Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#251 Message par lecriminel » 01 janv. 2021, 19:10

Jeffrey a écrit :
31 déc. 2020, 15:05
non, wasabi a raison, le zéro ne change rien à cette martingale.
On est sûr de gagner 1 mise de départ à chaque série (qui se termine par un gain) sauf la fois où on perd suffisamment de fois à la suite pour ne pas pouvoir continuer. Quand tu parles de martingale, c'est avec ou sans limite de solvabilité ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#252 Message par pimono » 01 janv. 2021, 20:12

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53
Il y a vraiment une grosse erreur dans ton raisonnement. Tu fais comme si les familles riches coûtaient beaucoup plus que les familles pauvres..
Or c’est du n’importe quoi.
Sur 150 k de revenus je paie 30 000 euros grosso modo de cotisations sociales + 30 000 euros d’impôts.
J’ai donc donné à l’état 60 000 (en omettant la retraite d’ailleurs )

J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
60 k donnés à l’état -20k = + 40 000 euros par an de ma part à l’état : je donne toujours bcp plus à l’état ;)

Un smicard ou pauvre déjà ils font en général plus d’enfants que moi, ont accès à plus de services à tarifs minimum ...profitent des services publics et transports bcp plus que moi et les usent bcp plus .
A nombre d’enfants égaux leur solde est largement négatif ils
coûtent à l’état de par le smic / rsa / caf ET en plus leurs enfants coûtent en frais de scolarité.

Dire que des foyers comme le mien volent la société c’est ignoble
Les familles riches (en pillant la société) qui paient plus que ce qu'elles coutent, il y en a très peu car elles sont toutes parties pour échapper à l'impôt quand elles le peuvent.
Ceux qui restent, c'est les familles-raclures improductives qui n'ont pas le choix que de rester si elles veulent continuer à pomper la société.
C'est un fait incontestable et c'est un peu comme les gens sur ce forum qui prétendent aimer leur boulot, et ne pas savoir quoi faire de leur pognon, mais obligés de rester à larbiner jusqu'à avoir les annuités complètes pour prétendre la retraite à taux plein comme des gueux !

Tu dis avoir 150ke de revenus, pourquoi tu ne pars pas en suisse où l'impôt peut être forfaitaire ou dans un paradis fiscal avec ta famille proposer tes services au lieu de te plaindre de payer de trop, ça marcherait pas ton affaire de pompage ?

Quand tu seras à la retraite aussi, tant que tu ne passeras pas sous un camion, tu seras un gouffre sans détour possible pour le système, c'est mathématique. Tu n'a qu'à faire les calculs avec tes parents s'ils sont déjà retraités au lieu d'insinuer que je dis n'importe quoi.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les riches et je remercie à wasabi de défendre la réalité, car je vais pas passer ma vie à débattre sur ça tous les 3 matins avec des gens qui refusent de faire leurs calculs avec honnêteté !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#253 Message par _lavocre31_ » 01 janv. 2021, 21:35

pimono a écrit :
01 janv. 2021, 20:12
Ceux qui restent, c'est les familles-raclures improductives qui n'ont pas le choix que de rester si elles veulent continuer à pomper la société.
C'est un fait incontestable et c'est un peu comme les gens sur ce forum qui prétendent aimer leur boulot, et ne pas savoir quoi faire de leur pognon, mais obligés de rester à larbiner jusqu'à avoir les annuités complètes pour prétendre la retraite à taux plein comme des gueux !
Heureusement qu'il y a des familles-raclures et des gueux pour payer ton RSA !
Je suis lequel des deux ? Les deux à la fois ?

Pour information, je sais ce que je produis: c'est utilisé dans les téléphones mobiles.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#254 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 21:54

vous n'êtes pas obligés de vous insulter.
Si la position de Pimono peut sembler exagérée, il y a quelque chose qui tient également du poil à gratter, mais si ça gratte, on peut aussi approfondir la question.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#255 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 21:57

lecriminel a écrit :
01 janv. 2021, 19:10
Jeffrey a écrit :
31 déc. 2020, 15:05
non, wasabi a raison, le zéro ne change rien à cette martingale.
On est sûr de gagner 1 mise de départ à chaque série (qui se termine par un gain) sauf la fois où on perd suffisamment de fois à la suite pour ne pas pouvoir continuer. Quand tu parles de martingale, c'est avec ou sans limite de solvabilité ?
pour la martingale évoquée par Ben, oui. Mais il existe des martingales qui sont bornées en montant. L'existence d'une martingale repose sur une extension du cadre de jeu : on dépasse la mise simple sur le tirage simple. On peut soit faire des variables (dans un sens ou dans un autre, selon les évènements), soit jouer en collaboration avec plusieurs joueurs.
Je vais laisser tomber ces questions de martingale sur ce fil parce qu'il y a eu d'autres développements depuis.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#256 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 22:18

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53

Il y a vraiment une grosse erreur dans ton raisonnement. Tu fais comme si les familles riches coûtaient beaucoup plus que les familles pauvres..
Or c’est du n’importe quoi.
Sur 150 k de revenus je paie 30 000 euros grosso modo de cotisations sociales + 30 000 euros d’impôts.
J’ai donc donné à l’état 60 000 (en omettant la retraite d’ailleurs )
Il y a une grosse erreur dans votre raisonnement à vous : c'est de considérer qu'à partir du moment où votre employeur vous rémunère 150K€, la totalité de cette somme vous appartient en pleine et entière propriété.
C'est parfaitement absurde, quel que soit votre niveau de rémunération. Parce que vous vivez au sein d'une société qui mutualise un certain nombre de dépenses, et que cette modulation est effectuée en fonction de votre situation personnelle.
castralroc a écrit : J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
Vous incluez le coût de votre propre scolarité ? Le coût des services médicaux organisés par l'état ? Le coût des services de protection à la personne (gendarmerie, police, pompiers )?, le coût des services sanitaires étatiques qui vont vérifier le bon fonctionnement des services privés qui vous fournissent un service de type utilisateur final comme votre crèche privée ? ..
castralroc a écrit : 60 k donnés à l’état -20k = + 40 000 euros par an de ma part à l’état : je donne toujours bcp plus à l’état ;)
non, vous ne donnez rien. L'état dans lequel vous vivez organise ses services selon une logique de coût liée à l'usage et aux ressources disponibles. Si vous considérez que ce qui tombe dans votre porte monnaie une fois que l'entreprise vous a rémunéré avec un certain nombre de zéros au bout du chèque est bel et bien à vous, c'est que vous ne comprenez pas bien comment fonctionne une organisation globale. J'ai rencontré pas mal de gens qui pensent ainsi, souvent ceux qui sont les plus aisés. En amérique, c'est encore pire. Les gens ne comprennent même pas l'intérêt d'entretenir les routes, et préfèrent s'acheter des 4x4 plutôt que de payer des impôts pour les ponts et chaussées. Si vous avez un certain niveau d'éducation, essayez de le montrer par la profondeur de vos analyses.
castralroc a écrit : Un smicard ou pauvre déjà ils font en général plus d’enfants que moi, ont accès à plus de services à tarifs minimum ...profitent des services publics et transports bcp plus que moi et les usent bcp plus .
Si un jour des pauvres brûlent votre bagnole ou vous font un car jacking, il y aura quelque part un truc profond qui vous aura échappé.
castralroc a écrit : A nombre d’enfants égaux leur solde est largement négatif ils
coûtent à l’état de par le smic / rsa / caf ET en plus leurs enfants coûtent en frais de scolarité.
Je me demande si vous considérez occuper la place que vous méritez dans la société ? Ou si la société mérite de comporter des gens comme vous ?
castralroc a écrit : Dire que des foyers comme le mien volent la société c’est ignoble
Ce ne sont pas les termes que j'employerais pour décrire votre propre perception de ce que la société vous doit et de ce que vous lui devez. Je dirais bien autre chose, mais c'est la nouvelle année, je vais garder des pensées ouvertes et positives.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#257 Message par pimono » 01 janv. 2021, 22:27

lavocre31 a écrit :
01 janv. 2021, 21:35
pimono a écrit :
01 janv. 2021, 20:12
Ceux qui restent, c'est les familles-raclures improductives qui n'ont pas le choix que de rester si elles veulent continuer à pomper la société.
C'est un fait incontestable et c'est un peu comme les gens sur ce forum qui prétendent aimer leur boulot, et ne pas savoir quoi faire de leur pognon, mais obligés de rester à larbiner jusqu'à avoir les annuités complètes pour prétendre la retraite à taux plein comme des gueux !
Heureusement qu'il y a des familles-raclures et des gueux pour payer ton RSA !
Je suis lequel des deux ? Les deux à la fois ?

Pour information, je sais ce que je produis: c'est utilisé dans les téléphones mobiles.
Ce n'est pas avec l'argent des familles qui n'arrivent déjà pas à contribuer pour leurs propres couts sociaux (-on est en déficit ou pas- ? :roll: )et qui sont toujours en train de tricher pour échapper à l'impôt et couché dans la moindre niche fiscale , qui peuvent financer le train de vie des autres ! c'est complétement idiot de continuer à le dire !

-Si tu travailles, pour moi tu es dans la gamme des esclaves, et donc des gueux, mais ce n'est pas du tout une insulte, c'est juste un fait hierarchique comparatif par rapport à ceux qui n'ont pas besoin de travail ni d'avoir des loyers des autres pour vivre ...et de recevoir le coup de bambou qui va avec pour revenir sur le sujet !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#258 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 22:29

Tu délires mon pauvre Jeffrey ..

A familles égale j’affirme et il suffit de calculer 6 lignes sur une feuille de papier, que je coûte moins cher à la société qu’une famille pauvre ou au RSA.

Vous me parlez du coût des pompiers flics etc.. ok mais ce coût existe aussi pour une famille au rsa 😂😂
Et le coût de ma propre scolarité oui mais il faut aussi l’inclure pour ceux qui ne gagnent quedal 😂

La dernière question du post c’était de dire que les rsaistes coûtent très cher à l’état ainsi que ceux qui sont au smic et bénéficient des aides sociales.
Si on rajoute tous les couts annexes que vous citez JE SUIS bien moins déficitaire que les pauvres et RSA. J’affirme même être en solde totalement positif. Et on m’accuse MOI de piller la france. Je pille bcp moins la france que vous pauvre rsa-iste c’est clair !

Et je suis patriotique et attaché à mon pays puisqu’il me suffit de remplir quelques formulaires pour me tirer au Portugal et bénéficier d’une niche fiscale -inconnue- m’exonérant de 100% de mon impôts sur les droits d’auteurs.

Votre texte donne envie de se barrer et de vous laisser financer votre RSA tout seul on va bien rire !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#259 Message par pimono » 01 janv. 2021, 22:34

Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 22:18
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53

Il y a vraiment une grosse erreur dans ton raisonnement. Tu fais comme si les familles riches coûtaient beaucoup plus que les familles pauvres..
Or c’est du n’importe quoi.
Sur 150 k de revenus je paie 30 000 euros grosso modo de cotisations sociales + 30 000 euros d’impôts.
J’ai donc donné à l’état 60 000 (en omettant la retraite d’ailleurs )
Il y a une grosse erreur dans votre raisonnement à vous : c'est de considérer qu'à partir du moment où votre employeur vous rémunère 150K€, la totalité de cette somme vous appartient en pleine et entière propriété.
C'est parfaitement absurde, quel que soit votre niveau de rémunération. Parce que vous vivez au sein d'une société qui mutualise un certain nombre de dépenses, et que cette modulation est effectuée en fonction de votre situation personnelle.
castralroc a écrit : J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
Vous incluez le coût de votre propre scolarité ? Le coût des services médicaux organisés par l'état ? Le coût des services de protection à la personne (gendarmerie, police, pompiers )?, le coût des services sanitaires étatiques qui vont vérifier le bon fonctionnement des services privés qui vous fournissent un service de type utilisateur final comme votre crèche privée ? ..
castralroc a écrit : 60 k donnés à l’état -20k = + 40 000 euros par an de ma part à l’état : je donne toujours bcp plus à l’état ;)
non, vous ne donnez rien. L'état dans lequel vous vivez organise ses services selon une logique de coût liée à l'usage et aux ressources disponibles. Si vous considérez que ce qui tombe dans votre porte monnaie une fois que l'entreprise vous a rémunéré avec un certain nombre de zéros au bout du chèque est bel et bien à vous, c'est que vous ne comprenez pas bien comment fonctionne une organisation globale. J'ai rencontré pas mal de gens qui pensent ainsi, souvent ceux qui sont les plus aisés. En amérique, c'est encore pire. Les gens ne comprennent même pas l'intérêt d'entretenir les routes, et préfèrent s'acheter des 4x4 plutôt que de payer des impôts pour les ponts et chaussées. Si vous avez un certain niveau d'éducation, essayez de le montrer par la profondeur de vos analyses.
castralroc a écrit : Un smicard ou pauvre déjà ils font en général plus d’enfants que moi, ont accès à plus de services à tarifs minimum ...profitent des services publics et transports bcp plus que moi et les usent bcp plus .

Si un jour des pauvres brûlent votre bagnole ou vous font un car jacking, il y aura quelque part un truc profond qui vous aura échappé.
castralroc a écrit : A nombre d’enfants égaux leur solde est largement négatif ils
coûtent à l’état de par le smic / rsa / caf ET en plus leurs enfants coûtent en frais de scolarité.
Je me demande si vous considérez occuper la place que vous méritez dans la société ? Ou si la société mérite de comporter des gens comme vous ?
castralroc a écrit : Dire que des foyers comme le mien volent la société c’est ignoble
Ce ne sont pas les termes que j'employerais pour décrire votre propre perception de ce que la société vous doit et de ce que vous lui devez. Je dirais bien autre chose, mais c'est la nouvelle année, je vais garder des pensées ouvertes et positives.
Heureusement que tu es là Jeffrey,
il ne faut plus laisser les gens raconter n'importe quoi en piétinant sur les pauvres avec leur arrogance !

Il y a un vrai danger avec ce qui est en gras, car plus il y a de la pauvreté, plus la société entière en souffrira mais y'a encore beaucoup de gens qui l'ont toujours pas compris. ( et il n'y a pas le carjaking, le homejacking aussi va se banaliser avec des pauvres qui n'ont rien à perdre qui iront se servir...)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#260 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 22:43

Vous êtes des communistes primaires qu’est ce que vous voulez que je vous dise. Aucune conscience de l’économie, de comment ça fonctionne. Les riches ne servent à rien mais on les ponctionne quand même à fond.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#261 Message par pimono » 01 janv. 2021, 22:46

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:29
Tu délires mon pauvre Jeffrey ..

A familles égale j’affirme et il suffit de calculer 6 lignes sur une feuille de papier, que je coûte moins cher à la société qu’une famille pauvre ou au RSA.

Vous me parlez du coût des pompiers flics etc.. ok mais ce coût existe aussi pour une famille au rsa 😂😂
Et le coût de ma propre scolarité oui mais il faut aussi l’inclure pour ceux qui ne gagnent quedal 😂

La dernière question du post c’était de dire que les rsaistes coûtent très cher à l’état ainsi que ceux qui sont au smic et bénéficient des aides sociales.
Si on rajoute tous les couts annexes que vous citez JE SUIS bien moins déficitaire que les pauvres et RSA. J’affirme même être en solde totalement positif. Et on m’accuse MOI de piller la france. Je pille bcp moins la france que vous pauvre rsa-iste c’est clair !

Et je suis patriotique et attaché à mon pays puisqu’il me suffit de remplir quelques formulaires pour me tirer au Portugal et bénéficier d’une niche fiscale -inconnue- m’exonérant de 100% de mon impôts sur les droits d’auteurs.

Votre texte donne envie de se barrer et de vous laisser financer votre RSA tout seul on va bien rire !
C'est toi qui délire complètement, l'enveloppe globale du rsa c'est qu'environ 15 milliards par an, c'est rien du tout sur le train de vie globale de la France qui dépasse les 1000 Milliards d'euros de couts par an ! Et les enfants de gens au rsa, en générale ils ne vont pas à l'école jusqu'à 25 ans pour ensuite produire du vent donc ils coutent beaucoup moins en frais scolaires et sociaux tout au long de la carrière ! et pour la retraite, c'est pas du tout la même pension non plus, sachant que le minimum vieillesse est une avance remboursable sur la succession !
Pareille pour les frais de santé, les pauvres (au rsa) vont moins voir le médécin, moins à l'hopital, changent moins de lunettes plus souvent, ne vont jamais voir le dentiste, tout cela ca coute énormement d'argent au système de santé ! A chaque budget, ce sont pas les pauvres mais les riches qui ruinent les caisses !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#262 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 22:50

Arrête c’est puéril la. Tous les lurkers se moquent la.

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#263 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 22:55

RSA et l’enveloppe de la caf? De ce que coûte le smic à l’état? Les APL? La ristourne sur la taxe d’habitation coûte combien aux collectivités (taxe que les riches paient toujours)

Combien de gosses font ils en plus ? 2..3 fois plus ?

Les riches ne produisent pas rien. Les entreprises privées ne sont pas philanthrope, elles ne vont pas payer 80 a 150K annuels à des gens qui ne produisent rien.

Bienvenue dans le nouveau monde. Le digital etc..
Il n’y a pas que des emplois de smicard ou de fonctionnaires qui « produisent de la richesse « 

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#264 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 22:55

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:29
Tu délires mon pauvre Jeffrey ..
je comprends que vous êtes hermétique à ce que je viens d'esquisser.
castralroc a écrit : A familles égale j’affirme et il suffit de calculer 6 lignes sur une feuille de papier, que je coûte moins cher à la société qu’une famille pauvre ou au RSA.
C'est quoi une famille égale ?
J'ai trois enfants, vous en avez deux. Les miens sont payés pour faire des études, comme moi je l'ai été. Vous, vous payez pour que les vôtres soient dans une école. Estimez vous que j'usurpe quelque chose ? Pourtant, mes enfants ont passé des concours et ont été sélectionnés, tout comme moi à un moment donné. Ah, et j'étais pauvre. Mais il n'y avait pas de RSA à mon époque.
castralroc a écrit : Vous me parlez du coût des pompiers flics etc.. ok mais ce coût existe aussi pour une famille au rsa 😂😂
Non, pas de la même manière, c'est ce que vous ne comprenez visiblement pas. Le coût d'un service public est réparti entre les usagers en fonction de leur capacité à l'assumer. FAute de quoi ... faute de quoi ? On se passe du service public ? Vous croyez vraiment que vous tirez le même bénéfice de l'existence des forces de l'ordre qu'une famille au RSA ? C'est drôle d'en arriver à poser une telle question à quelqu'un qui a fait des études.
castralroc a écrit : Et le coût de ma propre scolarité oui mais il faut aussi l’inclure pour ceux qui ne gagnent quedal 😂
Pourquoi des smileys à la fin de ce genre de phrase ? C'est drôle de rire des gens qui sont pauvres ? Vous n'avez pas répondu à la question essentielle : est-ce que vous occupez la place que vous méritez dans notre société ?
castralroc a écrit :
La dernière question du post c’était de dire que les rsaistes coûtent très cher à l’état ainsi que ceux qui sont au smic et bénéficient des aides sociales.
Si on rajoute tous les couts annexes que vous citez JE SUIS bien moins déficitaire que les pauvres et RSA. J’affirme même être en solde totalement positif. Et on m’accuse MOI de piller la france. Je pille bcp moins la france que vous pauvre rsa-iste c’est clair !
je ne touche pas le RSA. Et je suis à l'abri du besoin, assez largement même.
castralroc a écrit : Et je suis patriotique et attaché à mon pays puisqu’il me suffit de remplir quelques formulaires pour me tirer au Portugal et bénéficier d’une niche fiscale -inconnue- m’exonérant de 100% de mon impôts sur les droits d’auteurs.
Droit d'auteur ? Ok, vous produisez du vent alors.
Moi je pense effectivement que vous devriez quitter le territoire et aller au bout de votre logique. Vous vous débrouillerez avec les autorités portugaises et leur demanderez tous les comptes que vous estimez qu'ils vous doivent.
castralroc a écrit : Votre texte donne envie de se barrer et de vous laisser financer votre RSA tout seul on va bien rire !
Il ne faut jamais rire de la misère des gens, c'est parfaitement méprisable.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#265 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 22:57

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:43
Vous êtes des communistes primaires qu’est ce que vous voulez que je vous dise. Aucune conscience de l’économie, de comment ça fonctionne. Les riches ne servent à rien mais on les ponctionne quand même à fond.
Je ne suis pas communiste, et encore moins primaire.
Quant à l'économie, j'ai quelques compétences de ci de là. J'ai même eu des cours financés par l'état pour apprendre comment marchent les services publics et comment on peut décrire des mécanismes économiques. Ce serait sans doute trop long à vous expliquer.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#266 Message par pimono » 01 janv. 2021, 22:58

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:43
Vous êtes des communistes primaires qu’est ce que vous voulez que je vous dise. Aucune conscience de l’économie, de comment ça fonctionne. Les riches ne servent à rien mais on les ponctionne quand même à fond.

L'Etat est obligé de ponctionner car les gens qui détiennent l'argent ne jouent pas le jeu, ils ne font que séquestrer le pognon qui perd son caractère vertueux et qui ne ruiselle plus du tout. C'est exactement ça le problème ! On est plus dans l'épargne de précaution ni dans la gestion raisonnable en bon père de famille, on est entrer dans un vice généralisé de la cupidité morbide qui n'a plus aucun sens et la seule solution pour l'état, c'est effectivement la mécanique du coup de bambou !

Personnellement moi j'aime bien les riches, mais seulement ceux qui font circuler l'argent et pas ceux qui vivent pire que les pauvres par radinité dans la clochardise !
Modifié en dernier par pimono le 01 janv. 2021, 23:01, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#267 Message par ignatius » 01 janv. 2021, 22:59

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:29

Et je suis patriotique et attaché à mon pays puisqu’il me suffit de remplir quelques formulaires pour me tirer au Portugal et bénéficier d’une niche fiscale -inconnue- m’exonérant de 100% de mon impôts sur les droits d’auteurs.

Votre texte donne envie de se barrer et de vous laisser financer votre RSA tout seul on va bien rire !
Retenez moi où je fais un malheur, c'est ce que vous dites ? :wink:

Lisez certaines études économiques qui expliquent que ce sont les classes moyennes supérieures qui coûtent le plus en termes de services :
coût des études supérieures, coût de la protection (vous avez remarqué que les services de police sont là où il y a des riches et pas des pauvres), coût du système de santé (les pauvres se font peu soigner, c'est entre autre une des raisons pour lesquelles ils meurent plus jeunes), coût du système de retraite (un riche vit plus longtemps et à une retraite plus importante), coût des infrastructures.

Par ailleurs vivre en société, ça ne veut pas dire que chacun soit bénéficiaire ou décide de faire sécession.

Votre argumentaire est suintant de mesquinerie, et me fait penser au sketch de Muriel Robin sur l'addition.

Remarquez ce n'est pas à vous personnellement que j'adresse ces remarques, vous êtes sûrement quelqu'un de charmant tant qu'on ne parle pas d'argent, c'est plutôt à votre mode de pensée individualiste, et cette mentalité d'epicier que je trouve navrante et qu'on trouve régulièrement chez les classes moyennes sup.

Dites vous bien que vous vivez dans un écosystème qui vous permet de toucher ce que vous toucher, et que c'est le financement collectif de cet écosystème qui vous assure votre revenu.
Modifié en dernier par ignatius le 01 janv. 2021, 23:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#268 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 23:03

je t'ai grillé ignat :mrgreen:
mais quand toi et moi sommes parfaitement d'accord sur un sujet, c'est signe qu'il y a un consensus objectif qui dépasse de loin toute appréciation personnelle non objective.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#269 Message par ignatius » 01 janv. 2021, 23:07

Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 23:03
je t'ai grillé ignat :mrgreen:
mais quand toi et moi sommes parfaitement d'accord sur un sujet, c'est signe qu'il y a un consensus objectif qui dépasse de loin toute appréciation personnelle non objective.
Tout à fait.
Il m'arrive parfois de faire un petit effort d'argumentation :mrgreen:
J'en profite pour te souhaiter tous mes vœux pour la nouvelle année.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#270 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 23:09

ignatius a écrit :
01 janv. 2021, 23:07
Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 23:03
je t'ai grillé ignat :mrgreen:
mais quand toi et moi sommes parfaitement d'accord sur un sujet, c'est signe qu'il y a un consensus objectif qui dépasse de loin toute appréciation personnelle non objective.
Tout à fait.
Il m'arrive parfois de faire un petit effort d'argumentation :mrgreen:
J'en profite pour te souhaiter tous mes vœux pour la nouvelle année.
pareil, prends soin de ta famille, et surveille ton poids. bien à toi
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#271 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 23:12

ignatius a écrit :
01 janv. 2021, 22:59
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:29

Et je suis patriotique et attaché à mon pays puisqu’il me suffit de remplir quelques formulaires pour me tirer au Portugal et bénéficier d’une niche fiscale -inconnue- m’exonérant de 100% de mon impôts sur les droits d’auteurs.

Votre texte donne envie de se barrer et de vous laisser financer votre RSA tout seul on va bien rire !
Retenez moi où je fais un malheur, c'est ce que vous dites ? :wink:

Lisez certaines études économiques qui expliquent que ce sont les classes moyennes supérieures qui coûtent le plus en termes de services :
coût des études supérieures, coût de la protection (vous avez remarqué que les services de police sont là où il y a des riches et pas des pauvres), coût du système de santé (les pauvres se font peu soigner, c'est entre autre une des raisons pour lesquelles ils meurent plus jeunes), coût du système de retraite (un riche vit plus longtemps et à une retraite plus importante), coût des infrastructures.

Par ailleurs vivre en société, ça ne veut pas dire que chacun soit bénéficiaire ou décide de faire sécession.

Votre argumentaire est suintant de mesquinerie, et me fait penser au sketch de Muriel Robin sur l'addition.

Remarquez ce n'est pas à vous personnellement que j'adresse ces remarques, vous êtes sûrement quelqu'un de charmant tant qu'on ne parle pas d'argent, c'est plutôt à votre mode de pensée individualiste, et cette mentalité d'epicier que je trouve navrante et qu'on trouve régulièrement chez les classes moyennes sup.

Dites vous bien que vous vivez dans un écosystème qui vous permet de toucher ce que vous toucher, et que c'est le financement collectif de cet écosystème qui vous assure votre revenu.
Quel tissu de conneries... vous ne connaissez rien à l’économie.

Qui finance donc la classe pauvre entre 0 et 2000 euros ?
Opération du saint esprit ?
Ne me répondez pas « la dette » svp

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#272 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 23:19

« coût des études supérieures, coût de la protection (vous avez remarqué que les services de police sont là où il y a des riches et pas des pauvres), coût du système de santé (les pauvres se font peu soigner, c'est entre autre une des raisons pour lesquelles ils meurent plus jeunes), coût du système de retraite (un riche vit plus longtemps et à une retraite plus importante), coût des infrastructures. « 

Études supérieures ? Personne de censé ne va à l’université. Les classes supérieures paient des écoles privées supérieures qui ne sont pas données.

Coût de la protection ? Foutaise. Aucune étude ne corrobore vos conneries..il n’y a jamais autant de flics que dans les coins craignos. c’est juste que c’est tellement la guerre que même en étant nombreux ils sont débordés par tant de cassoseries!

Coût du système de santé ? Ah ? Le médecin c’est remboursé.
Et en tant que riche je paie mes médicaments à la pharmacie. Bcp de choses non remboursées. L’opticien : ça n’a jamais été gratuit ! Dois je vous rappeler le coût d’une mutuelle ?

Coût du système de retraite : on est d’accord c’est un système de 'Mot2Cambronne'. Je ne serai jamais remboursé de mes cotisations. Vive la capitalisation !

Coût des infrastructures : lesquelles ? Je n’utilise aucun service public.

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#273 Message par castralroc » 01 janv. 2021, 23:20

Je suis content d’être un peu solidaire mais qu’on ne me crache pas à la gueule alors que je file 40% de mes revenus à Mohammed et Toufik pour qu’ils brûlent des écoles publiques et des bibliothèques en banlieue.
Allez vous faire mettre (amicalement) les communistes. Nous ne sommes plus dupe du système social « à la française »
Modifié en dernier par castralroc le 01 janv. 2021, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#274 Message par pimono » 01 janv. 2021, 23:21

ignatius a écrit :
01 janv. 2021, 23:07
Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 23:03
je t'ai grillé ignat :mrgreen:
mais quand toi et moi sommes parfaitement d'accord sur un sujet, c'est signe qu'il y a un consensus objectif qui dépasse de loin toute appréciation personnelle non objective.
Tout à fait.
Il m'arrive parfois de faire un petit effort d'argumentation :mrgreen:
J'en profite pour te souhaiter tous mes vœux pour la nouvelle année.
je savais que t'étais quelqu'un de bien ignatius, et Jeffrey ça n'a jamais été un secret sur ce forum car il a souvent pris la défense des plus faibles quand cela était justifié au lieu de prendre la grosse tête en se carressant les chevilles comme beaucoup font...
C'est important de ne pas laisser des idées fausses circuler, les pauvres sont sous représentés sur ce forum, c'est très bien de dire les vérités que vous venez de dire, bravo à vous, surtout que c'est limite vous scillez la branche idéologique sur la quelle votre famille est perchée vu vos status sociaux, bande de riches !!! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#275 Message par pimono » 01 janv. 2021, 23:23

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:20
Je suis content d’être un peu solidaire mais qu’on ne me crache pas à la gueule alors que je file 40% de mes revenus à Mohammed et Toufik pour qu’ils brûlent des écoles publiques et des bibliothèques en banlieue.
Allez vous faire mettre (amicalement) les communistes. Nous ne sommes plus dupe du système social « à la française »
tu as du prendre un sacré coup de bambou sur la tête pour être comme ça !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#276 Message par ignatius » 01 janv. 2021, 23:28

Non je ne connais rien à l'économie.
Je la pratique et l'administre à mon humble niveau depuis plus de 20 ans.
J'ai même fait une école où on me payait pour apprendre tout cela.

Sinon j'ai trouvé un certain nombre de havres de paix selon vos critères :
- le Swaziland à une dette publique légèrement supérieure à 30 % de son PIB.
Plus proche de nous la Bulgarie est faiblement endettée.
- le Mexique est le pays avec le plus faible taux de prélèvements obligatoires (16 %).
Bon niveau santé et sécurité c'est pas le top, mais bon on est des bonhommes, on va pas se laisser décourager par si peu.

Ou alors me direz vous que la qualité des infrastructures, que l'écosystème ont quand même une légère importance ?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#277 Message par alexlyon » 01 janv. 2021, 23:30

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:20
Je suis content d’être un peu solidaire mais qu’on ne me crache pas à la gueule alors que je file 40% de mes revenus à Mohammed et Toufik pour qu’ils brûlent des écoles publiques et des bibliothèques en banlieue.
Allez vous faire mettre (amicalement) les communistes. Nous ne sommes plus dupe du système social « à la française »
Le propos est devenu dépassé : depuis que l'on confine les momos avec un couvre-feu, ils ne peuvent plus brûler les véhicules ni attaquer les pompiers le 1er de l'an.
La bataille d'Alger version soft power, il suffisait d'y penser.
De nouveau tous unis désormais, comme le secrétariat d'état aux colonies nous avait enjoint de l'être.
Image
Modifié en dernier par alexlyon le 01 janv. 2021, 23:35, modifié 5 fois.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#278 Message par WolfgangK » 01 janv. 2021, 23:30

Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 23:03
je t'ai grillé ignat :mrgreen:
mais quand toi et moi sommes parfaitement d'accord sur un sujet, c'est signe qu'il y a un consensus objectif qui dépasse de loin toute appréciation personnelle non objective.
Je suis évidemment d'accord avec ignat et toi. Mais si tu crois qu'il est possible de faire une lecture charitable des interventions de pimono, je crois qu'il est possible de faire de même des interventions de castralroc.
Ce que je perçois, c'est que la façon dont l'État aide les gens qui ne sont pas en situation de handicap n'est pas satisfaisante. Pour ma part, je pense que le problème est que l'écosystème économique du pays ne permet pas à une partie (à mon avis croissante) de la population de créer suffisamment de richesses pour subvenir convenablement à ses besoins indépendamment des efforts fournis.
Cela résulte en partie de choix politique (i.e. mise en concurrence de la main d'œuvre peu qualifiée Française avec celle des pays à bas coût salariaux, importation de main d'œuvre immigrée pour les métiers peu qualifiés non délocalisables (les métiers «que les Français ne veulent pas faire»).
Pour ma part, je pense que les aide financières sont évidemment indispensable tant qu'on ne résout pas le problème structurel, mais qu'elle ne sont pas satisfaisantes et qu'elles le seront de moins en moins au fur et à mesure que le problème structurel empirera :| .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#279 Message par slash33 » 01 janv. 2021, 23:33

Blague à part, je suis intéressé par les sources de ce qui a été énoncé précédemment.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#280 Message par WolfgangK » 01 janv. 2021, 23:33

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
« coût des études supérieures, coût de la protection (vous avez remarqué que les services de police sont là où il y a des riches et pas des pauvres), coût du système de santé (les pauvres se font peu soigner, c'est entre autre une des raisons pour lesquelles ils meurent plus jeunes), coût du système de retraite (un riche vit plus longtemps et à une retraite plus importante), coût des infrastructures. « 

Études supérieures ? Personne de censé ne va à l’université. Les classes supérieures paient des écoles privées supérieures qui ne sont pas données.
Comme l'école privée sous contrat, elles sont généralement subventionnées.
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
Coût du système de santé ? Ah ? Le médecin c’est remboursé.
Et en tant que riche je paie mes médicaments à la pharmacie. Bcp de choses non remboursées. L’opticien : ça n’a jamais été gratuit ! Dois je vous rappeler le coût d’une mutuelle ?
On en reparlera si vous avez un cancer : l'essentiel des coûts de sécu, c'est pas les petits bobos.
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
Coût des infrastructures : lesquelles ? Je n’utilise aucun service public.
Vous n'utilisez ni routes ni aéroports ? Même indirectement pour que des biens de consommation vous parviennent ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ignatius

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#281 Message par ignatius » 01 janv. 2021, 23:36

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:20
Je suis content d’être un peu solidaire mais qu’on ne me crache pas à la gueule alors que je file 40% de mes revenus à Mohammed et Toufik pour qu’ils brûlent des écoles publiques et des bibliothèques en banlieue.
Allez vous faire mettre (amicalement) les communistes. Nous ne sommes plus dupe du système social « à la française »
Voilà un argumentaire plus en adéquation avec votre pensée.
Si vous pouviez rajouter une petite ligne sur le gel du point d'indice, ce serait trop vous demander ?

Pour information, mes grands parents ont tout laissé derrière eux lors de la prise de Saigon en 1975 pour venir en France.
J'évite donc de proclamer que je suis un communissss notoire.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#282 Message par Jeffrey » 01 janv. 2021, 23:42

WolfgangK a écrit :
01 janv. 2021, 23:30
Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 23:03
je t'ai grillé ignat :mrgreen:
mais quand toi et moi sommes parfaitement d'accord sur un sujet, c'est signe qu'il y a un consensus objectif qui dépasse de loin toute appréciation personnelle non objective.
Je suis évidemment d'accord avec ignat et toi. Mais si tu crois qu'il est possible de faire une lecture charitable des interventions de pimono, je crois qu'il est possible de faire de même des interventions de castralroc.
Je vais le redire publiquement, je ne crois pas une seule seconde au personnage de Pimono. Il dit trop de choses qui font mouche et avec trop de qualité rédactionnelle pour que ce soit un malheureux qui vive réellement comme il le dit.
il est parfois agaçant, toujours provocateur, avec un second degré en règle générale, et parfois du troisième degré.
Il oublie parfois certaines fois d'être indulgent avec les gens qui ont leur souffrance. Mais bon...
Quant à Castralroc, c'est juste une caricature de personne qui se pense faire partie d'une catégorie supérieure mais fait preuve d'indigence comportementale et analytique.
WolfgangK a écrit : Ce que je perçois, c'est que la façon dont l'État aide les gens qui ne sont pas en situation de handicap n'est pas satisfaisante. Pour ma part, je pense que le problème est que l'écosystème économique du pays ne permet pas à une partie (à mon avis croissante) de la population de créer suffisamment de richesses pour subvenir convenablement à ses besoins indépendamment des efforts fournis.
Cela résulte en partie de choix politique (i.e. mise en concurrence de la main d'œuvre peu qualifiée Française avec celle des pays à bas coût salariaux, importation de main d'œuvre immigrée pour les métiers peu qualifiés non délocalisables (les métiers «que les Français ne veulent pas faire»).
Pour ma part, je pense que les aide financières sont évidemment indispensable tant qu'on ne résout pas le problème structurel, mais qu'elle ne sont pas satisfaisantes et qu'elles le seront de moins en moins au fur et à mesure que le problème structurel empirera :| .
oui, c'est entendu. Cela revient à dire que la fonction de solidarité est détournée de son sens premier, et que la règle de mise en concurrence des performances individuelle est poussée à l'absurde. C'est le double fléau du libéralisme et du socialisme mal pensé.
Je pense que Pimono a choisi un personnage qui met en évidence la tournure inévitable de cet extrémisme. On ne devrait pas s'intéresser à savoir avec quoi il chauffe sa caravane, mais plutôt à ce qu'il dit en substance sur la mise en concurrence et l'exploitation des individus et de la place qu'ils occupent dans la société. A vrai dire, je pense que Pimono a mieux compris le problème que ce qui nous sert actuellement de président (cf traverser la route pour trouver un job).
Quis custodiet ipsos custodes?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#283 Message par Korn » 01 janv. 2021, 23:47

Castra le roc, vous pouvez quitter la France si le système vous est si horrible. Vous serez remplacé sans problème ne vous y trompait pas. D'autres pays moins confiscatoires vous attendent. Par contre, il faudra supporter d'autres fleaux. Chiche?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#284 Message par Korn » 01 janv. 2021, 23:56

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
Coût des infrastructures : lesquelles ? Je n’utilise aucun service public.
150k€ pour vivre en Ardèche en auto-production.
Bravo

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#285 Message par castralroc » 02 janv. 2021, 00:04

WolfgangK a écrit :
01 janv. 2021, 23:33
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
« coût des études supérieures, coût de la protection (vous avez remarqué que les services de police sont là où il y a des riches et pas des pauvres), coût du système de santé (les pauvres se font peu soigner, c'est entre autre une des raisons pour lesquelles ils meurent plus jeunes), coût du système de retraite (un riche vit plus longtemps et à une retraite plus importante), coût des infrastructures. « 

Études supérieures ? Personne de censé ne va à l’université. Les classes supérieures paient des écoles privées supérieures qui ne sont pas données.
Comme l'école privée sous contrat, elles sont généralement subventionnées.
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
Coût du système de santé ? Ah ? Le médecin c’est remboursé.
Et en tant que riche je paie mes médicaments à la pharmacie. Bcp de choses non remboursées. L’opticien : ça n’a jamais été gratuit ! Dois je vous rappeler le coût d’une mutuelle ?
On en reparlera si vous avez un cancer : l'essentiel des coûts de sécu, c'est pas les petits bobos.
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19
Coût des infrastructures : lesquelles ? Je n’utilise aucun service public.
Vous n'utilisez ni routes ni aéroports ? Même indirectement pour que des biens de consommation vous parviennent ?

Rah mais je me marre en vous lisant... sincèrement.
Je peux vous retourner vos arguments ! vous ne vous en rendez même pas compte.

Ceux qui sont subventionnés par l'état, RSA, ceux qui sont au smic, ceux qui sont en dessous de 2000 euros par mois (et sont donc exonérés d'impots quasimen), sont ceux qui utilisent AUSSI ces services publics comme vous le dites.
Et pas qu'un peu, de manière MASSIVE puisque beaucoup de ces familles ont 3-4-5 enfants.

Sauf que dans un cas (le mien), je reverse une grande partie par l'impot et les cotisations ce que je coute à l'état.
Et dans le deuxieme cas c'est du solde negatif puissance 1000.

Dingue que vous soyez aveugles à ce point.

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#286 Message par castralroc » 02 janv. 2021, 00:14

Korn a écrit :
01 janv. 2021, 23:47
Castra le roc, vous pouvez quitter la France si le système vous est si horrible. Vous serez remplacé sans problème ne vous y trompait pas. D'autres pays moins confiscatoires vous attendent. Par contre, il faudra supporter d'autres fleaux. Chiche?
On y pense on y pense.
La tracasserie est principalement affective par rapport à la famille.

Mais si vous pensez que la France pourra se permettre encore longtemps de subventionner 1/3 de sa population, vous vous trompez lourdement :D
A un moment les gens qui gagnent plus de 50K en auront marre de se faire sucer et feront tout pour baisser leurs revenus ou frauder.Bon courage pour financer la gabegie de l'état Français à ce moment là :?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#287 Message par Jeffrey » 02 janv. 2021, 00:42

castralroc a écrit :
02 janv. 2021, 00:04

Je peux vous retourner vos arguments ! vous ne vous en rendez même pas compte.

Ceux qui sont subventionnés par l'état, RSA, ceux qui sont au smic, ceux qui sont en dessous de 2000 euros par mois (et sont donc exonérés d'impots quasimen), sont ceux qui utilisent AUSSI ces services publics comme vous le dites.
Et pas qu'un peu, de manière MASSIVE puisque beaucoup de ces familles ont 3-4-5 enfants.
D'après vous, les gens qui vivent avec un Smic vivent à vos crochets ?
Vous êtes vraiment un comique.
Enfin, c'est pas grave, allez, ce serait effectivement une bonne idée si vous vous cassez au Portugal. Vous verrez, il y a là bas plein des gens qui ne vivent pas avec le smic. :|
Quis custodiet ipsos custodes?

Blangar1
Messages : 378
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#288 Message par Blangar1 » 02 janv. 2021, 01:09

C'est vrai que les CSP+ et CSP++ sont de gros contributeurs. Ceci étant dit, ils consomment aussi davantage d'infrastructure et de services publics que bien d'autres.

Mais le pb ne vient pas des pauvres. Il vient - à mon sens - de ceux qui décident de s'exiler fiscalement, alors même qu'ils exploitent le pays, voire y ont fait de brillantes (et rémunérées) études pour pantoufler et se servir carrément sous la goulotte. Je pense par exemple à ce cher Drahi : résident suisse, mais diplômé de l'X, pantoufle payée par on ne sait qui, et au final, détenteur de licences telecom françaises dont il exploite sans vergogne les fréquences.

Que les très riches quittent le pays, ce n'est pas grave : il y des gens tout aussi compétents dans les strates du dessous, qui peuvent prendre la relève.
Non, ce qui est navrant, c'est qu'ils quittent les obligations, mais pas les droits et encore moins les passe-droits

Enfin, je ne parle pas de ceux qui trahissent pour quelques M€ (en général une vingtaine de M€) comme par exemple ce cher M Kron, ci-devant patron d'ALSTOM, "vendu" aux US.
C'est qd même croquignolet : voilà un gars passé par de bonnes écoles aussi (l'X je crois aussi pour ce monsieur), qui prend les commandes d'un fleuron de l'industrie française, notamment pour les turbines des centrales nucléaires, bon, qui touche un paquet de blé à son poste et qui, finalement ramasse le pactole en vendant aux US...
Tout cela avec l'aval du ci-devant ministre en charge, un certain Emmanuel M...

On m'a souvent parlé de ce prétendu "mercato des dirigeants d'entreprises". C'est de la foutaise. Autant cela existe pour des joueurs de foot (on voit Mbappé, il fait des miracles) autant pour les dirigeants d'entreprises, on prend 2 ou 3 gars de la strate du dessous, ils sont au moins aussi compétents et ils coutent moins de 4 fois moins cher.

Bref, tout cela pour dire que les pauvres et cassos ont bon dos.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#289 Message par Sifar » 02 janv. 2021, 06:45

Je pourrais faire une réponse facile en disant que ni Drahi, ni Kron ne sont Français, qu'ils n'ont donc pas trahi mais que l'on pourrait demander des comptes au système qui les a naturalisés, eux ou leurs parents. Mais à la décharge de Kron, si l'état français n'était pas aussi gangrené par des traîtres atlantistes ou européistes, il aurait eu du soutien pour protéger son entreprise de l'offensive américaine ( planifiée et organisée, ça n'a pas été un coup de malchance. ).
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#290 Message par Sifar » 02 janv. 2021, 06:55

Jeffrey a écrit :
01 janv. 2021, 23:42
Je vais le redire publiquement, je ne crois pas une seule seconde au personnage de Pimono. Il dit trop de choses qui font mouche et avec trop de qualité rédactionnelle pour que ce soit un malheureux qui vive réellement comme il le dit.
C'est évident. Je suis admiratif de l'art avec lequel il commet délibérément des fautes d'orthographe ou de français, de la fausse naïveté de ses phrases trop longues et cependant structurées: c'est très difficile de simuler la dysorthographie ou de reproduire à l'écrit la logorrhée d'un trotskiste étudiant en socio.
Ce que dit Pimono est exact.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#291 Message par sanglier78 » 02 janv. 2021, 09:05

Jeffrey a écrit :
02 janv. 2021, 00:42

D'après vous, les gens qui vivent avec un Smic vivent à vos crochets ?
Un peu provoc, mais en grande partie oui, mais à l'insu de leur plein gré, les taux minorés de charges salariales et patronales (enfin dans les 2 cas, cela fait parti du salaire différé), rendant le système déficitaire, conduisant à majorer le taux de ceux qui cotisent au dessus du smic, et en plafonnant le salaire différé pour les "riches" en // (l'assurance chômage et sa future réforme).

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#292 Message par rapha » 02 janv. 2021, 09:07

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53
J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
Sans parler de la crèche, je ne sais pas ce que inclus ton estimation mais la plupart (95%) des écoles privés sont sous contrat et les enseignants sont rémunérés par l'état cela a un coût. Une rapide recherche internet donne un range de 6800 euros en primaire à 16k euros pour une année de classe préparatoire.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#293 Message par Korn » 02 janv. 2021, 09:23

castralroc a écrit :
02 janv. 2021, 00:14
Korn a écrit :
01 janv. 2021, 23:47
Castra le roc, vous pouvez quitter la France si le système vous est si horrible. Vous serez remplacé sans problème ne vous y trompait pas. D'autres pays moins confiscatoires vous attendent. Par contre, il faudra supporter d'autres fleaux. Chiche?
On y pense on y pense.
La tracasserie est principalement affective par rapport à la famille.

Mais si vous pensez que la France pourra se permettre encore longtemps de subventionner 1/3 de sa population, vous vous trompez lourdement :D
A un moment les gens qui gagnent plus de 50K en auront marre de se faire sucer et feront tout pour baisser leurs revenus ou frauder.Bon courage pour financer la gabegie de l'état Français à ce moment là :?
Les gens qui en auront marre, il faut deja qu'ils puissent être aussi bien rémunérés ailleurs. Ceux qui partiront seront remplaces par d'autres bien contents de leur situation.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#294 Message par Korn » 02 janv. 2021, 09:26

rapha a écrit :
02 janv. 2021, 09:07
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53
J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
Sans parler de la crèche, je ne sais pas ce que inclus ton estimation mais la plupart (95%) des écoles privés sont sous contrat et les enseignants sont rémunérés par l'état cela a un coût. Une rapide recherche internet donne un range de 6800 euros en primaire à 16k euros pour une année de classe préparatoire.
Les ecoles privées bénéficient d'une participation annuelle communale calculée en fonction du coût moyen d'un élève public. C'est loin d'être négligeable. En moyenne, c'est dans les 500€ par élève.
Modifié en dernier par Korn le 02 janv. 2021, 09:27, modifié 1 fois.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#295 Message par _lavocre31_ » 02 janv. 2021, 09:26

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 22:43
Vous êtes des communistes primaires qu’est ce que vous voulez que je vous dise. Aucune conscience de l’économie, de comment ça fonctionne. Les riches ne servent à rien mais on les ponctionne quand même à fond.
C'est tellement révélateur...
J'ai hâte de ne plus payer la taxe d'habitation parce que là je suis trop riche.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#296 Message par _lavocre31_ » 02 janv. 2021, 09:27

Korn a écrit :
02 janv. 2021, 09:26
rapha a écrit :
02 janv. 2021, 09:07
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53
J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
Sans parler de la crèche, je ne sais pas ce que inclus ton estimation mais la plupart (95%) des écoles privés sont sous contrat et les enseignants sont rémunérés par l'état cela a un coût. Une rapide recherche internet donne un range de 6800 euros en primaire à 16k euros pour une année de classe préparatoire.
Les ecoles privées bénéficient d'une participation communale calculée en fonction du coût moyen d'un élève public.
Sous certaines conditions seulement !

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP) l

#297 Message par Korn » 02 janv. 2021, 09:29

lavocre31 a écrit :
02 janv. 2021, 09:27
Korn a écrit :
02 janv. 2021, 09:26
rapha a écrit :
02 janv. 2021, 09:07
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 16:53
J’ai 2 enfants pour lesquels je paie une école privée et une crèche.

Au pire des cas mon foyer coûte à la société 20 000 euros annuel.
Sans parler de la crèche, je ne sais pas ce que inclus ton estimation mais la plupart (95%) des écoles privés sont sous contrat et les enseignants sont rémunérés par l'état cela a un coût. Une rapide recherche internet donne un range de 6800 euros en primaire à 16k euros pour une année de classe préparatoire.
Les ecoles privées bénéficient d'une participation communale calculée en fonction du coût moyen d'un élève public.
Sous certaines conditions seulement !
Il faut un contrat d'association, mais beaucoup d'écoles privées sont concernées.

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#298 Message par castralroc » 02 janv. 2021, 09:38

Jeffrey a écrit :
02 janv. 2021, 00:42
castralroc a écrit :
02 janv. 2021, 00:04

Je peux vous retourner vos arguments ! vous ne vous en rendez même pas compte.

Ceux qui sont subventionnés par l'état, RSA, ceux qui sont au smic, ceux qui sont en dessous de 2000 euros par mois (et sont donc exonérés d'impots quasimen), sont ceux qui utilisent AUSSI ces services publics comme vous le dites.
Et pas qu'un peu, de manière MASSIVE puisque beaucoup de ces familles ont 3-4-5 enfants.
D'après vous, les gens qui vivent avec un Smic vivent à vos crochets ?
Je reconnais votre style d’écriture : le mec trop riche pour être qualifié de gauche mais toujours de gauche quand même dans l’âme pour se faire bien voir auprès de ses congeneres français qui crachent sur les riches >>3000 euros

Ça s’appelle comment quand la moitié des foyers français ne paient aucun impôt ?
Je répète : la moitié. Des foyers français. Ne paient aucun impôt : c’est à dire 0 euro.
ZÉRO.

Ce n’est pas vivre aux crochets de ceux qui en paient 20-30-40 % ?
Ah vous allez nous dire que l’IR ne représente rien dans le budget de l’état. Très bien supprimons le alors.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5963
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#299 Message par Korn » 02 janv. 2021, 10:31

Le niveau est faible quand on résume l'impôt à l'IR :cry:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#300 Message par alexlyon » 02 janv. 2021, 10:38

Le problème n'est pas le paiement de l'impôt.
Mais la gestion de sa dépense.

Je suis prêt à en payer plus encore, pour que les cités soient des ghettos assumés (construction de clotures et interdiction d'en sortir), plutôt que les ghettos hypocrites actuels (ils sont bien regroupés dans des endroits pourris, mais on ne l'assume pas et on les laisse en sortir pour emmerder le monde).

Répondre