Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

Message
Auteur
Lili20
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2020, 01:13

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#251 Message par Lili20 » 17 déc. 2020, 14:58

Est ce que vous connaîtriez les écoles à Brunoy?
J'ai l'impression que Robert Dubois est une bonne école à Brunoy, mais une personne m'a aussi dit que l'école des Chênes était aussi bien placée.
Elle se situe pas loin de l'école Saint-Pierre.
Je vous remercie!

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#252 Message par lesuresnois » 19 déc. 2020, 21:18

L'école R. Dubois à l'air bien.
Dans le centre ville de Brunoy il y a également pas mal de commerces.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 14:06, modifié 3 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#253 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2020, 23:47

lesuresnois a écrit :
19 déc. 2020, 21:18
Désolé, on est allé plusieurs fois à Brunoy mais ca nous a pas trop plu car beaucoup trop de voitures dans les zones "sympas" (comme à Montgeron), du coup je ne me suis pas plus renseigné que ça.

D'ailleurs, hier j'ai vu un article dans Les Echos sur Yerres :
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile ... re-1275239
T étais pas au courant de ce projet ? Il est dans les cartons depuis 10ans...
Pas convaincu par sa nécessité perso.. des logements, ok pourquoi pas y a de la place.. Un Leclerc.. bof..il y a déjà plein de surface commerciale de ce type dans les environs..
Par contre comme tu dis pour Brunoy, sûrement une dégradation au niveau circulation dans le secteur.. encore plus de voiture et pas vraiment d'amélioration de qualité de service au niveau commerce de proximité...
Sur ce point Montgeron et son avenue de la République ne sera pas concurrencé... Selon moi c est le meilleur centre ville des environs.. d ailleurs les commerçants ne s y trompent pas ça ouvre des qu'un local se libére..

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#254 Message par lesuresnois » 21 déc. 2020, 12:52

Concernant le projet de la gare d'après la mairie il y aura une crèche, police municipale, brasserie, des commerces, supermarché...
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 14:01, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#255 Message par Vincent92 » 21 déc. 2020, 13:25

Ca fait plusieurs fois que tu postes ton prospectus. Je pense qu'on a tous compris.
Tu as acheté très récemment à côté de la gare de Yerres mais tu cherchais également ailleurs et notamment à Montgeron que tu trouves tout d'un coup moins bien (il suffit de remonter ce fil).
Franchement, inutile de faire du lobbing/expliquer en quoi où tu as acheté est le top du top d'après toi car le forum a vraiment peu de portée.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#256 Message par lesuresnois » 21 déc. 2020, 13:33

...
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 14:02, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#257 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2020, 15:43

Effectivement le centre ville de Montgeron est moins "charmant" mais je le trouve plus fourni en commerce même si plus étalée..
Et t as raison la gare est vraiment moins facile d'accès.. même en voiture d'ailleurs, ça bouchonne sévère parfois le matin quand il pleut !
Et te vexe pas pour les remarques de Vincent il est taquin parfois mais c est loin d être le pire sur le forum ! :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#258 Message par Vincent92 » 21 déc. 2020, 15:48

Gpzzzz a écrit :
21 déc. 2020, 15:43
Effectivement le centre ville de Montgeron est moins "charmant" mais je le trouve plus fourni en commerce même si plus étalée..
Et t as raison la gare est vraiment moins facile d'accès.. même en voiture d'ailleurs, ça bouchonne sévère parfois le matin quand il pleut !
Et te vexe pas pour les remarques de Vincent il est taquin parfois mais c est loin d être le pire sur le forum ! :lol:
Mon but n'était pas d'être agressif ou taquin mais il y a quand même une différence entre toi qui donne des conseils globaux sur un peu tout le coin et qui reconnait volontiers que certains endroits sont très bien, même si tu n'as pas acheté à ces endroits. En donnant de ton point de vue les avantages et inconvénients. Bref, on sent un certain effort d'objectivité. Et lesuresnois qui ramène quand même quasiment tout vers le quartier où il a acheté pour dire à quel point il est bien mieux que les autres. On dirait Ben92 avec Boulogne. Cela fait un peu comme de mauvaises publicités dans sa boite aux lettres.
Après, je n'ai vraiment rien contre lui. Il ne faut pas évidemment pas le prendre personnellement. Mais c'est quand même irritent de lire qu'il cherchait il y a 2 mois dans une autre ville et que, maintenant qu'il a trouvé à Yerres, l'autre ville est devenue toute pourrie. Je ne peux m'empêcher de penser que s'il avait acheté à Montgeron, il trouverait tout un coup Yerres pourrie.
Si, en plus, c'est pour poster plusieurs fois la publicité du promoteur...
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 déc. 2020, 16:08, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#259 Message par roi.de.trefle » 21 déc. 2020, 16:04

C'est positif s'il est content de l'endroit où il a acheté ! et puis si ca construit effectivement ca peut améliorer les choses (sauf si trop de logements sociaux).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#260 Message par Vincent92 » 21 déc. 2020, 16:11

roi.de.trefle a écrit :
21 déc. 2020, 16:04
C'est positif s'il est content de l'endroit où il a acheté ! et puis si ca construit effectivement ca peut améliorer les choses (sauf si trop de logements sociaux).
Je ne connais pas le détail mais dans le neuf c'est minimum 25% de logements sociaux et c'est changé du pavillonnaire par des immeubles. Je ne suis pas sûr de la plus value pour ce quartier. Au passage, le Leclerc ne sert pas à grand chose car il y a déjà un Intermarché.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#261 Message par roi.de.trefle » 21 déc. 2020, 16:13

Vincent92 a écrit :
21 déc. 2020, 16:11
roi.de.trefle a écrit :
21 déc. 2020, 16:04
C'est positif s'il est content de l'endroit où il a acheté ! et puis si ca construit effectivement ca peut améliorer les choses (sauf si trop de logements sociaux).
Je ne connais pas le détail mais dans le neuf c'est minimum 25% de logements sociaux et c'est changé du pavillonnaire par des immeubles. Le Leclerc ne sert pas à grand chose car il y a déjà un Intermarché.
Brrr je déteste les immeubles. Bon il parle d'un parking remplacé, ca c'est pas mal. Dans mon coin ils remplacent l'ancienne faculté en ruine par un "eco quartier".
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#262 Message par Vincent92 » 21 déc. 2020, 16:16

roi.de.trefle a écrit :
21 déc. 2020, 16:13
Vincent92 a écrit :
21 déc. 2020, 16:11
roi.de.trefle a écrit :
21 déc. 2020, 16:04
C'est positif s'il est content de l'endroit où il a acheté ! et puis si ca construit effectivement ca peut améliorer les choses (sauf si trop de logements sociaux).
Je ne connais pas le détail mais dans le neuf c'est minimum 25% de logements sociaux et c'est changé du pavillonnaire par des immeubles. Le Leclerc ne sert pas à grand chose car il y a déjà un Intermarché.
Brrr je déteste les immeubles. Bon il parle d'un parking remplacé, ca c'est pas mal. Dans mon coin ils remplacent l'ancienne faculté en ruine par un "eco quartier".
Sachant qu'il y a quand même beaucoup de voitures dans le coin (on est en grande banlieue, la plupart des foyers en ont), ce n'est pas mal d'avoir des parking pour se garer à la gare et prendre le train. Sinon, cela risque d'être plus anarchique (il y aura toujours le besoin).
Il faudrait voir le détail du projet (pour comprendre les avantages et inconvénients) et j'avoue ne pas avoir regardé mais il faut par exemple savoir qu'on est, en plus, proche d'une zone inondable (zone proche de la prairie). Il y avait eu le même genre de publicités promoteurs pour la construction d'une immeuble vers la rue de Concy avec des riverains vent débout contre (très mauvais en cas de crue).
Là, on parle de construire plein de trucs en sous-terrain...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#263 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2020, 16:37

Vincent92 a écrit :
21 déc. 2020, 16:16
roi.de.trefle a écrit :
21 déc. 2020, 16:13
Vincent92 a écrit :
21 déc. 2020, 16:11
roi.de.trefle a écrit :
21 déc. 2020, 16:04
C'est positif s'il est content de l'endroit où il a acheté ! et puis si ca construit effectivement ca peut améliorer les choses (sauf si trop de logements sociaux).
Je ne connais pas le détail mais dans le neuf c'est minimum 25% de logements sociaux et c'est changé du pavillonnaire par des immeubles. Le Leclerc ne sert pas à grand chose car il y a déjà un Intermarché.
Brrr je déteste les immeubles. Bon il parle d'un parking remplacé, ca c'est pas mal. Dans mon coin ils remplacent l'ancienne faculté en ruine par un "eco quartier".
Sachant qu'il y a quand même beaucoup de voitures dans le coin (on est en grande banlieue, la plupart des foyers en ont), ce n'est pas mal d'avoir des parking pour se garer à la gare et prendre le train. Sinon, cela risque d'être plus anarchique (il y aura toujours le besoin).
Il faudrait voir le détail du projet (pour comprendre les avantages et inconvénients) et j'avoue ne pas avoir regardé mais il faut par exemple savoir qu'on est, en plus, proche d'une zone inondable (zone proche de la prairie). Il y avait eu le même genre de publicités promoteurs pour la construction d'une immeuble vers la rue de Concy avec des riverains vent débout contre (très mauvais en cas de crue).
Mais, vue du prospectus, c'était super. Donc, il faut quand même se méfier de ce genre de pub' promoteur où tout est super sur le dessin.
Le projet est lancé et la construction avance a grand pas.. ils ont bientot fini la structure R+2 ! effectivement ca fait encore du bétonnage dans un coin "limite" de la zone inondable. mais bon ca remplace des batiments de type industriel ou qques maisons délabrés..

Pour le projet de la gare de Yerres, on est quand même bcp plus loin de la prairie quand même. Je pense pas qu'il y ai un gros risque au niveau eau pluviale vu que c'était déja bétonné par un parking extérieur.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#264 Message par lesuresnois » 21 déc. 2020, 18:19

Montgeron est très bien, il y a pas mal d'offre de maisons rénovées.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 14:02, modifié 1 fois.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#265 Message par lesuresnois » 21 déc. 2020, 18:34

...
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 14:03, modifié 1 fois.

Lili20
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2020, 01:13

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#266 Message par Lili20 » 21 déc. 2020, 23:11

Merci beaucoup lesuresnois et gpzzzz pour tous vos retours!
Lors d'un achat, on doit faire attention à tellement de détails surtout quand on a des enfants.
Merci encore pour ce forum qui nous aide bien. En ce moment, il n'y a pas beaucoup d'offres dans ce qu'on recherche mais on espère pouvoir acheter très prochainement malgré le contexte actuel.

Eric897
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#267 Message par Eric897 » 07 févr. 2021, 22:47

Bonjour, je suis aussi interessé par cette ville de Yerres que j'ai découvert récemment grace à ce forum en particulier.
Je suis allé et elle me semble bien calme et bien fréquentée
Je chercherai bien une maison à 600 m de la gare si vous pouvez me conseiller des quartiers?

Merci pour ce forum et à tous de m'avoir fait découvrir ce petit coin qui semble encore tranquille

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#268 Message par Gpzzzz » 11 févr. 2021, 17:41

Eric897 a écrit :
07 févr. 2021, 22:47
Bonjour, je suis aussi interessé par cette ville de Yerres que j'ai découvert récemment grace à ce forum en particulier.
Je suis allé et elle me semble bien calme et bien fréquentée
Je chercherai bien une maison à 600 m de la gare si vous pouvez me conseiller des quartiers?

Merci pour ce forum et à tous de m'avoir fait découvrir ce petit coin qui semble encore tranquille
tu vas trouver pas mal d'indication dans les posts précédent concernant les différents quartiers..
dans l'ensemble il n'y a pas de quartiers mieux qu'un autre, ca va dépendre des tes envies et de tes besoins..
quels sont ils ? école ? gare ? magasin ?

Eric897
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#269 Message par Eric897 » 21 févr. 2021, 22:24

Bonsoir,
Surtout gare et meilleures écoles. quartiers calmes
Les magasins ça ne me dérange pas de me déplacer pour les courses. Mais j'aimerai bien que la gare soit accessible à pied et le quartier soit très calme et bien fréquenté

Annelise
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2021, 12:06

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#270 Message par Annelise » 12 mars 2021, 15:59

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur les sujets précédents car avec ma petite famille, nous envisageons de nous installer à Brunoy ou Yerres qui semblent offrir un cadre de vie idéal.
Mon interrogation porte sur les écoles et collèges, et pour voir à plus long terme, lycées.
J'ai vu que l'Institut Saint Pierre avait une excellente réputation mais qu'en est-il des établissements publics ? Nous ne recherchons pas forcément l'excellence, mais a minima un niveau d'enseignement correct et surtout, pas de problème de violence (je sais qu'il peut parfois y avoir des petits problèmes partout, mais là où nous sommes actuellement, les bagarres et insultes sont récurrentes, et ce dès l'élémentaire...)
Autre question: j'ai lu qu'il pouvait y avoir des nuisances sonores à cause des avions, est-ce vraiment gênant et si oui, quels quartiers en particulier ? (Je parle en temps normal, pas depuis le début de la crise sanitaire avec un trafic aérien considérablement réduit...)
Merci de m'avoir lue et a bientôt j'espère !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#271 Message par Gpzzzz » 12 mars 2021, 19:09

Annelise a écrit :
12 mars 2021, 15:59
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur les sujets précédents car avec ma petite famille, nous envisageons de nous installer à Brunoy ou Yerres qui semblent offrir un cadre de vie idéal.
Mon interrogation porte sur les écoles et collèges, et pour voir à plus long terme, lycées.
J'ai vu que l'Institut Saint Pierre avait une excellente réputation mais qu'en est-il des établissements publics ? Nous ne recherchons pas forcément l'excellence, mais a minima un niveau d'enseignement correct et surtout, pas de problème de violence (je sais qu'il peut parfois y avoir des petits problèmes partout, mais là où nous sommes actuellement, les bagarres et insultes sont récurrentes, et ce dès l'élémentaire...)
Autre question: j'ai lu qu'il pouvait y avoir des nuisances sonores à cause des avions, est-ce vraiment gênant et si oui, quels quartiers en particulier ? (Je parle en temps normal, pas depuis le début de la crise sanitaire avec un trafic aérien considérablement réduit...)
Merci de m'avoir lue et a bientôt j'espère !
Bienvenue..
Tous ces points la ont déjà été évoqué dans les messages précédents..
N hésite pas à lire depuis le début !
École > nickel jusqu'en 6eme en général
Avion > haut de Yerres a éviter car pas loin du couloir des décollage d Orly par vent d est (l été en général).

Annelise
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2021, 12:06

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#272 Message par Annelise » 12 mars 2021, 19:26

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
J'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé grand chose à propos des écoles publiques justement... Et même rien sur le lycée Talma à Brunoy ?
Puis-je te demander pourquoi tu dis "jusqu'à la sixième"? Quel est le problème après ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#273 Message par Gpzzzz » 12 mars 2021, 20:35

Annelise a écrit :
12 mars 2021, 19:26
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
J'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé grand chose à propos des écoles publiques justement... Et même rien sur le lycée Talma à Brunoy ?
Puis-je te demander pourquoi tu dis "jusqu'à la sixième"? Quel est le problème après ?
Ça doit être sur un autre thread je te trouve ça ;-)
En fait l Institut st pierre c est une grosse usine (presque 200 gamins en 6eme) et donc ca attire un peu tous les meilleurs éléments du coin, du coup a partir du collège ça fait mécaniquement baisser le niveau des établissements publics environnants..

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#274 Message par dams13 » 13 mars 2021, 03:29

lesuresnois a écrit :
21 déc. 2020, 12:52
Oui, nous on a pensé acheter à Montgeron pour le coté pratique. Mais le problème de cette ville c'est que ça n'a pas de charme.
Une longue départementale avec plein de voitures tout le long, ce n'est pas calme du tout, ça donne pas envie de faire ses achats en se baladant. En plus, tout ne se fait pas à pied, certaines choses sont très loin (entre le biocoop et le marché hubert il y a 3 km), pour les familles l'accès à la gare c'est galère avec une énorme cote, plein de voitures qui passent et des trottoirs petits, c'est dangereux passer par là avec une poussette ou un enfant en bas age.
Bref, même s'il y a des trucs sympa, tout ca nous a fait déchanter de l'idée d'acheter à Montgeron. Après les gouts et les couleurs... perso, je voulais "vivre à pied".

Concernant le projet de la gare je le trouve super! il y aura une crèche, police municipale, brasserie, des commerces, supermarché, et une grande place au lieu du parking horrible d'aujourd'hui. Voici pour se faire une idée :

Image

Image
J'adore les affiches immo y a pas un noirs ou un maghrebin car ca decote le quartier si on en met personne veut venir vivre dans une tel quartier. Faut pas deconner avec les annonceurs car la on parle de gros sous donc pas de poloitiquement correct alors que dans les pub pour de l'electromenager ou d'amenagement on te fourre du mulatre et des hommes noirs femme blondes au yeux bleux et je parle pas des pubs pour les paris sportif ou on carresse le non francais dans le sens du poils pour qu'il donne l'argent de la caf au site de pari sportif :roll:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#275 Message par coolfonzi » 13 mars 2021, 04:08

dams13 a écrit :
13 mars 2021, 03:29
lesuresnois a écrit :
21 déc. 2020, 12:52
Oui, nous on a pensé acheter à Montgeron pour le coté pratique. Mais le problème de cette ville c'est que ça n'a pas de charme.
Une longue départementale avec plein de voitures tout le long, ce n'est pas calme du tout, ça donne pas envie de faire ses achats en se baladant. En plus, tout ne se fait pas à pied, certaines choses sont très loin (entre le biocoop et le marché hubert il y a 3 km), pour les familles l'accès à la gare c'est galère avec une énorme cote, plein de voitures qui passent et des trottoirs petits, c'est dangereux passer par là avec une poussette ou un enfant en bas age.
Bref, même s'il y a des trucs sympa, tout ca nous a fait déchanter de l'idée d'acheter à Montgeron. Après les gouts et les couleurs... perso, je voulais "vivre à pied".

Concernant le projet de la gare je le trouve super! il y aura une crèche, police municipale, brasserie, des commerces, supermarché, et une grande place au lieu du parking horrible d'aujourd'hui. Voici pour se faire une idée :

Image

Image
J'adore les affiches immo y a pas un noirs ou un maghrebin car ca decote le quartier si on en met personne veut venir vivre dans une tel quartier. Faut pas deconner avec les annonceurs car la on parle de gros sous donc pas de poloitiquement correct alors que dans les pub pour de l'electromenager ou d'amenagement on te fourre du mulatre et des hommes noirs femme blondes au yeux bleux et je parle pas des pubs pour les paris sportif ou on carresse le non francais dans le sens du poils pour qu'il donne l'argent de la caf au site de pari sportif :roll:
T'as oublié la pub Aldi et son " nouveau consommateur ", annoncé avec l'accent du quartier.
Bonjour chez vous ! :D

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#276 Message par pepa2 » 21 mars 2021, 11:43

Bonjour,

Je suis complétement ignorante du trio de communes dont vous parlez. J'ai juste un jour visité Montgeron que je n'ai pas trouvé désagréable malgré une longue départementale où se répartissent tous les commerces et j'ai aussi visité par deux fois Brunoy.
Comme beaucoup je cherche à déménager de Paris mais je crains que la vie en banlieue soit un peu difficile pour moi car en effet je cherche à vivre sans voiture ce que je fais bien sûr à Paris.
Et en banlieue pratiquement tout le monde fait tout en voiture, même les choses qu'on pourrait faire à pied semble-t-il, car une fois l'habitude prise on doit faire tout cela par facilité.
Bref, je ne critique pas, je sais que pour certains ce n'est pas toujours un choix.
Mais moi qui suis pas loin de la retraite, je n'ai pas envie à mon age de passer le permis ni de changer de mentalité par rapport à ce type de transports.

J'ai été séduite par la végétation lors d'une visite de petite maison qui se trouve du côté des rues de mandres et je voulais savoir comment est ce quartier qui je crois s'approche du plateau ? Je ne sais pas si les commerces sont proches où s'il faut tout faire en centre ville, gare y compris. Si vous avez des infos et des avis je serai intéressée par vos informations.
Je vous en remercie.

tuco
Messages : 90
Enregistré le : 01 juin 2005, 15:50
Localisation : Essonne

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#277 Message par tuco » 21 mars 2021, 19:07

Yerres centre ville sans voiture, c'est jouable, j'y réside depuis 20 ans. Gare RER, Intermarché, commerces, ciné, piscine, crêche, maternelle, primaire, collège, forêt, tout est à proximité à pied. J'ai une voiture (pour 3 titulaires du permis de conduire dans mon foyer) qui sert très peu, mais s'avère ponctuellement nécessaire.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#278 Message par pepa2 » 21 mars 2021, 21:31

Merci bien pour votre avis sur Yerres.
Quelqu'un a un avis sur Brunoy et le quartier des rues de Mandres ?

C'est bizarre, j'ai cru voir une autre réponse et le temps de me retourner elle avait disparu.
Bizarre, bizarre ...

yamcha
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2021, 23:39

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#279 Message par yamcha » 23 juin 2021, 10:14

tuco a écrit :
21 mars 2021, 19:07
Yerres centre ville sans voiture, c'est jouable, j'y réside depuis 20 ans. Gare RER, Intermarché, commerces, ciné, piscine, crêche, maternelle, primaire, collège, forêt, tout est à proximité à pied. J'ai une voiture (pour 3 titulaires du permis de conduire dans mon foyer) qui sert très peu, mais s'avère ponctuellement nécessaire.
Bonjour,

Je cherche une maison depuis un moment, par hasard j'ai découvert Yerres, Montgeron, Brunoy. Les premières impressions sont plutôt positives, villes propres, verts, y a un forêt. Pourtant je ne connais pas très bien ces villes (actuellement j'habite dans 92 avec notre budget 700K€, c'est compliqué de trouver une maison dans 92). Nos critères importants sont:Qualités des écoles, activités pour les enfants, espaces verts et facile aller à Paris). Qu'en pensez-vous sur ces points des 3 villes Yerres, Montgeron, Brunoy ? La dernière fois en voiture, le trajet Montgeron-Paris était catastrophe avec beaucoup de feux et d'embouteillages. C'est le point que je craints le plus.
Merci en avance
Bonne journée

Eric897
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#280 Message par Eric897 » 21 déc. 2021, 22:04

Bonjour, cherchant à déménager vers une ville plus verte, j'ai découvert le trio Montgeron yerres Brunoy, initialement on a eu un coup de coeur pour yerres, mais sans jamais visiter Montgeron.
Mais récemment nous sommes allé à Montgeron faire une visite, et au final la ville a l'air pas mal avec un centre ville assez tranquille et animé, riche en commerce. Du coup on commence à se dire s'il ne faut pas changer d'avis et regarder plus sur Montgeron plutot que yerres. Que pensez vous de cette ville de Montgeron ? estce une erreur d'abandonner de regarder à yerres et de choisir Montgeron ? quels quartiers éviter absolument à montgeron?
Merci pour vos avis, ça va nous aider à trancher très rapidement

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#281 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2021, 22:43

yamcha a écrit :
23 juin 2021, 10:14
tuco a écrit :
21 mars 2021, 19:07
Yerres centre ville sans voiture, c'est jouable, j'y réside depuis 20 ans. Gare RER, Intermarché, commerces, ciné, piscine, crêche, maternelle, primaire, collège, forêt, tout est à proximité à pied. J'ai une voiture (pour 3 titulaires du permis de conduire dans mon foyer) qui sert très peu, mais s'avère ponctuellement nécessaire.
Bonjour,

Je cherche une maison depuis un moment, par hasard j'ai découvert Yerres, Montgeron, Brunoy. Les premières impressions sont plutôt positives, villes propres, verts, y a un forêt. Pourtant je ne connais pas très bien ces villes (actuellement j'habite dans 92 avec notre budget 700K€, c'est compliqué de trouver une maison dans 92). Nos critères importants sont:Qualités des écoles, activités pour les enfants, espaces verts et facile aller à Paris). Qu'en pensez-vous sur ces points des 3 villes Yerres, Montgeron, Brunoy ? La dernière fois en voiture, le trajet Montgeron-Paris était catastrophe avec beaucoup de feux et d'embouteillages. C'est le point que je craints le plus.
Merci en avance
Bonne journée
Je mets 35mns pour faire Yerres > gare d Austerlitz en voiture..... Au mois d août :lol:
Dans l année à l'heure de pointe ni pense même pas ! Apres pourquoi aller sur Paris en voiture ? C est pas propre au val d Yerres.. j ai vécu a Rueil pendant 10ans je mettais plus de temps en voiture pour aller à Paris IM qu'en transport.. je te parle même pas des pauvres qui vivaient à Chatou derrière le pont du même nom !!

Bref chacun a ses problématiques mais le tryptique Yerres Montgeron Brunoy cartonne car t as des maisons pas cher.. moins 4ke le M2 malgré l explosion des prix suite au Covid..
C est plutôt des gens qui ont 2 ou 3 jours de TT flexible et t es qu'à 25mns de gare de Lyon en RER..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#282 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2021, 22:46

Eric897 a écrit :
21 déc. 2021, 22:04
Bonjour, cherchant à déménager vers une ville plus verte, j'ai découvert le trio Montgeron yerres Brunoy, initialement on a eu un coup de coeur pour yerres, mais sans jamais visiter Montgeron.
Mais récemment nous sommes allé à Montgeron faire une visite, et au final la ville a l'air pas mal avec un centre ville assez tranquille et animé, riche en commerce. Du coup on commence à se dire s'il ne faut pas changer d'avis et regarder plus sur Montgeron plutot que yerres. Que pensez vous de cette ville de Montgeron ? estce une erreur d'abandonner de regarder à yerres et de choisir Montgeron ? quels quartiers éviter absolument à montgeron?
Merci pour vos avis, ça va nous aider à trancher très rapidement
Tape Montgeron dans le moteur de recherche et t auras plein de post qui en parle...
Le problème de Montgeron c est qu'il y a des grands ensembles.. aucun impact sur la qualité de vie quand tu habites dans le centre ville (st Hubert, pelouse, Ferdinand Buisson), mais ça peut rapidement faire basculer une municipalité quand ils se mettent à voter..
Après tu peux être sur Yerres, quartier Taillis, st pierre et t as le centre ville de Montgeron juste a côté..

Avant sur Yerres t avais la problématique des impôts fonciers qui pouvaient être rédhibitoire.. avec la fin de la taxe d habitation l'économie est énorme.. d ou une explosion des prix.. un frein en moins pour certains..
Quand tu passes de 2*2500e a 1*2500 sur 15ans ça chiffre en gain de pouvoir d achat !
Merci Macron :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#283 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2021, 23:00

pepa2 a écrit :
21 mars 2021, 21:31
Merci bien pour votre avis sur Yerres.
Quelqu'un a un avis sur Brunoy et le quartier des rues de Mandres ?

C'est bizarre, j'ai cru voir une autre réponse et le temps de me retourner elle avait disparu.
Bizarre, bizarre ...
Tour dépendra du numéro ! Plus tu seras en haut vers les mardelles moins ce sera sympa.. c est le grand ensemble de Brunoy a éviter..
Si t es dans le bas vers la gare c est un meilleur quartier..

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#284 Message par pepa2 » 22 déc. 2021, 19:02

Bonsoir, merci pour ta réponse Gpzzzz 9 mois après mais vaut mieux tard que jamais. :D :D :D

Oui depuis je connais un peu mieux Brunoy et effectivement la-haut il y a les Mardelles.
Mais la maison n'était pas à côté, tout en étant vers le haut de la côte ce qui n'était pas l'idéal pour quelqu'un qui veut faire tout à pied. J'ai beaucoup aimé cette maison ou plutôt le lieu car elle ne donnait pas sur la rue et pour moi c'était un petit paradis. Alors que je cherchais environ 400 m de terrain, elle en avait 1300 m et il n'y avait pas de travaux. Elle faisait quand-même partie du centre ville, bien sûr à son extrêmité, mais j'y ai renoncé car ma fille avait peur que ce soit trop d'entretien.
J'ai un peu regretté mais elle avait sans doute raison, même si j'ai pensé qu'après tout j'aurais pu laisser une partie du terrain vivre sa vie ( plus ou moins ) et mettre deux ruches et quelques poules pour les oeufs. :lol: L'autre partie proche de la maison, je l'aurais remplie de fleurs, ah ce n'est pas les idées qui me menquaient mais bon, j'ai quand-même écouté ma fille et je n'ai pas osé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#285 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2021, 21:11

pepa2 a écrit :
22 déc. 2021, 19:02
Bonsoir, merci pour ta réponse Gpzzzz 9 mois après mais vaut mieux tard que jamais. :D :D :D

Oui depuis je connais un peu mieux Brunoy et effectivement la-haut il y a les Mardelles.
Mais la maison n'était pas à côté, tout en étant vers le haut de la côte ce qui n'était pas l'idéal pour quelqu'un qui veut faire tout à pied. J'ai beaucoup aimé cette maison ou plutôt le lieu car elle ne donnait pas sur la rue et pour moi c'était un petit paradis. Alors que je cherchais environ 400 m de terrain, elle en avait 1300 m et il n'y avait pas de travaux. Elle faisait quand-même partie du centre ville, bien sûr à son extrêmité, mais j'y ai renoncé car ma fille avait peur que ce soit trop d'entretien.
J'ai un peu regretté mais elle avait sans doute raison, même si j'ai pensé qu'après tout j'aurais pu laisser une partie du terrain vivre sa vie ( plus ou moins ) et mettre deux ruches et quelques poules pour les oeufs. :lol: L'autre partie proche de la maison, je l'aurais remplie de fleurs, ah ce n'est pas les idées qui me menquaient mais bon, j'ai quand-même écouté ma fille et je n'ai pas osé.
Désolé j avais raté le message a l époque et il est remonté hier avec le message d Éric !
Brunoy est une belle ville qui propose des maisons sympa, bien souvent plus qualitative que Yerres.. pas mal de grand terrain et de belles meulières... Bref a ne pas rayer de ta zone de recherche

Eric897
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#286 Message par Eric897 » 23 déc. 2021, 20:09

Gpzzzz a écrit :
21 déc. 2021, 22:46
Eric897 a écrit :
21 déc. 2021, 22:04
Bonjour, cherchant à déménager vers une ville plus verte, j'ai découvert le trio Montgeron yerres Brunoy, initialement on a eu un coup de coeur pour yerres, mais sans jamais visiter Montgeron.
Mais récemment nous sommes allé à Montgeron faire une visite, et au final la ville a l'air pas mal avec un centre ville assez tranquille et animé, riche en commerce. Du coup on commence à se dire s'il ne faut pas changer d'avis et regarder plus sur Montgeron plutot que yerres. Que pensez vous de cette ville de Montgeron ? estce une erreur d'abandonner de regarder à yerres et de choisir Montgeron ? quels quartiers éviter absolument à montgeron?
Merci pour vos avis, ça va nous aider à trancher très rapidement
Tape Montgeron dans le moteur de recherche et t auras plein de post qui en parle...
Le problème de Montgeron c est qu'il y a des grands ensembles.. aucun impact sur la qualité de vie quand tu habites dans le centre ville (st Hubert, pelouse, Ferdinand Buisson), mais ça peut rapidement faire basculer une municipalité quand ils se mettent à voter..
Après tu peux être sur Yerres, quartier Taillis, st pierre et t as le centre ville de Montgeron juste a côté..

Avant sur Yerres t avais la problématique des impôts fonciers qui pouvaient être rédhibitoire.. avec la fin de la taxe d habitation l'économie est énorme.. d ou une explosion des prix.. un frein en moins pour certains..
Quand tu passes de 2*2500e a 1*2500 sur 15ans ça chiffre en gain de pouvoir d achat !
Merci Macron :lol:
Merci pour votre répons. Je n'ai rien trouvé d'interessant sur yerres, d'ou le fait que j'élargis ma recherche à Montgeron (surtout quand j'ai traversé le centre ville et j'ai vu que c'était sympa et propre)....

Eric897
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:16

Re: Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

#287 Message par Eric897 » 16 juil. 2022, 18:48

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé deux maisons à Montgeron susceptibles de m’intéresser (rue des plantes). Que pensez vous de cette rue ? c'est un peu loin de la gare mais quand on se rapproche de la gare on paye 80 000 euros de plus facile sur le même type de maison voire plus.

Merci pour votre avis sur ce secteur de Montgeron

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

#288 Message par Boeuf1803 » 16 juil. 2022, 18:55

Eric897 a écrit :
16 juil. 2022, 18:48
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé deux maisons à Montgeron susceptibles de m’intéresser (rue des plantes). Que pensez vous de cette rue ? c'est un peu loin de la gare mais quand on se rapproche de la gare on paye 80 000 euros de plus facile sur le même type de maison voire plus.

Merci pour votre avis sur ce secteur de Montgeron
Pour la distance avec la gare tu peux investir dans une trottinette électrique. Pour le reste je ne connais pas Montgeron mais de ce que j’en lis ici ça a l’air plutôt sympa.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

#289 Message par Vincent92 » 16 juil. 2022, 18:56

Eric897 a écrit :
16 juil. 2022, 18:48
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé deux maisons à Montgeron susceptibles de m’intéresser (rue des plantes). Que pensez vous de cette rue ? c'est un peu loin de la gare mais quand on se rapproche de la gare on paye 80 000 euros de plus facile sur le même type de maison voire plus.

Merci pour votre avis sur ce secteur de Montgeron
Bonjour,
Je n'ai jamais habité dans cette rue spécifiquement mais je connais le secteur. Le secteur est pavillonnaire et calme, rien à dire de particulier. Tu n'es pas très loin de la cité la forêt mais beaucoup trop loin pour subir une quelconque nuisance.
Le prix plus bas s'explique par la distance de la gare et du centre ville.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre