Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#201 Message par Praséodyme » 05 févr. 2021, 19:18

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:16
Praséodyme a écrit :
05 févr. 2021, 19:12
Le moins ensoleillé, peut être, mais pas le plus froid ni le plus humide.
Ah non, y a 80 heures de soleil de plus par an à Lille qu'à Rouen :mrgreen:
Oui, mais elles ont lieu au moment où tu es en vacances en Grèce...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#202 Message par wasabi » 05 févr. 2021, 19:20

Praséodyme a écrit :
05 févr. 2021, 19:12
Beaucoup de gens qui ne se sont jamais aventurés au dessus de Beauvais s'imaginent peut-être que dans le Nooord il règne un climat polaire, alors que c'est loin d'être l'endroit le plus froid de l'hexagone. Le moins ensoleillé, peut être, mais pas le plus froid ni le plus humide.
Le plus froid c'est Pontarlier et ses environs dans le Jura. L'endroit où il pleut le plus c'est la Réunion, la grande ville où il pleut le plus c'est Biarritz, la petite ville où il pleut le plus c'est Gérardmer dans les Vosges.

C'est marrant parce que Réunion, Jura, Vosges ou Pays Basque c'est quatre endroits de villégiature pas un épouvantail comme le ch'nord :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#203 Message par Marie 94 » 05 févr. 2021, 19:21

J'ai bossé quelques mois à Bruxelles. J'avais donné de la vitamine D à mon enfant tellement il y avait peu de soleil :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#204 Message par Marie 94 » 05 févr. 2021, 19:27

wasabi a écrit :
05 févr. 2021, 19:07
Ma lecture, mais c'est lui qui sait, est claire. Sa famille veut pas bouger, et si il reste au même poste, il risque d'avoir des problèmes professionnels assez rapidement car il était préférable qu'il parte. Vraisemblablement une promotion "sanction". Or sa promotion doit être ailleurs. D'où dilemme.
Mais j'ai peut être tout faux dans la lecture. Mais j'ai un fonctionnaire dans ma famille (défense) à qui s'est arrivé... deux fois :mrgreen: , c'est pas un truc impossible
C'est ce que je pensais aussi quand j'ai lu ça peut devenir très vite très compliqué...
Bon alors Ignatius tu te fais dégager toi aussi ? :mrgreen:

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#205 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 19:49

Marie 94 a écrit :
05 févr. 2021, 19:27
wasabi a écrit :
05 févr. 2021, 19:07
Ma lecture, mais c'est lui qui sait, est claire. Sa famille veut pas bouger, et si il reste au même poste, il risque d'avoir des problèmes professionnels assez rapidement car il était préférable qu'il parte. Vraisemblablement une promotion "sanction". Or sa promotion doit être ailleurs. D'où dilemme.
Mais j'ai peut être tout faux dans la lecture. Mais j'ai un fonctionnaire dans ma famille (défense) à qui s'est arrivé... deux fois :mrgreen: , c'est pas un truc impossible
C'est ce que je pensais aussi quand j'ai lu ça peut devenir très vite très compliqué...
Bon alors Ignatius tu te fais dégager toi aussi ? :mrgreen:
Non rien à voir.
J ai passé une sélection, avec pas mal de recalés.
Je suis le seul lauréat sur les 5 départements normands. 8)
C'est plutôt lié à une situation particulière.
M'enfin là n'est pas le sujet.

Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#206 Message par lecriminel » 05 févr. 2021, 20:05

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
si tu habites à Marseille, tu auras moins de trajet et une maison moins chère.
ça dépend beaucoup où tu travailles à Marseille, beaucoup de bouchons en ville
Il y a plein de quartiers de Marseille qui sont des anciens villages "avalés" et des villages moins éloignés qu'Aix si tu détestes les grosses villes (vise le long de l'autoroute d'Aix ou d'Aubagne.....mais bon ça bouchonne partout)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#207 Message par IMMOLOLO » 05 févr. 2021, 20:11

Oui absolument-- tu peux le faire en bus , en train c'est une 1/2 H
Si tu veux vraiment habiter Aix en Pce sur le cours Mirabeau hummm tu vas devoir te séparer de tous tes biens
A dieu les doubles chiottes suspendus
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#208 Message par meskiangasher » 05 févr. 2021, 20:13

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Beaucoup le font. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, hormis le passé universitaire d'Aix. C'est une ville remplie de bourgeois prétentieux. Pourquoi ne pas vivre à Marseille ? Tout le monde s'y sent à son aise. Et habiter sur la Corniche est agréable.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3078
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#209 Message par Fluctuat » 05 févr. 2021, 20:18

meskiangasher a écrit :
05 févr. 2021, 20:13
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Beaucoup le font. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, hormis le passé universitaire d'Aix. C'est une ville remplie de bourgeois prétentieux. Pourquoi ne pas vivre à Marseille ? Tout le monde s'y sent à son aise. Et habiter sur la Corniche est agréable.
Au hasard, l'insécurité grandissante ?

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#210 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 20:20

meskiangasher a écrit :
05 févr. 2021, 20:13
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Beaucoup le font. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, hormis le passé universitaire d'Aix. C'est une ville remplie de bourgeois prétentieux. Pourquoi ne pas vivre à Marseille ? Tout le monde s'y sent à son aise. Et habiter sur la Corniche est agréable.
J'ai de la famille à Aix.
Les facs sont à Aix ou Marseille ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#211 Message par IMMOLOLO » 05 févr. 2021, 20:24

Archi medecine pharma math c'est Marseille
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#212 Message par floflo » 05 févr. 2021, 20:26

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Marie 94 a écrit :
05 févr. 2021, 19:27
wasabi a écrit :
05 févr. 2021, 19:07
Ma lecture, mais c'est lui qui sait, est claire. Sa famille veut pas bouger, et si il reste au même poste, il risque d'avoir des problèmes professionnels assez rapidement car il était préférable qu'il parte. Vraisemblablement une promotion "sanction". Or sa promotion doit être ailleurs. D'où dilemme.
Mais j'ai peut être tout faux dans la lecture. Mais j'ai un fonctionnaire dans ma famille (défense) à qui s'est arrivé... deux fois :mrgreen: , c'est pas un truc impossible
C'est ce que je pensais aussi quand j'ai lu ça peut devenir très vite très compliqué...
Bon alors Ignatius tu te fais dégager toi aussi ? :mrgreen:
Non rien à voir.
J ai passé une sélection, avec pas mal de recalés.
Je suis le seul lauréat sur les 5 départements normands. 8)
C'est plutôt lié à une situation particulière.
M'enfin là n'est pas le sujet.

Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
Je te le déconseille vraiment.
L’accès à Marseille est un calvaire, à partir de 7h30, ça bouchonne.
Et en fonction de ton lieu de travail, se garer peut-être aussi un enfer. Sans compter les coups et rayures sur la voiture, les incivilités et j’en passe.
Les prix à Aix sont élevés. A ce prix, mieux vaut travailler sur place, sinon tu passeras ta vie au travail et dans les bouchons..

Je suis partie de cette région où j’ai passé la majeure partie de ma vie il y a 5 ans et sans aucun regret. A part celui de ne pas avoir pu partir plus tôt.
Les prix de l’immobilier sont trop élevés pour la qualité de vie.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#213 Message par IMMOLOLO » 05 févr. 2021, 20:34

Les prix de l’immobilier et des impots ;-) sont trop élevés
la qualité de vie dans le 8eme ou 9eme arrd c'est très sympa
Une jolie maison à Marseille c'est a partir de 600 K€ Pour Aix il te faudra le million
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#214 Message par meskiangasher » 05 févr. 2021, 20:47

Il y a aussi une partie du 7ème qui est très bien, même si très chère. Et pour le 9ème il vaut mieux ne pas être trop près de la Cayolle.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#215 Message par lisa » 05 févr. 2021, 20:58

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 12:00

En fait, si l'on mixe intérêt professionnel et personnel, plusieurs villes se dégagent :
Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse mais quasi impossibilité d'obtenir un poste.
Rouen serait confortable personnellement, mais pas du tout professionnellement.
Puis vient Lille où une affectation est possible et intéressante.

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.
Bonsoir,
Pas dit que le plus sage soit d'attendre
Il me semble que ton aîné est en seconde. Si tu déménages, il suivra et se fera de nouveaux copains.
Dans 3 ans, alors qu'il aura commencé des études universitaires, ce sera probablement plus compliqué.
Pour moi, il faut prendre en compte ton boulot et celui de ta femme.

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#216 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 21:34

Ma femme trouve un boulot en un claquement de doigt dans toutes les villes citées.
Payé à l'identique à 5 ou 10 % près en plus ou en moins.

Pour ma part, je devrais avoir une bonne augmentation.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#217 Message par paul095 » 05 févr. 2021, 23:14

Je suis impressionné par cette ouverture d'esprit et de caractère, qui permet d'envisager quasi indifférentement de vivre à Lille ou Marseille :shock:
Perso, parisien de naissance (et un peu de culture par conséquent), je sais que j'aurai bien du mal à vivre à Marseille à cause du climat et des locaux (je ne parle pas de l'immigration, mais des rois de la galéjade).

Je repose la question: quid de Lyon?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#218 Message par kamoulox » 05 févr. 2021, 23:20

Quand t’as aucune attache particulière à ces villes pourquoi veut tu que ça pose un problème?

Si ignat est muté à Lyon il ira à Lyon, si c’est Lille il ira à Lille.
Et si c’est paris il refuse il est pas fou non plus!

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#219 Message par paul095 » 05 févr. 2021, 23:39

kamoulox a écrit :
05 févr. 2021, 23:20
Quand t’as aucune attache particulière à ces villes pourquoi veut tu que ça pose un problème?

Si ignat est muté à Lyon il ira à Lyon, si c’est Lille il ira à Lille.
Et si c’est paris il refuse il est pas fou non plus!
Ben je le dit : le climat (soleil ou pluie) et la mentalité des locaux peuvent poser problème.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#220 Message par kamoulox » 06 févr. 2021, 00:00

J’ai plutot à penser que c’est la mentalité de celui qui arrive qui est importante.


Partout où je suis passé j’ai trouvé des gens cool.

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#221 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 06:55

paul095 a écrit :
05 févr. 2021, 23:14
Je suis impressionné par cette ouverture d'esprit et de caractère, qui permet d'envisager quasi indifférentement de vivre à Lille ou Marseille :shock:
Perso, parisien de naissance (et un peu de culture par conséquent), je sais que j'aurai bien du mal à vivre à Marseille à cause du climat et des locaux (je ne parle pas de l'immigration, mais des rois de la galéjade).

Je repose la question: quid de Lyon?
C'est le deal.
Fonctionnaire c'est pas forcément pépère et sans contraintes.
J'ai signé un engagement de mobilité en cas de sélection.
Vivre dans une grande ville ne me pose aucun problème, puisque mon épouse trouvera très facilement un emploi, et les enfants pourront y poursuivre leurs études.
C'est me retrouver dans un chef lieu de petit département qui m'embêterait vraiment.
Donc je suis plus ouvert à Lille ou Marseille qu'à Auch, Agen ou Périgueux, qui me rapprocheraient beaucoup plus de Bordeaux.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#222 Message par PACA » 06 févr. 2021, 07:34

Marseille : il faut se tenir éloigné du port => pollution des navires de croisières
"En 1996, il passait ici 60 000 croisiéristes. Sans la crise sanitaire inédite liée au coronavirus Covid-19, ils auraient été deux millions cette année !"
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 98135.html
https://www.france24.com/fr/20190606-fr ... iterrannee
__________________________________
Edit ajout :
Comment Villefranche-sur-Mer vit la pollution provoquée par les croisiéristes dans sa rade?
https://www.nicematin.com/environnement ... ade-426832
https://www.francebleu.fr/infos/environ ... 1567616335
Modifié en dernier par PACA le 06 févr. 2021, 08:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#223 Message par pierga » 06 févr. 2021, 07:57

Bigre, 2 millions de croisiéristes ! j'espère qu'ils ne sont pas tous fumeurs

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#224 Message par mrtj » 06 févr. 2021, 08:41

lecriminel a écrit :
05 févr. 2021, 20:05
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
si tu habites à Marseille, tu auras moins de trajet et une maison moins chère.
ça dépend beaucoup où tu travailles à Marseille, beaucoup de bouchons en ville
Il y a plein de quartiers de Marseille qui sont des anciens villages "avalés" et des villages moins éloignés qu'Aix si tu détestes les grosses villes (vise le long de l'autoroute d'Aix ou d'Aubagne.....mais bon ça bouchonne partout)
Concernant les bouchons c'est un fonctionnaire donc il devrait éviter les horaires les plus horribles :twisted:

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#225 Message par mrtj » 06 févr. 2021, 08:47

Fluctuat a écrit :
05 févr. 2021, 20:18
meskiangasher a écrit :
05 févr. 2021, 20:13
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Beaucoup le font. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, hormis le passé universitaire d'Aix. C'est une ville remplie de bourgeois prétentieux. Pourquoi ne pas vivre à Marseille ? Tout le monde s'y sent à son aise. Et habiter sur la Corniche est agréable.
Au hasard, l'insécurité grandissante ?
Et surtout les impôts locaux exorbitant ignatus travaillant dans la maison je ne crois pas qu'il bénéficie de remise.
Pour avoir vécu à Aix 3 ans mes collègues marseillais pleurnichaient sur leur impôts locaux

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#226 Message par Marie 94 » 06 févr. 2021, 08:55

En contrepartie de cet engagement de mobilité, l'Etat prend en charges les frais de déménagement des fonctionnaires ?

Ça me fait penser aux grands groupes où les cadres dirigeants ont ce type d'engagement. En contrepartie, ils ont un contrat d'expat full benefits avec prise en charge des frais (déménagement, billets d'avions A/R une fois par an pour toute la famille, logement de fonction, frais de scolarité des enfants dans un lycée français, cotisations CFE...).

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#227 Message par nanne02 » 06 févr. 2021, 09:09

Oui, jusqu a un certain volume défini par le nombre de personnes composant le foyer.
Selon les administrations tout ou partie des frais de logement dont pris en charge aussi (mais faut voir l état des logements ... 😒). Et c est compliqué pour la famille...

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#228 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 09:12

Marie 94 a écrit :
06 févr. 2021, 08:55
En contrepartie de cet engagement de mobilité, l'Etat prend en charges les frais de déménagement des fonctionnaires ?

Ça me fait penser aux grands groupes où les cadres dirigeants ont ce type d'engagement. En contrepartie, ils ont un contrat d'expat full benefits avec prise en charge des frais (déménagement, billets d'avions A/R une fois par an pour toute la famille, logement de fonction, frais de scolarité des enfants dans un lycée français, cotisations CFE...).
Oui les frais de déménagement sont pris en charge (c'est un forfait en fonction de la distance et la composition de la famille, mais souvent à 200 balles près ça te rembourse).
Mais c'est à peu près tout.
Et cela vaut quel que soit le grade, si tu déménages parce que tu as eu le concours de contrôleur alors que tu étais agent, ton déménagement est pris en charge.
Si c'est une demande de mutation par contre, c'est pour ta pomme, ce qui me parait normal.

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#229 Message par meskiangasher » 06 févr. 2021, 09:22

ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 09:12
Si c'est une demande de mutation par contre, c'est pour ta pomme, ce qui me parait normal.
Non, c'est remboursé à 80% du forfait, et maximum une fois tous les 5 ans, sauf cas particuliers.
Modifié en dernier par meskiangasher le 06 févr. 2021, 09:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#230 Message par kamoulox » 06 févr. 2021, 09:25

ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 09:12
Marie 94 a écrit :
06 févr. 2021, 08:55
En contrepartie de cet engagement de mobilité, l'Etat prend en charges les frais de déménagement des fonctionnaires ?

Ça me fait penser aux grands groupes où les cadres dirigeants ont ce type d'engagement. En contrepartie, ils ont un contrat d'expat full benefits avec prise en charge des frais (déménagement, billets d'avions A/R une fois par an pour toute la famille, logement de fonction, frais de scolarité des enfants dans un lycée français, cotisations CFE...).
Oui les frais de déménagement sont pris en charge (c'est un forfait en fonction de la distance et la composition de la famille, mais souvent à 200 balles près ça te rembourse).
Mais c'est à peu près tout.
Et cela vaut quel que soit le grade, si tu déménages parce que tu as eu le concours de contrôleur alors que tu étais agent, ton déménagement est pris en charge.
Si c'est une demande de mutation par contre, c'est pour ta pomme, ce qui me parait normal.
Mon père il lui ont payé le déplacement du 62 jusque bordeaux pour l’entretien puis une fois signé un forfait pour le déménagement. Au final il a gagné 1000 euros. Ils te payent le forfait déménagement mais si tu te demerde solo la diff est pour ta pomme

Un peu logique quand on viens te démarcher

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#231 Message par Bidibulle » 06 févr. 2021, 10:45

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
Ma tante, fonctionnaire, faisait ça. Elle a fait 2 burn-out. Bon c'était avec des enfants en bas age.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#232 Message par lecriminel » 06 févr. 2021, 11:53

ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 06:55
Vivre dans une grande ville ne me pose aucun problème, puisque mon épouse trouvera très facilement un emploi, et les enfants pourront y poursuivre leurs études.
C'est me retrouver dans un chef lieu de petit département qui m'embêterait vraiment.
Donc je suis plus ouvert à Lille ou Marseille qu'à Auch, Agen ou Périgueux, qui me rapprocheraient beaucoup plus de Bordeaux.
sans ces contraintes, préfererais tu encore une grande ville ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#233 Message par alexlyon » 06 févr. 2021, 12:01

Oui, un célibataire sans femmes ni enfants peut vivre hors métropoles (bassins d'emploi et d'études), dans des petites villes où l'immo n'a pas fait x 2 en 10 ans (et on comprend pourquoi).

Autant partir dans les ex-colonies, au moins il y a du soleil et du package expat (plutôt qu'aller dans petites villes de Giletjaunie).

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#234 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 14:31

Bidibulle a écrit :
06 févr. 2021, 10:45
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
Ma tante, fonctionnaire, faisait ça. Elle a fait 2 burn-out. Bon c'était avec des enfants en bas age.
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire énormément.
Parce que google maps c'est bien, mais c'est pas tout à fait la vraie vie.

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#235 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 14:33

lecriminel a écrit :
06 févr. 2021, 11:53
ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 06:55
Vivre dans une grande ville ne me pose aucun problème, puisque mon épouse trouvera très facilement un emploi, et les enfants pourront y poursuivre leurs études.
C'est me retrouver dans un chef lieu de petit département qui m'embêterait vraiment.
Donc je suis plus ouvert à Lille ou Marseille qu'à Auch, Agen ou Périgueux, qui me rapprocheraient beaucoup plus de Bordeaux.
sans ces contraintes, préfererais tu encore une grande ville ?
Je suis urbain dans l'âme, j'ai toujours vécu en ville ou en proche banlieue.
Bon Niort c'était une petite ville.
Mais je n'ai jamais habité la campagne, ni une petite ville à 30 kms de la grande ville du coin.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#236 Message par IMMOLOLO » 06 févr. 2021, 15:32

Tu sais maintenant tout sur Marseille & Aix - Elles sont toutes les deux très agréables - pour qui sait les découvrir - Encore faut-il en être capable ?
Te concernant c'est surtout ton humour qui risque de ne pas te faire passer inaperçu
Tu peux toujours demander à Eyraud son avis :arrow: Evite le Sud-Est tu vas être malheureux !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#237 Message par lisa » 06 févr. 2021, 16:12

ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 06:55
paul095 a écrit :
05 févr. 2021, 23:14
Je suis impressionné par cette ouverture d'esprit et de caractère, qui permet d'envisager quasi indifférentement de vivre à Lille ou Marseille :shock:
Perso, parisien de naissance (et un peu de culture par conséquent), je sais que j'aurai bien du mal à vivre à Marseille à cause du climat et des locaux (je ne parle pas de l'immigration, mais des rois de la galéjade).

Je repose la question: quid de Lyon?
C'est le deal.
Fonctionnaire c'est pas forcément pépère et sans contraintes.
J'ai signé un engagement de mobilité en cas de sélection.
Vivre dans une grande ville ne me pose aucun problème, puisque mon épouse trouvera très facilement un emploi, et les enfants pourront y poursuivre leurs études.
C'est me retrouver dans un chef lieu de petit département qui m'embêterait vraiment.
Donc je suis plus ouvert à Lille ou Marseille qu'à Auch, Agen ou Périgueux, qui me rapprocheraient beaucoup plus de Bordeaux.
Au moins c'est clair
Le principal inconvénient d'une grande ville c'est le coût de l'immobilier dans les coins sympas...Malheureusement c'est le cas dans toutes les métropoles.
Tu envisages Lille, Marseille....
D'autres possibilités?....Lyon?

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#238 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 16:17

Honnêtement pour l'instant je n'envisage que Rouen et Lille.
D'autres villes me plaisent beaucoup (Bordeaux Nantes Rennes) mais il n'y a jamais de place en 1er poste.
Il va pourtant falloir que je fasse un classement.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#239 Message par wasabi » 06 févr. 2021, 16:20

lisa a écrit :
06 févr. 2021, 16:12
Le principal inconvénient d'une grande ville c'est le coût de l'immobilier dans les coins sympas...Malheureusement c'est le cas dans toutes les métropoles.
Ca dépend. Pour pas mal de gens le principal problème des grandes villes c'est les transports. Que de temps perdu en bouchons, en attente de bus, en marche à pied entre l'endroit éloigné où on a réussi à se garer et la destination...
Ensuite l'insécurité (agression, vols, cambriolage, violence routière, terrorisme).

Le meilleur c'est les manifestations qui comptent dans les deux et qui sont aussi une spécificité des grandes villes :mrgreen:

Le prix n'est un problème que pour les nouveaux entrants sur le marché de l'achat ou de la location privée, et c'est ce point qui fait que les prix tiennent aussi longtemps aussi haut si tout le monde payait le prix du marché de là où il vit, les prix seraient plus bas, la majorité des gens n'ayant pas les moyens de vivre où ils habitent au prix du marché.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#240 Message par cliona » 06 févr. 2021, 18:01

Rouen ou Lille, je pense que c'est plutôt bien. À Rouen, tu as déjà ta maison et ta famille s'y plaît. À Lille, la mentalité est différente: les gens sont sympas, je pense que l'intégration se fait facilement. Tu as les moyens d'acheter sur Marcq-en-Baroeuil, il y a plein de possibilités pour les études de tes enfants et, si besoin, tu as le TGV pour Paris. Et il y a sans doute plus de possibilités de postes pour une évolution future. La mutation sera au 1er septembre?

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#241 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 18:25

cliona a écrit :
06 févr. 2021, 18:01
Rouen ou Lille, je pense que c'est plutôt bien. À Rouen, tu as déjà ta maison et ta famille s'y plaît. À Lille, la mentalité est différente: les gens sont sympas, je pense que l'intégration se fait facilement. Tu as les moyens d'acheter sur Marcq-en-Baroeuil, il y a plein de possibilités pour les études de tes enfants et, si besoin, tu as le TGV pour Paris. Et il y a sans doute plus de possibilités de postes pour une évolution future. La mutation sera au 1er septembre?
Oui c'est ça, 1er septembre avec résultat des affectations en mai.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#242 Message par watoo » 06 févr. 2021, 18:45

Bidibulle a écrit :
06 févr. 2021, 10:45
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
Ma tante, fonctionnaire, faisait ça. Elle a fait 2 burn-out. Bon c'était avec des enfants en bas age.

Et Marseille <==> Aubagne ça se fait bien ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#243 Message par IMMOLOLO » 06 févr. 2021, 18:52

moins de kil mais aussi difficile
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#244 Message par lisa » 06 févr. 2021, 18:54

ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 16:17
Honnêtement pour l'instant je n'envisage que Rouen et Lille.
D'autres villes me plaisent beaucoup (Bordeaux Nantes Rennes) mais il n'y a jamais de place en 1er poste.
Il va pourtant falloir que je fasse un classement.
Donc l'idéal serait Rouen pour avoir ensuite en second poste Bordeaux, Nantes ou Rennes

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#245 Message par ignatius » 06 févr. 2021, 18:58

lisa a écrit :
06 févr. 2021, 18:54
ignatius a écrit :
06 févr. 2021, 16:17
Honnêtement pour l'instant je n'envisage que Rouen et Lille.
D'autres villes me plaisent beaucoup (Bordeaux Nantes Rennes) mais il n'y a jamais de place en 1er poste.
Il va pourtant falloir que je fasse un classement.
Donc l'idéal serait Rouen pour avoir ensuite en second poste Bordeaux, Nantes ou Rennes
Lille serait aussi très bien pour cette phase de ma vie familiale (études des enfants) et professionnelle.
Et à titre personnel, j'ai envie de changement (j'ai toujours envie de changement de toute façon).
Mais je ne suis pas seul.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#246 Message par floflo » 06 févr. 2021, 19:28

watoo a écrit :
06 févr. 2021, 18:45
Bidibulle a écrit :
06 févr. 2021, 10:45
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
Ma tante, fonctionnaire, faisait ça. Elle a fait 2 burn-out. Bon c'était avec des enfants en bas age.

Et Marseille <==> Aubagne ça se fait bien ?
Aubagne => Marseille : un cauchemar le matin, jusqu’à 20 kms de bouchons.
Marseille => Aubagne : très chargé le soir..

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#247 Message par watoo » 06 févr. 2021, 20:23

floflo a écrit :
06 févr. 2021, 19:28
watoo a écrit :
06 févr. 2021, 18:45
Bidibulle a écrit :
06 févr. 2021, 10:45
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 19:49
Une question, si je suis muté à Marseille, puis je vivre à Aix et faire le trajet tous les jours ?
Ça coûte combien une maison là bas ?
Ma tante, fonctionnaire, faisait ça. Elle a fait 2 burn-out. Bon c'était avec des enfants en bas age.

Et Marseille <==> Aubagne ça se fait bien ?
Aubagne => Marseille : un cauchemar le matin, jusqu’à 20 kms de bouchons.
Marseille => Aubagne : très chargé le soir..

Mais alors où habiter autour de Marseille ?
Cassis, ça va être encore plus long je suppose.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#248 Message par roi.de.trefle » 06 févr. 2021, 20:28

watoo a écrit :
06 févr. 2021, 20:23

Mais alors où habiter autour de Marseille ?
Cassis, ça va être encore plus long je suppose.
Le rêve de vivre à Cassis à l'année (mais les prix immo au secours)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#249 Message par kamoulox » 06 févr. 2021, 20:29

Cassis ou bandol je dis oui!

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#250 Message par watoo » 06 févr. 2021, 20:42

roi.de.trefle a écrit :
06 févr. 2021, 20:28
watoo a écrit :
06 févr. 2021, 20:23

Mais alors où habiter autour de Marseille ?
Cassis, ça va être encore plus long je suppose.
Le rêve de vivre à Cassis à l'année (mais les prix immo au secours)
Baie de Cassis vue du cap canaille Image

Image

Source : http://www.calanques13.com/cap-canaille.html
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Répondre