[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7801 Message par supermascotte » 14 mars 2021, 22:58

berliner59 a écrit :
14 mars 2021, 20:35
supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 19:05
berliner59 a écrit :
14 mars 2021, 15:39
amalricu a écrit :
14 mars 2021, 14:04


Pas sur, le numérique semble bien parti pour durer. Faut voir le coup des oeuvres d'art numériques avec traçage personnalisé.
oui oui ca dure tant qu'on a du courant :mrgreen:
Je te rassure, c'est aussi le cas des monnaies Fiat et de la finance en général depuis des décennies. Que ce soit, l'argent que tu as sur ton compte en banque, ton livret A, ton assurance vies, tes actions ou des parts dans des SCPI, tout ça est numérisé dans les comptes des banques et autres institutions financières.

Il en va de même pour les cryptomonnaies. la valeur que les gens accordent aux cryptomonnaies est proportionnelle à la confiance que ces gens leur accordent.

@Almaricu, je pense que tu fais référence aux NFT. Bon autant je suis crypto friendly, autant je comprends comment fonctionnent les NFT mais pourtant j'ai du mal à comprendre l'engouement actuel des NFT.
oui sauf qu'un € sert à payer mon pain, une krypto ca ne sert à rien, sauf éventuellement à acheter de la drogue sur le darknet.
Après oui certains gagnent de l'argent, c'est de la pure spéculation.
Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante.

Pour ce qui est d'utiliser des cryptos pour des transactions financières illégales, vu que les crypto sont tout autant soumises aux KYC que n'importe quelle banque et vu que toutes les transactions sont inscrites sur la chaines et peuvent facilement permettre de retracer les transactions, c'est clairement pas une bonne idée. Franchement, si tu veux faire des transactions douteuses, il vaudra mieux continuer d'utiliser l'€uro en cash.

Bref le même baratin réchauffé qui est resservi par les détracteurs des crypto et qui montre qu'ils n'y connaissent absolument rien.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7802 Message par krachboom » 15 mars 2021, 07:07

On est HS mais bon... Pourquoi dans le cas de vol de crypto on ne retrouve jamais les voleurs alors que tout est tracé ?
Ignoré : pimono

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7803 Message par berliner59 » 15 mars 2021, 08:19

krachboom a écrit :
15 mars 2021, 07:07
On est HS mais bon... Pourquoi dans le cas de vol de crypto on ne retrouve jamais les voleurs alors que tout est tracé ?
Très bonne question

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7804 Message par kamoulox » 15 mars 2021, 08:20

Parceque chine voir Russie.
Si le pirate était français il serait intercepté.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7805 Message par castralroc » 15 mars 2021, 08:21

krachboom a écrit :
15 mars 2021, 07:07
On est HS mais bon... Pourquoi dans le cas de vol de crypto on ne retrouve jamais les voleurs alors que tout est tracé ?
Parce que pour créer une adresse bitcoin il n’y a pas besoin de donner de carte d’identité !

Si tu hack une plateforme tu vires sur une adresse bitcoin que tu viens de créer, et tu peux en créer 3000 si tu veux et éparpiller les transactions.

Tout le jeu au final est de convertir en espèce pour pouvoir vraiment être inconnu

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7806 Message par berliner59 » 15 mars 2021, 08:22

supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 22:58

Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante
Tu es dans un monde alternatif !

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7807 Message par supermascotte » 15 mars 2021, 08:32

berliner59 a écrit :
15 mars 2021, 08:22
supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 22:58

Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante
Tu es dans un monde alternatif !
Bah non. Il y a des cartes crypto qui se comportent comme des cartes de credit visa/Mastercard qui te permettent de payer en débitant directement tes crypto en appliquant le taux de change.

C'est fou, on arrête plus la technologie.

Donc des lors que tu peux payer par carte, tu peux payer en crypto.

Apres, j'en utilise pas. Je préfère largement payer en monnaie fiat et conserver mes crypto, mais dans les faits, tu peux tout faire avec des cryptos.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7808 Message par krachboom » 15 mars 2021, 08:54

castralroc a écrit :
15 mars 2021, 08:21
krachboom a écrit :
15 mars 2021, 07:07
On est HS mais bon... Pourquoi dans le cas de vol de crypto on ne retrouve jamais les voleurs alors que tout est tracé ?
Parce que pour créer une adresse bitcoin il n’y a pas besoin de donner de carte d’identité !

Si tu hack une plateforme tu vires sur une adresse bitcoin que tu viens de créer, et tu peux en créer 3000 si tu veux et éparpiller les transactions.

Tout le jeu au final est de convertir en espèce pour pouvoir vraiment être inconnu
Ok merci donc le traçage est tout relatif...

Car Toto18 peut donc transférer à toto19 jusqu'à toto999 le tout sans savoir qui est qui.

Bref ce n'est pas transparent.

Mais que fait traqfin ?
Ignoré : pimono

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7809 Message par DIGOU » 15 mars 2021, 13:58

supermascotte a écrit :
15 mars 2021, 08:32
berliner59 a écrit :
15 mars 2021, 08:22
supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 22:58

Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante
Tu es dans un monde alternatif !
Bah non. Il y a des cartes crypto qui se comportent comme des cartes de credit visa/Mastercard qui te permettent de payer en débitant directement tes crypto en appliquant le taux de change.

C'est fou, on arrête plus la technologie.

Donc des lors que tu peux payer par carte, tu peux payer en crypto.

Apres, j'en utilise pas. Je préfère largement payer en monnaie fiat et conserver mes crypto, mais dans les faits, tu peux tout faire avec des cryptos.
Apparemment pas pour toutes les cryptos :
https://www.presse-citron.net/vous-pour ... n-presque/
Après cela va peut-être évoluer.

FrenchRigolade
Messages : 841
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7810 Message par FrenchRigolade » 15 mars 2021, 18:28

supermascotte a écrit :
15 mars 2021, 08:32
berliner59 a écrit :
15 mars 2021, 08:22
supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 22:58

Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante
Tu es dans un monde alternatif !
Bah non. Il y a des cartes crypto qui se comportent comme des cartes de credit visa/Mastercard qui te permettent de payer en débitant directement tes crypto en appliquant le taux de change.

C'est fou, on arrête plus la technologie.

Donc des lors que tu peux payer par carte, tu peux payer en crypto.

Apres, j'en utilise pas. Je préfère largement payer en monnaie fiat et conserver mes crypto, mais dans les faits, tu peux tout faire avec des cryptos.
En fait il faudrait des cryptos numérotées, comme ça lors du vol, on saurait où est parti le numéro.
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7811 Message par supermascotte » 15 mars 2021, 19:38

krachboom a écrit :
15 mars 2021, 08:54
castralroc a écrit :
15 mars 2021, 08:21
krachboom a écrit :
15 mars 2021, 07:07
On est HS mais bon... Pourquoi dans le cas de vol de crypto on ne retrouve jamais les voleurs alors que tout est tracé ?
Parce que pour créer une adresse bitcoin il n’y a pas besoin de donner de carte d’identité !

Si tu hack une plateforme tu vires sur une adresse bitcoin que tu viens de créer, et tu peux en créer 3000 si tu veux et éparpiller les transactions.

Tout le jeu au final est de convertir en espèce pour pouvoir vraiment être inconnu
Ok merci donc le traçage est tout relatif...

Car Toto18 peut donc transférer à toto19 jusqu'à toto999 le tout sans savoir qui est qui.

Bref ce n'est pas transparent.

Mais que fait traqfin ?
Les exchanges sont soumis à KYC, donc à un moment, tu es bloqué
FrenchRigolade a écrit :
15 mars 2021, 18:28
supermascotte a écrit :
15 mars 2021, 08:32
berliner59 a écrit :
15 mars 2021, 08:22
supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 22:58

Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante
Tu es dans un monde alternatif !
Bah non. Il y a des cartes crypto qui se comportent comme des cartes de credit visa/Mastercard qui te permettent de payer en débitant directement tes crypto en appliquant le taux de change.

C'est fou, on arrête plus la technologie.

Donc des lors que tu peux payer par carte, tu peux payer en crypto.

Apres, j'en utilise pas. Je préfère largement payer en monnaie fiat et conserver mes crypto, mais dans les faits, tu peux tout faire avec des cryptos.
En fait il faudrait des cryptos numérotées, comme ça lors du vol, on saurait où est parti le numéro.
Tu penses bien, c'est déjà le cas. Non franchement, cherchez pas, pour des transactions douteuses, mieux vaut rester sur du cash.
DIGOU a écrit :
15 mars 2021, 13:58
supermascotte a écrit :
15 mars 2021, 08:32
berliner59 a écrit :
15 mars 2021, 08:22
supermascotte a écrit :
14 mars 2021, 22:58

Tu peux payer ton pain avec des crypto si ça te chante
Tu es dans un monde alternatif !
Bah non. Il y a des cartes crypto qui se comportent comme des cartes de credit visa/Mastercard qui te permettent de payer en débitant directement tes crypto en appliquant le taux de change.

C'est fou, on arrête plus la technologie.

Donc des lors que tu peux payer par carte, tu peux payer en crypto.

Apres, j'en utilise pas. Je préfère largement payer en monnaie fiat et conserver mes crypto, mais dans les faits, tu peux tout faire avec des cryptos.
Apparemment pas pour toutes les cryptos :
https://www.presse-citron.net/vous-pour ... n-presque/
Après cela va peut-être évoluer.
non mais je pensais pas à Mastercard... Je pense à des cartes comme la carte Visa Binance, Crypto.com, Wirex, Crypterium, etc... Pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit.

J'arrête là le hors sujet, il y a déjà ce topic pour parler de Crypto : viewtopic.php?f=204&t=67978

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7812 Message par RFK1 » 15 mars 2021, 19:52

FrenchRigolade a écrit :
15 mars 2021, 18:28
En fait il faudrait des cryptos numérotées, comme ça lors du vol, on saurait où est parti le numéro.
La majorité le sont via l'auditabilité exhaustive de l'ensemble des transactions sur un registre comptable public, ouvert et mondial.

Certaines (Monero, Grin...etc) sont cependant fongibles et/ou réellement anonymes, et non pas seulement pseudonymes (bitcoin, nano, ethereum...etc).

Je vous renvoie également au fil Bitcoin, qui devrait d'ailleurs être renommé "cryptos" en général.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7813 Message par berliner59 » 16 mars 2021, 10:00

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 80026.html

dommage pas lisible : j'aurai aimé avoir les arguments pour un simple "début" de la bulle immobilière

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7814 Message par RFK1 » 16 mars 2021, 13:15

berliner59 a écrit :
16 mars 2021, 10:00
j'aurai aimé avoir les arguments pour un simple "début" de la bulle immobilière
Il l'explique dans la note Natixis du 1/3/2021 : http://tankona.free.fr/flas21154.pdf

Même en ayant appris sur ce forum le début de l'engrenage de la destruction monétaire en 2009, je n'aurais jamais cru lire un jour :
Cette hausse des cours boursiers ne sera pas entravée par le plus faible niveau de la
valeur fondamentale des cours boursiers, puisque les taux d’intérêt inférieurs au taux de
croissance conduisent à ce que la valeur fondamentale n’existe plus ou est infinie.
:shock:
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7815 Message par Ben92 » 16 mars 2021, 14:53

ProfGrincheux a écrit :
14 mars 2021, 14:23
Pour le bitcoin, tu as peut être raison, comme pour l'immobilier. Qui sait? Mon impression est que la flambée des cours de cet actif est principalement alimentée par la défiance envers la monnaie classique. De même que la montée de l'immobilier ressemble un peu à une fuite hors de la monnaie. Peut-être est ce à raison. Simplement si une crise de confiance envers la monnaie comme ce que tu décris se produit, il me parait improbable que ca se passe sans modification brutale des structures politiques sous-jacentes que tu supposes implicitement invariantes.
Sans aller jusqu'à une modification brutale des structures politiques, on assiste a une progressive déliquescence de l'Etat et de tout ce qui lui est associé : sa monnaie, ses services publics (éducation et recherche notamment), ses services de santé, ses fonctionnaires ("if you pay nuts, you get monkeys"), son armée, ses logements publics remplis de cassos, etc.
En même temps il y a une montée en puissance progressive d'un "univers parallèle" des winners : GAFAs plus puissants que les états, cryptos qui ont réduire les monnaies traditionnelles à la valeur du pécul, écoles privées qui deviennent les seules fréquentables, établissement de santé privés qui sont le seuls à pouvoir soigner les gens en un temps raisonnable, milices privées...
En tout cas c'est mon avis peut-être ai-je trop lu de sci-fi, mais on va droit vers une partition de la société entre ce deux univers qui deviennent de plus en plus étanches.

Qqun_de_Passage
Messages : 1533
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7816 Message par Qqun_de_Passage » 16 mars 2021, 15:12

My two cents sur le sujet du stimulus monétaire :

Les BC ont récemment modifié (Jackson Hole 2020) leur doctrine concernant l’inflation, on parle désormais d’inflation moyenne et d’objectif autour de 2%.
Donc on pourrait avoir des pics à 4% que ça ira, il suffira de faire la moyenne sur 10 ans, depuis 2010 😂
Bien sûr rien ne garantira ensuite le « retour à la moyenne »...

Le but étant pour les BC de pouvoir tenir à bout de bras la solvabilité globale des Etas (et du reste) le plus longtemps possible sans se dédire, en continuant à imprimer pour racheter les dettes, quitte à évincer tous les investisseurs normaux du marché (deja fait en vérité, quel épargnant place encore ses économies sur du monétaire à -0,50% ou des obligations à taux 0 sur 10 ans ?).
Certes les AV en euros servent encore un taux de 1,5% env (soit moins de 1% net après frais de gestion) en puisant dans les réserves et les PV latentes, mais ça durera 5 à 10 ans au max.

L’inflation finira par s’emballer quand les salaires devront la suivre. On n’y est pas encore. Il y a des surcapacités monstrueuses dans le monde, sans parler des capacités potentielles.
Mais ça commencera au niveau de certains goulets d’étranglement, par les MP liées aux batteries (petites ou grosses, pour Iphone ou voiture), par les MP agricoles aussi, comme en 2007.

Quant aux actifs, ils vivront leur vie, ou plutôt leur fuite vers le ciel. Très bon exemple : l’immo pourra même gagner 30% (généralisation du taux zéro et du prêt 25 ans, rien d’impossible, les banques prêtent bien à 1% en se finançant à -1%, donc elles le feront avec plaisir à 0% pour peu que la BC leur prête à -2%) tant que les loyers resteront en rapport avec les revenus, aucun pb.
Les crypto sont à mon avis surtout un hedge pour protéger le pouvoir d’achat en actifs de son épargne, un peu comme l’or mais en mieux (pas de coûts de détention, transactions possibles y compris en CB mais via un mécanisme de change).

Pour que ça soit une monnaie, il faut que l’Etat les accepte en paiement des taxes. Tant que ce ne sera pas le cas, ces cryptos resteront comme un simple tas d’or (mobile) ou de devises étrangères, à devoir convertir in fine pour faire une transaction.
Modifié en dernier par Qqun_de_Passage le 16 mars 2021, 15:25, modifié 2 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7817 Message par Ben92 » 16 mars 2021, 15:24

Qqun_de_Passage a écrit :
16 mars 2021, 15:12
Quant aux actifs, ils vivront leur vie, ou plutôt leur fuite vers le ciel. Très bon exemple : l’immo pourra même gagner 30% (généralisation du taux zéro et du prêt 25 ans, rien d’impossible, les banques prêtent bien à 1% en se finançant à -1%, donc elles le feront avec plaisir à 0% pour peu que la BC leur prête à -2%) tant que les loyers resteront en rapport avec les revenus, aucun pb.
Les crypto sont à mon avis surtout un hedge pour protéger le pouvoir d’achat en actifs de son épargne, un peu comme l’or mais en mieux (pas de coûts de détention, transactions possibles y compris en CB mais via un mécanisme de change).
Entièrement d'accord.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7818 Message par Korn » 16 mars 2021, 15:31

Patrick Artus, pour rappel, c'etait celui qui, début 2008, déclarait que la chute du marché actions était terminée :lol:
On connaît la suite. Le Delamarche des Bulls.

En 2007, déjà, il sévissait :

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 80449.html

Patrick Artus, l'économiste vedette de Natixis, n'a pas fini d'entendre parler de cette note publiée le 22 mars 2007, trois mois avant le déclenchement de la crise. Dans le style direct qu'il affectionne, et avec un aplomb certain, il énumère plusieurs craintes des marchés financiers qu'il juge infondées : la liquidité va se raréfier, l'économie chinoise va ralentir, les profits vont baisser et les subprimes vont déclencher une crise bancaire. Pas de chance, tous ces accidents économiques vont effectivement se produire !

Bref, il en a mis en slip quelques-uns. Une référence...

A priori, en mars 2008, ce charlatan a reçu un prix pour...le meilleur livre d'économie financière 2007 Oui, rien que ça :lol: :lol:
Modifié en dernier par Korn le 16 mars 2021, 15:39, modifié 3 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7819 Message par Korn » 16 mars 2021, 15:32

Qqun_de_Passage a écrit :
16 mars 2021, 15:12
L’inflation finira par s’emballer quand les salaires devront la suivre. On n’y est pas encore.
Quand?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7820 Message par lecriminel » 16 mars 2021, 16:31

Qqun_de_Passage a écrit :
16 mars 2021, 15:12
My two cents sur le sujet du stimulus monétaire :

Les BC ont récemment modifié (Jackson Hole 2020) leur doctrine concernant l’inflation, on parle désormais d’inflation moyenne et d’objectif autour de 2%.
Donc on pourrait avoir des pics à 4% que ça ira, il suffira de faire la moyenne sur 10 ans, depuis 2010 😂
Bien sûr rien ne garantira ensuite le « retour à la moyenne »...

Le but étant pour les BC de pouvoir tenir à bout de bras la solvabilité globale des Etas (et du reste) le plus longtemps possible sans se dédire, en continuant à imprimer pour racheter les dettes, quitte à évincer tous les investisseurs normaux du marché (deja fait en vérité, quel épargnant place encore ses économies sur du monétaire à -0,50% ou des obligations à taux 0 sur 10 ans ?).
Certes les AV en euros servent encore un taux de 1,5% env (soit moins de 1% net après frais de gestion) en puisant dans les réserves et les PV latentes, mais ça durera 5 à 10 ans au max.

L’inflation finira par s’emballer quand les salaires devront la suivre. On n’y est pas encore. Il y a des surcapacités monstrueuses dans le monde, sans parler des capacités potentielles.
en réalité, ils dirigent l'inflation comme ils veulent, selon où et à qui ils injectent l'argent frais.
Par exemple, selon leur mode de calcul l'inflation sur les actions est de 20% sur un an (même niveau de prix pour des actions qui sont sur un marché plus limité donc des actions qui valent moins (20% ?) que les mêmes il y a un an....et cependant au même prix, "inflation" dans le langage INSEE) On peut en déduire que c'est par là que les milliards de QE se déversent. Inversement les décisions politiques de gel des salaires et de rapport de force employé/employeur empêchent le gros de l'inflation des produits du quotidien (coût de production stable, clients qui ne peuvent supporter qu'une hausse limitée).
Il n'y a rien de magique.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7821 Message par ProfGrincheux » 16 mars 2021, 16:47

Ben92 a écrit :
16 mars 2021, 14:53
ProfGrincheux a écrit :
14 mars 2021, 14:23
Pour le bitcoin, tu as peut être raison, comme pour l'immobilier. Qui sait? Mon impression est que la flambée des cours de cet actif est principalement alimentée par la défiance envers la monnaie classique. De même que la montée de l'immobilier ressemble un peu à une fuite hors de la monnaie. Peut-être est ce à raison. Simplement si une crise de confiance envers la monnaie comme ce que tu décris se produit, il me parait improbable que ca se passe sans modification brutale des structures politiques sous-jacentes que tu supposes implicitement invariantes.
Sans aller jusqu'à une modification brutale des structures politiques, on assiste a une progressive déliquescence de l'Etat et de tout ce qui lui est associé : sa monnaie, ses services publics (éducation et recherche notamment), ses services de santé, ses fonctionnaires ("if you pay nuts, you get monkeys"), son armée, ses logements publics remplis de cassos, etc.
En même temps il y a une montée en puissance progressive d'un "univers parallèle" des winners : GAFAs plus puissants que les états, cryptos qui ont réduire les monnaies traditionnelles à la valeur du pécul, écoles privées qui deviennent les seules fréquentables, établissement de santé privés qui sont le seuls à pouvoir soigner les gens en un temps raisonnable, milices privées...
En tout cas c'est mon avis peut-être ai-je trop lu de sci-fi, mais on va droit vers une partition de la société entre ce deux univers qui deviennent de plus en plus étanches.
C'est une possibilité. En effet, les États sont sapés par une politique qui les met au service des intérêts de certaines sociétés multinationales, celles qu'ils décident d'avantager.

On a laissé depuis les années 80-90 celles de l'informatique puis du numérique, quoi que ça veuille dire, devenir des monopoles et elles aspirent tout le pognon et tout le talent dans leur domaine.

L'idée sous jacente est que c'est la que se trouvent (se trouvaient?) les plus grands gisements de croissance par innovation et que pour favoriser cette innovation il faut leur permettre des rentes monopolistiques.

Ils ont manifestement envie de déclarer que les renouvelables et l'économie verte sont la nouvelle source de croissance - mais ça ne saute pas aux yeux.

En tous cas le jour ou l'Etat est suffisamment sapé, il s'effondre. Et le pouvoir est pris en charge par des mafias. C'est une forme du changement de structure politique. Et ça décrit juste la même chose que ce que tu dis. Avec d'autres mots.
Ignorés: Manfred, titano.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7822 Message par Ben92 » 16 mars 2021, 17:07

ProfGrincheux a écrit :
16 mars 2021, 16:47
En tous cas le jour ou l'Etat est suffisamment sapé, il s'effondre. Et le pouvoir est pris en charge par des mafias. C'est une forme du changement de structure politique. Et ça décrit juste la même chose que ce que tu dis. Avec d'autres mots.
Oui mais tout cela est progressif, donc davantage "indolore". Par exemple les cartels ont déjà le pouvoir dans nombre de quartiers, et ça s'étend peu à peu. C'est pour ça que je préfère le terme de déliquescence à celui d'effondrement.

Et je pense que cet effondrement/déliquescence n'est pas un complot pour "complaire au grand capital" mais plus une incompétence crasse, tout simplement. Il n'y a qu'à voir l'interdiction du vaccin Astrazeneca, ils n'ont même pas compris que sur des centaines de milliers de vaccinés c'est normal qu'il y ait des gens qui aient des problèmes de santé juste près le vaccin sans que ça soit lié. C'est à désespérer.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7823 Message par ProfGrincheux » 16 mars 2021, 18:31

Quand tu scies la branche sur laquelle tu es assis, c'est très progressif, mais à un moment donné, elle casse.
Ignorés: Manfred, titano.

Qqun_de_Passage
Messages : 1533
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7824 Message par Qqun_de_Passage » 16 mars 2021, 20:20

lecriminel a écrit :
16 mars 2021, 16:31
en réalité, ils dirigent l'inflation comme ils veulent, selon où et à qui ils injectent l'argent frais.
Par exemple, selon leur mode de calcul l'inflation sur les actions est de 20% sur un an (même niveau de prix pour des actions qui sont sur un marché plus limité donc des actions qui valent moins (20% ?) que les mêmes il y a un an....et cependant au même prix, "inflation" dans le langage INSEE) On peut en déduire que c'est par là que les milliards de QE se déversent. Inversement les décisions politiques de gel des salaires et de rapport de force employé/employeur empêchent le gros de l'inflation des produits du quotidien (coût de production stable, clients qui ne peuvent supporter qu'une hausse limitée).
Il n'y a rien de magique.
Pas sûr que ce soit « comme ils veulent »il y a un côté apprenti sorcier car ce qui se fait c’est du jamais vu. On avait bien le précédent japonais depuis les années 2000, mais on l’a presque rattrapé (là-bas la BOJ achète même des actions).
Pour les marché actions, il y a :
1) un effet de report des investisseurs : quand on ne peut plus pas placer 1 million d’euros sur des titres obligataires à rendement négatif on va quand même en mettre 10 000 sur des actions histoire d’avoir à peu près le même couple rendement/risque.
2) Les dirigeants d’entreprise cotées sont fortement incités à s’endetter au lieu de faire appel au marché actions pour se financer et même à s’endetter pour racheter des actions histoire de doper le fameux ROE (return on equity). Économiquement absurde mais ça booste le titre et l’ex-PDG de Danone vous confirmera que c’est sur cela qu’un mandataire social d’une entreprise cotée est évalué.

Dans cette affaire, que fait-on des 990 00 euros non placés ? C’est tout le problème actuel des riches et de leur CGP. Et encore... un vrai riche peut se permettre des prendre des risques avec, tandis que le simple épargnant classe moyenne ou supérieure n’a pas envie de jouer aux montagnes russes des actions ou du private equity. Il aimerait juste que son pécule soit protégé de la hausse des prix voire lui rapporter un ou 2 % de plus histoire de compenser son blocage à long terme.

S’agissant de l’inflation du quotidien, c’est quand même le calme plat, les augmentations de dépenses contraintes étant compensées par la baisse continue des biens (high-tech, textile) et de services non qualifiés uberisés.

Mais ce serait un bon exercice de prospective que de se demander comment serait gérée par l’État un début de hausse des prix.
Déjà faut se dire que la composante importee des prix qu’on paye est très faible.
Quand on achète des biens la part revenant aux producteurs chinois est minime tout le reste c’est du transport et surtout de la marge de grossiste et de distributeur.
Quand on achète de l’essence c’est surtout beaucoup de taxes.
Quand on achète des services c’est le salaire net du travailleur mais c’est aussi toutes les cotisations pour sa protection sociale.
Pour tous ces cas de figure l’État n’aurait qu’à baisser sa gourmandise fiscale et à compenser le manque à gagner par de l’endettement.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11548
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7825 Message par Indécis » 17 mars 2021, 19:26

PJL Climat : les aménageurs alertent sur une "crise immobilière majeure"
https://www.batiactu.com/edito/pjl-clim ... -61433.php
ARTIFICIALISATION. Pour François Rieussec, président de l'Unam, la lutte contre l'artificialisation inscrite dans le projet de loi Climat et résilience, en discussion à l'Assemblée, va aboutir à un blocage de la planification et à une flambée des prix immobiliers.

Alors que les députés examinent cette semaine, en commission, le chapitre "se loger" du projet de loi Climat et résilience, l'Union des aménageurs alerte sur des dispositions qui vont provoquer "une crise immobilière majeure". "Cette loi va aboutir à construire plus cher, plus petit et dans des endroits où les Français ne veulent pas habiter", a expliqué François Rieussec, président de l'Unam, le 16 mars.

L'Unam, qui dit partager "les objectifs de sobriété foncière et de préservation de la biodiversité poursuivis par le projet de loi", dénonce ses modalités de mise en œuvre qui, "faute de pragmatisme, fragiliseront les territoires" et provoqueront la crise. L'accent mis sur la rénovation des logements et le recyclage des friches, "vont provoquer une flambée des prix", prévient l'union professionnelle. Flambée aggravée par la sortie du marché des passoires énergétiques, prévue pour 2028, mais aussi et surtout par la fin programmée du Pinel. "Les pouvoirs publics devront in fine subventionner fortement la demande", prévient-il.

Samuel Deprat, universitaire, a effectué un diagnostic territorialisé sur commande de l'Unam. Il s'est penché en particulier sur la vacance de logements, présentée parfois comme une solution aux besoins existants, besoins qui "vont fortement augmenter d'ici 2030", précise l'universitaire par ailleurs. La vacances, d'environ 8% du parc, soit 3 millions de logements, correspond pour la plus grande partie à la rotation normale du parc, à savoir le temps de gestion des héritages, celui des travaux, etc. Ce temps est "difficilement compressible" et les leviers pour rendre plus de logements disponibles ne sont pas à rechercher de ce côté, pour l'universitaire.

Quant aux 400.000 logements vacants effectivement mobilisables, "il faut s'en méfier : ils correspondent à des typologies qui ne correspondent pas aux besoins, ont très souvent de petites surfaces (un quart des logements vacants fait moins de 35 m2), sont souvent vétustes, et sont situés là où les besoins sont faibles".

Si le législateur espère trouver une alternative à l'artificialisation dans le recyclage des friches, c'est également mal engagé, selon le chercheur. Sur les 100.000 hectares de friches estimés en France, certaines sont encore en partie occupées, donc pas forcément disponibles. Mais surtout la question des coûts de retraitement est capitale : "dépollution, désimperméabilisation, déconstruction… le total de ces coûts peuvent faire doubler ou tripler le coût du foncier". Ce surcoût "n'est assumable que dans les zones tendues, où le foncier est déjà conséquent et le traitement ne déséquilibre pas fondamentalement l'opération".

Comme si cela ne suffisait pas, Samuel Deprat rappelle que cette superficie "ne répond pas à l'ampleur des besoins". Pour François Rieussec, l'artificialisation n'est de toute façon pas un problème majeur, dans la mesure où "6,5% du territoire est artificialisé, que le rythme de 18.000 hectares par an d'après le Cerema amènerait à passer à 8,5% à la fin du siècle". Un taux tout-à-fait acceptable selon lui. Et surtout pas de quoi "casser l'aspiration des Français à un meilleur cadre de vie".

L'Unam craint que le texte, en déclinant du Sraddet (le schéma régional d'aménagement) jusqu'au PLU, en passant par le Scot (Schéma de cohérence territoriale), l'objectif de divisio par deux du rythme d'artificialisation, n'entraîne, dans l'année qui vient, "une paralysie totale de la chaîne de planification". Ce dont le secteur n'a pas vraiment besoin, rappelle François Rieussec : "nous sommes à deux années successives à -20% de logements tous marchés confondus, ce texte va encore approfondir la crise".

Le président de l'Unam réclame "que l'on sorte des injonctions contradictoires entre le national qui veut densifier et les citoyens qui n'en veulent pas. Il faut une définition de l'artificialisation qui intègre la fonction des sols et qui sortent de la dichotomie naturel/artificialisé". Il explique que si les citoyens qui ont élus des équipes municipales pour ne pas faire ou pour faire moins, c'est parce qu'"ils ne veulent pas de cette densité qui est imposée d'en haut".

Les articles sur l'artificialisation, examinés cette semaine par les députés, font l'objet d'un millier d'amendements proposés, sur environ 5.000 pour le texte dans son ensemble. La vision de l'Unam y figure sans aucun doute. Elle se décline en quatre idées maîtresses : une territorialisation des objectifs "pour répondre à la diversité des besoins et rationaliser la production" ; une définition "opérationnelle et précise de l'artificialisation pour ne pas pénaliser les projets qui sanctuarisent les espaces naturels dans leur périmètre" ; un "renforcement des fondamentaux du permis d'aménager (diagnostic foncier, étude de densification, volet bioclimatique)" ; et enfin la consécration, demandée de longue date par les aménageurs, du principe d'un "urbanisme contractualisé entre les élus locaux et les opérateurs par la mobilisation et l'adaptation des outils disponibles".

Ces outils sont la déclaration de projets, "le temps de conduire la modification des documents d'urbanisme à son terme", les Contrats de relance et de transition écologique (CRTE), et les Opérations de revitalisation territoriale (ORT) "pour accélérer les projets".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7826 Message par supermascotte » 19 mars 2021, 07:53

Retour au confinement en Ile de France et dans certains autres départements, à nouveau du retard sur le programme de vaccination avec les doutes sur le nouveau vaccin d'astrazeneca. J'adore comment les pronostics positifs finissent toujours par échouer contre le mur de la réalité.

Elle est belle la reprise en V et il est magnifique le retour de la vie comme avant :lol:

J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7827 Message par Gray_Mouser » 19 mars 2021, 09:06

supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
Facile. Lors du premier confinement, on prédisait une chute des prix et c'est l'inverse qui s'est produit. Donc plus on confine, plus ça monte.

Ne pas oublier le smiley, signe de second degrés : :lol:

Blague à part, bien malin celui qui sait dans quel sens ça va aller dans les années à venir.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7828 Message par berliner59 » 19 mars 2021, 09:34

Gray_Mouser a écrit :
19 mars 2021, 09:06
supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
Facile. Lors du premier confinement, on prédisait une chute des prix et c'est l'inverse qui s'est produit. Donc plus on confine, plus ça monte.

Ne pas oublier le smiley, signe de second degrés : :lol:

Blague à part, bien malin celui qui sait dans quel sens ça va aller dans les années à venir.
Excellent : à mon sens le 3ème confinement va faire très mal au "statut" de l'idf dans les années à venir : qualité de vie dégradée, statuts précaires, prix dingues : la jeunesse ne va pas se battre pour venir.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7829 Message par Ben92 » 19 mars 2021, 09:40

supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
Retour au confinement en Ile de France et dans certains autres départements, à nouveau du retard sur le programme de vaccination avec les doutes sur le nouveau vaccin d'astrazeneca. J'adore comment les pronostics positifs finissent toujours par échouer contre le mur de la réalité.
Elle est belle la reprise en V et il est magnifique le retour de la vie comme avant :lol:
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
Merci tout va bien pour moi, départ demain pour 15j aux Canaries 8) Mix de congés et de TT.
J'ai la flemme de faire un test PCR j'en reciclerai un vieux en changeant la date sous photpshop.
Bon courage pour le confinement.
Bisous

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7830 Message par berliner59 » 19 mars 2021, 10:47

Ben92 a écrit :
19 mars 2021, 09:40
supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
Retour au confinement en Ile de France et dans certains autres départements, à nouveau du retard sur le programme de vaccination avec les doutes sur le nouveau vaccin d'astrazeneca. J'adore comment les pronostics positifs finissent toujours par échouer contre le mur de la réalité.
Elle est belle la reprise en V et il est magnifique le retour de la vie comme avant :lol:
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
Merci tout va bien pour moi, départ demain pour 15j aux Canaries 8) Mix de congés et de TT.
J'ai la flemme de faire un test PCR j'en reciclerai un vieux en changeant la date sous photpshop.
Bon courage pour le confinement.
Bisous
n'hésites pas à nous faire des photos

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7831 Message par Korn » 19 mars 2021, 10:56

Gray_Mouser a écrit :
19 mars 2021, 09:06
Facile. Lors du premier confinement, on prédisait une chute des prix et c'est l'inverse qui s'est produit. Donc plus on confine, plus ça monte.
Ca monte au grand air, pas ailleurs.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7832 Message par ddv » 19 mars 2021, 11:25

Il me semble bien qu'il y a un test anal, à l'arrivée aux Canaries, non ? 😁
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7833 Message par crispus » 19 mars 2021, 11:36

Dans la série des rendements immo décroissants, après la surtaxation des RS, la taxe de séjour modulable : :mrgreen:
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 723291.php

Destinée à redonner de la compétitivité aux hôteliers et campings par rapport aux Airbnb, elle a des effets de bords sur les établissements "non-classés".

https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 722073.php

Les 2 articles sont payants mais on apprend que la taxe de séjour à Royan, autrefois fixe, est de 5% de la nuitée. Ce qui oblige au passage les loueurs à déclarer leurs tarifs en mairie. :lol:

La martingale de la location en zone touristique a du plomb dans l'aile.

A la Rochelle par exemple,comme dans toute ville universitaire du littoral, on peut louer pendant l'année aux étudiants, puis l'été aux touristes. Avec un abattement pour chaque catégorie, au motif qu'en temps normal le logement est vide une partie de l'année. Conséquence, le logement est hors de prix pour les locaux. :(

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7834 Message par Korn » 19 mars 2021, 13:09

Article très intéressant sur le fléau des RS

https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 94271.html

Je suis pour leur faire payer la totalité de l'impôt local dès lors qu'on dépasse 50% de RS.

Sinon, passage particulièrement vrai :

"Les résidents secondaires estiment qu'ils payent des impôts locaux et que tout doit être nickel. Pas d'algues sur les plages, pas de coquilles, mais un grand bac à sable avec de l'herbe bien tondue autour."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7835 Message par Vincent92 » 19 mars 2021, 14:35

supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
On est passé d'un "Paris ne baissera pas, d'ailleurs ca augmente. cf les chiffres de PARISSQM" à un "Ok, ca a baissé de 1-2% mais c'est fini. Cf les chiffres des notaires. On est maintenant sur une tendance haussière" à un "ca peut éventuellement baisser de 5-10% mais après ca remontra bien plus". C'est déjà sacré changement à mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7836 Message par funkymonk » 19 mars 2021, 16:19

Korn a écrit :
19 mars 2021, 13:09
Article très intéressant sur le fléau des RS

https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 94271.html

Je suis pour leur faire payer la totalité de l'impôt local dès lors qu'on dépasse 50% de RS.

Sinon, passage particulièrement vrai :

"Les résidents secondaires estiment qu'ils payent des impôts locaux et que tout doit être nickel. Pas d'algues sur les plages, pas de coquilles, mais un grand bac à sable avec de l'herbe bien tondue autour."
C'est meugnon...
Les terres à urbaniser, elles sont apparues de novo ?
Les vendeurs de terrain, ils étaient pas du cru ?

Les mecs se reveillent un peu tard, alors que les "anciens" en ont bien profité...
C'est l'histoire d'une bonne partie de la france rurale.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7837 Message par crispus » 19 mars 2021, 17:04

La pression foncière est énorme en effet, et même sans parler de corruption il faut avoir la foi pour exploiter son terrain agricole en gagnant des clopinettes, quand on peut se faire l'équivalent de centaines d'années de récolte en une seule vente. :roll:

A présent le conservatoire du littoral rachète quand c'est possible, mais son budget est limité. Et parfois le terrain redevient inconstructible... et là les spéculateurs font des pieds et des mains pour contrer le classement. :mrgreen:

Je me souviens d'un livre sur l'ile de Ré décrivant le syndrome du Titanic : une fois sa RS achetée, le nouvel arrivant rejoint une association de sauvegarde de l'environnement... pour rendre les terrains voisins inconstructibles. :twisted:

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7838 Message par supermascotte » 19 mars 2021, 19:15

Ben92 a écrit :
19 mars 2021, 09:40
supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
Retour au confinement en Ile de France et dans certains autres départements, à nouveau du retard sur le programme de vaccination avec les doutes sur le nouveau vaccin d'astrazeneca. J'adore comment les pronostics positifs finissent toujours par échouer contre le mur de la réalité.
Elle est belle la reprise en V et il est magnifique le retour de la vie comme avant :lol:
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
Merci tout va bien pour moi, départ demain pour 15j aux Canaries 8) Mix de congés et de TT.
J'ai la flemme de faire un test PCR j'en reciclerai un vieux en changeant la date sous photpshop.
Bon courage pour le confinement.
Bisous
Ah tiens, double surprise :lol:

1/ Toi aussi, tu commences à trouver que la qualité de vie se dégrade au point de vouloir quitter l'Ile de France pour aller aux Canaries

2/ Un pourfendeur comme toi du télétravail apprécie également la flexibilité et les avantages du télétravail

Manquerait plus que tu nous annonces demain que tu revends ton clapier de BB pour acheter une ferme de Larzac pour aller traire des vaches et la transformation de Ben92 sera complète. :lol:
ddv a écrit :
19 mars 2021, 11:25
Il me semble bien qu'il y a un test anal, à l'arrivée aux Canaries, non ? 😁
On sait pas, ça se trouve, il y prendra gout.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7839 Message par Ben92 » 19 mars 2021, 20:28

Bla bla bla... Parce que je pars 15j au soleil tu en conclues que je ne me plais plus en IDF ? Un peu hâtif ! :D
Au contraire l'IDF n'a pas d'équivalent pour partir en vacances facilement grâce à ses aéroports.
Quant au TT j'ai toujours dit que ce n'était pas favorable à l'employeur, c'est clair que je ne vais pas bosser aussi efficacement des Canaries...

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7840 Message par supermascotte » 19 mars 2021, 20:49

Ben92 a écrit :
19 mars 2021, 20:28
Bla bla bla... Parce que je pars 15j au soleil tu en conclues que je ne me plais plus en IDF ? Un peu hâtif ! :D
Au contraire l'IDF n'a pas d'équivalent pour partir en vacances facilement grâce à ses aéroports.
Quant au TT j'ai toujours dit que ce n'était pas favorable à l'employeur, c'est clair que je ne vais pas bosser aussi efficacement des Canaries...
Oui oui c'est ce qu'on dit. En attendant on sait bien que tu vas pousser un ouf de soulagement en quittant ton clapier.

En attendant, profite bien de ces vacances. Ca sera l'occasion de vivre un peu et qui sait, se demander quel est le sens de la vie quand on vit à quarante ans dans un clapier ? :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7841 Message par alexlyon » 19 mars 2021, 20:58

funkymonk a écrit :
19 mars 2021, 16:19
Korn a écrit :
19 mars 2021, 13:09
Article très intéressant sur le fléau des RS

https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 94271.html

Je suis pour leur faire payer la totalité de l'impôt local dès lors qu'on dépasse 50% de RS.

Sinon, passage particulièrement vrai :

"Les résidents secondaires estiment qu'ils payent des impôts locaux et que tout doit être nickel. Pas d'algues sur les plages, pas de coquilles, mais un grand bac à sable avec de l'herbe bien tondue autour."
C'est meugnon...
Les terres à urbaniser, elles sont apparues de novo ?
Les vendeurs de terrain, ils étaient pas du cru ?

Les mecs se reveillent un peu tard, alors que les "anciens" en ont bien profité...
C'est l'histoire d'une bonne partie de la france rurale.
Oui.
Les vendeurs corses sont vus comme.... des vendeurs, et ils étaient tout autant...des corses.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7842 Message par clairette2 » 20 mars 2021, 08:10

Ben92 a écrit :
19 mars 2021, 09:40
supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 07:53
Retour au confinement en Ile de France et dans certains autres départements, à nouveau du retard sur le programme de vaccination avec les doutes sur le nouveau vaccin d'astrazeneca. J'adore comment les pronostics positifs finissent toujours par échouer contre le mur de la réalité.
Elle est belle la reprise en V et il est magnifique le retour de la vie comme avant :lol:
J'attends avec impatience les nouveaux arguments de Ben92 qui doit commencer à perdre la foi :roll:
Merci tout va bien pour moi, départ demain pour 15j aux Canaries 8) Mix de congés et de TT.
J'ai la flemme de faire un test PCR j'en reciclerai un vieux en changeant la date sous photpshop.
Bon courage pour le confinement.
Bisous
https://www.lefigaro.fr/sciences/erupti ... k-20210319

Dépêche toi ! :mrgreen:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7843 Message par Korn » 22 mars 2021, 10:19

https://www.lagazettedescommunes.com/72 ... rietaires/

La traque aux magouilleurs est lancée pour ramener le plus de pognon possible dans les caisses.

Un nouvel outil déclaratif de Bercy pour les propriétaires

"La DGFIP va lancer un nouvel outil réservé aux propriétaires, « Gérer mes biens immobiliers ». Mis en place par briques successives, l’interface dématérialisée va alimenter les données nécessaires à la fiscalité locale."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7844 Message par funkymonk » 22 mars 2021, 10:41

supermascotte a écrit :
19 mars 2021, 20:49
Ben92 a écrit :
19 mars 2021, 20:28
Bla bla bla... Parce que je pars 15j au soleil tu en conclues que je ne me plais plus en IDF ? Un peu hâtif ! :D
Au contraire l'IDF n'a pas d'équivalent pour partir en vacances facilement grâce à ses aéroports.
Quant au TT j'ai toujours dit que ce n'était pas favorable à l'employeur, c'est clair que je ne vais pas bosser aussi efficacement des Canaries...
Oui oui c'est ce qu'on dit. En attendant on sait bien que tu vas pousser un ouf de soulagement en quittant ton clapier.

En attendant, profite bien de ces vacances. Ca sera l'occasion de vivre un peu et qui sait, se demander quel est le sens de la vie quand on vit à quarante ans dans un clapier ? :lol:
Une observation personnelle : souvent, le besoin de partir loin me parait un bon indicateur du dégoût que t'inspire ta vie quotidienne.
En tout cas, c'est très clairement corrélé en ce qui me concerne...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7845 Message par kamoulox » 22 mars 2021, 11:34

Pas spécialement. Tu peux aimer les voyages et avoir du pognon ou avoir du pognon et être casanier ou avoir juste un petit bateau ou aller à la pêche.

Tu peux avoir un peux de pognon et aimer rester en France c’est pas incompatible. Si ben partait dans le luberon à chaque vacances ça ne tiendrais pas.
Si j’avais du pognon j’irais aux usa en Australie ou au lac baïkal.
Et je serai content de rentrer à la maison à la fin des vacances

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7846 Message par funkymonk » 22 mars 2021, 12:22

kamoulox a écrit :
22 mars 2021, 11:34
Pas spécialement. Tu peux aimer les voyages et avoir du pognon ou avoir du pognon et être casanier ou avoir juste un petit bateau ou aller à la pêche.

Tu peux avoir un peux de pognon et aimer rester en France c’est pas incompatible. Si ben partait dans le luberon à chaque vacances ça ne tiendrais pas.
Si j’avais du pognon j’irais aux usa en Australie ou au lac baïkal.
Et je serai content de rentrer à la maison à la fin des vacances
Tu as peut être raison. Ce n'est que mon experience :

Je suis "casanier" quand je suis bien dans mon job et ma peau. A ce moment là, un café et une balade dans mon jardin suffit à me détendre.

Par contre quand le quotidien "pue", j'ai clairement envie d'ailleurs, et pas seulement pour 1 journée...J'ai litteralement envie d'être "loin" de ce qui constitue ma vie au jour le jour, c'est d'ailleurs pour ça qu'en bon rural, je me dirige plutot vers des séjours du type musée et grandes villes européennes... L'outback australien ne ferait pas franchement l'affaire !

Au passage, la creuse peut-être un ailleurs, surtout pour un parisien ! Pour celui-ci Milan peut être moins exotique que pas mal de coins de France...

Bref, la distance est plus figurée que littérale, mais si tu entends que je pars pour Vienne ou Prague pour 3-4 jours, c'est probablement une moins bonne nouvelle pour ma santé psychique que si je te dis que je vais repeindre la salle de bain...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7847 Message par kamoulox » 22 mars 2021, 13:44

Ça dépend tes priorités.

On peut reprocher ce qu’on veut à ben92 on va pas lui reprocher de vouloir partir en vacances, qu’il soit parisien ou non.

Ce n’est que mon avis

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7848 Message par funkymonk » 22 mars 2021, 14:03

Aucun reproche de ma part, juste un commentaire en forme d'introspection.

fleischpeni
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2020, 20:05

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7849 Message par fleischpeni » 27 mars 2021, 12:59

Vous vous souvenez de Stéphane, qui essayait de vendre son studio airbnb de 14m² à Nation pour 290 k€ sur leboncoin il y a quelques semaines ? Eh bien manifestement il a changé d'avis, il est toujours sur leboncoin, mais maintenant il veut louer. Il demandait 990€. Puis 890€. Maintenant c'est 790€. Bonne chance à lui :D

https://www.leboncoin.fr/locations/1952302016.htm

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#7850 Message par Vincent92 » 27 mars 2021, 17:43

A noter également aussi qu’il essaie toujours de louer ou vendre ses deux autres biens.
Même les raquettes de tennis ne partent pas...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre