Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#1 Message par lisa » 02 janv. 2021, 10:23

18 Juillet 2020:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 54828.html
A Fontaines-sur-Saône (métropole de Lyon), une bulle immobilière à 6,5 millions d'euros
Entre oeuvre d'art et habitation, la maison-bulle de l'achitecte Antti Lovag de Fontaines-sur-Saône (métropole de Lyon) est à vendre. Une demeure classée au patrimoine des monuments historiques à (re)découvrir.
Prix actuel :
https://proprietes.lefigaro.fr/annonces ... /22335029/

Maison avec piscine et jardin Fontaines-sur-Saône (69) Prix : 3 800 000 €

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#2 Message par divorce » 02 janv. 2021, 11:02

on est plus dans l'immobilier à ce stade. C'est plus vient chez moi j'habite dans une œuvre d'art.

Je pense que même un château classique (versaille...) offre plus de liberté pour adapter les lieux à un usage courant.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#3 Message par wasabi » 02 janv. 2021, 11:13

c'est marrant cette manie d'indiquer que c'est classé aux monuments historiques comme si c'était un plus à la vente, ce n'est pas positif c'est une nuisance terrible. Ça signifie qu'on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut, qu'il faut demander l'autorisation (délais, frais, refus si ce n'est pas conservateur...) et que si on a le droit de faire quelque chose, ça coûtera plus cher. Quelque part ça revient à être locataire d'un bien possédé par l'architecte des monuments historiques. Pire même parce qu'une épave thermique peut être condamnée à le rester, et que si on est locataire on n'est pas contraint de faire des ravalements réguliers.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#4 Message par Bidibulle » 02 janv. 2021, 11:44

wasabi a écrit :
02 janv. 2021, 11:13
c'est marrant cette manie d'indiquer que c'est classé aux monuments historiques comme si c'était un plus à la vente, ce n'est pas positif c'est une nuisance terrible. Ça signifie qu'on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut, qu'il faut demander l'autorisation (délais, frais, refus si ce n'est pas conservateur...) et que si on a le droit de faire quelque chose, ça coûtera plus cher. Quelque part ça revient à être locataire d'un bien possédé par l'architecte des monuments historiques. Pire même parce qu'une épave thermique peut être condamnée à le rester, et que si on est locataire on n'est pas contraint de faire des ravalements réguliers.
Oh oui, faut pouvoir trouver des artisans qui vont te refaire l'enduit à l'ancienne, ou te trouver les tuiles modèles XVIIIème.

A la limite, le seul avantage c'est que tu peux faire chier tes voisins qui eux aussi ont des obligations.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#5 Message par divorce » 02 janv. 2021, 12:16

euh, un bâtiment classé, c'est surtout une superbe niche fiscale...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#6 Message par ddv » 02 janv. 2021, 12:17

C'est aussi qu'il faut aimer. Personnellement, je déteste, c'est moche. En plus, on dirait qu'il n'y a pas de volets.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#7 Message par slash33 » 02 janv. 2021, 12:18

Je suis curieux de voir ce qu'un batîment classé pèse en terme de budget pour être remis aux normes (obligation légale pour la mise en location) tout en respectant le cahier des charges des Bâtiments de France.
Modifié en dernier par slash33 le 02 janv. 2021, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#8 Message par lecriminel » 02 janv. 2021, 12:19

wasabi a écrit :
02 janv. 2021, 11:13
c'est marrant cette manie d'indiquer que c'est classé aux monuments historiques comme si c'était un plus à la vente
c'est ça qui te choque, toi l'amateur de cinéma ? De Funès avait tourné dans l'originale (mieux, avec un aquarium), il me semble.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#9 Message par slash33 » 02 janv. 2021, 12:37

Pour ceux que ça intéresse, comme je cherchais comment expliquer le DPE C annoncé pour une construction finie en 1991, j'ai trouvé ce doc fort intéressant expliquant les dessous de la maison en question:

http://architecture3d.org/wp-content/up ... 020_9x.pdf
Il y a quelques années, l’isolation thermique était réalisée à l’extérieur du voile de béton par projection de mousse de polyuréthane. On meulait ensuite la surface de la mousse pour supprimer les boursouflures. L’étanchéité extérieure était assurée avec une stratification résine-mat de verre. On a constaté des condensations d’eau sous l’étanchéité. Il est nécessaire de prévoir une ventilation sous la «peau» extérieure par des orifices en partie haute des coques. L’isolation peut aussi être réalisée à l’intérieur des coques. C’est le choix d’Antonio Beninca qui a projeté ainsi un agglomérat de billes légères. A l’extérieur, la qualité de son micro-béton lui a permis d’éviter une étanchéité supplémentaire. Des plaques de mousses isolantes découpées pour s’adapter à la courbure et prises en sandwich dans la coque ont aussi été employées par d’autres constructeurs (3). Parmi les derniers procédés d’isolation thermique: le béton de polystyrène. Il s’agit d’un mélange de billes de polystyrène, de ciment, d’eau et d’un adjuvant facilitant le mélange. La mise en place, entre le voile intérieur de micro-béton principal et un voile secondaire extérieur, peut être réalisée avec le godet d’une grue ou une pompe à béton du type «marmite». Il faut une vingtaine de centimètres d’épaisseur de ce béton léger pour obtenir une isolation thermique correspondant à dix centimètres de laine de roche. L’étanchéité est réalisée sur le voile de micro-béton extérieur avec une peinture spéciale à base acrylique. Celle-ci est renforcée par un tissu sur les parties hautes des coques, proches de l’horizontal.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#10 Message par wasabi » 02 janv. 2021, 12:54

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Leurs silhouettes fluides, singulières tranchent depuis 1967 avec le paysage de la petite commune rurale de Raon-l’Etape, dans les Vosges.

Mais avec les années, les curiosités architecturales utopiques que constituent les maisons-bulles, pensées par l’architecte suisse Pascal Haüsermann, se sont transformées en gouffre financier pour leurs propriétaires. Vendredi 3 mai, ils les ont cédées au cours d’une brève vente aux enchères qui s’est tenue à Epinal, sans attirer les foules et pour une somme minime. L’ensemble de onze maisons n’a été adjugé qu’à 120 000 euros.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#11 Message par krachboom » 05 janv. 2021, 07:13

L'immo ça ne peut pas baisser... :oops:
Ignoré : pimono

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#12 Message par Guigui69 » 02 févr. 2021, 15:19

En tout cas, sans parler de ces produits "exceptionnels", de ce que je constate la bulle est belle et bien présente sur les maison dans tous les quartiers périphériques de Lyon (Bron, Genas, Villeurbanne, Lyon 8, ne parlons pas des monts d'or).
La plupart des vieilles maisons qui étaient encore abordables dans les "quartiers populaires" il y a 1 an ou 2 (<400k) sont toutes en travaux avec des rénovations lourdes, c'est impressionnant ! Je pense que d'ici 3 à 4 ans on ne trouvera rien en dessous de 550/600 en périphérie proche.

Ps : désolé j'ai loupé la case présentation, c'est mon premier message en tant que lecteur assidu du forum et de ses nombreuses files depuis plus de 10 ans. Krachiste convaincu puis déçu, 2 achat de RP en 4 ans (grâce à l'insistance de Mme) et je travaille dans la banque :)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#13 Message par roi.de.trefle » 02 févr. 2021, 17:55

Guigui69 a écrit :
02 févr. 2021, 15:19
2 achat de RP en 4 ans (grâce à l'insistance de Mme) et je travaille dans la banque :)
2 achats en 4 ans ? et l'amortissement des frais de notaire alors !?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#14 Message par Guigui69 » 02 févr. 2021, 18:27

Je sais ce n'est pas optimal mais peu après avoir acheté notre appartement Mme a voulu un jardin ...
Bon ceci dit ils ont été compensés par la pv sur la vente de l'appartement sur Lyon 8 (317 fai > 345 en moins de 2 ans. Les acheteurs, un couple de médecins de Dijon ont payé 360 fai, ce qui me paraît démentiel pour faire de la location)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#15 Message par watoo » 03 févr. 2021, 00:33

lisa a écrit :
02 janv. 2021, 10:23
18 Juillet 2020:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 54828.html
A Fontaines-sur-Saône (métropole de Lyon), une bulle immobilière à 6,5 millions d'euros
Entre oeuvre d'art et habitation, la maison-bulle de l'achitecte Antti Lovag de Fontaines-sur-Saône (métropole de Lyon) est à vendre. Une demeure classée au patrimoine des monuments historiques à (re)découvrir.
Prix actuel :
...proprietes.lefigaro.fr/annonces/maison-rhone-rhone+alpes-france/22335029/

Maison avec piscine et jardin Fontaines-sur-Saône (69) Prix : 3 800 000 €
Ah ah, j'adore, sur la page du prix (3 800 000 €) on peut cliquer sur "Calculez vos mensualités" :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#16 Message par andrei » 03 févr. 2021, 01:36

watoo a écrit :
03 févr. 2021, 00:33
lisa a écrit :
02 janv. 2021, 10:23
18 Juillet 2020:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 54828.html
A Fontaines-sur-Saône (métropole de Lyon), une bulle immobilière à 6,5 millions d'euros
Entre oeuvre d'art et habitation, la maison-bulle de l'achitecte Antti Lovag de Fontaines-sur-Saône (métropole de Lyon) est à vendre. Une demeure classée au patrimoine des monuments historiques à (re)découvrir.
Prix actuel :
...proprietes.lefigaro.fr/annonces/maison-rhone-rhone+alpes-france/22335029/

Maison avec piscine et jardin Fontaines-sur-Saône (69) Prix : 3 800 000 €
Ah ah, j'adore, sur la page du prix (3 800 000 €) on peut cliquer sur "Calculez vos mensualités" :lol:
Oui, le site permet aussi d'optimiser le choix de son fournisseur d'électricité et de gaz via un "comporateur". Moi je dis c'est la moindre des choses, vu la com qu'ils espèrent toucher la-dessus. :D

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#17 Message par caroline77 » 03 févr. 2021, 04:57

ddv a écrit :
02 janv. 2021, 12:17
C'est aussi qu'il faut aimer. Personnellement, je déteste, c'est moche. En plus, on dirait qu'il n'y a pas de volets.
Oulààà ! Va surtout pas vivre ailleurs qu’en France, mon ami !

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#18 Message par cyborgw » 03 févr. 2021, 07:36

Une résidence secondaire de hobbit.
V.V.A.N.G

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#19 Message par Guigui69 » 03 févr. 2021, 10:29

Ils se sont bien inspirés du Palais des Bulles de Cardin à Théoule-sur-mer non ? (Bientôt à vendre aussi d'ailleurs)

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#20 Message par Guigui69 » 03 févr. 2021, 10:31

350 millions demandés en décembre...Je me demande si ça a augmenté depuis :roll:

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#21 Message par Parthenope » 03 févr. 2021, 11:17

Guigui69 a écrit :
02 févr. 2021, 15:19
En tout cas, sans parler de ces produits "exceptionnels", de ce que je constate la bulle est belle et bien présente sur les maison dans tous les quartiers périphériques de Lyon (Bron, Genas, Villeurbanne, Lyon 8, ne parlons pas des monts d'or).
La plupart des vieilles maisons qui étaient encore abordables dans les "quartiers populaires" il y a 1 an ou 2 (<400k) sont toutes en travaux avec des rénovations lourdes, c'est impressionnant ! Je pense que d'ici 3 à 4 ans on ne trouvera rien en dessous de 550/600 en périphérie proche.

Ps : désolé j'ai loupé la case présentation, c'est mon premier message en tant que lecteur assidu du forum et de ses nombreuses files depuis plus de 10 ans. Krachiste convaincu puis déçu, 2 achat de RP en 4 ans (grâce à l'insistance de Mme) et je travaille dans la banque :)
Ca me déprime un peu ton post...

J'ai une piste pro sur Lyon d'ici 1 à 2 ans et j'ai l'impression que je ne vais rien gagner par rapport à la région parisienne.
On transpose les mêmes désagréments, et cerise sur le gâteau, je serai loin de mes amis. :(

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#22 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2021, 11:31

Si, tu gagneras un métro qui pue moins qu'à Paris :wink:

Si tu veux une maison, compte 700k pour une maison de 90m2 avec un jardin correct dans la banlieue ouest.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#23 Message par roi.de.trefle » 03 févr. 2021, 11:48

Parthenope a écrit :
03 févr. 2021, 11:17
Guigui69 a écrit :
02 févr. 2021, 15:19
En tout cas, sans parler de ces produits "exceptionnels", de ce que je constate la bulle est belle et bien présente sur les maison dans tous les quartiers périphériques de Lyon (Bron, Genas, Villeurbanne, Lyon 8, ne parlons pas des monts d'or).
La plupart des vieilles maisons qui étaient encore abordables dans les "quartiers populaires" il y a 1 an ou 2 (<400k) sont toutes en travaux avec des rénovations lourdes, c'est impressionnant ! Je pense que d'ici 3 à 4 ans on ne trouvera rien en dessous de 550/600 en périphérie proche.

Ps : désolé j'ai loupé la case présentation, c'est mon premier message en tant que lecteur assidu du forum et de ses nombreuses files depuis plus de 10 ans. Krachiste convaincu puis déçu, 2 achat de RP en 4 ans (grâce à l'insistance de Mme) et je travaille dans la banque :)
Ca me déprime un peu ton post...

J'ai une piste pro sur Lyon d'ici 1 à 2 ans et j'ai l'impression que je ne vais rien gagner par rapport à la région parisienne.
On transpose les mêmes désagréments, et cerise sur le gâteau, je serai loin de mes amis. :(
+1 rien à gagner dans les métropoles ou presque...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#24 Message par Guigui69 » 03 févr. 2021, 13:13

Parthenope a écrit :
03 févr. 2021, 11:17
Guigui69 a écrit :
02 févr. 2021, 15:19
En tout cas, sans parler de ces produits "exceptionnels", de ce que je constate la bulle est belle et bien présente sur les maison dans tous les quartiers périphériques de Lyon (Bron, Genas, Villeurbanne, Lyon 8, ne parlons pas des monts d'or).
La plupart des vieilles maisons qui étaient encore abordables dans les "quartiers populaires" il y a 1 an ou 2 (<400k) sont toutes en travaux avec des rénovations lourdes, c'est impressionnant ! Je pense que d'ici 3 à 4 ans on ne trouvera rien en dessous de 550/600 en périphérie proche.

Ps : désolé j'ai loupé la case présentation, c'est mon premier message en tant que lecteur assidu du forum et de ses nombreuses files depuis plus de 10 ans. Krachiste convaincu puis déçu, 2 achat de RP en 4 ans (grâce à l'insistance de Mme) et je travaille dans la banque :)
Ca me déprime un peu ton post...

J'ai une piste pro sur Lyon d'ici 1 à 2 ans et j'ai l'impression que je ne vais rien gagner par rapport à la région parisienne.
On transpose les mêmes désagréments, et cerise sur le gâteau, je serai loin de mes amis. :(
On est quand même un vrai cran en dessous des prix parisiens, d'ailleurs ça nous fait bien c*"%€$ quand il y en a un qui débarque parce que ça tire les prix vers le haut ! ^^
Tu connais déjà Lyon, tu as des idées de là où tu chercherais ?

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#25 Message par Guigui69 » 03 févr. 2021, 13:18

Nouveau stephanois a écrit :
03 févr. 2021, 11:31
Si, tu gagneras un métro qui pue moins qu'à Paris :wink:

Si tu veux une maison, compte 700k pour une maison de 90m2 avec un jardin correct dans la banlieue ouest.
L'Ouest c'est quasi intouchable malheureusement.
L'Est lyonnais il y a une offre de maisons vraiment sympa mais le problème principal c'est les écoles si tu as des enfants car très peu d'enseignement privé et collèges/lycées = no go zone
On croise les doigts pour que ça gentrifie à moyen terme pour reprendre ce concept cher au forum :D

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#26 Message par Parthenope » 03 févr. 2021, 14:32

Guigui69 a écrit :
03 févr. 2021, 13:13
Parthenope a écrit :
03 févr. 2021, 11:17
Guigui69 a écrit :
02 févr. 2021, 15:19
En tout cas, sans parler de ces produits "exceptionnels", de ce que je constate la bulle est belle et bien présente sur les maison dans tous les quartiers périphériques de Lyon (Bron, Genas, Villeurbanne, Lyon 8, ne parlons pas des monts d'or).
La plupart des vieilles maisons qui étaient encore abordables dans les "quartiers populaires" il y a 1 an ou 2 (<400k) sont toutes en travaux avec des rénovations lourdes, c'est impressionnant ! Je pense que d'ici 3 à 4 ans on ne trouvera rien en dessous de 550/600 en périphérie proche.

Ps : désolé j'ai loupé la case présentation, c'est mon premier message en tant que lecteur assidu du forum et de ses nombreuses files depuis plus de 10 ans. Krachiste convaincu puis déçu, 2 achat de RP en 4 ans (grâce à l'insistance de Mme) et je travaille dans la banque :)
Ca me déprime un peu ton post...

J'ai une piste pro sur Lyon d'ici 1 à 2 ans et j'ai l'impression que je ne vais rien gagner par rapport à la région parisienne.
On transpose les mêmes désagréments, et cerise sur le gâteau, je serai loin de mes amis. :(
On est quand même un vrai cran en dessous des prix parisiens, d'ailleurs ça nous fait bien c*"%€$ quand il y en a un qui débarque parce que ça tire les prix vers le haut ! ^^
Tu connais déjà Lyon, tu as des idées de là où tu chercherais ?
Ouhlà ! Nous habitons la grande couronne non bourgeoise, nous sommes de petits pauvres :mrgreen:
Je connais moyennement Lyon, à part les lieux de sorties avec mes collègues après le boulot et les gares ! Mon mari un peu plus, mais c'est le Lyon d'il y a 15 ans.
Je serais amenée à travailler à la fois dans le centre de Lyon, et dans l'Est.
Et oui, nous avons un enfant, donc à prendre en compte (j'ai fait toute ma secondaire en ZEP, j'ai donné et pour plusieurs générations..)

Si on devait acheter demain, notre budget serait de 500K. En revanche, j'ai l'impression que c'est faisable pour de beaux appartements.
Pour le budget de 700K et +, à voir comment je réussi à négocier mon futur salaire :wink:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#27 Message par Praséodyme » 03 févr. 2021, 19:51

wasabi a écrit :
02 janv. 2021, 12:54
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Leurs silhouettes fluides, singulières tranchent depuis 1967 avec le paysage de la petite commune rurale de Raon-l’Etape, dans les Vosges.

Mais avec les années, les curiosités architecturales utopiques que constituent les maisons-bulles, pensées par l’architecte suisse Pascal Haüsermann, se sont transformées en gouffre financier pour leurs propriétaires. Vendredi 3 mai, ils les ont cédées au cours d’une brève vente aux enchères qui s’est tenue à Epinal, sans attirer les foules et pour une somme minime. L’ensemble de onze maisons n’a été adjugé qu’à 120 000 euros.
Image

Le béton de ces maisons de Barbapapa vieillit aussi mal que les cités HLM de la même époque.

Il vaut mieux laisser ce genre de truc dans les livres pour enfants.

Image
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#28 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2021, 20:06

Guigui69 a écrit :
03 févr. 2021, 13:18
Nouveau stephanois a écrit :
03 févr. 2021, 11:31
Si, tu gagneras un métro qui pue moins qu'à Paris :wink:

Si tu veux une maison, compte 700k pour une maison de 90m2 avec un jardin correct dans la banlieue ouest.
L'Ouest c'est quasi intouchable malheureusement.
L'Est lyonnais il y a une offre de maisons vraiment sympa mais le problème principal c'est les écoles si tu as des enfants car très peu d'enseignement privé et collèges/lycées = no go zone
On croise les doigts pour que ça gentrifie à moyen terme pour reprendre ce concept cher au forum :D
C'est intouchable pour toi (et encore plus pour moi :D ) mais si les maisons partent à des prix élevés, et vite, c'est simplement dû au combo ville clean + rareté des maisons. Sinon pour 400k y a peut-être Vaulx-en-Velin :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#29 Message par lecriminel » 03 févr. 2021, 20:17

roi.de.trefle a écrit :
03 févr. 2021, 11:48
Parthenope a écrit :
03 févr. 2021, 11:17
J'ai une piste pro sur Lyon d'ici 1 à 2 ans et j'ai l'impression que je ne vais rien gagner par rapport à la région parisienne.
On transpose les mêmes désagréments, et cerise sur le gâteau, je serai loin de mes amis. :(
+1 rien à gagner dans les métropoles ou presque...
? comme ça, j'aurais dit le contraire, à qualité constante la 2e ville la plus chère de France doit être à mi-chemin entre la moins chère et Paris IM.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#30 Message par roi.de.trefle » 03 févr. 2021, 21:08

lecriminel a écrit :
03 févr. 2021, 20:17
? comme ça, j'aurais dit le contraire, à qualité constante la 2e ville la plus chère de France doit être à mi-chemin entre la moins chère et Paris IM.
c'est peut être parce que je n'y vis pas, mais des maisons à 700k€ tu en as dans des coins aisés, bien reliés aux transports en idf (peut être que dans le lyonnais c'est plus grand, plus chic)*

idem à nantes, j'ai l'impression que c'est un ticket à 1 million pour une maison dans un bon quartier....
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#31 Message par wasabi » 03 févr. 2021, 21:12

roi.de.trefle a écrit :
03 févr. 2021, 21:08
lecriminel a écrit :
03 févr. 2021, 20:17
? comme ça, j'aurais dit le contraire, à qualité constante la 2e ville la plus chère de France doit être à mi-chemin entre la moins chère et Paris IM.
c'est peut être parce que je n'y vis pas, mais des maisons à 700k€ tu en as dans des coins aisés, bien reliés aux transports en idf (peut être que dans le lyonnais c'est plus grand, plus chic)*

idem à nantes, j'ai l'impression que c'est un ticket à 1 million pour une maison dans un bon quartier....
il y a vraiment qu'en région parisienne où on estime que prendre les transports en commun et vivre dans un bien à 700- 1 millions d'euros, est compatible. Ailleurs au delà de 300k€ les seuls TEC envisageables sont le TGV et l'avion.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#32 Message par lecriminel » 03 févr. 2021, 21:19

roi.de.trefle a écrit :
03 févr. 2021, 21:08
lecriminel a écrit :
03 févr. 2021, 20:17
? comme ça, j'aurais dit le contraire, à qualité constante la 2e ville la plus chère de France doit être à mi-chemin entre la moins chère et Paris IM.
c'est peut être parce que je n'y vis pas, mais des maisons à 700k€ tu en as dans des coins aisés, bien reliés aux transports en idf (peut être que dans le lyonnais c'est plus grand, plus chic)*

idem à nantes, j'ai l'impression que c'est un ticket à 1 million pour une maison dans un bon quartier....
je ne suis pas sûr si ça rentre dans ta définition, mais ça touche Nantes et en dehors des métropoles tentaculaires, il n'y a pas beaucoup de mauvais quartiers.https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =206978287
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#33 Message par roi.de.trefle » 03 févr. 2021, 21:34

wasabi a écrit :
03 févr. 2021, 21:12
il y a vraiment qu'en région parisienne où on estime que prendre les transports en commun et vivre dans un bien à 700- 1 millions d'euros, est compatible. Ailleurs au delà de 300k€ les seuls TEC envisageables sont le TGV et l'avion.
Je sais pas ce que vous avez tous contre les transports en commun, moi je m'assois matin & soir 95% du temps sans changement, j'ai ma liseuse et j'ai donc 1h de lecture dans ma journée, un vrai bonheur, donc un à deux livres par semaine : je suis très mécontent du télétravail car je lis moins & je me tape une luxation d'épaule car moins d'exercice et moins bien installé qu'au boulot !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#34 Message par roi.de.trefle » 03 févr. 2021, 21:39

lecriminel a écrit :
03 févr. 2021, 21:19
si ça rentre dans ta définition, mais ça touche Nantes et en dehors des métropoles tentaculaires, il n'y a pas beaucoup de mauvais quartiers.https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =206978287
C'est bien relié à Nantes même ? revenus moyen 28k/foyer -60k chez moi > après ca ne veut pas dire grand chose, mais pas sûr d'y trouver un fromager, une epicerie fine ou deux et un cinéma accessible à pied ?

La surface est bien mais pas jolie en extérieur (je préfère plus ancien) + tout à refaire à l'intérieur + épave thermique, donc un ticket mini à 100k€ en plus pour en faire un truc "correct" (en prime je déteste le côté tout le monde peut rentrer dans mon jardin )
Ignorés : Pimono - Pazuzu

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#35 Message par andrei » 03 févr. 2021, 21:49

roi.de.trefle a écrit :
03 févr. 2021, 21:34
wasabi a écrit :
03 févr. 2021, 21:12
il y a vraiment qu'en région parisienne où on estime que prendre les transports en commun et vivre dans un bien à 700- 1 millions d'euros, est compatible. Ailleurs au delà de 300k€ les seuls TEC envisageables sont le TGV et l'avion.
Je sais pas ce que vous avez tous contre les transports en commun, moi je m'assois matin & soir 95% du temps sans changement, j'ai ma liseuse et j'ai donc 1h de lecture dans ma journée, un vrai bonheur, donc un à deux livres par semaine : je suis très mécontent du télétravail car je lis moins & je me tape une luxation d'épaule car moins d'exercice et moins bien installé qu'au boulot !
Rassure-moi, t'as 100% du temps sans changement à ton domicile :D
Sinon, je suis d'accord avec les autres pour leur aversion envers les TEC

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#36 Message par roi.de.trefle » 03 févr. 2021, 22:01

andrei a écrit :
03 févr. 2021, 21:49

Rassure-moi, t'as 100% du temps sans changement à ton domicile :D
Sinon, je suis d'accord avec les autres pour leur aversion envers les TEC
Oui t'es chez toi, ben tu bosses, tu vas pas te poser 30 minutes dans le canapé à lire avant d'entamer ta journée...

Perso je trouve que les TEC c'est l'invention la plus rationnelle pour la ville mais des défauts qui pourraient se corriger : la ponctualité & fréquence (automatisation) et la propreté (amendes systématiques / video verbalisation).
L'alternative voiture > quelle galère !
Reste le vélo, mais ca dépend vraiment de la météo...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#37 Message par andrei » 03 févr. 2021, 22:05

roi.de.trefle a écrit :
03 févr. 2021, 22:01
andrei a écrit :
03 févr. 2021, 21:49

Rassure-moi, t'as 100% du temps sans changement à ton domicile :D
Sinon, je suis d'accord avec les autres pour leur aversion envers les TEC
Oui t'es chez toi, ben tu bosses, tu vas pas te poser 30 minutes dans le canapé à lire avant d'entamer ta journée...

Perso je trouve que les TEC c'est l'invention la plus rationnelle pour la ville mais des défauts qui pourraient se corriger : la ponctualité & fréquence (automatisation) et la propreté (amendes systématiques / video verbalisation).
L'alternative voiture > quelle galère !
Reste le vélo, mais ca dépend vraiment de la météo...
Non mais évidemment, a chacun ses goûts. Et c'est vrais que Paris et sa très proche banlieue c'est peut être les seuls endroits en France ou on peu vivre sans être handicapé de ne pas avoir une voiture.

p0ulp3
Messages : 182
Enregistré le : 04 déc. 2009, 20:12

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#38 Message par p0ulp3 » 04 févr. 2021, 10:04

Vous regardez dans quelle ville pour lyon ouest à 700k ?
Je regarde pour Lyon Nord sur neuville, fleurieu/saone, couzon etc, et on trouve des biens à 400k, 90-100m2, 500 de terrain, à moins de 30min hors bouchons. Ou alors vous etes en premiere couronne ? Ecully etc ?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#39 Message par Nouveau stephanois » 04 févr. 2021, 10:40

On parle du "vrai" ouest lyonnais: clean, pavillonnaire, commerces de qualité à moins de 10 minutes à pieds et desservi par les TCL.

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#40 Message par titou » 04 févr. 2021, 10:40

Hello si tu veux taffer dans l'est de Lyon et dans le Centre, je resterai focus sur le nord de Lyon dans la métropole jusqu'à Genay, de toutes façon si ton budget te permet d'aller à l'ouest de Lyon tu n'auras pas une meilleure qualité de vie (bouchon Valvert/réduction des voies M6 et M7 ... bref l'horreur)

En partant du nord tu as un accès rapide à lyon 9 par les quais peu de bouchons, des pistes cyclables rapide (Neuville / lyon sur les quais de saône ) future voie verte Trevoux Sathonay avec bus haute fréquence en voie propre).
Bref plein d'avantage école réputée à Neuville Bellegarde... Ombrosa sur les quais...
des balades de la verdure... pas trop d'incivilité

Ça se gentrifie doucement car c'est proche de Lyon
Perso je vais au taf en vélo électrique à Caluire je fais GENAY / CALUIRE 14-15km en 35min voir moins.

Mais chut faut pas le dire ça va faire monter les prix...
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#41 Message par Nouveau stephanois » 04 févr. 2021, 10:49

Et 700k c'est pour une maison individuelle et sans vis-à-vis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#42 Message par lecriminel » 04 févr. 2021, 11:27

roi.de.trefle a écrit :
03 févr. 2021, 22:01

Oui t'es chez toi, ben tu bosses, tu vas pas te poser 30 minutes dans le canapé à lire avant d'entamer ta journée...
ce qui veut dire que tu gères (très bien, on est d'accord) l'inconvénient de prendre les TC, mais que c'en est bien un puisque libre tu ne lis pas de bon matin.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#43 Message par Parthenope » 04 févr. 2021, 13:03

titou a écrit :
04 févr. 2021, 10:40
Hello si tu veux taffer dans l'est de Lyon et dans le Centre, je resterai focus sur le nord de Lyon dans la métropole jusqu'à Genay, de toutes façon si ton budget te permet d'aller à l'ouest de Lyon tu n'auras pas une meilleure qualité de vie (bouchon Valvert/réduction des voies M6 et M7 ... bref l'horreur)

En partant du nord tu as un accès rapide à lyon 9 par les quais peu de bouchons, des pistes cyclables rapide (Neuville / lyon sur les quais de saône ) future voie verte Trevoux Sathonay avec bus haute fréquence en voie propre).
Bref plein d'avantage école réputée à Neuville Bellegarde... Ombrosa sur les quais...
des balades de la verdure... pas trop d'incivilité

Ça se gentrifie doucement car c'est proche de Lyon
Perso je vais au taf en vélo électrique à Caluire je fais GENAY / CALUIRE 14-15km en 35min voir moins.

Mais chut faut pas le dire ça va faire monter les prix...
Je prends bonne note, merci Titou 😉

Guigui69
Messages : 21
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:26

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#44 Message par Guigui69 » 04 févr. 2021, 15:26

p0ulp3 a écrit :
04 févr. 2021, 10:04
Vous regardez dans quelle ville pour lyon ouest à 700k ?
Je regarde pour Lyon Nord sur neuville, fleurieu/saone, couzon etc, et on trouve des biens à 400k, 90-100m2, 500 de terrain, à moins de 30min hors bouchons. Ou alors vous etes en premiere couronne ? Ecully etc ?
Je pense qu'on parle des Monts d'or (champagne, st Cyr, saint Didier) ou Tassin-Ecully en première première couronne comme Bron, Villeurbanne ou Oullins.

Neuville, Genay c'est des coins très sympa et tu en as plein dans un rayon de 15km autour de Lyon mais c'est plus vraiment la même vie je trouve. On est sur du rural pas trop loin d'une grande ville alors que ce dont on parlait plus haut(Bron, villeurbanne, voir Lyon 3 et 8 ) ce sont des maisons "en" ville (les dernières..).

Pour Vaulx en Velin ou venissieux il ne faut pas s'arrêter au nom car il peut y avoir de très belles choses dans des mini-quartiers préservés mais il y aura le problème des écoles

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#45 Message par lisa » 04 févr. 2021, 18:25

Guigui69 a écrit :
04 févr. 2021, 15:26
p0ulp3 a écrit :
04 févr. 2021, 10:04
Vous regardez dans quelle ville pour lyon ouest à 700k ?
Je regarde pour Lyon Nord sur neuville, fleurieu/saone, couzon etc, et on trouve des biens à 400k, 90-100m2, 500 de terrain, à moins de 30min hors bouchons. Ou alors vous etes en premiere couronne ? Ecully etc ?
Je pense qu'on parle des Monts d'or (champagne, st Cyr, saint Didier) ou Tassin-Ecully en première première couronne comme Bron, Villeurbanne ou Oullins.

Neuville, Genay c'est des coins très sympa et tu en as plein dans un rayon de 15km autour de Lyon mais c'est plus vraiment la même vie je trouve. On est sur du rural pas trop loin d'une grande ville alors que ce dont on parlait plus haut(Bron, villeurbanne, voir Lyon 3 et 8 ) ce sont des maisons "en" ville (les dernières..).

Pour Vaulx en Velin ou venissieux il ne faut pas s'arrêter au nom car il peut y avoir de très belles choses dans des mini-quartiers préservés mais il y aura le problème des écoles
Au Sud, le gros intérêt d'Oullins c'est le métro ( avec deux nouvelles stations : Oullins Centre et Hôpitaux Sud ( limite Oullins -St Genis Laval ) prévues en 2023
Avec un grand parc relai au terminus:
https://www.saintgenislaval.fr/435-prol ... -laval.htm

Cela peut être intéressant de regarder dans le périmètre proche de Saint-Genis- Laval...Mais c'est déjà cher

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#46 Message par funkymonk » 04 févr. 2021, 20:45

Guigui69 a écrit :
04 févr. 2021, 15:26
p0ulp3 a écrit :
04 févr. 2021, 10:04
Vous regardez dans quelle ville pour lyon ouest à 700k ?
Je regarde pour Lyon Nord sur neuville, fleurieu/saone, couzon etc, et on trouve des biens à 400k, 90-100m2, 500 de terrain, à moins de 30min hors bouchons. Ou alors vous etes en premiere couronne ? Ecully etc ?
Je pense qu'on parle des Monts d'or (champagne, st Cyr, saint Didier) ou Tassin-Ecully en première première couronne comme Bron, Villeurbanne ou Oullins.

Neuville, Genay c'est des coins très sympa et tu en as plein dans un rayon de 15km autour de Lyon mais c'est plus vraiment la même vie je trouve. On est sur du rural pas trop loin d'une grande ville alors que ce dont on parlait plus haut(Bron, villeurbanne, voir Lyon 3 et 8 ) ce sont des maisons "en" ville (les dernières..).

Pour Vaulx en Velin ou venissieux il ne faut pas s'arrêter au nom car il peut y avoir de très belles choses dans des mini-quartiers préservés mais il y aura le problème des écoles
Ca depend beaucoup de ses attentes en terme d'environnement urbain, effectivement.

Pour les loisirs, la vie culturelle, les sorties : les collines, la presqu'ile et les monts d'or c'est quand même le top.
Le plus proche et plus "accessible" dans ces conditions c'est caluire. Mais à 700K€, c'est pas fameux. Il faut au moins le miyon pour avoir une belle maison.

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#47 Message par Parthenope » 05 févr. 2021, 17:42

Initiallement, je pensais relancer la file sur Lyon, mais vous avez été super réactifs sur celle-ci. Encore merci !

Sans relancer la discussion Région parisienne vs le reste du monde, je voulais juste apporter une petite précision pour sortir un peu de la caricature.
Tous les franciliens n'ont pas la même vie. Dans un même foyer, le mode de vie, les rythmes peuvent être un peu différents d'une personne à une autre, notamment du fait du lieu de travail.

Mon exemple : je vis et travaille en banlieue. Mon trajet se fait en voiture dont une bonne partie sur départementale de forêt et campagne. Je mets environ 30-35 min (hors accident).
Je ne subis pas Paris et ses TEC, sauf quelques RDV pro (3 fois par an ?) ou pour quelques sorties, enfin "avant"...
Quelque part, j'ai un peu la vie d'une provinciale et ça me va bien.

Alors que mon conjoint, hors télétravail, c'est transilien + métro avec tous les désagréments que vous connaissez.
(Pour la petite histoire et si j'ai bien suivi, mon mari et roi.de.trèfle ont dû se croiser à la cantoche :mrgreen: )

Voilà, c'était juste pour nuancer un peu et pour remercier une nouvelle fois.

Bon week-end !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#48 Message par PACA » 16 déc. 2022, 15:24

Vaulx-en-Velin : pompiers et policiers attaqués à coups de mortiers d'artifice... la veille d'un procès pour agression de soldats du feu
Lundi 11 Avril 2022 à 21h03
https://www.lyonmag.com/article/122266/ ... ats-du-feu


Incendie à Vaulx-en-Velin : Au moins dix morts, les victimes en cours d'identification… Les précisions sur le drame
Publié le 16/12/22 à 09h31
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... ions-drame

L'immeuble et le quartier en question :
Image

Turlututu.be
Messages : 245
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:05

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#49 Message par Turlututu.be » 16 déc. 2022, 23:26

PACA a écrit :
16 déc. 2022, 15:24
Vaulx-en-Velin : pompiers et policiers attaqués à coups de mortiers d'artifice... la veille d'un procès pour agression de soldats du feu
Lundi 11 Avril 2022 à 21h03
https://www.lyonmag.com/article/122266/ ... ats-du-feu


Incendie à Vaulx-en-Velin : Au moins dix morts, les victimes en cours d'identification… Les précisions sur le drame
Publié le 16/12/22 à 09h31
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... ions-drame

L'immeuble et le quartier en question :
Image
Le monde change, il y a 50 ans mon père avait trouvé le quartier parfait pour acheter un appart ;-)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Maison Bulle en banlieue lyonnaise: Spectaculaire baisse de prix

#50 Message par PACA » 17 déc. 2022, 09:09

Publié le 5 décembre :

A Lyon, des maisons et appartements en vente à prix cassés, à partir de 1 500 euros
Un appartement et un garage dès 47 000 euros à Vaulx-en-Velin

Parmi les ventes, prévues au tribunal judiciaire de Lyon le 5 janvier 2023, un appartement à Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon de 83,77 m², dans un immeuble en copropriété, au 7ème étage, comprenant : cinq pièces principales : cuisine, hall d’entrée, salle de bains, wc, toilette, loggia, penderie et dégagement.

La mise à prix est de 47 000 euros. L’enchère propose aussi un garage et un cellier au 7e étage.

Le bien est situé au 11-12-13, chemin des Barques non loin du futur tram T9.
https://actu.fr/economie/a-lyon-des-mai ... 09924.html


L'incendie s'est produit au 12 chemin des Barques.

Répondre