Retour, 2ans+ apres LOL

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Retour, 2ans+ apres LOL

#1 Message par Hickson49 » 12 janv. 2021, 18:09

Bonjour,
Ayant fait un passage express ici pendant la periode précédant mon achat, je passais mon temps a condamner le pouvoir hallucinant des propriétaires, dans ce pays, la différence hallucinante entre la faiblesse des revenus et le très haut niveau de taxation/charges des revenus salaries d'un cote, et la solvabilisation poussee a l'extreme des acheteur immo, taxation nulle des plus values immo, credits d'impots demesure pour les mangeur de pierres, sans compter le fonctionnement quasi mafieux du secteur, (notaires, heritiers, artisans, agents immo de meche pour tondre les nouveaux entrants).

Et ce qui devait arriver arriva, j'ai acheté avec ma compagne, bien conscient que j’étais l'esclave de ce fonctionnement, et que je me ferai a mon tour tondre comme un mouton.
Cela n'a pas rate, je suis tombes dans a peu pres tous les pieges possibles et imaginables:
-j'ai acheté une bicoque de la fin des annees 70
-Sans le savoir j'ai achetee la daube la plus low cost qui se faisait a l'epoque avec des murs en fibro ciment ultra fins et contenant de l'amiante
-Le vendeur ma annonce 120m2, c'est n'est qu'a la signature de l'acte de vente que j'ai réalise qu'il s'agissait en fait de 100m2, il avait compte le garage dans la surface habitable...
-Le rapport des expert dégueulasse comme il se doit ne mentionne pas d'amiante VISIBLE. Mais ca c'etait avant de decouvrir que les expert n'on aucune obligation de vérifier autre chose que ce qui leur prendrais plus de 2secondes a faire avec un rapide coup d’œil. Du coup... Toute les murs de la maison et les tuiles du toit sont en amiantes (LoL)
-Isolation dégueulasse une fois l'hivers arrive, il faut dépenser une fortune pour chauffer la bicoque
-Cheminee en apparence sympa. Mais en fait degueulasse et realisee nimporte comment, impossible de mettre un insert ou de la tuber, car il faut tout detruire commencant par le toit jusqu'en bas. Ce qu'evidemment aucun artisan ne veux realiser, car ca prends trop de temps, trop risque de casser une tuile ou un plafond dans l'operation.

Le pompon, accompagne par mon boomer de parent, qui fait partie de la génération dorée, pour qui immo rime avec loto, pas plus expérimenté que moi au final. Achat en direct apres le premier contact avec l'acheteur avec micro négociation.... Un peu de temps a passe

Apres estimation bien plus précisé cette fois ci, 2 ans+ plus tard, j'ai officiellement acheté au grand minimum 25k trop cher. Soit un an de salaire brut de ma femme environ.

Un an de vie perdu pour une bicoque pourrie, dangereuse pour les humains et l'environnement. J’étais déjà déprimé par l'immo avant, ducoup maintenant c'est encore pire, j'ai pris du désespoir ferme jusqu’à la fin de ma vie.

Bonne chance a vous les winner de l'immo
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#2 Message par kamoulox » 12 janv. 2021, 18:23

Courage... c’est un peu moi avant avec les voitures d’occasion...

Quand ty connais rien tu te fais avoir.

Sauf qu’une maison ou un appart c’est pas le même budget ni la même douille...

Du coup la suite? Tu fais les travaux qu’il faut quitte à y laisser un bras? Tu lourdes ton bien? pas encore décidé?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#3 Message par Ferrari » 12 janv. 2021, 18:29

Vendez !

Encaisser la moins value et partez !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#4 Message par kamoulox » 12 janv. 2021, 18:32

Ferrari a écrit :
12 janv. 2021, 18:29
Vendez !

Encaisser la moins value et partez !
Couper la main plutôt que le bras. Je suis d’accord.

Encore faut-il pouvoir le faire financièrement et psychologiquement c’est loin d’être facile à décider aussi.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#5 Message par Manfred » 12 janv. 2021, 18:42

avec les frais de notaire, vendre de suite est financièrement une mauvaise idée. Il faut y passer quelques années pour amortir un minimum l'achat. Prendre son mal en patience, se dire qu'on ne paye pas de loyer et revendre dans 3 ans pour ne pas faire une trop grosse moins-value. En 5 ans d'occupation, normalement les frais de notaires ont été amortis et une partie de la maison est payée. A nuancer évidemment en fonction du prix d'achat, du crédit contracté, etc.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#6 Message par Ferrari » 12 janv. 2021, 19:06

Moi, je disais ça par rapport au ton général du message de notre ami.
C'est pas la fête...

Comptablement il faut attendre un peu effectivement.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#7 Message par slash33 » 12 janv. 2021, 19:13

Qu'est-ce qu'on a raté sur le forum pour que vous tombiez dans la quasi totalité des pièges à l'achat? Si au moins vous le prenez bien, c'est déjà ça.

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#8 Message par Hickson49 » 12 janv. 2021, 19:18

Merci pour votre soutien ! Çà me remonte un peu le moral (C'est aujourd'hui que j'ai appris pour l'estimation plus fiable via patrim)

Le projet est actuellement de planifier des travaux d’amélioration du logement surtout au niveau du froid. Car c'est a la limite du vivable (regulierement moins de 15 dans la piece principale, meme en chauffant).
J'en viens carrément a redouter l'achat et la pose d'une poêle a granule car j'ai le sentiment que je vais me faire enfler et que le prix du granule va être multiplie par 2 au moment ou je vais commencer a devoir en acheter....

Les frais de notaire évidemment plombent largement le deal, ce n'est pas faisable dans la situation actuelle. A moyen terme 5/10 ans j’espère convaincre ma femme de quitter ce pays et ne plus jamais y remettre les pieds (ce que je voulais déjà faire avant...).
Mon seul espoir de m'en sortir par le haut c'est au niveau professionnel, mais j'avais largement sous estime l'affect psychologique d'une "deception" immobiliere, lorsque l'on y habite tous les jours, et encore plus quand on y est confine en hivers, par temperature negatives. Ca plombe enormement le moral et c'est difficile de se concentrer sur autre chose.

Si jamais je dois essuyer une phase de chomage, je me mettrais immediatement a faire les travaux d'amelioration moi meme, la ou c'est possible.... C'est assez enrichissant, et surtout extrêmement rentable (pas d'arnaque par les artisans, matériaux de qualité, et travail pour sois non taxe). J'ai déjà teste sur quelques menus réparations, et la différence est abyssale.
Ex: changement de chauffe-eau électrique par un moderne made in France, livre a la maison pour ~400 euros. Dépose de l'ancien + mise en dechette et remise du nouveau avec connexions elec et eau en 0.75 jour par mes soins, au lieu d'un devis a 1200 balles tout compris par un artisan.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#9 Message par Hickson49 » 12 janv. 2021, 19:34

slash33 a écrit :
12 janv. 2021, 19:13
Qu'est-ce qu'on a raté sur le forum pour que vous tombiez dans la quasi totalité des pièges à l'achat? Si au moins vous le prenez bien, c'est déjà ça.
Tres bonne question. Pour moi le monde de l'immo etait un monde de requins et de mafia.

1/ Le probleme c'est que je m’étais tellement mis en tete que les agents immo étaient des voleurs en puissance que je suis passe en direct au propriétaire (qui biensur voulait toucher le pactole) sans avoir fait d'estimation par un "pro" avant.
Avec le recul je me dis qu'un agent immo m'aurais probablement propose d'autre biens a meilleur rapport qualité prix qui m'auraient aide a relativiser. Les quelques uns a qui j'ai parle avant m'ont montre des biens qui ne correspondaient pas a ce que je cherchais (trop petit, mitoyen, terrain a construire isoles...). Les meilleurs biens partaient toujours tres rapidement. Comme deja dit ici, la montee de gamme n'est pas du tout lineaire en fonction du prix.

2/ Comme je ne passais principalement pas par agence, je n'ai visite globalement que des merdes hors de prix, invendables de LBC encore pire que celle que j'ai acheté. Donc biensur j'etais biaise.

3/ J'ai ete tres mal conseille par mon entourage et j'ai pris ma decision trop vite.

4/ Le coup de coeur sur le terrain de la maison, qui est quand meme superbe (le terrain, pas la maison). Avant de me rendre compte qu'un terrain construit de vaut pas plus que la baraque (pourri) qu'il heberge.

5/ Visite trop rapide, comment evaluer une surface de 100m vs 120m2 de plain pied quand on est inexperimente, et qu'on a plutot vu des maisons a etage amenages de facon moderne

6/La peur de rater de le train de l'accession a l'immo, extremement forte vu l'augmentation des prix sur ces dernieres annees (attention les performances passees ne prejugent pas des performances futures)

7/J'ai tres mal applique le precepte de "Il vaut mieux la maison la moins qualitative du meilleur quartier que la plus qualitative du moins bon". En gros, pour 25%/30% de budget en plus je pouvait avoir du hdg tres qualitatif dans le meme quartier. Mais j'ai pris la daube de mauvaise qualite. L'attractivite du quartier est en fait a mitiger depuis de nouvelles constructions dans le coin (principalement logement collectif cela dit). Ducoup j'ai le sentiment d'avoir tout perdu.

8/ Je ne m'y connaissait pas en batiment et j'ai sous estime la noirceur de l'ame humaine (pour laquelle j'avais deja peu d'estime avant). Comment vous comprenez qu'une agence d'expertise puisse certifier un logement sans amiante alors qu'ils savent pertinament qu'elle en est bourree, et cela en toute legalitee.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#10 Message par ddv » 12 janv. 2021, 19:51

Ça m'a l'air complètement bidon cette histoire.
-Sans le savoir j'ai achetee la daube la plus low cost qui se faisait a l'epoque avec des murs en fibro ciment ultra fins et contenant de l'amiante
Normalement, c'est le toit qui est en fibro-ciment, pas les murs.
-Le vendeur ma annonce 120m2, c'est n'est qu'a la signature de l'acte de vente que j'ai réalise qu'il s'agissait en fait de 100m2, il avait compte le garage dans la surface habitable...
- Il suffisait de mesurer
- Ça change quoi au final ? Si les dimensions de la maison vous plaisait au moment de signer, pourquoi elle ne vous plairait plus une fois les vraies dimensions découvertes ?
-Le rapport des expert dégueulasse comme il se doit ne mentionne pas d'amiante VISIBLE. Mais ca c'etait avant de decouvrir que les expert n'on aucune obligation de vérifier autre chose que ce qui leur prendrais plus de 2secondes a faire avec un rapide coup d’œil. Du coup... Toute les murs de la maison et les tuiles du toit sont en amiantes (LoL)
C'est faux. Tous les diagnostics stipulent l'existence d'amiante au niveau des toits s'il y en a.
Quant aux murs, je me demande comment c'est possible qu'il y ait de l'amiante (le sol, c'est possible), mais si c'est le cas, le diagnostiqueur le voit ou soupçonne de suite.
Mais bon, pourquoi pas, mais les murs sont en quoi, exactement ? A moins que vous parliez d'un isolant, car un mur (de construction), c'est soit du parpaing, soit de la brique, de la pierre, mais il n'y a aucun matériau de construction à base d'amiante.
-Isolation dégueulasse une fois l'hivers arrive, il faut dépenser une fortune pour chauffer la bicoque
Ben oui, c'est une maison ancienne. Le DPE sert à ça, tu ne l'as pas lu ? Mais cela dit, c'est bizarre, car dans une maison de la fin 70, les murs sont quand même isolés. Pour les combles, plusieurs dizaines d'isolant dans les combles et on n'en parle plus. Si les murs sont des double cloisons creuses, tu fais injecter de l'isolant. Et tu négocies la maison en fonction des travaux à faire. Enfin, bref ... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#11 Message par alexlyon » 12 janv. 2021, 20:01

Si Dieu ne voulait pas qu'on les tonde, pourquoi en a-t-il fait des moutons ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#12 Message par crispus » 12 janv. 2021, 20:08

ddv a écrit :
12 janv. 2021, 19:51
Ça m'a l'air complètement bidon cette histoire.
-Sans le savoir j'ai achetee la daube la plus low cost qui se faisait a l'epoque avec des murs en fibro ciment ultra fins et contenant de l'amiante
Normalement, c'est le toit qui est en fibro-ciment, pas les murs.
C'est typique des maisons cosmos : préfabriqué en fibrociment boulonné et charpente métallique. Un notaire m'en avait proposé une en 1994, mais à sa grimace j'ai compris que c'était à éviter. :evil:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#13 Message par lecriminel » 12 janv. 2021, 20:22

Hickson49 a écrit :
12 janv. 2021, 19:34
6/La peur de rater de le train de l'accession a l'immo, extremement forte vu l'augmentation des prix sur ces dernieres annees (attention les performances passees ne prejugent pas des performances futures)
si tu t'es fait avoir par les escrocs haussiers bas de gamme trainant sur ce forum,
tu aurais pu te faire avoir par un autre pour des questions plus importantes que le POGNON,
il faut parfois payer pour apprendre.
Le poele à granule est hyper subventionné et efficace.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#14 Message par squamata » 12 janv. 2021, 20:44

Hickson49, ton achat ne me choque pas, ce n'est pas l'affaire du siècle, ok mais ce n'est pas la mort.
Cela se règle a coup de subvention pour rénovation thermique et de la rigueur. Cela aurait pu etre pire.
En portant plainte contre le vendeur pour vis caché, tu peux te retrouver a rendre ta maison invendable durant les 10ans de procédure.
ddv a écrit :
12 janv. 2021, 19:51
Ça m'a l'air complètement bidon cette histoire.
Ou Hickson49 a une vision "noire" des choses.
ddv a écrit :
12 janv. 2021, 19:51
-Le rapport des expert dégueulasse comme il se doit ne mentionne pas d'amiante VISIBLE. Mais ca c'etait avant de decouvrir que les expert n'on aucune obligation de vérifier autre chose que ce qui leur prendrais plus de 2secondes a faire avec un rapide coup d’œil. Du coup... Toute les murs de la maison et les tuiles du toit sont en amiantes (LoL)
C'est faux. Tous les diagnostics stipulent l'existence d'amiante au niveau des toits s'il y en a.
Quant aux murs, je me demande comment c'est possible qu'il y ait de l'amiante (le sol, c'est possible), mais si c'est le cas, le diagnostiqueur le voit ou soupçonne de suite.
Mais bon, pourquoi pas, mais les murs sont en quoi, exactement ? A moins que vous parliez d'un isolant, car un mur (de construction), c'est soit du parpaing, soit de la brique, de la pierre, mais il n'y a aucun matériau de construction à base d'amiante.
+1, en faite je n'ai pas compris comment il peut y avoir de l'amiante dans les murs pour une maison des années 70.C'est du parpaing en général.
De mon point de vue l'amiante qu'un particulier peut avoir dans sa maison c'est cela et le risque est faible si on ne coupe pas dedans à la meuleuse :
Image
Image
Image
ddv a écrit :
12 janv. 2021, 19:51
-Isolation dégueulasse une fois l'hivers arrive, il faut dépenser une fortune pour chauffer la bicoque
Ben oui, c'est une maison ancienne. Le DPE sert à ça, tu ne l'as pas lu ? Mais cela dit, c'est bizarre, car dans une maison de la fin 70, les murs sont quand même isolés. Pour les combles, plusieurs dizaines d'isolant dans les combles et on n'en parle plus. Si les murs sont des double cloisons creuses, tu fais injecter de l'isolant. Et tu négocies la maison en fonction des travaux à faire. Enfin, bref ... :roll:
Normalement, c'est même une sorte d'argument de vente pour ce genre de bien (maison à rafraichir). Quand tu paies une maison 30% - chère par rapport au quartier, c'est qu'il y a un peu de travaux à faire.
Et c'est un bon moyen pour augmenter la valeur de la maison quand on est manuel et rigoureux.
Il y a plein d'aide d'etat pour améliorer l'isolation. En ce moment il remplace presque gratuitement les chaudières par des pompes a chaleur et font l'isolation des combles.

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas de plomb dans la peinture des cadre des portes :roll:

tolbiac13
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2021, 17:04

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#15 Message par tolbiac13 » 12 janv. 2021, 21:01

Hickson49 a écrit :
12 janv. 2021, 19:34
slash33 a écrit :
12 janv. 2021, 19:13
Qu'est-ce qu'on a raté sur le forum pour que vous tombiez dans la quasi totalité des pièges à l'achat? Si au moins vous le prenez bien, c'est déjà ça.
Tres bonne question. Pour moi le monde de l'immo etait un monde de requins et de mafia.

1/ Le probleme c'est que je m’étais tellement mis en tete que les agents immo étaient des voleurs en puissance que je suis passe en direct au propriétaire (qui biensur voulait toucher le pactole) sans avoir fait d'estimation par un "pro" avant.
Avec le recul je me dis qu'un agent immo m'aurais probablement propose d'autre biens a meilleur rapport qualité prix qui m'auraient aide a relativiser. Les quelques uns a qui j'ai parle avant m'ont montre des biens qui ne correspondaient pas a ce que je cherchais (trop petit, mitoyen, terrain a construire isoles...). Les meilleurs biens partaient toujours tres rapidement. Comme deja dit ici, la montee de gamme n'est pas du tout lineaire en fonction du prix.

...

8/ Je ne m'y connaissait pas en batiment et j'ai sous estime la noirceur de l'ame humaine (pour laquelle j'avais deja peu d'estime avant). Comment vous comprenez qu'une agence d'expertise puisse certifier un logement sans amiante alors qu'ils savent pertinament qu'elle en est bourree, et cela en toute legalitee.
A la lecture de ce conte en deux actes, le péché initiatique de ne pas avoir eu recours au service d'un agent immobilier, puis la rédemption sur le chemin de croix, je me demande si vous n'êtes pas vous-même un agent immobilier ? Si ce n'est pas le cas, et que vous avez vraiment acheté une maison en "fibrociment" comme on disait à l'époque, la meilleure stratégie est celle du confinement. Ne touchez à rien, ne percez pas. Contentez-vous de réaliser une isolation thermique par l'extérieur, et un doublage intérieur sur ossature. Vous pouvez pousser le vice en utilisant des matériaux biosourcés, voire recyclés. Vous pourrez ainsi affirmer qu'on s'il l'on ne sous-estime jamais la "noirceur de l'âme humaine", vous pouvez également participer à la sous-estimation de la noirceur du bâti par la dissimulation "écologiste".

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#16 Message par ddv » 13 janv. 2021, 19:49

Bonjour,
Après réflexion, ne s'agirait-il pas d'une maison préfabriquée ? Je me souviens en avoir vu d'environ cette époque, avec des dalles apparemment amiantées sur les murs extérieurs, avec j'imagine une ossature légère. L'amiante a normalement un rôle d'isolant.
Si c'est de ça qu'il s'agit, ces maisons sont destinées à durer quelques dizaines d'années. Cela dit, rien ne dit qu'elles ne vont pas durer plus longtemps, voire plus longtemps que les '"vraies" maisons (qui peuvent avoir des fissures dues aux sécheresses). Le problème, c'est de faire des travaux.
Quoiqu'il en soit, les éléments de construction sont forcément marqués sur le diagnostic. Si ce n'est pas le cas, le diagnostic ne vaut rien et la vente peut être annulée. Mais bon, vu que ça fait deux ans...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#17 Message par lumierecendree » 13 janv. 2021, 20:24

ddv a écrit :
13 janv. 2021, 19:49
Quoiqu'il en soit, les éléments de construction sont forcément marqués sur le diagnostic. Si ce n'est pas le cas, le diagnostic ne vaut rien et la vente peut être annulée. Mais bon, vu que ça fait deux ans...
Le délai de prescription est de 5 ans après la découverte du dol

Il n'est pas trop tard pour faire une action en justice
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#18 Message par castralroc » 13 janv. 2021, 22:32

ddv a écrit :
12 janv. 2021, 19:51
Ça m'a l'air complètement bidon cette histoire.
-Sans le savoir j'ai achetee la daube la plus low cost qui se faisait a l'epoque avec des murs en fibro ciment ultra fins et contenant de l'amiante
Normalement, c'est le toit qui est en fibro-ciment, pas les murs.
-Le vendeur ma annonce 120m2, c'est n'est qu'a la signature de l'acte de vente que j'ai réalise qu'il s'agissait en fait de 100m2, il avait compte le garage dans la surface habitable...
- Il suffisait de mesurer
- Ça change quoi au final ? Si les dimensions de la maison vous plaisait au moment de signer, pourquoi elle ne vous plairait plus une fois les vraies dimensions découvertes ?
-Le rapport des expert dégueulasse comme il se doit ne mentionne pas d'amiante VISIBLE. Mais ca c'etait avant de decouvrir que les expert n'on aucune obligation de vérifier autre chose que ce qui leur prendrais plus de 2secondes a faire avec un rapide coup d’œil. Du coup... Toute les murs de la maison et les tuiles du toit sont en amiantes (LoL)
C'est faux. Tous les diagnostics stipulent l'existence d'amiante au niveau des toits s'il y en a.
Quant aux murs, je me demande comment c'est possible qu'il y ait de l'amiante (le sol, c'est possible), mais si c'est le cas, le diagnostiqueur le voit ou soupçonne de suite.
Mais bon, pourquoi pas, mais les murs sont en quoi, exactement ? A moins que vous parliez d'un isolant, car un mur (de construction), c'est soit du parpaing, soit de la brique, de la pierre, mais il n'y a aucun matériau de construction à base d'amiante.
-Isolation dégueulasse une fois l'hivers arrive, il faut dépenser une fortune pour chauffer la bicoque
Ben oui, c'est une maison ancienne. Le DPE sert à ça, tu ne l'as pas lu ? Mais cela dit, c'est bizarre, car dans une maison de la fin 70, les murs sont quand même isolés. Pour les combles, plusieurs dizaines d'isolant dans les combles et on n'en parle plus. Si les murs sont des double cloisons creuses, tu fais injecter de l'isolant. Et tu négocies la maison en fonction des travaux à faire. Enfin, bref ... :roll:

C'est vrai que le coup des 15 degrés c'est louche...
Mais dans ma (bicoque) actuelle l'hiver j'arrive pas à dépasser les 21.5 en chauffant à blinde, et meme arrivé à 22° j'ai une sale sensation de courant d'air froid.
Pourtant les murs sont isolés, le sol aussi... bref. Les maisons anciennes c'est vraiment de la 'Mot2Cambronne' pour isoler !

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#19 Message par Crapaud » 13 janv. 2021, 22:56

castralroc a écrit :
13 janv. 2021, 22:32
ddv a écrit :
12 janv. 2021, 19:51
Ça m'a l'air complètement bidon cette histoire.
-Sans le savoir j'ai achetee la daube la plus low cost qui se faisait a l'epoque avec des murs en fibro ciment ultra fins et contenant de l'amiante
Normalement, c'est le toit qui est en fibro-ciment, pas les murs.
-Le vendeur ma annonce 120m2, c'est n'est qu'a la signature de l'acte de vente que j'ai réalise qu'il s'agissait en fait de 100m2, il avait compte le garage dans la surface habitable...
- Il suffisait de mesurer
- Ça change quoi au final ? Si les dimensions de la maison vous plaisait au moment de signer, pourquoi elle ne vous plairait plus une fois les vraies dimensions découvertes ?
-Le rapport des expert dégueulasse comme il se doit ne mentionne pas d'amiante VISIBLE. Mais ca c'etait avant de decouvrir que les expert n'on aucune obligation de vérifier autre chose que ce qui leur prendrais plus de 2secondes a faire avec un rapide coup d’œil. Du coup... Toute les murs de la maison et les tuiles du toit sont en amiantes (LoL)
C'est faux. Tous les diagnostics stipulent l'existence d'amiante au niveau des toits s'il y en a.
Quant aux murs, je me demande comment c'est possible qu'il y ait de l'amiante (le sol, c'est possible), mais si c'est le cas, le diagnostiqueur le voit ou soupçonne de suite.
Mais bon, pourquoi pas, mais les murs sont en quoi, exactement ? A moins que vous parliez d'un isolant, car un mur (de construction), c'est soit du parpaing, soit de la brique, de la pierre, mais il n'y a aucun matériau de construction à base d'amiante.
-Isolation dégueulasse une fois l'hivers arrive, il faut dépenser une fortune pour chauffer la bicoque
Ben oui, c'est une maison ancienne. Le DPE sert à ça, tu ne l'as pas lu ? Mais cela dit, c'est bizarre, car dans une maison de la fin 70, les murs sont quand même isolés. Pour les combles, plusieurs dizaines d'isolant dans les combles et on n'en parle plus. Si les murs sont des double cloisons creuses, tu fais injecter de l'isolant. Et tu négocies la maison en fonction des travaux à faire. Enfin, bref ... :roll:

C'est vrai que le coup des 15 degrés c'est louche...
Mais dans ma (bicoque) actuelle l'hiver j'arrive pas à dépasser les 21.5 en chauffant à blinde, et meme arrivé à 22° j'ai une sale sensation de courant d'air froid.
Pourtant les murs sont isolés, le sol aussi... bref. Les maisons anciennes c'est vraiment de la 'Mot2Cambronne' pour isoler !
Il n'a pas dit 15 degrés, il a dit que ce coûtait une fortune pour chauffer... Et le confort thermique dépend des gens, certains sont très bien à 17, d'autres à 19 ou 22.

Et suivant la situation géographique de la maison, c'est plus ou moins facile d'atteindre la température de confort : 19 degrés en hiver à Nantes, c'est sûrement plus facile à atteindre qu'à Nancy ! :mrgreen:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#20 Message par funkymonk » 13 janv. 2021, 23:19

Malgré le septicisme de certains, il y a bien eu des maisons charpente metallique + panneau fibré amiante.

Troll, fake ou réel, l'initiateur du fil n'a effectivement pas eu le nez creux, car c'est un cauchemard pour tous travaux qui concernent l'enveloppe...C'est le genre de baraque à fuir !

Pour le reste un diag amiante sur ce genre de baraque DOIT mentionner les panneaux (le mode de construction et la physionomie des baraques est général typique, difficile de passer à coté)

Bref, bien mauvaise pioche, qui doit effectivement un peu miner le moral ...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#21 Message par slash33 » 13 janv. 2021, 23:34

J'ai connu les 13° max malgré chauffage lors de mon passage au Mans. Et quand je dis chauffage je veux dire chauffage mural à fond + bain d'huile à 30 cm pour compenser le manque! Alors bon tout est possible. :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#22 Message par Marie 94 » 14 janv. 2021, 00:17

Il y a une chose qui m'échappe dans cette histoire. OP dit avoir découvert la surface réelle de la maison lors de la signature de l'acte de vente. Déjà, 20m² manquants (c'est carrément une pièce en moins, en l'occurrence le garage), ça se voit lors d'une visite. Et puis surtout la surface réelle devait être indiquée dans le compromis de vente signé 3 mois avant la vente! Pourquoi ne pas s'être désisté à ce moment-là?
Sinon, c'est clair qu'il faut se faire assister par un pro lors d'une visite plutôt que par un parent qui n'y connaît pas plus que ça. Moi, j'avais fait venir mon entrepreneur pour évaluer les travaux et avoir un avis éclairé avant de faire mon offre.
Enfin, 25K payé de trop, ça dépend aussi du prix de la maison. Si la maison vaut 500K... En 2 ans, la hausse des prix a dû effacer cette mauvaise négo. Je m'étais aussi rendue compte que j'aurai pu mieux négocier mon mon 1er appart (je l'avais surpayé de 10k). Mais ce n'est pas grave si on revend plus cher. OP parle comme si il avait déjà fait une moins value à la revente alors que ça fait à peine 2 ans qu'il est dedans.
Bref, la présentation de cet achat me paraît suspect. On dirait un article écrit pour un public d'attentistes baissiers sur Bulle Immo :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#23 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 00:29

Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 00:17
Il y a une chose qui m'échappe dans cette histoire. OP dit avoir découvert la surface réelle de la maison lors de la signature de l'acte de vente. Déjà, 20m² manquants (c'est carrément une pièce en moins, en l'occurrence le garage), ça se voit lors d'une visite. Et puis surtout la surface réelle devait être indiquée dans le compromis de vente signé 3 mois avant la vente! Pourquoi ne pas s'être désisté à ce moment-là?
Sinon, c'est clair qu'il faut se faire assister par un pro lors d'une visite plutôt que par un parent qui n'y connaît pas plus que ça. Moi, j'avais fait venir mon entrepreneur pour évaluer les travaux et avoir un avis éclairé avant de faire mon offre.
Enfin, 25K payé de trop, ça dépend aussi du prix de la maison. Si la maison vaut 500K... En 2 ans, la hausse des prix a dû effacer cette mauvaise négo. Je m'étais aussi rendue compte que j'aurai pu mieux négocier mon mon 1er appart (je l'avais surpayé de 10k). Mais ce n'est pas grave si on revend plus cher. OP parle comme si il avait déjà fait une moins value à la revente alors que ça fait à peine 2 ans qu'il est dedans.
Bref, la présentation de cet achat me paraît suspect. On dirait un article écrit pour un public d'attentistes baissiers sur Bulle Immo :mrgreen:
Dans le cadre d'une maison individuelle tu peux mettre la surface habitable que tu veux...
En général le vendeur va tout compter pour appâter le chaland, après ne pas se rendre compte que 20% de la surface correspond au garage c est un manque de discernement flagrant..
Combien de maison OP avait il visité avant ?
C est quand même le meilleur repére pour jauger le métrage d une maison.. avec le nbre de chambres, et la taille des pièces de vie...
Après il a l'air plus de se plaindre de la qualité du bien que du prix en lui même.. tout est cher maintenant malheureusement. Mais quitte à payer une blinde c est dommage d être déçu a la fin.. surtout a ce point ! :roll:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#24 Message par squamata » 14 janv. 2021, 00:31

funkymonk a écrit :
13 janv. 2021, 23:19
Malgré le septicisme de certains, il y a bien eu des maisons charpente metallique + panneau fibré amiante.
Ok, c'est dingue. Je ne pensais pas que cela existait.
On doit réinitialiser la date d'inscription de Hickson49 sur le forum ? C'est plus simple non ? :twisted:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#25 Message par crispus » 14 janv. 2021, 00:45

C'est probablement une phoenix.

Un copier coller ? :mrgreen:
https://droit-finances.commentcamarche. ... bro-ciment

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#26 Message par funkymonk » 14 janv. 2021, 08:31

Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 00:29
C est quand même le meilleur repére pour jauger le métrage d une maison.. avec le nbre de chambres, et la taille des pièces de vie...
Une surface de plein pied, 20m² ça doit se voir effectivement, pour peu que tu ai visité 4-5 biens de même surface avant.
Après, avec plusieurs niveaux, des fois c'est moins évident...La maison de mes beaux parents fait 20 à 30m² de moins que la mienne, mais son aménagement est top, avec une double hauteur dans le salon qui donne une super sensation d'espace. Au final on voit pas tellement la différence...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#27 Message par ddv » 14 janv. 2021, 09:44

Quand j'y pense, c'est dingue le nombre de gens qui achètent sans lire les nombreux diagnostics, qui mentionnent (normalement !) les matériaux de construction, le DPE (exagéré ou pas). Pour ma part, angoissé par mon premier achat et la somme engagée (dérisoire pour un parisien), j'ai bien dû lire 10 fois l'ensemble des diagnostics, histoire de détecter des anomalies :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#28 Message par olmostoline » 14 janv. 2021, 10:58

Des fois, je me dis que j'ai trop attendu pour acheter. Et quand je lis des témoignages comme celui la je me dis que finalement j'ai bien fait, car si je n'ai sans doute pas fait l'affaire du siècle au moins je ne suis pas ruiné dans un taudis.
Je suis d'accord avec Manfred (pour une fois !!!), il faut rester un peu dedans pour amortir et revendre. Dites vous que si vous avez acheté vous trouverez bien quelqu'un pour acheter également, même si ca doit vous prendre du temps. Et profitez de l'expérience acquise pour ne pas retomber dans le meme travers la prochaine fois.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#29 Message par lecriminel » 14 janv. 2021, 11:12

olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
il faut rester un peu dedans pour amortir et revendre.
le problème c'est que ça coûte cher en chauffage et qu'il n'a pas l'air de se sentir très bien dedans (critère carrément zappé sur ce forum alors que c'est amha le plus important)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#30 Message par coolfonzi » 14 janv. 2021, 11:31

lecriminel a écrit :
14 janv. 2021, 11:12
olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
il faut rester un peu dedans pour amortir et revendre.
le problème c'est que ça coûte cher en chauffage et qu'il n'a pas l'air de se sentir très bien dedans (critère carrément zappé sur ce forum alors que c'est amha le plus important)
Raison de plus pour revoir l'isolation : moins de chauffage, plus de confort et un argument pour une meilleure revente.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#31 Message par m.enfin » 14 janv. 2021, 11:37

étant donnée la relative impunité des diagnostiqueurs en cas de déclarations manifestement complaisantes,
comme le fait remarquer slash au sujet de l'obligation de rénovation des passoires thermiques à la location,
mieux vaut se faire sa propre idée : 1 année de facture d'énergie (élec, gaz, fioul, bois) et/ou se faire accompagner par quelqu'un d'avisé
lecriminel a écrit :
14 janv. 2021, 11:12
le problème c'est que ça coûte cher en chauffage et qu'il n'a pas l'air de se sentir très bien dedans (critère carrément zappé sur ce forum alors que c'est amha le plus important)
maison mal isolée -> parois froide -> sensation désagréable
maison trop payé à l'achat, chaque mois de chauffage qui coute un bras, ce n'est plus un impression mais bien le constat de s'être fait pigeonner
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, y compris sur le forum
un achat engloutissant plusieurs années de salaire doit se faire en parfaite connaissance du bien, de l'environnement et d'une projection réaliste
l'enfonçage de portes ouvertes est ma spécialité ;)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#32 Message par slash33 » 14 janv. 2021, 12:42

olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
Des fois, je me dis que j'ai trop attendu pour acheter.
C'est tout le problème actuellement: on te dit de prendre ta décision sur l'instant parce que "j'ai d'autres propositions". Personne n'est réellement qualifié pour dire si oui ou non les éléments justificatifs qui t'ont été remis (ou pas) lors de la présentation du bien sont valides. Qui prend vraiment le temps, côté acheteur, de mesurer vraiment l'intérêt de l'offre? C'est un défi, sérieusement.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#33 Message par m.enfin » 14 janv. 2021, 14:13

slash33 a écrit :
14 janv. 2021, 12:42
olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
Des fois, je me dis que j'ai trop attendu pour acheter.
C'est tout le problème actuellement: on te dit de prendre ta décision sur l'instant parce que "j'ai d'autres propositions". Personne n'est réellement qualifié pour dire si oui ou non les éléments justificatifs qui t'ont été remis (ou pas) lors de la présentation du bien sont valides. Qui prend vraiment le temps, côté acheteur, de mesurer vraiment l'intérêt de l'offre? C'est un défi, sérieusement.
mais tu as ensuite 10 jours légaux pour te rétracter (contre visite, jocker, 50/50, etc.)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#34 Message par ddv » 14 janv. 2021, 14:24

slash33 a écrit :
14 janv. 2021, 12:42
olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
Des fois, je me dis que j'ai trop attendu pour acheter.
C'est tout le problème actuellement: on te dit de prendre ta décision sur l'instant parce que "j'ai d'autres propositions". Personne n'est réellement qualifié pour dire si oui ou non les éléments justificatifs qui t'ont été remis (ou pas) lors de la présentation du bien sont valides. Qui prend vraiment le temps, côté acheteur, de mesurer vraiment l'intérêt de l'offre? C'est un défi, sérieusement.
C'est ça que je ne comprend pas. Pour l'achat d'une "babiole" (machine à laver, téléviseur, même un grille pain), beaucoup se renseignent longtemps à l'avance, achètent des revues (60 millions de consommateurs), comparent les offres pour grappiller quelques euros.
Mais là, pour l'achat d'une vie, d'un logement dans lequel on va vivre longtemps, et dont sa sécurité/santé dépend, ces mêmes personnes ne lisent pas les diagnostics, ne négocient pas ou peu, ne se renseignent pas sur les règles de base du bâtiment (construction, isolation, travaux), et achètent leur bien comme on achète une baguette de pain.
En plus, quoique qu'on dise de la qualité des diagnostics, on est quand même bien protégés/renseignés par rapport à il y a plusieurs dizaines d'années: diagnostic énergétique + électricité + risques naturels + amiante + assainissement + xylophages.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#35 Message par Suricate » 14 janv. 2021, 14:27

ddv a écrit :
14 janv. 2021, 14:24
C'est ça que je ne comprend pas. Pour l'achat d'une "babiole" (machine à laver, téléviseur, même un grille pain), beaucoup se renseignent longtemps à l'avance, achètent des revues (60 millions de consommateurs), comparent les offres pour grappiller quelques euros.
Mais là, pour l'achat d'une vie, d'un logement dans lequel on va vivre longtemps, et dont sa sécurité/santé dépend, ces mêmes personnes ne lisent pas les diagnostics, ne négocient pas ou peu, ne se renseignent pas sur les règles de base du bâtiment (construction, isolation, travaux), et achètent leur bien comme on achète une baguette de pain.
En plus, quoique qu'on dise de la qualité des diagnostics, on est quand même bien protégés/renseignés par rapport à il y a plusieurs dizaines d'années: diagnostic énergétique + électricité + risques naturels + amiante + assainissement + xylophages.
+1

Les diag, même s'ils sont perfectibles, donnent beaucoup d'informations. Et s'il manque des informations ça doit se retrouver dans le prix pour couvrir tout ou partie du risque.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#36 Message par castralroc » 14 janv. 2021, 15:03

ddv a écrit :
14 janv. 2021, 14:24
slash33 a écrit :
14 janv. 2021, 12:42
olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
Des fois, je me dis que j'ai trop attendu pour acheter.
C'est tout le problème actuellement: on te dit de prendre ta décision sur l'instant parce que "j'ai d'autres propositions". Personne n'est réellement qualifié pour dire si oui ou non les éléments justificatifs qui t'ont été remis (ou pas) lors de la présentation du bien sont valides. Qui prend vraiment le temps, côté acheteur, de mesurer vraiment l'intérêt de l'offre? C'est un défi, sérieusement.
C'est ça que je ne comprend pas. Pour l'achat d'une "babiole" (machine à laver, téléviseur, même un grille pain), beaucoup se renseignent longtemps à l'avance, achètent des revues (60 millions de consommateurs), comparent les offres pour grappiller quelques euros.
Mais là, pour l'achat d'une vie, d'un logement dans lequel on va vivre longtemps, et dont sa sécurité/santé dépend, ces mêmes personnes ne lisent pas les diagnostics, ne négocient pas ou peu, ne se renseignent pas sur les règles de base du bâtiment (construction, isolation, travaux), et achètent leur bien comme on achète une baguette de pain.
En plus, quoique qu'on dise de la qualité des diagnostics, on est quand même bien protégés/renseignés par rapport à il y a plusieurs dizaines d'années: diagnostic énergétique + électricité + risques naturels + amiante + assainissement + xylophages.
Le problème c'est qu'en étant trop méfiant, on attire la méfiance des vendeurs. C'est systématique. Avec les diagnostics, au moins il n'y a pas de méfiance.

Pour cette raison, je trouve que les diags obligatoires ne sont pas encore assez exhaustifs.

Lorsqu'il y a un plancher en bois ou "inconnu", des poutres en bois qui soutiennent un étage, cela devrait etre diagnostiqué systématiquement par un charpentier.
Actuellement on ne verifie que ces histoires de termites qui ne concernent qu'une infime partie des habitations.... une poutre sans termites n'est pas forcément une poutre saine (surtout si elle a plus de 100 ans)

En plus de faire un diag obligatiore des poutres en bois, il faudrait aussi diagnostiquer les toits. Cela eviterait bien des deconvenues après achat (fuites, etc...)
Pour le diagnostic thermique, prises de photos avec caméras infrarouges.

On fait déjà pas mal de diagnostics, je pense qu'on est plus à ça près, autant faire ça bien!
Ce serait peut être 1000 à 2000 euros plus cher pour le vendeur, mais au moins c'est l'assurance de vendre un bien sans n'avoir rien à se reprocher.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#37 Message par Praséodyme » 14 janv. 2021, 15:22

ddv a écrit :
13 janv. 2021, 19:49
L'amiante a normalement un rôle d'isolant.
Pas seulement. L'amiante servait à renforcer le béton ou les couvertures de toit, les rendant plus ductile, plus résistant à la fatigue et à l'abrasion et aussi plus résistant au feu.
On fait toujours des bétons fibrés et des ardoises éternit, mais on a remplacé l'amiante par d'autres fibres minérales (verre, basalte, mica, wollastonite) ou d'autres fibres métalliques, organiques.

Ca m'étonne quand même que le diagnostiqueur ne puisse pas être attaqué pour son rapport trompeur. Il est censé présenter des garanties, à quoi ça sert ?

En tout cas Hicks, si tu ne l'attaques pas, rappelle-le si tu dois renouveler les diags au moment de vendre.
Un diag amiante est valable trois ans. Comme si entre temps on allait en remettre sur les murs :roll:

Edit : ah non, c'est dès fois que les matériaux amiantés commenceraient à s'effriter
Modifié en dernier par Praséodyme le 14 janv. 2021, 15:28, modifié 2 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#38 Message par olmostoline » 14 janv. 2021, 15:24

slash33 a écrit :
14 janv. 2021, 12:42
olmostoline a écrit :
14 janv. 2021, 10:58
Des fois, je me dis que j'ai trop attendu pour acheter.
C'est tout le problème actuellement: on te dit de prendre ta décision sur l'instant parce que "j'ai d'autres propositions". Personne n'est réellement qualifié pour dire si oui ou non les éléments justificatifs qui t'ont été remis (ou pas) lors de la présentation du bien sont valides. Qui prend vraiment le temps, côté acheteur, de mesurer vraiment l'intérêt de l'offre? C'est un défi, sérieusement.
On a visité une dizaine de maison, j'ai appelé pour une vingtaine de bien, j'ai appelé après visite pour des négo et les biens étaient partis au prix. Le seul doute que j'ai par rapport à la maison qu'on a acheté, c'est qu'on a fait des travaux dedans, qu'on avait budgeté (la salle de bain) et qu'après coup je me dit qu'on aurait pu faire différemment, et qu'aujourd'hui limite il faudrait recommencer. Et j'avais budgeté des travaux (toit en shingle) qui me couteront 4x ce que j'avais prévu. Mais à coté de cela, mes recherches m'ont montré une choses : j'ai acheté en premiere couronne nancéeienne, et les petites maisons comme j'ai acheté sont très recherchées donc si je vends, j'arriverai au moins à vendre au prix ou j'ai acheté et sans trop attendre. Dans mon quartier, certaines maisons ont été en vente 2 ans sans trouver preneur, et en meme temps d'autre ont été vendues en 5 jours. L'agent qui m'a vendu la maison disait qu'une maison au prix partait vite.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#39 Message par ProfGrincheux » 14 janv. 2021, 17:02

Pour ma troisieme RP achetée en VEFA je garde précieusement le descriptif du contrat, les plans, le règlement de copropriété, les PV d'AG, les factures de chauffage, etc... pour montrer à un acheteur potentiel si je dois la vendre un jour. Pour ma seconde RP j'ai montré tout ça, que le précédent propriétaire m'avait donné le jour de la vente, aux gens qui réfléchissaient à faire une offre.

Je pense qu'il faudrait toujours demander ces documents s'ils sont disponibles. C'est beaucoup plus important que la TF ou que les diagnostics. Les diagnostics contiennent moins d'information.

Il me semble que le vendeur a intérêt de donner une information aussi complète que possible -- sauf s'il vend une daube.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#40 Message par Marie 94 » 14 janv. 2021, 17:18

ProfGrincheux a écrit :
14 janv. 2021, 17:02
Pour ma troisieme RP achetée en VEFA je garde précieusement le descriptif du contrat, les plans, le règlement de copropriété, les PV d'AG, les factures de chauffage, etc... pour montrer à un acheteur potentiel si je dois la vendre un jour. Pour ma seconde RP j'ai montré tout ça, que le précédent propriétaire m'avait donné le jour de la vente, aux gens qui réfléchissaient à faire une offre.

Je pense qu'il faudrait toujours demander ces documents s'ils sont disponibles. C'est beaucoup plus important que la TF ou que les diagnostics. Les diagnostics contiennent moins d'information.

Il me semble que le vendeur a intérêt de donner une information aussi complète que possible -- sauf s'il vend une daube.
+1 J'avais demandé aux anciens propriétaires de nous donner les plans, la description des matériaux de construction et tout ce que vous décrivez. mais ça marche quand les vendeurs sont les 1er propriétaires de la maison. Les gens gardent généralement les documents quand ils ont construit la baraque. Par contre, s'il y a eu 2 ou 3 reventes entre temps...
On regarde souvent l'année de construction de la maison mais le nom du constructeur a son importance. Une Phénix et une Berval, ce n'est pas la même chose. J'avais flashé sur une maison mais un pro du bâtiment me l'avait déconseillé, le constructeur (de mémoire SCIC IDF) ayant construit dans les années 70 ce type de maisons bon marché mais de piètre qualité.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#41 Message par Hourvari » 27 janv. 2021, 16:53

1) le DPE est vraiment muet sur ce qui importe, ou mensonger? Si oui action possible contre la boîte si:
2) un pro peut voir de suite quelle est la nature des matériaux (comment a-t-elle été découverte du reste? A vue? ou en sondant?).
Photos des murs et des tuiles utiles à poster ici sans rien montrer de repérable.
3) une action en vice caché contre le vendeur est possible. Le dol aussi mais les tribunaux n'aiment pas ça. Pour la surface ça en passera pas, ça sera appelé "bon dol" (= le gars n'a qu'à s'en prendre à sa, disons, légèreté. Un ami disait, pardon pour la citation, mais elle revient à définir la notion: "ces gens là sont bien trop bêtes, ça serait un péché de ne pas les voler").
Le constructeur est-il identifié dans l'origine de propriété? Si oui à partir de là ça peut se prouver qu'il y a eu dol en partant des références de ce type de maison.

4) il reste possible de neutraliser les risques sanitaires de l’amiante et d'isoler la maison par l'extérieur notamment, avec des aides.

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#42 Message par kurisutofa » 28 janv. 2021, 14:34

très clairement si l'estimation que vous avez est déjà inférieure au prix, vu l'état... renseignez vous si jamais faire des travaux peut ou non valoriser le bien surtout avec les aides potentiels suivant vos revenus. si non, vendez en l'état et prenez un bien en meilleur état.

à noter que si l'agence estime à -25k... si elle inclus en sus ces frais d'agence, vous etes peut etre à 0 ou à -10 (tout dépend du prix de base)

NB : je refais une maison en ce moment, faire des travaux oui c'est instructif, ça peut rapporter suivant le prix d'achat / revente, mais franchement c'est très très long et meme fait soi même ça peut être couteux suivant ce qu'il y a à faire

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#43 Message par Praséodyme » 28 janv. 2021, 14:50

Attention avec les marchands d'isolation à 1€. Ils font toujours le boulot à moitié.
Pour l'isolation des combles par exemple, ils ne prennent jamais la peine d'enlever l'ancienne isolation ou de mettre un pare vapeur sous leurs flocons de ouate, si bien que celle-ci se gorge d'humidité dans le temps.
Quels que soient les travaux, le label RGE n'impose pas grand chose : une personne dans l'entreprise doit suivre une formation et devient « référent technique ». Mais le référent technique tu ne le verras jamais, c'est Radomir et Bogusław qui viendront réaliser les travaux en freelance.

Si c'est pour soi, ce sont des ennuis en perspective. Si c'est pour revendre dans les deux ou trois ans, ça peut améliorer le DPE.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Retour, 2ans+ apres LOL

#44 Message par caroline77 » 28 janv. 2021, 16:35

Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 00:17
Enfin, 25K payé de trop, ça dépend aussi du prix de la maison. Si la maison vaut 500K... En 2 ans, la hausse des prix a dû effacer cette mauvaise négo. Je m'étais aussi rendue compte que j'aurai pu mieux négocier mon mon 1er appart (je l'avais surpayé de 10k). Mais ce n'est pas grave si on revend plus cher.
Si on revend plus cher, c'est que le marché a changé et qu'il faudra aussi racheter plus cher. C'est quand on est primo accédant, que la différence se fait.

Répondre