Sinon dans le centre ville de Nanterre, pas de taxiphone ni de fastfood à profusion. 1 kebab. 1 boucherie halal.
Y-as-tu au moins mis les pieds avant de balancer ton avis comme une réalité, qui n'est en fait que des on-dits?

Et quand bien même, si tu juges une ville sur le nombre de voiles, ta réflexion vaut le même poids pour moi que [courtoisie].
Chacun ses critères.
Modifié en dernier par caroline77 le 31 déc. 2020, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : absence de courtoisie

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7080 Message par Ben92 » 29 déc. 2020, 16:32

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 16:25
Sinon dans le centre ville de Nanterre, pas de taxiphone ni de fastfood à profusion. 1 kebab. 1 boucherie halal.
Y-as-tu au moins mis les pieds avant de balancer ton avis comme une réalité, qui n'est en fait que des on-dits?
Oui j'y ai déjà mis les pieds, et non le centre ville et sa population ne m'ont pas plu.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7081 Message par Korn » 29 déc. 2020, 16:34

Comme quoi, le PCF a fait et continue de faire du bon boulot. :lol:

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7082 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 16:42

Aller hop, un ignoré de plus.
Dommage car un forum est fait pour échanger, mais quand vous avez un médiocre ignorant qui pourrit les échanges par ses provoc inutiles, il faut savoir agir différemment.
AMA je ne suis pas le premier, et je ne serai pas le dernier à l'ignorer.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7083 Message par Korn » 29 déc. 2020, 16:48

Parfait. Grâce à toi, on sait qu'il vaut mieux habiter Nanterre que le centre de Nantes ou Rennes. Merci pour l'info.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7084 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2020, 17:01

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 16:02
Gpzzzz a écrit :
29 déc. 2020, 15:01
J'ai vécu plus de 10ans a Rueil limite Nanterre, et ce qui m'a le plus fait marrer dans le post de Cris28, c'est sa mise en avant du marché du centre ville avec des clients a fort pouvoir d'achat selon lui !
Je crois qu'il confond avec le marché de Rueil, car celui de Nanterre centre c'est plutôt des vendeurs maghrébins et des voilées a perte de vue qui font les courses pendant que leur mari ou leur fils sont au bar tabac a coté du marché couvert :lol:
C'était il y a combien de temps? 30 ans? 40 ans? Avec une vision déformée de la dernière décennie, comme celle de ton compère bouseux et cocu?
Parce que moi j'y ai été il y a deux semaines et l'atmosphère n'était pas du tout celle que tu décris. Et je ne suis pas le seul à partager cette vision, j'en connais plein d'autres, qui eux, ne sont pas de mauvaise foi :D
Nan c'etait juste il y a 7 ou 8ans.. On est bien d'accord que tu parles du marché de Nanterre centre ? celui qui à l’énorme boucherie hallal dans les bâtiments en dur juste à l'entrée du marché couvert ?
Aves le bar tabac PMU sans aucune femme juste a coté ? :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7085 Message par stchong » 29 déc. 2020, 17:29

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:25
stchong a écrit :
28 déc. 2020, 23:20
Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.
1) Pas besoin des touristes parisiens? Non, pas besoin. Tu peux vivre avec des routes défoncées, tu peux vivre sans boulangerie à côté de chez toi, tu peux vivre avec un SMIC. Est-ce que ça te satisfait? Peut-être. Mais visiblement ton avis est assez peu partagé.
2) Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris? Pourquoi pas. Ca reste à prouver. As-tu des études ou des liens?
1/ ya des boulangeries et pas que de boulangerie Paul avec leurs pains assez dégueulasse mais de vrais artisans boulanger. Pour les routes rappelle toi les bonnets rouges pour nos 4 voies gratuites sans taxe écolo.
2/ Ben justement j'ai des preuve de personnes très diplômés, ingénieur d'Etat robotique, Actuaire (déjà revenu en province avec une petite perte de salaire, mais achat d'une grande maison, Docteur en Chimie chercheur à la rue obligé de faire prof pour 1500€ et j'en passe, et c'est très actuel renseignements de la semaine dernière, moins de 30 ans d'âge.
3/On aime avoir la paix chez nous, les parisiens peuvent rester visiter les monuments et prendre le métro. Nous nous ferons , du bateau, nous irons à la plage, et on a un air pur.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7086 Message par Nouveau stephanois » 29 déc. 2020, 18:43

Pour Nanterre: y trouve-t-on du porc en centre-ville ? Des bars branchés ?

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7087 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 18:49

stchong a écrit :
29 déc. 2020, 17:29
Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:25
stchong a écrit :
28 déc. 2020, 23:20
Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.
1) Pas besoin des touristes parisiens? Non, pas besoin. Tu peux vivre avec des routes défoncées, tu peux vivre sans boulangerie à côté de chez toi, tu peux vivre avec un SMIC. Est-ce que ça te satisfait? Peut-être. Mais visiblement ton avis est assez peu partagé.
2) Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris? Pourquoi pas. Ca reste à prouver. As-tu des études ou des liens?
1/ ya des boulangeries et pas que de boulangerie Paul avec leurs pains assez dégueulasse mais de vrais artisans boulanger. Pour les routes rappelle toi les bonnets rouges pour nos 4 voies gratuites sans taxe écolo.
2/ Ben justement j'ai des preuve de personnes très diplômés, ingénieur d'Etat robotique, Actuaire (déjà revenu en province avec une petite perte de salaire, mais achat d'une grande maison, Docteur en Chimie chercheur à la rue obligé de faire prof pour 1500€ et j'en passe, et c'est très actuel renseignements de la semaine dernière, moins de 30 ans d'âge.
3/On aime avoir la paix chez nous, les parisiens peuvent rester visiter les monuments et prendre le métro. Nous nous ferons , du bateau, nous irons à la plage, et on a un air pur.
Chez nous? Je te rappelle que tu es en France et que la Bretagne n'est pas indépendante. Sinon je me rappelle des bonnets rouges, je ne vois pas en quoi ça a à voir avec les sous de la France qui permettent de financer les 4 voies gratuites que tu t'appropries.

Par ailleurs: https://acteurs.tourismebretagne.bzh/observer/
"Le tourisme est un secteur essentiel pour notre pays et pour l’économie bretonne."
Pas besoin d'aller chercher loin.

Pour te répondre, ça fait ch*** la France de subventionner une région qui pollue à mort avec ses élevages de cochons, de mecs qui se plaignent continuellement mais qui sont bien contents de s'engraisser sur le dos des touristes. Rien que les locations saisonnières sont un braquage à main armée, pour un habitat parfois vétuste et un temps de m****. Pourtant, les touristes parisiens ne viennent pas pleurnicher. Ils jouent le jeu, ils sont intelligents (pour la plupart).

Des "preuves" personnelles c'est bien beau, mais pas d'études ni de lien. Moi aussi je vois tous les jours des clochemoutes qui sont à la rue à Paris. Et ils sont aussi nombreux que les punks à chiens croisés dans les rues des villes bretonnes. Et souvent beaucoup moins dangereux. En aucun cas ça ne prouve "Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris", si tenté qu'on puisse l'interpréter.

https://www.cadreo.com/actualites/dt-sa ... n-province
https://abakafe.abaka.fr/conseils-carri ... ince-2017/
J'ai fait l'effort de te montrer l'état des lieux actuel, trouve moi donc l'évolution par rapport à "avant". Pour moi c'est tout vu.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7088 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 18:51

Nouveau stephanois a écrit :
29 déc. 2020, 18:43
Pour Nanterre: y trouve-t-on du porc en centre-ville ? Des bars branchés ?
Du porc, oui, il y a plus de boucheries non-halal que de boucheries halal (en tous cas dans le centre ville).
Des bars branchés non, ça reste une zone résidentielle comme toute la RP. Les bars branchés sont à Paris.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7089 Message par lecriminel » 29 déc. 2020, 19:10

flipper le dauphin a écrit :
24 déc. 2020, 13:08

On se raccroche aux branches comme on peut
l'attentiste de 2008 attends toujours que les prix redescendent dans le tunnel pour faire l'affaire du siecle.

Pendant ce temps là celui qui a acheté un logement pour se loger va bientot terminer de payer son crédit et qu'à partir de ce moment là il vivra bien plus confortablement que celui qui attends toujours en depensant un loyer tous les mois
Et qu'au vu des chiffres de Friggit, la moins value est largement compensée par l'epargne forcée qu'à constitué le paiement d'un crédit par la tres grande majorité des francais ayant fait un achat
tu es un troll sous coté car la plupart des forumeurs ne connaissent pas ton histoire personnelle,
tes posts sont bien plus éclatants quand on la connaît.

Pourrais tu me citer des attentistes vivants ou morts ? Ou est ce une invention de ton cerveau ? Ils font quoi de leur journée, ils sont assis sur une chaise ?
C'est d'ailleurs dommage de ne pas exister, avec la baisse des prix et les taux hauts de leurs placements, ils pourraient sûrement s'acheter cash un bien qu'ils n'auraient pas pu avoir en s'endettant il y a quelques années.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7090 Message par Korn » 29 déc. 2020, 19:29

Les punks à chiens sont mobiles et choisissent donc de rallier le centre des belles villes francaises. Ils pourraient choisir Nanterre et ses HLM communistes :evil:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7091 Message par Ben92 » 29 déc. 2020, 19:59

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 18:51
[quote="Nouveau stephanois" post_id=2488341
Des bars branchés non, ça reste une zone résidentielle comme toute la RP. Les bars branchés sont à Paris.
Non, on trouve quelques bars/ pubs sympas à Neuilly, Levallois, Boulogne. C'est moins jeune/étudiant qu'à Paris mais passé 35 ans c'est pas plus mal d'être entre vrais adultes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7092 Message par Ben92 » 29 déc. 2020, 20:02

Korn a écrit :
29 déc. 2020, 19:29
Les punks à chiens sont mobiles et choisissent donc de rallier le centre des belles villes francaises. Ils pourraient choisir Nanterre et ses HLM communistes :evil:
Les punks a chiens cohabitent mal avec la faune nocturne des métropoles de 1m+ habitants et leurs banlieues.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7093 Message par stchong » 29 déc. 2020, 20:08

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 18:49
stchong a écrit :
29 déc. 2020, 17:29
Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 09:25
stchong a écrit :
28 déc. 2020, 23:20
Non nous n'avons pas besoin des touristes parisiens, et Paris c'est la mort, tant de gens et peut d'entraide. Beurk.

Pour ce qui est de la question du travail c'était vrai avant mais plus maintenant. Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris.
1) Pas besoin des touristes parisiens? Non, pas besoin. Tu peux vivre avec des routes défoncées, tu peux vivre sans boulangerie à côté de chez toi, tu peux vivre avec un SMIC. Est-ce que ça te satisfait? Peut-être. Mais visiblement ton avis est assez peu partagé.
2) Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris? Pourquoi pas. Ca reste à prouver. As-tu des études ou des liens?
1/ ya des boulangeries et pas que de boulangerie Paul avec leurs pains assez dégueulasse mais de vrais artisans boulanger. Pour les routes rappelle toi les bonnets rouges pour nos 4 voies gratuites sans taxe écolo.
2/ Ben justement j'ai des preuve de personnes très diplômés, ingénieur d'Etat robotique, Actuaire (déjà revenu en province avec une petite perte de salaire, mais achat d'une grande maison, Docteur en Chimie chercheur à la rue obligé de faire prof pour 1500€ et j'en passe, et c'est très actuel renseignements de la semaine dernière, moins de 30 ans d'âge.
3/On aime avoir la paix chez nous, les parisiens peuvent rester visiter les monuments et prendre le métro. Nous nous ferons , du bateau, nous irons à la plage, et on a un air pur.
Chez nous? Je te rappelle que tu es en France et que la Bretagne n'est pas indépendante. Sinon je me rappelle des bonnets rouges, je ne vois pas en quoi ça a à voir avec les sous de la France qui permettent de financer les 4 voies gratuites que tu t'appropries.

Par ailleurs: https://acteurs.tourismebretagne.bzh/observer/
"Le tourisme est un secteur essentiel pour notre pays et pour l’économie bretonne."
Pas besoin d'aller chercher loin.

Pour te répondre, ça fait ch*** la France de subventionner une région qui pollue à mort avec ses élevages de cochons, de mecs qui se plaignent continuellement mais qui sont bien contents de s'engraisser sur le dos des touristes. Rien que les locations saisonnières sont un braquage à main armée, pour un habitat parfois vétuste et un temps de m****. Pourtant, les touristes parisiens ne viennent pas pleurnicher. Ils jouent le jeu, ils sont intelligents (pour la plupart).

Des "preuves" personnelles c'est bien beau, mais pas d'études ni de lien. Moi aussi je vois tous les jours des clochemoutes qui sont à la rue à Paris. Et ils sont aussi nombreux que les punks à chiens croisés dans les rues des villes bretonnes. Et souvent beaucoup moins dangereux. En aucun cas ça ne prouve "Tu ne gagnes plus autant qu'avant à Paris", si tenté qu'on puisse l'interpréter.

https://www.cadreo.com/actualites/dt-sa ... n-province
https://abakafe.abaka.fr/conseils-carri ... ince-2017/
J'ai fait l'effort de te montrer l'état des lieux actuel, trouve moi donc l'évolution par rapport à "avant". Pour moi c'est tout vu.
C'est bien ce que je dis trop de parisiens en vacances en Bretagne. Ton lien est faux dans la mesure ou c'est une pub pour eux mêmes.
Les cochons on les garde, on les aimes et tout est bon dans le cochon.Pour les algues vertes j'ai un doute depuis qu'il y a aussi des marées verte aux Glénans qui ne sont pas près des porcheries.


5000euros d'écart par an ce n'est rien vu le prix d'un logement à Paris .
Et ton autre lien date de 2017, comme dirais quelqu'un y'a une pluie de cailloux qui vient de s'abattre et les données changent.

Le "CHEZ NOUS" est en Bretagne absolument correct, on a été envahi par la France. On est une colonie, les français sont nos colonisateurs, et comme dirais Macron c'est pas joli joli.

file:///C:/Users/adq/AppData/Local/Temp/exe-chiffres-cles-2020_vdef_double_pages.pdf
Comme quoi on peut vivre sans touriste

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7094 Message par _Cris_28_ » 29 déc. 2020, 20:46

stchong a écrit :
29 déc. 2020, 20:08
C'est bien ce que je dis trop de parisiens en vacances en Bretagne. Ton lien est faux dans la mesure ou c'est une pub pour eux mêmes.
Les cochons on les garde, on les aimes et tout est bon dans le cochon.Pour les algues vertes j'ai un doute depuis qu'il y a aussi des marées verte aux Glénans qui ne sont pas près des porcheries.


5000euros d'écart par an ce n'est rien vu le prix d'un logement à Paris .
Et ton autre lien date de 2017, comme dirais quelqu'un y'a une pluie de cailloux qui vient de s'abattre et les données changent.

Le "CHEZ NOUS" est en Bretagne absolument correct, on a été envahi par la France. On est une colonie, les français sont nos colonisateurs, et comme dirais Macron c'est pas joli joli.

file:///C:/Users/adq/AppData/Local/Temp/exe-chiffres-cles-2020_vdef_double_pages.pdf
Comme quoi on peut vivre sans touriste
un lien faux? Ah bon. Pourtant quand je clique dessus je vois que c'est le lien de l'office du tourisme de Bretagne. Difficile de faire plus "vrai".
Par contre j'ai du mal à accéder à ton lien, qui route directement sur ton DD. C'est juste parce que c'est toi ou c'est tous les bretons qui ont des problèmes avec la grammaire et l'informatique?
Parce que je sais qu'en province les vieux ont souvent du mal avec tout ça. Ca se comprend, ils préfèrent s'occuper des cochons, mais bon, ils ne devraient pas se risquer à toucher un clavier.

Quand tu parles de colonisation, tu parles de 1532? Je sais que tu es vieux dans ta tête, mais tu vas avoir du mal à nous faire croire que tu vivais à cette époque.
Donc à moins de reconnaître que tu as collaboré pendant la seconde GM et que tu as colonisé par les armes un paquet de pays d'Afrique, ce qui ne fait pas de toi quelqu'un de très fréquentable, le terme "nous" ne s'applique pas à toi.

Edit, au passage, ignoré aussi. Quand je me ferais chier parce que j'ai ignoré la moitié des forumeurs abrutis, je partirai. Peut-être que cette fois, ils sont décideront à réellement supprimer mon compte.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7095 Message par roi.de.trefle » 29 déc. 2020, 20:55

Oh la une membre du FLB ! Il en reste donc :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7096 Message par stchong » 29 déc. 2020, 21:09

roi.de.trefle a écrit :
29 déc. 2020, 20:55
Oh la une membre du FLB ! Il en reste donc :mrgreen:
Ben quand y'a un idiot qui passe, on va pas s'en priver !!!!

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7097 Message par ProfGrincheux » 29 déc. 2020, 21:12

Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7098 Message par clarine » 29 déc. 2020, 21:30

ProfGrincheux a écrit :
29 déc. 2020, 21:12

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7099 Message par kamoulox » 29 déc. 2020, 22:05

Ben92 a écrit :
29 déc. 2020, 20:02
Korn a écrit :
29 déc. 2020, 19:29
Les punks à chiens sont mobiles et choisissent donc de rallier le centre des belles villes francaises. Ils pourraient choisir Nanterre et ses HLM communistes :evil:
Les punks a chiens cohabitent mal avec la faune nocturne des métropoles de 1m+ habitants et leurs banlieues.
C’est vrai. A chaque fois que je vais à paris j’en vois pas.

Par contre ils sont à Lille, rennes, Nantes, bordeaux. pas souvenir den Avoir vu à Marseille mais ça fait 18 ans que j’y suis pas allé :mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7100 Message par ProfGrincheux » 29 déc. 2020, 22:06

Ah, clarine, merci de m’avoir enseigné l’usage de la balise YouTube. J’essaierai de le faire proprement la prochaine fois!
Ignorés: Manfred, titano.

Répondre