[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7101 Message par lecriminel » 30 déc. 2020, 00:19

ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 11:01
supermascotte a écrit :
27 déc. 2020, 21:32
Le centre du monde.... euh oui bien sur... faudrait peut-être sortir du vieux schéma franco-français. A l'échelle du monde, Paris c'est rien...

Je sais même pas si Paris pourrait espérer se hisser dans le top 100 des grandes villes du monde.
:lol: À l'échelle du monde Paris est une des villes Top 5 (avec New York, Londres et Tokio). Like it or not.
une ville top 5, ça veut dire parmi les 5 plus peuplées, et ce n'est pas le cas de Paris, like it or not.
Tu dois donc préciser top 5 de quoi (apparemment ce n'est ni la qualité de vie ni les opportunités de carrière selon tes messages) ou éventuellement de qui (si ce sont tes préférences)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7102 Message par Ben92 » 30 déc. 2020, 00:29

lecriminel a écrit :
30 déc. 2020, 00:19
une ville top 5, ça veut dire parmi les 5 plus peuplées, et ce n'est pas le cas de Paris, like it or not.
Tu dois donc préciser top 5 de quoi (apparemment ce n'est ni la qualité de vie ni les opportunités de carrière selon tes messages) ou éventuellement de qui (si ce sont tes préférences)
A part Tokyo, les 4 villes parmi les 5 plus peuplées sont des villes du tiers monde (Jarkarta, Delhi...).
Bref quand on dit top 5, on parle "villes globales", c'est assez évident dans le contexte.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7103 Message par lecriminel » 30 déc. 2020, 00:45

c'est un peu limité comme critères, et contestables (comme si le pouvoir (software) n'était pas complètement indépendant de la ville(hardware)), Moscou et la Suisse sont de tout évidence sous estimés, mais c'est tout à fait normal dans un élément de comm' d'occidentaux étriqués pour occidentaux étriqués, on y trouve l'habituelle branlette de toujours les mêmes qui ont la plus grosse dans tous les domaines, mais il manque le jugement de valeur méprisant. Peut mieux faire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7104 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 11:26

Ben92 a écrit :
30 déc. 2020, 00:29
sont des villes du tiers monde (Jarkarta, Delhi...).
Bref quand on dit top 5, on parle "villes globales", c'est assez évident dans le contexte.
J'hallucine vraiment avec les anti-Parisiens ici. :lol: Ils veulent nous faire croire que Kinshasa (plus peuplée) est plus "importante" que Paris. Du n'importe quoi. Ils détestent et sont tellement jaloux de Paris qu'il dissent n'importe quoi pour dénigrer la ville lumière. 8)
lecriminel a écrit :
30 déc. 2020, 00:45
c'est un peu limité comme critères, et contestables (comme si le pouvoir (software) n'était pas complètement indépendant de la ville(hardware)), Moscou et la Suisse sont de tout évidence sous estimés, mais c'est tout à fait normal dans un élément de comm' d'occidentaux étriqués pour occidentaux étriqués, on y trouve l'habituelle branlette de toujours les mêmes qui ont la plus grosse dans tous les domaines, mais il manque le jugement de valeur méprisant. Peut mieux faire.
Moscou et Suisse ne sont pas sous-estimées.

Moscou est la capitale d'un pays (Russie) économiquement moins important que le Canada ou l'Italie. Donc il faut mettre les choses en perspective.

Zurich et Genève d'habitude sont en positions assez hautes dans ces rankings. Genève a moins de 200.000 habitants, donc pour une ville si petite être à l'hauteur des grandes capitales n'est pas si mal.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7105 Message par lecriminel » 30 déc. 2020, 11:54

ParisIDF92 a écrit :
30 déc. 2020, 11:26

J'hallucine vraiment avec les anti-Parisiens ici. :lol: Ils veulent nous faire croire que Kinshasa (plus peuplée) est plus "importante" que Paris. Du n'importe quoi. Ils détestent et sont tellement jaloux de Paris qu'il dissent n'importe quoi pour dénigrer la ville lumière. 8)
justement, la question est quels sont tes critères pour affirmer que Paris est top 5 ? Top 5 de quoi ?
J'ai l'impression que dans le lien, ils utilisent la puissance d'un pays (essentiellement le taux de change surestimé, mais il y a aussi le poids politique ou le PIB) et qu'ensuite ils prennent la "capitale". Ca ne rime à rien, mais si le but c'est de mettre NY (hors competition) Londres, Tokyo, Paris comme top 4, alors c'est réussi. En réalité la Chine est bien plus importante que la France (donc Shanghai > Paris dans leur gloubiboulga confondant villes et pays) dans à peu près tous les domaines. On fait autant de classements possibles que de critères acceptables, c'est à dire des milliers.
Je comprends Cris28 qui a su digéré Paris car sa vie est là-bas, je ne te comprends pas à vouloir inventer un classement des villes qui n'existe pas. J'ai habité dans certains endroits, en général les gens pensent que c'est le meilleur du monde, mais personne n'insiste lourdement dessus, les plus vulgaires se contentent de répéter trop souvent qu'on a de la chance d'y vivre. Je veux bien que les Parisiens se sentent au centre du monde après les expositions universelles, il y a plus de 100 ans, aujourd'hui ce n'est pas sérieux, la vitalité est en Asie (même l'Occident y a son point le plus dynamique, à Dubai).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7106 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 12:09

lecriminel a écrit :
30 déc. 2020, 11:54
J'ai l'impression que dans le lien, ils utilisent la puissance d'un pays (essentiellement le taux de change surestimé, mais il y a aussi le poids politique ou le PIB) et qu'ensuite ils prennent la "capitale". Ca ne rime à rien, mais si le but c'est de mettre NY (hors competition) Londres, Tokyo, Paris comme top 4, alors c'est réussi. En réalité la Chine est bien plus importante que la France (donc Shanghai > Paris dans leur gloubiboulga confondant villes et pays) dans à peu près tous les domaines. On fait autant de classements possibles que de critères acceptables, c'est à dire des milliers.
Pas du tout. En fait Paris est bien plus importante que la France. C'est un peu comme Londres. Londres et Paris ne représentent pas seulement l'Angleterre ou la France. Ils sont bien au dessus de leurs pays. Elles fonctionnent d'une manière presque indépendante. Au contraire, tu as l'Allemagne (qui est une économie plus importante que le France ou le Royaume-Uni) qui n'a pas un Paris ou un Londres.
lecriminel a écrit :
30 déc. 2020, 11:54
Je comprends Cris28 qui a su digéré Paris car sa vie est là-bas, je ne te comprends pas à vouloir inventer un classement des villes qui n'existe pas. J'ai habité dans certains endroits, en général les gens pensent que c'est le meilleur du monde, mais personne n'insiste lourdement dessus, les plus vulgaires se contentent de répéter trop souvent qu'on a de la chance d'y vivre. Je veux bien que les Parisiens se sentent au centre du monde après les expositions universelles, il y a plus de 100 ans, aujourd'hui ce n'est pas sérieux, la vitalité est en Asie (même l'Occident y a son point le plus dynamique, à Dubai).
Certains endroits en Asie sont assez overhyped. Est-tu déjà été à Dubaï ? Une ville globale n'est pas faite que par des tours et malls immenses. Autrement Nanterre/Puteaux serait une ville globale elle-même avec les tours de La Défense et le 4 Temps.

NANTERRE VILLE MONDIALE. :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7107 Message par lecriminel » 30 déc. 2020, 12:22

ParisIDF92 a écrit :
30 déc. 2020, 12:09
Elles fonctionnent d'une manière presque indépendante.
elles ne produisent rien, même pas la base (alimentation) n'existent que par l'argent qu'elles pompent (via des intermédiations ou les cadres et dirigeants), ce qui est faisable de n'importe où. Cela dit, c'est vrai que peu de villes se sont effondrées sans la disparition de leur culture.
Est-tu déjà été à Dubaï ?
dans le vulgaire gris sans charme et sans originalité, je me suis déjà tapé le top4 Londres, NY, Paris et Tokyo. J'ai le droit à une pause, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7108 Message par andrei » 30 déc. 2020, 12:30

ParisIDF92 a écrit :
30 déc. 2020, 11:26

J'hallucine vraiment avec les anti-Parisiens ici. :lol: Ils veulent nous faire croire que Kinshasa (plus peuplée) est plus "importante" que Paris. Du n'importe quoi. Ils détestent et sont tellement jaloux de Paris qu'il dissent n'importe quoi pour dénigrer la ville lumière. 8)
Ouais... bon du coup pour tes -50%, il va falloir patienter?

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7109 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 13:14

andrei a écrit :
30 déc. 2020, 12:30
Ouais... bon du coup pour tes -50%, il va falloir patienter?
Je m'étais trompé. Je suis humain et je fais des erreurs. On va voir +50%. Paris à 20.000 euro/m2 et Nanterre 15.000 euro/m2 bientôt.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7110 Message par kamoulox » 30 déc. 2020, 13:33

Ça va surtout être :

Rue sans passage de manif : +1000 le m2
Rue sans migrants : + 2000 le m2
Rue sans vue sur tentes de migrants :+1000 le m2
Rue sans salle de shoot à proximité : +1000 le m2
Rue sans bar : +1000 le m2
Rue sans logements sociaux ou uniquement social csp+ : +2000m2

Donc oui ça va encore monter dans les coins safe

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7111 Message par Vincent92 » 30 déc. 2020, 13:49

ParisIDF92 a écrit : Pas du tout. En fait Paris est bien plus importante que la France. C'est un peu comme Londres. Londres et Paris ne représentent pas seulement l'Angleterre ou la France. Ils sont bien au dessus de leurs pays. Elles fonctionnent d'une manière presque indépendante.
Si on parle de Paris IM c’est, tout comme La Défense, des coquilles vides. Des endroits totalement dépendants des flux (personnes, biens, services,...) extérieurs. Absolument tout le contraire d’une ville autonome.
C’est clairement les endroits qui deviendraient les plus invivables si on arrêtait les flux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7112 Message par Vincent92 » 30 déc. 2020, 13:59

Cris28 a écrit :
29 déc. 2020, 11:19
Blangar1 a écrit :
29 déc. 2020, 10:51
Je me suis pissé dessus de rire ! Elle est bien bonne !!!!
D'abord, si "le marché" avait raison, ça se saurait depuis le temps.
Et puis, il faut oser : Nanterre mieux que Nantes ou Rennes ! ah ah ah ah ah ah ah :D :D :D :D :D :D

Cela me rappelle l'ouverture du magasin Décathlon de la place de la Boule, à Nanterre justement.
Le magasin avait été pillé dans l'après-midi même par une bande de racailles locales !

Le truc vraiment calme, à Nanterre, c'est le cimetière, coincé entre le boulevard circulaire de la Défense et les cités. Même pour être enterré, je ne voudrais pas que ce soit là !
Ce sont ceux qui ne connaissent pas la ville, qui n'y ont jamais habité qui disent ça. Ils parlent sans connaître parce qu'ils lisent deux-trois faits divers dans les journaux.
Nanterre ce n'est pas que la cité Picasso avec des bus qui brûlent ou l'ouverture ou le Décathlon de la place de la Boule qui a ouvert en?
Aujourd'hui, c'est aussi des maisons qui se vendent à plus d'un million d'euros en centre, des pavillons au Mont Valérien, un marché bondé avec un pouvoir d'achat élevé.
Oui, Nanterre a plusieurs cités qui sont loin d'être fréquentables. Mais la ville étant la plus grande du 92, les quartiers qui la compose sont vraiment différents.
Et clairement, je préfèrerai toujours habiter Nanterre dans un quartier sympa que Rennes ou Nantes dans des banlieues sordides, et il y en a.
Il faut comparer ce qui est comparable (et parler en connaissance de cause).
Tu dis que ceux qui critiquent telle ou telle ville ne les connaissent pas en vérité. C’est probablement vrai pour une partie.
Par contre, je suis surpris par l’étendu de tes connaissances concernant les villes de province.
Tu es un sacré globe trotteur 8) .
On est satisfait ou non d’où on est. Si on est satisfait, on peut vouloir changer pour encore mieux mais c’est rare.
Si on n’est pas satisfait, on peut vouloir changer mais il y a des contraintes et des encrages qui font qu’on ne change pas forcément.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2020, 14:34, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7113 Message par clairette2 » 30 déc. 2020, 14:03

lecriminel a écrit :
30 déc. 2020, 12:22
dans le vulgaire gris sans charme et sans originalité, je me suis déjà tapé le top4 Londres, NY, Paris et Tokyo. J'ai le droit à une pause, non ?
Paris, New-York, Londres sont tout de même des belles villes. Le patrimoine architectural de Paris est exceptionnel. New York a son charme aussi ( bon, ca fait très longtemps que je n'y suis pas retournée).
Moi qui voyageais tout le temps à une époque, je pense que Paris était alors la plus belle ville au monde.
Par contre, pour l'ambiance et donc pour y vivre, j'en préfère d'autres. Madrid par exemple. On s'y amuse mille fois plus qu'à Paris.
Pour la verdure, je préfère Singapour. Pour le climat, plein d'autres..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7114 Message par krachboom » 30 déc. 2020, 14:17

Après Paris le problème c'est la populace... Quand tu y arrives on se croirait dans la cour des miracles :?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7115 Message par lecriminel » 30 déc. 2020, 14:19

clairette2 a écrit :
30 déc. 2020, 14:03
Paris, New-York, Londres sont tout de même des belles villes. Le patrimoine architectural de Paris est exceptionnel. New York a son charme aussi ( bon, ca fait très longtemps que je n'y suis pas retournée).
....
Par contre, pour l'ambiance et donc pour y vivre, j'en préfère d'autres. Madrid par exemple. On s'y amuse mille fois plus qu'à Paris.
Pour la verdure, je préfère Singapour. Pour le climat, plein d'autres..
je n'en doute pas, mais encore faut il s'y intéresser, ce qui n'est pas mon cas
....
voilà; là on commence à toucher des thèmes plus abordables
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7116 Message par alexlyon » 30 déc. 2020, 14:21

krachboom a écrit :
30 déc. 2020, 14:17
Après Paris le problème c'est la populace... Quand tu y arrives on se croirait dans la cour des miracles :?
Ce qui est curieux c'est que les autres grandes villes mondiales ont réussi à dégager la m€rde, mais pas Paris.
Elle est aussi chère pourtant.
Est-ce la mairie de gauche ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7117 Message par lecriminel » 30 déc. 2020, 14:28

alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:21
Ce qui est curieux c'est que les autres grandes villes mondiales ont réussi à dégager la m€rde
aux quelles penses tu ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7118 Message par Vincent92 » 30 déc. 2020, 14:36

Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
Dixit le mec qui crache sur 99% du territoire :mrgreen: .
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2020, 14:39, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7119 Message par ddv » 30 déc. 2020, 14:37

Nanterre ce n'est pas que la cité Picasso avec des bus qui brûlent ou l'ouverture ou le Décathlon de la place de la Boule qui a ouvert en?
C'est peut-être vrai, mais dans les villes normales (civilisées), il n'y aucun bus qui brûle et aucun magasin n'a jamais été pillé.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7120 Message par Ben92 » 30 déc. 2020, 14:39

alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:21
Ce qui est curieux c'est que les autres grandes villes mondiales ont réussi à dégager la m€rde, mais pas Paris.
Elle est aussi chère pourtant.
Est-ce la mairie de gauche ?
25% de HLM à Paris, tout est dit. C'est considérable, sachant que les arrondissements du centre et de l'ouest en ont peu. On est à ~ 30% par exemple sur un arrondissement standard comme le 14e qui est loin d'être le pire.
La mairie semble prévoir de faire croître ce chiffre indéfiniment, car ils n'ont pas fixé un pourcentage objectif à atteindre, leur docta c'est "toujours plus".
Raison électoraliste évidemment.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7121 Message par ddv » 30 déc. 2020, 14:40

Vincent92 a écrit :
30 déc. 2020, 14:36
Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31
Indécis a écrit :
28 déc. 2020, 15:07
Encore un fight Paris VS Province...
Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
Dixit le mec qui crache sur 99% du territoire :mrgreen: .
Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à interpréter ses messages, car je ne sais pas si Ben92 s'estime riche ou pauvre avec son salaire de + de 4000€/mois mais avec un logement de seulement 26m2.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7122 Message par Vincent92 » 30 déc. 2020, 14:42

ddv a écrit :
30 déc. 2020, 14:40
Vincent92 a écrit :
30 déc. 2020, 14:36
Ben92 a écrit :
28 déc. 2020, 17:48
ParisIDF92 a écrit :
28 déc. 2020, 15:31

Commencé par des provinciaux jaloux qui injurient Paris.
C'est toujours les provinciaux qui commencent les fights. Jalousie, complexe d'infériorité... très classique.
Comme les pauvres qui crachent sur les riches, c'est rarement l'inverse (les riches ils s'en foutent des pauvres).
Dixit le mec qui crache sur 99% du territoire :mrgreen: .
Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à interpréter ses messages, car je ne sais pas si Ben92 s'estime riche ou pauvre avec son salaire de + de 4000€/mois mais avec un logement de seulement 26m2.
Je ne sais pas s'il s'estime riche. En tout cas, il pense être un winner (si si, je t'assure 8) ).
Mais qu'il s'estime riche ou pauvre, c'est vraiment priceless de faire un poste où il dit que ceux qui crachent sur les autres sont jaloux alors qu'il passe une bonne partie de ces messages à dire que 99% de territoire n'est limite pas vivable.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7123 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 14:46

alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:21
krachboom a écrit :
30 déc. 2020, 14:17
Après Paris le problème c'est la populace... Quand tu y arrives on se croirait dans la cour des miracles :?
Ce qui est curieux c'est que les autres grandes villes mondiales ont réussi à dégager la m€rde, mais pas Paris.
Elle est aussi chère pourtant.
Est-ce la mairie de gauche ?
Je ne sais pas très bien de quelles villes tu parles. Bien sûr, si on parle de Singapour ou Tokio, ce sont des villes plus propres, mais c'est une logique différente (dictatures avec un control d'immigration très rigide, l'Asie... bref).

Mais si on parle de villes des Etats-Unis ou Europe, je ne vois pas une grande différence. Je pense qu'il y l'effet touriste. Tu connais bien Paris (même si tu habites en province, tu connais à cause de la presse française), donc tu connais le Paris "pourri". Mais quand tu vas à Londres ou NYC, tu restes dans les endroits touristiques / branchés. Donc c'est le même effet du touriste américain qui adore Paris et trouve Paris hyper-mignon (et que critique son pays). Voir "Emily in Paris".

New York est pourri un peu partout. Et on ne parle même pas des SDF à San Francisco. Qu'est ce qu'il y a mieux à Londres? Oui, les endroits privatisés sont plus propres et "modernes" (il faut comparer la Gare du Nord à St. Pancras :mrgreen: je vois bien la différence), mais autrement...

Par exemple quand j'ai vécu à Londres j'était assez surpris de lire du nombre de meurtres (par exemple au couteau) un peu partout dans la ville. D'habitude entre gangs, mais parfois parce que il y a quelqu'un trop drogué (à Londres il y a beaucoup de drogue qu'à Paris) qui poignarde n'importe qui dans la rue. Et très suivant pas dans des "cités", mais dans les quartiers normaux, même un peu branchés (à Londres il y a des HLM même dans les quartiers plus chers, comme Anne Hidalgo est en train de faire à Paris :mrgreen: ). À Paris je ne lis jamais qu'un piéton se fait poignarder par hasard au 11ème ou le 17ème.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7124 Message par Vincent92 » 30 déc. 2020, 14:48

ParisIDF92 a écrit :
30 déc. 2020, 14:46
alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:21
krachboom a écrit :
30 déc. 2020, 14:17
Après Paris le problème c'est la populace... Quand tu y arrives on se croirait dans la cour des miracles :?
Ce qui est curieux c'est que les autres grandes villes mondiales ont réussi à dégager la m€rde, mais pas Paris.
Elle est aussi chère pourtant.
Est-ce la mairie de gauche ?
Je ne sais pas très bien de quelles villes tu parles. Bien sûr, si on parle de Singapour ou Tokio, ce sont des villes plus propres, mais c'est une logique différente (dictatures avec un control d'immigration très rigide, l'Asie... bref).

Mais si on parle de villes des Etats-Unis ou Europe, je ne vois pas une grande différence. Je pense qu'il y l'effet touriste. Tu connais bien Paris (même si tu habites en province, tu connais à cause de la presse française), donc tu connais le Paris "pourri". Mais quand tu vas à Londres ou NYC, tu restes dans les endroits touristiques / branchés. Donc c'est le même effet du touriste américain qui adore Paris et trouve Paris hyper-mignon (et que critique son pays). Voir "Emily in Paris".

New York est pourri un peu partout. Et on ne parle même pas des SDF à San Francisco. Qu'est ce qu'il y a mieux à Londres? Oui, les endroits privatisés sont plus propres et "modernes" (il faut comparer la Gare du Nord à St. Pancras :mrgreen: je vois bien la différence), mais autrement...

Par exemple quand j'ai vécu à Londres j'était assez surpris de lire du nombre de meurtres (par exemple au couteau) un peu partout dans la ville. D'habitude entre gangs, mais parfois parce que il y a quelqu'un trop drogué (à Londres il y a beaucoup de drogue qu'à Paris) qui poignarde n'importe qui dans la rue. Et très suivant pas dans des "cités", mais dans les quartiers normaux, même un peu branchés (à Londres il y a des HLM même dans les quartiers plus chers, comme Anne Hidalgo est en train de faire à Paris :mrgreen: ). À Paris je ne lis jamais qu'un piéton se fait poignarder par hasard au 11ème ou le 17ème.
Londres fait 10 fois la superficie de Paris. Si on prend le centre de Londres et qu'on prend Paris + première couronne (pour garder la même échelle) et qu'on passe de l'un à l'autre, il n'y a vraiment aucun doute sur le fait que Londres est beaucoup plus propre (alors que c'était l'inverse il y a 30 ans).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7125 Message par alexlyon » 30 déc. 2020, 14:56

lecriminel a écrit :
30 déc. 2020, 14:28
alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:21
Ce qui est curieux c'est que les autres grandes villes mondiales ont réussi à dégager la m€rde
aux quelles penses tu ?
Milan, Copenhague, Bruxelles, Barcelone (mes 4 villes européennes préférées).

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7126 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 15:04

alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:56
Milan, Copenhague, Bruxelles, Barcelone (mes 4 villes européennes préférées).
Bruxelles. :lol: Bonne blague. Paris ressemble Tokio (en propreté, sécurité) à son côté.

Et Barcelone est en décomposition depuis la maire d'extreme-gauche a pris le pouvoir. El Raval et le Quartier Gotique sont des "no-go zones" à cause des MNAs. À Paris il n y a rien comparable en plein centre-ville.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7127 Message par Ben92 » 30 déc. 2020, 15:15

Vincent92 a écrit :
30 déc. 2020, 14:42
Mais qu'il s'estime riche ou pauvre, c'est vraiment priceless de faire un poste où il dit que ceux qui crachent sur les autres sont jaloux alors qu'il passe une bonne partie de ces messages à dire que 99% de territoire n'est limite pas vivable.
Tout ce que je demande à un endroit où je pourrais vivre, c'est qu'on ait l'impression d'être en France. Et si en plus tu veux un accès au métro parisien, un environnement pas trop dégradé, pas une 4-voies juste à côté, quelques commerces à proximité, bah faut payer 10000€+/m². Je demande pas la lune pourtant. Mon quartier n'a vraiment rien d'extraordinaire, sa rareté et sa valeur viennent de ce qu'il n'y pas (nuisances).

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7128 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 15:20

Cet été à Barcelone... le parcours entre la porte de l'hôtel de luxe et le Rolls Royce

https://www.youtube.com/watch?v=Iw50XNxMyag

Prendre un taxi à Barcelona en été 2020. La plupart des taxis à Barcelone sont tenus par des pakistanais donc ils ont rien à foutre. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=5GU8kYNsdS8

Turiste coréenne (politicienne en fait) tuée en 2018 à cause du vol à l'arraché. En plein Diagonal Mar qui est un nouveau quartier huppé de la ville (genre nouveau quartier de Batignolles à Paris).

https://cronicaglobal.elespanol.com/vid ... 7_102.html

Donc ce n'est pas seulement Paris où les touristes se font voler... et même tuer.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7129 Message par ProfGrincheux » 30 déc. 2020, 15:26

Le Japon n’est pas un régime dictatorial ni même autoritaire. Singapour n’est pas une dictature mais un régime semi-autoritaire pro-business. Le régime d’immigration a Tokyo est effectivement extrêmement différent de ce que nous connaissons en France et en Angleterre. Singapour est explicitement multiculturel, triculturel pour être plus précis (chinois, malais, indiens).

Londres (comme Moscou, d’ailleurs) est une entité administrative qui recouvre l’équivalent de l’IDF.

New York (comme Tokyo d’ailleurs) est une entité administrative qui recouvre l’équivalent de la petite couronne. Le marché new-yorkais est très segmenté. Le South Bronx n’a pas exactement les mêmes caractéristiques comme emplacement que Park Avenue.

La caractéristique principale de Paris, Londres et New York est une grande hétérogénéité de leur population, et de rapides variations de la population des quartiers, ce qui produit des effets très spectaculaires sur l’immobilier.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 30 déc. 2020, 15:38, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7130 Message par Korn » 30 déc. 2020, 15:36

Paris est magnifique, le problème est que cette ville a été donnée aux touristes. Ne resteront bientôt plus que les vrais riches et des célibataires sans attache.
Les chris28 qui ont le melon parce qu'ils habitent dans une banlieue rouge sont tout aussi pénibles que les bobos célibataires qui se croient les rois du monde quand ils fuient leurs logements exigus pour aller se ressourcer ailleurs.
Modifié en dernier par Korn le 30 déc. 2020, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7131 Message par ProfGrincheux » 30 déc. 2020, 15:47

Korn a écrit :
30 déc. 2020, 15:36
Paris est magnifique, le problème est que cette ville à été donnée aux touristes.
Ce n’est pas Venise quand même.
Ignorés: Manfred, titano.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7132 Message par Korn » 30 déc. 2020, 15:52

ProfGrincheux a écrit :
30 déc. 2020, 15:47
Korn a écrit :
30 déc. 2020, 15:36
Paris est magnifique, le problème est que cette ville à été donnée aux touristes.
Ce n’est pas Venise quand même.
Il y a une grosse diversité de belles choses tout de même. Par contre, il est devenu impossible de les apprécier réellement, toujours un chinois ou un autre dans le périmètre. Le Louvre, c'est devenu de l'abattage industriel culturel.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7133 Message par ProfGrincheux » 30 déc. 2020, 16:14

Et il faut que ça reprenne. Parce qu’il y a besoin du POGNON. C’est triste mais c’est comme ça.
Ignorés: Manfred, titano.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7134 Message par ParisIDF92 » 30 déc. 2020, 16:30

Korn a écrit :
30 déc. 2020, 15:52
Il y a une grosse diversité de belles choses tout de même. Par contre, il est devenu impossible de les apprécier réellement, toujours un chinois ou un autre dans le périmètre. Le Louvre, c'est devenu de l'abattage industriel culturel.
Presque tous les "belles" villes en Europe ont devenu quelque chose comme Paris.

Il y a 10 années Paris (par comparaison) était plus touristique. Le tourisme de masses était quelque chose de certains endroits. Mais en 2019? Prague, Cracovie or Barcelone étaient la même chose, même pire (des villes plus petites).

En 2019 il faissait y aller dans des villes "moches" pour échapper les touristes.

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7135 Message par ignatius » 30 déc. 2020, 17:22

alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:56
Milan, Copenhague, Bruxelles, Barcelone (mes 4 villes européennes préférées).
Autant je partage ton avis sur Milan, et éventuellement sur Copenhague sauvé par le Tivoli, autant je trouve Bruxelles moche et sans intérêt hormis la grand place et quelques rues.
Pour Barcelone, si l'on aime l'odeur d'urine l'été et le tourisme low cost. Sinon mis à part la Sagrada Familia, j' ai vraiment pas accroché (pourtant je suis plutôt content de découvrir de nouveaux horizons en général).
Je mettrais dans ma liste Dublin, éventuellement Edimbourg, Stockholm (bien plus belle que Copenhague et bien moins chère), Berlin et Rome evidemment.
Il y a un certain nombre de villes d'Europe Centrale et de la péninsule ibérique que je ne connais pas, mais qui je pense sont également très agréables pour y vivre ou à visiter.
En tout cas bien plus que Bruxelles ou Barcelone.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7136 Message par ProfGrincheux » 30 déc. 2020, 17:37

Ignorés: Manfred, titano.

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7137 Message par andrei » 30 déc. 2020, 17:40

Korn a écrit :
30 déc. 2020, 15:36
Paris est magnifique, le problème est que cette ville a été donnée aux touristes. Ne resteront bientôt plus que les vrais riches et des célibataires sans attache.
Les chris28 qui ont le melon parce qu'ils habitent dans une banlieue rouge sont tout aussi pénibles que les bobos célibataires qui se croient les rois du monde quand ils fuient leurs logements exigus pour aller se ressourcer ailleurs.
Entièrement d’accord. Entre les quartiers populaires où on se sent comme si on était à Nanterre et les quartiers touristiques où on se croirait à Disneyland. Tout ça saupoudré par une couche de la crasse, de la pisse et de fast-food…. Bon ok y a l'architecture, y a des musées, mais au bout de 2/3 ans le tour est fait. Je parle même pas de la vie nocturne qui à Paris est particulièrement pauvre (pour une ville aussi importante).

Je me demande qui encore peut trouver son compte de vivre à Paris. Je parle de long terme, pas des djeuns pour "sortir/etudes/début de carrière….". Peut être certaines minorités (sexuelles, ethniques ou autres)?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7138 Message par alexlyon » 30 déc. 2020, 17:40

J'ai une pratique institutionnelle et pro de Bruxelles, assez privilégiée.
Idem mais en version vie privée pour Barcelone (villa familiale près du parc Güell).

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7139 Message par ProfGrincheux » 30 déc. 2020, 17:43

andrei a écrit :
30 déc. 2020, 17:40

Je me demande qui encore peut trouver son compte de vivre à Paris. Je parle de long terme, pas des djeuns pour "sortir/etudes/début de carrière….". Peut être certaines minorités (sexuelles, ethniques ou autres)?
De gustibus non est disputandum.
Ignorés: Manfred, titano.

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7140 Message par andrei » 30 déc. 2020, 18:01

ProfGrincheux a écrit :
30 déc. 2020, 17:43
andrei a écrit :
30 déc. 2020, 17:40

Je me demande qui encore peut trouver son compte de vivre à Paris. Je parle de long terme, pas des djeuns pour "sortir/etudes/début de carrière….". Peut être certaines minorités (sexuelles, ethniques ou autres)?
De gustibus non est disputandum.
Certes, certes.... C'est juste quand tu entends "Paris sinon rien" et surtout de la part des mecs que j'ai l'impression n'ont jamais vécu dans cette ville... :D :D :D
tout en crachant sur le reste de la France, ... y a un "Non mais allo quoi?" qui te viens à l'esprit.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7141 Message par kamoulox » 30 déc. 2020, 22:12

Quand tu parles avec des russes ou des gens de l’Est, quand tu dis Moscou c’est trop beau le centre, ils rigolent et disent tous non, c’est st Petersbourg là plus belle ville du monde.

Doit y avoir que les moscovites (Comme les parisiens) qui pensent que leur ville est ls plus belle du monde.

C’est comme les Champs Elysées.
Plus belle avenue du monde :lol:
Je veux bien mais bon je suis ébloui quand je vais à gand ou liège, pas sur les Champs Elysées

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7142 Message par wasabi » 30 déc. 2020, 22:19

kamoulox a écrit :
30 déc. 2020, 22:12
Quand tu parles avec des russes ou des gens de l’Est, quand tu dis Moscou c’est trop beau le centre, ils rigolent et disent tous non, c’est st Petersbourg là plus belle ville du monde.
les gens de l'Est je pense qu'il y en a aussi qui vont répondre Prague ou Istambul. Vous ne pensez qu'aux russophiles là.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7143 Message par kamoulox » 30 déc. 2020, 22:29

wasabi a écrit :
30 déc. 2020, 22:19
kamoulox a écrit :
30 déc. 2020, 22:12
Quand tu parles avec des russes ou des gens de l’Est, quand tu dis Moscou c’est trop beau le centre, ils rigolent et disent tous non, c’est st Petersbourg là plus belle ville du monde.
les gens de l'Est je pense qu'il y en a aussi qui vont répondre Prague ou Istambul. Vous ne pensez qu'aux russophiles là.
Mon père a fait la Turquie. Et Istanbul. Ba il préfère encore paris :lol:
Prague, Vienne c’est très joli aussi.

Paris la différence c’est surtout les monuments anciens et grandioses de l’histoire de France. Ça c’est imbattable.
Après pour le reste on trouve un peu pareil que partout j’ai l’impression.

En tout cas de tout les métros que j’ai pu faire, paris est la ville la plus pourrie de ce côté. C’est moche. Ça pue. Plein de tag

Et encore je parle pas du service :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7144 Message par wasabi » 30 déc. 2020, 22:49

kamoulox a écrit :
30 déc. 2020, 22:29

Paris la différence c’est surtout les monuments anciens et grandioses de l’histoire de France. Ça c’est imbattable.
La plupart des grands monuments parisiens ont été fait au XIXeme (Sacré Coeur, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Orsay, Pont Alexandre III, aménagements Hausmaniens, Arc de Triomphe, Concorde, Panthéon (qui date d'une poignée d'années avant le XIXeme)... ) ou au XXeme (Quai Branly, Pyramide du Louvre, Bercy, Grande Bibliothèque, Bastille, Pompidou, Tour Montparnasse...).
Il n'y a que le Louvre et les monuments religieux qui datent d'avant, plus quelques palais et places (des Vosges en particulier). Mais ceux là n'ont rien d'exceptionnels, on trouve plein de châteaux de la Loire voire Versailles ou Vaux le Vicomte qui peuvent rivaliser avec le premier, et des cathédrales d'autres villes ( Amiens, Metz, Rouen, Chartres, Strasbourg, Le Mans...) avec les seconds. Bref rien qu'il n'y ait aussi dans les grandes villes de province françaises.

Paris n'a rien d'une ville "historique" qui a vu passer des siècles et des siècles en fait, c'est une ville qui a explosé au XIXeme et sa périphérie au XXeme siècle. Avant ça c'était pas forcément très important et ça a souvent été rasé pour des raisons militaires ou de salubrité. A l'époque de Louis XIII XIV, les faubourgs (comme là où est l'Elysée) étaient vraiment des faubourgs. Quand Notre Dame de Paris a commencé à être construite, la ville comptait 12 000 habitants seulement.
Ce n'est pas du tout une ville historique de la dimension de Rome, d’Istanbul ou d'autres villes historiques d'Europe. Elle est plutôt du genre de New York.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7145 Message par andrei » 30 déc. 2020, 22:56

kamoulox a écrit :
30 déc. 2020, 22:12
Quand tu parles avec des russes ou des gens de l’Est, quand tu dis Moscou c’est trop beau le centre, ils rigolent et disent tous non, c’est st Petersbourg là plus belle ville du monde.
Evidemment que c'est Moscou. Ils connaissent rien les autres. Un tas des bouseux,jaloux et incompétent. :D :D :D

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7146 Message par Crapaud » 30 déc. 2020, 23:47

kamoulox a écrit :
30 déc. 2020, 22:29


En tout cas de tout les métros que j’ai pu faire, paris est la ville la plus pourrie de ce côté. C’est moche. Ça pue. Plein de tag

Et encore je parle pas du service :lol:
Pour la palme du métro le plus pourri avec un service aléatoire, je vous conseille de tester celui de Naples! :mrgreen:

A côté, la RATP fait rêver !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7147 Message par optimus maximus » 31 déc. 2020, 00:32

Crapaud a écrit :
30 déc. 2020, 23:47
kamoulox a écrit :
30 déc. 2020, 22:29


En tout cas de tout les métros que j’ai pu faire, paris est la ville la plus pourrie de ce côté. C’est moche. Ça pue. Plein de tag

Et encore je parle pas du service :lol:
Pour la palme du métro le plus pourri avec un service aléatoire, je vous conseille de tester celui de Naples! :mrgreen:

A côté, la RATP fait rêver !
Ils ont la station Toledo.. Je crois que le métro de Marseille est le plus bidon.

Quant à la RATP, elle a en charge un réseau obsolète et mal foutu dès le départ. Et pour le RER elle n'a en charge que les tronçons parisiens de la A et la B (au sud de la Gare du Nord, la partie la mieux exploitée)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7148 Message par alpha2 » 31 déc. 2020, 08:58

wasabi a écrit :
30 déc. 2020, 22:49
Paris n'a rien d'une ville "historique" qui a vu passer des siècles et des siècles en fait, c'est une ville qui a explosé au XIXeme et sa périphérie au XXeme siècle. Avant ça c'était pas forcément très important et ça a souvent été rasé pour des raisons militaires ou de salubrité. A l'époque de Louis XIII XIV, les faubourgs (comme là où est l'Elysée) étaient vraiment des faubourgs. Quand Notre Dame de Paris a commencé à être construite, la ville comptait 12 000 habitants seulement.
Ce n'est pas du tout une ville historique de la dimension de Rome, d’Istanbul ou d'autres villes historiques d'Europe. Elle est plutôt du genre de New York.

En effet ; mes ancêtres avaient des terres agricoles à Reuilly (actuels 11e / 12e arrondissement) jusqu'au 18è siècle...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7149 Message par kamoulox » 31 déc. 2020, 09:04

T’imagines s’ils les revendaient maintenant? :lol:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7150 Message par alpha2 » 31 déc. 2020, 09:06

kamoulox a écrit :
31 déc. 2020, 09:04
T’imagines s’ils les revendaient maintenant? :lol:
Ne m'en parle pas. Le pire c'est qu'ils ont donné certains terrains à l'époque, par exemple pour construire une église. :shock:

J'espère au moins que tout cet héritage non reçu m'assure le paradis direct. :mrgreen:

Répondre