ophite a écrit : ↑08 janv. 2021, 19:21
Bonjour/bonsoir à tous,
Je lance ce petit sujet pour avoir vos avis, sentiments, présentements, impressions du moment en ces débuts d’année.
Le Covid s’arrêtera certainement courant d’année (façon de dire les choses pour tourner la page de la crise actuelle, je ne parle pas du virus), les dépôts de bilans vont pleuvoir, le prix de l’immobilier, bouffe, services (etc) sont et seront à la hausse alors je me demande, les gilets jaunes (ou autre mouvement dans le style) serait-il possible à nouveau (en gros quelque chose qui pousserait le peuple dans la rue à nouveau, vu qu’à un certain moment beaucoup n’ont plus rien à perdre).
Vos avis?
Bonjour,
Moi je vois plutôt une grande fête géante.
Des bars et des restaurants qui repoussent littéralement les murs,
Des futs qui se vident, des verres offerts généreusement,
Un banquet de village à la Astérix, où les smartphones seraient mis au ban,
Des gens qui s’embrassent, se serrent la main, connus ou inconnus,
Des retrouvailles telles, des survivants d’un bunker venant respirer à pleins poumons la vie,
Des projets qui reprennent, qui éclosent comme des fleurs au printemps, au premières rayons de soleils,
Des amours qui naissent, s’enflamment et se passionnent, pour se jurer l’amour éternel … le temps que ça durera.
Des aéroports, gares, autoroutes, blindés de monde rêvant de nouveaux horizons,
ou simplement de revoir un parent, un ami, un fils, un frère, un inconnu qui nous a soutenu pendant le confinement, à qui on a promis de se revoir « quand tout cela sera terminé »
Des concerts à guichets fermés et festivals pleins 2 ans à l’avance (pour les plus célèbres)
Une économie à reconstruire (obvious sur la ruine de certains), des business à créer,
Des embauches dignes d’un mercato footeux & juteux, pour ceux qui ont des compétences et la rage de mordre la vie à pleine dent.
Une furieuse envie de vivre ses rêves qui ont été trop longtemps mis sous cloche.*
Bon y aura bien 2-3 pimpims à cramer des voitures,
Des gens à manifester pour leurs droits, leur revendication, leur pouvoir d’achat,
De manière festive, énervée, mais toujours passionnée,
A tort où à raison, selon son prisme politique,
Ça voudrait dire que la vie reprend normalement,
*
Pour citer Brel, même si ça a 50 ans, ^^
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.