Où acheter dans ces villes de région parisienne

Message
Auteur
triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#1 Message par triangle isocèle » 13 janv. 2021, 20:57

Bonjour à tous,

Nous vivons actuellement dans un appartement ancien (75M2) au centre ville de Neuilly Plaisance (93) acheté il y a plus de 3 ans (à un très bon prix à une dame âgée pressée de vendre pour rejoindre un proche très malade), à ce moment là j'étais enceinte de notre premier enfant.
Depuis cette année, notre famille s'est agrandie et même si ce n'est pas urgent nous commençons à chercher un autre bien dans lequel nous installer durablement.

Naturellement cela implique quelques exigences sur le papier même s'il faudra sans doute faire quelques concessions :

- nous recherchons une maison de 110M2 minimum (si possible dans l'ancien ancien), avec 4 chambres (3 suffiront s'il faut vraiment faire une concession) et un jardin (pas besoin d'un grande surface, juste de quoi prendre l'air)
- mon mari est à son compte, travaille à la maison mais son activité nécessite une surface de stockage équivalente à 40 M2.
Il paye actuellement un loyer de 740€/mois dans son entrepôt et ça augmente chaque année. Nous pensons donc qu'une maison avec sous sol total permettrait ce stockage et que les 740€ pourraient être utilisés autrement
- je travail sur les Champs Elysées, j'ai donc besoin d'un accès à Paris.
Je ne suis pas fan de prendre les transports en communs pour rejoindre la gare RER, je l'ai fait pendant 15 ans et aujourd'hui j'ai accès à pied au RER et ça change tout.
Je peux supporter 15 minutes de marches pour rejoindre la gare sans pb. Au pire je peux prendre ma voiture et la laisser au parking mais dans tous les cas je ne souhaite pas dépendre d'un bus
- nous avons un budget de 600 000 € max et après un petit tour du marché immobilier nous constatons que c'est un budget certes, mais loin d'être génial (enfin ça dépend des Villes hein)...EN fait nous sommes pile dans la tranche la plus recherchée j'ai l'impression

Donc voilà l'état de nos réflexions :
Cela fait bien 20 ans que j'utilise la ligne A, je la déteste parfois mais j'ai appris à faire avec et je dois dire que la plupart du temps je m'en sors plutôt bien (j'ai des horaires que je peux moduler assez facilement et finalement je suis souvent épargnée par les galères de la ligne A ou j'ai le moyen de finir (pas trop souvent quand même) en télétravail. je parle souvent à la première personne car mon mari est plus flexible donc les contraintes viennent surtout de moi.

Nous avons donc commencé par faire la liste des Villes qui nous plaisent le long de cette ligne.
Je connais très bien les Villes à l'Est mais beaucoup moins celles de l'Ouest.
A l'Est J'enlève les Villes entre Boissy Saint léger et Champigny et celles entre MLV et Bry sur Marne que nous n'aimons pas.
Saint Maur, Nogent et Joinville sont inaccessibles et ça me semble pareil pour Fontenay sous Bois (côté Vincennes) parce que le côté VF non merci.
Rien à Bry sur Marne dans nos prix non plus.
Nous gardons Neuilly Plaisance sous le coude car on s'y plaît mais c'est surtout dû au fait que nous sommes au centre Ville. Beaucoup d'offres de maison sur le plateau d'Avron qui est éloigné de la gare à pied.

Dans un monde parfait peuplé de Licornes nous avons la possibilité d'acheter à Vincennes mais les licornes n'existent pas donc on raye également.
A l'Ouest nous aimons bien Maison Laffitte, Saint Germain, Rueil, Chatou mais pareil je ne vais pas vous refaire le coup des licornes...

Forts de ce constat, nous nous sommes dit qu'il fallait élargir le champ de la recherche et ne pas se limiter au RER A
Nous aimons beaucoup Gournay sur Marne. J'ai vécue toute ma vie dans le 93 donc le tampon Seine Saint Denis ne me fais pas peur et puis il y a 93 Bondy et 93 le Raincy.
De la même manière, je déteste Nanterre qui est dans le 92 ou Créteil dans le 94 c'est une question de ressenti et pas de code postal.
Toutefois, ma grand-mère (ou un mec entendu à la télé) a dit un jour : A l'achat pensez toujours à la revente ....
Dans ce cas ne faudrait-il pas envisager de quitter ce bon vieux 93 (dans lequel je vis depuis presque 30 ans)?

Pour en revenir à ce bon vieux Gournay sur Marne, est ce une bonne idée de choix de commune sachant qu'il y a un bon cadre de vie, les prix sont abordables dans notre recherche (surement l'effet code postal et transports éloignés), il y a de bonnes écoles mais il n'y a pas de gare avant Chelles Gournay (Ligne E) et surtout 84% de la commune est en zone inondable (c'est un peu risqué pour de la marchandise située en sous sol)...A moins de trouver une pépite en zone non inondable ou à faibles aléas.

Sinon il y a le Raincy, joli, bonnes écoles mais des Villes limitrophes pas top...

Dans le 92 nous pouvons encore viser Chaville et encore

Pour le reste nous avons vu Saint Gratien (mais très peu d'offres), Eaubonne, Ermont mais là je parle de ce que nous ne connaissons pas tellement et on s'éloigne...A voir s'il ne faudrait pas creuser

A la lecture de ce pavé qui va un peu dans tous les sens, auriez vous des conseils pour nous aiguiller un peu?
Modifié en dernier par guyomette le 24 mars 2021, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Orthotypo du titre.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#2 Message par achillemo » 13 janv. 2021, 21:59

Manfred est appelé à la barre.

Jette un coup d'œil sur Gagny, Livry Gargan, et Blanc-Mesnil.

Blanc Mesnil est passée à droite en 2014 et évolue positivement.

On est toujours assez proche du RER (Bourget, Drancy ou Blanc mesnil). C'est très pavillonnaires et ils prévoient de détruire une partie des cités sur 5 ans pour faire plus espacé.

Prix très raisonnables pour le moment. Le métro arrive.

Sinon Drancy a des arguments proches de Blanc mesnil mais la ville est nettement plus dense. Pourtant les 2 villes sont limitrophes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#3 Message par Ben92 » 13 janv. 2021, 22:27

triangle isocèle a écrit :
13 janv. 2021, 20:57
- mon mari est à son compte, travaille à la maison mais son activité nécessite une surface de stockage équivalente à 40 M2.
(...)
la commune est en zone inondable (c'est un peu risqué pour de la marchandise située en sous sol)
Suggère à ton mari de se diversifier sur la marchandise ça rapportera plus, et vous exploserez la barrière de 600k€. Avec 40m² il y a de stockage il y a de quoi faire s'il monte un peu gamme sur ses produits.
Le 93 c'est très bien pour cette activité, ne changez pas.
Avec toi qui va livrer direct sur les champs, vous faites un beau couple. :D

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#4 Message par triangle isocèle » 13 janv. 2021, 22:35

Ben92 a écrit :
13 janv. 2021, 22:27
triangle isocèle a écrit :
13 janv. 2021, 20:57
- mon mari est à son compte, travaille à la maison mais son activité nécessite une surface de stockage équivalente à 40 M2.
(...)
la commune est en zone inondable (c'est un peu risqué pour de la marchandise située en sous sol)
Suggère à ton mari de se diversifier sur la marchandise ça rapportera plus, et vous exploserez la barrière de 600k€. Avec 40m² il y a de stockage il y a de quoi faire s'il monte un peu gamme sur ses produits.
Le 93 c'est très bien pour cette activité, ne changez pas.
Avec toi qui va livrer direct sur les champs, vous faites un beau couple. :D
:lol: C'est vrai qu'en relisant ça peut prêter à confusion mais rien de tout ceci...J'ai bien ris quand même

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#5 Message par Crapaud » 13 janv. 2021, 22:49

Bonjour,

Malgré le pavé où on apprend ce que vous recherchez en termes de surface, on n'a assez peu d'infos en ce qui concerne ce que vous attendez des villes, à part l'accès à pied aux transports ! On sait que vous aimez les villes riches et bien tenues, par contre vous n'expliquez pas pourquoi Nanterre ou Créteil vous rebutent.

Donc pour vous aider, ça va être un peu compliqué si on ne connait pas les critères. En vrac : est-ce que vous attendez des commerces, des restos de qualité dans le quartier ? Est-ce que les écoles réputées sont absolument indispensables ? Les espaces verts sont ils un critère ? Quel temps de transports êtes-vous prête à supporter ?

J'en oublie sûrement, mais avoir un peu plus d'éléments nos aidera à vous conseiller !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#6 Message par Ben92 » 13 janv. 2021, 23:16

Crapaud a écrit :
13 janv. 2021, 22:49
vous n'expliquez pas pourquoi Nanterre ou Créteil vous rebutent.
Sérieusement, tu as besoin d'une explication ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#7 Message par Indécis » 13 janv. 2021, 23:16

Bonsoir,

Avez-vous pensé à Achères ?
C'est à côté de Maisons-Laffitte et surtout il y a la ligne A qui permet de rejoindre les Champs-Elysées assez rapidement.

Ci-dessous quelques maisons qui semblent correspondre à vos besoins :
- Maison 6 pièces 116 m² terrain de 407 m2 - 434 000 €
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 958163.htm

- Maison 6 pièces 133 m² terrain de 480 m2 - 459 000 €
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 221916.htm
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#8 Message par Crapaud » 13 janv. 2021, 23:21

Ben92 a écrit :
13 janv. 2021, 23:16
Crapaud a écrit :
13 janv. 2021, 22:49
vous n'expliquez pas pourquoi Nanterre ou Créteil vous rebutent.
Sérieusement, tu as besoin d'une explication ?
Sérieusement, oui : certains quartiers de Nanterre sont loin d'être dégueu (exemple côté Mont Valérien), et triangle ayant vécu tout sa vie dans le 93 n'a peut-être pas les mêmes critères que toi...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#9 Message par triangle isocèle » 13 janv. 2021, 23:38

Crapaud a écrit :
13 janv. 2021, 22:49
Bonjour,

Malgré le pavé où on apprend ce que vous recherchez en termes de surface, on n'a assez peu d'infos en ce qui concerne ce que vous attendez des villes, à part l'accès à pied aux transports ! On sait que vous aimez les villes riches et bien tenues, par contre vous n'expliquez pas pourquoi Nanterre ou Créteil vous rebutent.

Donc pour vous aider, ça va être un peu compliqué si on ne connait pas les critères. En vrac : est-ce que vous attendez des commerces, des restos de qualité dans le quartier ? Est-ce que les écoles réputées sont absolument indispensables ? Les espaces verts sont ils un critère ? Quel temps de transports êtes-vous prête à supporter ?

J'en oublie sûrement, mais avoir un peu plus d'éléments nos aidera à vous conseiller !
Oui vous avez raison :
Effectivement nous recherchons la proximité du centre Ville. Nous sommes actuellement en plein centre Ville de Neuilly Plaisance et même si c'est petit il y a tout le nécessaire dans un rayons de 100 mètres.
Avec les petits et même pour nous avoir tout à proximité est quelque chose que nous recherchons.
Quelques restau de qualité serait un plus (c'est ce qu'il manque à Neuilly Plaisance, il 'y en a qu'un), je sais que ça tourne toujours autour du même sujet mais pour le moment avec nos enfants en bas âge et sans forcément d'aide extérieure pour nous aider notre périmètre de sortie est réduit.

Concernant les écoles, c'est aussi un critère important mais avec un premier qui a fait son entrée en petite section cette année j'avoue avoir peu regardé le sujet.
Néanmoins, c'est un achat à long terme donc le niveau des écoles nous importe beaucoup.
Nous sommes prêts à envisager le privé s'il le faut (pas de jugement, j'ai fait une scolarité dans le 93, dans le public ,en ZUS et ZEP, et je connais trop bien ce système d'élèves sacrifiés dans des zones de second plan. Je pense finalement avoir très bien tiré mon épingle du jeux -grâce aussi à des profs formidables- mais je veux mieux pour mes enfants)...

Les espace verts, oui pour les sorties en famille et c'est d'ailleurs l'un des points qui nous séduit autant à Gournay : Les bords de marne (que nous avons aussi à Neuilly plaisance mais un peu plus loin)

Le temps de trajet : 2H00 de transport par jour....ça peut paraitre beaucoup pour certains mais c'est vrai que je me tape les transport depuis le lycée donc je sais m'occuper dans le transports et comme je l'ai dit mes horaires sont modulables donc je peux partir à 17H00 même si je traite encore quelques mail à 20H00 quand les enfants sont couchés. Pareil le matin, j'arrive parfois à 8H30 et parfois à 10H00. Mon problème est plus de lâcher mon téléphone ou mon ordinateur que de lâcher ma chaise de bureau

En bref, nous recherchons une maison à proximité d'un centre Ville un minimum animé (pas besoin de grande enseignes de vêtements par exemple) et des espaces verts... où je peux me rendre à pied à la gare ou en voiture (parking accessible). De bonnes écoles pour nos chérubins et tout ça pour un budget de 600 000 € et 100-110 M2 minimum (4 chambre).
Nous avons un peu de mal avec les très grandes Ville comme Nanterre ou Créteil qui ont pleins d'atouts mais dans lesquelles je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise (j'ai travaillé à Nanterre et étudié à Créteil mais je n'ai jamais réussi à "m'approprier" un cm2 de ces Villes, pour ne citer qu'elles....Nous apprécions plus le petit côté "village".

Voilà, vous savez tout à présent (je crois)

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#10 Message par triangle isocèle » 13 janv. 2021, 23:43

Indécis a écrit :
13 janv. 2021, 23:16
Bonsoir,

Avez-vous pensé à Achères ?
C'est à côté de Maisons-Laffitte et surtout il y a la ligne A qui permet de rejoindre les Champs-Elysées assez rapidement.

Ci-dessous quelques maisons qui semblent correspondre à vos besoins :
- Maison 6 pièces 116 m² terrain de 407 m2 - 434 000 €
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 958163.htm

- Maison 6 pièces 133 m² terrain de 480 m2 - 459 000 €
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 221916.htm
Je ne connais pas Achères mais ça vaut le coup de regarder, merci

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#11 Message par achillemo » 13 janv. 2021, 23:45

Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#12 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 00:08

achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Elle te dit que Neuilly Plaisance c est bof et trop etiqueté 93 et tu lui vend le blanc mesnil :lol:

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#13 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 00:10

achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Nous allons nous renseigner car se sont des villes que nous ne connaissons pas du tout du tout.
Gagny me parle un peu mais le reste pas vraiment.
De toute manière il va falloir nous rendre sur place pour avoir un ressenti donc je vais mettre ces villes dans ma liste.
Concernant l'architecture, le neuf on aime pas du tout du tout, on est plus dans l'ancien, début du 20ème Siècle.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#14 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 00:15

Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 00:08
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Elle te dit que Neuilly Plaisance c est bof et trop etiqueté 93 et tu lui vend le blanc mesnil :lol:
Je trouve que Neuilly Plaisance est plutôt agréable en centre Ville (bien que ce dernier manque un peu de dynamisme) mais que le reste est un peu mort => plateau d'Avron. Par contre non, je trouve qu'il y a bien pire que Neuilly Plaisance dans d'autres départements réputés plus fréquentables.
Je me moque que le code postal indique 93 s'il y fait bon vivre.
Par contre je sais que tout le monde ne pense pas pareil d'où mon questionnement sur un nouvel achat dans le 93 (au moment de la revente).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#15 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 00:16

triangle isocèle a écrit :
13 janv. 2021, 23:43
Indécis a écrit :
13 janv. 2021, 23:16
Bonsoir,

Avez-vous pensé à Achères ?
C'est à côté de Maisons-Laffitte et surtout il y a la ligne A qui permet de rejoindre les Champs-Elysées assez rapidement.

Ci-dessous quelques maisons qui semblent correspondre à vos besoins :
- Maison 6 pièces 116 m² terrain de 407 m2 - 434 000 €
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 958163.htm

- Maison 6 pièces 133 m² terrain de 480 m2 - 459 000 €
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 221916.htm
Je ne connais pas Achères mais ça vaut le coup de regarder, merci
Achères c est peut être pas le 93 mais selon moi c est une gamme bien en dessous Neuilly Plaisance..
d ailleurs Achères c est quand même 45% de HLM dans la ville actuellement suite a 70ans de gouvernance communiste..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#16 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 00:18

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 00:15
Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 00:08
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Elle te dit que Neuilly Plaisance c est bof et trop etiqueté 93 et tu lui vend le blanc mesnil :lol:
Je trouve que Neuilly Plaisance est plutôt agréable en centre Ville (bien que ce dernier manque un peu de dynamisme) mais que le reste est un peu mort => plateau d'Avron. Par contre non, je trouve qu'il y a bien pire que Neuilly Plaisance dans d'autres départements réputés plus fréquentables.
Je me moque que le code postal indique 93 s'il y fait bon vivre.
Par contre je sais que tout le monde ne pense pas pareil d'où mon questionnement sur un nouvel achat dans le 93 (au moment de la revente).
J ai bien compris ça rejoint l autre message que je viens de poster sur Acheres, mais oublie le blanc mesnil il a divagué Achillemo :lol:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#17 Message par Crapaud » 14 janv. 2021, 00:28

Les connaisseurs du coin d'Yerres sont demandés ici ! :mrgreen:

Vu les demandes formulées, je pense que le coin correspond tout à fait, mais je ne connais pas suffisamment le secteur pour savoir si le budget correspond à la surface demandée ou non. Attention aux zones inondables, mais je pense qu'il y a moins de risques avec l'Yerres qu'avec la Marne.

Autres suggestions : Poissy (idem, attention aux inondations), Verneuil (voir le sujet sur le 78).
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#18 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 00:38

Crapaud a écrit :
14 janv. 2021, 00:28
Les connaisseurs du coin d'Yerres sont demandés ici ! :mrgreen:

Vu les demandes formulées, je pense que le coin correspond tout à fait, mais je ne connais pas suffisamment le secteur pour savoir si le budget correspond à la surface demandée ou non. Attention aux zones inondables, mais je pense qu'il y a moins de risques avec l'Yerres qu'avec la Marne.

Autres suggestions : Poissy (idem, attention aux inondations), Verneuil (voir le sujet sur le 78).
Mais arrêtez bon sang !! Bientôt il y aura plus de yerrois que de Parisien sur ce forum :lol:

Triangle peut trouver le thread si ça l intéresse, mais clairement avec 600ke elle a un budget plus que sympa pour le coin ! Avec ce budget je pense que j aurai même acheté a Brunoy plutôt. tu peux toucher une meulière sympa avec un beau terrain.. bon après il y a l entretien a assurer derrière... Des fois faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#19 Message par Marie 94 » 14 janv. 2021, 00:40

Cette recherche ressemble à celle de la personne qui cherchait à Louveciennces avec le même budget. Bon, la différence ici c'est que le lieu de travail est sur les Champs. Donc, une ville sur le RER A me paraît plus logique pour un accès direct à Etoile. On avait parlé de Poissy qui semblait être un bon compromis sur l'autre fil de discussion. OP n'a pas l'air de chercher spécialement une ville bourgeoise donc ça peut le faire.
Je ne sais pas par contre si je miserai 600k sur le 93 pour une revente dans 30 ans :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#20 Message par Ben92 » 14 janv. 2021, 00:54

Pour en revenir à ce bon vieux Gournay sur Marne, est ce une bonne idée de choix de commune sachant qu'il y a un bon cadre de vie, les prix sont abordables dans notre recherche (surement l'effet code postal et transports éloignés), il y a de bonnes écoles mais il n'y a pas de gare avant Chelles Gournay (Ligne E) et surtout 84% de la commune est en zone inondable (c'est un peu risqué pour de la marchandise située en sous sol)...A moins de trouver une pépite en zone non inondable ou à faibles aléas.
Et Chelles y a pas des quartiers pavillonnaires, côté Gournay ? Au moins c'est une "grande" ville, enfin par rapport à ce qu'il y a autour.
L'avantage : transilien direct Paris-est 13 min, RER E prolongé jusqu'à la Defense et au-delà, à terme ligne 16 pour rejoindre la A à 1 station.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#21 Message par Madi94 » 14 janv. 2021, 01:28

achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 21:59

On est toujours assez proche du RER (Bourget, Drancy ou Blanc mesnil). C'est très pavillonnaires et ils prévoient de détruire une partie des cités sur 5 ans pour faire plus espacé.

Prix très raisonnables pour le moment. Le métro arrive.

Sinon Drancy a des arguments proches de Blanc mesnil mais la ville est nettement plus dense. Pourtant les 2 villes sont limitrophes.
Mais c'est le RER B .... :?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#22 Message par Indécis » 14 janv. 2021, 09:26

triangle isocèle a écrit :
13 janv. 2021, 23:38
Crapaud a écrit :
13 janv. 2021, 22:49
Bonjour,

Malgré le pavé où on apprend ce que vous recherchez en termes de surface, on n'a assez peu d'infos en ce qui concerne ce que vous attendez des villes, à part l'accès à pied aux transports ! On sait que vous aimez les villes riches et bien tenues, par contre vous n'expliquez pas pourquoi Nanterre ou Créteil vous rebutent.

Donc pour vous aider, ça va être un peu compliqué si on ne connait pas les critères. En vrac : est-ce que vous attendez des commerces, des restos de qualité dans le quartier ? Est-ce que les écoles réputées sont absolument indispensables ? Les espaces verts sont ils un critère ? Quel temps de transports êtes-vous prête à supporter ?

J'en oublie sûrement, mais avoir un peu plus d'éléments nos aidera à vous conseiller !
Oui vous avez raison :
Effectivement nous recherchons la proximité du centre Ville. Nous sommes actuellement en plein centre Ville de Neuilly Plaisance et même si c'est petit il y a tout le nécessaire dans un rayons de 100 mètres.
Avec les petits et même pour nous avoir tout à proximité est quelque chose que nous recherchons.
Quelques restau de qualité serait un plus (c'est ce qu'il manque à Neuilly Plaisance, il 'y en a qu'un), je sais que ça tourne toujours autour du même sujet mais pour le moment avec nos enfants en bas âge et sans forcément d'aide extérieure pour nous aider notre périmètre de sortie est réduit.

Concernant les écoles, c'est aussi un critère important mais avec un premier qui a fait son entrée en petite section cette année j'avoue avoir peu regardé le sujet.
Néanmoins, c'est un achat à long terme donc le niveau des écoles nous importe beaucoup.
Nous sommes prêts à envisager le privé s'il le faut (pas de jugement, j'ai fait une scolarité dans le 93, dans le public ,en ZUS et ZEP, et je connais trop bien ce système d'élèves sacrifiés dans des zones de second plan. Je pense finalement avoir très bien tiré mon épingle du jeux -grâce aussi à des profs formidables- mais je veux mieux pour mes enfants)...

Les espace verts, oui pour les sorties en famille et c'est d'ailleurs l'un des points qui nous séduit autant à Gournay : Les bords de marne (que nous avons aussi à Neuilly plaisance mais un peu plus loin)

Le temps de trajet : 2H00 de transport par jour....ça peut paraitre beaucoup pour certains mais c'est vrai que je me tape les transport depuis le lycée donc je sais m'occuper dans le transports et comme je l'ai dit mes horaires sont modulables donc je peux partir à 17H00 même si je traite encore quelques mail à 20H00 quand les enfants sont couchés. Pareil le matin, j'arrive parfois à 8H30 et parfois à 10H00. Mon problème est plus de lâcher mon téléphone ou mon ordinateur que de lâcher ma chaise de bureau

En bref, nous recherchons une maison à proximité d'un centre Ville un minimum animé (pas besoin de grande enseignes de vêtements par exemple) et des espaces verts... où je peux me rendre à pied à la gare ou en voiture (parking accessible). De bonnes écoles pour nos chérubins et tout ça pour un budget de 600 000 € et 100-110 M2 minimum (4 chambre).
Nous avons un peu de mal avec les très grandes Ville comme Nanterre ou Créteil qui ont pleins d'atouts mais dans lesquelles je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise (j'ai travaillé à Nanterre et étudié à Créteil mais je n'ai jamais réussi à "m'approprier" un cm2 de ces Villes, pour ne citer qu'elles....Nous apprécions plus le petit côté "village".

Voilà, vous savez tout à présent (je crois)
Achères est super au niveau espaces verts : la forêt de St Germain à proximité pour les balades à pied ou en vélo, ainsi que les bords de Seine.
Concernant les écoles, je ne connais pas personnellement, mais les écoles du centre ville sont jugées plutôt bonnes...

Sinon, Acheres est à 29 minutes des Champs avec le A.
Acheres a aussi la ligne L du TER qui dessert St Lazare en 33 minutes...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#23 Message par achillemo » 14 janv. 2021, 09:29

Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 00:08
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Elle te dit que Neuilly Plaisance c est bof et trop etiqueté 93 et tu lui vend le blanc mesnil :lol:
Depuis quand n'es tu pas allé là bas? Ca change beaucoup et dans le bon sens.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#24 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 09:37

Crapaud a écrit :
14 janv. 2021, 00:28
Les connaisseurs du coin d'Yerres sont demandés ici ! :mrgreen:

Vu les demandes formulées, je pense que le coin correspond tout à fait, mais je ne connais pas suffisamment le secteur pour savoir si le budget correspond à la surface demandée ou non. Attention aux zones inondables, mais je pense qu'il y a moins de risques avec l'Yerres qu'avec la Marne.

Autres suggestions : Poissy (idem, attention aux inondations), Verneuil (voir le sujet sur le 78).
Bonjour,
J'ai regardé un peu Yerres et effectivement ça à l'air de nous correspondre (mais à voir en vrai)
Gros point noir cependant : le RERD.
Je l'utilise très peu mais je m'en souviens à chaque fois....J'ai même raté un entretien d'embauche il y a quelques années alors que je prévois toujours très large.
Le connaisseurs pourront sans doute me dire ce qu'il en est au quotidien.

Pour Poissy on y avait pas pensé mais je rajoute la Ville sur notre liste.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#25 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 09:44

Dois-je rayer Gournay sur Marne de ma liste ? Q'en pensez-vous?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#26 Message par roi.de.trefle » 14 janv. 2021, 09:50

Tu ne devrais pas forcément rayer st maur de ta liste : si tu es prête à aller à la Pie (ou mieux les muriers si tu trouves), et te déplacer en vélo pour aller chercher le rer (ou bus) je pense que votre recherche est jouable à 600k€ + frais de notaire. Les écoles y sont plutôt bonnes..
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#27 Message par Crapaud » 14 janv. 2021, 09:56

Je ne sais pas si le transilien pour Saint-Lazare peut être une bonne solution pour vous, mais vu que vous avez mis Ermont et Eaubonne, je suppose que c'est le cas : j'ajoute donc Cormeilles-en-Parisis et La Frette sur Seine dans la liste.

Les points à surveiller pour ces villes sont les suivants : pour Cormeilles, on peut entendre plus ou moins les avions de Roissy (même s'il y en a moins qu'avant le Covid-19), et pour la Frette, les zones inondables et les autres nuisances liées à la Seine (péniches la nuit, etc.). Par contre, votre budget devrait être suffisant pour vos critères.

A vous de visiter pour vous faire votre propre idée !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#28 Message par achillemo » 14 janv. 2021, 10:15

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 00:10
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Nous allons nous renseigner car se sont des villes que nous ne connaissons pas du tout du tout.
Gagny me parle un peu mais le reste pas vraiment.
De toute manière il va falloir nous rendre sur place pour avoir un ressenti donc je vais mettre ces villes dans ma liste.
Concernant l'architecture, le neuf on aime pas du tout du tout, on est plus dans l'ancien, début du 20ème Siècle.
https://www.leboncoin.fr/ventes ... 1024.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_ ... 8430.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm ... 42.htm
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#29 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 10:28

roi.de.trefle a écrit :
14 janv. 2021, 09:50
Tu ne devrais pas forcément rayer st maur de ta liste : si tu es prête à aller à la Pie (ou mieux les muriers si tu trouves), et te déplacer en vélo pour aller chercher le rer (ou bus) je pense que votre recherche est jouable à 600k€ + frais de notaire. Les écoles y sont plutôt bonnes..
Je n'aime pas trop le quartier de la Pie à Saint Maur et le vélo pour pour aller au boulot ce n'est pas pour moi. J'ai longtemps poussé pour conserver Saint Maur dans notre liste et nous avons visité les quartiers de la Pie et d'Adamville mais nous n'avons pas accroché.
Il faut voir la réalité en face nous n'avons pas les moyens de vivre dans les quartiers qui nous intéressent à saint Maur. Donc même si Saint Maur est top je préfère trouver un autre endroit qui regroupe nos critères que de faire trop de concessions pour Saint Maur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#30 Message par Marie 94 » 14 janv. 2021, 10:42

Achères est une piste à creuser. C'est une ville assez disparate (d'où le prix/m2 moyen plutôt accessible). Comme ça a été dit, bcp d'HLM. Il y a 2 gares, la mieux desservie étant Achères ville mais ce n'est pas le meilleur quartier pour les maisons. Il y a une zone pavillonnaire top vers la forêt mais c'est éloigné de la gare principale. J'ai des connaissances sur place. Aucun de leurs enfants n'a fait le lycée à Achères jugé pas terrible. Ils ont été à SGL (St Erembert ou Jeanne d'Albret) et Poissy (CDG). Autres points d'attention : la station d'épuration (pollution olfactive) et la fiscalité locale (très élevée, mairie communiste oblige).

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#31 Message par alexlyon » 14 janv. 2021, 10:51

Les communistes (français, pas chinois) sont en effet souvent générateurs de fiscalité accrue.
Certes c'est stigmatisant de généralité, comme quand on relie délinquance et diversité.
Mais dans tous les cas, faits et chiffres sont là.
Et un crédit immo, c'est long.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#32 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 10:58

achillemo a écrit :
14 janv. 2021, 10:15
triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 00:10
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Nous allons nous renseigner car se sont des villes que nous ne connaissons pas du tout du tout.
Gagny me parle un peu mais le reste pas vraiment.
De toute manière il va falloir nous rendre sur place pour avoir un ressenti donc je vais mettre ces villes dans ma liste.
Concernant l'architecture, le neuf on aime pas du tout du tout, on est plus dans l'ancien, début du 20ème Siècle.
https://www.leboncoin.fr/ventes ... 1024.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_ ... 8430.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm ... 42.htm
Merci, j'ai bien regardé les offres. Les prix sont interessants mais j'ai plus de mal avec les biens en eux même...Bon après ça se travaille mais ce n'est pas le coup de coeur. A creuser

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#33 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 11:07

Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 10:42
Achères est une piste à creuser. C'est une ville assez disparate (d'où le prix/m2 moyen plutôt accessible). Comme ça a été dit, bcp d'HLM. Il y a 2 gares, la mieux desservie étant Achères ville mais ce n'est pas le meilleur quartier pour les maisons. Il y a une zone pavillonnaire top vers la forêt mais c'est éloigné de la gare principale. J'ai des connaissances sur place. Aucun de leurs enfants n'a fait le lycée à Achères jugé pas terrible. Ils ont été à SGL (St Erembert ou Jeanne d'Albret) et Poissy (CDG). Autres points d'attention : la station d'épuration (pollution olfactive) et la fiscalité locale (très élevée, mairie communiste oblige).
Nous allons nous renseigner sur Achères car je trouve que sa situation de proximité avec SGL et ML mérite de s'y pencher.
Par contre belle surprise avec Yerres qui nous intéresse beaucoup et que nous allons sérieusement creuser également...Seul point noir comme indiqué précédemment c'est le RERD.
J'ai aussi entendu parler de Brunoy, est ce mieux ? par contre c'est aussi le RERD.
Se sont des coins intéressants que nous n'avions pas forcément envisagés mais pourquoi pas.
Merci

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#34 Message par achillemo » 14 janv. 2021, 11:17

Yerres, c'est pas facile d accès aussi bien en voiture avec la N6 que en train. C'est pas ma partie préférée de l Essonne. Mieux vaut descendre vers Epinay sur Orge/ Ste Geneviève des bois pour etre sur la ligne C.

Le 93 est de loin le meilleur plan pour un accès rapide à Paris en train/metro/bus et bientôt métro.

En ce qui concerne la criminalité, certaines villes tres hlm comme St Ouen partent de très loin, mais d autres avec de grands quartiers pavillonnaires et des cités plus petites et en voie de destruction sont de vrais bon plans.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#35 Message par roi.de.trefle » 14 janv. 2021, 11:40

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 10:28
roi.de.trefle a écrit :
14 janv. 2021, 09:50
Tu ne devrais pas forcément rayer st maur de ta liste : si tu es prête à aller à la Pie (ou mieux les muriers si tu trouves), et te déplacer en vélo pour aller chercher le rer (ou bus) je pense que votre recherche est jouable à 600k€ + frais de notaire. Les écoles y sont plutôt bonnes..
Je n'aime pas trop le quartier de la Pie à Saint Maur et le vélo pour pour aller au boulot ce n'est pas pour moi. J'ai longtemps poussé pour conserver Saint Maur dans notre liste et nous avons visité les quartiers de la Pie et d'Adamville mais nous n'avons pas accroché.
Il faut voir la réalité en face nous n'avons pas les moyens de vivre dans les quartiers qui nous intéressent à saint Maur. Donc même si Saint Maur est top je préfère trouver un autre endroit qui regroupe nos critères que de faire trop de concessions pour Saint Maur
Non je comprend je me suis posé la même question que toi : je souhaite m'agrandir et j'aurai aimé rester dans le triangle d'or de la varenne (donc le plus cher de toute la ville en gros) > j'en suis tellement désespéré que j'ai envisagé Yerres ou la province, mais "bonne nouvelle" il semble que ca commence à baisser (ca se voit sur les nouvelles annonces).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#36 Message par roi.de.trefle » 14 janv. 2021, 11:46

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 11:07
Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 10:42
Achères est une piste à creuser. C'est une ville assez disparate (d'où le prix/m2 moyen plutôt accessible). Comme ça a été dit, bcp d'HLM. Il y a 2 gares, la mieux desservie étant Achères ville mais ce n'est pas le meilleur quartier pour les maisons. Il y a une zone pavillonnaire top vers la forêt mais c'est éloigné de la gare principale. J'ai des connaissances sur place. Aucun de leurs enfants n'a fait le lycée à Achères jugé pas terrible. Ils ont été à SGL (St Erembert ou Jeanne d'Albret) et Poissy (CDG). Autres points d'attention : la station d'épuration (pollution olfactive) et la fiscalité locale (très élevée, mairie communiste oblige).
Nous allons nous renseigner sur Achères car je trouve que sa situation de proximité avec SGL et ML mérite de s'y pencher.
Par contre belle surprise avec Yerres qui nous intéresse beaucoup et que nous allons sérieusement creuser également...Seul point noir comme indiqué précédemment c'est le RERD.
J'ai aussi entendu parler de Brunoy, est ce mieux ? par contre c'est aussi le RERD.
Se sont des coins intéressants que nous n'avions pas forcément envisagés mais pourquoi pas.
Merci
Yerres à plus de charme que Brunoy je trouve, c'est très vert, culturel voir gastronomique (quand les restaurants sont ouverts).
Rer D à toi de voir, si teletravail pas un gros souci > si pas de rer tu rentres chez toi et tu bosses, ca m'arrive aussi sur le rer A
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#37 Message par Marie 94 » 14 janv. 2021, 15:16

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 11:07
Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 10:42
Achères est une piste à creuser. C'est une ville assez disparate (d'où le prix/m2 moyen plutôt accessible). Comme ça a été dit, bcp d'HLM. Il y a 2 gares, la mieux desservie étant Achères ville mais ce n'est pas le meilleur quartier pour les maisons. Il y a une zone pavillonnaire top vers la forêt mais c'est éloigné de la gare principale. J'ai des connaissances sur place. Aucun de leurs enfants n'a fait le lycée à Achères jugé pas terrible. Ils ont été à SGL (St Erembert ou Jeanne d'Albret) et Poissy (CDG). Autres points d'attention : la station d'épuration (pollution olfactive) et la fiscalité locale (très élevée, mairie communiste oblige).
Nous allons nous renseigner sur Achères car je trouve que sa situation de proximité avec SGL et ML mérite de s'y pencher.
Par contre belle surprise avec Yerres qui nous intéresse beaucoup et que nous allons sérieusement creuser également...Seul point noir comme indiqué précédemment c'est le RERD.
J'ai aussi entendu parler de Brunoy, est ce mieux ? par contre c'est aussi le RERD.
Se sont des coins intéressants que nous n'avions pas forcément envisagés mais pourquoi pas.
Merci
Votre short-list me paraît trop large.
Actuellement, vous profitez d'un trajet en RER A sans changement depuis Neuilly-Plaisance jusqu'à Etoile en 22 min (Source : site RATP). D'ailleurs, vous avez commencé à regarder des villes sur le RER A mais en visant sans doute trop haut sur la branche SGL (ML, Chatou...). Les villes sur la branche Poissy-Cergy (Achères, Poissy voire Conflans) sont davantage dans votre budget. D'où ma question : est-ce important d'être sur une ligne qui dessert votre lieu de travail sans changement? Si oui, poursuivez sur cette voie sachant qu'une ville comme Poissy va bénéficier de l'effet Eole (RER E) dans qq années (belle plus-value à la revente en perspective). Si non, vous pouvez élargir à d'autres lignes. Mais là, entre Achères et Yerres, c'est le grand écart :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#38 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 15:19

achillemo a écrit :
14 janv. 2021, 09:29
Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 00:08
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Elle te dit que Neuilly Plaisance c est bof et trop etiqueté 93 et tu lui vend le blanc mesnil :lol:
Depuis quand n'es tu pas allé là bas? Ca change beaucoup et dans le bon sens.
5ans environ.. mais j'ai vu l'évolution des 25 années précédentes..
les maisons d'ouvriers rasés pour construire des HLM, et les vieux remplacés par des "déplacés" fraichement arrivé de contrée exotique.. :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#39 Message par lecriminel » 14 janv. 2021, 15:23

triangle isocèle a écrit :
13 janv. 2021, 20:57
- mon mari est à son compte, travaille à la maison mais son activité nécessite une surface de stockage équivalente à 40 M2.
Il paye actuellement un loyer de 740€/mois dans son entrepôt et ça augmente chaque année. Nous pensons donc qu'une maison avec sous sol total permettrait ce stockage et que les 740€ pourraient être utilisés autrement
effectivement de ce coté là vous pouvez très facilement faire mieux, et acheter une maison avec dépendances vous correspond.
En fait c'est tellement cher que j'imagine qu'en y ajoutant votre mensualité actuelle, on doit dépasser les mensualités pour ce genre de maisons (600k c'est 2.500 de mensualités sur 25 ans).
Modifié en dernier par lecriminel le 14 janv. 2021, 15:27, modifié 2 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#40 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2021, 15:25

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 11:07
Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 10:42
Achères est une piste à creuser. C'est une ville assez disparate (d'où le prix/m2 moyen plutôt accessible). Comme ça a été dit, bcp d'HLM. Il y a 2 gares, la mieux desservie étant Achères ville mais ce n'est pas le meilleur quartier pour les maisons. Il y a une zone pavillonnaire top vers la forêt mais c'est éloigné de la gare principale. J'ai des connaissances sur place. Aucun de leurs enfants n'a fait le lycée à Achères jugé pas terrible. Ils ont été à SGL (St Erembert ou Jeanne d'Albret) et Poissy (CDG). Autres points d'attention : la station d'épuration (pollution olfactive) et la fiscalité locale (très élevée, mairie communiste oblige).
Par contre belle surprise avec Yerres qui nous intéresse beaucoup et que nous allons sérieusement creuser également...Seul point noir comme indiqué précédemment c'est le RERD.
J'ai aussi entendu parler de Brunoy, est ce mieux ? par contre c'est aussi le RERD.
Se sont des coins intéressants que nous n'avions pas forcément envisagés mais pourquoi pas.
Merci
Tiens le lien du thread qui parle du coin :
viewtopic.php?f=176&t=82246&hilit=yerres

Ca parle de yerres, de brunoy, de Montgeron, et il y a de tout, les quartiers, les transports, les écoles...
En plus t'as 8 années de retour d'expérience vu que le sujet a été créé en 2012 ! Tu vas donc trouver plein de réponse a tes questions et les mettre en perspective voir comment cela a évolué dans le temps ! :wink:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#41 Message par achillemo » 14 janv. 2021, 16:13

Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 15:19
achillemo a écrit :
14 janv. 2021, 09:29
Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2021, 00:08
achillemo a écrit :
13 janv. 2021, 23:45
Que penses-tu de mes suggestions? Tu aurais une bonne baraque pres de tout pour 400000 max. Y a même du neuf pour moins que ça.
Elle te dit que Neuilly Plaisance c est bof et trop etiqueté 93 et tu lui vend le blanc mesnil :lol:
Depuis quand n'es tu pas allé là bas? Ca change beaucoup et dans le bon sens.
5ans environ.. mais j'ai vu l'évolution des 25 années précédentes..
les maisons d'ouvriers rasés pour construire des HLM, et les vieux remplacés par des "déplacés" fraichement arrivé de contrée exotique.. :lol:
T'es au courant que c'est plus les communistes depuis 2014? C'est LR maintenant. Maintenant ça construit des petits bâtiments et ça détruit progressivement les cités.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#42 Message par Ben92 » 14 janv. 2021, 16:24

Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 15:16
Votre short-list me paraît trop large.
Actuellement, vous profitez d'un trajet en RER A sans changement depuis Neuilly-Plaisance jusqu'à Etoile en 22 min (Source : site RATP). D'ailleurs, vous avez commencé à regarder des villes sur le RER A mais en visant sans doute trop haut sur la branche SGL (ML, Chatou...). Les villes sur la branche Poissy-Cergy (Achères, Poissy voire Conflans) sont davantage dans votre budget. D'où ma question : est-ce important d'être sur une ligne qui dessert votre lieu de travail sans changement? Si oui, poursuivez sur cette voie sachant qu'une ville comme Poissy va bénéficier de l'effet Eole (RER E) dans qq années (belle plus-value à la revente en perspective). Si non, vous pouvez élargir à d'autres lignes. Mais là, entre Achères et Yerres, c'est le grand écart :mrgreen:
Oui, le secteur Yerres/Montgeron n'est pas du tout opportun pour eux. Il faudra une heure pour rejoindre les champs.
Aucun intérêt sachant qu'il y a des coins tout aussi "bien" et pas plus chers sur la ligne A.
En plus le RER D est vraiment le pire de tous, toujours en panne, blindé, pas de clim, pas de chauffage, mal fréquenté. Le A à côté c'est première classe !

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#43 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 17:28

Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 15:16
triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 11:07
Marie 94 a écrit :
14 janv. 2021, 10:42
Achères est une piste à creuser. C'est une ville assez disparate (d'où le prix/m2 moyen plutôt accessible). Comme ça a été dit, bcp d'HLM. Il y a 2 gares, la mieux desservie étant Achères ville mais ce n'est pas le meilleur quartier pour les maisons. Il y a une zone pavillonnaire top vers la forêt mais c'est éloigné de la gare principale. J'ai des connaissances sur place. Aucun de leurs enfants n'a fait le lycée à Achères jugé pas terrible. Ils ont été à SGL (St Erembert ou Jeanne d'Albret) et Poissy (CDG). Autres points d'attention : la station d'épuration (pollution olfactive) et la fiscalité locale (très élevée, mairie communiste oblige).
Nous allons nous renseigner sur Achères car je trouve que sa situation de proximité avec SGL et ML mérite de s'y pencher.
Par contre belle surprise avec Yerres qui nous intéresse beaucoup et que nous allons sérieusement creuser également...Seul point noir comme indiqué précédemment c'est le RERD.
J'ai aussi entendu parler de Brunoy, est ce mieux ? par contre c'est aussi le RERD.
Se sont des coins intéressants que nous n'avions pas forcément envisagés mais pourquoi pas.
Merci
Votre short-list me paraît trop large.
Actuellement, vous profitez d'un trajet en RER A sans changement depuis Neuilly-Plaisance jusqu'à Etoile en 22 min (Source : site RATP). D'ailleurs, vous avez commencé à regarder des villes sur le RER A mais en visant sans doute trop haut sur la branche SGL (ML, Chatou...). Les villes sur la branche Poissy-Cergy (Achères, Poissy voire Conflans) sont davantage dans votre budget. D'où ma question : est-ce important d'être sur une ligne qui dessert votre lieu de travail sans changement? Si oui, poursuivez sur cette voie sachant qu'une ville comme Poissy va bénéficier de l'effet Eole (RER E) dans qq années (belle plus-value à la revente en perspective). Si non, vous pouvez élargir à d'autres lignes. Mais là, entre Achères et Yerres, c'est le grand écart :mrgreen:
Vous avez raison, on s'éparpille. En fait, comme beaucoup j'imagine, on souhaite faire le meilleur choix ou plutôt le moins mauvais donc je m'emballe parfois.
En revanche autant je m'emballe vite autant je peux rayer facilement une zone de la liste si j'ai les arguments qui vont avec.
C'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum car je tourne parfois en rond avec les limites de mes propres arguments.
Concernant le boulot j'ai l'impression que Charles de Gaulles est facilement accessible en transports et c'est là le pb car j'ai tendance à me dire que ça augmente le champ des possibles.
Toutefois, je dois avouer qu'il est très agréable d'avoir un accès direct sans changement via la ligne A.
Je peux accepter de faire quelques changements mais par exemple même pour une meulière de 400 m2 avec jardin, piscine et terrain de foot je n'accepterai pas de faire 4H00 de transports tous les jours.
Pour tout vous avouer, l'espace de quelques heures on s'est pris à rêver de Fontainebleau avant de se rendre compte à quel point un trajet aller-retour sur Paris tous les jours était de la folie.
Pour répondre, oui à un trajet direct, oui a un RER+1métro (quelques station) mais non à 1 bus+1 RER+3 métros où même 3 heures d'attentes dans l'incertitude sur un quai de gare 10 fois dans le mois.
Ainsi, si ceux qui connaissent mieux la situation que moi pensent que Yerres est bien sur le papier mais du suicide en réalité je peux aussi l'entendre.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#44 Message par achillemo » 14 janv. 2021, 17:30

Surtout y a pas de plan B au RER D. Ce coin est mal desservi, d ou les prix immo raisonnables.


Sinon, Triangle va t elle bosser toute sa vie aux champs?

Où sont ses parents, beau parents, frères et soeurs, amis proches?

Probablement dans le 93. Démarrer une nouvelle vie loin de ses proches avec des enfants en bas age, c'est pas pratique. Expérience perso.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#45 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 17:50

achillemo a écrit :
14 janv. 2021, 17:30
Surtout y a pas de plan B au RER D. Ce coin est mal desservi, d ou les prix immo raisonnables.


Sinon, Triangle va t elle bosser toute sa vie aux champs?

Où sont ses parents, beau parents, frères et soeurs, amis proches?

Probablement dans le 93. Démarrer une nouvelle vie loin de ses proches avec des enfants en bas age, c'est pas pratique. Expérience perso.
Alors je ne sais pas si je vais bosser toute ma vie sur les champs mais ça fait 7 ans que je suis dans ce bureau d'études, à cette adresse et je suis toujours bien.
Même si je change de boite, beaucoup se situent dans les alentours.
Pour la Famille, mes parents ne vivent pas en France et mes beaux parents vivent dans le sud Est de la France d'où est originaire mon Mari.
Nous avons un temps envisagé de quitter dès maintenant l'IDF pour le sud mais il faut avouer que pour ma carrière les gros projets et les salaires interessants sont essentiellement à Paris et en RP
Je suis proche de mes soeurs mais j'en ai une dans le 77 (Emerainville) et l'autre vers Cergy.
Pour les amis, on s'est beaucoup éparpillé avec les familles qui se sont constituées puis agrandies.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#46 Message par lecriminel » 14 janv. 2021, 18:56

triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 17:50
Nous avons un temps envisagé de quitter dès maintenant l'IDF pour le sud mais il faut avouer que pour ma carrière les gros projets et les salaires interessants sont essentiellement à Paris et en RP
il faut faire le calcul,
genre 300k de moins pour la baraque + meilleur environnement + moins de trajet + coût de la vie légèrement moindre + baisse de l'IR + nouvelle aventure
vs salaire plus haut jusqu'à la retraite + augmentations de salaires plus probables + intérêt du travail/carrière + plan B s'il y a une c***lle + rester dans ce qu'on connaît
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#47 Message par Marie 94 » 14 janv. 2021, 19:01

Triangle: C'est vraiment le bon moment de plaquer votre CDI pour aller chercher du boulot dans le sud en pleine crise économique :lol:

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#48 Message par triangle isocèle » 14 janv. 2021, 20:34

lecriminel a écrit :
14 janv. 2021, 18:56
triangle isocèle a écrit :
14 janv. 2021, 17:50
Nous avons un temps envisagé de quitter dès maintenant l'IDF pour le sud mais il faut avouer que pour ma carrière les gros projets et les salaires interessants sont essentiellement à Paris et en RP
il faut faire le calcul,
genre 300k de moins pour la baraque + meilleur environnement + moins de trajet + coût de la vie légèrement moindre + baisse de l'IR + nouvelle aventure
vs salaire plus haut jusqu'à la retraite + augmentations de salaires plus probables + intérêt du travail/carrière + plan B s'il y a une c***lle + rester dans ce qu'on connaît
Nous avons fait le calcul. il est vrai que nous aurions un meilleurs cadre de vie mais les maisons ne sont pas à 300K de moins (en tout cas dans les coins intéressants) et après réflexions il s'avère que professionnellement pour nous deux Paris et ses environs apporte plus.
Si tout va bien, nous retournerons dans le sud en fin de carrière ou à la retraite ....Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#49 Message par ceed » 15 janv. 2021, 13:44

Vous pourriez envisager Le Perreux, ça semble jouable avec votre budget

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 850362.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 192438.htm

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#50 Message par Dji » 15 janv. 2021, 17:13

Bonjour,

Concernant Gournay, c'est effectivement très très agréable de s'y balader sur les bords de Marne en famille que ce soit à pied en vélo ou en roller mais ça paraît assez éloigné de 2 critères qui semblent importants pour vous : la proximité du RER A et un éventuel stockage de marchandises en sous-sol. La station la plus proche sur le A "Noisy Champs" est à plus de 15 minutes à pied et la pente n'est pas vraiment sympa à monter quand il pleut. Ensuite, concernant un éventuel stockage dans le sous sol, vérifiez bien que la maison se trouve hors des zones inondables et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une déclaration dans le cadre de catastrophe naturelle. Après il faut relativiser, il n'y pas des inondations chaque année à Gournay :wink: mais quand ça arrive, c'est particulièrement pénible notamment avec 2 enfants en bas âge.

Je partage votre analyse sur le plateau d'Avron, il y a du choix dans votre beau budget de 600K mais c'est quand même assez éloigné de tout : du A, du centre ville, des bords de Marne...
Vous n'aimez pas VF et je suis à nouveau totalement en phase avec vous ! Non seulement c'est moche mais monter dans le A le matin à VF relève de l'exploit aux heures de pointe.
Pour Bry, je ne fermerais pas totalement la porte, ce pourrait être jouable dans le quartier du Plateau. Le A à Bry a le même défaut que Neuilly Plaisance avec 1 train sur 2 aux heures de pointe par contre vous êtes une station en amont donc plus de place.
Vous faites bien de laisser Fontainebleau de côté, vous y laisseriez votre santé dans les transports !

Avez-vous déjà fait des visites de maisons dans le quartier de Neuilly Plaisance que vous semblez tant apprécier ? :roll:

Pour préciser la recherche...vous avez évoqué le besoin d'un jardin mais vous n'avez pas donné de taille minimale pour la parcelle : 150m2 avec un coin terrasse pour prendre l'air vous suffirait ou vous souhaitez plus grand pour que les enfants puissent gambader dans le jardin ? Maison mitoyenne possible ou maison individuelle uniquement ? Lotissement possible ou non ? Prêts à se lancer dans des travaux de rénovation ou plutôt clés en main ?

Répondre