Ils vont à la soupe ou espèrent ne pas tout perdre. La vengeance des démocrates et alliés (états profond gafam, forbes, grandes entreprises, universités, instance internationale, postes politiques...) est et va être impitoyable envers les trumpistes vaincus. Vae VictisProfGrincheux a écrit : ↑11 janv. 2021, 20:08Ah, sinon Goldo, il ne vous aura pas échappé que quelques républicains et non des moindres ont lâché Trump dernierement. Notamment Pence mais on peut citer Mc Connell et Graham, ainsi que le ministre de l'interieur de l'État de Georgie et une poignée de sous-fifres de son cabinet. En fait il n'y a presque plus de politicien républicain de haut rang qui soutienne Trump.
Tout le monde n'a pas vocation à être un martyre d'une cause perdue. Les politiciens républicains espèrent éviter la colère et la vengeance des vainqueurs. Ceux qui ne le font pas seront expurgés de leurs postes, responsabilités et carrières. Ad vitam eternam puisqu'ils savent bien qu'il y a eu fraude... ou/et que le peuple trumpiste ne pardonnera pas cette trahison.
les sondages sont orientés et publiés seulement s'ils sont bons. Qui contrôle l'information contrôle l'information. L'information reçue est l'information accessible. Le mensonge du massacre de Katyn de 1940, commis par les nazis et non par les soviétiques a été vérité officielle jusqu'en 1990 (après le 8 mai 1945 et la chute des nazis et alliés...). Et même maintenant que l'on sait que les tueurs étaient soviétiques et que Staline et l'URSS ne sont plus en odeur de sainteté. Ce qui a été appris, répété, et vérité officielle est acquis et passe devant la vérité. Ce qui est cru est plus important que ce qui est vrai.Les sondages indiquent une proportion d'environ 30% d'électeurs américains croyant les allégations de Trump. Mais 70% ne sont pas convaincus. L'unique source de ces allégations etant Trump lui-même, admettez que c'est suspect.
Les démocrates ne veulent pas faire la politique de trump. Ils veulent faire le contraire et punir Trump et ses soutiens. Ils ne sont plus dans un cadre démocratique. Les zemmour du jour : on a change de principe comme en 1789. Avant 1789, la légitimité c'est le roi donné par dieu. Après 1789 et jusqu'en 2020 (ou 2005-2007 chez nous), la légitimité c'est le peuple majoritaire. Après 2020, la légitimité ce sont les progressistes et les décisions des gafa.De toutes façons, il y a possibilité de mener la plus grande partie de la politique qui a été menée par Trump dans un cadre constitutionnel et démocratique.
Les gouverneurs je ne sais pas. Il y a forcément des gouverneurs démocrates pourris qui ont fraudé, ou qui couvrent la fraude "pour la cause". Ces gens ne méritent que la prison et certainement d'être respectés. Quant à l'envahissement du capitole, Trump a clairement condamné dès le départ et par la suite.Sa politique de maintien de l'ordre a toutefois été suspecte. En fait elle a déjà été criminelle quand il a appelé à désobéir aux gouverneurs démocrates comme celle du Michigan et n'a pas critiqué les actes factieux de ses partisans (envahissement armé du Capitole de l'Etat, tentative d'enlèvement sur la gouverneure).
Le crime est la présentation biaisée de trump et du peuple des merdias et des gafas. Un plus gros crime a été la censure du président par les merdias et les gafas tout au long de 2020 (avec bannissement lorsque trump est un genoux à terre). Un crime encore plus odieux est la fraude au vote des démocrates.Sa campagne électorale a été tellement scandaleuse qu'elle s'est terminée par un crime dont j' espère qu'il répondra devant les tribunaux.
je ne comprends pasEn France, la complaisance vis à vis de l'anomie, des illegalismes populaires pour utiliser un vocabulaire foucaldien, est plus prégnante à gauche qu'a droite.
Mais non, ce sont les ambitions des uns et des autres. Ca fonctionne aussi à droite ou à l'extrème droite avec pléthores de candidatures rassemblement l'extrème gauche/ gauche/centre/droite/extrème droite sous ma bannière. Il est vrai les politiciens de gauche respectent encore moins les règles du jeu. Mélenchon, Macron... pas plus légitimes que d'autres à gauche partent seuls et bille en tête au risque de multiplier les candidatures et faire perdre leur camp.C'est même exactement ce que la droite reproche à la gauche! C'est aussi ce qui a causé la première mort du Parti Socialiste, en Mai 2002, quand Jospin n'a pas pu empêcher les candidatures rivales de Chevènement et Taubira qui représentent deux attitudes de gauche totalement différentes par rapport à la Loi. Chevènement a rompu avec Jospin sur ce point exactement.
Le pire étant Valls qui accepte de concourir à la primaire du PS... puis qui ne soutient pas le vainqueur de la primaire ! C'est de la dinguerie.