[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7151 Message par wasabi » 31 déc. 2020, 10:21

alpha2 a écrit :
31 déc. 2020, 09:06
kamoulox a écrit :
31 déc. 2020, 09:04
T’imagines s’ils les revendaient maintenant? :lol:
Ne m'en parle pas. Le pire c'est qu'ils ont donné certains terrains à l'époque, par exemple pour construire une église. :shock:

J'espère au moins que tout cet héritage non reçu m'assure le paradis direct. :mrgreen:
La France compte déjà trois fois plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants, dans quelques années Saint Pierre va être en chômage technique au tri à l'entrée, pas sûr qu'Allah voit d'un bon œil ces églises.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

lucad
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012, 08:26

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7152 Message par lucad » 31 déc. 2020, 10:28

ignatius a écrit :
30 déc. 2020, 17:22
alexlyon a écrit :
30 déc. 2020, 14:56
Milan, Copenhague, Bruxelles, Barcelone (mes 4 villes européennes préférées).
Autant je partage ton avis sur Milan, et éventuellement sur Copenhague sauvé par le Tivoli, autant je trouve Bruxelles moche et sans intérêt hormis la grand place et quelques rues.
Pour Barcelone, si l'on aime l'odeur d'urine l'été et le tourisme low cost. Sinon mis à part la Sagrada Familia, j' ai vraiment pas accroché (pourtant je suis plutôt content de découvrir de nouveaux horizons en général).
Je mettrais dans ma liste Dublin, éventuellement Edimbourg, Stockholm (bien plus belle que Copenhague et bien moins chère), Berlin et Rome evidemment.
Il y a un certain nombre de villes d'Europe Centrale et de la péninsule ibérique que je ne connais pas, mais qui je pense sont également très agréables pour y vivre ou à visiter.
En tout cas bien plus que Bruxelles ou Barcelone.
Je partage ton opinion pour Barcelone, et même la Sagrada Familia, bof bof... Pour l'Espagne, j'ai vraiment accroché sur Valence que j'ai découverte par hasard et qui vaut vraiment le détour.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7153 Message par _Cris_28_ » 07 janv. 2021, 17:30

Vincent92 a écrit :
30 déc. 2020, 13:59
Tu dis que ceux qui critiquent telle ou telle ville ne les connaissent pas en vérité. C’est probablement vrai pour une partie.
Par contre, je suis surpris par l’étendu de tes connaissances concernant les villes de province.
Tu es un sacré globe trotteur 8) .
On est satisfait ou non d’où on est. Si on est satisfait, on peut vouloir changer pour encore mieux mais c’est rare.
Si on n’est pas satisfait, on peut vouloir changer mais il y a des contraintes et des encrages qui font qu’on ne change pas forcément.
Et oui, je viens de province comme beaucoup! Et j'ai passé un peu de temps dans pas mal de grandes villes de l'ouest de la France.
Pas des semaines, mais assez pour savoir si elles me plaisaient ou non, et pour y voir la population.
Après c'est chacun ses impressions... On peut avoir une très mauvaise image d'une ville très appréciée et réciproquement.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7154 Message par roi.de.trefle » 07 janv. 2021, 17:45

alpha2 a écrit :
31 déc. 2020, 09:06
kamoulox a écrit :
31 déc. 2020, 09:04
T’imagines s’ils les revendaient maintenant? :lol:
Ne m'en parle pas. Le pire c'est qu'ils ont donné certains terrains à l'époque, par exemple pour construire une église. :shock:

J'espère au moins que tout cet héritage non reçu m'assure le paradis direct. :mrgreen:
J'ai trouvé quelqu'un dont les ancêtres étaient encore plus mauvais que les miens pour la gestion immobilière : merci ca me fait mon bonheur de la journée (pour ma part j'ai loupé une villa à st tropez et seulement un immeuble rue mouffetard).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7155 Message par supermascotte » 09 janv. 2021, 23:37

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 5d71c2307f

Immobilier: un exode parisien a bel et bien eu lieu

Comme prévu, le mouvement de décentralisation se materialise.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7156 Message par pimono » 10 janv. 2021, 01:03


"La Petite Couronne a tellement la cote auprès des Parisiens que les «locaux» sont obligés de la quitter pour s’installer en Grande Couronne, malgré la distance."


:lol: :lol: :lol:

la fille qui a dit ça raconte vraiment n'importe quoi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7157 Message par andrei » 10 janv. 2021, 01:24

supermascotte a écrit :
09 janv. 2021, 23:37
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 5d71c2307f

Immobilier: un exode parisien a bel et bien eu lieu

Comme prévu, le mouvement de décentralisation se materialise.
Tout ça c'est du folklore, on y comprends rien et on s'en fiche... Ben, il reste chez lui ou il déménage?

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7158 Message par kurisutofa » 10 janv. 2021, 07:24

supermascotte a écrit :
09 janv. 2021, 23:37
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 5d71c2307f

Immobilier: un exode parisien a bel et bien eu lieu

Comme prévu, le mouvement de décentralisation se materialise.
La vie parisienne pour beaucoup c'était :
- d'etre à 5mn à pied du boulot
- de profiter de la vie culture (expo...) & resto
Evidemment vu le contexte, beaucoup partent et peu d'étrangers achetent.
Je connais pas mal de parisiens qui soit partent en grande couronne (avoir une maison en petite c'est cher quand meme) soit carrement en ville moyenne de province (pour acheter cash une maison). Si ça dure encore 1 an comme ça, il n'y a plus grand monde qui aura envi de vivre dans un appart de 25m2. Par contre, on aura surement un effet retour de certains de la province vers la RP dans quelques années, j'ai des collegues qui etaient partis et veulent revenir avec 2/3 ans par manque d'intégration sociale en province (travaillant à paris ça aide pas).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7159 Message par kamoulox » 10 janv. 2021, 07:36

C’est de la mauvaise foi. Quand on veut s’intégrer auprès des locaux c’est facile.

Forcement si on veut vivre entre parisiens comme à paris ça ne passera pas.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7160 Message par _Cris_28_ » 10 janv. 2021, 14:35

kurisutofa a écrit :
10 janv. 2021, 07:24
supermascotte a écrit :
09 janv. 2021, 23:37
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 5d71c2307f

Immobilier: un exode parisien a bel et bien eu lieu

Comme prévu, le mouvement de décentralisation se materialise.
La vie parisienne pour beaucoup c'était :
- d'etre à 5mn à pied du boulot
- de profiter de la vie culture (expo...) & resto
Evidemment vu le contexte, beaucoup partent et peu d'étrangers achetent.
Je connais pas mal de parisiens qui soit partent en grande couronne (avoir une maison en petite c'est cher quand meme) soit carrement en ville moyenne de province (pour acheter cash une maison). Si ça dure encore 1 an comme ça, il n'y a plus grand monde qui aura envi de vivre dans un appart de 25m2. Par contre, on aura surement un effet retour de certains de la province vers la RP dans quelques années, j'ai des collegues qui etaient partis et veulent revenir avec 2/3 ans par manque d'intégration sociale en province (travaillant à paris ça aide pas).
Ca me semble évident que c'est très temporaire. Au S2 2021, s'il y a eu une petite baisse des prix, les achats vont reprendre de plus belle.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7161 Message par Ben92 » 10 janv. 2021, 20:39

Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 14:35
Ca me semble évident que c'est très temporaire. Au S2 2021, s'il y a eu une petite baisse des prix, les achats vont reprendre de plus belle.
Pas plus tard que ce midi discussion sur le sujet discussion avec quelques amis du 92 et du 75-ouest. Plusieurs se disent très tentés de "se barrer", mais admettent que c'est complètement irrationnel quoi alors qu'on voit le bout du tunnel dans quelques mois. A mon avis personne ne bougera, et tout redeviendra comme avant d'ici l'été. Y compris le travail en présentiel.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7162 Message par _Cris_28_ » 10 janv. 2021, 22:24

Ben92 a écrit :
10 janv. 2021, 20:39
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 14:35
Ca me semble évident que c'est très temporaire. Au S2 2021, s'il y a eu une petite baisse des prix, les achats vont reprendre de plus belle.
Pas plus tard que ce midi discussion sur le sujet discussion avec quelques amis du 92 et du 75-ouest. Plusieurs se disent très tentés de "se barrer", mais admettent que c'est complètement irrationnel quoi alors qu'on voit le bout du tunnel dans quelques mois. A mon avis personne ne bougera, et tout redeviendra comme avant d'ici l'été. Y compris le travail en présentiel.
Il va y avoir un peu de mouvement, il a déjà démarré, c'est indéniable.
Mais on ne monte pas un projet immobilier du jour ou lendemain. Personne ne voudra acheter des grandes surfaces dans Paris suite au virus et ceux qui vendraient ne voudront pas vendre à la décote. Seuls les quelques accidents de la vie le feront.
Une fois l'été revenu, ça sera la grosse foire dans Paris. Rien qu'à voir ce que ça a donné en 2020, sauf qu'en plus maintenant il y a le vaccin. Et toute la pub du "consommez, consommez, c'est la reprise"
Les gens profiteront et oublieront presque aussi vite que le virus est arrivé (et heureusement).
Au niveau du tourisme, je pense que ça mettra un peu de plus de temps, il y a quand même une inertie.
Tout ça pour dire qu'il me semble aussi difficile de croire qu'il n'y aura pas d'impact sur les volumes ou les prix en raison du covid que de croire qu'il va y avoir une redistribution complète des cartes. Je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite de quelques mois avant la sortie de tout ça.
Qui vivra verra!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7163 Message par kamoulox » 10 janv. 2021, 22:29

Disons que ceux qui étaient bordeline pour partir l’ont fait.

Force est de reconnaître que si le mouvement est réel, c’est loin d’être l’exode urbain tant annoncé.

Si les gens quittent paris ils ne vont pas en cambrousse ou à la marge.

Ils restent urbains et finalement déplacent juste le problème ailleurs.

Mais ils passent de 25m2 à 50 alors ça va

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7164 Message par Crapaud » 10 janv. 2021, 23:08

Ben92 a écrit :
10 janv. 2021, 20:39
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 14:35
Ca me semble évident que c'est très temporaire. Au S2 2021, s'il y a eu une petite baisse des prix, les achats vont reprendre de plus belle.
Pas plus tard que ce midi discussion sur le sujet discussion avec quelques amis du 92 et du 75-ouest. Plusieurs se disent très tentés de "se barrer", mais admettent que c'est complètement irrationnel quoi alors qu'on voit le bout du tunnel dans quelques mois. A mon avis personne ne bougera, et tout redeviendra comme avant d'ici l'été. Y compris le travail en présentiel.
Plutôt d'accord avec Ben92 sur le fait que les gens ne vont pas bouger. Par contre, je pense que ça prendra un peu plus longtemps pour revenir à la normale : une bonne partie des commerces non alimentaires (et surtout les bars et restos) risquent de mettre la clé sous la porte, donc ça va limiter les possibilités de sortie. Et je vois certains quartiers touristiques avoir des allures de ville déserte (au hasard, Saint-Michel avec Notre-Dame qui a brûlé et les touristes qui faisaient vivre les restos absents...). Entre la liquidation judiciaire, la reprise d'activité et cie, je ne vois les choses redémarrer au mieux en 2022 (voire plus loin si on a un autre confinement). Donc je pense que les acheteurs sur le 75 vont rester un peu à l'écart et ne reviendront que lorsque le reste sera redevenu normal.

Pour le travail en présentiel, je pense qu'on ne reviendra pas non plus à du tout présentiel : je mise sur une à deux journées de télétravail accordées assez facilement par l'employeur : les entreprises risquent de se rendre compte des économies réalisées en réduisant de 10 à 20% les surfaces de bureau.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7165 Message par kamoulox » 11 janv. 2021, 00:16

Que ce soit l’ancienne boîte à madame concurrente ou sa boîte actuelle bye bye les bureaux.

Si la première à garder ses bureaux et a mis tout le monde en télétravail ça parle de réduire voir de quitter.

Pour son taff actuel le bail n’a pas été prolongé et ils sont donc dans bureaux parisiens.

En mêmes temps louer des gigantesques bureaux vides quelle idée...

Aucun retour à la normale . Le télétravail sera la norme, avec des bureaux wework et un turnover. Au mieux un jour par semaine de bureau à l’avenir donc, ou 1 tout les 15j. Au moins pour cette année.

En fait ils en savent trop rien, là boîte cartonne comme ça depuis le covid, donc économies à la clé sans les loyers déments de paris , employés plus productifs... ils vont pas revenir en arrière et vont faire traîner. Quitte à reprendre des petits bureaux fixes par la suite.

Ça multiplié par x boîtes ou startups rip les brasseries parisiennes

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7166 Message par Ben92 » 11 janv. 2021, 01:14

Une startup en télétravail ça n'a pas de sens. Toute la force d'innovation d'une startup vient de la synergie des intelligences, des confrontations d'idées entre associés ou salariés, de l'esprit de groupe créé par l'ambiance.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7167 Message par kamoulox » 11 janv. 2021, 01:55

Et oui! Bienvenue dans le monde d’après!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7168 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2021, 04:24

Le flex office c était déjà la norme pour toutes les nouvelles constructions de bureau avant le covid.. chez nous c était déjà prévu de ne créer que 6 bureaux pour 10 salariés.. ça fait 40% de surface économisée...
C est juste que certains projets vont accélérer dans les mois qui viennent..
Comme dit plus plus la norme sera 2j de TT en moyenne désormais. Bcp auront 3 même..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7169 Message par roi.de.trefle » 11 janv. 2021, 08:13

Gpzzzz a écrit :
11 janv. 2021, 04:24
Le flex office c était déjà la norme pour toutes les nouvelles constructions de bureau avant le covid.. chez nous c était déjà prévu de ne créer que 6 bureaux pour 10 salariés.. ça fait 40% de surface économisée...
C est juste que certains projets vont accélérer dans les mois qui viennent..
Comme dit plus plus la norme sera 2j de TT en moyenne désormais. Bcp auront 3 même..
+1 Y compris dans la fonction publique : vous n'avez pas idée du choc des cultures que c'est. Avant Covid j'avais demandé une jours tous les 15 jours : refusée
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7170 Message par kamoulox » 11 janv. 2021, 08:30

Mis bout à bout beaucoup pourront partir. Pas spécialement en province mais s’éloigner un peu de paris c’est c’est sûr

J’ignorais que le flux office était déjà bien avancé avant le covid par contre.

Avant le covid ça parlait déjà que la boîte de ma femme par ex allait rendre les bureaux pour d’autres un peu plus petit. Et de déménager dans le 8eme.

Avec le covid ça parle plus de bureaux du tout, juste prendre du wee work et encore, juste quelques bureaux...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7171 Message par Korn » 11 janv. 2021, 08:32

Ben92 a écrit :
11 janv. 2021, 01:14
Une startup en télétravail ça n'a pas de sens. Toute la force d'innovation d'une startup vient de la synergie des intelligences, des confrontations d'idées entre associés ou salariés, de l'esprit de groupe créé par l'ambiance.
Et tu dois être en présentiel tous les jours pour la bonne ambiance et l'emulation? Bien au contraire...
Modifié en dernier par Korn le 11 janv. 2021, 08:34, modifié 1 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7172 Message par Korn » 11 janv. 2021, 08:33

Gpzzzz a écrit :
11 janv. 2021, 04:24
Le flex office c était déjà la norme pour toutes les nouvelles constructions de bureau avant le covid.. chez nous c était déjà prévu de ne créer que 6 bureaux pour 10 salariés.. ça fait 40% de surface économisée...
C est juste que certains projets vont accélérer dans les mois qui viennent..
Comme dit plus plus la norme sera 2j de TT en moyenne désormais. Bcp auront 3 même..
Comme ça tout le monde est content, sauf les possesseurs de SCPI :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7173 Message par kamoulox » 11 janv. 2021, 08:38

La crise se traduit donc par un bond des bureaux immédiatement disponibles, c'est-à-dire vacants. En région parisienne, ils progressent de plus d'un tiers (+36%) par rapport à un an plus tôt.
"À la fin du 4ème trimestre 2020, le taux de vacance immédiat des bureaux en Île-de-France progresse sensiblement pour atteindre 6,8%. Si tous les secteurs géographiques font face à une hausse, celle-ci est plus ou moins marquée, créant deux situations distinctes. D’un côté, le secteur de la péri-Défense affiche déjà un très haut niveau de vacance (près de 18%). A l’inverse, Paris QCA (quartier central des affaires, NDLR), continue à afficher une disponibilité faible (3,6 %), toujours en deçà de sa moyenne long terme", détaille BNP Paribas Real Estate.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7174 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2021, 08:45

kamoulox a écrit :
11 janv. 2021, 08:38
La crise se traduit donc par un bond des bureaux immédiatement disponibles, c'est-à-dire vacants. En région parisienne, ils progressent de plus d'un tiers (+36%) par rapport à un an plus tôt.
"À la fin du 4ème trimestre 2020, le taux de vacance immédiat des bureaux en Île-de-France progresse sensiblement pour atteindre 6,8%. Si tous les secteurs géographiques font face à une hausse, celle-ci est plus ou moins marquée, créant deux situations distinctes. D’un côté, le secteur de la péri-Défense affiche déjà un très haut niveau de vacance (près de 18%). A l’inverse, Paris QCA (quartier central des affaires, NDLR), continue à afficher une disponibilité faible (3,6 %), toujours en deçà de sa moyenne long terme", détaille BNP Paribas Real Estate.
Le TT peut effectivement aussi entraîner un recentrage stratégique dans le centre de Paris au détriment des arrondissements périphériques et de la proche banlieue..
La société qui voulait économiser 30% en allant à Courbevoie peut désormais réduire d autant sa surface de bureaux en étant dans Paris pour le même résultat financier..
Chez moi ils ont fait coup double ! Surface + délocalisation ! :lol:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7175 Message par Korn » 11 janv. 2021, 08:45

Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite de quelques mois avant la sortie de tout ça.
Qui vivra verra!
Oui, oui, surtout dans les grandes villes, c'est l'affaire de quelques semaines, pas plus. :roll:
Quand le wishfull thinking prime sur la réalité.
2021: on arrivera à le contenir ce virus, on l'espere, mais il circulera encore longtemps et particulièrement dans les regions où les gens sont entasses.
Le masque et les mesures barrieres sont de rigueur pour un bon moment, particulierement dans les grandes villes.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7176 Message par Crapaud » 11 janv. 2021, 10:33

Ben92 a écrit :
11 janv. 2021, 01:14
Une startup en télétravail ça n'a pas de sens. Toute la force d'innovation d'une startup vient de la synergie des intelligences, des confrontations d'idées entre associés ou salariés, de l'esprit de groupe créé par l'ambiance.
C'est possible pour les start-up, mais je doute que ce soit elles qui absorbent le maximum de surface de bureau : j'en connais très peu qui ont des emplacements dans les tours de La Défense par exemple. Pour elles, il y a des endroits plus centraux, branchés et adaptés à leur modèle (station F par exemple).

Un bémol concernant le télétravail : selon l'activité, ça va être plus ou moins compliqué : les ingénieurs qui font de l'IVQ sur le ferroviaire vont avoir plus de mal à ramener une locomotive chez eux pour faire du télétravail ! :mrgreen:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7177 Message par _Cris_28_ » 11 janv. 2021, 11:11

Korn a écrit :
11 janv. 2021, 08:45
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite de quelques mois avant la sortie de tout ça.
Qui vivra verra!
Oui, oui, surtout dans les grandes villes, c'est l'affaire de quelques semaines, pas plus. :roll:
Quand le wishfull thinking prime sur la réalité.
2021: on arrivera à le contenir ce virus, on l'espere, mais il circulera encore longtemps et particulièrement dans les regions où les gens sont entasses.
Le masque et les mesures barrieres sont de rigueur pour un bon moment, particulierement dans les grandes villes.
Une fois de plus, c'est ce que tu penses et pas une vérité générale.
Mon avis est celui de beaucoup de monde également.
Pour connaître la réalité d'ici quelques mois, il faudrait que tu lises le marc de café. Chacun son truc.
Le problème c'est que moi j'emploie le conditionnel alors que toi tu énonces ta pensée comme une vérité. Sacré décalage.
Comme beaucoup ici qui prédisaient l'effondrement des prix de l'immo il y a plus de 10 ans. On voit le résultat.
Je donne donc ma prédiction pour 2021: A minima la moitié de la population sera vaccinée au sortir de l'été. Le virus circulera épisodiquement à l'hiver prochain mais le plus lourd sera loin derrière nous.
Qu'on prenne des mesures parce qu'il fait peur à tout le monde est logique. Qu'il y en ait partout, je ne pense pas.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7178 Message par ddv » 11 janv. 2021, 11:12

Ben92 a écrit :
11 janv. 2021, 01:14
Une startup en télétravail ça n'a pas de sens. Toute la force d'innovation d'une startup vient de la synergie des intelligences, des confrontations d'idées entre associés ou salariés, de l'esprit de groupe créé par l'ambiance.
Tu peux très bien faire ça en visio, c'est n'importe quoi ce que tu dis. Et puis, à un moment, il faut travailler pour de bon, et donc se concentrer.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7179 Message par ddv » 11 janv. 2021, 11:16

Cris28 a écrit :
11 janv. 2021, 11:11
Korn a écrit :
11 janv. 2021, 08:45
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite de quelques mois avant la sortie de tout ça.
Qui vivra verra!
Oui, oui, surtout dans les grandes villes, c'est l'affaire de quelques semaines, pas plus. :roll:
Quand le wishfull thinking prime sur la réalité.
2021: on arrivera à le contenir ce virus, on l'espere, mais il circulera encore longtemps et particulièrement dans les regions où les gens sont entasses.
Le masque et les mesures barrieres sont de rigueur pour un bon moment, particulierement dans les grandes villes.
Une fois de plus, c'est ce que tu penses et pas une vérité générale.
Mon avis est celui de beaucoup de monde également.
Pour connaître la réalité d'ici quelques mois, il faudrait que tu lises le marc de café. Chacun son truc.
Le problème c'est que moi j'emploie le conditionnel alors que toi tu énonces ta pensée comme une vérité. Sacré décalage.
Comme beaucoup ici qui prédisaient l'effondrement des prix de l'immo il y a plus de 10 ans. On voit le résultat.
Je donne donc ma prédiction pour 2021: A minima la moitié de la population sera vaccinée au sortir de l'été. Le virus circulera épisodiquement à l'hiver prochain mais le plus lourd sera loin derrière nous.
Qu'on prenne des mesures parce qu'il fait peur à tout le monde est logique. Qu'il y en ait partout, je ne pense pas.
L'Etat d'urgence est prévu par le gouvernement pour toute l'année 2021. Confinements "light", couvres-feu, restrictions, port du masque, etc., seront ton quotidien jusqu'aux prochaines élections.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7180 Message par Pazuzu » 11 janv. 2021, 11:50

Chez nous, c'etait déjà prévu de faire des travaux pour se serrer au siège et libérer des bureaux loués.

Sauf que maintenant que le télétravail a prouvé son efficacité, les travaux prévus graduellement vont être regroupés. On va donc tous partir en télétravail un peu plus d'un an. Ceux qui le veulent pourront éventuellement venir de temps à autre dans les locaux loués.

Pour la suite, c'est déjà acté qu'on aura droit à 2j de TT + un nombre flottant. Si on fait le calcul avec les congés et RTT, ca fera moins de 100j par an sur site.

Je pense vraiment que les mentalités ont vraiment évolué et qu'effectivement 2/3j de TT deviendra la norme . Je souhaite bonne chance aux entreprises de tech pour embaucher sans proposer de TT !

Par contre, il est aussi illusoire de considérer que 5j de TT sont possibles sans casse humaine à moyen terme. Que ce soit pour les discussions de cantine ou de machine à café, pour les stagiaires ou nouveaux embauchés, pour aller faire de la lèche au chef ou autre, il y a baisse des liens sociaux hors collaborateurs proches avec le TT.

Reste qu'avec plus que 2 journées de travail à faire à Paris/idf, ça change la donne pour l'immobilier, durablement. Dur à évaluer pour l'instant, et impossible individuellement, il y a toujours eu des "parisiens" qui quittent Paris pour aller en lointaine banlieue en gardant leur job, ou qui s'installent en Province. J'en connais qui l'ont fait cette année, ou qui vont le faire, mais c'était déjà prévu.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7181 Message par kamoulox » 11 janv. 2021, 11:54

Pazuzu a écrit :
11 janv. 2021, 11:50
Chez nous, c'etait déjà prévu de faire des travaux pour se serrer au siège et libérer des bureaux loués.

Sauf que maintenant que le télétravail a prouvé son efficacité, les travaux prévus graduellement vont être regroupés. On va donc tous partir en télétravail un peu plus d'un an. Ceux qui le veulent pourront éventuellement venir de temps à autre dans les locaux loués.

Pour la suite, c'est déjà acté qu'on aura droit à 2j de TT + un nombre flottant. Si on fait le calcul avec les congés et RTT, ca fera moins de 100j par an sur site.

Je pense vraiment que les mentalités ont vraiment évolué et qu'effectivement 2/3j de TT deviendra la norme . Je souhaite bonne chance aux entreprises de tech pour embaucher sans proposer de TT !

Par contre, il est aussi illusoire de considérer que 5j de TT sont possibles sans casse humaine à moyen terme. Que ce soit pour les discussions de cantine ou de machine à café, pour les stagiaires ou nouveaux embauchés, pour aller faire de la lèche au chef ou autre, il y a baisse des liens sociaux hors collaborateurs proches avec le TT.

Reste qu'avec plus que 2 journées de travail à faire à Paris/idf, ça change la donne pour l'immobilier, durablement. Dur à évaluer pour l'instant, et impossible individuellement, il y a toujours eu des "parisiens" qui quittent Paris pour aller en lointaine banlieue en gardant leur job, ou qui s'installent en Province. J'en connais qui l'ont fait cette année, ou qui vont le faire, mais c'était déjà prévu.
+1

Dans la tech c’est déjà la norme au même titre que les avantages et primes le TT. Le covid a accéléré de 10 ans facile le TT

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7182 Message par Korn » 11 janv. 2021, 12:10

Cris28 a écrit :
11 janv. 2021, 11:11
Korn a écrit :
11 janv. 2021, 08:45
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite de quelques mois avant la sortie de tout ça.
Qui vivra verra!
Oui, oui, surtout dans les grandes villes, c'est l'affaire de quelques semaines, pas plus. :roll:
Quand le wishfull thinking prime sur la réalité.
2021: on arrivera à le contenir ce virus, on l'espere, mais il circulera encore longtemps et particulièrement dans les regions où les gens sont entasses.
Le masque et les mesures barrieres sont de rigueur pour un bon moment, particulierement dans les grandes villes.
Une fois de plus, c'est ce que tu penses et pas une vérité générale.
Mon avis est celui de beaucoup de monde également.
Pour connaître la réalité d'ici quelques mois, il faudrait que tu lises le marc de café. Chacun son truc.
Le problème c'est que moi j'emploie le conditionnel alors que toi tu énonces ta pensée comme une vérité. Sacré décalage.
Comme beaucoup ici qui prédisaient l'effondrement des prix de l'immo il y a plus de 10 ans. On voit le résultat.
Je donne donc ma prédiction pour 2021: A minima la moitié de la population sera vaccinée au sortir de l'été. Le virus circulera épisodiquement à l'hiver prochain mais le plus lourd sera loin derrière nous.
Qu'on prenne des mesures parce qu'il fait peur à tout le monde est logique. Qu'il y en ait partout, je ne pense pas.
Oui, oui, il n'y a pas un seul scientifique qui annonce que c'est fini dans quelques mois, juste des Ben92 ou Chris28. C'est plutôt toi qui lit dans une mauvaise marre de café pour annoncer un truc pareil, même au conditionnel. Intéresse toi un peu au sujet au lieu de croire au père Noel. Sais-tu par exemple que certaines personnes ont contracté le virus 3 ou 4 fois déjà? Il faudra plusieurs campagnes de vaccination pour se débarasser de ce virus définitivement, sous réserve qu'on y arrive un jour. Bref, pas bon pour grandes villes surpeuplées tout ça.
Et je ne vois pas très bien le rapport avec des prédictions d'évolution des prix de l'immobilier, on parle de science.
Modifié en dernier par Korn le 11 janv. 2021, 12:22, modifié 3 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7183 Message par Korn » 11 janv. 2021, 12:11

ddv a écrit :
11 janv. 2021, 11:16
Cris28 a écrit :
11 janv. 2021, 11:11
Korn a écrit :
11 janv. 2021, 08:45
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite de quelques mois avant la sortie de tout ça.
Qui vivra verra!
Oui, oui, surtout dans les grandes villes, c'est l'affaire de quelques semaines, pas plus. :roll:
Quand le wishfull thinking prime sur la réalité.
2021: on arrivera à le contenir ce virus, on l'espere, mais il circulera encore longtemps et particulièrement dans les regions où les gens sont entasses.
Le masque et les mesures barrieres sont de rigueur pour un bon moment, particulierement dans les grandes villes.
Une fois de plus, c'est ce que tu penses et pas une vérité générale.
Mon avis est celui de beaucoup de monde également.
Pour connaître la réalité d'ici quelques mois, il faudrait que tu lises le marc de café. Chacun son truc.
Le problème c'est que moi j'emploie le conditionnel alors que toi tu énonces ta pensée comme une vérité. Sacré décalage.
Comme beaucoup ici qui prédisaient l'effondrement des prix de l'immo il y a plus de 10 ans. On voit le résultat.
Je donne donc ma prédiction pour 2021: A minima la moitié de la population sera vaccinée au sortir de l'été. Le virus circulera épisodiquement à l'hiver prochain mais le plus lourd sera loin derrière nous.
Qu'on prenne des mesures parce qu'il fait peur à tout le monde est logique. Qu'il y en ait partout, je ne pense pas.
L'Etat d'urgence est prévu par le gouvernement pour toute l'année 2021. Confinements "light", couvres-feu, restrictions, port du masque, etc., seront ton quotidien jusqu'aux prochaines élections.
On se demande bien dans quel monde vit ce brave Chris28.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7184 Message par Korn » 11 janv. 2021, 12:13

ddv a écrit :
11 janv. 2021, 11:12
Ben92 a écrit :
11 janv. 2021, 01:14
Une startup en télétravail ça n'a pas de sens. Toute la force d'innovation d'une startup vient de la synergie des intelligences, des confrontations d'idées entre associés ou salariés, de l'esprit de groupe créé par l'ambiance.
Tu peux très bien faire ça en visio, c'est n'importe quoi ce que tu dis. Et puis, à un moment, il faut travailler pour de bon, et donc se concentrer.
Et ça n'empêche pas de se retrouver en visu quand il le faut avec le plaisir de retrouver tes collègues. D'ailleurs, comme tu ne les vois plus tous les jours, il y a plus de chances qu'ils deviennent des amis plutôt que des collègues lourds à force de les voir tous les jours.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7185 Message par Pazuzu » 11 janv. 2021, 12:18

Korn a écrit :
11 janv. 2021, 12:11
On se demande bien dans quel monde vit ce brave Chris28.
Ca s'appelle [modifié] je crois. Un monde immonde avec des tours laides, une faune sauvage, et un peuple arrogant, un peu déconnecté, qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
Modifié en dernier par Pazuzu le 12 janv. 2021, 12:01, modifié 1 fois.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7186 Message par _Cris_28_ » 12 janv. 2021, 08:28

Korn a écrit :
11 janv. 2021, 12:10
Oui, oui, il n'y a pas un seul scientifique qui annonce que c'est fini dans quelques mois, juste des Ben92 ou Chris28. C'est plutôt toi qui lit dans une mauvaise marre de café pour annoncer un truc pareil, même au conditionnel. Intéresse toi un peu au sujet au lieu de croire au père Noel. Sais-tu par exemple que certaines personnes ont contracté le virus 3 ou 4 fois déjà? Il faudra plusieurs campagnes de vaccination pour se débarasser de ce virus définitivement, sous réserve qu'on y arrive un jour. Bref, pas bon pour grandes villes surpeuplées tout ça.
Et je ne vois pas très bien le rapport avec des prédictions d'évolution des prix de l'immobilier, on parle de science.
Pour info
https://lactualite.com/sante-et-science ... %E2%80%89/
"Pour l’instant, seuls quelques cas ont été recensés parmi les 31 millions de personnes guéries dans le monde. "

Je m'intéresse au sujet comme tout le monde mais visiblement un peu mieux que toi. Je sais qu'on peut attraper la covid plusieurs fois, mais de manière marginale.
Encore une fois tu détournes tes croyances et quelques lectures en vérité générale.

Tu devrais prendre un peu de recul avant de prédire l'avenir. Je pense que ça t'aiderait.
Ici, certains parlent au futur comme si c'était acquis. Tu en fais partie et c'est dommageable tant pour les échanges que pour toi.

De plus, tu détournes ce que je dis. Je n'ai jamais dit que le virus disparaitrait cette année.
J'ai indiqué (au conditionnel) que l'essentiel serait derrière nous, et je continue de le penser. Il y a les vaccins, le fait que de plus en plus de monde l'ait attrapé (sachant qu'on ne connait pas la durée de l'immunité, mais elle peut être de plusieurs mois), les masques. Entre autres. Et j'ai toujours pensé que les enjeux économiques étaient tels que 1) les laboratoires ne se risqueraient pas à distribuer des vaccins avec des effets secondaires majeurs et 2) ils ont tout intérêt à produire plus et plus vite, et je pense que c'est ce qui aura lieu en 2021.

Je le répète, mais j'use du conditionnel. Je n'en suis pas sûr. Parce qu'on ne peut pas en être certain. Sinon c'est de la mythomanie ou de l'aveuglement, il y a des prédicateurs partout. Et les moins intelligents d'entre eux sont ceux qui prétendent pouvoir lire l'avenir avec certitude.

Par contre, c'est sûr, avec un discours comme le tien, tu ne pourras pas être déçu, c'est le bon côté des choses.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7187 Message par Korn » 12 janv. 2021, 09:41

Cris28 a écrit :
12 janv. 2021, 08:28
Korn a écrit :
11 janv. 2021, 12:10
Oui, oui, il n'y a pas un seul scientifique qui annonce que c'est fini dans quelques mois, juste des Ben92 ou Chris28. C'est plutôt toi qui lit dans une mauvaise marre de café pour annoncer un truc pareil, même au conditionnel. Intéresse toi un peu au sujet au lieu de croire au père Noel. Sais-tu par exemple que certaines personnes ont contracté le virus 3 ou 4 fois déjà? Il faudra plusieurs campagnes de vaccination pour se débarasser de ce virus définitivement, sous réserve qu'on y arrive un jour. Bref, pas bon pour grandes villes surpeuplées tout ça.
Et je ne vois pas très bien le rapport avec des prédictions d'évolution des prix de l'immobilier, on parle de science.
Pour info
https://lactualite.com/sante-et-science ... %E2%80%89/
"Pour l’instant, seuls quelques cas ont été recensés parmi les 31 millions de personnes guéries dans le monde. "

Je m'intéresse au sujet comme tout le monde mais visiblement un peu mieux que toi. Je sais qu'on peut attraper la covid plusieurs fois, mais de manière marginale.
Encore une fois tu détournes tes croyances et quelques lectures en vérité générale.

Tu devrais prendre un peu de recul avant de prédire l'avenir. Je pense que ça t'aiderait.
Ici, certains parlent au futur comme si c'était acquis. Tu en fais partie et c'est dommageable tant pour les échanges que pour toi.

De plus, tu détournes ce que je dis. Je n'ai jamais dit que le virus disparaitrait cette année.
J'ai indiqué (au conditionnel) que l'essentiel serait derrière nous, et je continue de le penser. Il y a les vaccins, le fait que de plus en plus de monde l'ait attrapé (sachant qu'on ne connait pas la durée de l'immunité, mais elle peut être de plusieurs mois), les masques. Entre autres. Et j'ai toujours pensé que les enjeux économiques étaient tels que 1) les laboratoires ne se risqueraient pas à distribuer des vaccins avec des effets secondaires majeurs et 2) ils ont tout intérêt à produire plus et plus vite, et je pense que c'est ce qui aura lieu en 2021.

Je le répète, mais j'use du conditionnel. Je n'en suis pas sûr. Parce qu'on ne peut pas en être certain. Sinon c'est de la mythomanie ou de l'aveuglement, il y a des prédicateurs partout. Et les moins intelligents d'entre eux sont ceux qui prétendent pouvoir lire l'avenir avec certitude.

Par contre, c'est sûr, avec un discours comme le tien, tu ne pourras pas être déçu, c'est le bon côté des choses.
Clown

L'immunité collective est déjà enterrée pour 2021. La source est un peu plus fiable que Chris28 de Nanterre qui pense que les gens vont oublier le virus dans quelques mois. Je te laisse creuser...

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7188 Message par _Cris_28_ » 12 janv. 2021, 10:06

Korn a écrit :
12 janv. 2021, 09:41
Clown

L'immunité collective est déjà enterrée pour 2021. La source est un peu plus fiable que Chris28 de Nanterre qui pense que les gens vont oublier le virus dans quelques mois. Je te laisse creuser...
Pour la énième fois, puisque tu lis de travers et de manière à me provoquer, je n'ai jamais parlé d'immunité collective.
Je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde mais il faut juste savoir lire et cesser d'analyser avec ses propres conclusions.
Je te laisse creuser... Un indice, la réponse est dans mon message précédent.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7189 Message par ParisIDF92 » 12 janv. 2021, 10:28

Ben92 a écrit :
10 janv. 2021, 20:39
Pas plus tard que ce midi discussion sur le sujet discussion avec quelques amis du 92 et du 75-ouest. Plusieurs se disent très tentés de "se barrer", mais admettent que c'est complètement irrationnel quoi alors qu'on voit le bout du tunnel dans quelques mois. A mon avis personne ne bougera, et tout redeviendra comme avant d'ici l'été. Y compris le travail en présentiel.
J'ai entendu l'autre jour une personne qui va partir (en couple) de Paris (locataire) à maison (achat) grande couronne.

Je pense que le COVID a peut-être fait bouger un peu les gens, et beaucoup plus de parisiens sont plus prêts à passer dans l'autre côté du Périphérique pour avoir une maison avec jardin.

Comment j'ai dis plusieurs fois, par exemple à Londres la plupart des familles cadres + enfants habitent en (lointaine) banlieue et (avant le COVID) faisaient 1 heure de train par jour pour aller dans le West End ou la City. Même à Madrid est bien plus habituel habiter dans une maison avec jardin dans la banlieue et faire la vie en voiture + centre commercial. Je ne parle même pas de Belgique ou Pays Bas, qui est presque tout une grande banlieue. La plupart des familles qui bossent à Bruxelles ou Amsterdam habitent en dehors de la ville. Pour eux, la ville est le "business district".

Ce truc d'une famille CSP+ avec 2 enfants habitant dans 80 m2 (payés à prix d'or :mrgreen: ) dans le 9ème ou 10ème (donc pas de parcs, pas de espaces ouverts, n'imaginez même pas mettre une poussette dans ces trottoirs ou ascenseurs minuscules) est un truc très parisien-français et assez inhabituel dans le reste du monde.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7190 Message par Suricate » 12 janv. 2021, 10:30

Pazuzu, Korn, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec Cris28 mais sa "prévision" est recevable.

Le qualifier de clown et pointer son lieu de résidence n'ont aucun intérêt dans vos contre-argumentations.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7191 Message par Korn » 12 janv. 2021, 10:51

Notons tout de même l'évolution de sa pensée.

On passe de :

"quelques mois avant la sortie de tout ça"
à
"Je n'ai jamais dit que le virus disparaitrait cette année."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7192 Message par Suricate » 12 janv. 2021, 11:06

C'est pas incompatible, comme pour la grippe : on va vivre avec.

Le virus ne disparaitra pas en 2021 mais les conditions de vie peuvent s'améliorer très nettement (la sortie de tout ce bordel : fin du confinement, du couvre feu, des fermetures de bars et restaurants, des masques dans la rue, des attestations etc...).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7193 Message par ddv » 12 janv. 2021, 11:13

Etant donné que toutes ces mesures n'ont aucune justifications scientifiques, il n'y a aucune raison que ça s'arrête, surtout si le gourou OMS affirme qu'il faudra continuer les gestes barrières. Et comme les vaccinés pourront quand même être testés positifs, et que les restrictions des libertés fondamentales sont déterminées par le nombre de tests positifs, aucune raison que le bordel s'arrête.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7194 Message par ParisIDF92 » 12 janv. 2021, 11:20

ddv a écrit :
12 janv. 2021, 11:13
Etant donné que toutes ces mesures n'ont aucune justifications scientifiques, il n'y a aucune raison que ça s'arrête, surtout si le gourou OMS affirme qu'il faudra continuer les gestes barrières. Et comme les vaccinés pourront quand même être testés positifs, et que les restrictions des libertés fondamentales sont déterminées par le nombre de tests positifs, aucune raison que le bordel s'arrête.
Bon je pense que ça va s'arrêter quand l'"agenda" soit finie, et en 10 mois on a avancé beaucoup. Control sur la population totale genre Chine/Black Mirror. Par exemple "passeport santé", interdictions de déplacement, expulsion des réseaux sociaux des "anti-système" (Trump), agenda écolo, etc.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7195 Message par Korn » 12 janv. 2021, 11:46

Suricate a écrit :
12 janv. 2021, 11:06
C'est pas incompatible, comme pour la grippe : on va vivre avec.

Le virus ne disparaitra pas en 2021 mais les conditions de vie peuvent s'améliorer très nettement (la sortie de tout ce bordel : fin du confinement, du couvre feu, des fermetures de bars et restaurants, des masques dans la rue, des attestations etc...).
On l'espère et je pense aussi que les mesures drastiques que nous subissons s'arrêtont avant l'été.
Par contre, il est clair qu'on n'en aura pas du tout termine avec ce virus en 2021 et même, très vraissemblablement, après si on fie aux discours scientifiques et à l'évolution de la pandémie.

Pour ce qui est de "la grosse foire" et des gens "qui oublieront presque aussi vite que le virus est arrivé" dès cet été, on repassera. On n'en prend pas du tout le chemin à écouter les scientifiques et les politiques. Certains pensent visiblement qu'il suffit de vacciner une fois les gens pour que ça s'arrête. A priori, au stade où on en est sur la connaissance de ce virus, il faudra le faire régulièrement.
Modifié en dernier par Korn le 12 janv. 2021, 14:40, modifié 1 fois.

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7196 Message par _Cris_28_ » 12 janv. 2021, 13:42

Korn a écrit :
12 janv. 2021, 11:46
Suricate a écrit :
12 janv. 2021, 11:06
C'est pas incompatible, comme pour la grippe : on va vivre avec.

Le virus ne disparaitra pas en 2021 mais les conditions de vie peuvent s'améliorer très nettement (la sortie de tout ce bordel : fin du confinement, du couvre feu, des fermetures de bars et restaurants, des masques dans la rue, des attestations etc...).
On l'espère et je pense aussi que les mesures drastiques que nous subissons s'arrêtont avant l'été.
Par contre, il est clair qu'on n'en aura pas du tout termine avec ce virus en 2021 et même, très vraissemblablement, après si on fie aux discours scientifiques et à l'évolution de la pandémie.

Pour ce qui est de "la grosse foire" et des gens "qui oublieront presque aussi vite que le virus est arrivé" dès cet été, on repassera. On n'en prend pas du tout le chemin à écouter les scientifiques et les potilitiques. Certains pensent visiblement qu'il suffit de vacciner une fois les gens pour que ça s'arrête. A priori, au stade où on en est sur la connaissance de ce virus, il faudra le faire régulièrement.
J'aimerais bien être aussi affirmatif que toi.
Le problème c'est "qu'au stade où on en est sur la connaissance du virus", on ne sait justement pas tout. Certains disent que le vaccin résoudra tout. D'autres agitent le chiffon rouge et donnent les scénarios inverses avec des variants tueurs et une persistance éternelle du virus. AMA l'année 2021 sera longue et les enjeux économiques suffisamment colossaux pour que tout soit fait pour vacciner le monde riche.
Mais ce n'est pas parce qu'on croit tel ou tel scénario qu'il faut en faire une vérité.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7197 Message par Korn » 12 janv. 2021, 14:34

Cris28 a écrit :
12 janv. 2021, 13:42
J'aimerais bien être aussi affirmatif que toi.
Il n'y a pas une once de conditionnel dans tes propos ci-dessous (limites euphoriques...) et tu donnes la leçon. On dirait que c'est d'ailleurs ta seule motivation sur ce forum.
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Il va y avoir un peu de mouvement, il a déjà démarré, c'est indéniable.
Mais on ne monte pas un projet immobilier du jour ou lendemain. Personne ne voudra acheter des grandes surfaces dans Paris suite au virus et ceux qui vendraient ne voudront pas vendre à la décote. Seuls les quelques accidents de la vie le feront.
Une fois l'été revenu, ça sera la grosse foire dans Paris. Rien qu'à voir ce que ça a donné en 2020, sauf qu'en plus maintenant il y a le vaccin. Et toute la pub du "consommez, consommez, c'est la reprise"
Les gens profiteront et oublieront presque aussi vite que le virus est arrivé (et heureusement).

_Cris_28_

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7198 Message par _Cris_28_ » 12 janv. 2021, 15:04

Korn a écrit :
12 janv. 2021, 14:34
Cris28 a écrit :
12 janv. 2021, 13:42
J'aimerais bien être aussi affirmatif que toi.
Il n'y a pas une once de conditionnel dans tes propos ci-dessous (limites euphoriques...) et tu donnes la leçon. On dirait que c'est d'ailleurs ta seule motivation sur ce forum.
Cris28 a écrit :
10 janv. 2021, 22:24
Il va y avoir un peu de mouvement, il a déjà démarré, c'est indéniable.
Mais on ne monte pas un projet immobilier du jour ou lendemain. Personne ne voudra acheter des grandes surfaces dans Paris suite au virus et ceux qui vendraient ne voudront pas vendre à la décote. Seuls les quelques accidents de la vie le feront.
Une fois l'été revenu, ça sera la grosse foire dans Paris. Rien qu'à voir ce que ça a donné en 2020, sauf qu'en plus maintenant il y a le vaccin. Et toute la pub du "consommez, consommez, c'est la reprise"
Les gens profiteront et oublieront presque aussi vite que le virus est arrivé (et heureusement).
Tu sors un message de son contexte. J'ai beau te le dire mille fois, tu ne comprends rien. Je ne sais pas si c'est volontaire, j'espère pour toi que oui.
Je ne suis pas affirmatif, j'émets des hypothèses.
Maintenant, je ne perds plus mon temps à répondre à tes messages provocateurs et dénués de sens (et qui sont ignorés sur mon interface). Tu ne mérites pas qu'on s'intéresse à ce que tu dis.
Ciao

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7199 Message par Korn » 12 janv. 2021, 15:16

Ciao
En général, c'est ce qui passe quand on met le nez dans la ... d'un donneur de leçon. :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7200 Message par roi.de.trefle » 12 janv. 2021, 15:50

Pour en revenir à la chute des prix : certains chez moi sont tellement désespérés qu'ils tentent ce genre de vente

https://pro.kadran.immo/emes-enchere/en ... gs3jt.html
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre