Espérance de vie, une croissance éternelle ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#1 Message par EArmand » 17 déc. 2010, 01:14

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Le Monde.fr | 16.12.10 | 15h25
27 ans pour les hommes et 28 pour les femmes en 1750, 78 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes aujourd'hui, presqu'assurément centenaires demain…
A la fin des années 1920, l'Américain Louis Dublin pronostiquait que l'espérance de vie des femmes ne pourrait jamais dépasser 64,7 ans. Le démographe ne savait pas que c'était un "seuil qu'avait déjà franchi l'Australie dès 1925"... En 1952, le démographe français Jean Bourgeois-Pichat estimait que l'espérance de vie plafonnerait à 78,2 ans. Sa prédiction est démentie, l'Islande ayant atteint ce niveau en 1975.
A la fin des années 1980, le biologiste James Fries assurait que l'espérance de vie n'excéderait pas 85 ans, une moyenne que les Japonaises ont dépassée depuis dès 2002… Cette même année, les travaux des chercheurs Jim Oeppen et James Vaupel publiés la revue Science, établissent que depuis 1841, l'espérance de vie a "imperturbablement" augmenté de trois mois par an. Un constat dont ils tirent la conclusion qu'"il n'y a aucune raison de penser que la progression de l'espérance de vie puisse s'arrêter avant longtemps"

ccl:

"Espérance de vie, une croissance éternelle ?" : comme l'immo , les arbres ne montent pas au ciel, il doit y avoir une bulle sur l’espérance de vie mais elle mets longtemps a se dégonfler.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#2 Message par mat49 » 17 déc. 2010, 01:44

Ils ont fumé de la bonne.
L'espérance de vie depuis deux ans stagne (plus qu'un petit mois de croissance par an et non 3).
On est au taquet à 3-5 ans près.
Enfin, ça peut évoluer
lien
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
alice
Messages : 357
Enregistré le : 08 août 2007, 16:11
Localisation : 94170

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#3 Message par alice » 17 déc. 2010, 07:22

"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus.Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#4 Message par pangloss » 17 déc. 2010, 08:38

+ le progrès médical et la recherche.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#5 Message par finalgrunt » 17 déc. 2010, 09:00

A mon avis on va voir une baisse assez importante (de quelques années) pour la génération à partir
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#6 Message par ET46 » 17 déc. 2010, 09:06

pangloss a écrit :+ le progrès médical et la recherche.
+ les 20 000 molécules qu'on bouffe depuis 20 ans à peine et dont on ne connait aucun effet sur la santé.
Y'a des optimistes endurcis ici :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#7 Message par kesako » 17 déc. 2010, 09:08

Le prix nobel de medecine a recement récompensé des chercheurs sur les télomères.
Je pense que de grands progres sont devant nous.

Jusqu'a maintenant on a combattu les maladies et les accidents. Maintenant on est en passe de faire autre chose . Allonger la duree de vie des cellules ?


En tout cas , le premier homme ou la première femme qui vivra 150 ans est déjà né .

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#8 Message par Pi-r2 » 17 déc. 2010, 09:30

La plus grosse menace actuelle sur l'espérance de vie est le tabagisme des femmes...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

drknarf
Messages : 165
Enregistré le : 24 oct. 2005, 13:56

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#9 Message par drknarf » 17 déc. 2010, 09:43

La paupérisation programmée de la société, l'allongement de la durée de vie au travail, l'environnement chimiquement modifié , etc , sont des facteurs qui bien sur laissent présager une augmentation de l'espérance de vie ..................... :?

Comme pour le reste il sera peut être nécessaire d'envisager une espérance de vie à 2 vitesses .

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#10 Message par kesako » 17 déc. 2010, 09:48

Pi-r2 a écrit :La plus grosse menace actuelle sur l'espérance de vie est le tabagisme des femmes...
l'obésité ensuite.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#11 Message par cassios » 17 déc. 2010, 10:02

Attention. De plus en plus de labos sont interessés par le fait de maintenir le patient/client en vie avec sa maladie plutôt que de le guérir.
Une tri térapie raporte bien plus qu'un traitement qui te guérit du Sida.....
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#12 Message par Groumf » 17 déc. 2010, 10:29

kesako a écrit :Le prix nobel de medecine a recement récompensé des chercheurs sur les télomères.
Je pense que de grands progres sont devant nous.
Un scénario dans lequel les riches ont accès à un traitement permettant de prolonger la vie, c'est un scénario classique de la SF pour faire un monde de 'Mot2Cambronne'.
Nous sommes encore très loin de ca, mais ca posera un sacré problème d'éthique le jour venu... qui sera résolu par la cupidité comme il se doit :evil:

Sinon pour l'esperance de vie, je ne serais pas surpris moi non plus par une stagnation/diminution en France dans 15/20 ans.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#13 Message par ET46 » 17 déc. 2010, 10:31

aghuk a écrit :Pour revenir au sujet de la file, je ne saurais que vous conseiller ce film américain fantastique ayant couté moins que la moindre studette parisienne (200 Kilo$ de budget mais 36eme au classement sci-fi d'IMDB :
The man form earth
Surtout si vous aviez apprécié la série la 4éme dimension.
Vu la quasi absence de diffusion de son film, le producteur vous encourage à le visionner en streaming et si il vous plait à faire ... un don paypal sur http://manfromearth.com

En VOST sur daylymotion :
Merci pour l'info aghuk. Peut on le télécharger?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#14 Message par kerala » 17 déc. 2010, 10:47

Une équipe de scientifiques a réussi pour la première fois non pas à ralentir le vieillissement des souris, mais bien à les rajeunir. À quand la même chose pour les hommes ? Tout est possible !

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#15 Message par Nicolas. » 17 déc. 2010, 10:49

kerala a écrit :Une équipe de scientifiques a réussi pour la première fois non pas à ralentir le vieillissement des souris, mais bien à les rajeunir. À quand la même chose pour les hommes ? Tout est possible !
J'espère que je vais pas rater la vie éternelle à une génération près. 100 ans c'est vraiment trop trop court.

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#16 Message par Groumf » 17 déc. 2010, 10:54

Nicolas. a écrit :J'espère que je vais pas rater la vie éternelle à une génération près. 100 ans c'est vraiment trop trop court.
Tu auras aussi droit à "La plus grande guerre civile de l'humanité" suivie du "Grand génocide" poursuivie par "Le président éternel du monde" :mrgreen:

Morgan435
Messages : 479
Enregistré le : 18 oct. 2010, 03:49
Localisation : Marseille

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#17 Message par Morgan435 » 17 déc. 2010, 10:55

Nicolas. a écrit :
kerala a écrit :Une équipe de scientifiques a réussi pour la première fois non pas à ralentir le vieillissement des souris, mais bien à les rajeunir. À quand la même chose pour les hommes ? Tout est possible !
J'espère que je vais pas rater la vie éternelle à une génération près. 100 ans c'est vraiment trop trop court.
Le probleme avec la vie eternelle est qu'a la fin il ne peut en rester qu'un :mrgreen:

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#18 Message par Cocyte » 17 déc. 2010, 10:59

kerala a écrit :Une équipe de scientifiques a réussi pour la première fois non pas à ralentir le vieillissement des souris, mais bien à les rajeunir. À quand la même chose pour les hommes ? Tout est possible !
Tout est possible effectivement, mais le plus important, pour moi, serait de découvrir pourquoi les cellules vieillissent alors qu'elles pourraient ne pas le faire.

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#19 Message par Cocyte » 17 déc. 2010, 11:19

aghuk a écrit :
Cocyte a écrit : Tout est possible effectivement, mais le plus important, pour moi, serait de découvrir pourquoi les cellules vieillissent alors qu'elles pourraient ne pas le faire.
Tout simplement parce que l'individu mortel sert bien mieux l'espèce qu'un individu immortel.
amha il est évident que les espèces d'individus immortels ont eté balayées par leur inadequation aux évolutions environnementales et qu'elles furent remplacées (ou exterminées) par les espéceces d'individus mortels.
(...)
Exactement mon avis aussi. J'irai donc jusqu'à dire que la découverte de l'immortalité (si elle a lieu un jour) marquera le début de la fin pour l'espèce humaine (enfin bon, soyons optimiste nous aurons bien réussi à nous entretuer avant :mrgreen:).

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#20 Message par Trunks » 17 déc. 2010, 11:27

aghuk a écrit :
Cocyte a écrit :Il y a encore quelques espèces immortelles et d'autres à reproduction non sexuée je crois

Une méduse par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_dohrnii
Impressionnant, merci pour la culture générale.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#21 Message par pangloss » 17 déc. 2010, 11:31

aghuk a écrit :Tout simplement parce que l'individu mortel sert bien mieux l'espèce qu'un individu immortel.

amha il est évident que les espèces d'individus immortels ont eté balayées par leur inadequation aux évolutions environnementales et qu'elles furent remplacées (ou exterminées) par les espéceces d'individus mortels.

Il y a encore quelques espèces immortelles et d'autres à reproduction non sexuée je crois

Une méduse par exemple : ehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_dohrnii
Le terme "servir l'espèce" n'a aucun sens dans la théorie de l'évolution (qui n'a pas de but -l'évolution, pas la théorie).
Par ailleurs, la sélection s'exerce au niveau du gène et non pas de l'individu, ni de l'espèce.
Les hommes donnent à leur vie le sens qu'ils désirent et je ne vois pas pourquoi ils n'essaieraient pas un peu d'éternité, qui, comme chacun sait, est un peu longue, surtout vers la fin.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#22 Message par jayce » 17 déc. 2010, 12:00

au secours , ne me laissez pas passer 5 ans de plus dans un lit dans un mourroir connecté à des machines, faisant caca dans ma couche

je veux mourrir pas trop tard moi

a la "point break". Je pars en funboard, et je reviens jamais...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#23 Message par JohnLord » 17 déc. 2010, 12:03

aghuk a écrit : Tout simplement parce que l'individu mortel sert bien mieux l'espèce qu'un individu immortel.

amha il est évident que les espèces d'individus immortels ont eté balayé par leur inadéquation aux évolutions environnementales et qu'elles furent remplacées (ou exterminées) par les espéces d'individus mortels.

Il y a encore quelques espèces immortelles et d'autres à reproduction non sexuée je crois

Une méduse par exemple : ehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_dohrnii
Les bactéries sont immortelles aussi je crois.
Y a ce cas là aussi qui est interresant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brooke_Greenberg
116233

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#24 Message par stuart » 17 déc. 2010, 12:41

Cocyte a écrit : Tout est possible effectivement, mais le plus important, pour moi, serait de découvrir pourquoi les cellules vieillissent alors qu'elles pourraient ne pas le faire.
On sait pourquoi... On sait même qu'elles luttent.
L'entropie.
Le vivant lutte contre l'entropie, mais l'entropie finit par emporter la bataille.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#25 Message par patience » 17 déc. 2010, 12:54

... Pour une fois, on n'avait qu'à ne pas libérer les radicaux ! :mrgreen:
Modifié en dernier par patience le 17 déc. 2010, 14:15, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#26 Message par Corto Malthus » 17 déc. 2010, 14:04

jayce a écrit :au secours , ne me laissez pas passer 5 ans de plus dans un lit dans un mourroir connecté à des machines, faisant caca dans ma couche
+1, si c'est pour faire comme la grand-mère de Noma...

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5100
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#27 Message par Duareg » 17 déc. 2010, 14:21

C'est du pipeau cette étude!
Moi, chaque année je gagne 1 an d'espérance de vie.
Par exemple: l'année dernière j'avais 33 ans, et cette année, j'en ai 34. Donc, en un an, mon espérance de vie a augmenté d'un an!
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#28 Message par BernardMerguez » 17 déc. 2010, 14:41

L'espérance de vie en bonne santé, elle, a diminué... :(
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#29 Message par GuGus54 » 17 déc. 2010, 14:46

Attention, si l'espérance de vie baisse alors nécessairement "on attrape pas un couteau qui tombe"
Faut s'attendre à crever à 50 ans avec les raisonnements de la bulle
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#30 Message par GuGus54 » 17 déc. 2010, 14:47

Duareg a écrit :C'est du pipeau cette étude!
Moi, chaque année je gagne 1 an d'espérance de vie.
Par exemple: l'année dernière j'avais 33 ans, et cette année, j'en ai 34. Donc, en un an, mon espérance de vie a augmenté d'un an!
Je me demande comment on a fait pour passer 2 mois en se privant de ces traits de génie.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5100
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#31 Message par Duareg » 17 déc. 2010, 15:00

GuGus54 a écrit :
Duareg a écrit :C'est du pipeau cette étude!
Moi, chaque année je gagne 1 an d'espérance de vie.
Par exemple: l'année dernière j'avais 33 ans, et cette année, j'en ai 34. Donc, en un an, mon espérance de vie a augmenté d'un an!
Je me demande comment on a fait pour passer 2 mois en se privant de ces traits de génie.
Je te signale que je suis pas con! J'ai un bac ES!
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#32 Message par stuart » 17 déc. 2010, 15:02

GuGus54 a écrit : Je me demande comment on a fait pour passer 2 mois en se privant de ces traits de génie.
Cedric te montre le chemin.
:mrgreen:

Est-ce que tu as donné un peu de tes nombreux roros à l'association, histoire de financer le coucher pour ton flood ?
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#33 Message par GuGus54 » 17 déc. 2010, 15:29

stuart a écrit :
GuGus54 a écrit : Je me demande comment on a fait pour passer 2 mois en se privant de ces traits de génie.
Cedric te montre le chemin.
:mrgreen:

Est-ce que tu as donné un peu de tes nombreux roros à l'association, histoire de financer le coucher pour ton flood ?
Je préférerais échanger mes fringues avec celles du clodo qui dort devant le tati.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#34 Message par ddv » 17 déc. 2010, 19:39

kesako a écrit :
Pi-r2 a écrit :La plus grosse menace actuelle sur l'espérance de vie est le tabagisme des femmes...
l'obésité ensuite.
Et la mauvaise alimentation en général (McDo, kebab, etc.)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#35 Message par fabriceb » 18 déc. 2010, 17:33

En tout cas , le premier homme ou la première femme qui vivra 150 ans est déjà né .
Je ne suis pas très convaincu : si l'age moyen a fortement augmenté, il me semble que, en revanche, l'age maximal n'a pas tellement varié (on a un cas décédé à 127 ans en 1780, je crois, même si c'est a prendre avec des pincettes).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#36 Message par mat 72 » 18 déc. 2010, 17:38

Pi-r2 a écrit :La plus grosse menace actuelle sur l'espérance de vie est le tabagisme des femmes...
Et la restriction de l'accès à la médecine avec la paupérisation de la société.

Mais en soi c'est rien comparé à la malbouffe et à la conception de l'individu considéré comme objet de gavage.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#37 Message par Pi-r2 » 18 déc. 2010, 19:35

mat 72 a écrit :
Pi-r2 a écrit :La plus grosse menace actuelle sur l'espérance de vie est le tabagisme des femmes...
Et la restriction de l'accès à la médecine avec la paupérisation de la société.

Mais en soi c'est rien comparé à la malbouffe et à la conception de l'individu considéré comme objet de gavage.
En effet, et comme pour l'éducation il y a une double injustice sociale: comme l'individu est son propre médecin, c'est lui qui doit détecter les premiers symptômes, parfois critiquer le travail d'une première équipe médicale et ne pas hésiter à en changer, les plus défavorisés ne peuvent pas avoir le recul suffisant, ni la culture correspondante.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#38 Message par fabinoo » 18 déc. 2010, 20:10

aghuk a écrit :Pour revenir au sujet de la file, je ne saurais que vous conseiller ce film américain fantastique ayant couté moins que la moindre studette parisienne (200 Kilo$ de budget mais 36eme au classement sci-fi d'IMDB :
The man form earth
Surtout si vous aviez apprécié la série la 4éme dimension.
Vu la quasi absence de diffusion de son film, le producteur vous encourage à le visionner en streaming et si il vous plait à faire ... un don paypal sur http://manfromearth.com

En VOST sur daylymotion :
Merci. Je viens de le voir de bout en bout, c'est excellent.
Ca rappelle les films de Denys Arcand (Le déclin de l'empire américain et Les invasions Barbares).

barbare

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#39 Message par barbare » 18 déc. 2010, 20:16

Et l'homme le plus agé qui bande encore, il a quel age ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#40 Message par Bidibulle » 19 déc. 2010, 10:11

Pour une très petite minorité, nul doute qu'à coups de transplantation d'organes, de traitements hors de prix, ... on atteigne des sommets dans l'espérance de vie, mais pour l'énorme masse, la dégradation des conditions de vie et de soins fera qu'on atteindra une limite, voire qu'on reculera (cf les dernières statistiques US).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#41 Message par Nuwanda » 19 déc. 2010, 14:40

drknarf a écrit : Comme pour le reste il sera peut être nécessaire d'envisager une espérance de vie à 2 vitesses .
Oui mais on continuera quand même à calculer la moyenne (esp de vie des riches + esp de vie des pauvre)/pop totale pour jusitifer l'augmentation de la durée du travail... des pauvres. C'est quand même bien foutu.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#42 Message par moinsdewatt » 06 mars 2021, 15:05

Déterrage.

j' ai 60 ans. L'espérance de vie à la naissance devient un indicateur plus vraiment intéressant pour moi.

L' indicateur qui m'intéresse est mon espérance de vie à 60 ans. J' ai trouvé quelques élément ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4318291

donc 23.4 ans parce que je suis un homme. Pour mesdames au même âge c'est 27.8 ans.

Image

Ca me mènerai à 83 ans.
Bon j' ai des antécédents favorables, mon père est mort à 90 ans, ma mère est en vie à 90 ans pour encore quelques années je l'espère.

et dans LeMonde :
Il est donc pertinent, dans ce débat, de s’intéresser à l’espérance de vie à partir d’autres âges, par exemple à 60 ans. Cet indicateur estime, selon la même méthodologie, le nombre d’années pendant lesquelles une classe d’âge peut espérer vivre à partir de 60 ans : 23,4 pour les hommes et 27,8 pour les femmes en 2019.

Cela peut ainsi donner une indication sur le nombre d’années qu’il reste à vivre en moyenne à un retraité et l’évolution selon les classes d’âge. Là aussi, la tendance est à la hausse, mais dans de moindres proportions : en France, les hommes et les femmes ont « gagné » autour d’un an d’espérance de vie à 60 ans entre 2009 et 2019.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#43 Message par ddv » 06 mars 2021, 15:35

Je m'intéresserais pour ma part à l'espérance de vie en bonne santé, qui n'est pas terrible en France il me semble. Car si c'est pour être en vie mais sous la forme d'un légume humain, je ne vois pas l'intérêt.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#44 Message par optimus maximus » 06 mars 2021, 15:53

moinsdewatt a écrit :
06 mars 2021, 15:05
Déterrage.

j' ai 60 ans. L'espérance de vie à la naissance devient un indicateur plus vraiment intéressant pour moi.

L' indicateur qui m'intéresse est mon espérance de vie à 60 ans. J' ai trouvé quelques élément ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4318291

donc 23.4 ans parce que je suis un homme. Pour mesdames au même âge c'est 27.8 ans.

Image

Ca me mènerai à 83 ans.
Bon j' ai des antécédents favorables, mon père est mort à 90 ans, ma mère est en vie à 90 ans pour encore quelques années je l'espère.

et dans LeMonde :
Il est donc pertinent, dans ce débat, de s’intéresser à l’espérance de vie à partir d’autres âges, par exemple à 60 ans. Cet indicateur estime, selon la même méthodologie, le nombre d’années pendant lesquelles une classe d’âge peut espérer vivre à partir de 60 ans : 23,4 pour les hommes et 27,8 pour les femmes en 2019.

Cela peut ainsi donner une indication sur le nombre d’années qu’il reste à vivre en moyenne à un retraité et l’évolution selon les classes d’âge. Là aussi, la tendance est à la hausse, mais dans de moindres proportions : en France, les hommes et les femmes ont « gagné » autour d’un an d’espérance de vie à 60 ans entre 2009 et 2019.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Il est possible que le gain d'une année ait été entièrement perdu en 2020.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#45 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 18:39

moinsdewatt a écrit :
06 mars 2021, 15:05
Déterrage.

j' ai 60 ans. L'espérance de vie à la naissance devient un indicateur plus vraiment intéressant pour moi.

L' indicateur qui m'intéresse est mon espérance de vie à 60 ans. J' ai trouvé quelques élément ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4318291

donc 23.4 ans parce que je suis un homme. Pour mesdames au même âge c'est 27.8 ans.

Image

Ca me mènerai à 83 ans.
Bon j' ai des antécédents favorables, mon père est mort à 90 ans, ma mère est en vie à 90 ans pour encore quelques années je l'espère.

et dans LeMonde :
Il est donc pertinent, dans ce débat, de s’intéresser à l’espérance de vie à partir d’autres âges, par exemple à 60 ans. Cet indicateur estime, selon la même méthodologie, le nombre d’années pendant lesquelles une classe d’âge peut espérer vivre à partir de 60 ans : 23,4 pour les hommes et 27,8 pour les femmes en 2019.

Cela peut ainsi donner une indication sur le nombre d’années qu’il reste à vivre en moyenne à un retraité et l’évolution selon les classes d’âge. Là aussi, la tendance est à la hausse, mais dans de moindres proportions : en France, les hommes et les femmes ont « gagné » autour d’un an d’espérance de vie à 60 ans entre 2009 et 2019.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Les femmes ont une espérance de vie supérieure aux hommes.
Ce n'est pas normal, il y a un principe d'égalité.
Il faut corriger cela...vite, une loi

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#46 Message par moinsdewatt » 06 mars 2021, 21:35

DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 18:39

Les femmes ont une espérance de vie supérieure aux hommes.
Ce n'est pas normal, il y a un principe d'égalité.
Il faut corriger cela...vite, une loi
ah tiens je vous présente Henriette 102 ans jamais fatiguée :
voir ici : https://www.econologie.com/forums/sante ... 5-360.html descendre de 4 posts dans le fil.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#47 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 22:06

moinsdewatt a écrit :
06 mars 2021, 21:35
DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 18:39

Les femmes ont une espérance de vie supérieure aux hommes.
Ce n'est pas normal, il y a un principe d'égalité.
Il faut corriger cela...vite, une loi
ah tiens je vous présente Henriette 102 ans jamais fatiguée :
voir ici : https://www.econologie.com/forums/sante ... 5-360.html descendre de 4 posts dans le fil.
Si j'étais Pimono, je dirais que cet un humanoïde reptilien :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#48 Message par kamoulox » 07 mars 2021, 00:52

L’activité mentale et physique est la clé de la longévité.
Je ne donne plus beaucoup d’années à ma grand mère mal en point de partout alors que celle de ma femme à bientôt 85 ans fait toujours son potager et va aux toilettes situés dans le jardin même par -30 en hiver.

Cette dame du reportage demain tu l’arrêtes elle meurt dans l’année. C’est bluffant

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#49 Message par DIGOU » 07 mars 2021, 07:19

kamoulox a écrit :
07 mars 2021, 00:52
L’activité mentale et physique est la clé de la longévité.
Je ne donne plus beaucoup d’années à ma grand mère mal en point de partout alors que celle de ma femme à bientôt 85 ans fait toujours son potager et va aux toilettes situés dans le jardin même par -30 en hiver.

Cette dame du reportage demain tu l’arrêtes elle meurt dans l’année. C’est bluffant
L'activité mentale et physique, certes.
Mais tu ne peux soustraire le capital génétique, primordial.
Nous ne sommes pas tous égaux au départ.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Espérance de vie, une croissance éternelle ?

#50 Message par _lavocre31_ » 07 mars 2021, 09:08

DIGOU a écrit :
07 mars 2021, 07:19
kamoulox a écrit :
07 mars 2021, 00:52
L’activité mentale et physique est la clé de la longévité.
Je ne donne plus beaucoup d’années à ma grand mère mal en point de partout alors que celle de ma femme à bientôt 85 ans fait toujours son potager et va aux toilettes situés dans le jardin même par -30 en hiver.

Cette dame du reportage demain tu l’arrêtes elle meurt dans l’année. C’est bluffant
L'activité mentale et physique, certes.
Mais tu ne peux soustraire le capital génétique, primordial.
Nous ne sommes pas tous égaux au départ.
Et ceux qui travaillent aujourd'hui sont soumis à un stress qui n'existait pas il y a 20 ans.
De plus en plus de cancers et de burnout...

Le travail ce n'est pas la santé !

Répondre