Que pensez-vous du Raincy ?

Message
Auteur
triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Que pensez-vous du Raincy ?

#1 Message par triangle isocèle » 24 mai 2021, 13:44

Bonjour,

J’interviens peu sur ce forum mais c’est un peu ma bouffée d’oxygène objective quand je tourne en rond sur mes réflexions.
Voilà, nous pensons acheter une maison prochainement mais nous sommes toujours en réflexion sur le lieu de cet achat (prévu pour y rester longtemps car nous sommes lassés des déménagements successifs de ces dernières années et à présent nous avons des enfants) et ….comme je le disais nous tournons en rond.

Nous recherchons une maison de 110 M2 minimum avec un extérieur (pas besoin d’un terrain de foot) pour un budget de 620 000€ dans l’ancien (maison meulière). Nous avons deux enfants en bas âges donc la proximité des établissements scolaires et leur niveau a son importance.

Nous recherchons une ville avec tout à proximité, animée un minimum avec quelques restaurants (ça serait un plus car avec les enfants on a un peu moins de liberté pour sortir le soir sur Paris... donc avec des enfants petits et même un peu plus grand pouvoir sortir dans sa ville est un plus).

Je travaille sur dans un bureau d’études situé sur l’avenue des Champs Elysée et mon mari est à son compte donc il se fiche de la proximité avec Paris.
Nous visons actuellement à Neuilly Plaisance en centre Ville et il me faut max 45 Min pour me rendre au bureau quand tout va bien donc ça c’est un très bon point.
Néanmoins, nous ne souhaitons pas vraiment rester à Neuilly plaisance car nous trouvons que la Ville manque un peu de relief (le centre est "plutôt cool" mais le reste est morne).

Nous avons longtemps essayé d’éviter les Villes du 93 car j’y ai toujours vécu et nous avions cette envie de changer d’air et d’étiquette. Et puis l’idée d’investir dans le 93 nous inquiète pour la revente, sans parler des réflexions négatives (justifiées ou non) de ceux à qui nous avons parlé de ce projet.

Nous avions donc envisagé la Ville de Yerres qui est très jolie mais dépendante du RERD puis d’autres villes dans le 78 78…. mais le pb est que quand les prix sont abordables dans des villes agréables c’est souvent parce qu’elles ont un accès difficile à Paris où une offre insuffisante en matière de TC.
Au début je voulais tenter l’expérience quand même et je me suis imaginée devenir folle en attendant pour la 3eme fois de la semaine un RERD fantôme en plein hiver et je suis revenue à la raison.

Nouvelle folie ou non, nous pensons à nouveau au 93 avec la Ville du RAincy pour son environnement et son accès aux transports.
Dans les Villes à l’Ouest de la capital, dans le même esprit, notre budget est insuffisant….D’ailleurs notre budget est insuffisant pour toutes ces jolies Ville même à l’Est telles que Nogent, le Perreux ou Bry sur Marne (à moins de se contenter d’une demie ruine et pas de budget pour des travaux).

Nous avons regardé quelques offres au Raincy et les maisons correspondent à ce que nous recherchons (pavillons anciens et belles surfaces)et dans notre budget, l’offre scolaire est réputée bonne et l’accès au RER E n’est pas idéal mais c’est mieux, selon moi, que le C ou le D.
Pour info, nous avions dans notre short list Gournay sur Marne, parfait en tout point (même si dans le 93) mais trop éloigné des transports.

Bon il ne faut pas se leurrer, la Ville n’est pas parfaite (situation géographique et certaines villes limitrophes... d’où les prix, manque d’espaces verts...) mais selon les quelques critères favorables qu’en pensez vous ?

Est ce une bonne idée d’investir dans le 93, au Raincy?
Avez-vous d’autres propositions de Villes dans le même esprit, connectées à Paris et pas hors de prix?

Merci par avance de votre aide.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#2 Message par Crapaud » 24 mai 2021, 22:43

Perso, je ne connais pas Le Raincy, mais j'en ai entendu du bien. Par contre, si mes souvenirs sont bons, on était plusieurs à avoir proposé des idées de villes dans l'ouest qui rentraient dans votre budget: Poissy, Achères, etc.

Vous avez eu le temps de parcourir un peu ces villes? Qu'est-ce qui vous a déplu pour que vous renoncez à y acheter un bien?
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#3 Message par Manfred » 24 mai 2021, 23:13

le Raincy c'est plutôt pas mal, assez bourgeois. qualité des écoles correcte jusqu'au lycée. après, le RER E c'est pas forcément top (50 minutes au mieux depuis la gare pour rejoindre l'étoile, et il me semble que la gare est excentrée, à voir combien de temps il y a de trajet pour s'y rendre).
il est clair qu'en bossant à l'étoile, il vaudrait mieux cibler une ville sur le RER A. Je connais mal l'immo de l'ouest parisien, mais peut être que coté est, il y a moyen de trouver quelque chose à Fontenay sous bois, voire du coté de la Varenne, Chennevières.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8497
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#4 Message par PACA » 24 mai 2021, 23:31

Je ne connais pas l'IDF mais je prospecte pour mon fils du coté de Fontenay sous bois (Rigollots) pour un 3P, je ne sais pas trop ce qu'on peut obtenir pour 620 000€ dans ce secteur qui semble assez recherché pour ses prix "moins" élevés ?

ps: je n'avais pas lu le post de Manfred

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#5 Message par achillemo » 25 mai 2021, 07:30

D'après le site RATP, raincy-etoile c'est 40 minutes.

Val de Fontenay-étoile 25 min. C'est non négligeable.

Mais il faut voir aussi la distance depuis la gare.

D,'après le site meilleurs agents le prix du m2 moyen pour des maisons est de 4200 euros au Raincy et 5900 à Fontenay.

Pourtant je dirais que la qualité de vie au Raincy est meilleure qu'à Fontenay. Pour le coup on paye juste le chiffre 4 au lieu de 3.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#6 Message par Manfred » 25 mai 2021, 07:36

Les Rigollots, c'est loin du RER, et les prix y sont quasiment vincennois.
Val de Fontenay, c'est loin des maisons, et c'est craignos le soir. Je pensais plus au RER Fontenay sous bois, sur l'autre branche, mais là on est près du bois de Vincennes et du vieux Fontenay, donc les prix grimpent fort.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#7 Message par achillemo » 25 mai 2021, 08:11

J avais de la famille Allée de la Fontaine et la rue était très calme, pavillonnaire avec une école privée dans la rue.
10min à pied de la gare. Au Raincy on peut avoir donc une maison dans un quartier sympa et près de la gare et des commerces.

Ne pas négliger non plus Pavillons sous bois qui touche le Raincy et est très bien côté.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

milano
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2019, 23:57

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#8 Message par milano » 25 mai 2021, 08:45

Les gens ont parfois des réactions irrationnelles quand leur est évoqué le 93 et certains n'y ont jamais mis les pieds. Ce côté là est très sympa, résidentiel, familial

Des Parisiens investissent à Aulnay sous bois, Blanc Mesnil, Aubervilliers, Drancy etc vous n'êtes pas la première ni la dernière à y investir.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#9 Message par Manfred » 25 mai 2021, 09:20

milano a écrit :
25 mai 2021, 08:45
Les gens ont parfois des réactions irrationnelles quand leur est évoqué le 93 et certains n'y ont jamais mis les pieds. Ce côté là est très sympa, résidentiel, familial

Des Parisiens investissent à Aulnay sous bois, Blanc Mesnil, Aubervilliers, Drancy etc vous n'êtes pas la première ni la dernière à y investir.
c'est sans doute vrai, mais habitant moi même le 93 et connaissant quelques unes des villes en question, je n'irai pas les recommander à qui que ce soit ayant un budget lui permettant de vivre ailleurs. ça reste quand même des villes en voie de dégradation avancée du simple fait du white flight.

milano
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2019, 23:57

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#10 Message par milano » 25 mai 2021, 10:12

Manfred a écrit :
25 mai 2021, 09:20
milano a écrit :
25 mai 2021, 08:45
Les gens ont parfois des réactions irrationnelles quand leur est évoqué le 93 et certains n'y ont jamais mis les pieds. Ce côté là est très sympa, résidentiel, familial

Des Parisiens investissent à Aulnay sous bois, Blanc Mesnil, Aubervilliers, Drancy etc vous n'êtes pas la première ni la dernière à y investir.
c'est sans doute vrai, mais habitant moi même le 93 et connaissant quelques unes des villes en question, je n'irai pas les recommander à qui que ce soit ayant un budget lui permettant de vivre ailleurs. ça reste quand même des villes en voie de dégradation avancée du simple fait du white flight.
Je suis d'accord. C'était juste pour dire que le marché du 93 est loin de s'effondrer. Et que les gens n'y connaissant rien ne savent pas faire la différence entre le Raincy et Saint Denis...
Avec un tel budget il vaut mieux privilégier, Le Raincy, Pavillons sous Bois, Neuilly Plaisance, Gournay.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#11 Message par achillemo » 25 mai 2021, 10:23

Manfred a écrit :
25 mai 2021, 09:20
milano a écrit :
25 mai 2021, 08:45
Les gens ont parfois des réactions irrationnelles quand leur est évoqué le 93 et certains n'y ont jamais mis les pieds. Ce côté là est très sympa, résidentiel, familial

Des Parisiens investissent à Aulnay sous bois, Blanc Mesnil, Aubervilliers, Drancy etc vous n'êtes pas la première ni la dernière à y investir.
c'est sans doute vrai, mais habitant moi même le 93 et connaissant quelques unes des villes en question, je n'irai pas les recommander à qui que ce soit ayant un budget lui permettant de vivre ailleurs. ça reste quand même des villes en voie de dégradation avancée du simple fait du white flight.
Pour le white Flag pas sûr: le Blanc Mesnil est passée à LR en 2014, signe d'un embourgoisement plutôt qu'une ghettoïsation. Les résidences Kaufmann&Broad pullulent et la destruction de la plus grosse cité (les tilleuls ) est programmée.
A Aulnay ils ont détruit l'horrible Gallion fin 2020 et la moitié sud d'Aulnay est pavillonnaire et bien fréquentée.
Le lycée du Parc a bonne réputation.

Notez qu'à St Ouen les RG vont s'installer dans 5 ans. Je suis pas sur que ça puisse cohabiter avec les dealers.
Donc le 93 qui est très proche de Paris et est très pavillonnaire a un bel avenir.
Faut trier mais mais il y aussi un très bon et un très mauvais 92.
Je te suggère de traverser Blanc Mesnil à l'occasion ça a totalement changé en 10 ans.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#12 Message par Manfred » 25 mai 2021, 10:53

Contre exemple : Neuilly sur Marne est passée LR en 2020. à la faveur d'une fusion entre le candidat LR ("issu de la diversité") et la candidate dissidente PS face au candidat officiel. Et ça n'est absolument pas parce que la ville s'est embourgeoisée, c'est tout le contraire.
Une proche travaillait au Blanc Mesnil, certes il y a 10 ans. C'est bien simple, la population scolaire était digne d'une médina.
Donc une personne qui a des gamins, si elle ne veut pas être forcée de les coller dans le privé, elle va éviter le blanc mesnil.
Aulnay idem, faut arrêter avec le "quartier sud pavillonnaire sympa". Tu ne peux pas te balader dans cette ville sans être confronté, à un moment ou un autre (et évidemment surtout dans les écoles) à la faune des cités du reste de la ville. Demande à Guyomette, qui habite Aulnay depuis un bail, ce qu'elle en pense (spoiler : elle veut se barrer, essentiellement à cause de la population qui vit là car elle craint pour sa sécurité à terme).
La plupart des villes du 93 sont perdues comme alternative sérieuse de logement pour la classe moyenne/supérieure blanche. Il reste quelques îlots bourgeois (Le Raincy, Coubron, Gournay) et quelques villes qui ont encore une majorité de quartiers corrects (mais aussi des quartiers problématiques), essentiellement dans le sud 93 : Neuilly Plaisance, Villemomble, Pavillons sous bois, Gagny. En dehors de ces villes là, tout le 93 est à fuir selon moi.
Après, peut être que à horizon 20 ans, un ménage sera fait dans les villes limitrophes de Paris car il n'y a pas de raisons que des terrains valant si cher d'un point de vue localisation (car proches de Paris) continuent d'être peuplés par le tiers-monde.
Modifié en dernier par Manfred le 25 mai 2021, 11:29, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#13 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 11:21

C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#14 Message par Manfred » 25 mai 2021, 11:31

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
La qualité de ton argumentaire immobilier est du même niveau que celle sur le forum politique de ce que je vois.
Coupons court directement, tu ne connais vraisemblablement aucune des villes citées par triangle isocèle, donc on peut jeter directement ta remarque à la poubelle.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#15 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 12:14

EN attendant j'ai pas plus de moyens que TI, mais j'habite à 15mn à pied de son lieu de travail, c'est verdoyant, mes enfants en bas age ont et auront accès aux meilleurs écoles et activités diverses dans un environnement sain.

A voir si elle n'a envie, comme toi, de ne parler que de sécurité, d'immigration et de problèmes de RER dans les 10 ans à venir. Je vous lis, je vois bien ce que écrivez, sans connaitre toutes ces villes ... 50 mn de transport, insécurité, white flight etc etc ...
Sans parler des coûts cachés ... voiture, école privée, etc etc ...

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#16 Message par berliner59 » 25 mai 2021, 12:28

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 12:14
EN attendant j'ai pas plus de moyens que TI, mais j'habite à 15mn à pied de son lieu de travail, c'est verdoyant, mes enfants en bas age ont et auront accès aux meilleurs écoles et activités diverses dans un environnement sain.

A voir si elle n'a envie, comme toi, de ne parler que de sécurité, d'immigration et de problèmes de RER dans les 10 ans à venir. Je vous lis, je vois bien ce que écrivez, sans connaitre toutes ces villes ... 50 mn de transport, insécurité, white flight etc etc ...
Sans parler des coûts cachés ... voiture, école privée, etc etc ...
tu es sur d'habiter en France ?

milano
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2019, 23:57

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#17 Message par milano » 25 mai 2021, 12:40

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
Qu'est ce que je disais....

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#18 Message par m.enfin » 25 mai 2021, 12:46

milano a écrit :
25 mai 2021, 12:40
Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
Qu'est ce que je disais....
passer le périphérique c'est l'aventure pour certains,
alors dans le 93, c'est safari
:mrgreen: :arrow:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#19 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 12:59

m.enfin a écrit :
25 mai 2021, 12:46
alors dans le 93, c'est safari
:mrgreen: :arrow:
Si c'ets le safari pour ceux qui habitent Paris, imagine pour ceux qui viennent de province, voire de cambrousse !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#20 Message par Ben92 » 25 mai 2021, 13:06

achillemo a écrit :
25 mai 2021, 10:23
Pour le white Flag pas sûr: le Blanc Mesnil est passée à LR en 2014, signe d'un embourgoisement plutôt qu'une ghettoïsation. Les résidences Kaufmann&Broad pullulent et la destruction de la plus grosse cité (les tilleuls ) est programmée.
La destruction d'une grosse cité emblématique est une fausse bonne nouvelle, car ça veut dire que les délinquants/cassos vont être éparpillés dans des parties saines de la commune ou des communes voisines. Quoi qu'on en dise, concentrer les délinquants/cassos dans de grosses cités est encore la moins mauvaise des solutions, surtout quand ces cités sont séparées des autres quartiers par des 4-voies ou voies ferrées.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#21 Message par Ben92 » 25 mai 2021, 13:11

Manfred a écrit :
25 mai 2021, 10:53
Après, peut être que à horizon 20 ans, un ménage sera fait dans les villes limitrophes de Paris car il n'y a pas de raisons que des terrains valant si cher d'un point de vue localisation (car proches de Paris) continuent d'être peuplés par le tiers-monde.
Si, des raisons électoralistes. Par exemple la mairie de Paris continue de faire des HLM à 10 voire 15k€/m² pour loger des pauvres (souvent d'origine extra-européenne) car les pauvres logés par la mairie renverront l'ascenseur au moment des élections.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#22 Message par Manfred » 25 mai 2021, 14:52

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 12:14
EN attendant j'ai pas plus de moyens que TI, mais j'habite à 15mn à pied de son lieu de travail, c'est verdoyant, mes enfants en bas age ont et auront accès aux meilleurs écoles et activités diverses dans un environnement sain.

A voir si elle n'a envie, comme toi, de ne parler que de sécurité, d'immigration et de problèmes de RER dans les 10 ans à venir. Je vous lis, je vois bien ce que écrivez, sans connaitre toutes ces villes ... 50 mn de transport, insécurité, white flight etc etc ...
Sans parler des coûts cachés ... voiture, école privée, etc etc ...
oui, on sait, t'es locataire, en appart. à Neuilly. Waouh. En termes "d'environnement sain", la bourgeoisie de Neuilly, c'est quelque chose d'assez spécial, ça ne conviendra pas à tout le monde. Je te laisse cet environnement bien volontiers.
D'autres ont de grandes maisons, des jardins, et vivent dans un environnement verdoyant, dans des villes avec de bonnes écoles (publiques), et sont propriétaires.
Il se trouve que les villes avec de l'insécurité et du white flight sont justement celles qui ont été déconseillées.
Pour ce qui concerne le RER, vu que je dois le prendre 2 fois par an, tu as surement confondu avec une autre personne. Mais à la limite, c'est le seul point vaguement pertinent de ton message, le temps de transport.
Quand aux soucis d'immigration et d'insécurité, ils concernent tous les citoyens, du moins ceux qui ne sont pas dans la mentalité "je vais bien, tout va bien" sous prétexte qu'ils vivent dans des environnements préservés, car ils sont des "premiers de cordée" et que les autres peuvent crever, ces kons de gilets jaunes.
En fait, Neuilly sur Seine, c'est effectivement une ville dans laquelle tu peux bien t'intégrer :twisted:

Pour le reste, TI veut avoir un avis sur le Raincy, tu ne connais manifestement rien de cette ville, ça ne t'empêche pourtant pas d'arriver avec tes gros sabots pour sortir des poncifs éculés de snobinard parvenu.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#23 Message par Indécis » 25 mai 2021, 15:06

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
Etre propriétaire, c'est pour le commun des mortels le seul moyen d'épargner (presque sans risques) pour compenser la baisse de revenus à la retraite.

Après, si vous trouvez une location convenable à un prix faible par rapport au prix d'achat, c'est effectivement mieux d'être locataire.
Combien payez-vous en loyer et quel est le prix d'achat de votre appartement ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#24 Message par triangle isocèle » 25 mai 2021, 15:23

Crapaud a écrit :
24 mai 2021, 22:43
Perso, je ne connais pas Le Raincy, mais j'en ai entendu du bien. Par contre, si mes souvenirs sont bons, on était plusieurs à avoir proposé des idées de villes dans l'ouest qui rentraient dans votre budget: Poissy, Achères, etc.

Vous avez eu le temps de parcourir un peu ces villes? Qu'est-ce qui vous a déplu pour que vous renoncez à y acheter un bien?
Bonjour, nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais j'avais posé une option sur Poissy qui me semblait être la Ville qui regroupait le plus de points positifs.
J'ignore pourquoi, mais mon mari n'a pas du tout aimé Poissy...Il me dit que c'est une question de ressenti
Je pense qu'il ne veut pas l'avouer mais il trouve qu'en dehors des Villes les plus chics pour lesquelles notre budget est insuffisant il préfère rester à l'Est...Question d'habitude sans doute.
Je crois qu'après avoir été déraciné de sa Provence natal il n'est pas près, pour le moment, à trop de chamboulement :lol:

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#25 Message par triangle isocèle » 25 mai 2021, 15:29

Manfred a écrit :
24 mai 2021, 23:13
le Raincy c'est plutôt pas mal, assez bourgeois. qualité des écoles correcte jusqu'au lycée. après, le RER E c'est pas forcément top (50 minutes au mieux depuis la gare pour rejoindre l'étoile, et il me semble que la gare est excentrée, à voir combien de temps il y a de trajet pour s'y rendre).
il est clair qu'en bossant à l'étoile, il vaudrait mieux cibler une ville sur le RER A. Je connais mal l'immo de l'ouest parisien, mais peut être que coté est, il y a moyen de trouver quelque chose à Fontenay sous bois, voire du coté de la Varenne, Chennevières.
Alors je connais bien la Varenne et impossible avec notre budget (pourtant j'aurais bien aimé).
Fontenay proche Vincennes c'est hors de prix et côté Val de Fontenay (que je connais bien car ma soeur y a vécu quelques années) c'est no way....Franchement je ne trouve rien de bien à cet endroit si ce n'est la proximité des transports

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#26 Message par Manfred » 25 mai 2021, 15:32

triangle isocèle a écrit :
25 mai 2021, 15:23
Crapaud a écrit :
24 mai 2021, 22:43
Perso, je ne connais pas Le Raincy, mais j'en ai entendu du bien. Par contre, si mes souvenirs sont bons, on était plusieurs à avoir proposé des idées de villes dans l'ouest qui rentraient dans votre budget: Poissy, Achères, etc.

Vous avez eu le temps de parcourir un peu ces villes? Qu'est-ce qui vous a déplu pour que vous renoncez à y acheter un bien?
Bonjour, nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais j'avais posé une option sur Poissy qui me semblait être la Ville qui regroupait le plus de points positifs.
J'ignore pourquoi, mais mon mari n'a pas du tout aimé Poissy...Il me dit que c'est une question de ressenti
Je pense qu'il ne veut pas l'avouer mais il trouve qu'en dehors des Villes les plus chics pour lesquelles notre budget est insuffisant il préfère rester à l'Est...Question d'habitude sans doute.
Je crois qu'après avoir été déraciné de sa Provence natal il n'est pas près, pour le moment, à trop de chamboulement :lol:
On a tous nos habitudes, après, si lui il bosse de chez lui, il me semble que la localisation n'est pas ce qu'il y a de plus important, sauf si vous avez un réseau amical et familial dans le coin dont vous ne souhaitez pas vous éloigner : c'est sur que si vos amis sont en banlieue est et que vous partez à l'autre bout de la ligne de RER, vous ne les verrez plus des masses.
à voir si votre lieu de travail est amené à changer à l'avenir ou pas, car au final le principal point limitant pour vous, c'est les transports. Parce qu'avec votre budget, vous pouvez soit acheter une très belle maison, dans une bonne ville, mais avec une grosse heure de trajet pour rejoindre l'étoile depuis la banlieue est, soit revoir vos prétentions à la baisse sur la surface de la maison, même à Nogent sur Marne il y a des maisons à 650 K€ (mais pas de 110m² et pas avec un beau jardin)

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#27 Message par triangle isocèle » 25 mai 2021, 15:40

milano a écrit :
25 mai 2021, 08:45
Les gens ont parfois des réactions irrationnelles quand leur est évoqué le 93 et certains n'y ont jamais mis les pieds. Ce côté là est très sympa, résidentiel, familial

Des Parisiens investissent à Aulnay sous bois, Blanc Mesnil, Aubervilliers, Drancy etc vous n'êtes pas la première ni la dernière à y investir.
Tout à fait d'accord avec vous même s'il est vrai qu'avec toute une vie dans le 93 (dans différentes Villes), si nous y restons ça sera uniquement au Raincy (à voir Pavillons sous Bois même si je suis moins fan) ou Gournay sur marne (que nous avons du rayer de la liste à cause de l'éloignement des transports)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#28 Message par Manfred » 25 mai 2021, 15:50

si le but est d'aller au RER CdG étoile, Gournay n'est pas un si mauvais plan par rapport au Raincy. vous pouvez prendre un bus pour le RER A Noisy champs ou pour le RER A Bry sur Marne.
Si j'en crois les simulations (évidemment il faut aller attraper le bus), on a de 50 minutes à 1h de trajet (dont 20 minutes de bus), à comparer aux 50 minutes en partant du RER E du Raincy.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#29 Message par triangle isocèle » 25 mai 2021, 16:07

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
Nous sommes actuellement déjà propriétaires, je n'ai pas l'impression d'avoir une vie de 'Mot2Cambronne' et pas non plus l'impression de sacrifier l'avenir de mes enfants.
Libre à vous d'avoir un avis différent - même si je ne vous ai rien demandé sur ce point- Toutefois, si vous souhaitez vous exprimer faites-le avec un minimum de respect.
Si votre situation vous convient et bien tant mieux.
Me concernant, je reste sur ma position et je remercie ceux qui ont pris le temps d'écrire des avis constructifs.
Très bonne journée

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#30 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 16:09

Indécis a écrit :
25 mai 2021, 15:06
Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
Etre propriétaire, c'est pour le commun des mortels le seul moyen d'épargner (presque sans risques) pour compenser la baisse de revenus à la retraite.

Après, si vous trouvez une location convenable à un prix faible par rapport au prix d'achat, c'est effectivement mieux d'être locataire.
Combien payez-vous en loyer et quel est le prix d'achat de votre appartement ?
grosso modo 1800 HC, 1 100 000 à l'achat

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#31 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 16:19

Manfred a écrit :
25 mai 2021, 14:52
Quand aux soucis d'immigration et d'insécurité, ils concernent tous les citoyens, du moins ceux qui ne sont pas dans la mentalité "je vais bien, tout va bien" sous prétexte qu'ils vivent dans des environnements préservés, car ils sont des "premiers de cordée" et que les autres peuvent crever, ces kons de gilets jaunes.
En fait, Neuilly sur Seine, c'est effectivement une ville dans laquelle tu peux bien t'intégrer :twisted:

Pour le reste, TI veut avoir un avis sur le Raincy, tu ne connais manifestement rien de cette ville, ça ne t'empêche pourtant pas d'arriver avec tes gros sabots pour sortir des poncifs éculés de snobinard parvenu.
Je vois juste que c'ets loin de tout et surtout de son lieu de travail. Donc le RER ça va être tous les jours.
Pour le reste, il n'y a qu'à voir les soucis et les marottes des uns et des autres.
Et si tu parles d'environnement préservés, le moins que l'on puisse faire quand on aime ses enfants, c'est justement leur offrir un environnements préservés, et ne pas les préparer à être des futurs gilets jaunes.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#32 Message par triangle isocèle » 25 mai 2021, 16:25

Manfred a écrit :
25 mai 2021, 15:50
si le but est d'aller au RER CdG étoile, Gournay n'est pas un si mauvais plan par rapport au Raincy. vous pouvez prendre un bus pour le RER A Noisy champs ou pour le RER A Bry sur Marne.
Si j'en crois les simulations (évidemment il faut aller attraper le bus), on a de 50 minutes à 1h de trajet (dont 20 minutes de bus), à comparer aux 50 minutes en partant du RER E du Raincy.
J'aime beaucoup Gournay (mon mari préfère le Raincy mais ne s'oppose pas à Gournay)... Je trouve que c'est une très jolie Ville, bien située, avec le point fort des Bords de Marne. Par contre, j'ai longtemps été dépendante des bus pour rejoindre une gare et je ne souhaite pas y revenir car il y a toujours des soucis avec les bus.

Au Raincy, nous avons la possibilité de viser un bien proche de la Gare pour ne pas avoir cette contrainte.
A Gournay c'est impossible, sauf si à la place du bus je prends ma voiture pour me rendre dans une gare, mais c'est aussi une contrainte supplémentaire (budget notamment ou difficulté à trouver une place gratuite)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#33 Message par Indécis » 25 mai 2021, 16:30

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 16:09
Indécis a écrit :
25 mai 2021, 15:06
Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 11:21
C'est quand même dommage de s'infliger 15 ans de vdm minimum et de sacrifier l'avenir de ses enfants pour le seul désir d'être propriétaire, quand on a de bons moyens et qu'on travaille sur les champs elysées.
Etre propriétaire, c'est pour le commun des mortels le seul moyen d'épargner (presque sans risques) pour compenser la baisse de revenus à la retraite.

Après, si vous trouvez une location convenable à un prix faible par rapport au prix d'achat, c'est effectivement mieux d'être locataire.
Combien payez-vous en loyer et quel est le prix d'achat de votre appartement ?
grosso modo 1800 HC, 1 100 000 à l'achat
Dans votre cas, c'est plutôt une bonne affaire (611 loyers, soit 1.96% de renta).
Mais cela reste un loyer énorme et, à long terme, je ne sais pas si rester locataire serait une bonne affaire pour vous...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#34 Message par Manfred » 25 mai 2021, 16:33

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 16:19
Et si tu parles d'environnement préservés, le moins que l'on puisse faire quand on aime ses enfants, c'est justement leur offrir un environnements préservés, et ne pas les préparer à être des futurs gilets jaunes.
Parce que le Raincy c'est supposé être un coupe-gorge pourvoyeur de futurs gilets jaunes ? :roll: :lol:
Si au moins ce genre de remarque venait de gens de la haute, des aristos, ou des 500 familles, ça pourrait se lire vu que leur référentiel c'est l'école alsacienne, LLG et où la voiture de prolo commence à la Jaguar.
Quand ça vient d'un provincial monté à Paris et qui plus jeune allait trainer à Gerland (donc clairement pas quelqu'un qui vient de la grande bourgeoisie) ça donne juste ça :
Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#35 Message par Manfred » 25 mai 2021, 16:38

triangle isocèle a écrit :
25 mai 2021, 16:25
Manfred a écrit :
25 mai 2021, 15:50
si le but est d'aller au RER CdG étoile, Gournay n'est pas un si mauvais plan par rapport au Raincy. vous pouvez prendre un bus pour le RER A Noisy champs ou pour le RER A Bry sur Marne.
Si j'en crois les simulations (évidemment il faut aller attraper le bus), on a de 50 minutes à 1h de trajet (dont 20 minutes de bus), à comparer aux 50 minutes en partant du RER E du Raincy.
J'aime beaucoup Gournay (mon mari préfère le Raincy mais ne s'oppose pas à Gournay)... Je trouve que c'est une très jolie Ville, bien située, avec le point fort des Bords de Marne. Par contre, j'ai longtemps été dépendante des bus pour rejoindre une gare et je ne souhaite pas y revenir car il y a toujours des soucis avec les bus.

Au Raincy, nous avons la possibilité de viser un bien proche de la Gare pour ne pas avoir cette contrainte.
A Gournay c'est impossible, sauf si à la place du bus je prends ma voiture pour me rendre dans une gare, mais c'est aussi une contrainte supplémentaire (budget notamment ou difficulté à trouver une place gratuite)
C'est exact, modulo le fait que le bus vous amène sur la ligne A et que vous avez moins de temps de trajet ferré ensuite. Sinon effectivement, il y a la voiture, pour un gain de temps somme toute minime (devoir trouver une place pour se garer, sachant qu'en général il n'y en a pas et que ce sont des parkings payants autour des gares; donc un budget non négligeable, contre le fait de descendre du bus devant l'entrée de la gare)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#36 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 16:47

Indécis a écrit :
25 mai 2021, 16:30
Dans votre cas, c'est plutôt une bonne affaire (611 loyers, soit 1.96% de renta).
Mais cela reste un loyer énorme et, à long terme, je ne sais pas si rester locataire serait une bonne affaire pour vous...
Financièrement, surement pas, c'est clair. Je capitaliserais bien plus en achetant un pav' au Raincy, c'est sûr.
Après, chacun fait ses choix.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#37 Message par Pazuzu » 25 mai 2021, 16:50

Manfred a écrit :
25 mai 2021, 16:33
Quand ça vient d'un provincial monté à Paris et qui plus jeune allait trainer à Gerland (donc clairement pas quelqu'un qui vient de la grande bourgeoisie) ça donne juste ça :
Non non, j'ai commencé à fréquenter les stades peu après être arrivé à Neuilly ... Nostalgie, gout de retrouver le populaire, je sais pas ... enfin bref j'ai fait toute l'europe mais pas bien souvent à Gerland.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#38 Message par Indécis » 25 mai 2021, 16:56

Pazuzu a écrit :
25 mai 2021, 16:47
Indécis a écrit :
25 mai 2021, 16:30
Dans votre cas, c'est plutôt une bonne affaire (611 loyers, soit 1.96% de renta).
Mais cela reste un loyer énorme et, à long terme, je ne sais pas si rester locataire serait une bonne affaire pour vous...
Financièrement, surement pas, c'est clair. Je capitaliserais bien plus en achetant un pav' au Raincy, c'est sûr.
Après, chacun fait ses choix.
Oui chacun ses choix.
Ici, on essaie d'aider TI qui n'a pas vos moyens financiers et qui souhaitent être proprio pour être tranquille à la retraite, tout en offrant un cadre sympa à ses enfants (maison avec jardin dans une bonne ville).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#39 Message par Crapaud » 25 mai 2021, 21:26

triangle isocèle a écrit :
25 mai 2021, 15:23
Crapaud a écrit :
24 mai 2021, 22:43
Perso, je ne connais pas Le Raincy, mais j'en ai entendu du bien. Par contre, si mes souvenirs sont bons, on était plusieurs à avoir proposé des idées de villes dans l'ouest qui rentraient dans votre budget: Poissy, Achères, etc.

Vous avez eu le temps de parcourir un peu ces villes? Qu'est-ce qui vous a déplu pour que vous renoncez à y acheter un bien?
Bonjour, nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais j'avais posé une option sur Poissy qui me semblait être la Ville qui regroupait le plus de points positifs.
J'ignore pourquoi, mais mon mari n'a pas du tout aimé Poissy...Il me dit que c'est une question de ressenti
Je pense qu'il ne veut pas l'avouer mais il trouve qu'en dehors des Villes les plus chics pour lesquelles notre budget est insuffisant il préfère rester à l'Est...Question d'habitude sans doute.
Je crois qu'après avoir été déraciné de sa Provence natal il n'est pas près, pour le moment, à trop de chamboulement :lol:
Dans ces conditions, ça va être dur de persuader Monsieur :mrgreen:

La Frette-sur-Seine pourrait vous plaire, mais niveau transports, c'est aussi long pour aller à Étoile que depuis Le Raincy (la ligne va vers Saint-Lazare, c'est pratique uniquement si votre bureau se situe vers le bas des Champs Élysées, pas du côté de l'Arc de Triomphe).
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#40 Message par triangle isocèle » 25 mai 2021, 21:53

Crapaud a écrit :
25 mai 2021, 21:26
triangle isocèle a écrit :
25 mai 2021, 15:23
Crapaud a écrit :
24 mai 2021, 22:43
Perso, je ne connais pas Le Raincy, mais j'en ai entendu du bien. Par contre, si mes souvenirs sont bons, on était plusieurs à avoir proposé des idées de villes dans l'ouest qui rentraient dans votre budget: Poissy, Achères, etc.

Vous avez eu le temps de parcourir un peu ces villes? Qu'est-ce qui vous a déplu pour que vous renoncez à y acheter un bien?
Bonjour, nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais j'avais posé une option sur Poissy qui me semblait être la Ville qui regroupait le plus de points positifs.
J'ignore pourquoi, mais mon mari n'a pas du tout aimé Poissy...Il me dit que c'est une question de ressenti
Je pense qu'il ne veut pas l'avouer mais il trouve qu'en dehors des Villes les plus chics pour lesquelles notre budget est insuffisant il préfère rester à l'Est...Question d'habitude sans doute.
Je crois qu'après avoir été déraciné de sa Provence natal il n'est pas près, pour le moment, à trop de chamboulement :lol:
Dans ces conditions, ça va être dur de persuader Monsieur :mrgreen:

La Frette-sur-Seine pourrait vous plaire, mais niveau transports, c'est aussi long pour aller à Étoile que depuis Le Raincy (la ligne va vers Saint-Lazare, c'est pratique uniquement si votre bureau se situe vers le bas des Champs Élysées, pas du côté de l'Arc de Triomphe).
J'ai regardé La Frette-sur-Seine et ça a l'air très mignon mais effectivement il va être compliqué de convaincre Monsieur. Enfin , pas de bol, mon bureau est en haut des Champs justement

kurisutofa
Messages : 166
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#41 Message par kurisutofa » 26 mai 2021, 08:33

triangle isocèle a écrit :
24 mai 2021, 13:44
Bonjour,

J’interviens peu sur ce forum mais c’est un peu ma bouffée d’oxygène objective quand je tourne en rond sur mes réflexions.
Voilà, nous pensons acheter une maison prochainement mais nous sommes toujours en réflexion sur le lieu de cet achat (prévu pour y rester longtemps car nous sommes lassés des déménagements successifs de ces dernières années et à présent nous avons des enfants) et ….comme je le disais nous tournons en rond.

Nous recherchons une maison de 110 M2 minimum avec un extérieur (pas besoin d’un terrain de foot) pour un budget de 620 000€ dans l’ancien (maison meulière). Nous avons deux enfants en bas âges donc la proximité des établissements scolaires et leur niveau a son importance.

Nous recherchons une ville avec tout à proximité, animée un minimum avec quelques restaurants (ça serait un plus car avec les enfants on a un peu moins de liberté pour sortir le soir sur Paris... donc avec des enfants petits et même un peu plus grand pouvoir sortir dans sa ville est un plus).

Je travaille sur dans un bureau d’études situé sur l’avenue des Champs Elysée et mon mari est à son compte donc il se fiche de la proximité avec Paris.
Nous visons actuellement à Neuilly Plaisance en centre Ville et il me faut max 45 Min pour me rendre au bureau quand tout va bien donc ça c’est un très bon point.
Néanmoins, nous ne souhaitons pas vraiment rester à Neuilly plaisance car nous trouvons que la Ville manque un peu de relief (le centre est "plutôt cool" mais le reste est morne).

Nous avons longtemps essayé d’éviter les Villes du 93 car j’y ai toujours vécu et nous avions cette envie de changer d’air et d’étiquette. Et puis l’idée d’investir dans le 93 nous inquiète pour la revente, sans parler des réflexions négatives (justifiées ou non) de ceux à qui nous avons parlé de ce projet.

Nous avions donc envisagé la Ville de Yerres qui est très jolie mais dépendante du RERD puis d’autres villes dans le 78 78…. mais le pb est que quand les prix sont abordables dans des villes agréables c’est souvent parce qu’elles ont un accès difficile à Paris où une offre insuffisante en matière de TC.
Au début je voulais tenter l’expérience quand même et je me suis imaginée devenir folle en attendant pour la 3eme fois de la semaine un RERD fantôme en plein hiver et je suis revenue à la raison.

Nouvelle folie ou non, nous pensons à nouveau au 93 avec la Ville du RAincy pour son environnement et son accès aux transports.
Dans les Villes à l’Ouest de la capital, dans le même esprit, notre budget est insuffisant….D’ailleurs notre budget est insuffisant pour toutes ces jolies Ville même à l’Est telles que Nogent, le Perreux ou Bry sur Marne (à moins de se contenter d’une demie ruine et pas de budget pour des travaux).

Nous avons regardé quelques offres au Raincy et les maisons correspondent à ce que nous recherchons (pavillons anciens et belles surfaces)et dans notre budget, l’offre scolaire est réputée bonne et l’accès au RER E n’est pas idéal mais c’est mieux, selon moi, que le C ou le D.
Pour info, nous avions dans notre short list Gournay sur Marne, parfait en tout point (même si dans le 93) mais trop éloigné des transports.

Bon il ne faut pas se leurrer, la Ville n’est pas parfaite (situation géographique et certaines villes limitrophes... d’où les prix, manque d’espaces verts...) mais selon les quelques critères favorables qu’en pensez vous ?

Est ce une bonne idée d’investir dans le 93, au Raincy?
Avez-vous d’autres propositions de Villes dans le même esprit, connectées à Paris et pas hors de prix?

Merci par avance de votre aide.
Je ne comprends pas pourquoi viser le 93 avec votre budget & à priori votre profil.
Pensez à vous positionner pour les 10 / 15 ans à venir. Si ça se dégrade, ça ne va pas aller en s'améliorant, d'autant plus avec le TT qui permet de vivre "plus loin".

Pour les champs, visez le début du 78 avec ligne de train direct vers la defense en 30mn. Par rapport à votre budget soit vers :
- Marly le roi (meuliere possible, mais peut être en taille un peu moins grande)
- Montigny le bretonneux (taille plus grande par rapport à votre budget mais pas de meuliere)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#42 Message par Indécis » 26 mai 2021, 08:57

Bonjour triangle isocèle,

Je vois que vous avez cherché dans l'Ouest, dans le Sud et aussi dans l'Est (93).

Avez-vous cherché dans le Nord ?
En particulier aux alentours de la gare de la Barre Ormesson (environ 30 minutes de transport avec la gare du RER A "CHARLES DE GAULLE - ETOILE") ?

Vous trouverez dans ce coin de belles maisons pour plus de 140m² à moins de 600 k€ :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705

L'avantage serait également la proximité avec Enghien les Bains si vous connaissez...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#43 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 09:25

il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#44 Message par achillemo » 26 mai 2021, 09:30

Je dirais de rester sur Raincy-Pavillons sous bois-Villemomble du côté du Raincy.

Meilleur rapport qualité-prix-eloignement-ecoles.

Regarder aussi le site ville idéale pour l'avis des habitants.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#45 Message par Manfred » 26 mai 2021, 09:37

m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
j'ai parlé de Coubron comme faisant partie des villes bourgeoises, mais niveau transport, je pense que c'est pire que Gournay.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#46 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 09:44

Manfred a écrit :
26 mai 2021, 09:37
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
j'ai parlé de Coubron comme faisant partie des villes bourgeoises, mais niveau transport, je pense que c'est pire que Gournay.
effectivement, dans le même style cossu, le quartier de la pomponnette sur lagny est pas mal, par contre, être entouré par la francilienne et à peine connecté par 1 bus bof bof

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#47 Message par Indécis » 26 mai 2021, 09:58

m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
Je n'avais pas compris que son mari ne voulait pas partir du 93 puisqu'ils ont cherché dans d'autres banlieues, mais peut-être avez-vous mieux compris que moi.
D'ailleurs, Chelles n'est pas dans le 93, mais bon un détail !

Ce serait bien que triangle isocèle précise ce point...

Pour le reste, ton propos est excessif (St Malo, sérieux ?), donc stupide.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#48 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 10:14

Indécis a écrit :
26 mai 2021, 09:58
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
Je n'avais pas compris que son mari ne voulait pas partir du 93 puisqu'ils ont cherché dans d'autres banlieues, mais peut-être avez-vous mieux compris que moi.
D'ailleurs, Chelles n'est pas dans le 93, mais bon un détail !

Ce serait bien que triangle isocèle précise ce point...

Pour le reste, ton propos est excessif (St Malo, sérieux ?), donc stupide.
il y a eu des précisions par la suite concernant des recherches dans le 78 (poissy, la frete, etc.)
entre la gare du raincy et celle de chelles il y a 8 mn de train, ou 6km mais un temps incertain en voiture, c'est un tout petit peu moins loin que houilles ou sartrouville quand tu habites neuilly plaisance non?
ces coins là doivent parler a son mari, raisonner de proche en proche sera sans doute plus facile qu'un changement complet d'environnement

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#49 Message par Manfred » 26 mai 2021, 10:24

j'ajoute que Chelles (77, mais à la limite du 93), même si plus éloignée que le Raincy si l'on prends le RER E, est en réalité plus "proche" quand on prend le transilien (ligne P) qui relie Chelles à gare de l'est en moins de 15 minutes. Par contre, il n'y a qu'un train toutes les demi-heures, si on le loupe, c'est RER E. Et si on élargit la recherche au 77 bordure du 93, sachant que de toute façon, TI sera plus intéressée par le 77 de ce secteur que le nord du 93 au vu des villes qu'elle a prospecté, il y a des coins pavillonnaires sympa à Champs sur Marne, avec le RER A Noisy Champs (mais la station de RER est évidemment relativement éloignée du quartier pavillonnaire...)
L'avantage de Chelles est que le centre ville est sympa, et qu'une partie du quartier pavillonnaire est à une distance raisonnable de la gare. Par contre, forte "diversité" dans la ville et donc les établissements scolaires, donc selon la sectorisation, le privé est à envisager pour les écoles à partir du collège/lycée.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#50 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 10:32

Manfred a écrit :
26 mai 2021, 10:24
j'ajoute que Chelles (77, mais à la limite du 93), même si plus éloignée que le Raincy si l'on prends le RER E, est en réalité plus "proche" quand on prend le transilien (ligne P) qui relie Chelles à gare de l'est en moins de 15 minutes. Par contre, il n'y a qu'un train toutes les demi-heures, si on le loupe, c'est RER E. Et si on élargit la recherche au 77 bordure du 93, sachant que de toute façon, TI sera plus intéressée par le 77 de ce secteur que le nord du 93 au vu des villes qu'elle a prospecté, il y a des coins pavillonnaires sympa à Champs sur Marne, avec le RER A Noisy Champs (mais la station de RER est évidemment relativement éloignée du quartier pavillonnaire...)
le direct gare de l'est n'est pas tiptop pour aller sur les champs, mais ca peut dépanner
j'ai toujours pu aller bosser les jours de grève depuis chelles avec place assise, j'admirai au raincy la dextérité de certain pour pouvoir monter dans une rame déjà blindée
c'est aussi l'inconvénient du RER A, la ligne est saturée, bien que l'accès au travail de TI soit plus rapide

Répondre