Badaboum a écrit : ↑10 mars 2021, 11:08
1/ Quels sont les choses à regarder en priorité lors des visites ?
2 / Quels documents doit-on demander au vendeur :
Bonjour
En vrac, en partant de ce qu'on pourrait oublier, ça peut commencer avant les visites :
- Choisir un notaire => à consulter pour toutes les étapes importantes dont le compromis.
- Faire le point sur la banque pour l'emprunt.... taux pratiqués => stratégie => budget min/max
- Choix du secteur : avec ou sans vue mer / scolarité des enfants
-
Demander les comptes rendus des 3 dernières AG de copropriété,( 4 si possible, les dernières ont été bâclées pour cause de Covid )+
appels de fonds
- Si l'appart a vue mer => enquêter sur l'éventuelle disparition de la vue sachant que celle-ci a une incidence sur la valeur du bien
- Négocier le montant et les modalités : il n'y a pas de recette miracle, il faut s'adapter à chaque cas => ne pas déprécier un bien, ça peut vexer le vendeur.
- Signer le compromis chez votre notaire, c'est la première étape avant la deuxième et dernière : signature de l'acte
- Avec ou sans intermédiaire, c'est discutable ..... à éviter, mais il ne faut pas en faire une religion, dans certains cas l'AI est bénéfique.
- Si possible : rentrer en contact avec des membres du conseil syndical .... si il y a des vieux retraités, c'est bon, ils ont du temps à perdre mais ils peuvent être chiants !
Après le reste c'est de la cuisine assez normalisée, on trouve partout des fiches cuisine
Pour des cas particuliers on peut échanger des avis en MP
C'est parti pour une année de prospection.
ps : Pour votre cas particulier : je connais assez bien le secteur Nice Ouest, je suis propriétaire d'une petite villa mitoyenne avec vue mer et petit jardin sur la Corniche fleurie, louée. ...vendeur dans quelques temps, mais un peu trop cher et je ne suis pas commode en négo. Il y a parfois des bons coups dans cette copropriété, il faut être patient.