Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#601 Message par Suricate » 21 janv. 2021, 10:26

Corrigé.

C'était vraiment capital qu'on ne puisse pas mal interpréter les propos de vpl et Pazuzu, s'agissant surtout de leur divergence au sujet d'un morceau de porc.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#602 Message par WolfgangK » 22 janv. 2021, 14:58

Suricate a écrit :
21 janv. 2021, 10:26
Corrigé.

C'était vraiment capital qu'on ne puisse pas mal interpréter les propos de vpl et Pazuzu, s'agissant surtout de leur divergence au sujet d'un morceau de porc.
Les morceaux de porcs les meilleurs sont, dans l'ordre :

1. pluma
2. échine
3. rouelle

De rien…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#603 Message par WolfgangK » 22 janv. 2021, 14:59

Pour revenir au sujet, avec un croisement sur le "progressisme" :
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5121
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#604 Message par Duareg » 22 janv. 2021, 18:18

WolfgangK a écrit :
22 janv. 2021, 14:59
Pour revenir au sujet, avec un croisement sur le "progressisme" :
Ces mouvements se sont clairement inspirés du formatage effectué par les sectes. Le problème est que les mondes éducatifs et associatifs sont farcis de ce genre de lobotomisés et perpétuent en l'accélérant et en l'amplifiant ce même formatage sectaire.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#605 Message par WolfgangK » 30 janv. 2021, 00:11

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#606 Message par clairette2 » 30 janv. 2021, 11:20

WolfgangK a écrit :
22 janv. 2021, 14:59
Pour revenir au sujet, avec un croisement sur le "progressisme" :
Mais tu les trouves où, Wolfgang ? :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#607 Message par WolfgangK » 25 avr. 2021, 08:22

Croisement avec les files sur le racisme et le progressisme :
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ignatius

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#608 Message par ignatius » 25 avr. 2021, 11:24

Elle devrait éviter de mettre sa poitrine en avant, ça brouille l'attention.
Comme ça tu peux aussi croiser avec la file sur le féminisme.
:mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#609 Message par pimono » 13 mai 2021, 18:45




J'en suis à la 6eme minute, je suis plié en 2 de rire sur mon bureau,

...ils ont fait exprès d'invité une folle pour discréditer un combat pourtant noble :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#610 Message par henda » 13 mai 2021, 19:59

On retiendra sa phrase finale : « je suis truie »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#611 Message par pimono » 13 mai 2021, 20:12

il y a quand même un vrai message sérieux derrière cette fille surexitée, moi je l'entends.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#612 Message par Manfred » 13 mai 2021, 22:45

LOL j'aurais jamais cru que j'arriverais à tenir aussi longtemps devant une émission de Hanouna, j'ai partagé avec mes contacts :lol:
C'est une actrice la nana ou elle est réellement complètement dingue ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#613 Message par pimono » 13 mai 2021, 23:02

Manfred a écrit :
13 mai 2021, 22:45
C'est une actrice la nana ou elle est réellement complètement dingue ?
c'est une actrice aussi, mais activiste réelle. Ils l'ont pas faire venir par hasard, ils savaient qu'elle allait faire le buz.


Image


par contre, elle est cultivée et intelligente, elle sait ce qu'elle dit et fait, écoutez bien :

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#614 Message par Manfred » 13 mai 2021, 23:28

euh non j'ai eu ma dose avec elle, je vais plutôt me faire un sandwich aux rillettes :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#615 Message par kamoulox » 14 mai 2021, 00:42

pimono a écrit :
13 mai 2021, 20:12
il y a quand même un vrai message sérieux derrière cette fille surexitée, moi je l'entends.
Oui. Elle est en manque de bite. Enfin de viande en fait

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#616 Message par neron » 14 mai 2021, 08:15

Je laisse ça a les enfants. Trop vieux pour changer.

Ca veut dire plus de.l'🍶,🥚,🧈, ,donc de mayonnaise , 🍰, 🍬, 🍡,🥻,🧤, 🧦 chaudes voir de🦆,🐮,🐷,🐑,🐔 sauf dans les 🎪, voir prohiber le meurtre de 🦟,🕷️,🐘,🐀,🐁, plus de mais exterminer les 🦁,🦊,🐻,🐱,🦖,🦅,🦈, alors qu'on discute euthanasie. Plus de contes qui structure et exprime notre psyché.

Etrange éthique de vie qu'aucune civilisation végétarienne n'a fait prospérer jusqu'à nous.,,,,
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#617 Message par PACA » 14 mai 2021, 09:12

Mis à part la chasse et la pêche de loisir, à des fin non nutritionnelles, qui sont à analyser différemment.
Qui ne serait pas d'accord pour ne pas tuer des animaux et surtout pour ne pas les faire souffrir.
Il faut trouver le moins mauvais compromis pour subvenir aux besoins de la chaine alimentaire.
Enfant j'ai souvent assisté à l'égorgement et saignée du porc, les hurlements sont caractéristiques et difficilement soutenable quand on a pas l'habitude.
J'ai moi même égorgé des poulets, je ne pourrais plus le faire.
Je n'ai jamais aimé chasser.
Mon père paysan dans l’âme m'interdisait d'arracher sans raison les feuilles d'un arbre pour éviter qu'il ne souffre ...... on a pas attendu les émissions TV pour être sensibilisé aux souffrances sur terre, au respect de la nature.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#618 Message par pimono » 15 mai 2021, 14:10





j'aime bien les dessins animés et les paroles qui illustrent notre système alimentaire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#619 Message par kamoulox » 15 mai 2021, 21:33

PACA a écrit :
14 mai 2021, 09:12
Mis à part la chasse et la pêche de loisir, à des fin non nutritionnelles, qui sont à analyser différemment.
Qui ne serait pas d'accord pour ne pas tuer des animaux et surtout pour ne pas les faire souffrir.
Il faut trouver le moins mauvais compromis pour subvenir aux besoins de la chaine alimentaire.
Enfant j'ai souvent assisté à l'égorgement et saignée du porc, les hurlements sont caractéristiques et difficilement soutenable quand on a pas l'habitude.
J'ai moi même égorgé des poulets, je ne pourrais plus le faire.
Je n'ai jamais aimé chasser.
Mon père paysan dans l’âme m'interdisait d'arracher sans raison les feuilles d'un arbre pour éviter qu'il ne souffre ...... on a pas attendu les émissions TV pour être sensibilisé aux souffrances sur terre, au respect de la nature.
Il suffit de réduire la population mondiale. La bonne nouvelle c’est que les écolos 🏳️‍🌈 ne font pas de gosses ils finiront par disparaître. :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#620 Message par pimono » 15 mai 2021, 22:25

On est tous "écolo", il faut pas laisser ce domaine aux imposteurs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#621 Message par kamoulox » 15 mai 2021, 23:03

Je suis d’accord avec toi. Nous sommes sûrement bien plus écolos et amoureux de la nature que ces bouffons anti nucléaires anti viande à trottinette électrique

Parceque les batteries c’est tellement propre la fabrication :lol:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#622 Message par squamata » 16 mai 2021, 04:27

pimono a écrit :
15 mai 2021, 22:25
On est tous "écolo", il faut pas laisser ce domaine aux imposteurs.
Rien a foutre du bâton dans le cul quand on les découpe à la scie circulaire pour en faire des lardons.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#623 Message par amalricu » 16 mai 2021, 05:48

Manfred a écrit :
13 mai 2021, 22:45
LOL j'aurais jamais cru que j'arriverais à tenir aussi longtemps devant une émission de Hanouna, j'ai partagé avec mes contacts :lol:
C'est une actrice la nana ou elle est réellement complètement dingue ?
J'ai retrouvé une compilation de ces vidéo, c'est un cas psychiatrique à n'en pas douter. Je recommande chaudement le final de la video L'HUMANIMÂLE PERSÉCUTE LES ZOONIMOTS ....c'est grandiose, je ne vous dis que ça :mrgreen:

https://www.reussir.fr/l214-denonce-son ... inq-videos

L214 regrette son intervention. C'est dire....

"Solveig Halloin a détruit une partie du travail de celles et ceux qui défendent les animaux sur le plateau de @Cyrilhanouna.

Les animaux sont passés au second plan, derrière son attitude consternante.

#TPMP @TPMP
9:43 PM · 6 mai 2021"


C'est dommage, elle pourrait être très sympa à regarder, mais elle est franchement barrée.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#624 Message par slash33 » 19 juin 2021, 11:56

Des chercheurs montrent un lien biologique entre viande rouge et cancer
AFP, le 19/06/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2d0313b43d
Une nouvelle étude, publiée cette semaine dans la revue scientifique Cancer Discovery, a pu identifier les caractéristiques spécifiques des dommages causés sur l'ADN par un régime alimentaire très riche en viande rouge.
De hauts niveaux d'alkylation n'ont été constatés que dans les tumeurs de patients mangeant en moyenne plus de 150 grammes de viande rouge par jour
La bonne nouvelle, c'est que cette consommation est dorénavant un cas marginal:
Ce repli correspond à une baisse de la consommation moyenne de viande par habitant (-1%), qui passe de 87,1kg/habitant en 2018 à 86,2kg/habitant en 2019.
https://www.franceagrimer.fr/fam/conten ... ?version=1

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#625 Message par Gandalf_barbones » 23 juin 2021, 11:06

slash33 a écrit :
19 juin 2021, 11:56
Des chercheurs montrent un lien biologique entre viande rouge et cancer
AFP, le 19/06/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2d0313b43d
Une nouvelle étude, publiée cette semaine dans la revue scientifique Cancer Discovery, a pu identifier les caractéristiques spécifiques des dommages causés sur l'ADN par un régime alimentaire très riche en viande rouge.
De hauts niveaux d'alkylation n'ont été constatés que dans les tumeurs de patients mangeant en moyenne plus de 150 grammes de viande rouge par jour
La bonne nouvelle, c'est que cette consommation est dorénavant un cas marginal:
Ce repli correspond à une baisse de la consommation moyenne de viande par habitant (-1%), qui passe de 87,1kg/habitant en 2018 à 86,2kg/habitant en 2019.
https://www.franceagrimer.fr/fam/conten ... ?version=1
sans remettre en cause globalement les résultats de ce type d'étude, il faut quand même toujours se poser la question des méthodes de production de l'aliment incriminé. Parle-t-on de viande nourrie de façon industrielle, et bourrée d'antibiotiques et d'hormones, ou d’animaux élevées majoritairement au pré, en extensif et en Bio?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#626 Message par pimono » 23 juin 2021, 13:56

L'autre jour, en lisant la pochette de la baguette de pain d'aldi (~40centimes) j'ai vu qu'il y avait 15gr de protéines par 100gr de produit.
Pour le steak haché classique, la proportion de protéines n'est que d'environ 25gr par 100gr. Il y a pas un soucis ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#627 Message par moinsdewatt » 06 sept. 2021, 07:09

À Berlin, les restaurants universitaires suppriment presque totalement la viande

Sébastien VANNIER, 5 sept 2021

À la demande des étudiants, les restaurants universitaires de Berlin (Allemagne) rayent quasiment la viande de leur carte. Pour la rentrée en octobre, 68 % des plats seront végans, 28 % végétariens et seulement 4 % contiendront de la viande ou du poisson.

Sur les 510 plats proposés dans la vingtaine de restaurants universitaires de Berlin à la rentrée d’octobre, 68 % seront végans, 28 % végétariens et seulement 2 % avec de la viande et 2 % avec du poisson. Ce nouveau concept a été développé en grande partie parce que les étudiants nous ont demandé que les menus des cantines soient plus respectueux du climat et du bien-être animal », explique Daniela Kummle, représentante de l’association en charge des restos U berlinois.

Plus de 170 000 étudiants sont concernés, soit quelque 7,3 millions de repas servis en 2019, année d’avant-Covid. La décision confirme une tendance de fond. Il y a deux ans, l’université technique de Berlin avait ouvert une cantine complètement végane, baptisée : « Veggie 2.0, la cantine profondément verte ! » On trouve des cantines plus ou moins véganes à Nuremberg, Dortmund, Bonn, Hambourg, Munich, Fribourg. Elles sont référencées et notées par l’association de défense des animaux Peta, puissante en Allemagne.

Sauvez la currywurst (saucisse au curry) ! C’est l’appel qu’avait lancé cet été l’ex-chancelier allemand (1998-2005) Gerhard Schröder, 77 ans, quand il avait appris que la cantine d’entreprise de Volkswagen ne servirait plus de viande. La currywurst et des frites, c’est une barre énergétique pour l’ouvrière et l’ouvrier. Cela doit rester ainsi ! ​Sauf que les temps changent, sous la pression des jeunes Allemands. Les enquêtes montrent qu’environ 10 % de la population est désormais adepte d’un régime végane et végétarien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#628 Message par emrik » 06 sept. 2021, 08:51

pimono a écrit :
23 juin 2021, 13:56
L'autre jour, en lisant la pochette de la baguette de pain d'aldi (~40centimes) j'ai vu qu'il y avait 15gr de protéines par 100gr de produit.
Pour le steak haché classique, la proportion de protéines n'est que d'environ 25gr par 100gr. Il y a pas un soucis ?
Non, les blés utilisés pour la panification industrielle sont riche en gluten (protéine) et parfois même enrichis au moment de la fabrication du pain.
Cela permet une meilleur automatisation et une réduction du temps nécessaire.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#629 Message par sanglier78 » 06 sept. 2021, 14:52

moinsdewatt a écrit :
06 sept. 2021, 07:09
À Berlin, les restaurants universitaires suppriment presque totalement la viande

Sébastien VANNIER, 5 sept 2021

À la demande des étudiants, les restaurants universitaires de Berlin (Allemagne) rayent quasiment la viande de leur carte. Pour la rentrée en octobre, 68 % des plats seront végans, 28 % végétariens et seulement 4 % contiendront de la viande ou du poisson.

Sur les 510 plats proposés dans la vingtaine de restaurants universitaires de Berlin à la rentrée d’octobre, 68 % seront végans, 28 % végétariens et seulement 2 % avec de la viande et 2 % avec du poisson. Ce nouveau concept a été développé en grande partie parce que les étudiants nous ont demandé que les menus des cantines soient plus respectueux du climat et du bien-être animal », explique Daniela Kummle, représentante de l’association en charge des restos U berlinois.

Plus de 170 000 étudiants sont concernés, soit quelque 7,3 millions de repas servis en 2019, année d’avant-Covid. La décision confirme une tendance de fond. Il y a deux ans, l’université technique de Berlin avait ouvert une cantine complètement végane, baptisée : « Veggie 2.0, la cantine profondément verte ! » On trouve des cantines plus ou moins véganes à Nuremberg, Dortmund, Bonn, Hambourg, Munich, Fribourg. Elles sont référencées et notées par l’association de défense des animaux Peta, puissante en Allemagne.

Sauvez la currywurst (saucisse au curry) ! C’est l’appel qu’avait lancé cet été l’ex-chancelier allemand (1998-2005) Gerhard Schröder, 77 ans, quand il avait appris que la cantine d’entreprise de Volkswagen ne servirait plus de viande. La currywurst et des frites, c’est une barre énergétique pour l’ouvrière et l’ouvrier. Cela doit rester ainsi ! ​Sauf que les temps changent, sous la pression des jeunes Allemands. Les enquêtes montrent qu’environ 10 % de la population est désormais adepte d’un régime végane et végétarien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Je crois que la c0nnerie est sans fin, je suis persuadé que dans peu de temps, on prouvera que les salades ont elles aussi une forme de ressenti,et qu'elles souffrent quand on les mange. Que les conditions de culture influent sur le bien être de la plante.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#630 Message par itrane2000 » 06 sept. 2021, 15:53

sanglier78 a écrit :
06 sept. 2021, 14:52
Je crois que la c0nnerie est sans fin, je suis persuadé que dans peu de temps, on prouvera que les salades ont elles aussi une forme de ressenti,et qu'elles souffrent quand on les mange. Que les conditions de culture influent sur le bien être de la plante.
le mouvement vegan est minoritaire parmi les végétariens. La plupart des gens qui réduisent leur conso de viande le font au nom de:
1. la santé (la science prouve que la consommation de viande en excès peut entrainer des problèmes de santé)
2. les conditions animales (sans forcément être anti-viande)
3. le réchauffement climatique (la production de viande contribue au RC)
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#631 Message par wasabi » 06 sept. 2021, 15:56

itrane2000 a écrit :
06 sept. 2021, 15:53
sanglier78 a écrit :
06 sept. 2021, 14:52
Je crois que la c0nnerie est sans fin, je suis persuadé que dans peu de temps, on prouvera que les salades ont elles aussi une forme de ressenti,et qu'elles souffrent quand on les mange. Que les conditions de culture influent sur le bien être de la plante.
le mouvement vegan est minoritaire parmi les végétariens. La plupart des gens qui réduisent leur conso de viande le font au nom de:
1. la santé (la science prouve que la consommation de viande en excès peut entrainer des problèmes de santé)
2. les conditions animales (sans forcément être anti-viande)
3. le réchauffement climatique (la production de viande contribue au RC)
et n'oublions pas

4.Parce que c'est à la mode et que des ami(e)s le font
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#632 Message par Gpzzzz » 06 sept. 2021, 16:01

itrane2000 a écrit :
06 sept. 2021, 15:53
sanglier78 a écrit :
06 sept. 2021, 14:52
Je crois que la c0nnerie est sans fin, je suis persuadé que dans peu de temps, on prouvera que les salades ont elles aussi une forme de ressenti,et qu'elles souffrent quand on les mange. Que les conditions de culture influent sur le bien être de la plante.
le mouvement vegan est minoritaire parmi les végétariens. La plupart des gens qui réduisent leur conso de viande le font au nom de:
1. la santé (la science prouve que la consommation de viande en excès peut entrainer des problèmes de santé)
2. les conditions animales (sans forcément être anti-viande)
3. le réchauffement climatique (la production de viande contribue au RC)
Les végétariens sont deja des marginaux. Ils ne sont que 2% en France.. Selon une étude récente de l'IFOP.
Alors si les vegans sont une minorité de 2%, effectivement ca fait pas grand monde :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#633 Message par wasabi » 06 sept. 2021, 16:19

Gpzzzz a écrit :
06 sept. 2021, 16:01

Les végétariens sont deja des marginaux. Ils ne sont que 2% en France.. Selon une étude récente de l'IFOP.
Alors si les vegans sont une minorité de 2%, effectivement ca fait pas grand monde :lol:
il y a les vrais végans / végétariens purs et durs et qui ne mangeront pas de quelque chose avec la rigueur des musulmans pour le porc
et il y a des casual végans / végétariens qui ne mangeront pas de quelque chose avec la rigueur des musulmans pour l'alcool, qui ne se qualifieront pas de végans / végétariens auprès d'un sondeur, mais seront désignés ainsi par les gens qu'ils font chier avec leurs interdits alimentaires.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#634 Message par kamoulox » 06 sept. 2021, 18:37

itrane2000 a écrit :
06 sept. 2021, 15:53
sanglier78 a écrit :
06 sept. 2021, 14:52
Je crois que la c0nnerie est sans fin, je suis persuadé que dans peu de temps, on prouvera que les salades ont elles aussi une forme de ressenti,et qu'elles souffrent quand on les mange. Que les conditions de culture influent sur le bien être de la plante.
le mouvement vegan est minoritaire parmi les végétariens. La plupart des gens qui réduisent leur conso de viande le font au nom de:
1. la santé (la science prouve que la consommation de viande en excès peut entrainer des problèmes de santé)
2. les conditions animales (sans forcément être anti-viande)
3. le réchauffement climatique (la production de viande contribue au RC)
Tout les gens qui réduisent la conso de viande que je connais c’est uniquement pour des raisons de santé/poids, de réduire la viande grasse.

Le bien être animal ou le réchauffement climatique => clap clap clap
Enfin, vous connaissez maintenant :mrgreen:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#635 Message par Ardoise » 06 sept. 2021, 20:35

Image
Oui, ici c'est cochon et homards, :mrgreen: y'en à qui se font virer pour moins que ça :D :D :D
Beurre Blanc et pommes de terre nouvelles

Un homard par personne pour 26 euros, les patates, beurre, échalottes vin blanc 2€ par personne
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#636 Message par kamoulox » 07 sept. 2021, 15:13

Ça donne faim :mrgreen:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#637 Message par Ardoise » 07 sept. 2021, 15:23

kamoulox a écrit :
07 sept. 2021, 15:13
Ça donne faim :mrgreen:
J'ai enfin trouvé la bonne recette de cuisson.

Dire qu'avant les prisonniers sur les iles Bretonnes en avaient marre de bouffer du homard, ils pullulaient.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#638 Message par titano » 26 sept. 2021, 11:31

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#639 Message par pimono » 30 oct. 2021, 01:38

Bonjour,

L'autre jour, je me suis pris un sandwich dans un Kébab sur la route, et le lendemain, quand j'ai été aux toilettes, c'était de la bouillie de caca et je me demandais comment cela se fait car je remarque quand je me prenais un kébab à l'époque où j'aimais ça, ça me faisait souvent ça après quand je digérais tout ça.

Quelqu'un aurait une explication technique scientifique ? Je prends jamais de crudités ni sauces douteuses, c'est juste viande et frites avec le pain, donc à priori, il y aurait un problème avec la viande, mais lequel ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#640 Message par PACA » 30 oct. 2021, 03:32

Viande avariée ou manque d'hygiène
Selon ce rapport, l’hygiène était « non-conforme » dans 61,5 % des établissements français. L’enquête concernait 1.133 sandwicheries, c’est-à-dire des sandwicheries traditionnelles, des boulangeries, et des « restaurants orientaux vendant des kebabs ».

En première ligne, les observations suivantes :

« méconnaissance des règles d’hygiène en restauration »
« dénominations des viandes utilisées souvent incorrectes ou absentes »
« aliments stockés directement au niveau du sol »
« blocs de viande laissés en place entre deux services »
https://www.consoglobe.com/substances-c ... iande-cg/2

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#641 Message par kamoulox » 30 oct. 2021, 07:53

Tout comme pimono a l’époque. Et puis j’avais bossé à métro (le magasin qui fourni les restaurateurs)
Un collègue du sav qui avait dépanné sur place un kebabier à Lille m’avait dit l’état degeulasse de l’arrière cuisine, des cafards qui se baladent en liberté etc…

Il m’est arrivé ultra occasionnellement d’en manger ensuite. C’est simple moi si pas frais je degeule ou chiasse spatiale 10 bar de pression.

Et des flatulences qui font fondre le maquillage de ses dames avant la partie spatiale. Bref, évitez ce genre de cloaque remplis de germes

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#642 Message par maud lepage 75 » 30 oct. 2021, 08:07

pimono a écrit :
30 oct. 2021, 01:38
Bonjour,

L'autre jour, je me suis pris un sandwich dans un Kébab sur la route, et le lendemain, quand j'ai été aux toilettes, c'était de la bouillie de caca et je me demandais comment cela se fait car je remarque quand je me prenais un kébab à l'époque où j'aimais ça, ça me faisait souvent ça après quand je digérais tout ça.

Quelqu'un aurait une explication technique scientifique ? Je prends jamais de crudités ni sauces douteuses, c'est juste viande et frites avec le pain, donc à priori, il y aurait un problème avec la viande, mais lequel ?
tiens ANDRE POUSSE va t'expliquer !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=LConXBpcv8I
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#643 Message par maud lepage 75 » 30 oct. 2021, 08:11

kamoulox a écrit :
30 oct. 2021, 07:53
Tout comme pimono a l’époque. Et puis j’avais bossé à métro (le magasin qui fourni les restaurateurs)
Un collègue du sav qui avait dépanné sur place un kebabier à Lille m’avait dit l’état degeulasse de l’arrière cuisine, des cafards qui se baladent en liberté etc…

Il m’est arrivé ultra occasionnellement d’en manger ensuite. C’est simple moi si pas frais je degeule ou chiasse spatiale 10 bar de pression.

Et des flatulences qui font fondre le maquillage de ses dames avant la partie spatiale. Bref, évitez ce genre de cloaque remplis de germes
https://youtu.be/tgmUmH8jlkw

Un Lieutenant craque et chie dans son froc en plein direct du journal télévisé gabonais. :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#644 Message par PACA » 30 oct. 2021, 08:35

PACA a écrit :
30 oct. 2021, 03:32
Viande avariée ou manque d'hygiène
Selon ce rapport, l’hygiène était « non-conforme » dans 61,5 % des établissements français. L’enquête concernait 1.133 sandwicheries, c’est-à-dire des sandwicheries traditionnelles, des boulangeries, et des « restaurants orientaux vendant des kebabs ».

En première ligne, les observations suivantes :

« méconnaissance des règles d’hygiène en restauration »
« dénominations des viandes utilisées souvent incorrectes ou absentes »
« aliments stockés directement au niveau du sol »
« blocs de viande laissés en place entre deux services »
https://www.consoglobe.com/substances-c ... iande-cg/2
Possibilité assez courante pour le manque d'hygiène : la viande n'est pas avariée .... mais le vendeur ne s'est pas lavé les mains => tous les désespoirs sont permis

@pimono
Ton cas est intéressant :
- quand la cause d'un dysfonctionnement est évidente tu as des difficultés pour l'identifier
- quand la cause est complexe et cachée tu en trouve une multitudes plausibles insoupçonnées.
En fait pour que tu puisse trouver une solution il faut te poser des problèmes insolubles, comme la quadrature du cercle, tu es incapable de résoudre les problèmes très simples, j'ai connu deux cas de ce type, dont mon fils

.... ou alors il y a deux pimono ? celui qui traite les problèmes simples et celui qui traite les problèmes complexes ?
Modifié en dernier par PACA le 30 oct. 2021, 09:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#645 Message par Bidibulle » 30 oct. 2021, 08:39

PACA a écrit :
30 oct. 2021, 08:35
.... ou alors il y a deux pimono ? celui qui traite les problèmes simples et celui qui traite les problèmes complexes ?
Seulement deux ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#646 Message par pimono » 04 nov. 2021, 22:35

PACA a écrit :
30 oct. 2021, 08:35


Possibilité assez courante pour le manque d'hygiène : la viande n'est pas avariée .... mais le vendeur ne s'est pas lavé les mains => tous les désespoirs sont permis

@pimono
Ton cas est intéressant :
- quand la cause d'un dysfonctionnement est évidente tu as des difficultés pour l'identifier
- quand la cause est complexe et cachée tu en trouve une multitudes plausibles insoupçonnées.
En fait pour que tu puisse trouver une solution il faut te poser des problèmes insolubles, comme la quadrature du cercle, tu es incapable de résoudre les problèmes très simples, j'ai connu deux cas de ce type, dont mon fils

.... ou alors il y a deux pimono ? celui qui traite les problèmes simples et celui qui traite les problèmes complexes ?
J'avais oublié de préciser la boisson qui a causé cette "bouillie de caca" , ce n'était pas la faute à la viande mais au cocacola que j'ai bu ! En effet, j'étais sur la route, et j'avais pris une bouteille de cocacola de 2L et j'ai du boire au moins 1L. Le coca est resté coincé dans mon ventre puisque j'étais en position assise longtemps pendant que je conduisais.
De fait, la concentration de l'acide phosphorique qui est le principe actif du coca, est resté concentré dans la cage digestive au lieu de circuler dans les humeurs ( les veines et les différents organes du corps humain ) et a broyé tous les aliments qui ont fini en bouillie !

Le dossier est bouclé.

Le cocacola est très intéressant lorsque vous voulez purger votre ventre des saloperies que vous avez bouffé ou quand vous avez mal au ventre... Mon dieu, comment ai-je pu oublié ça en posant la question, à chaque fois que je mange des choses douteuses, je m'arrange justement pour les neutraliser avec du coca ! J'espère que ce message aidera.

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#647 Message par PACA » 04 nov. 2021, 22:41

C'est comme pour tout, c'est une question de dosage. Le coca à très petites doses est excellent pour les digestions difficiles.
L'eau est indispensable à la vie, mais 5 à 10l d'un coup ça peut poser des problèmes ...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#648 Message par Bidibulle » 04 nov. 2021, 22:45

pimono a écrit :
04 nov. 2021, 22:35
PACA a écrit :
30 oct. 2021, 08:35


Possibilité assez courante pour le manque d'hygiène : la viande n'est pas avariée .... mais le vendeur ne s'est pas lavé les mains => tous les désespoirs sont permis

@pimono
Ton cas est intéressant :
- quand la cause d'un dysfonctionnement est évidente tu as des difficultés pour l'identifier
- quand la cause est complexe et cachée tu en trouve une multitudes plausibles insoupçonnées.
En fait pour que tu puisse trouver une solution il faut te poser des problèmes insolubles, comme la quadrature du cercle, tu es incapable de résoudre les problèmes très simples, j'ai connu deux cas de ce type, dont mon fils

.... ou alors il y a deux pimono ? celui qui traite les problèmes simples et celui qui traite les problèmes complexes ?
J'avais oublié de préciser la boisson qui a causé cette "bouillie de caca" , ce n'était pas la faute à la viande mais au cocacola que j'ai bu ! En effet, j'étais sur la route, et j'avais pris une bouteille de cocacola de 2L et j'ai du boire au moins 1L. Le coca est resté coincé dans mon ventre puisque j'étais en position assise longtemps pendant que je conduisais.
De fait, la concentration de l'acide phosphorique qui est le principe actif du coca, est resté concentré dans la cage digestive au lieu de circuler dans les humeurs ( les veines et les différents organes du corps humain ) et a broyé tous les aliments qui ont fini en bouillie !

Le dossier est bouclé.

Le cocacola est très intéressant lorsque vous voulez purger votre ventre des saloperies que vous avez bouffé ou quand vous avez mal au ventre... Mon dieu, comment ai-je pu oublié ça en posant la question, à chaque fois que je mange des choses douteuses, je m'arrange justement pour les neutraliser avec du coca ! J'espère que ce message aidera.

Tu l'as échappé belle.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... coca-cola/
Mort après avoir bu beaucoup trop vite un litre et demi de Coca-Cola
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#649 Message par pimono » 04 nov. 2021, 22:51

Bidibulle a écrit :
04 nov. 2021, 22:45


https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... coca-cola/
Mort après avoir bu beaucoup trop vite un litre et demi de Coca-Cola
très intéressant les infos de ce lien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#650 Message par slash33 » 09 févr. 2022, 19:08

Au détour de mes divagations covidiennes, je suis tombé sur ça:

https://www2.assemblee-nationale.fr/15/ ... ock)/24975
● Microbiote intestinal

Rapporteur : Philippe Bolo, député

● Impact de l'alimentation ultra-transformée sur la santé humaine

Rapporteure : Angèle Préville, sénatrice
ça semble prometteur. Vivement la publication.

Répondre