Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#351 Message par _lavocre31_ » 03 janv. 2021, 11:08

pimono a écrit :
03 janv. 2021, 10:50
castralroc a écrit :
02 janv. 2021, 23:43

Ils ont eu toutes les données qu'ils souhaitaient avec ce crash.
Et Crew Dragon tu n'en parles pas ;) un superbe lanceur avec des humains à bord, chose que l'europe n'a jamais réussi à faire jusqu'à présent.
Le lendemain du lancement du crew dragon c'est la fusée Vega (europe) qui s'est plantée pour lancer 2 pauvres satellites (chose que l'on est censé savoir faire depuis 50 ans).

Super tes fleurons français et européens :D
Le crew Dragon "est un véhicule spatial développé par la société SpaceX pour le compte de l'agence spatiale américaine, la NASA".

Même internet, c'est américain, pays capitaliste mais technologie inventée et mise en place à 100% avec les deniers publics américains (la branche communiste du capitalisme :roll: )... toutes les succès stories sont nées de ce fait, pas de déploiement de cette puissance publique, pas de amazon, google, facebook...
Le communisme ça n’existe pas aux USA: là-bas les impôts vont dans l'armée.
Je n'ai pas dit que j'approuvais cet autre extrême.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#352 Message par pimono » 03 janv. 2021, 11:24

lavocre31 a écrit :
03 janv. 2021, 11:08


Le communisme ça n’existe pas aux USA: là-bas les impôts vont dans l'armée.
Je n'ai pas dit que j'approuvais cet autre extrême.
L'armée américaine est privée et fonctionne selon les règles capitalistes , c'est ça ? :roll:

Je vois pas pourquoi tu tapes contre le communisme, tu es biberonné par du communisme depuis ta naissance tout comme castrolroc qui critique,alors que sans la puissance publique, il n'aurai jamais pu vivre dans ses montagnes ardechoises et recevoir l'eau et l'elec car ça ne serait pas rentable d'y acheminer tout ça ! ( because règles du capitalisme en jeu!!!)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#353 Message par kamoulox » 03 janv. 2021, 11:30

Même la Russie est devenue capitaliste et n’a pas encore effacée les traces désastreuses du communisme.
Il n’y que ceux qui n’Ont pas vécu le communisme pour en rêver

Le seul truc correct à mes yeux c’est le système scolaire qui a été conservé communiste dans l’âme.
Mais tu le mets en place en France tout les zozos étudiants de gauche bloqueraient les facs en appelant au fâchisme :mrgreen:

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#354 Message par _lavocre31_ » 03 janv. 2021, 11:35

kamoulox a écrit :
03 janv. 2021, 11:30
Même la Russie est devenue capitaliste et n’a pas encore effacée les traces désastreuses du communisme.
Il n’y que ceux qui n’Ont pas vécu le communisme pour en rêver

Le seul truc correct à mes yeux c’est le système scolaire qui a été conservé communiste dans l’âme.
Mais tu le mets en place en France tout les zozos étudiants de gauche bloqueraient les facs en appelant au fâchisme :mrgreen:
La santé et l’éducation nationale ce n'est pas du communisme: il ne faut pas tout confondre.
Le privé sert à rentrer de l'argent pour alimenter la fonction publique: cela me convient très bien tant que l'on optimise les services publiques (limiter les administratifs mais renforcer la santé et l’éducation nationale).

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout privatiser: j'ai juste dit qu'il fallait mettre la France au boulot.
Les aides dites sociales sont là pour les coups durs: une sorte d'amortisseur (mais ça marche dans les deux sens: on amortit les crises autant que les reprises).

Dans un système parfait celui qui travaille gagne plus que celui qui B.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#355 Message par pimono » 03 janv. 2021, 11:48

kamoulox a écrit :
03 janv. 2021, 11:30
Même la Russie est devenue capitaliste et n’a pas encore effacée les traces désastreuses du communisme.
Il n’y que ceux qui n’Ont pas vécu le communisme pour en rêver

Le seul truc correct à mes yeux c’est le système scolaire qui a été conservé communiste dans l’âme.
Mais tu le mets en place en France tout les zozos étudiants de gauche bloqueraient les facs en appelant au fâchisme :mrgreen:
Je partage pas ton avis,
En aout 2020 : "Le Kremlin au défi d’une protestation populaire: "Combien de délinquants y a-t-il au Parlement russe de nos jours ?" :lol:

La russie est un bon exemple de la dégradation des conditions de vie de la masse depuis la fin du communisme alors qu'ils ont un sous sol et un territoire particulièrement avantageux !
Même le système de santé russe est en déconfiture depuis qu'il s'est libéralisé !

Dans le communisme, sur le plan financier (puisque c'est ce qui conditionne nos quotidiens !), on fait beaucoup d'économie d'échelle à globaliser les grands chantiers et dépenses contraintes, et les investissements dans la santé, la recherche (les fusées, la médécine, les énergies par exemple ) et le social pour aider réellement les pauvres à ne pas devenir le fardeau qu'ils sont en train de devenir dans les sociétés capitalistes.

Avec le capitalisme, on court droit à la catrastrophe avec des prix élévés et des services mal ou pas rendus vu que seul le rendement cupide est recherché.
Le capitalisme mène la société en danger jusqu'à la mort comme on peut le voir actuellement avec le covid, et ce n'est qu'un début ! Ca vous suffit pas ?
Vous aimez le système de payage des autoroutes ? de l'hopital qui se privatise sans jamais vous soigner ?

On a déjà trop de pièces sur la table, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, ça ne sert plus à rien de continuer à experimenter.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#356 Message par kamoulox » 03 janv. 2021, 11:50

Bien sûr qu’il faut mettre la France au boulot. Mais on passe le temps à détruire les usines etc.. tu te retrouves avec 500000 offres d’emplois dont une partie bidon ou job ultra précaires pour des millions de chômeurs.

Il faut reindustrialiser le pays a coup de milliards plutôt que de claquer le pognon pour des banlieues

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#357 Message par pimono » 03 janv. 2021, 11:54

lavocre31 a écrit :
03 janv. 2021, 11:35


La santé et l’éducation nationale ce n'est pas du communisme: il ne faut pas tout confondre.
Le privé sert à rentrer de l'argent pour alimenter la fonction publique: cela me convient très bien tant que l'on optimise les services publiques (limiter les administratifs mais renforcer la santé et l’éducation nationale).

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout privatiser: j'ai juste dit qu'il fallait mettre la France au boulot.
Les aides dites sociales sont là pour les coups durs: une sorte d'amortisseur (mais ça marche dans les deux sens: on amortit les crises autant que les reprises).

Dans un système parfait celui qui travaille gagne plus que celui qui B.

Nous sommes en guerre, la lutte des classes ne s'est jamais arrêtée,et en attendant le monde parfait, que le meilleur gagne !


ouste, au boulot !!!!


Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#358 Message par _lavocre31_ » 03 janv. 2021, 13:24

Ben tant qu'il y aura de l'argent pour payer les gens à rien faire, tant mieux pour vous.

Mais je vais me répéter:
La crise liée au COVID va obliger l'état à trouver de l'argent donc à corriger les excès.
Cela peut se faire autant du côté des "riches" (contrôle fiscal:) que du côté des "pauvres" (contrôle sur les droits aux aides avec un fichier commun pour optimiser la chasse).
Dans les deux cas on peut embaucher des fonctionnaires car ce sera très rentable !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#359 Message par lecriminel » 03 janv. 2021, 14:04

kamoulox a écrit :
03 janv. 2021, 11:30
Même la Russie est devenue capitaliste et n’a pas encore effacée les traces désastreuses du communisme.
En France, on n'est plus capitaliste (revenus du capital inférieur à l'inflation) mais mafieux (tu gagnes du pognon avec ton carnet d'adresse et des magouilles), ce qui ressemble au pseudo-communisme soviétique (le carnet d'adresse, tu l'avais avec la carte du Parti).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#360 Message par pimono » 03 janv. 2021, 15:08

lavocre31 a écrit :
03 janv. 2021, 13:24
Ben tant qu'il y aura de l'argent pour payer les gens à rien faire, tant mieux pour vous.

Mais je vais me répéter:
La crise liée au COVID va obliger l'état à trouver de l'argent donc à corriger les excès.
Cela peut se faire autant du côté des "riches" (contrôle fiscal:) que du côté des "pauvres" (contrôle sur les droits aux aides avec un fichier commun pour optimiser la chasse).
Dans les deux cas on peut embaucher des fonctionnaires car ce sera très rentable !

il y a rien de plus rentable que ce qu'ils sont en train de faire actuellement :

Image

Image


Mais pour que cet argent vaille quelque chose et que le manège continue, les gens qui ont rien compris vont devoir continuer à ne rien comprendre et à être enfumé !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#361 Message par castralroc » 03 janv. 2021, 16:44

pimono a écrit :
03 janv. 2021, 11:48
kamoulox a écrit :
03 janv. 2021, 11:30
Même la Russie est devenue capitaliste et n’a pas encore effacée les traces désastreuses du communisme.
Il n’y que ceux qui n’Ont pas vécu le communisme pour en rêver

Le seul truc correct à mes yeux c’est le système scolaire qui a été conservé communiste dans l’âme.
Mais tu le mets en place en France tout les zozos étudiants de gauche bloqueraient les facs en appelant au fâchisme :mrgreen:
Je partage pas ton avis,
En aout 2020 : "Le Kremlin au défi d’une protestation populaire: "Combien de délinquants y a-t-il au Parlement russe de nos jours ?" :lol:

La russie est un bon exemple de la dégradation des conditions de vie de la masse depuis la fin du communisme alors qu'ils ont un sous sol et un territoire particulièrement avantageux !
Même le système de santé russe est en déconfiture depuis qu'il s'est libéralisé !

Dans le communisme, sur le plan financier (puisque c'est ce qui conditionne nos quotidiens !), on fait beaucoup d'économie d'échelle à globaliser les grands chantiers et dépenses contraintes, et les investissements dans la santé, la recherche (les fusées, la médécine, les énergies par exemple ) et le social pour aider réellement les pauvres à ne pas devenir le fardeau qu'ils sont en train de devenir dans les sociétés capitalistes.

Avec le capitalisme, on court droit à la catrastrophe avec des prix élévés et des services mal ou pas rendus vu que seul le rendement cupide est recherché.
Le capitalisme mène la société en danger jusqu'à la mort comme on peut le voir actuellement avec le covid, et ce n'est qu'un début ! Ca vous suffit pas ?
Vous aimez le système de payage des autoroutes ? de l'hopital qui se privatise sans jamais vous soigner ?

On a déjà trop de pièces sur la table, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, ça ne sert plus à rien de continuer à experimenter.
En ce moment on a le choix entre être ponctionné de 50% de ses richesses ou le capitalisme façon US?
Ben je crois que je préfère encore le capitalisme façon US.. au moins j’ai le sentiment de choisir dans quoi je mets mes ronds plutôt que de laisser l’état papa maman français décider n’importe quoi avec les 50% prélevés

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#362 Message par pimono » 03 janv. 2021, 17:05

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 16:44


En ce moment on a le choix entre être ponctionné de 50% de ses richesses ou le capitalisme façon US?
Ben je crois que je préfère encore le capitalisme façon US.. au moins j’ai le sentiment de choisir dans quoi je mets mes ronds plutôt que de laisser l’état papa maman français décider n’importe quoi avec les 50% prélevés
T'as qu'à refléchir à la vie que tu aurai eut si tu étais né aux usa et que t'étais scolarisé là bas, et si tu regrettes après tes calculs, tu n'as qu'à aller vivre là bas !
En France, personne ne te demande de travailler autant, ou de voler le client du roi, si tu ne veux pas jouer le jeu et redonner une partie de tes revenus au royaume, il faut pas pomper autant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#363 Message par castralroc » 03 janv. 2021, 17:56

pimono a écrit :
03 janv. 2021, 17:05
castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 16:44


En ce moment on a le choix entre être ponctionné de 50% de ses richesses ou le capitalisme façon US?
Ben je crois que je préfère encore le capitalisme façon US.. au moins j’ai le sentiment de choisir dans quoi je mets mes ronds plutôt que de laisser l’état papa maman français décider n’importe quoi avec les 50% prélevés
T'as qu'à refléchir à la vie que tu aurai eut si tu étais né aux usa et que t'étais scolarisé là bas, et si tu regrettes après tes calculs, tu n'as qu'à aller vivre là bas !
En France, personne ne te demande de travailler autant, ou de voler le client du roi, si tu ne veux pas jouer le jeu et redonner une partie de tes revenus au royaume, il faut pas pomper autant.
Donc vivre pépère tel un fonctionnaire dans un bureau, et ne pas vouloir pousser plus loin ?
C'est ça que tu proposes aux français ?
Non merci...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#364 Message par Ave » 03 janv. 2021, 18:11

castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19

Coût des infrastructures : lesquelles ? Je n’utilise aucun service public.
Je ne vois pas comment cela peut être possible.
Franchement, mon foyer paye beaucoup d'impôts mais je ne serais pas si affirmative quand au coût que moi et ma famille représentons en termes de consommation de services publiques (santé, énergie, transports, sûreté, propreté, assainissement, éducation....), sans parler des coûts cachés que je n'imagine même pas.
Fluctuat Nec Mergitur

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#365 Message par castralroc » 03 janv. 2021, 19:20

Ave a écrit :
03 janv. 2021, 18:11
castralroc a écrit :
01 janv. 2021, 23:19

Coût des infrastructures : lesquelles ? Je n’utilise aucun service public.
Je ne vois pas comment cela peut être possible.
Franchement, mon foyer paye beaucoup d'impôts mais je ne serais pas si affirmative quand au coût que moi et ma famille représentons en termes de consommation de services publiques (santé, énergie, transports, sûreté, propreté, assainissement, éducation....), sans parler des coûts cachés que je n'imagine même pas.
Même réponse que plus haut. Tu rembourses déjà pas mal tous ces services contrairement aux autres qui sont en déficit puissance 1000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#366 Message par pimono » 03 janv. 2021, 20:12

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 17:56
pimono a écrit :
03 janv. 2021, 17:05
castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 16:44


En ce moment on a le choix entre être ponctionné de 50% de ses richesses ou le capitalisme façon US?
Ben je crois que je préfère encore le capitalisme façon US.. au moins j’ai le sentiment de choisir dans quoi je mets mes ronds plutôt que de laisser l’état papa maman français décider n’importe quoi avec les 50% prélevés
T'as qu'à refléchir à la vie que tu aurai eut si tu étais né aux usa et que t'étais scolarisé là bas, et si tu regrettes après tes calculs, tu n'as qu'à aller vivre là bas !
En France, personne ne te demande de travailler autant, ou de voler le client du roi, si tu ne veux pas jouer le jeu et redonner une partie de tes revenus au royaume, il faut pas pomper autant.
Donc vivre pépère tel un fonctionnaire dans un bureau, et ne pas vouloir pousser plus loin ?
C'est ça que tu proposes aux français ?
Non merci...
Tu me dis que les usa c'est génial, je te dis juste de réfléchir avant de le penser, car il est pas dit que tu aurais pu y faire les études que tu as pu faire ici et qui te permettent d'empocher ton salaire... il n'y a pas qu'a Dallas que l'univers est impitoyable, les américains passent leurs journées à se marcher dessus, voir les cas de Bill Gates, mr facebook, Bezos, pour ne citez qu'eux, à chaque fois, ils ont du faire des coups de crasse aux autres pour en arriver là où ils en sont !

Sinon, tu te trompes avec ta généralité sur les fonctionnaires, la majorité sont bien plus dévoués, utiles et courageux que la plupart des gens dans le privé, même sur ce forum, les personnes qui se cassent le plus le cul à répondre aux gens c'est des fonctionnaires ... par ailleurs encore tout à l'heure, j'ai appris que "viaccess" qui est utilisé par Fransat et TNTsat, ont été dévelopées par ... france télécom, du temps ou la boite était remplie de fonctionnaire... On se demande c'est quand que le privé se retira les doigts pour faire les choses de bout en bout, mais on s'éloigne du sujet.

En fait, tout ce que tu dis, c'est du bon à jeter, j'espère que ce que tu vends est de meilleure qualité que ce que tu penses !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#367 Message par pimono » 03 janv. 2021, 20:21

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 19:20
Ave a écrit :
03 janv. 2021, 18:11

Je ne vois pas comment cela peut être possible.
Franchement, mon foyer paye beaucoup d'impôts mais je ne serais pas si affirmative quand au coût que moi et ma famille représentons en termes de consommation de services publiques (santé, énergie, transports, sûreté, propreté, assainissement, éducation....), sans parler des coûts cachés que je n'imagine même pas.
Même réponse que plus haut. Tu rembourses déjà pas mal tous ces services contrairement aux autres qui sont en déficit puissance 1000
il ne s'agit pas de rembourser déjà pas mal tous ces services, mais de les financer entièrement avec l'argent en circulation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#368 Message par neron » 03 janv. 2021, 20:32

ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 11:50
: le gel du point d'indice, la source originelle de tous les maux de la société française.
Malgré le gel du point, le salaire de tout les fonctionnaires augmentent d'au moins 3 à 5 % par an .., nonobstant les multi-job (50%)
Modifié en dernier par neron le 03 janv. 2021, 20:33, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#369 Message par castralroc » 03 janv. 2021, 20:32

pimono a écrit :
03 janv. 2021, 20:12
castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 17:56
pimono a écrit :
03 janv. 2021, 17:05
castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 16:44


En ce moment on a le choix entre être ponctionné de 50% de ses richesses ou le capitalisme façon US?
Ben je crois que je préfère encore le capitalisme façon US.. au moins j’ai le sentiment de choisir dans quoi je mets mes ronds plutôt que de laisser l’état papa maman français décider n’importe quoi avec les 50% prélevés
T'as qu'à refléchir à la vie que tu aurai eut si tu étais né aux usa et que t'étais scolarisé là bas, et si tu regrettes après tes calculs, tu n'as qu'à aller vivre là bas !
En France, personne ne te demande de travailler autant, ou de voler le client du roi, si tu ne veux pas jouer le jeu et redonner une partie de tes revenus au royaume, il faut pas pomper autant.
Donc vivre pépère tel un fonctionnaire dans un bureau, et ne pas vouloir pousser plus loin ?
C'est ça que tu proposes aux français ?
Non merci...
Tu me dis que les usa c'est génial, je te dis juste de réfléchir avant de le penser, car il est pas dit que tu aurais pu y faire les études que tu as pu faire ici et qui te permettent d'empocher ton salaire... il n'y a pas qu'a Dallas que l'univers est impitoyable, les américains passent leurs journées à se marcher dessus, voir les cas de Bill Gates, mr facebook, Bezos, pour ne citez qu'eux, à chaque fois, ils ont du faire des coups de crasse aux autres pour en arriver là où ils en sont !

Sinon, tu te trompes avec ta généralité sur les fonctionnaires, la majorité sont bien plus dévoués, utiles et courageux que la plupart des gens dans le privé, même sur ce forum, les personnes qui se cassent le plus le cul à répondre aux gens c'est des fonctionnaires ... par ailleurs encore tout à l'heure, j'ai appris que "viaccess" qui est utilisé par Fransat et TNTsat, ont été dévelopées par ... france télécom, du temps ou la boite était remplie de fonctionnaire... On se demande c'est quand que le privé se retira les doigts pour faire les choses de bout en bout, mais on s'éloigne du sujet.

En fait, tout ce que tu dis, c'est du bon à jeter, j'espère que ce que tu vends est de meilleure qualité que ce que tu penses !
Oui France Telecom, c'était bien.. a l'époque, mais on se fait dépasser dans tous les domaines en 2021.
Le TGV oui, mais ça commence à dater. Le concorde, c'était dans les années 60, le nucléaire aussi.

Tu raisonnes comme si tu vivais toujours dans les années 70 mon pauvre ami. Lorsque la France était grande encore.

Tu prends le problème à l'envers : toi tu aimerais avoir encore plus d'aides sociales, encore plus de fonctionnaires. Mais on est devenu un pays du tiers monde à tous les niveaux, on se fait dépasser par la concurrence mondiale.
On a un nombre record de citoyens français subventionnés par l'état (et les riches..) , et de fonctionnaires (donc subventionnés aussi) pour un résultat qui devient de plus en plus pitoyable à tous les niveaux : déserts médicaux, hôpital qui soigne mal (on se fait très bien soigner au portugal, en allemagne, etc... et la crise du Covid a prouvé qu'on était des daubes niveau santé)
Super ton Etat français, 350 vaccinations à ce jour contre des millions dans les autres pays : allo ?
Dette à 120 % , école publique qui a un niveau déplorable dans tous les classements européens et mondiaux. Ils bossent super tes fonctionnaires dis donc...

Redescends de ton nuage le boomer, ton pays c'est devenu de la daube.

ignatius

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#370 Message par ignatius » 03 janv. 2021, 20:39

neron a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 11:50
: le gel du point d'indice, la source originelle de tous les maux de la société française.
Malgré le gel du point, le salaire de tout les fonctionnaires augmentent d'au moins 3 à 5 % par an .., nonobstant les multi-job (50%)
Ça ce sont les mauvaises années.
Les bonnes années on est plus sur du 30 %.
J'ai cru comprendre que Jeff Bezos cherchait à passer le concours de la DGFIP, appâté par le gap salarial. 8)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#371 Message par Jeffrey » 03 janv. 2021, 20:55

ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 20:39
neron a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 11:50
: le gel du point d'indice, la source originelle de tous les maux de la société française.
Malgré le gel du point, le salaire de tout les fonctionnaires augmentent d'au moins 3 à 5 % par an .., nonobstant les multi-job (50%)
Ça ce sont les mauvaises années.
Les bonnes années on est plus sur du 30 %.
J'ai cru comprendre que Jeff Bezos cherchait à passer le concours de la DGFIP, appâté par le gap salarial. 8)
37% l’an dernier, plus une prime de fin d’année. Et trois jobs complètementaires(*). J’émarge à 420 K€, sans compter l’intéressement. Pour les horaires, environ un jour de présence par quinzaine. J’ai un surclassement en première classe quand je prends l’avion.
(*) c’est pour la neron’s touch
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#372 Message par pimono » 03 janv. 2021, 20:56

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 20:32

Tu prends le problème à l'envers : toi tu aimerais avoir encore plus d'aides sociales, encore plus de fonctionnaires. Mais on est devenu un pays du tiers monde à tous les niveaux, on se fait dépasser par la concurrence mondiale.
On a un nombre record de citoyens français subventionnés par l'état (et les riches..) , et de fonctionnaires (donc subventionnés aussi) pour un résultat qui devient de plus en plus pitoyable à tous les niveaux : déserts médicaux, hôpital qui soigne mal (on se fait très bien soigner au portugal, en allemagne, etc... et la crise du Covid a prouvé qu'on était des daubes niveau santé)
Super ton Etat français, 350 vaccinations à ce jour contre des millions dans les autres pays : allo ?
Dette à 120 % , école publique qui a un niveau déplorable dans tous les classements européens et mondiaux. Ils bossent super tes fonctionnaires dis donc...

Redescends de ton nuage le boomer, ton pays c'est devenu de la daube.
Je n'ai jamais souhaité plus d'aides sociales, je touche le rsa, c'est le minimum, et c'est beaucoup d'argent je trouve, je l'ai toujours dis mais le problème n'est ni les pauvres ni les fonctionnaires, mais bien le gaspillage d'argent qui va toujours dans les mêmes poches et qui profite essentiellement aux riches qui sont les seuls à continuer à s'enrichir avec toute la palette de mesures fiscales en leur faveur comme le CICE par exemple, pendant que le reste de la société (y compris les gens au rsa) paie de plus en plus pour de moins en moins de services !

La France est en déclin depuis qu'elle est sur le chemin de la libéralisation à l'américaine que tu souhaites donc ta position est d'autant plus bancale et si on est dans un état de déconfiture avancé, c'est parce que la branche publique s'assèche et que la partie privée ne parvient pas à prendre la relève et ne tient pas la route car les gens du privé sont incompétents et incompétitifs. C'est bien le privé le problème, c'est pour ça qu'il faut au plus vite renationaliser un maximum de boites pour tenir le mistigri hors de l'eau sinon c'est la faillite assurée et la fin de la France !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#373 Message par Jeffrey » 03 janv. 2021, 21:01

pimono a écrit :
03 janv. 2021, 20:12

Tu me dis que les usa c'est génial, je te dis juste de réfléchir avant de le penser, car il est pas dit que tu aurais pu y faire les études que tu as pu faire ici et qui te permettent d'empocher ton salaire..
Tu es médisant. On a tous été témoins des grandes qualités de Castralroc. Finesse de réflexion, vraie mesure de l’évaluation de sa valeur et de ses mérites. Un diamant brut qui aurait trouvé tout son éclat et sa juste rémunération aux states ou au Portugal.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#374 Message par pimono » 03 janv. 2021, 21:07

Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 20:55
ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 20:39
neron a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 11:50
: le gel du point d'indice, la source originelle de tous les maux de la société française.
Malgré le gel du point, le salaire de tout les fonctionnaires augmentent d'au moins 3 à 5 % par an .., nonobstant les multi-job (50%)
Ça ce sont les mauvaises années.
Les bonnes années on est plus sur du 30 %.
J'ai cru comprendre que Jeff Bezos cherchait à passer le concours de la DGFIP, appâté par le gap salarial. 8)
37% l’an dernier, plus une prime de fin d’année. Et trois jobs complètementaires(*). J’émarge à 420 K€, sans compter l’intéressement. Pour les horaires, environ un jour de présence par quinzaine. J’ai un surclassement en première classe quand je prends l’avion.
(*) c’est pour la neron’s touch
tu travailles avec des valises noires jeff ou c'est une provoc pour exciter la populace qui traine sur la file ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#375 Message par neron » 03 janv. 2021, 21:10

ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 20:39
neron a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 11:50
: le gel du point d'indice, la source originelle de tous les maux de la société française.
Malgré le gel du point, le salaire de tout les fonctionnaires augmentent d'au moins 3 à 5 % par an .., nonobstant les multi-job (50%)
Ça ce sont les mauvaises années.
Les bonnes années on est plus sur du 30 %.
J'ai cru comprendre que Jeff Bezos cherchait à passer le concours de la DGFIP, appâté par le gap salarial. 8)
Vous êtes le Fernand Renaud de la Fonction Publique. Vs me titillez


.
Ce qui compte c'est la Rémunération Moyenne des Personnes en Place (RMPP) qui croit de 3 à 5 % /an depuis 1990.

Votre hausse du point,, qui ne concerne qu'une partie des revenus de la FPE et FPH, n'est pas comparable à celles des autres français salariés (hors pantouflard, para-public, ..) incluant et c'est malheureux n de l'état les para-publique . En effet celle-ci ne tiens pas compte de salaire temps pleins et non des sans emploi, du travail précaire ou temps partiel qui ne cesse d'augmenter depuis 30 ans

Et je ne parle pas de leur sur-consommation sociale (ils ont leur propre caisses : retraite, enfants, vacances, ..) médicale (cures,.ITT, re-educ, spécialiste, invalidité : 10% des mises en retraite annuelle), fiscale (primes, avtg en nature,..) ou de logements (priorité, aides, accès au crédits): Comparer le nombre locataires du secteur privé (pour pas dire libre) alors que le reste des français inclus les Entrepreneurs, proff. libérale (8/10 millions) et que néglige la priorité donné aux salariés de la FE pour les logements gérés par le 1%, (paye par le privé), des mairies et des préfecteures (qui ne sont pas des HLM). Si l'on creusait, un salarié de la FPE à 50 % de plus de "chance" d'être propriétaire en IdF et 70% locataire d'un 1% que les autres salariés

Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#376 Message par neron » 03 janv. 2021, 22:05

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
Redescends de ton nuage le boomer, ton pays c'est devenu de la daube.
+100. Depuis 30 ans la dette a subventionné les bulshits jobs privés et publique.

Nos prix finaux (kWh, énergie, produit médicaux, équipement, services, transport) sont 4 à 8 fois plus cher que dans d'autres pays.

Notre PIB subventionné par de la dette extérieure est bati sur du vent: des services bidons, des produits sur-evalue, des dépenses de l'état a fond perdus. Les ministère on fait du PIB pour du PIB a coup de martingales.

C'est très république africaine: Les happy few et ayant droits institutionnes aisées, alors que les producteurs (Agro, indus, service) sont pauperises. Notez bien que c'est les profiteurs (femme, bukshiteurs, assisté) situer dans les grandes villes qui en réclame encore plus
Modifié en dernier par neron le 03 janv. 2021, 22:24, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#377 Message par castralroc » 03 janv. 2021, 22:23

Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 21:01
pimono a écrit :
03 janv. 2021, 20:12

Tu me dis que les usa c'est génial, je te dis juste de réfléchir avant de le penser, car il est pas dit que tu aurais pu y faire les études que tu as pu faire ici et qui te permettent d'empocher ton salaire..
Tu es médisant. On a tous été témoins des grandes qualités de Castralroc. Finesse de réflexion, vraie mesure de l’évaluation de sa valeur et de ses mérites. Un diamant brut qui aurait trouvé tout son éclat et sa juste rémunération aux states ou au Portugal.

Dès qu'on est anti-socialo, on est raillé :D un classique.
pimono a écrit :
03 janv. 2021, 20:56
castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 20:32

Tu prends le problème à l'envers : toi tu aimerais avoir encore plus d'aides sociales, encore plus de fonctionnaires. Mais on est devenu un pays du tiers monde à tous les niveaux, on se fait dépasser par la concurrence mondiale.
On a un nombre record de citoyens français subventionnés par l'état (et les riches..) , et de fonctionnaires (donc subventionnés aussi) pour un résultat qui devient de plus en plus pitoyable à tous les niveaux : déserts médicaux, hôpital qui soigne mal (on se fait très bien soigner au portugal, en allemagne, etc... et la crise du Covid a prouvé qu'on était des daubes niveau santé)
Super ton Etat français, 350 vaccinations à ce jour contre des millions dans les autres pays : allo ?
Dette à 120 % , école publique qui a un niveau déplorable dans tous les classements européens et mondiaux. Ils bossent super tes fonctionnaires dis donc...

Redescends de ton nuage le boomer, ton pays c'est devenu de la daube.
Je n'ai jamais souhaité plus d'aides sociales, je touche le rsa, c'est le minimum, et c'est beaucoup d'argent je trouve, je l'ai toujours dis mais le problème n'est ni les pauvres ni les fonctionnaires, mais bien le gaspillage d'argent qui va toujours dans les mêmes poches et qui profite essentiellement aux riches qui sont les seuls à continuer à s'enrichir avec toute la palette de mesures fiscales en leur faveur comme le CICE par exemple, pendant que le reste de la société (y compris les gens au rsa) paie de plus en plus pour de moins en moins de services !

La France est en déclin depuis qu'elle est sur le chemin de la libéralisation à l'américaine que tu souhaites donc ta position est d'autant plus bancale et si on est dans un état de déconfiture avancé, c'est parce que la branche publique s'assèche et que la partie privée ne parvient pas à prendre la relève et ne tient pas la route car les gens du privé sont incompétents et incompétitifs. C'est bien le privé le problème, c'est pour ça qu'il faut au plus vite renationaliser un maximum de boites pour tenir le mistigri hors de l'eau sinon c'est la faillite assurée et la fin de la France !


Pimono, tu nous expliques comment renationaliser alors que déjà 30 à 40% des emplois français sont subventionnés par l'état?
L'argent pour financer tout ça, il est censé venir d'où ? le serpent, la queue, tout ça ... :D

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#378 Message par neron » 03 janv. 2021, 22:31

Amah, pimono est politique. Un modèle ne se reforme pas. Il s'auto-detruit et le plus tôt est le mieux.

PS: vs êtes très optimisme. Pour moi, 80 % du PIB est contrôlé, généré par des artifices d'états qui font boule de neige jusqu'au prix immo. Imaginez le kwn coute 2 CT est vendu 14, les lunettes 60€. vendu 1000, les esuip. Med c'est x8, le kg de mécanique 2€, d'electotec 4€., la poste, la SNCF, les assurances, ..
Modifié en dernier par neron le 03 janv. 2021, 22:33, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

ignatius

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#379 Message par ignatius » 03 janv. 2021, 22:32

neron a écrit :
03 janv. 2021, 21:10
ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 20:39
neron a écrit :
03 janv. 2021, 20:32
ignatius a écrit :
02 janv. 2021, 11:50
: le gel du point d'indice, la source originelle de tous les maux de la société française.
Malgré le gel du point, le salaire de tout les fonctionnaires augmentent d'au moins 3 à 5 % par an .., nonobstant les multi-job (50%)
Ça ce sont les mauvaises années.
Les bonnes années on est plus sur du 30 %.
J'ai cru comprendre que Jeff Bezos cherchait à passer le concours de la DGFIP, appâté par le gap salarial. 8)
Vous êtes le Fernand Renaud de la Fonction Publique. Vs me titillez

.
Ce qui compte c'est la Rémunération Moyenne des Personnes en Place (RMPP) qui croit de 3 à 5 % /an depuis 1990.

Votre hausse du point,, qui ne concerne qu'une partie des revenus de la FPE et FPH, n'est pas comparable à celles des autres français salariés (hors pantouflard, para-public, ..) incluant et c'est malheureux n de l'état les para-publique . En effet celle-ci ne tiens pas compte de salaire temps pleins et non des sans emploi, du travail précaire ou temps partiel qui ne cesse d'augmenter depuis 30 ans


Cela s'appelle le repyramidage.
J'ai déjà fait un post dessus.
Il suffit de chercher.
Modifié en dernier par ignatius le 03 janv. 2021, 23:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#380 Message par Jeffrey » 03 janv. 2021, 22:43

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 22:23
Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 21:01
pimono a écrit :
03 janv. 2021, 20:12

Tu me dis que les usa c'est génial, je te dis juste de réfléchir avant de le penser, car il est pas dit que tu aurais pu y faire les études que tu as pu faire ici et qui te permettent d'empocher ton salaire..
Tu es médisant. On a tous été témoins des grandes qualités de Castralroc. Finesse de réflexion, vraie mesure de l’évaluation de sa valeur et de ses mérites. Un diamant brut qui aurait trouvé tout son éclat et sa juste rémunération aux states ou au Portugal.

Dès qu'on est anti-socialo, on est raillé :D un classique.
Comment ça ? Parce que je dis que vous êtes un contributeur brillant, vous croyez que c’est une raillerie ?
Un indice... neron plussoie votre position sur les foncs :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#381 Message par neron » 03 janv. 2021, 23:39

ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 22:32
Cela s'appelle le repyramidage.
J'ai déjà fait un post dessus. Il suffit de chercher.
Y-a une faille abissinale entre nous. :-(

D'un fait concret: la hausse annuelle du salaire du poste principal d'un agent de la FPE (3/5 % / an depuis 90), vous le liez à un concept purement corporatif : les catégorie d'embauche de ceux qui dans le futur y mèneront une carrière à vie, de surcroît préjugant celle-ci à l'aulne de ce qui a été alors que de surcroît 50 ans d'histoire ds l'espace et le temps dément. Comme de parler de réduction de poste alors qu'il y a transfert par privatisation, sous-traitance.et glissement des postes vers où les régions. Personne n'est dupe de la rethorique des corps institués (état, media, admin, syndicat, assoc, corpo) sf vs apparemment. Les français n'écoutent plus ces bonhiments, cette réalité des apparatchiks,: comme le Russes lambda, il est confronté à réalité.

Que l'état taxe les LMP, remette le ISF, nos droits de pêches sont des sujets dpour petit aparatchicks, bobo, coco & co, des arbres qui leurs cache la forêt.
---------------

Dans le privé ce qui importe c'est votre revenu ou l'avenir de ceux ayant le même job que vs ds l'entreprise (vs savez les plans sociaux qui les ejecte des statistiques étatiques et de votre représentation du réel). Imaginez si la FPE devait remplacer pas les cadre C en fin de carrière par des cadre C en début de carrière. Bq. de fonctionnaires cherchent la tranquillité de vie et attende de revendication catégoriel. Savez-vs qu'un instit. de maternel, peut passer prof de secondaire mais peu le font. La grande mode actuel est le statut auto-entrepreneur pour cotiser sur 2 caisses et donc recevoir les minimaux.
Modifié en dernier par neron le 03 janv. 2021, 23:58, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#382 Message par Jeffrey » 03 janv. 2021, 23:57

neron a écrit :
03 janv. 2021, 23:39
ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 22:32
Cela s'appelle le repyramidage.
J'ai déjà fait un post dessus. Il suffit de chercher.
Y-a une faille abissinale entre nous. :-(

D'un fait concret: la hausse annuelle du salaire du poste principal d'un agent de la FPE (3/5 % / an depuis 90), vous le liez à un concept purement corporatif : les catégorie d'embauche de ceux qui dans le futur y mèneront une carrière à vie, de surcroît préjugant celle-ci à l'aulne de ce qui a été alors que de surcroît 50 ans d'histoire ds l'espace et le temps dément. Comme de parler de réduction de poste alors qu'il y a transfert par privatisation, sous-traitance.et glissement des postes vers où les régions. Personne n'est dupe de la rethorique des corps institués (état, media, admin, syndicat, assoc, corpo) sf vs apparemment. Les français n'écoutent plus ces bonhiments, cette réalité des apparatchiks,: comme le Russes lambda, il est confronté à réalité.
---------------

Dans le privé ce qui importe c'est votre revenu ou l'avenir de ceux ayant le même job que vs ds l'entreprise (vs savez les plans sociaux qui les ejecte des statistiques étatiques et de votre représentation du réel). Imaginez si la FPE devait remplacer pas les cadre C en fin de carrière par des cadre C en début de carrière. Bq. de fonctionnaires cherchent la tranquillité de vie et attende de revendication catégoriel. Savez-vs qu'un instit. de maternel, peut passer prof de secondaire mais peu le font. La grande mode actuel est le statut auto-entrepreneur pour cotiser sur 2 caisses et donc recevoir les minimaux.
Une vraie pépite.
Je me demande pourquoi les gens espèrent la mansuétude quand eux mêmes sont les plus prompts à être intraitables et désobligeants ?
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#383 Message par castralroc » 04 janv. 2021, 00:05

Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 23:57
neron a écrit :
03 janv. 2021, 23:39
ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 22:32
Cela s'appelle le repyramidage.
J'ai déjà fait un post dessus. Il suffit de chercher.
Y-a une faille abissinale entre nous. :-(

D'un fait concret: la hausse annuelle du salaire du poste principal d'un agent de la FPE (3/5 % / an depuis 90), vous le liez à un concept purement corporatif : les catégorie d'embauche de ceux qui dans le futur y mèneront une carrière à vie, de surcroît préjugant celle-ci à l'aulne de ce qui a été alors que de surcroît 50 ans d'histoire ds l'espace et le temps dément. Comme de parler de réduction de poste alors qu'il y a transfert par privatisation, sous-traitance.et glissement des postes vers où les régions. Personne n'est dupe de la rethorique des corps institués (état, media, admin, syndicat, assoc, corpo) sf vs apparemment. Les français n'écoutent plus ces bonhiments, cette réalité des apparatchiks,: comme le Russes lambda, il est confronté à réalité.
---------------

Dans le privé ce qui importe c'est votre revenu ou l'avenir de ceux ayant le même job que vs ds l'entreprise (vs savez les plans sociaux qui les ejecte des statistiques étatiques et de votre représentation du réel). Imaginez si la FPE devait remplacer pas les cadre C en fin de carrière par des cadre C en début de carrière. Bq. de fonctionnaires cherchent la tranquillité de vie et attende de revendication catégoriel. Savez-vs qu'un instit. de maternel, peut passer prof de secondaire mais peu le font. La grande mode actuel est le statut auto-entrepreneur pour cotiser sur 2 caisses et donc recevoir les minimaux.
Une vraie pépite.
Je me demande pourquoi les gens espèrent la mansuétude quand eux mêmes sont les plus prompts à être intraitables et désobligeants ?
Parce que le pompage des classes sociales qui gagnent plus de 3000 euros mensuel a assez duré, pendant que tout ceux en dessous se la coulent douce, biberonnés par l'état.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#384 Message par Jeffrey » 04 janv. 2021, 00:09

castralroc a écrit :
04 janv. 2021, 00:05
Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 23:57


Une vraie pépite.
Je me demande pourquoi les gens espèrent la mansuétude quand eux mêmes sont les plus prompts à être intraitables et désobligeants ?
Parce que le pompage des classes sociales qui gagnent plus de 3000 euros mensuel a assez duré, pendant que tout ceux en dessous se la coulent douce, biberonnés par l'état.
3000€ c'est le smic bi je crois bien. Si c'est ça votre classe sociale supérieure :lol: :mrgreen:
C'est comme les gens qui vont acheter une smart, et choisissent la couleur des rétroviseurs, ils ont l'impression de faire partie de l'élite :mrgreen: ils peuvent même choisir une voiture qui leur ressemble :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#385 Message par neron » 04 janv. 2021, 00:46

Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 23:57
Une vraie pépite.Je me demande pourquoi les gens espèrent la mansuétude quand eux mêmes sont les plus prompts à être intraitables et désobligeants ?
Je juge pas les gens mais j'exprime des idées, peut-être dérangeant le confort de certains, mis qui deviennent de plus en plus public, que j'entends et qui ne passe ni à la TV ni sur BFM. "Petit Apparatick". le terme est fort, mais nous le sommes presque tous +/- et il faut en tenir compte si l'on ne veut pas être hors sol. Rappelez-vs ici, ceux qui disait, tel des autruches, que "j'aimais pas la France" pour avoir énoncé des réalités qu'expriment enfin la TV. (Zemmour). Denier le réel,.c'est tomber dans la folie.

J'écoute ce que chacun dit ici sinon je ne serai pas là depuis 15 ans. Oui, avec les gens que j'estime, je préfère être ds une contradiction franche et honnête (de ma realite) plutôt que dans la lâcheté d'un consensus avec ses bassesses et sa servilité et qui pourtant me serait plus profitables. Et je ne ne me poserait pas ces questions, si il n'y avait en moi un désir de partager. notez que depuis 2005, j'ai tjrs idée de + en + partagée ds les médias, d'un pb. de valeurs, du nihilisme de la "sociale démocratie ' .Par exemple, le problème de l'EN date de Mitterant et c'est dommage pour ceux qui se réveille aujourd'hui sans en avoir anticipé les effets de ces choix politiques. On récolte tjrs ce que l'on seme et c'est que certains rejete voir restent dans le déni de ce qui a poussé. C'est pas dans 30 ans qu'il faudra parler des méfaits de l'écologie, du féminisme, de l'égalitarisme, de manga je de nous,... mais fallait y penser des 1990. Aujourd'hui c'est bien tard et il nous faudra boire le calice jusqu'à la lie. Dès 2000 j'étais contre l'absolutisme du CRIF & co. qui a ouvert les portes aux exigences minoritaires.

J'ai pas remis en cause le re-paramidage, juste je le replacais dans d'autres perspectives (transfert de tâche FPE vers FPT mois coûteuse) alors que et pourquoi amah c'est pas le sujet.
Modifié en dernier par neron le 04 janv. 2021, 17:01, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#386 Message par Jeffrey » 04 janv. 2021, 00:53

neron a écrit :
03 janv. 2021, 23:39
ignatius a écrit :
03 janv. 2021, 22:32
Cela s'appelle le repyramidage.
J'ai déjà fait un post dessus. Il suffit de chercher.
Y-a une faille abissinale entre nous. :-(

D'un fait concret: la hausse annuelle du salaire du poste principal d'un agent de la FPE (3/5 % / an depuis 90), vous le liez à un concept purement corporatif : les catégorie d'embauche de ceux qui dans le futur y mèneront une carrière à vie, de surcroît préjugant celle-ci à l'aulne de ce qui a été alors que de surcroît 50 ans d'histoire ds l'espace et le temps dément. Comme de parler de réduction de poste alors qu'il y a transfert par privatisation, sous-traitance.et glissement des postes vers où les régions. Personne n'est dupe de la rethorique des corps institués (état, media, admin, syndicat, assoc, corpo) sf vs apparemment. Les français n'écoutent plus ces bonhiments, cette réalité des apparatchiks,: comme le Russes lambda, il est confronté à réalité.

Que l'état taxe les LMP, remette le ISF, nos droits de pêches sont des sujets dpour petit aparatchicks, bobo, coco & co, des arbres qui leurs cache la forêt.
---------------

Dans le privé ce qui importe c'est votre revenu ou l'avenir de ceux ayant le même job que vs ds l'entreprise (vs savez les plans sociaux qui les ejecte des statistiques étatiques et de votre représentation du réel). Imaginez si la FPE devait remplacer pas les cadre C en fin de carrière par des cadre C en début de carrière. Bq. de fonctionnaires cherchent la tranquillité de vie et attende de revendication catégoriel. Savez-vs qu'un instit. de maternel, peut passer prof de secondaire mais peu le font. La grande mode actuel est le statut auto-entrepreneur pour cotiser sur 2 caisses et donc recevoir les minimaux.
J'ai ruminé votre post néron. De quel droit vous permettez vous d'être aussi atrabilaire avec les fonctionnaires ? Vos vous croyez au dessus des gens ? Vous n'êtes même pas foutu d'écrire deux lignes correctement, c'est bourré de fautes, de points inutiles, de mots mal employés, et de surcroit vous vous y reprenez à deux, trois, quatre ou dix fois pour pondre des textes de plus en plus obscurs.
Vous nous parlez du privé qui supporterait la charge des fonctionnaires. Comme si vous aviez la moindre qualité ou parcours qui puisse vous poser en détenteur d'une expérience exemplaire. Quand quelqu'un maitrise aussi mal son expression, qu'il soit fonctionnaire ou qu'il travaille dans le privé, sa place n'est pas derrière un bureau.
Tout cela, on pourrait le garder sous silence, par respect ou tolérance. Mais vous n'êtes même pas capable de faire preuve de bonté ou d'égard réciproque pour les gens que vous déconsidérez. Vous n'êtes pas fonctionnaire probablement parce qu'il faut passer un concours écrit, voilà tout. Alors à partir de là, soyez plus humain à l'égard de vos semblables, parce que les gens comme vous qui jugent et désavouent ceux qui ont choisi la fonction publique, ça finit par me faire chier, parce que vos délires finissent par attirer les kons, et je ne me sens pas d'humeur à supporter autant de médiocrité avec cette nouvelle année 2021, vu l'année de m3rde qu'on vient péniblement de boucler.
A vrai dire, je ne vois votre place qu'au gouvernement, tellement vous avez une attitude et un comportement de paucineuronal pour reprendre un terme pédant qui a circulé sur le forum ces derniers jours. Si vous voulez être estimé, mettez de côté vos obsessions délirantes, sinon vous vous exposez à n'être considéré que pour rien de plus que ce que vous laissez paraitre.
un peu énervé ...
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#387 Message par castralroc » 04 janv. 2021, 01:12

Jeffrey a écrit :
04 janv. 2021, 00:09
castralroc a écrit :
04 janv. 2021, 00:05
Jeffrey a écrit :
03 janv. 2021, 23:57


Une vraie pépite.
Je me demande pourquoi les gens espèrent la mansuétude quand eux mêmes sont les plus prompts à être intraitables et désobligeants ?
Parce que le pompage des classes sociales qui gagnent plus de 3000 euros mensuel a assez duré, pendant que tout ceux en dessous se la coulent douce, biberonnés par l'état.
3000€ c'est le smic bi je crois bien. Si c'est ça votre classe sociale supérieure :lol: :mrgreen:
C'est comme les gens qui vont acheter une smart, et choisissent la couleur des rétroviseurs, ils ont l'impression de faire partie de l'élite :mrgreen: ils peuvent même choisir une voiture qui leur ressemble :lol:

T’es dur de la feuille ..
C’est à partir de 3000 euros mensuel pour un célibataire que le travail est déjà trop taxé. Ça commence la.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#388 Message par pimono » 04 janv. 2021, 01:18

castralroc a écrit :
03 janv. 2021, 22:23

Pimono, tu nous expliques comment renationaliser alors que déjà 30 à 40% des emplois français sont subventionnés par l'état?
L'argent pour financer tout ça, il est censé venir d'où ? le serpent, la queue, tout ça ... :D
l'argent vient de là :

Image


A la place de déverser tous les 4 matins des milliards aux boites privées qui organisent des plans "départs volontaires" avec le pognon, + couter une quantité folle d'argent que tu te plains de payer dans la casse sociale consécutive sur le long terme, il sufffit d'investir des demis miliards aux boites pour payer directement le personnel sans soucis de rentabilité ( mais de qualité oui, avec les moyens de l'état, il y a toujours eut de la qualité, la perte de qualité vient de son désengagement) et cela une fois qu'on a foutu les dirigéants margoulino-mondialistes à la porte et repris le controle des grosses boites à 100% par l'Etat en mettant des bons hauts fonctionnaires et polytechniciens dont c'est justement le boulot !

Tout cela permettra de faire des économies d'argent afin de réduire la pression fiscale et de conserver (et de refaire venir) le made in france dont le monde entier envie en plus de maintenir une structure sociale à peu près normale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#389 Message par pimono » 04 janv. 2021, 01:36

castralroc a écrit :
04 janv. 2021, 01:12

C’est à partir de 3000 euros mensuel pour un célibataire que le travail est déjà trop taxé. Ça commence la.
C'est tout simplement parce qu'à partir de ce genre de salaire, on commence a cumuler les avantages sociaux en se cassant moins le cul et que le salaire est plus mécanique qu'issu du travail!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#390 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2021, 06:47

Le consentement a l impôt va t il se réduire avec cette crise sanitaire ?
Je me souviens qu'à la sortie du premier confineme les Français disaient etre prêt a faire des efforts financier pour un fine améliorer le système de santé..
Ces stops ans go répétés ne seraient ils pas en train de renverser les choses ?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#391 Message par alexlyon » 04 janv. 2021, 07:32

La valeur n'est pas issue du travail de production / livraison.
C'est une vision d'enfant de la vie pro (pompier, boucher, etc...).

Les prolos travaillent pour leur valeur, c'est à dire peu, avec une dépréciation continue (esclave asiatique, robotisation, algorithme).

La valeur est dans la rareté, qui souvent consiste à ne rien faire de concret en terme de production / livraison (mise à dispo du capital, conception, vente, anticipation de tendance, encadrement, relationnel du carnet d'adresse, être interlocuteur de confiance, etc...).

Moins on travaille au sens où l'enfant le perçoit, plus on a de valeur.
(Van Gogh étale de la peinture sur un support...)

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#392 Message par _lavocre31_ » 04 janv. 2021, 07:38

alexlyon a écrit :
04 janv. 2021, 07:32
La valeur n'est pas issue du travail de production / livraison.
C'est une vision d'enfant de la vie pro (pompier, boucher, etc...).

Les prolos travaillent pour leur valeur, c'est à dire peu, avec une dépréciation continue (esclave asiatique, robotisation, algorithme).

La valeur est dans la rareté, qui souvent consiste à ne rien faire de concret en terme de production / livraison (mise à dispo du capital, conception, vente, anticipation de tendance, encadrement, relationnel du carnet d'adresse, être interlocuteur de confiance, etc...).

Moins on travaille au sens où l'enfant le perçoit, plus on a de valeur.
(Van Gogh étale de la peinture sur un support...)
Un travail c'est quand même bien, non !
Après les "esclaves asiatiques" sont devenu la première puissance mondiale et ils vont nous vendre des voitures électriques parce que EUX ils travaillent...

Van Gogh gagnait bien sa vie ?
Je veux dire de son vivant...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#393 Message par alexlyon » 04 janv. 2021, 07:48

Oui, Théodorus gagnait bien sa vie...
De même que les vendeurs chinois qui nous commercialiseront les voitures électriques fabriquées par leurs prolos et leurs robots...
A leurs clients, ceux d'entre nous capables d'investir, en rente, du capital dans leur industrie...

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#394 Message par ProfGrincheux » 04 janv. 2021, 08:43

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette discussion a lieu sur un fil consacré à la fiscalité des meublés.

Je veux bien que ça s'elargisse à la fiscalité du logement en général mais quand on généralise abusivement la problématique dans le feu de la polémique on ne va nulle part. Si ce n'est au baston. Ça m'arrive aussi et c'est par expérience que je crains la stérilité des discussions.

Il y a un fil sur la fonction publique. Il y a plusieurs fils sur l' économie. Il y a un fil sur les aides sociales, du moins sur le revenu minimal. Je crois profondément qu'il faut toujours poser les bases et analyser les fondements des arguments si on veut que la discussion soit utile.
Ignorés: Manfred, titano.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#395 Message par castralroc » 04 janv. 2021, 10:19

Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2021, 06:47
Le consentement a l impôt va t il se réduire avec cette crise sanitaire ?
Je me souviens qu'à la sortie du premier confineme les Français disaient etre prêt a faire des efforts financier pour un fine améliorer le système de santé..
Ces stops ans go répétés ne seraient ils pas en train de renverser les choses ?

Impossible! Je ne comprends pas comment les français peuvent dire ça. A mon avis c’est ceux qui ne paient pas d’impôts qui disent vouloir faire « un effort » (payer 30 euros d’impôts en plus ? Lol )

L’effort pour ameliorer le système de santé ne peut passer que par une diminution des dépenses inutiles sur d’autres sujets.
Plus de 50% de prélèvements sociaux et impôts cumulés. Record de l’OCDE. faire un effort ? C’est juste impossible.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#396 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2021, 10:27

castralroc a écrit :
04 janv. 2021, 10:19
Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2021, 06:47
Le consentement a l impôt va t il se réduire avec cette crise sanitaire ?
Je me souviens qu'à la sortie du premier confineme les Français disaient etre prêt a faire des efforts financier pour un fine améliorer le système de santé..
Ces stops ans go répétés ne seraient ils pas en train de renverser les choses ?

Impossible! Je ne comprends pas comment les français peuvent dire ça. A mon avis c’est ceux qui ne paient pas d’impôts qui disent vouloir faire « un effort » (payer 30 euros d’impôts en plus ? Lol )

L’effort pour ameliorer le système de santé ne peut passer que par une diminution des dépenses inutiles sur d’autres sujets.
Plus de 50% de prélèvements sociaux et impôts cumulés. Record de l’OCDE. faire un effort ? C’est juste impossible.
https://www.lefigaro.fr/social/plus-de- ... t-20200701

sondage post confinement :
Après l'un n’empêche pas l'autre d'ailleurs, les Français pensent qu'il y a des économies à faire avant d'augmenter les impots :
80% d'entre eux estiment toutefois que «les dépenses de santé sont trop élevées car le système n'est pas bien géré».

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#397 Message par pimono » 04 janv. 2021, 10:31

lavocre31 a écrit :
04 janv. 2021, 07:38


Un travail c'est quand même bien, non !
biensur que c'est génial le travail, on attend juste que toi et castrol montriez l'exemple au lieu de glander sur internet à toutes heures !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#398 Message par pimono » 04 janv. 2021, 10:41

Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2021, 06:47
Le consentement a l impôt va t il se réduire avec cette crise sanitaire ?
Je me souviens qu'à la sortie du premier confineme les Français disaient etre prêt a faire des efforts financier pour un fine améliorer le système de santé..
Ces stops ans go répétés ne seraient ils pas en train de renverser les choses ?
Ca fait un moment que les gens ne consentent plus à l'impôt et qu'ils essaient coute que coute d'en échapper dès qu'ils le peuvent ! ( ce sujet !!)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#399 Message par m.enfin » 04 janv. 2021, 10:45

neron a écrit :
04 janv. 2021, 00:46
J'ai pas remis en cause le re-paramidage, juste avec.d'autres perspectives (transfert de tâche FPE vers FPT mois coûteuse) alors que et pourquoi amah c'est pas le sujet.
juste ce point particulier :
il faudrait se demander pourquoi la FPT à un salaire moyen inferieur à la FPE
un indice : combien de Directeur de Recherche / ingénieur de Recherche ou équivalent dans la fpt
quelles taches sont en majeure partie dévolues à la fpt
où sont classés les EPST (fpe, fpt, fph)

bref on compare des choux de bruxelles avec des carottes fiscales
c'est comparer le salaire de l'épicier du coin avec le responsable du printemps (le magasin, pas la saison, hein)

sinon bonne année
et surtout longue vie à notre espèce

(*) je dois faire une déclaration de conflit d'intérêt
mensuellement, l'état me verse un traitement
depuis que j'y suis rentré, de petite main agile, j'ai évolué vers plus grosse paluche avec un peu plus de responsabilité/expérience/savoir faire -> traitement supérieur par augmentation de l'indice

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : le coup de bambou qui va frapper les bailleurs en location meublée professionnels (LMP)

#400 Message par pimono » 04 janv. 2021, 10:46

ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2021, 08:43
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette discussion a lieu sur un fil consacré à la fiscalité des meublés.

Je veux bien que ça s'elargisse à la fiscalité du logement en général mais quand on généralise abusivement la problématique dans le feu de la polémique on ne va nulle part. Si ce n'est au baston. Ça m'arrive aussi et c'est par expérience que je crains la stérilité des discussions.

Il y a un fil sur la fonction publique. Il y a plusieurs fils sur l' économie. Il y a un fil sur les aides sociales, du moins sur le revenu minimal. Je crois profondément qu'il faut toujours poser les bases et analyser les fondements des arguments si on veut que la discussion soit utile.
On croit rêver !
L'autre, dès qu'il trouve un contradicteur, il le banni et l'indique sur sa signature et ça prétend avoir une légitimité pour poser les bonnes bases et la capacité à analyser les fondements d'une quelconque discution qui se voudrait solide !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre