Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#1 Message par _lavocre31_ » 02 mars 2021, 12:59

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 38801.html
La propriétaire accuse les locataires d'avoir détérioré volontairement le logement...
Bienvenue en France...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#2 Message par Pazuzu » 02 mars 2021, 14:57

La propriétaire accuse ... on doit la croire sur parole ?

Pourquoi son logement est indécent ? qu'a t elle fait pour qu'il ne soit plus insalubre ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#3 Message par PACA » 02 mars 2021, 15:26

Pazuzu a écrit :
02 mars 2021, 14:57
La propriétaire accuse ... on doit la croire sur parole ?

Pourquoi son logement est indécent ? qu'a t elle fait pour qu'il ne soit plus insalubre ?
Il y a eu un état des lieux à l'entrée de l'appart en 2016, on peut supposer qu'il permet d'attester que le logement n'était pas insalubre initalement ?
Pour quelles raisons serait-il devenu insalubre ?

.... c'est un classique, maisons hantée.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#4 Message par Pazuzu » 02 mars 2021, 15:45

chaudiere qui tombe en panne, dégat des eaux, catastrophes diverses et variées.

perso j'avais eu une poutre du plancher qui s'était cassée.

et puis même si l'état des lieux a été fait, rien ne dit que le logement n'était pas déjà insalubre (par exemple électricité dangereuse...)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#5 Message par Vincent92 » 02 mars 2021, 15:53

Pazuzu a écrit :
02 mars 2021, 15:45
chaudiere qui tombe en panne, dégat des eaux, catastrophes diverses et variées.

perso j'avais eu une poutre du plancher qui s'était cassée.

et puis même si l'état des lieux a été fait, rien ne dit que le logement n'était pas déjà insalubre (par exemple électricité dangereuse...)
C'est possible. Mais, les locataires auraient dû lancer une procédure à ce moment là. Pas x temps après et surtout pas après avoir été condamné à quitter les lieux et régler les loyers.
Entre les "vendeurs de sommeil" qui quand on les écoute rendre service à la société/font de l'humanitaire et les locataires qui gagnent en justice alors qu'ils ne paient plus leurs loyers depuis x temps et qu'on leur a dit que quitter les lieux, ces histoires sont assez dingues et en disent long sur la mentalité française.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 mars 2021, 16:23, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#6 Message par Pazuzu » 02 mars 2021, 15:55

L'article est pas très clair sur la date de la demande des locataires. M'étonnerait pas qu'ils aient commencé au même moment qu'ils ont arrêté de payer. On n'en sait rien en fait.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#7 Message par Vincent92 » 02 mars 2021, 15:59

L'article me parait clair de mon côté :
Après avoir engagé une procédure, la propriétaire a obtenu gain de cause en mai 2019. La justice a ainsi ordonné la résiliation du contrat de bail et sommé les locataires mauvais payeurs de quitter l'habitation. Le Midi Libre ajoute que ces derniers ont aussi été "condamnés à verser les loyers impayés à hauteur de 21 213 euros".

Les choses se sont alors encore plus envenimées. Les locataires ont refusé de quitter les lieux et ont lancé dans la foulée une procédure de leur côté
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#8 Message par Pazuzu » 02 mars 2021, 16:01

dis moi plutot de quand date la première demande à l'ARS.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#9 Message par ProfGrincheux » 02 mars 2021, 17:32

Les locataires ont accepté de payer 1200€/mois de 2016 à 2018 pour un logement dans l'Oise (qui n'est pas la Seine ni même le Rhône) qui était insalubre au moment de l'état des lieux entrant? Quand on paye ce prix la en pleine pampa, on regarde un peu ce qu'on loue, non?

Ensuite, bien sur qu'un logement peut devenir insalubre en cours de bail. Ce sont des choses qui arrivent.

Par l'action des locataires qui occupent le logement? Faudrait qu'ils soient sacrément pervers pour vivre dans un logement qu'ils ont rendu insalubre juste pour faire les malins.

Cette affaire est très bizarre. Il manque clairement des informations dans l'article. Par exemple, la profession des locataires. Sont ils avocats? :mrgreen:
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#10 Message par clairette2 » 02 mars 2021, 17:47

Voila un article plus précis https://www.leparisien.fr/oise-60/les-a ... 426703.php

Famille criblée de dettes, enfants placés suite à des signalements, branchements bricolés douteux, voisins qui pétitionnent pour les faire partir, de bons gros cassos quoi... et une propriétaire trop confiante...
« Ils volent l'eau et l'électricité de notre résidence avec leurs branchements, nous sommes régulièrement insultés ou menacés, des chiens sont enfermés et aboient sans cesse », grondent les pétitionnaires.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#11 Message par _lavocre31_ » 02 mars 2021, 20:53

clairette2 a écrit :
02 mars 2021, 17:47
Voila un article plus précis https://www.leparisien.fr/oise-60/les-a ... 426703.php

Famille criblée de dettes, enfants placés suite à des signalements, branchements bricolés douteux, voisins qui pétitionnent pour les faire partir, de bons gros cassos quoi... et une propriétaire trop confiante...
« Ils volent l'eau et l'électricité de notre résidence avec leurs branchements, nous sommes régulièrement insultés ou menacés, des chiens sont enfermés et aboient sans cesse », grondent les pétitionnaires.
Et avec les services publiques gratuits pour les cassos, autant dire que les méchant bailleurs ont perdu d'avance...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#12 Message par Pazuzu » 03 mars 2021, 10:25

clairette2 a écrit :
02 mars 2021, 17:47
Voila un article plus précis https://www.leparisien.fr/oise-60/les-a ... 426703.php

Famille criblée de dettes, enfants placés suite à des signalements, branchements bricolés douteux, voisins qui pétitionnent pour les faire partir, de bons gros cassos quoi... et une propriétaire trop confiante...
« Ils volent l'eau et l'électricité de notre résidence avec leurs branchements, nous sommes régulièrement insultés ou menacés, des chiens sont enfermés et aboient sans cesse », grondent les pétitionnaires.
On n'a pas accès à cet article du Parisien qui semble plus précis que celui du midi-libre.
Pour autant, on n'a qu'un son de cloche, ce qui laisse libre cours aux complotistes comme lavocre pour qui la justice est forcément mauvaise.
C'est peut être des cassos, mais ils ont quand même payé un loyer de 1200€ perdant un moment (et avaient donc vraisemblablement des revenus de 4000 e), y'a un truc qui cloche.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#13 Message par Nouveau stephanois » 03 mars 2021, 10:41

Tu peux avoir une bonne situation et être un pur cassos en dehors du taf.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#14 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2021, 11:18

Il est connu qu'il faut éviter les professions juridiques superieures et les dirigeants d'entreprise d'âge mûr comme locataires. Des qu'ils commencent à réussir, ils deviennent propriétaires. Ne restent locataires dans ce type de profession que les ratés, les magouilleurs et les pervers.
Ignorés: Manfred, titano.

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#15 Message par zaser » 03 mars 2021, 14:00

Qunad on a un tel problème - il faut etre actif et pas attendre que ca se passe tout seul.

Quand le locataire arrete de payer, on se pointe tous les jours et on met la pression.

Quand vous avez un problème avec l'ARS - vous rencontrez les responsables, le technicien qui fait les constations, vous montrez votre bonne foi, quitte à faire les travaux: surement qq fils qui trainent, le tableau pas aux normes, etc.. ca va pas cherchez dans des dizaine de milliers - 2-3k tout au plus (pas cher pour se débarasser de tels parasites)
En parallele vous faites des procédures à l'amiable - c'est gratuit.
Si ils ne laissent pas rentrer les artisants, vous envoyez des LRAR demandant de fixer une date pour l'intervention, ils ne vont pas le chercher - c'est de l'eau pour votre moulin, si ils vous fixent une date de rdv, vous vous pointez avec l'artisan et avec un huissier qui constatera que les travaux ont été faits, on il constater que les locataire n'ont pas réelement voulu laisser entrer l'artisan, etc...

C'est une guerre... qu'il faut savoir mener.
Une guerre sur le terrain se gagne sur le terrain - pas depuis une autre région. Dans une telle situation les agences sont inutiles - c'est trop d'enmerdes pour elles - du coup personne pour gérer votre dossier.
"If you want to swim with sharks, be a shark and not une putain de sardine"

Bailleur - c'est un métier, on ne le repetera pas assez souvent!

A la decharge de la proprio elle est quand meme tombé sur des pros des impayés.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#16 Message par dams13 » 08 mars 2021, 22:06

la seule fois ou j'ai loue j'ai voulu ne pas etre raciste et donner une chance, des la treve hivernal j'ai compris resultat des courses visite nocturne et larguage de mon ex locataire dans une foret changement des serrures a 4h du matin
il n'a jamais redonner des nouvelles

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#17 Message par kamoulox » 08 mars 2021, 22:14

dams13 a écrit :
08 mars 2021, 22:06
la seule fois ou j'ai loue j'ai voulu ne pas etre raciste et donner une chance, des la treve hivernal j'ai compris resultat des courses visite nocturne et larguage de mon ex locataire dans une foret changement des serrures a 4h du matin
il n'a jamais redonner des nouvelles
Mon héros :lol:

berliner59
+
+
Messages : 3254
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#18 Message par berliner59 » 08 mars 2021, 22:22

dams13 a écrit :
08 mars 2021, 22:06
la seule fois ou j'ai loue j'ai voulu ne pas etre raciste et donner une chance, des la treve hivernal j'ai compris resultat des courses visite nocturne et larguage de mon ex locataire dans une foret changement des serrures a 4h du matin
il n'a jamais redonner des nouvelles
Tu lui as fait creuser sa fosse commune avant ?

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#19 Message par dams13 » 08 mars 2021, 22:25

berliner59 a écrit :
08 mars 2021, 22:22
dams13 a écrit :
08 mars 2021, 22:06
la seule fois ou j'ai loue j'ai voulu ne pas etre raciste et donner une chance, des la treve hivernal j'ai compris resultat des courses visite nocturne et larguage de mon ex locataire dans une foret changement des serrures a 4h du matin
il n'a jamais redonner des nouvelles
Tu lui as fait creuser sa fosse commune avant ?
C'est une bonne idee pour la prochaine fois joke je ne louerai plus jamais car ca n'en vaut pas la peine

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Malgré 21 000 euros de loyers impayés, des locataires obligent leur propriétaire à les reloger à ses frais

#20 Message par _lavocre31_ » 09 mars 2021, 13:07

dams13 a écrit :
08 mars 2021, 22:25
berliner59 a écrit :
08 mars 2021, 22:22
dams13 a écrit :
08 mars 2021, 22:06
la seule fois ou j'ai loue j'ai voulu ne pas etre raciste et donner une chance, des la treve hivernal j'ai compris resultat des courses visite nocturne et larguage de mon ex locataire dans une foret changement des serrures a 4h du matin
il n'a jamais redonner des nouvelles
Tu lui as fait creuser sa fosse commune avant ?
C'est une bonne idee pour la prochaine fois joke je ne louerai plus jamais car ca n'en vaut pas la peine
Courage fuyons: j'ai compris ça il y a déjà pas mal de temps car je le rappelle on est en France.

Répondre