Où acheter dans ces villes de région parisienne

Message
Auteur
lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#101 Message par lisa » 29 mars 2021, 15:32

PACA a écrit :
29 mars 2021, 15:04
pepa2 a écrit :
28 mars 2021, 16:31
Manque de pot elle est un peu loin de la gare pour ma fille et n'a pas de garage, c'est inconvénient pour elle, pas pour moi mais je m'interroge sur le prix. D'après vous une maison qui n'a pas de garage subit-elle quelle décote ? Cependant elle a un joli jardin et elle est bien entretenue et rentre dans mon budget.
Tout dépend du contexte et du potentiel.
Exemple : si il est possible de négocier discrètement avec les riverains un élargissement du passage, vous commencez une offre à 5000 euros pouvant aller jusqu'à 30 000, le max de l'offre dépend de la valeur globale du bien et du nombre de véhicules que vous pourrez garer.
Commencez par vous informer sur les parcelles mitoyennes à votre accès :
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Suivant la config vous pouvez tenter une approche.
N'en parlez pas au vendeur..... ou bien vous pouvez opter la signature d'un compromis avec condition suspensive de pouvoir obtenir un accès véhicule.
... il risque de s’exciter sur le prix de vente.
Si c'était possible il y a probablement longtemps que cela aurait été fait....Mais, bon on ne sait jamais...De toute façon négocier avec de futurs et hypothétiques voisins me semble impossible. Au mieux vous obtiendrez un accord oral...donc rien.
Si je comprends bien, on ne peut pas accéder à la maison en voiture. D'où des difficultés plus ou moins grandes qui peuvent pourrir le quotidien . La plus grande est bien sûr l'absence de place de stationnement mais des problèmes peuvent se poser en cas de travaux, objets lourds qu'il faudra porter jusqu'à la maison. Votre fille anticipe ces problèmes, pas vous....

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#102 Message par PACA » 29 mars 2021, 16:03

lisa a écrit :
29 mars 2021, 15:32
Si c'était possible il y a probablement longtemps que cela aurait été fait....Mais, bon on ne sait jamais...
C'est assez souvent une question de communication et de sous estimation de la valeur d'une servitude, il faut savoir proposer un juste prix.
Par expérience je sais que des nouveaux venus peuvent être plus convainquant que les anciens voisins qui ne sont pas du tout disposés à payer correctement un droit de passage, de l'ordre de 10 000 à 30 000 e .
Se poser simplement la bonne question peut rapporter gros, rien à perdre.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#103 Message par pepa2 » 30 mars 2021, 10:36

Bonjour,
Merci pour vos conseils et suggestions.
Vous avez raison Lisa, cela peut être un problème.
En fait je ne pense pas qu'on puisse élargir le passage puisque à son entrée, de part et d'autre, il y a une maison, donc j'imagine qui si un jour une des maisons était démolie, cela pourrait être envisagé, mais bien sûr c'est complétement irréaliste puisque maisons en bon état.

Pour vous dire, moi je trouve cela charmant, j'ai l'impression d'être en milieu urbain, puisque la rue est de part et d'autre faite de maisons et de voitures qui roulent, et je prends ce petit passage et je suis face à une nature préservée avec la maison et son jardin cachés derrière. Vous vous rendez compte, j'ai l'impression de revenir aux sources ! :) :D
Mais soyons réalistes, ma fille est aussi charmée mais trouve quand-même que c'est un handicap, qu'il faudrait trouver un box pas loin, ensuite malgré l'élégance de la déco dans la simplicité et la nature, il y a un autre petit ou grand défaut selon les goûts, c'est le fioul qui sera supprimé en 2028. Ce mode de chauffage que je fuyais, ne m'a pas bousculée tellement la chaudière parait rutilante et propre (marque allemande je crois) et pour finir le gaz de ville passe dans la rue mais la cuisine est faite avec une bombone car ils n'avaient pas jugé utile de s'y raccorder. Moi qui ait une certaine peur du gaz, je vérifie tous les soirs les boutons, et bien je me retrouve comme en campagne.

Mais au-delà de vous faire sourire je trouve que finalement, le prix que je trouvais trés abordable pour une maison si charmante avec ce terrain, peut-être qu'il est plus dans la norme et pas si peu cher que ça.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#104 Message par Crapaud » 30 mars 2021, 12:43

pepa2 a écrit :
29 mars 2021, 12:38
Sorry mais moi je suis assez nulle en véhicules quels qu'ils soient.
Ma fille aurait tendance à dire que non pour le Quad, moi je peux dire que sur cette impasse deux personnes marchant ensemble peuvent passer, bien sûr si elles ne sont pas obèses.

Pour l'éventuel garage ou box je suppose que cela peut se trouver, mais je découvre la commune alors je n'ai pas tous les détails sur les environs.

Du coup je mesure mal l'importance de ce manque par rapport à la revente, bien que je ne sois pas du genre à penser revente mais pour ma fille cela peut être important ultérieurement.
Ça dépend aussi de la longueur de l'impasse: s'il n'y a que 5 mètres entre le terrain et la rue, la décote sera faible. En revanche, si tu es obligée de garer la voiture à 200 mètres et qu'il faut se taper tout le trajet avec les courses pour toute la famille, ça va refroidir plus d'un acheteur, surtout les familles avec des enfants en bas âge.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#105 Message par Manfred » 30 mars 2021, 13:04

faire enlever une cuve à fuel, ça coute plusieurs milliers d'euros, en fonction de l'emplacement. Imaginez si en plus il n'y a pas d'accès pour les véhicules.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#106 Message par pepa2 » 31 mars 2021, 23:22

Crapaud a écrit :
30 mars 2021, 12:43
Ça dépend aussi de la longueur de l'impasse: s'il n'y a que 5 mètres entre le terrain et la rue, la décote sera faible. En revanche, si tu es obligée de garer la voiture à 200 mètres et qu'il faut se taper tout le trajet avec les courses pour toute la famille, ça va refroidir plus d'un acheteur, surtout les familles avec des enfants en bas âge.
L’impasse au pif elle doit dépasser les 10 mètres
Manfred a écrit :
30 mars 2021, 13:04
faire enlever une cuve à fuel, ça coute plusieurs milliers d'euros, en fonction de l'emplacement. Imaginez si en plus il n'y a pas d'accès pour les véhicules.
Je me dirige je crois vers l’abandon de mon intérêt pour ce bien mais c’est un peu dur car le lieu m’a plu.

castralroc
Messages : 1480
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#107 Message par castralroc » 30 avr. 2021, 00:00

Le fioul ne sera pas interdit pour 2028. Si la chaudière est encore utilisable et fonctionnelle, ça durera meme jusqu'en 2060!

Mes parents en banlieue parisienne chauffent au fioul et ça se passe très bien. Cuve enterrée, chaudière bien entretenue...
Ne passez pas aux grilles pains ou à cette pompe à chaleur incapable de chauffer de l'eau chaude sanitaire correctement.

berliner59
+
+
Messages : 3288
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#108 Message par berliner59 » 30 avr. 2021, 09:14

pepa2 a écrit :
31 mars 2021, 23:22
Je me dirige je crois vers l’abandon de mon intérêt pour ce bien mais c’est un peu dur car le lieu m’a plu.
Deux choses : si un jour tu supprimes le chauffage Fioul sur cette maison ce serait plutôt pour une pompe a chaleur donc travaux moins compliqués que raccorder au gaz de ville. Quand a enlever la cuve à fioul, j'ai toujours la mienne (enterrée) désaffectée depuis surement plus de 20 ans et il me viendrait pas à l'idée de l'enlever : elle est invisible, et c'est cimenté.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#109 Message par pepa2 » 14 mai 2021, 15:48

Bonjour et merci pour ces compléments d'information sur le fioul.

J’ai abandonné concernant ce bien et j’avoue que j’ai un peu de regret, mais tant pis, quelqu’un d’autre en bénéficiera, mais c’est vrai qu’il avait un chouette terrain et concernant la pompe à chaleur j’ai appris depuis peu qu’il fallait avoir du terrain pour un bon fonctionnement.

Après avoir découvert ce forum avec intérêt, je trouve qu’il est peu dynamique, domage.

berliner59
+
+
Messages : 3288
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#110 Message par berliner59 » 14 mai 2021, 20:22

pepa2 a écrit :
14 mai 2021, 15:48
et concernant la pompe à chaleur j’ai appris depuis peu qu’il fallait avoir du terrain pour un bon fonctionnement.
? Je comprend pas le remarque (tu trouves des pompes à chaleur en appartement) sauf si tu parles de la pompe à chaleur géothermique (le top niveau prix, aucun intérêt en maison ancienne).

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#111 Message par IMMOLOLO » 14 mai 2021, 21:16

pepa2 a écrit :
14 mai 2021, 15:48
Bonjour et merci pour ces compléments d'information sur le fioul.

J’ai abandonné concernant ce bien et j’avoue que j’ai un peu de regret, mais tant pis, quelqu’un d’autre en bénéficiera, mais c’est vrai qu’il avait un chouette terrain et concernant la pompe à chaleur j’ai appris depuis peu qu’il fallait avoir du terrain pour un bon fonctionnement.

Après avoir découvert ce forum avec intérêt, je trouve qu’il est peu dynamique, domage.

Comment ça ce forum est peu dynamique ? Tous les sujets fondamentaux sont abordés quotidiennement la cantine , les frites , les congés , le gel du point d'indice :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#112 Message par pepa2 » 16 mai 2021, 12:38

Bonjour,
C'est pas grave, peut-être ce jour-là je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ....

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#113 Message par IMMOLOLO » 16 mai 2021, 15:06

C'est fort possible :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#114 Message par PACA » 31 janv. 2022, 15:25

freddd a écrit :
26 mars 2021, 11:19
LOL
oublie.
il y une salle JUSTE à côté.
quand la pandémie sera finie, elle sera de nouveau louer.
les WE, c'est infernal.
mariage et autres, jusqu'à pas d'heures.
... prospection suite, de retour dans le secteur
Entre : la rue du Commandant Jean Duhail et la RER à Fontenay-sous-Bois, c'est jouable ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#115 Message par freddd » 31 janv. 2022, 16:42

PACA a écrit :
31 janv. 2022, 15:25
freddd a écrit :
26 mars 2021, 11:19
LOL
oublie.
il y une salle JUSTE à côté.
quand la pandémie sera finie, elle sera de nouveau louer.
les WE, c'est infernal.
mariage et autres, jusqu'à pas d'heures.
... prospection suite, de retour dans le secteur
Entre : la rue du Commandant Jean Duhail et la RER à Fontenay-sous-Bois, c'est jouable ?
si c'est directement la rue du Commandant Jean Duhail, c'est une rue TRES bruyante.
si c'est les rues perpendiculaires (style rue du clos d'orleans), tu peux y aller tranquille.
ou de l'autre côté( rue emile roux et autres).

evite egalement la rue du long du RER, il est aérien, donc bruyant. (rue des maronniers il me semble!!)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#116 Message par PACA » 31 janv. 2022, 17:17

freddd a écrit :
31 janv. 2022, 16:42
si c'est directement la rue du Commandant Jean Duhail, c'est une rue TRES bruyante.
Ok, c'est bon il est en retrait de la rue .... 5 eme sans ascenseur
J'ai cherché des parkings garages dans le secteur, pratiquement rien en vente
freddd a écrit :
31 janv. 2022, 16:42
evite egalement la rue du long du RER, il est aérien, donc bruyant. (rue des maronniers il me semble!!)
Sauf peut être une très petite partie couverte où se trouve un marché et un parking => nuisances du marché ?

Du coté de Vincennes il me semble avoir vu des baisses depuis le début 2022 ? .... au pif sur quelques cas Castorus
Stabilité pour Fontenay toujours selon Castorus ?

Je me suis gavé d'annonces ces deux jours !
Merci

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#117 Message par freddd » 31 janv. 2022, 22:03

alors n'hésite pas, c'est le bon secteur de fontenay sous bois.
vieux fontenay + bois de vincennes + RER fontenay sous bois.

la partie couverte du RER, c'est la station fontenay sous bois, et le parking juste à côté.
le mercredi et le dimanche, ce parking devient marché.

pour les parkings, je me renseigne et je reviens vers toi.
y'en a quelques uns la rue juste au dessus. (rue maurice couderchet!!)
par contre, aucune idée si c'est location ou achat.

le stationnement sur Fontenay reste gratuit (en dehors de quelques secteurs qui sont en zone bleue).
et le restera, le maire actuel ne veut pas de stationnement payant.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#118 Message par freddd » 01 févr. 2022, 11:47

concernant le parking.
moto ou voiture?
tu cherches un garage/box, ou un truc plus conséquent?

j'en ai 1, mais c'est un parking "moto", et c'est directement dans la rue du commandant jean duhail.
trouver sur century21 ;)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#119 Message par PACA » 01 févr. 2022, 20:02

freddd a écrit :
01 févr. 2022, 11:47
concernant le parking.
moto ou voiture?
tu cherches un garage/box, ou un truc plus conséquent?

j'en ai 1, mais c'est un parking "moto", et c'est directement dans la rue du commandant jean duhail.
trouver sur century21 ;)
Un box pour voiture .... proche de celui que tu as vu pour moto de 3 m2 à 10 000, je l'ai vu aussi dans la cour, c'est la seule vente dans le secteur actuellement.
Ce n'est pas urgent, c'est pour compléter l'éventuel achat d'appart rue du commandant jean duhail.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#120 Message par freddd » 01 févr. 2022, 20:48

il yen a d'autres, mais pas dans les rues alentour.
et surtout dans le secteur de Val de Fontenay.

regarde sur Nogent, mais se sera plus cher.
le clos d'Orleans.

edit:
renseigne toi au 29 rue du commandant jean duhail.
immeuble neuf ,2-3 ans, un parking en sous sol.
un propriétaire ou locataire peux ne pas avoir eu besoin de sa place de parking.
cela arrive de plus en plus que dans le neuf, il reste des places de parking "libre".

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#121 Message par PACA » 02 févr. 2022, 09:32

freddd a écrit :
01 févr. 2022, 20:48
il yen a d'autres, mais pas dans les rues alentour.
et surtout dans le secteur de Val de Fontenay.

regarde sur Nogent, mais se sera plus cher.
le clos d'Orleans.

edit:
renseigne toi au 29 rue du commandant jean duhail.
immeuble neuf ,2-3 ans, un parking en sous sol.
un propriétaire ou locataire peux ne pas avoir eu besoin de sa place de parking.
cela arrive de plus en plus que dans le neuf, il reste des places de parking "libre".
ok merci, ça peut être intéressant pour l'appart dans du neuf, plus récent.
Budget : entre 400 et 500.
Il y a des programmes neufs plus haut proche d'un stade, c'est peut être la zone ?

La priorité est de ne pas trop s'éloigner de : RER pour Paris loisirs / Vincennes / Bois ( Déplacements journaliers à vélo)
Ce n'est pas un objectif investissement/rentabilité prioritaire.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#122 Message par freddd » 02 févr. 2022, 13:16

le programme neuf, aucune crainte.
il y a le stade, un parc à côté , et la matène ( un bowling, sympa!!)
tout bête, même si tu trouves un parking sur cette résidence neuve, ne le prend pas.
je ne sais pas si tu as déjà fait le quartier en voiture, mais c'est l'horreur pour circuler.
que des sens interdits.
pour faire mairie >> bois de vincennes, c'est tout droit.
pour faire bois de vincennes >> mairie, bon courage.


reste sur ton secteur de prospection, autour du rer fontenay sous bois, voir le clos d'orleans à Nogent.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#123 Message par PACA » 02 sept. 2022, 22:54

freddd a écrit :
02 févr. 2022, 13:16
le programme neuf, aucune crainte.
il y a le stade, un parc à côté , et la matène ( un bowling, sympa!!)
tout bête, même si tu trouves un parking sur cette résidence neuve, ne le prend pas.
je ne sais pas si tu as déjà fait le quartier en voiture, mais c'est l'horreur pour circuler.
que des sens interdits.
pour faire mairie >> bois de vincennes, c'est tout droit.
pour faire bois de vincennes >> mairie, bon courage.


reste sur ton secteur de prospection, autour du rer fontenay sous bois, voir le clos d'orleans à Nogent.
Fontenay : le quartier de la Rue des Belles Vues / stade André Laurent, c'est jouable ?
Pas trop loin du RER....

__________________________________________________________
Edit ajout :
Merci pour ta réponse en MP .... => le neuf actuel du quartier est trop cher !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#124 Message par PACA » 19 déc. 2023, 08:12

Manfred a écrit :
23 mars 2021, 20:42
Noisy le grand mont d'est,
(.... je n'ai pas pris de tisane)

Pour un jeune couple qui bosse à Champs-sur-Marne, Noisy le grand mont d'est c'est jouable ou il y a beaucoup mieux ?

berliner59
+
+
Messages : 3288
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#125 Message par berliner59 » 19 déc. 2023, 08:58

PACA a écrit :
19 déc. 2023, 08:12
Manfred a écrit :
23 mars 2021, 20:42
Noisy le grand mont d'est,
(.... je n'ai pas pris de tisane)

Pour un jeune couple qui bosse à Champs-sur-Marne, Noisy le grand mont d'est c'est jouable ou il y a beaucoup mieux ?
faut pas vouloir d'enfants vu le niveau des écoles par là.
Sinon y a pire, ca craint pas vraiment.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#126 Message par PACA » 19 déc. 2023, 09:01

berliner59 a écrit :
19 déc. 2023, 08:58
PACA a écrit :
19 déc. 2023, 08:12
Manfred a écrit :
23 mars 2021, 20:42
Noisy le grand mont d'est,
(.... je n'ai pas pris de tisane)

Pour un jeune couple qui bosse à Champs-sur-Marne, Noisy le grand mont d'est c'est jouable ou il y a beaucoup mieux ?
faut pas vouloir d'enfants vu le niveau des écoles par là.
Sinon y a pire, ca craint pas vraiment.
Il y a eu des émeutes ? tirs de mortiers ? incendie de véhicules ? caillassages transports en commun ?

Quels autres secteurs proches de Champs sur Marne ?
Modifié en dernier par PACA le 19 déc. 2023, 09:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#127 Message par Manfred » 19 déc. 2023, 09:02

PACA a écrit :
19 déc. 2023, 08:12
Manfred a écrit :
23 mars 2021, 20:42
Noisy le grand mont d'est,
(.... je n'ai pas pris de tisane)

Pour un jeune couple qui bosse à Champs-sur-Marne, Noisy le grand mont d'est c'est jouable ou il y a beaucoup mieux ?
La tisane, c'est pour les obsessions, là j'imagine que ça devrait aller.

Noisy le grand mont d'est, c'est bien, il n'y a qu'une station de RER entre les deux (Noisy Champs). Faut juste éviter certains quartiers de Noisy, donc bien visiter le quartier pour éviter les coins racaillisés, il y a une cité à éviter tout près de la gare RER. Le centre de Noisy le Grand est bien, de nombreux commerces (y compris de qualité), un marché... Le centre commercial des arcades dispose de nombreuses boutiques, restaurants, un complexe UGC, donc appréciable pour sortir un peu pour des jeunes, et sinon la gare RER est bien desservie, tu es à Paris centre en moins de 30 minutes.
Sinon, il y a Gournay sur Marne qui est mieux s'ils aiment le coté vie de village (jeune couple donc peu probable, mais sait on jamais) et qui conviendra plus aux amateurs de balades à vélo, et qui est à 15 minutes de bus de Champs. Avantage : 0 racailles, mais il y a relativement peu de logements disponibles dans cette ville. Inconvénient : on oublie un peu les sorties, en tout cas à proximité immédiate.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#128 Message par Manfred » 19 déc. 2023, 09:03

Oui, il y a eu des émeutes à Noisy, c'est une ville qui à certains endroits est bourge, mais à d'autres endroits est un coupe gorge.
Mais Champs est pire à tous points de vue si on va par là.
Modifié en dernier par Manfred le 19 déc. 2023, 09:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#129 Message par Manfred » 19 déc. 2023, 09:04

berliner59 a écrit :
19 déc. 2023, 08:58
PACA a écrit :
19 déc. 2023, 08:12
Manfred a écrit :
23 mars 2021, 20:42
Noisy le grand mont d'est,
(.... je n'ai pas pris de tisane)

Pour un jeune couple qui bosse à Champs-sur-Marne, Noisy le grand mont d'est c'est jouable ou il y a beaucoup mieux ?
faut pas vouloir d'enfants vu le niveau des écoles par là.
Sinon y a pire, ca craint pas vraiment.
les écoles, ça dépend du quartier de la ville, y a de tout. Et surtout une école privé de niveau correct qui est Françoise Cabrini dans le centre ville. Après on parle j'imagine d'une location, donc l'entrée au CP, c'est pas avant 7 ans si madame n'est pas en cloque :mrgreen:
Il y aura le temps de bouger.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#130 Message par PACA » 19 déc. 2023, 09:10

ok merci
Location/achat ? sais pas ?
L'objectif est d'être proche de Champs sur Marne

berliner59
+
+
Messages : 3288
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Ou acheter dans ces Villes de Région parisienne

#131 Message par berliner59 » 19 déc. 2023, 10:35

PACA a écrit :
19 déc. 2023, 09:10
ok merci
Location/achat ? sais pas ?
L'objectif est d'être proche de Champs sur Marne
Comme le dit Manfred noisy mont dest c'est bien en transitoire

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#132 Message par confettis1 » 20 déc. 2023, 09:35

Pour le calme , en plus de Gournay sur Marne , tu peux viser Neuilly Plaisance , le Perreux ( quartiers proche RER gare Neuilly Plaisance ) , Bry sur Marne.
Attention aux bouchons pour franchir la Marne si déplacement en voiture -même si tu es un peu à contre sens .
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

seb-seb
-++
-++
Messages : 4706
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#133 Message par seb-seb » 20 déc. 2023, 10:17

confettis1 a écrit :
20 déc. 2023, 09:35
Pour le calme , en plus de Gournay sur Marne , tu peux viser Neuilly Plaisance , le Perreux ( quartiers proche RER gare Neuilly Plaisance ) , Bry sur Marne.
Attention aux bouchons pour franchir la Marne si déplacement en voiture -même si tu es un peu à contre sens .
Ca devient malheureusement l'enfer Le Perreux et Bry question circulation aux heures d'embauche/débauche et les we.
La faute à la construction de dizaines d'immeubles en lieu et place de maisons détruites. Sans qu'aucune infrastructure routière ne viennent en complément de l'offre. Plus d'habitants, plus de voitures, plus de bouchons.
Villiers, Noisy, même combat.
En fait, sans doute toutes les villes d'IDF en petite moyenne couronne.

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#134 Message par confettis1 » 21 déc. 2023, 09:51

Tu as raison , beaucoup de petits immeubles récents sur Neuilly Plaisance et le Perreux ( et surement partout en petite couronne ) . Mais étant en full TT ( choix perso) depuis 2 ans , je n'ai pas suivi les évolution récentes du traffic . Si je dois passer au bureau, je pars apres 9h et y suis en 15 mn ( 30 mn max sinon ) .
Heureuseument que tout le monde fuit l'"enfer "de IDF sinon qu'est-ce que ça serait ! :D :D :roll:
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#135 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 10:22

disons que la N34 qui passe de deux voies à une voie sur toute la section Neuilly-Plaisance - Nogent, ça n'aide pas. Mais c'est pour notre bien vous comprenez, selon la sacro sainte méthode de rendre la circulation impossible pour que les gens se déplacent à bicyclette ou en char à voile.
Les ponts pour passer la Marne, c'est devenu très engorgé, donc pour aller bosser à Champs, si c'est en RER pourquoi pas. Mais dans ce cas, plutôt que Neuilly Plaisance , je viserai Bry sur Marne (plus cher par contre)

nanne02
-++
-++
Messages : 4646
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#136 Message par nanne02 » 21 déc. 2023, 10:23

Ce n est pas nouveau... C était déjà infernal quand il y avait 2 voies même le WE.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Où acheter dans ces villes de région parisienne

#137 Message par PACA » 21 déc. 2023, 10:24

ok Bry sur Marne, merci
Je passe le message

Répondre