Où acheter dans ces villes de région parisienne

Message
Auteur
triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#51 Message par triangle isocèle » 15 janv. 2021, 19:51

ceed a écrit :
15 janv. 2021, 13:44
Vous pourriez envisager Le Perreux, ça semble jouable avec votre budget

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 850362.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 192438.htm
Bonjour,

Oui j'avais déjà remarqué avec attention l'une des deux offres. Mais dans notre fourchette de prix au Perreux c'est toujours le long du boulevard Gallieni, hyper bruyant et passant. Pas top je trouve car le "vrai" Perreux est plus loin et les prix s'en ressentent

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#52 Message par triangle isocèle » 15 janv. 2021, 20:25

Dji a écrit :
15 janv. 2021, 17:13
Bonjour,

Concernant Gournay, c'est effectivement très très agréable de s'y balader sur les bords de Marne en famille que ce soit à pied en vélo ou en roller mais ça paraît assez éloigné de 2 critères qui semblent importants pour vous : la proximité du RER A et un éventuel stockage de marchandises en sous-sol. La station la plus proche sur le A "Noisy Champs" est à plus de 15 minutes à pied et la pente n'est pas vraiment sympa à monter quand il pleut. Ensuite, concernant un éventuel stockage dans le sous sol, vérifiez bien que la maison se trouve hors des zones inondables et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une déclaration dans le cadre de catastrophe naturelle. Après il faut relativiser, il n'y pas des inondations chaque année à Gournay :wink: mais quand ça arrive, c'est particulièrement pénible notamment avec 2 enfants en bas âge.

Je partage votre analyse sur le plateau d'Avron, il y a du choix dans votre beau budget de 600K mais c'est quand même assez éloigné de tout : du A, du centre ville, des bords de Marne...
Vous n'aimez pas VF et je suis à nouveau totalement en phase avec vous ! Non seulement c'est moche mais monter dans le A le matin à VF relève de l'exploit aux heures de pointe.
Pour Bry, je ne fermerais pas totalement la porte, ce pourrait être jouable dans le quartier du Plateau. Le A à Bry a le même défaut que Neuilly Plaisance avec 1 train sur 2 aux heures de pointe par contre vous êtes une station en amont donc plus de place.
Vous faites bien de laisser Fontainebleau de côté, vous y laisseriez votre santé dans les transports !

Avez-vous déjà fait des visites de maisons dans le quartier de Neuilly Plaisance que vous semblez tant apprécier ? :roll:

Pour préciser la recherche...vous avez évoqué le besoin d'un jardin mais vous n'avez pas donné de taille minimale pour la parcelle : 150m2 avec un coin terrasse pour prendre l'air vous suffirait ou vous souhaitez plus grand pour que les enfants puissent gambader dans le jardin ? Maison mitoyenne possible ou maison individuelle uniquement ? Lotissement possible ou non ? Prêts à se lancer dans des travaux de rénovation ou plutôt clés en main ?
Bonjour,

Effectivement Gournay a ces deux défauts mais c'est vrai que c'est un lieu que nous aimons bien.
Pour la Gare j'envisageais celle de Chelles jusqu'à St Lazare puis la 9 jusqu'a Franklin DR qui me dépose près de mon bureau mais bon c'est déjà plus compliqué que ce que je fais actuellement donc si je rallonge mon temps de transports il faut que ça soit pour la bonne cause.

Ensuite pour la zone inondable peut être que je stresse à outrance...Comme vous dites il n'y a pas de crue tout le temps mais il est vrai aussi que quand ça arrive ça doit être dur....Mon mari est moins inquiet que moi sur le sujet mais surement parce qu'il est plus familier du phénomène, étant originaire du sud-est de la France dans une zone inondable.

Concernant Bry il y a très peu d'offre voir aucune actuellement avec nos critères. Et pourtant Bry faisait partie de nos premiers choix avant de nous rendre compte que notre budget est trop juste.

Pour préciser la recherche, le jardin peut être une variable d'ajustement mais dans l'idéal nous souhaitons 400M2 max. Si bien sûr nous trouvons un bien qui nous plait avec une surface plus petite et bien nous prendrons quand même.
Par contre surtout pas de maison mitoyenne et pas de lotissement.
Enfin concernant les travaux nous ne souhaitons pas en faire nous même. Tout est donc lié au budget : une semie ruine à 400 K€ avec 100K€ de travaux pourquoi pas, nous aurions le budget pour missionner une entreprise... Par contre, il ne sera pas possible pour nous d'acheter à 590 k€ avec travaux

Nous habitons actuellement à Neuilly plaisance centre Ville mais pas encore lancé les visites pour la maison .

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#53 Message par Dji » 16 janv. 2021, 13:47

Bonjour,

A la lecture des précisions sur vos critères, effectivement ce sera difficile pour Bry malgré votre beau budget. Pour le Perreux, éventuellement le quartier des Joncs Marins au nord du Perreux qui touche Neuilly Plaisance ?

Concernant la zone inondable de Gournay, le muret anti cru fonctionne plutôt bien et ce sont surtout les maisons proches des bords de Marne qui ont été les plus touchées en 2018. L'appréhension du risque étant très perso, je ne peux que vous inviter à y réfléchir car ce serait quand même bien dommage que la moindre petite pluie hivernale génère des peurs qui gâchent le plaisir de votre future maison.

Pour la gare de Chelles, il faut un peu plus de 15 minutes à pied pour aller récupérer le E depuis Gournay même en partant du bas des bords de Marne. Un délai de 20-25 minutes me semble plus probable. Si vous êtes effectivement prête à dépasser ces 15 minutes à pied pour aller rejoindre le E alors une piste serait de voir dans le haut de Gournay. Vous vous rapprocheriez du A à "Noisy Champs" dans les 25 minutes à pied également et seriez par la même occasion en dehors de la zone inondable :roll:

A ce jour, j'aurais tendance à vous encourager à commencer par quelques visites de maisons à Neuilly Plaisance dans ce quartier que vous connaissez très bien et que vous semblez apprécier pour vous faire une première idée du marché. Au moins vous avez sécurisé la localisation et vous pouvez vous concentrer entièrement sur le bien visité ! :wink:

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#54 Message par triangle isocèle » 18 janv. 2021, 14:45

Dji a écrit :
16 janv. 2021, 13:47
Bonjour,

A la lecture des précisions sur vos critères, effectivement ce sera difficile pour Bry malgré votre beau budget. Pour le Perreux, éventuellement le quartier des Joncs Marins au nord du Perreux qui touche Neuilly Plaisance ?

Concernant la zone inondable de Gournay, le muret anti cru fonctionne plutôt bien et ce sont surtout les maisons proches des bords de Marne qui ont été les plus touchées en 2018. L'appréhension du risque étant très perso, je ne peux que vous inviter à y réfléchir car ce serait quand même bien dommage que la moindre petite pluie hivernale génère des peurs qui gâchent le plaisir de votre future maison.

Pour la gare de Chelles, il faut un peu plus de 15 minutes à pied pour aller récupérer le E depuis Gournay même en partant du bas des bords de Marne. Un délai de 20-25 minutes me semble plus probable. Si vous êtes effectivement prête à dépasser ces 15 minutes à pied pour aller rejoindre le E alors une piste serait de voir dans le haut de Gournay. Vous vous rapprocheriez du A à "Noisy Champs" dans les 25 minutes à pied également et seriez par la même occasion en dehors de la zone inondable :roll:

A ce jour, j'aurais tendance à vous encourager à commencer par quelques visites de maisons à Neuilly Plaisance dans ce quartier que vous connaissez très bien et que vous semblez apprécier pour vous faire une première idée du marché. Au moins vous avez sécurisé la localisation et vous pouvez vous concentrer entièrement sur le bien visité ! :wink:
Merci pour tout ces bons conseils :)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#55 Message par Pazuzu » 19 janv. 2021, 12:38

Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
A 600K, on doit pouvoir trouver une petite maison où il y aurait une possibilité de s'agrandir...

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#56 Message par triangle isocèle » 20 janv. 2021, 06:23

Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
A 600K, on doit pouvoir trouver une petite maison où il y aurait une possibilité de s'agrandir...
Oui j'ai regardé, mais je n'ai pas poussé car très vite les prix s'envolent ou alors c'est une ruine à prix dingue....Sauf qu'à 600K€ il n'y aura plus de budget pour faire des travaux

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#57 Message par Pazuzu » 20 janv. 2021, 13:29

J'étais chez un pote la semaine passé, il y a acheté envrion 200m2 pour un peu moins d'un million.
Tu as la ligne 1, il a gardé l'école à Vincennes pour les gamins. Ca fait quand même plus rêver que la lointaine banlieue et le RER.
Faudrait trouver un bien où les combles ne sont pas encore aménagés et ou il y a de la réno, oui. C'est du budget mais on peu en faire une partie soi-même pour créer de la valeur.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#58 Message par PACA » 20 janv. 2021, 13:55

Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
Ajouter Charentonneau MA. Je prospecte aussi pour mon fils dans ces secteurs pour un 3P avec ascenseur et garage, les prix grimpent vite quand on se rapproche du bois de Vincennes.
Le bon plan est de trouver un bien qui n'est pas encore à la vente, pas présentable, le propriétaire hésitant entre location et vente. les notaires ?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#59 Message par Pazuzu » 20 janv. 2021, 13:58

PACA a écrit :
20 janv. 2021, 13:55
Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
Ajouter Charentonneau MA. Je prospecte aussi pour mon fils dans ces secteurs pour un 3P avec ascenseur et garage, les prix grimpent vite quand on se rapproche du bois de Vincennes.
Le bon plan est de trouver un bien qui n'est pas encore à la vente, pas présentable, le propriétaire hésitant entre location et vente. les notaires ?
J'aime beaucoup moins ce côté du bois, mais chacun ses gouts.

_Cris_28_

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#60 Message par _Cris_28_ » 25 janv. 2021, 21:33

Sur un autre fil, nous devisions sur les écoles. Je crois que beaucoup des prix aujourd'hui se font sur le niveau des écoles/le niveau des parents. J'enfonce certainement une porte ouverte, mais vous ne trouverez pas du tout le même niveau d'éducation des parents, la même image parentale pour les enfants, la même envie de transmettre, les mêmes codes familiaux, d'un endroit à l'autre. Et tout cela, ça "a un coût". Et on aura beau dire ce qu'on veut, entre une ville à 3000€/m² et une ville à 6000€/m², la différence est flagrante. Et puisque vous avez un ou plusieurs enfants en bas âge, vous ne le voyez peut-être pas encore, mais ça viendra...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#61 Message par Gpzzzz » 25 janv. 2021, 21:48

Cris28 a écrit :
25 janv. 2021, 21:33
Sur un autre fil, nous devisions sur les écoles. Je crois que beaucoup des prix aujourd'hui se font sur le niveau des écoles/le niveau des parents. J'enfonce certainement une porte ouverte, mais vous ne trouverez pas du tout le même niveau d'éducation des parents, la même image parentale pour les enfants, la même envie de transmettre, les mêmes codes familiaux, d'un endroit à l'autre. Et tout cela, ça "a un coût". Et on aura beau dire ce qu'on veut, entre une ville à 3000€/m² et une ville à 6000€/m², la différence est flagrante. Et puisque vous avez un ou plusieurs enfants en bas âge, vous ne le voyez peut-être pas encore, mais ça viendra...
Et la différence est encore plus flagrante entre les villes a 6k et celle a 12k le M2.
Et puisque vous ne les fréquentez pas vous ne vous en rendez même pas compte.. mais vous ne le saurez jamais car la marche est trop haute a monter :lol:

Après ça va aussi dépendre des valeurs que chacun souhaite transmettre à ses enfants.. si c'est celle du macronisme, prétentieux, égoïste et sans aucune empathie, tu vas en trouver dans toutes les villes.. ça se répand comme le covid depuis qques années ! :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#62 Message par Ben92 » 25 janv. 2021, 23:06

Cris28 a écrit :
25 janv. 2021, 21:33
Sur un autre fil, nous devisions sur les écoles. Je crois que beaucoup des prix aujourd'hui se font sur le niveau des écoles/le niveau des parents. J'enfonce certainement une porte ouverte, mais vous ne trouverez pas du tout le même niveau d'éducation des parents, la même image parentale pour les enfants, la même envie de transmettre, les mêmes codes familiaux, d'un endroit à l'autre. Et tout cela, ça "a un coût". Et on aura beau dire ce qu'on veut, entre une ville à 3000€/m² et une ville à 6000€/m², la différence est flagrante. Et puisque vous avez un ou plusieurs enfants en bas âge, vous ne le voyez peut-être pas encore, mais ça viendra...
Montreuil = 6825€/m²
Le Vésinet= 6314€/m².
Pourtant...

_Cris_28_

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#63 Message par _Cris_28_ » 26 janv. 2021, 09:26

Ben92 a écrit :
25 janv. 2021, 23:06
Montreuil = 6825€/m²
Le Vésinet= 6314€/m².
Pourtant...
Pas la même taille de logements (maisons vs appartements), pas la même proportion de logements sociaux, pas le même emplacement.
Si encore tes données étaient justes... https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/ ... 930048.htm
Montreuil = 6098€/m²
Le Vésinet= 7175€/m²

Il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple, les prix de Boulogne, ton point de chute préféré, d'un quartier à l'autre. Pas l'envie d'aller chercher le niveau des écoles mais tu reconnaîtras certainement qu'il y a une corrélation entre le prix au m² entre les différents quartiers.
Dire que le prix de l'immo n'influent pas fondamentalement sur le niveau des écoles, c'est se mentir à soi même comme aux autres.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#64 Message par Pazuzu » 26 janv. 2021, 11:38

Gpzzzz a écrit :
25 janv. 2021, 21:48
Et la différence est encore plus flagrante entre les villes a 6k et celle a 12k le M2.
Et puisque vous ne les fréquentez pas vous ne vous en rendez même pas compte.. mais vous ne le saurez jamais car la marche est trop haute a monter :lol:
:lol: :lol: :mrgreen:

La réponse est là :
Cris28 a écrit :
25 janv. 2021, 21:33
Sur un autre fil, nous devisions sur les écoles. Je crois que beaucoup des prix aujourd'hui se font sur le niveau des écoles/le niveau des parents.
https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/ ... 930048.htm
Montreuil = 6098€/m²
Vile-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom = 5450 €/m2

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#65 Message par Ben92 » 26 janv. 2021, 11:51

Cris28 a écrit :
26 janv. 2021, 09:26
Si encore tes données étaient justes... https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/ ... 930048.htm
Montreuil = 6098€/m²
Le Vésinet= 7175€/m²
Ma source est meilleuragents, ça vaut ce que ça vaut mais au moins c'est un "calcul" basé calcul basé sur les prix de vente réels contrairement à seloger (prix des annonces).
Mais peu importe. Il y a certains coins du 10e, 11e, ou 20e ou l'immobilier est > 10k€/m² et où les écoles déguelasses.
Bien évidemment que les logements sociaux ont leur importance. Mais quand on paye aussi cher son m², on pourrait espérer habiter des zones qui soient pas remplies de cassos et où les services publics sont inutilisables. Et bien c'est non, même pas. C'est ce que je voulais souligner.

_Cris_28_

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#66 Message par _Cris_28_ » 26 janv. 2021, 18:11

Ben92 a écrit :
26 janv. 2021, 11:51
Ma source est meilleuragents, ça vaut ce que ça vaut mais au moins c'est un "calcul" basé calcul basé sur les prix de vente réels contrairement à seloger (prix des annonces).
Mais peu importe. Il y a certains coins du 10e, 11e, ou 20e ou l'immobilier est > 10k€/m² et où les écoles déguelasses.
Bien évidemment que les logements sociaux ont leur importance. Mais quand on paye aussi cher son m², on pourrait espérer habiter des zones qui soient pas remplies de cassos et où les services publics sont inutilisables. Et bien c'est non, même pas. C'est ce que je voulais souligner.
N'empêche, meilleursagents affiche 5588€/m² pour les maisons à Montreuil & 7886€/m² au Vesinet. Et certainement pas pour les mêmes superficies (comme pour les apparts d'ailleurs).
Je ne sais pas qui achète dans le nord de Paris à plus de 10 KEUR du m², mais ça me surprendra toujours (et je sais qu'il y en a, rien qu'à jeter un oeil sur DVF).

moby
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2013, 19:17

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#67 Message par moby » 23 mars 2021, 15:41

Bonjour;

Que pensez vous de Rosny Sous Bois? Cette ville de droite est plutot bien gérée; son centre ville s'embourgeoise tout doucement. Le prolongement de la ligne 11 est bien avancé avec une mise en service prévu pour mi-2023. Les prix y sont encore raisonnable
Au délà il y a Villemonble qui pourrait faire affaire.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#68 Message par freddd » 23 mars 2021, 18:22

Rosny sous bois.
tres cher, trop cher pour ce que c'est.
centre ville? il n'y a qu'une rue commerçante.
ensuite c'est le centre commercial Rosny2.

s'embourgeoise?
ah bon??

le niveau des ecoles est bien pourri.

le secteur qui peut etre "interessante", c'est proche de Neuilly plaisance.
SAUF qu'actuellement, les maisons en vente sont rachetés par des grands groupes, et cela devient des immeubles de 4 etages.
pas top quand on achete un pavillon, et 1 ou 2 en plus tard, il y a une barre d'immeuble qui a vu sur votre jardin.
bien se renseigner avant d'acheter.
et si c'est pas cher, c'est qu'il y a un loup (quoique, même si c'est cher, se renseigner avant qui construit quoi tout autour!!)

autant rechercher à Neuilly plaisance, qui est une ville plus sympa.
pareil, voir les quartiers (secteur renouilleres à éviter, à neuilly plaisance, par exemple!!)

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#69 Message par pepa2 » 23 mars 2021, 20:02

Bonsoir,
Peut-on parler d'autres communes ou bien ouvrir un autre fil ?.
Bon, je me lance puisque le titre indique la région parisienne.

J'hésite entre 2 biens (maisons) l'une à Villiers surs Marne, l' autre à Brunoy.
C'est tout à fait différent, l'une a pas mal de terrain et chouette en plus et l'autre est une maison de ville mitoyenne avec 300 m de terrain mais proche de la gare.
Bien sûr il faudrait photos et plus d'infos pour que vous puissiez vous faire une idée mais ce que j'aimerais c'est comparer plutôt les communes et la surface du terrain, car Brunoy est trés calme semble-t-il et Villiers avec toutes les grues et travaux du Gd Paris va être peut-être trop urbanisée à mon goût. Le projet en cours reliant 3 communes Bry /champigny / Villiers qui sera le complexe de la nouvelle gare va aussi amener des zones de commerce et nouveaux logements.

Entre ces deux extrêmes peut-être, l'urbain va-t-il, avec toutes ces commodités nouvelles, faire grimper les prix et la clientèle de jeunes cadres dynamiques, et l'autre commune un peu endormie va-t-elle perdre ou moins gagner dans le temps en termes de prix ou intéressera-t-elle un autre type de clientèle écolo (un peu comme moi) et avec tout le changement climatique également peut-être ces villes endormies peuvent un peu se réveiller.

Qu'en pensez-vous ? Au fait comment faire pour que dès qu'il y a une réponse, je sois avertie, comme sur d'autres forums ?

moby
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2013, 19:17

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#70 Message par moby » 23 mars 2021, 20:30

J'habite la ville depuis 10 ans je confirme le centre ville s'est clairement amélioré. Alors oui c'est pas encore le niveau de Neuilly Plaisance mais ca évolue dans le bon sens. Niveau commerces le centre-ville se defend honorablement. Rosny2 et Domus completent l'offre.

La ville se densifie mais les pavillons sont très nombreux; Rosny est assez vaste. Ne pas tenir compte des pavillons miteux dans le vaste secteur derriere la tour de Rosny2; ils sont murés au fur et a mesure des préemption de l'EPFIF.

Niveau social c'est plus populaire que Neuilly malgré que le taux de HLM reste au minimum imposé par la loi (25%)

Bref c'est une ville moyenne tenue par la vieille droite du 93 depuis 1983. L'arrivée de la ligne 11 se fait sentir progressivement.
Avec un budget moyen ca peux être un bon choix.

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 188575.php

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#71 Message par Manfred » 23 mars 2021, 20:42

Bon,
je vais parler un peu de Gournay sur Marne puisqu'on m'a sollicité en début de fil, mais a priori je suis en retard :mrgreen:

C'est assez simple, en terme de cadre de vie, c'est de loin la meilleure ville du 93. La population est CSP+, et cette année, le préfet a enfin accepté d'exclure Gournay sur Marne des villes étant forcées de faire des HLM : quasiment pas de foncier, et surtout la ville est en zone inondable. Il n'y aura donc, pour un temps, pas de nouveaux logements sociaux dans la ville et l'apparition récente de quelques voilées et autres boubous à la sortie des écoles devrait être enrayée.
pas besoin d'aller dans le privé à Gournay, on est tranquille jusqu'à la 3eme avec des écoles publiques bien fréquentées. Ensuite, pour le Lycée, ça se gâte : c'est Flora Tristan à Noisy le Grand, qui est un lycée moyen (mais pas un coupe gorge), sinon pour les meilleurs élèves, il y a le lycée européen, mais c'est à Noisy le grand mont d'est, donc bus obligatoire et ça roule moyennement. Idem pour le lycée privé, rien à proximité immédiate.

les transports : Gournay ne répond pas aux critères. Bus obligatoire, soit pour la gare de Chelles (qui a l'avantage d'avoir 2 fois par heure un direct qui relie gare de l'est en un petit quart d'heure, sinon c'est RER E) soit pour la gare de Noisy Champs (RER A). Il y a des parkings, mais ils sont payants, donc ça ferait un budget non négligeable.

le cadre : parc de la haute île (réserve naturelle) à deux pas, bords de Marne aménagés et très agréables, les amateurs de vélo et de balades seront ravis.

l'ambiance : village, beaucoup de gens qui se connaissent (en même temps rien qu'avec le fait que les mômes aillent tous dans la même maternelle, puis la même élémentaire, puis le même collège, on finit par connaitre les autres parents), petit centre ville sympa, quelques commerces de qualité (mais chers), un marché de qualité aussi (mais cher), peu de restaurants, quelques uns qui sont bons, mais le choix est restreint. On peut faire quasiment tout à pied, et en dehors des heures de pointe où ça bouchonne un peu sur la départementale entre le pont et Champs sur Marne, on est sur une ville pavillonnaire où il est aisé d'utiliser sa voiture (pas de parking payant, places assez faciles à trouver)

concernant le coté inondable : je pense qu'il ne faut pas exagérer : il y a une digue anti-crue, elle a été franchie une seule fois récemment alors qu'elle a été bâtie en 1985. Bref, hors crues cinquantenales, pas de risques. On en a eu une décennale il y a quelques semaines, personne n'a été inondé.
Par contre pour stocker de la marchandise, je n'irai pas mettre ça dans un sous-sol (rares à Gournay de toute façon), mais la plupart des maisons ont un rez de jardin faisant office de sous-sol. Notons aussi que les crues on les voit arriver : les gens ont le temps de mettre leurs affaires à l'abri.

prix des maisons : pas plus cher ou à peine que des villes comme Chelles ou Neuilly sur Marne qui ont moins de qualités. Il y a souvent des grands jardins, peu de maisons mitoyennes ou de maisons de ville. Cela s'explique par l'accès restreint aux transports. Mais prix équivalent, c'est très largement au dessus du plateau d'Avron par exemple. Avec 600 K€ de budget, on peut chercher des maisons proches du centre, mais ça sera surement de la maison de ville.

En gros, votre mari sera heureux surtout s'il bosse à domicile, à voir si vous voulez vous coltiner les transports car forcément ça sera plus long que NP.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#72 Message par Gpzzzz » 23 mars 2021, 21:08

pepa2 a écrit :
23 mars 2021, 20:02
Bonsoir,
Peut-on parler d'autres communes ou bien ouvrir un autre fil ?.
Bon, je me lance puisque le titre indique la région parisienne.

J'hésite entre 2 biens (maisons) l'une à Villiers surs Marne, l' autre à Brunoy.
C'est tout à fait différent, l'une a pas mal de terrain et chouette en plus et l'autre est une maison de ville mitoyenne avec 300 m de terrain mais proche de la gare.
Bien sûr il faudrait photos et plus d'infos pour que vous puissiez vous faire une idée mais ce que j'aimerais c'est comparer plutôt les communes et la surface du terrain, car Brunoy est trés calme semble-t-il et Villiers avec toutes les grues et travaux du Gd Paris va être peut-être trop urbanisée à mon goût. Le projet en cours reliant 3 communes Bry /champigny / Villiers qui sera le complexe de la nouvelle gare va aussi amener des zones de commerce et nouveaux logements.

Entre ces deux extrêmes peut-être, l'urbain va-t-il, avec toutes ces commodités nouvelles, faire grimper les prix et la clientèle de jeunes cadres dynamiques, et l'autre commune un peu endormie va-t-elle perdre ou moins gagner dans le temps en termes de prix ou intéressera-t-elle un autre type de clientèle écolo (un peu comme moi) et avec tout le changement climatique également peut-être ces villes endormies peuvent un peu se réveiller.

Qu'en pensez-vous ? Au fait comment faire pour que dès qu'il y a une réponse, je sois avertie, comme sur d'autres forums ?
Comme tu dis c est un peu les extrêmes la !
Pour moi Villiers sur Marne ne peut pas être comparé à Brunoy..
Après mettre 600ke a Villiers je conseillerais pas, comme sur Champigny on est quand même sur des villes bas de gamme...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#73 Message par Vincent92 » 23 mars 2021, 21:40

pepa2 a écrit :
23 mars 2021, 20:02
Bonsoir,
Peut-on parler d'autres communes ou bien ouvrir un autre fil ?.
Bon, je me lance puisque le titre indique la région parisienne.

J'hésite entre 2 biens (maisons) l'une à Villiers surs Marne, l' autre à Brunoy.
C'est tout à fait différent, l'une a pas mal de terrain et chouette en plus et l'autre est une maison de ville mitoyenne avec 300 m de terrain mais proche de la gare.
Bien sûr il faudrait photos et plus d'infos pour que vous puissiez vous faire une idée mais ce que j'aimerais c'est comparer plutôt les communes et la surface du terrain, car Brunoy est trés calme semble-t-il et Villiers avec toutes les grues et travaux du Gd Paris va être peut-être trop urbanisée à mon goût. Le projet en cours reliant 3 communes Bry /champigny / Villiers qui sera le complexe de la nouvelle gare va aussi amener des zones de commerce et nouveaux logements.

Entre ces deux extrêmes peut-être, l'urbain va-t-il, avec toutes ces commodités nouvelles, faire grimper les prix et la clientèle de jeunes cadres dynamiques, et l'autre commune un peu endormie va-t-elle perdre ou moins gagner dans le temps en termes de prix ou intéressera-t-elle un autre type de clientèle écolo (un peu comme moi) et avec tout le changement climatique également peut-être ces villes endormies peuvent un peu se réveiller.

Qu'en pensez-vous ? Au fait comment faire pour que dès qu'il y a une réponse, je sois avertie, comme sur d'autres forums ?
Vous avez raison de réfléchir en dynamique. Une ville dont les prix progressent devient petit à petit moins intéressante qu’une ville où les prix ne progressent pas. Sauf s’il y a des raisons intrinsèques (monté en gamme/dégradation ou autre).
Brunoy n’a pas tellement monté en gamme récemment. Le marché est porteur uniquement car certains cadres avec un pouvoir d’achat plus important s’y intéressent en ce moment (temporairement ou non. Il peut aussi imaginer un effet boomerang dans 1-2-3 ans, ou pas).
C’est donc moins intéressant qu’une ville qui n’a pas augmenté/a moins augmenté mais qui intrinsèquement n’a pas évolué.
Par contre, c’est difficile de savoir quelle ville évoluera le mieux.
A mon avis, il faut surtout vous interrogez sur quelle maison est la mieux pour vous. Intégrant tous les facteurs. Surtout si vous comptez y rester longtemps. Une RP est aussi (et à mon avis avant tout) fait pour vivre confortablement, ce n’est pas (qu’) un placement spéculatif.
Attention aussi de ne pas raisonner seulement en terme de ville. L’échelle n’est pas forcément bonne. Par exemple, Brunoy a des quartiers (très) hétérogènes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#74 Message par pepa2 » 23 mars 2021, 21:46

Pour moi Villiers-sur-Marne ne peut pas être comparé à Brunoy.
Merci pour votre réponse. Effectivement je ne les compare pas, on peut dire que je les oppose d'une certaine manière, Villiers qui multiplie les chantiers et s'urbanise et Brunoy un peu endormie.

Je me demandais comment peuvent évoluer ces 2 communes avec leurs particularités distinctes.
Ca ne semble pas intéresser beaucoup de monde cette thématique.

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#75 Message par Dji » 23 mars 2021, 22:22

J'hésite entre 2 biens (maisons) l'une à Villiers surs Marne, l' autre à Brunoy.
C'est tout à fait différent, l'une a pas mal de terrain et chouette en plus et l'autre est une maison de ville mitoyenne avec 300 m de terrain mais proche de la gare.
Bien sûr il faudrait photos et plus d'infos pour que vous puissiez vous faire une idée mais ce que j'aimerais c'est comparer plutôt les communes et la surface du terrain, car Brunoy est trés calme semble-t-il et Villiers avec toutes les grues et travaux du Gd Paris va être peut-être trop urbanisée à mon goût. Le projet en cours reliant 3 communes Bry /champigny / Villiers qui sera le complexe de la nouvelle gare va aussi amener des zones de commerce et nouveaux logements.

Entre ces deux extrêmes peut-être, l'urbain va-t-il, avec toutes ces commodités nouvelles, faire grimper les prix et la clientèle de jeunes cadres dynamiques, et l'autre commune un peu endormie va-t-elle perdre ou moins gagner dans le temps en termes de prix ou intéressera-t-elle un autre type de clientèle écolo (un peu comme moi) et avec tout le changement climatique également peut-être ces villes endormies peuvent un peu se réveiller.

Bonsoir,

Je ne connais pas Brunoy mais je me souvenais avoir lu un article : https://www.leparisien.fr/essonne-91/la ... 013828.php
A creuser car si le trafic repart un jour, c'est potentiellement une nuisance... :| Pour vous répondre je ne suis pas certain que beaucoup d'écolos en RP ciblent d'habiter à côté d'Orly.

Pour Villiers, la future gare de la 15 sera située du coté de Champigny. La gare porte le nom de Bry mais le quartier où elle sera située au sud de l'A4 n'a rien à voir avec Bry. Il y a vraiment la "frontière naturelle" de l'A4 entre ces villes :wink:
Le mieux ce serait de prendre le RER E à l'occasion : descendez à la station des Boullereaux et faites à pied les 3 Km jusqu'à la station Villiers, la future gare de la 15 sera pile au milieu. Si l'environnement vous plaît alors le pari peut se tenter car j'aurais tendance à dire que ça ne peut que s'améliorer, après ça reste Champigny donc il faut quand même être joueur...

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#76 Message par pepa2 » 23 mars 2021, 22:55

Là je suis deçue, car je ne savais pas pour les avions et quand j'ai visité à deux ou trois reprises je n'ai rien entendu et pour cause, vu la période que nous vivons.
Pourtant on m'a parlé d'avions sur Villeneuve st Georges ou le Roi mais ni pour Yerres ou Brunoy, déception donc car effectivement si cela reprend et qu'en plus c'est privatisé, je n'y vois rien de bonne augure.

Ah c'est dur la région parisienne, quand on a un budget moyen, il y a toujours quelque chose.
J'avoue que j'avais été agréablement surprise par la maison mignonne et le terrain avec de beaux arbres. Quand je m'interroge sur le devenir des deux communes c'est pas pour moi mais pour ma fille et Villiers me paraissait trop invasif avec tous les travaux en cours et en devenir.
Pour Brunoy on m'a mis en garde mais pas sur les mêmes points, on critique le peu de moyens de transport, la médiocrité du RER D, le fait que la maison est à 15 mn à pied de la gare et que les bus c'est pas les bus parisiens, bref aussi une ville de vieux mais comme je ne suis plus trés jeune, tout cela ne m'a pas atteint, enfermée un peu dans ce rêve vert.
Et là; plouf les avions, oui je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup d'écolos. Ah je suis un peu triste tout à coup. Mais merci.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#77 Message par PACA » 23 mars 2021, 23:47

pepa2 a écrit :
23 mars 2021, 21:46
Pour moi Villiers sur Marne ne peut pas être comparé à Brunoy.
Si vous ne connaissez pas voir ce site :
https://www.castorus.com/immobilier-val-de-marne
https://www.castorus.com/immobilier-a-v ... arne,94350

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#78 Message par Dji » 24 mars 2021, 09:40

Bonjour,
Là je suis deçue, car je ne savais pas pour les avions et quand j'ai visité à deux ou trois reprises je n'ai rien entendu et pour cause, vu la période que nous vivons.
Pourtant on m'a parlé d'avions sur Villeneuve st Georges ou le Roi mais ni pour Yerres ou Brunoy, déception donc car effectivement si cela reprend et qu'en plus c'est privatisé, je n'y vois rien de bonne augure.
Ce n'est peut être pas si terrible, je vous indiquais juste que c'est un point à creuser histoire de ne pas se retrouver comme dans le film d'Yves Robert "Nous irons tous au paradis" :wink:

Ah c'est dur la région parisienne, quand on a un budget moyen, il y a toujours quelque chose.
J'avoue que j'avais été agréablement surprise par la maison mignonne et le terrain avec de beaux arbres. Quand je m'interroge sur le devenir des deux communes c'est pas pour moi mais pour ma fille et Villiers me paraissait trop invasif avec tous les travaux en cours et en devenir.
Pour Brunoy on m'a mis en garde mais pas sur les mêmes points, on critique le peu de moyens de transport, la médiocrité du RER D, le fait que la maison est à 15 mn à pied de la gare et que les bus c'est pas les bus parisiens, bref aussi une ville de vieux mais comme je ne suis plus trés jeune, tout cela ne m'a pas atteint, enfermée un peu dans ce rêve vert.
Et là; plouf les avions, oui je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup d'écolos. Ah je suis un peu triste tout à coup. Mais merci.
Effectivement les rares expériences de bus que j'ai pris en banlieue à l'est, ça a toujours été la galère (fréquence de 10-15 minutes aux heures de pointe donc très chargés, horaires de passages approximatifs car coincés dans les bouchons, et certaines fois suppression pure et simple sans information avec le suivant dans 20 minutes)... A l'époque où on cherchait une maison, le critère "800 mètres max de la gare RER ainsi que du centre ville" était d'ailleurs le 1er sur la liste pour tout faire à pied sans jamais avoir à monter dans un bus.
Pour le RER D, ben c'est un peu comme pour le B, il faut prendre de bonnes marges de sécurité si on a des horaires stricts à respecter mais il y ajoute aussi pas mal d'insécurité notamment aux heures creuses, la branche qui s'arrête à Grigny se passant de commentaires... Le D c'est vraiment un critère rédhibitoire à mes yeux s'il faut le prendre tous les jours pour aller travailler.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#79 Message par pepa2 » 24 mars 2021, 10:13

Merci Dji pour vos précisions.
.... Quand-même, quand-même, c'est pas terrible mais un peu quand-même, tout dépend le degré de nuisance où cet inconvénient sévit, dans tout Brunoy, dans une certaine zone uniquement .... ?

Et le RER D tout le monde effectivement en parle, les gens qui habitent Brunoy prennent ils tous la voiture pour aller travailler ? Et puis hier quelqu'un qui habite Champigny m'a parlé de ça en négatif bien sûr, pourtant Champigny il y a aussi des choses qui se passent, mais bon, peut-être comme il prend le RER A, il ne ressent pas la même chose ....
C'est décourageant ! C'est sûr pour pouvoir choisir il faut un trés bon budget (lapalisade) :(

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#80 Message par m.enfin » 24 mars 2021, 11:39

Dji a écrit :
24 mars 2021, 09:40
Bonjour,
Là je suis deçue, car je ne savais pas pour les avions et quand j'ai visité à deux ou trois reprises je n'ai rien entendu et pour cause, vu la période que nous vivons.
Pourtant on m'a parlé d'avions sur Villeneuve st Georges ou le Roi mais ni pour Yerres ou Brunoy, déception donc car effectivement si cela reprend et qu'en plus c'est privatisé, je n'y vois rien de bonne augure.
Ce n'est peut être pas si terrible, je vous indiquais juste que c'est un point à creuser histoire de ne pas se retrouver comme dans le film d'Yves Robert "Nous irons tous au paradis" :wink:
carte à consulter en ce qui concerne le bruit
https://carto.bruitparif.fr/

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#81 Message par freddd » 24 mars 2021, 11:56

@ pepa2.

Pour Villiers-sur Marne, attention au niveau scolarité.
Il n'y aucun lycée.
Les 2 collèges, le niveau est moyen ( et je suis gentil !!)
j'avais prospecté sur cette ville, et j'ai vite arrêté à cause du manque d’école (collèges et lycées).

Le secteur sympa, c'est le secteur des Châtaigniers, si je me souviens bien.

Mais c'est pas une ville qui donne envie.
Modifié en dernier par guyomette le 24 mars 2021, 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Orthotypo

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Où acheter dans ces villes de région parisienne

#82 Message par Manfred » 24 mars 2021, 12:22

Le Plessis-Trevise est plus sympa que Villiers-sur-Marne. Par contre niveau RER c'est plus loin, malgré le nom de la gare.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#83 Message par pepa2 » 25 mars 2021, 10:13

Bonjour,
Et merci à ceux qui répondent et apportent leur info pour un meilleur éclairage.

Non seulement les communes sont différentes mais les biens également.
A Brunoy c'est une maison indépendante sur un joli terrain qui me fait rêver.
Elle n'a pas de travaux mais est chauffée au fioul qui doit disparaître en 2028. La chaudière semble un rolls et on peut attendre pas mal de temps.
A Villiers, c'est une maison de ville avec peu de terrain. Mais la maison est pas mal, c'est une meulière rectangulaire divisée en deux et c'est là le hic parce qu'on ne voulait pas de mitoyenneté. De plus l'aure partie semble moins entretenue, rien de grave c'est au sujet du feuillage qui n'est pas trop coupé et qui donne un petit air mystérieux.
La première est à 15 mn à pied de la gare et les commerces doivent être quelques uns à 10 mn à pied et les autres à 15 mn à pied.
La deuxième plus urbaine a des commerces plus proches et la gare à 4 mn dont on voit le rer passer mais sur une certaine distance et on l'entend mais c'est raisonnable.
Par contre, l'électricité est à revoir et elle est à rafraichir;

C'est difficile de faire des choix entre des positifs et négatifs qui ne sont pas toujours les mêmes et comparables. Il faudrait être complétement objectif et voir ce qui prime pour soi. Mais peut-être qu'on s'obsède sur des paramètres secondaires mais qui nous font plus rêver.
Brefs, j'attends les diags et on verra.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#84 Message par Gpzzzz » 25 mars 2021, 12:17

Mais pourquoi Brunoy ou Villiers sur marne ? j'ai tjrs pas compris perso..
Pourquoi ne pas élargir vos recherches à d'autres villes ou vous trouverez peut être un bien qui vous correspondrait plus..

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#85 Message par pepa2 » 25 mars 2021, 12:51

GPzzzz
Tout simplement parce que j'ai un budget limité 450 vraiment max et que les autres biens visités dans d'autres endroits avaient soit beaucoup de travaux, soit un environnement pas terrible, bref ça ne collait pas et que les communes comme St-Maur, Nogent n'en parlons pas, même Bry sur marne sont trop chères pour moi.
Je cherchais aussi sur Villiers et Champigny sans que ce soit satisfaisant, du coup je me suis aventurée vers l'Essonne et j'ai trouvé une maison bon rapport qualité/prix et en même temps celle de Villiers qui a certains atouts également qui s'apparente plus à une maison de ville mais qui est mitoyenne et avec une enveloppe de travaux et c'est sûr que je serais plus près des commerces mais la mitoyenneté me fait un peu peur.
Depuis que je cherche, soit c'est trop grand, trop de travaux etc..soit à l'inverses trop petit, mal situé, et jusqu'à présent je ne suis pas tombée sur un bien équilibré.

Voilà, voilà

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#86 Message par Crapaud » 25 mars 2021, 21:50

Pepa, j'ai l'impression que c'est confus dans ta tête, et que tu comptes un peu sur les conseils des une et des autres pour essayer d'y voir un peu plus clair.

Sauf que pour t'aider, on n'a vraiment pas grand-chose comme éléments: on sait que ton budget, c'est 450 max, et que tu recherches une maison proche des transports en commun, sans un environnement pas craignos. A part le budget qui est effectivement une info importante, le reste c'est des critères communs à pratiquement tous les acheteurs d'Ile de France ! On n'a aucune idée de ce que tu recherches avec un tel budget (superficie / nombre de chambres, temps de trajet admissible en transports, etc.). On peut seulement deviner que tu cherches un accès rapide vers gare de Lyon vu les lignes qui desservent.

Si tu avais hésité entre 2 biens situés dans des villes proches mais semblables, on aurait eu une idée de l'environnement souhaité. Là, entre Brunoy et Villiers sur Marne, on n'arrive pas à cerner ce que tu cherches vraiment.

Perso je ne connais pas bien la banlieue sud-est, donc je vais pas pouvoir aider beaucoup, mais les connaisseurs te filer sûrement plus de conseils s'ils arrivaient à mieux comprendre tes critères de recherche.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#87 Message par PACA » 25 mars 2021, 22:48

Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
A 600K, on doit pouvoir trouver une petite maison où il y aurait une possibilité de s'agrandir...
Fontenay-sous-bois, Sur LBC j'ai vu passer un Loft 3 pièces 90 m² à 295 000 €, un grand jardin privatif, le tout étant entièrement à aménager.
ça doit pouvoir se négocier à 280 ? .... il faut avoir envie de se taper tous les travaux.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#88 Message par pepa2 » 26 mars 2021, 10:12

Bonjour,
Bien sur que je compte sur des conseils, ou plutôt sur les connaissances de ce forum pour mieux m'éclairer. C'est confus sans doute car dans la jungle de l'Ile de France, où les prix diffèrent d'une commune à l'autre je n'ai pas la vision nécessaire et on a toujours l'espoir, avec les connaissances des autres, de mieux cibler les recherches, etc...

Les paramètres objectifs que je pourrais décrire comme le budget, la superficie, le nombre de chambres sont importants et sans doute indispensables mais ne suffiront pas pour savoir si je vais dans telle commune où dans l'autre bien qu'il faille bien sûr cibler sa zone de recherche.
Ensuite il y a la découverte d'une certaine réalité, la zone en question ne rentre pas en adéquation avec mon budget, donc il faut s'adapter.
Et les critères objectifs sur le papier se révèlent moins séduisants en visite. Certes, si je n'avais plus de toit sur la tête je serais forcément plus adaptable mais je cherche quelque chose d'équilibré, dans un endroit simple mais agréable et comme je ne connais pas trés bien les communes d'ile de France, je suis ici pour m'instruire, par exemple j'ai vu la grande aversion que le RER D inspire, donc un des biens que je trouvais bien du coup se trouve pénalisé car ma fille devrait le prendre tous les jours. Donc....

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#89 Message par freddd » 26 mars 2021, 10:16

PACA a écrit :
25 mars 2021, 22:48
Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
A 600K, on doit pouvoir trouver une petite maison où il y aurait une possibilité de s'agrandir...
Fontenay-sous-bois, Sur LBC j'ai vu passer un Loft 3 pièces 90 m² à 295 000 €, un grand jardin privatif, le tout étant entièrement à aménager.
ça doit pouvoir se négocier à 280 ? .... il faut avoir envie de se taper tous les travaux.
à fontenay sous bois, il faut voir ou cela se trouve.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#90 Message par PACA » 26 mars 2021, 10:49

freddd a écrit :
26 mars 2021, 10:16
PACA a écrit :
25 mars 2021, 22:48
Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
A 600K, on doit pouvoir trouver une petite maison où il y aurait une possibilité de s'agrandir...
Fontenay-sous-bois, Sur LBC j'ai vu passer un Loft 3 pièces 90 m² à 295 000 €, un grand jardin privatif, le tout étant entièrement à aménager.
ça doit pouvoir se négocier à 280 ? .... il faut avoir envie de se taper tous les travaux.
à fontenay sous bois, il faut voir ou cela se trouve.
Rue Louis Xavier de Ricard, proche RER A et Ecole Victor Duruy, dans une petite copropriété calme, loft de 91 M2 en duplex à aménager.
https://www.bienici.com/annonce/vente/f ... s-33319740
Via castorus :
https://www.castorus.com/immobilier-a-f ... bois,94120

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#91 Message par freddd » 26 mars 2021, 11:19

PACA a écrit :
26 mars 2021, 10:49
freddd a écrit :
26 mars 2021, 10:16
PACA a écrit :
25 mars 2021, 22:48
Pazuzu a écrit :
19 janv. 2021, 12:38
Tu as regardé Fontenay sous Bois, voire Montreuil, en limite de Vincennes ?
A 600K, on doit pouvoir trouver une petite maison où il y aurait une possibilité de s'agrandir...
Fontenay-sous-bois, Sur LBC j'ai vu passer un Loft 3 pièces 90 m² à 295 000 €, un grand jardin privatif, le tout étant entièrement à aménager.
ça doit pouvoir se négocier à 280 ? .... il faut avoir envie de se taper tous les travaux.
à fontenay sous bois, il faut voir ou cela se trouve.
Rue Louis Xavier de Ricard, proche RER A et Ecole Victor Duruy, dans une petite copropriété calme, loft de 91 M2 en duplex à aménager.
https://www.bienici.com/annonce/vente/f ... s-33319740
Via castorus :
https://www.castorus.com/immobilier-a-f ... bois,94120
LOL
oublie.
il y une salle JUSTE à côté.
quand la pandémie sera finie, elle sera de nouveau louer.
les WE, c'est infernal.
mariage et autres, jusqu'à pas d'heures.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#92 Message par PACA » 26 mars 2021, 11:21

ok, je prospecte pour un 3P du coté Rigollots, Parapluie ..... sans travaux ! mon fils veut migrer, il est dans un 2P à Charenton
Pas facile, il cherche le mouton à 5 pattes, minimum 1 an de recherche.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#93 Message par freddd » 26 mars 2021, 11:29

PACA a écrit :
26 mars 2021, 11:21
ok, je prospecte pour un 3P du coté Rigollots, Parapluies
le secteur que tu as vu, il est bien.
mais attention vraiment, car certaines salles sont fermés et source de nuisance sonore en temps normal.
et il y aussi une cité rue Bir Hakeim, à la limite de nogent.
+ caserne des pompiers.
+ fort de nogent avec la legion etrangere.
source aussi de nuisance. :o(

les rigollots, c'est TRES BIEN!!
par contre, les prix sont horribles.
gaffe aussi au prochains travaux qui vont arrivés dans la prochaine décennie, avec le prolongement du métro 1.
si tu connais un peu le secteur. l’accès au metro se trouvera au niveau de la pharmacie au rond point.
je ne sais même pas si le garage Peugeot sera impacter ou pas.
prospecte aussi vers Stalingrad, secteur sympa.
cher également, il y un immeuble en tout début de construction.
un F4 à 800 000/900 000€ en dernier étage + immense terrasse.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#94 Message par pepa2 » 28 mars 2021, 16:31

Gpzzzz a écrit :
23 mars 2021, 21:08
Comme tu dis c est un peu les extrêmes la !
Pour moi Villiers sur Marne ne peut pas être comparé à Brunoy..
Après mettre 600ke a Villiers je conseillerais pas, comme sur Champigny on est quand même sur des villes bas de gamme...
[/quote]

Je n'avais pas fait attention à la somme qui est plutôt 450 dont je dispose.(pas comme Tom qui dispose autour de 800 kE
Alors peut-être Villiers et Champigny sont bas de gamme mais Villiers est une ville semble-t-il en devenir et Champigny dispose de quelques ilots plus porteurs, cependant les maisons y sont plus chères pour mon budget et puis je trouve ces deux villes certes proches de Paris mais pas assez vertes voilà le dilemme et c'est pourquoi la maison de Brunoy m'a plu. Manque de pot elle est un peu loin de la gare pour ma fille et n'a pas de garage, c'est inconvénient pour elle, pas pour moi mais je m'interroge sur le prix. D'après vous une maison qui n'a pas de garage subit-elle quelle décote ? Cependant elle a un joli jardin et elle est bien entretenue et rentre dans mon budget.
Je suis moins objective pour trancher car sous le charme.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#95 Message par Crapaud » 28 mars 2021, 22:49

pepa2 a écrit :
28 mars 2021, 16:31

Je n'avais pas fait attention à la somme qui est plutôt 450 dont je dispose.(pas comme Tom qui dispose autour de 800 kE
Alors peut-être Villiers et Champigny sont bas de gamme mais Villiers est une ville semble-t-il en devenir et Champigny dispose de quelques ilots plus porteurs, cependant les maisons y sont plus chères pour mon budget et puis je trouve ces deux villes certes proches de Paris mais pas assez vertes voilà le dilemme et c'est pourquoi la maison de Brunoy m'a plu. Manque de pot elle est un peu loin de la gare pour ma fille et n'a pas de garage, c'est inconvénient pour elle, pas pour moi mais je m'interroge sur le prix. D'après vous une maison qui n'a pas de garage subit-elle quelle décote ? Cependant elle a un joli jardin et elle est bien entretenue et rentre dans mon budget.
Je suis moins objective pour trancher car sous le charme.
Quand tu dis "manque de garage", c'est qu'il n'y a pas de garage couvert, ou que tu peux même pas rentrer la voiture dans ton terrain et que t'es obligée de te garer dans la rue?

Il y a un risque de décote dans les 2 cas, plus important si tu es obligée de te garer dans la rue.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#96 Message par pepa2 » 29 mars 2021, 10:43

Crapaud a écrit :
28 mars 2021, 22:49
Quand tu dis "manque de garage", c'est qu'il n'y a pas de garage couvert, ou que tu peux même pas rentrer la voiture dans ton terrain et que t'es obligée de te garer dans la rue?

Il y a un risque de décote dans les 2 cas, plus important si tu es obligée de te garer dans la rue.
Oui il faut se garer dans la rue, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de place sur le terrain, c'est que pour accéder à ce bien, il faut passer par une petite impasse qui ne permet pas le passage d'un véhicule. Moi je trouve cela original, ma fille moins, et du coup je m'interroge sur la décote, et sur le nombre de futurs acquéreurs si on devait la revendre, qui seraient des originaux comme moi et qui trouveraient cela charmant ! :D

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#97 Message par PACA » 29 mars 2021, 11:42

pepa2 a écrit :
29 mars 2021, 10:43
et du coup je m'interroge sur la décote, et sur le nombre de futurs acquéreurs si on devait la revendre, qui seraient des originaux comme moi et qui trouveraient cela charmant ! :D
Il est possible de retourner la situation en acquérant un éventuel garage dans le quartier .... entre 20/30 000euros ?
L'impasse permet le passage d'un quad ?

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#98 Message par pepa2 » 29 mars 2021, 12:38

Sorry mais moi je suis assez nulle en véhicules quels qu'ils soient.
Ma fille aurait tendance à dire que non pour le Quad, moi je peux dire que sur cette impasse deux personnes marchant ensemble peuvent passer, bien sûr si elles ne sont pas obèses.

Pour l'éventuel garage ou box je suppose que cela peut se trouver, mais je découvre la commune alors je n'ai pas tous les détails sur les environs.

Du coup je mesure mal l'importance de ce manque par rapport à la revente, bien que je ne sois pas du genre à penser revente mais pour ma fille cela peut être important ultérieurement.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#99 Message par PACA » 29 mars 2021, 12:46

pepa2 a écrit :
29 mars 2021, 12:38
pour ma fille cela peut être important ultérieurement.
....Box : renseignez vous par annonce ou dans le quartier

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#100 Message par PACA » 29 mars 2021, 15:04

pepa2 a écrit :
28 mars 2021, 16:31
Manque de pot elle est un peu loin de la gare pour ma fille et n'a pas de garage, c'est inconvénient pour elle, pas pour moi mais je m'interroge sur le prix. D'après vous une maison qui n'a pas de garage subit-elle quelle décote ? Cependant elle a un joli jardin et elle est bien entretenue et rentre dans mon budget.
Tout dépend du contexte et du potentiel.
Exemple : si il est possible de négocier discrètement avec les riverains un élargissement du passage, vous commencez une offre à 5000 euros pouvant aller jusqu'à 30 000, le max de l'offre dépend de la valeur globale du bien et du nombre de véhicules que vous pourrez garer.
Commencez par vous informer sur les parcelles mitoyennes à votre accès :
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Suivant la config vous pouvez tenter une approche.
N'en parlez pas au vendeur..... ou bien vous pouvez opter la signature d'un compromis avec condition suspensive de pouvoir obtenir un accès véhicule.
... il risque de s’exciter sur le prix de vente.

Répondre