Maison ancienne avec petit garage

Répondre
Message
Auteur
daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Maison ancienne avec petit garage

#1 Message par daniel12 » 28 avr. 2021, 15:49

Bonjour,

Je suis au point d'acheter une maison ancienne dans le quartier Vieux Saint Maur des Fossés. La maison a deux chambres et un bureau, pas loin de RER.

Le seul point négatif est qu'il y a un garage trop petit et en pente pour une grosse voiture. La porte de garage a 2.18m de largeur et 2m de hauteur. La distance entre la rue et la porte de garage est de 4.45m. La pente est de 18 degrés.

Pensez-vous qu'il est possible de transformer le garage pour se garer une grosse voiture (SUV par exemple) ?

Merci beaucoup !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Maison ancienne avec petit garage

#2 Message par stchong » 28 avr. 2021, 16:36

daniel12 a écrit :
28 avr. 2021, 15:49
Bonjour,

Je suis au point d'acheter une maison ancienne dans le quartier Vieux Saint Maur des Fossés. La maison a deux chambres et un bureau, pas loin de RER.

Le seul point négatif est qu'il y a un garage trop petit et en pente pour une grosse voiture. La porte de garage a 2.18m de largeur et 2m de hauteur. La distance entre la rue et la porte de garage est de 4.45m. La pente est de 18 degrés.

Pensez-vous qu'il est possible de transformer le garage pour se garer une grosse voiture (SUV par exemple) ?

Merci beaucoup !
Demande aux écolos, ils ont toutes les solutions aux problèmes des SUV :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Maison ancienne avec petit garage

#3 Message par ddv » 28 avr. 2021, 23:05

Le mieux, c'est d'acheter une petite voiture.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Maison ancienne avec petit garage

#4 Message par neron » 28 avr. 2021, 23:22

Le mieux serait déjà de poster un plan vue de dessus, de côte et de face car j'y comprends rien. Seul vous, daniel12 semblez vous comprendre
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Maison ancienne avec petit garage

#5 Message par Crapaud » 29 avr. 2021, 20:46

daniel12 a écrit :
28 avr. 2021, 15:49
Bonjour,

Je suis au point d'acheter une maison ancienne dans le quartier Vieux Saint Maur des Fossés. La maison a deux chambres et un bureau, pas loin de RER.

Le seul point négatif est qu'il y a un garage trop petit et en pente pour une grosse voiture. La porte de garage a 2.18m de largeur et 2m de hauteur. La distance entre la rue et la porte de garage est de 4.45m. La pente est de 18 degrés.

Pensez-vous qu'il est possible de transformer le garage pour se garer une grosse voiture (SUV par exemple) ?

Merci beaucoup !
C'est quoi le problème exactement? Dans ton post, tu cites en vrac la hauteur, la largeur et la pente: selon le problème, la solution ne va pas être la même !

Avec 2.18m de largeur, tu dois pouvoir rentrer la voiture (par contre, t'as intérêt à avoir le garage plus large une fois la porte passée, sinon ça va être chaud pour ouvrir les portières du véhicule.

La hauteur de 2 mètres est normalement suffisante pour les véhicules du ce ne sont pas des camionnettes, c'est relativement standard dans les parkings souterrains. Et si tu veux agrandir en hauteur, il va falloir creuser en-dessous du niveau de plancher du garage existant, et donc encore accroître la pente.

Si le problème est la pente, ça va être dur à modifier, vu que tu peux normalement pas pousser la maison vers je fond du jardin. Mais j'aurais plus de craintes pour une berline au plancher plus bas qui risque de frotter sur la rupture de pente que pour un SUV au plancher plus haut, dont le but est de permettre aux personnes âgées de s'asseoir sans se contorsionner.

Précise un peu ton problème pour qu'on puisse essayer de t'aider, là on n'a rien comme élément probant.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

castralroc
Messages : 1499
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Maison ancienne avec petit garage

#6 Message par castralroc » 18 mai 2021, 15:11

Ca me semble clair pourtant.

La hauteur du garage est suffisante pour un SUV, mais comme le terrain est en pente, pour rentrer dans le garage ça va coincer (au niveau du toit de la voiture).

Solution 1 : décaisser le garage (un peu chiant, mais ça doit pouvoir se faire easy)
ENCORE FAUT-IL qu'il n'y ait pas de fondations en dessous...


Solution 2 : réhausser le toit du garage, mais là c'est bcp plus chiant, surtout si tu as la maison au dessus...

La voiture doit obligatoirement se garer dans le garage ? pas de possibilité de la laisser "dans la pente" même si c'est un peu frustrant...

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Maison ancienne avec petit garage

#7 Message par yellow124 » 19 mai 2021, 14:19

https://fr.automobiledimension.com/
j'ai eu le même soucis
Le problème, c'est le porte à faux avant.
Capture et 2008 ça passait et puis finalement j'ai pris Subaru XV.

Répondre