Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5451 Message par pimono » 20 mai 2021, 01:35

flipper le dauphin a écrit :
19 mai 2021, 22:50
...
tu t'endors tôt dis donc, ils ont confisqués les oreillers au boulot , tu peux plus dormir en journée ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#5452 Message par crispus » 20 mai 2021, 07:48

flipper le dauphin a écrit :
19 mai 2021, 22:50
(fourchette qui se fissure et qui empeche de debrayer au point que citroen s'est fendu d'une piece renforcé)
Très bon ! :lol:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#5453 Message par DIGOU » 20 mai 2021, 09:59

Guynemer a écrit :
19 mai 2021, 22:27
Franchement, oui c’était mieux avant. Et d’ailleurs mes voitures sont globalement des anciennes alors que j’ai eu des voitures neuves.
Aucune sensation dans les récentes, impression d’avoir la voiture de monsieur tout le monde, décote, assurance plus chère, surface vitrée plus faible, downsizing, moins fiables.
On ne fait plus de w124 par exemple.

Ok les récentes peuvent être plus confortables (mais ça dépend fortement des modèles), elles consomment moins (mais ca ne compense pas la décote) et ont quelques options sympas (conduite de niveau 2, camera 360).
La 124, dernière " bonne " Mercedes.
Les séries 190 (201) également.
Les 140 éventuellement, mais budget d'entretien conséquent.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#5454 Message par ab86 » 20 mai 2021, 10:47

Guynemer a écrit :
19 mai 2021, 22:27
Franchement, oui c’était mieux avant. Et d’ailleurs mes voitures sont globalement des anciennes alors que j’ai eu des voitures neuves.
Aucune sensation dans les récentes, impression d’avoir la voiture de monsieur tout le monde, décote, assurance plus chère, surface vitrée plus faible, downsizing, moins fiables.
On ne fait plus de w124 par exemple.

Ok les récentes peuvent être plus confortables (mais ça dépend fortement des modèles), elles consomment moins (mais ca ne compense pas la décote) et ont quelques options sympas (conduite de niveau 2, camera 360).
Nos dailys ont entre 30 et 40 ans.

Je n'ai pas l'impression d'être plus emmerdé que mes collègues qui ont des bagnoles récentes. Entre l'écran du compteur qui devient noir, et il faut attendre le nouveau pendant 4 mois (alors mon collègue roule pendant 4 mois sans compteur de vitesse, ni niveau d'essence) ; la clim irréparrable sauf à payer 2000€ qui rend la voiture invivable dès qu'il fait chaud.
Je n'ai jamais eu ce genre de souci sur mes anciennes.
Et nos 2 daily les plus vieilles sont INCOMPARABLEMENT plus confortables (en dehors du niveau sonore) que n'importe quoi de récent.
Et pour la conso, en pratique, il y a peu de différence entre la plus économe de mes anciennes et une prius.
14.11.17.32.44. vivement une grange

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#5455 Message par achillemo » 20 mai 2021, 10:54

Tu es chauffeur livreur et tu conduis un Iveco?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7715
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#5456 Message par m.enfin » 20 mai 2021, 11:02

achillemo a écrit :
20 mai 2021, 10:54
Tu es chauffeur livreur et tu conduis un Iveco?
il roule également à l'huile de friteuse sur les conseils de licorne
les moteurs fiat boivent n'importent quoi

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#5457 Message par flipper le dauphin » 20 mai 2021, 11:10

pimono a écrit :
19 mai 2021, 23:43

Pour la 2cv, tu te plains du plancher biodégradable, mais tu es le seul !!! ces voitures passent de mains en mains et sont vendues comme des petits pains à des prix souvent exagérés qui rendent tes considérations négatives bien ridicules !
Pour pas que ton plancher avant rouille, il fallait juste pas utiliser le tapis caoutchouté d'origine, et tu n'avais qu'à régler ta suspension correctement de façon à ce que la voiture ne pique pas du nez et que toute l'eau ne soit pas concentrée vers l'avant et finisse dans la jonction du tablier !
Tu crois vraiment les imbecilités que tu sors ?
Le chassis des 2CV rouilles c'est un fait. Il rouille car c'est un defaut de conception du à la technologie appliquée à l'époque. C'est aussi un défaut car la protection contre la corrosion est inexistante
Tu vas me dire que le bas de caisse qui rouille et plie au changement de roue c'est aussi le caoutchouc
Que le logement de la roue de secours qui rouille c'est aussi le caoutchouc

Quand à regler la suspesion d'une 2CV pour qu'elle pique pas du nez ... comment dire ... relis la RTA de la 2CV avant de sortir ca.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5458 Message par pimono » 20 mai 2021, 11:23

flipper le dauphin a écrit :
20 mai 2021, 11:10

Quand à regler la suspesion d'une 2CV pour qu'elle pique pas du nez ... comment dire ... relis la RTA de la 2CV avant de sortir ca.
RTA 297.9 Citroen- 2cv4 -2cv6 -camionnettes "250" - "400"
Page 55, chapitre Suspension :

"...si les hauteurs sont réglées suivant la méthode indiquée si après, la répartition des poids est correcte".
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5459 Message par pimono » 20 mai 2021, 11:32

flipper le dauphin a écrit :
20 mai 2021, 11:10

Le chassis des 2CV rouilles c'est un fait. Il rouille car c'est un defaut de conception du à la technologie appliquée à l'époque. C'est aussi un défaut car la protection contre la corrosion est inexistante
Tu vas me dire que le bas de caisse qui rouille et plie au changement de roue c'est aussi le caoutchouc
Que le logement de la roue de secours qui rouille c'est aussi le caoutchouc
Tu parlais de ton plancher avant en dentelle, pas du chassis, plancher et chassis ce sont 2 points différents, l'un peu être exempte de rouille et pas l'autre et je peux te dire que quand la rouille attaque radicalement un véhicule monocoque qui n'a donc pas de châssis contrairement à la 2cv qu'on peut remplacer facilement car c'est simple et pas cher ( 700e) , dans beaucoup de cas, c'est la fin de vie du véhicule en question, mais sur les voitures récentes, cela n'est pas près d'arriver, le véhicule sera hors d'usage bien avant que la caisse soit pourrit.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#5460 Message par flipper le dauphin » 20 mai 2021, 12:15

pimono a écrit :
20 mai 2021, 11:32
flipper le dauphin a écrit :
20 mai 2021, 11:10

Le chassis des 2CV rouilles c'est un fait. Il rouille car c'est un defaut de conception du à la technologie appliquée à l'époque. C'est aussi un défaut car la protection contre la corrosion est inexistante
Tu vas me dire que le bas de caisse qui rouille et plie au changement de roue c'est aussi le caoutchouc
Que le logement de la roue de secours qui rouille c'est aussi le caoutchouc
Tu parlais de ton plancher avant en dentelle, pas du chassis, plancher et chassis ce sont 2 points différents, l'un peu être exempte de rouille et pas l'autre et je peux te dire que quand la rouille attaque radicalement un véhicule monocoque qui n'a donc pas de châssis contrairement à la 2cv qu'on peut remplacer facilement car c'est simple et pas cher ( 700e) , dans beaucoup de cas, c'est la fin de vie du véhicule en question, mais sur les voitures récentes, cela n'est pas près d'arriver, le véhicule sera hors d'usage bien avant que la caisse soit pourrit.
Encore une fois tu bottes en touche en tentant d'aller sur un autre sujet

Le chassis de la 2CV rouille point.
D'ailleurs tous les clubs sur cette auto le dise.
Citation
Le châssis d’origine est conçu de tôles pliées et soudées. Dans les corps creux, il arrive que l’eau et l’humidité s’installent, ce qui est à l’origine du processus de la corrosion.
Quand au cout du chassis, c'est pas 700€ mais 800€. A ce prix on a droit à un chassis venant de l'est.
Pour le modele d'origine (ie comprendre construit comme l'origine), il faut debourser 1400€

https://www.mehariclub.com/fr/10071010- ... alvanisee/

Auquel va s'ajouter le cout de demontage/remontage soit 40 heures de boulot au minimum si tu ne trouves pas d'autres surprises.
Ca n'a rien de facile faut tout deposer et savoir tout reposer dans le bon ordre ! Et faut une sacré place

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5461 Message par pimono » 20 mai 2021, 12:59

flipper le dauphin a écrit :
20 mai 2021, 12:15

Le chassis de la 2CV rouille point.
D'ailleurs tous les clubs sur cette auto le dise.
Citation
Le châssis d’origine est conçu de tôles pliées et soudées. Dans les corps creux, il arrive que l’eau et l’humidité s’installent, ce qui est à l’origine du processus de la corrosion.
La rouille n'est pas propre à la 2CV, c'est un phénomène qui concerne toutes les voitures, même les plus chics, la preuve sur cette rolls ,

Image

Heureusement, on sait traiter la rouille aujourd'hui avec des produits qui la neutralisent très facilement lorsque le véhicule n'a pas été mangé pendant des dizaines d'années sous les yeux ignares de son propriétaire !!

En ce qui concerne la rouille qui s'installe dans les cavités par le phénomène de condensation, c'est le problème le plus délicat à gérer mais ça peut être résolu en injectant un produit préventif et en vérifiant régulièrement que les trous d'évacuation prévus ne soient jamais obstrués !


flipper le dauphin a écrit :
20 mai 2021, 12:15
Quand au cout du chassis, c'est pas 700€ mais 800€. A ce prix on a droit à un chassis venant de l'est.
Pour le modele d'origine (ie comprendre construit comme l'origine), il faut debourser 1400€
A 749,99e ici pour du galva, on est plus près du tarif que j'ai annoncé que le tien sachant que je me souviens il y a quelques années, le châssis était trouvable à moins de 500balles !
https://www.burton2cvparts.com/fr/chass ... -reguliere
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le topic où on parle bagnole

#5462 Message par sanglier78 » 20 mai 2021, 15:17

Le moteur de la 2CV fuit, comme celui des GS, GSA, Axel, cocinelle et certaines Porsche, les moteurs refroidis par air font souffrir les joints, d'où un risque de fuite d'huile quasi systématique.
Les voitures après 72 jusqu'en 85 sont extremement sensibles à la corosion, le début de l'utilisation de l'acier recyclable mal maitrisée (le GS de 72 ~73 sont peu sensibles à la corosion, après ce fut une véritable catastrophe avec le summum sur les GSA). Pour la fiabilité, les véhicule entre 90 et 2000 furent un optimum fiabilité qualité, une ZX, 306 normalement entretenues roulent toujours correctement, et n'est pas rouillées, alors que les BX, 405 première génération, il y a quelques soucis de fiabilité (démarrage à chaud, vieillissement étrange du tableau de bord).
Et ce mal frappait aussi les allemandes, une Passat des années 80 n'a pas mieux vieillie qu'une 405, souvent, beaucoup d'indicateurs au niveau du tableau de bord sont morts dans la PAssat, alors que la 405, c'est le plastique qui est devenu "vilain", mais tout les voyants sont OK.
Entre une Opel Kadett (best seller européen), et une Opel d'aujourd'hui, le modéle d'aujourd'hui est largement mieux, mais comparer à l'Opel Astra de 90, c'est plus complexe d'être tranchée.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5463 Message par pimono » 22 mai 2021, 01:37

Rappel du calendrier crit'air avec les interdictions des véhicules thermiques !!!


Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#5464 Message par crispus » 22 mai 2021, 07:35

Ma 806 2.1TD de 1998 sort du CT avec les félicitations du contrôleur. Je m'en sers de moins en moins, mais ne compte pas m'en séparer !

Opacité tolérée pour cette epoque : 3m-1
Indiquée sur la pompe à injection : 1,54 soit près de la moitié.

...Contrôlée : <0,1. Bref, non mesurable par l'équipement. :lol:

A part ça ma voiture n'est qu'une poubelle roulante qui pollue "50 fois plus qu'une neuve" selon certains journalistes qui n'ont jamais soulevé un capot. :twisted:

Pour rappel le monkey gate a montré que des singes étaient plus incommodés par les émissions d'une Beetle récente que par celles d'un vieux pick-up Ford de 1998. Ce dernier point a rapidement été retiré de l'article original, et la presse s'est seulement offusquée du "traitement inhumain réservé aux singes". C'est à dire le même que celui des humains en temps normal. :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#5465 Message par ddv » 22 mai 2021, 15:14

pimono a écrit :
22 mai 2021, 01:37
Rappel du calendrier crit'air avec les interdictions des véhicules thermiques !!!


Image
Bah, on n'ira plus en ville alors. Les "managers de centre-ville" vont avoir du boulot pour faire venir les consommateurs :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5466 Message par pimono » 22 mai 2021, 15:21

crispus a écrit :
22 mai 2021, 07:35
Ma 806 2.1TD de 1998 sort du CT avec les félicitations du contrôleur. Je m'en sers de moins en moins, mais ne compte pas m'en séparer !
tu pourras passer en collection qu'en 2028, mais tu n'as déjà pas le droit d'aller dans les zones aux heures ouvrées où la vignette critaire est requise.
diesel 1998 = crit'air 5 !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5467 Message par pimono » 22 mai 2021, 15:27

sanglier78 a écrit :
20 mai 2021, 15:17
Le moteur de la 2CV fuit, comme celui des GS, GSA, Axel, cocinelle et certaines Porsche, les moteurs refroidis par air font souffrir les joints,

Tous les joints ne sont pas fait pour durer une vie, à un moment ça fuit et c'est normal, même les voitures récentes fuient quand elles deviennent moins récentes.
C'est une imposture intellectuelle de penser qu'avec les voitures modernes ont a jamais d'enmerdes. Mes parents ont du remplacer le moteur de ventilation sur une récente, ça couté presque 1000balles en arrondissant. Il fallait démonter tout le tableau de bord... Pratique quoi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le topic où on parle bagnole

#5468 Message par sanglier78 » 22 mai 2021, 16:13

pimono a écrit :
22 mai 2021, 15:27
sanglier78 a écrit :
20 mai 2021, 15:17
Le moteur de la 2CV fuit, comme celui des GS, GSA, Axel, cocinelle et certaines Porsche, les moteurs refroidis par air font souffrir les joints,

Tous les joints ne sont pas fait pour durer une vie, à un moment ça fuit et c'est normal, même les voitures récentes fuient quand elles deviennent moins récentes.
C'est une imposture intellectuelle de penser qu'avec les voitures modernes ont a jamais d'enmerdes. Mes parents ont du remplacer le moteur de ventilation sur une récente, ça couté presque 1000balles en arrondissant. Il fallait démonter tout le tableau de bord... Pratique quoi.
avant 50000km, un début de suintement d'huile dans le meilleur cas, voiture moderne, en général aucune fuite d'huile avant 300000km.(mais cela ne veut pas dire qu'il y a d'autres pannes sur les voitures modernes).
Pour le bloc ventilation, J'ai une vieille voiture des années 90, j'ai du démonter le tableau de bord pour nettoyer les connecteurs de la résistance utilisée pour la variation de vitesse du bloc de ventilation, défaut connu ... En plus, cela devrait couter moins cher d'utiliser un bloc électronique pour la variation de vitesse que cette méthode moyenageuse avec résistance en série qu'il faut refroidir ...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#5469 Message par crispus » 22 mai 2021, 22:48

sanglier78 a écrit :
22 mai 2021, 16:13
En plus, cela devrait couter moins cher d'utiliser un bloc électronique pour la variation de vitesse que cette méthode moyenageuse avec résistance en série qu'il faut refroidir ...
Sauf qu'à présent il y a un filtre d'habitacle qui se colmate à l'usage : le dissipateur du transistor n'est plus refroidi et clac !

Arrive le garagiste moyen, genre celui des parents de pimono, pas électronicien pour 2 sous, qui remplace le bloc moteur complet alors qu' suffisait de déclipser le ballast seul. :mrgreen:

Sur une 1007 j'ai remplacé le transistor d'origine (inscription illisible) par un mosfet avec sécurité thermique intégrée. Avantage, il ne claquait plus. Inconvénient, en plein cagnard le ventilo ne marchait que par intermittence. :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5470 Message par pimono » 22 mai 2021, 23:26


"Nos vieux diesel polluent l'Afrique"





Cotonou (Bénin) , place de marché de la voitures d'occaz...

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#5471 Message par kamoulox » 22 mai 2021, 23:27

Ils n’ ont qu’à acheter des voitures électriques écolos

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5472 Message par pimono » 22 mai 2021, 23:48

En Europe on a pas les moyens même avec les perfusions du système, alors nos pauvres amis africains...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5473 Message par pimono » 22 mai 2021, 23:51

je suis en train de voir les routes de l'impossible sur youtube, au Somaliland...


La vraie vie !!!


"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47874
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#5474 Message par slash33 » 23 mai 2021, 09:06

La rencontre de l'économie, de l'écologie et des changements de mode de consommation, ou quand le revirement technologique sonne le glas de tout un pan de la profession automobile, acte 1.

Le nouveau géant de l’automobile Stellantis va résilier les contrats avec tous ses concessionnaires
le 21/05/2021
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... 2b595c4b48
Le nouveau groupe automobile Stellantis, issu de la fusion Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, a décidé de résilier ses contrats avec tous ses concessionnaires en Europe. Près de 2 000 sont concernés en France.
Objectif annoncé : moderniser le réseau. L’idée est surtout de réduire le coût de la distribution. Un coût qui atteint aujourd’hui 30 % du prix final d’une voiture, en intégrant tout : publicité, transport, logistique, forces de vente… Carlos Tavares, directeur général du groupe, avait déjà indiqué que cette proportion lui semblait trop élevée et devait être réduite. Stellantis justifie aussi sa décision par l’évolution prochaine du cadre réglementaire entre fournisseurs et distributeurs.
Stellantis se met au commerce en ligne. Depuis un an, Peugeot-Citroën propose d’acheter des voitures avec un "« parcours client »" ​intégralement géré sur Internet. Les concessions ne disparaissent pas pour autant : le contact réel, pour voir et essayer la voiture, est irremplaçable.
Juste une petite remarque pour nos bureaucrates: se faisant vous levez le dernier verrou d'usage et légal qui interdisait à la Chine d'exporter massivement ses voitures en Europe. Il ne vous reste plus que le moyen de pression politique et le principe de préférence nationale (comprenez Européen).

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#5475 Message par Osef » 23 mai 2021, 10:12

Je ne pense pas que ceux que tu appelles "nos bureaucrates" aient besoin qu'on leur signale les conséquences délétères de leurs actes. Ils ne peuvent pas les ignorer, trop de précédents les... ben, précèdent.
Il s'agit d'un sabordage effectué sciemment, peut-être même que le mot sacrifice serait plus juste. Il est inspiré par diverses idéologies, diverses volontés de réparer les uns, quitte à nuire aux autres et à la collectivité.
Je citerai aussi une forme de péché d'orgueil, dans cette manière de prendre des décisions unilatérales, fair-play, comme si on était tellement supérieurs et intouchables, qu'on pouvait se permettre toute élégance et tout panache contre ses propres intérêts, sans jamais se mettre en danger.

Plusieurs topics de ce forum montrent des illustrations diverses mais concourantes de ce type de décisions.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5476 Message par pimono » 23 mai 2021, 11:06

slash33 a écrit :
23 mai 2021, 09:06

Le nouveau géant de l’automobile Stellantis va résilier les contrats avec tous ses concessionnaires
le 21/05/2021
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... 2b595c4b48
Le nouveau groupe automobile Stellantis, issu de la fusion Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, a décidé de résilier ses contrats avec tous ses concessionnaires en Europe. Près de 2 000 sont concernés en France.
C'est le genre de nouvelle typique que l'hippopotameuuuuuuuuuuu aime balancer ça 8)

Ca fait beaucoup de point de deal auto concernés ! que vont devenir toutes ces concessions ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#5477 Message par paul095 » 23 mai 2021, 11:56

C'est de l'opportunisme selon moi. Le changement de raison sociale doit ouvrir la possibilité rompre les contrats, ou tout du moins obligation de renegociation. Un juriste est demandé.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le topic où on parle bagnole

#5478 Message par neron » 23 mai 2021, 12:56

Ca va être dure de trouver ici un 🥑.

Pour ce que j'en sais, les contrats sont pas tous pareil: Certains datent de 100 ans avec des clauses différentes sur leur objet, durée,, obligation des parties, dédie, rupture. Plus ils sont récents, plus ils sont gros, et moins le" franchisé" a de droit du fait du au rapport pot de fer / pot de terre. Plus ils sont vieux, plus ils sont court et donc ne couvre pas tout ouvrant des brèches ( par un sens plus précis de terme ou des choses qui n'était pas concevable a l'époque comme la vente sur Internet). Donc ils pourront faire courir les contrats jusqu'à leur renouvellement ou proposer une indemnisation. Les banques risquent d'y perdre des sous si le gérant n'est pas celui qui a le contrat.

Sinon, ça dépend du mode de fusion / acquisition des entreprises. La "marque", la "personne morale", le "nom de l'entreprise" sont 3 choses indépendantes même si c'est les mêmes phonèmes (Une personne n'est pas identifié par son nom mais par soit son numéro de Siret ou de sécu.) Un contrat c'est entre 2 personnes ( physique ou morale) Or un rachat, une fusion d'entreprises, peut ne concerner qu'une partie de leur activités : le nom, tel usine, tel service, le reste étant cantonné dans l'ancienne personne morale (entreprise) dont on peut changer le nom et qu'on peut laisser vivoter ou pas un temps puis faire disparaître. De l'autre côté, le repreneur si il a acheté le nom (marque) peut créer en 5 mn une entité au même nom mais c'est plus la même personne morale.
Modifié en dernier par neron le 23 mai 2021, 13:13, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5479 Message par pimono » 23 mai 2021, 13:07

paul095 a écrit :
23 mai 2021, 11:56
C'est de l'opportunisme selon moi. Le changement de raison sociale doit ouvrir la possibilité rompre les contrats, ou tout du moins obligation de renegociation. Un juriste est demandé.
oui de l'opportunisme crasseux c'est sure mais je vois pas trop quelles négociations y'aurait à faire, les concessions c'est comme des franchises qui dépendant de la marque mère, si le CA est jugé insuffisant parce que les commerciaux n'arrivent pas à vendre assez de produits de la marque et qu'ils ne font que générer des couts au titre de la garantie, le contrat peut être rompu par la marque mère.

En toute logique, ils vont fermer les concessions qui ne rapportent rien et qui font doublon sur une même zone, et renforcer les objectifs pour les concessions qui restent, le but est de faire des économies et du cash. Les concessions écartées ne pourront plus utiliser la marque et le réseau en question, c'est logique que ce soit la maison mère qui contrôle à 100% son manège.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5480 Message par pimono » 26 mai 2021, 02:03

Pourquoi quand j'ai vu le titre de cette vidéo qui m'a été suggérée par "l'IA", ça m'a fait rire ?

"ROUTIERS LOW COST, LES NOUVEAUX ESCLAVES DE LA ROUTE"

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#5481 Message par Bidibulle » 26 mai 2021, 16:53

Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... p=1&xtcr=1
En 2024, cette obligation concernera toutes les voitures en circulation. Le coût de l'installation devrait s'établir aux alentours d'une centaine d'euros.
Les boîtes noires effectueront des enregistrements de différents paramètres, par tranche de cinq secondes. Elles collecteront la vitesse du véhicule, l'activation des freins, l'angle du volant, la force de la collision, le port de la ceinture ou encore le régime du moteur.
Un accident pouvant survenir en moins de 5 secondes ... à quoi sert cette fréquence d’échantillonnage ?

Je ne vois toujours pas comment un boitier va capter l'angle du volant ou le régime moteur sur un modèle de voiture non électronique.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7829
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#5482 Message par krachboom » 26 mai 2021, 17:03

Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 16:53
Je ne vois toujours pas comment un boitier va capter l'angle du volant ou le régime moteur sur un modèle de voiture non électronique.
t'inquiète t'y connais rien, ceux qui ont pondu la loi eux ils savent très bien ! :twisted:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#5483 Message par wasabi » 26 mai 2021, 17:58

Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 16:53
Un accident pouvant survenir en moins de 5 secondes ... à quoi sert cette fréquence d’échantillonnage ?
ce n'est pas nécessairement la fréquence d'échantillonnage mais la durée d'enregistrement avant réécriture.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

titmaison
Messages : 209
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#5484 Message par titmaison » 26 mai 2021, 18:30

Je trouve 5 secondes trop peu, même si cela doit couvrir un gros pourcentage des accidents.
J'ai vu qu'avant que ce système ne devienne obligatoire aux usa en 2014 95% des voitures neuves étaient déjà équipées d'un dispositif équivalent. Donc il est probablement trop tard pour acheter une voiture neuve qui n'en dispose pas.
Par contre aux US la mesure n'a jamais été appliquée aux anciennes voitures, je ne parvient pas à imaginer qu'ils comptent le faire ici ?!
Edit : boite noire à 100€ environ à acheter à partir de 2024 lors de la revente d'une voiture d'occasion... Je suppose que cela ne concernera que les voitures post 2000 ou alors la boite n'enregistrera que très peu de données si elle est juste alimentée en 12v sans connexion à un OdB (source journal de M6 de ce soir)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#5485 Message par flipper le dauphin » 26 mai 2021, 21:42

Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 16:53
Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... p=1&xtcr=1
En 2024, cette obligation concernera toutes les voitures en circulation. Le coût de l'installation devrait s'établir aux alentours d'une centaine d'euros.
Les boîtes noires effectueront des enregistrements de différents paramètres, par tranche de cinq secondes. Elles collecteront la vitesse du véhicule, l'activation des freins, l'angle du volant, la force de la collision, le port de la ceinture ou encore le régime du moteur.
Un accident pouvant survenir en moins de 5 secondes ... à quoi sert cette fréquence d’échantillonnage ?

Je ne vois toujours pas comment un boitier va capter l'angle du volant ou le régime moteur sur un modèle de voiture non électronique.
On parle de voiture neuve
Toutes les voitures aujourd'hui on des calculateurs qui enregistrent les parametres moteurs afin d'optimiser l'injection
Les systemes ESP quand à eux peuvent connaitre l'angle du volant et determiner si la voiture part en glissade ou non.

Si on peut connaitre les 5 dernieres secondes avant un accident, on peut savoir la vitesse à laquelle la voiture roulait (regime moteur/rapport de boite), si on a tenté de freiner ou non et si le conducteur a pu perdre le controle du vehicule ou fait des manoeuvres d'evitement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#5486 Message par pimono » 26 mai 2021, 21:52

Ces prétextes sécuritaires pour introduire une boite noire dans tous les véhicules n'est que le préambule de leur prise de contrôle sur nos vies et nos biens partout et tout le temps, ça commence à 5 secondes au début, mais dans 10ans, ça sera 24h/24. Soyez en certains, même quand la voiture sera parquée au garage, ils sauront si un cul est assis dedans ou pas !

C'est pas normal que le peuple ne soit pas au courant de tout ces projets et qu'il ne décide de plus rien. L'heure est de plus en plus grave.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7715
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#5487 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 21:56

L’odb circulant sur le 12v (courant porteur) pas besoin d’être sur la prise diagnostic
il y a déjà pas mal des infos mentionnées comme la vitesse, le régime mais d’autre sont spécifiques à chaque constructeur n’ayant pas fait l’objet d’une standardisation à l’origine
Il existe aussi un système qui enregistre une flopée de paramètre moteur avant même que le voyant moteur ne s’allume sur le tableau de bord pour un contrôle à la valise
On va avoir le droit d’acheter une mise à jour chez notre garagiste, voir même un abonnement régulier
Toute ressemblance avec une campagne de vaccination et un rappel semestriel serait purement fortuite

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le topic où on parle bagnole

#5488 Message par neron » 26 mai 2021, 22:19

Totalitarisme mou. Mon plan 15 ans sans boîte espion puis autopilote (transp. commun collectif).

Le choix en 96 a été Big brother. Typique de la mentalité des fonctionnaires administratif qui nous gouvernent alors que tt. les auteurs de SF démontrent que ca marche pas. Les sociétés ainsi periclitent

Les sociétés sont des artefacts humains et non le contraire comme le croit tout les apprentis tyrans socialisant.
.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le topic où on parle bagnole

#5489 Message par neron » 26 mai 2021, 22:20

Totalitarisme mou. Mon plan 15 ans sans boîte espion puis après autopilote (transp. commun collectif). Je serai déjà bien vieux

Le choix en 96 a été Big brother. Typique de la mentalité des fonctionnaires administratif qui nous gouvernent alors que tt. les auteurs de SF démontrent que ca marche pas. Les sociétés ainsi periclitent

Les sociétés sont des artefacts humains et non le contraire comme le croit tout les apprentis tyrans socialisant.
.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#5490 Message par ab86 » 26 mai 2021, 22:39

flipper le dauphin a écrit :
26 mai 2021, 21:42
Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 16:53
Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... p=1&xtcr=1
En 2024, cette obligation concernera toutes les voitures en circulation. Le coût de l'installation devrait s'établir aux alentours d'une centaine d'euros.
Les boîtes noires effectueront des enregistrements de différents paramètres, par tranche de cinq secondes. Elles collecteront la vitesse du véhicule, l'activation des freins, l'angle du volant, la force de la collision, le port de la ceinture ou encore le régime du moteur.
Un accident pouvant survenir en moins de 5 secondes ... à quoi sert cette fréquence d’échantillonnage ?

Je ne vois toujours pas comment un boitier va capter l'angle du volant ou le régime moteur sur un modèle de voiture non électronique.
On parle de voiture neuve
Toutes les voitures aujourd'hui on des calculateurs qui enregistrent les parametres moteurs afin d'optimiser l'injection
Les systemes ESP quand à eux peuvent connaitre l'angle du volant et determiner si la voiture part en glissade ou non.
Il y a marqué "en 2024 toutes les voitures en circulation"

Question, comment vont ils faire sur une ancienne sans électronique ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#5491 Message par Bidibulle » 26 mai 2021, 22:45

flipper le dauphin a écrit :
26 mai 2021, 21:42
Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 16:53
Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... p=1&xtcr=1
En 2024, cette obligation concernera toutes les voitures en circulation. Le coût de l'installation devrait s'établir aux alentours d'une centaine d'euros.
Les boîtes noires effectueront des enregistrements de différents paramètres, par tranche de cinq secondes. Elles collecteront la vitesse du véhicule, l'activation des freins, l'angle du volant, la force de la collision, le port de la ceinture ou encore le régime du moteur.
Un accident pouvant survenir en moins de 5 secondes ... à quoi sert cette fréquence d’échantillonnage ?

Je ne vois toujours pas comment un boitier va capter l'angle du volant ou le régime moteur sur un modèle de voiture non électronique.
On parle de voiture neuve
Toutes les voitures aujourd'hui on des calculateurs qui enregistrent les parametres moteurs afin d'optimiser l'injection
Les systemes ESP quand à eux peuvent connaitre l'angle du volant et determiner si la voiture part en glissade ou non.

Si on peut connaitre les 5 dernieres secondes avant un accident, on peut savoir la vitesse à laquelle la voiture roulait (regime moteur/rapport de boite), si on a tenté de freiner ou non et si le conducteur a pu perdre le controle du vehicule ou fait des manoeuvres d'evitement.
Merci, je bosse depuis 25 ans dans l'automobile. Je sais ce que peut faire une ECU.

L'article et même le reportage du JT de ce soir parlaient de mettre un boitier sur tous les véhicules en circulation, y compris d'occasion. Crétins de journalistes ...

En fait :
- 2022 : tous les nouveaux modèles doivent être homologués avec le dispositif
- 2024 : toutes les voitures neuves y compris les modèles antérieurs à 2022 doivent avoir le dispositif

C'est pas la même chose que d'équiper sa MG B de 1973 avec un boitier capable de dire l'angle du volant.

https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 73175.html

Enfin bon, ça n'empêchera pas les rodéos sauvages sur place d'hôtel de ville ou les convois de mariage exotiques ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#5492 Message par wasabi » 26 mai 2021, 22:55

ab86 a écrit :
26 mai 2021, 22:39
Question, comment vont ils faire sur une ancienne sans électronique ?
ils vont pas faire.
Ces administratifs n'ont sûrement pas réalisé qu'il y a encore des voitures qui fonctionnent sans ceintures de sécurité tout à fait légalement.... Et ils s'imaginent mettre un système électronique enregistrant si les ceintures de sécurité sont fermées ? :twisted:

A chaque fois qu'ils pondent une nouvelle connerie réglementaire, l'attrait pour les anciennes voitures ne fait qu'augmenter. Les normes anti pollution bidons (les euro 1-2-3... et les niveaux de vignettes basées dessus. Bref le truc qui dit qu'une Ferrari récente c'est écolo par rapport à une clio I de base), des taxes à la consommation bidonnés (les co2 rejetés au km et les bonus à l'achat, avec les trucages à échelle industrielle de Renault, VW et Fiat... bref le truc qui dit que les voitures modernes au SCx moins bon que les anciennes (années 90 /2000), avec des pneus plus gros et qui consommeraient moins..), maintenant ce truc de sécurité, à un moment donné il était question d'alcootest pour démarrer les moteurs obligatoires et au final ça a accouché d'un éthylotest obligatoire dans les voitures mais interdiction pour les policiers de le contrôler....
Ces abrutis ne réalisent pas que le problème actuel est une forte augmentation des prix de vente des véhicules malgré des innovations technologiques en berne (l'innovation ne consiste plus qu'à suivre leurs règles administratives) une explosion des coûts d'entretien, ce qui amène beaucoup de gens à faire de l'entretien à la sauvette avec des pièces inadaptées (la protection incendie à quoi ça sert ? Je jette) bricolé façon mécanique de brousse, avec des voitures hors d'âge car les plus récentes sont des nids à emmerdes (à cause des externalités de leurs règles), entraînant des gros problèmes de sécurité. Et leurs mesures ne font qu'amplifier le phénomène.

Et en dehors de ça, l'essentiel des morts sur la route sont des piétons et des deux roues, c'est une lubie d'administratif de continuer à s’attaquer à un problème qui n'existe presque plus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#5493 Message par flipper le dauphin » 26 mai 2021, 23:29

Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 22:45

L'article et même le reportage du JT de ce soir parlaient de mettre un boitier sur tous les véhicules en circulation, y compris d'occasion. Crétins de journalistes ...

En fait :
- 2022 : tous les nouveaux modèles doivent être homologués avec le dispositif
- 2024 : toutes les voitures neuves y compris les modèles antérieurs à 2022 doivent avoir le dispositif

C'est pas la même chose que d'équiper sa MG B de 1973 avec un boitier capable de dire l'angle du volant.

https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 73175.html

Enfin bon, ça n'empêchera pas les rodéos sauvages sur place d'hôtel de ville ou les convois de mariage exotiques ...
Une voiture neuve c'est une voiture neuve pas d'occasion
2024 c'est la date pour TOUTES les voiture NEUVES meme les modeles homologuées avant 2022.

Et 2022 c'est pour toutes les nouvelles homologations.

Les modeles dont la commercialisation est arretée ne sont pas concernés.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#5494 Message par wasabi » 26 mai 2021, 23:47

Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 22:45
Crétins de journalistes ...
bah ouhais c'est plus la même histoire. Mais le reste de ce que j'ai dit reste valable, ils ne s'attaquent pas au bon problème.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#5495 Message par Bidibulle » 27 mai 2021, 06:36

flipper le dauphin a écrit :
26 mai 2021, 23:29
Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 22:45

L'article et même le reportage du JT de ce soir parlaient de mettre un boitier sur tous les véhicules en circulation, y compris d'occasion. Crétins de journalistes ...

En fait :
- 2022 : tous les nouveaux modèles doivent être homologués avec le dispositif
- 2024 : toutes les voitures neuves y compris les modèles antérieurs à 2022 doivent avoir le dispositif

C'est pas la même chose que d'équiper sa MG B de 1973 avec un boitier capable de dire l'angle du volant.

https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 73175.html

Enfin bon, ça n'empêchera pas les rodéos sauvages sur place d'hôtel de ville ou les convois de mariage exotiques ...
Une voiture neuve c'est une voiture neuve pas d'occasion
2024 c'est la date pour TOUTES les voiture NEUVES meme les modeles homologuées avant 2022.

Et 2022 c'est pour toutes les nouvelles homologations.

Les modeles dont la commercialisation est arretée ne sont pas concernés.
C'est exactement ce que j'ai dit après avoir trouvé un vrai bon article. Mais monsieur le dauphin est du genre à vouloir le dernier mot.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#5496 Message par Bidibulle » 27 mai 2021, 06:38

wasabi a écrit :
26 mai 2021, 23:47
Bidibulle a écrit :
26 mai 2021, 22:45
Crétins de journalistes ...
bah ouhais c'est plus la même histoire. Mais le reste de ce que j'ai dit reste valable, ils ne s'attaquent pas au bon problème.
En même temps, est ce qu'un politique a été formé à résoudre les problèmes ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7715
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#5497 Message par m.enfin » 27 mai 2021, 07:07

Image
bien pour cela que s'entassent régulièrement de nouvelles dépenses pour les automobilistes, le troupeau est loin de l'extinction

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#5498 Message par achillemo » 27 mai 2021, 07:28

wasabi a écrit :
26 mai 2021, 22:55
ab86 a écrit :
26 mai 2021, 22:39
Question, comment vont ils faire sur une ancienne sans électronique ?
ils vont pas faire.
Ces administratifs n'ont sûrement pas réalisé qu'il y a encore des voitures qui fonctionnent sans ceintures de sécurité tout à fait légalement.... Et ils s'imaginent mettre un système électronique enregistrant si les ceintures de sécurité sont fermées ? :twisted:

A chaque fois qu'ils pondent une nouvelle connerie réglementaire, l'attrait pour les anciennes voitures ne fait qu'augmenter. Les normes anti pollution bidons (les euro 1-2-3... et les niveaux de vignettes basées dessus. Bref le truc qui dit qu'une Ferrari récente c'est écolo par rapport à une clio I de base), des taxes à la consommation bidonnés (les co2 rejetés au km et les bonus à l'achat, avec les trucages à échelle industrielle de Renault, VW et Fiat... bref le truc qui dit que les voitures modernes au SCx moins bon que les anciennes (années 90 /2000), avec des pneus plus gros et qui consommeraient moins..), maintenant ce truc de sécurité, à un moment donné il était question d'alcootest pour démarrer les moteurs obligatoires et au final ça a accouché d'un éthylotest obligatoire dans les voitures mais interdiction pour les policiers de le contrôler....
Ces abrutis ne réalisent pas que le problème actuel est une forte augmentation des prix de vente des véhicules malgré des innovations technologiques en berne (l'innovation ne consiste plus qu'à suivre leurs règles administratives) une explosion des coûts d'entretien, ce qui amène beaucoup de gens à faire de l'entretien à la sauvette avec des pièces inadaptées (la protection incendie à quoi ça sert ? Je jette) bricolé façon mécanique de brousse, avec des voitures hors d'âge car les plus récentes sont des nids à emmerdes (à cause des externalités de leurs règles), entraînant des gros problèmes de sécurité. Et leurs mesures ne font qu'amplifier le phénomène.

Et en dehors de ça, l'essentiel des morts sur la route sont des piétons et des deux roues, c'est une lubie d'administratif de continuer à s’attaquer à un problème qui n'existe presque plus.
Oui mais la plupart des gens ne s'en rendent pas compte et par conséquent se font quand même piéger. Une fois que les anciennes voitures sont mises à la casse il est trop tard pour revenir en arrière.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#5499 Message par flipper le dauphin » 27 mai 2021, 07:32

achillemo a écrit :
27 mai 2021, 07:28
wasabi a écrit :
26 mai 2021, 22:55
ab86 a écrit :
26 mai 2021, 22:39
Question, comment vont ils faire sur une ancienne sans électronique ?
ils vont pas faire.
Ces administratifs n'ont sûrement pas réalisé qu'il y a encore des voitures qui fonctionnent sans ceintures de sécurité tout à fait légalement.... Et ils s'imaginent mettre un système électronique enregistrant si les ceintures de sécurité sont fermées ? :twisted:

A chaque fois qu'ils pondent une nouvelle connerie réglementaire, l'attrait pour les anciennes voitures ne fait qu'augmenter. Les normes anti pollution bidons (les euro 1-2-3... et les niveaux de vignettes basées dessus. Bref le truc qui dit qu'une Ferrari récente c'est écolo par rapport à une clio I de base), des taxes à la consommation bidonnés (les co2 rejetés au km et les bonus à l'achat, avec les trucages à échelle industrielle de Renault, VW et Fiat... bref le truc qui dit que les voitures modernes au SCx moins bon que les anciennes (années 90 /2000), avec des pneus plus gros et qui consommeraient moins..), maintenant ce truc de sécurité, à un moment donné il était question d'alcootest pour démarrer les moteurs obligatoires et au final ça a accouché d'un éthylotest obligatoire dans les voitures mais interdiction pour les policiers de le contrôler....
Ces abrutis ne réalisent pas que le problème actuel est une forte augmentation des prix de vente des véhicules malgré des innovations technologiques en berne (l'innovation ne consiste plus qu'à suivre leurs règles administratives) une explosion des coûts d'entretien, ce qui amène beaucoup de gens à faire de l'entretien à la sauvette avec des pièces inadaptées (la protection incendie à quoi ça sert ? Je jette) bricolé façon mécanique de brousse, avec des voitures hors d'âge car les plus récentes sont des nids à emmerdes (à cause des externalités de leurs règles), entraînant des gros problèmes de sécurité. Et leurs mesures ne font qu'amplifier le phénomène.

Et en dehors de ça, l'essentiel des morts sur la route sont des piétons et des deux roues, c'est une lubie d'administratif de continuer à s’attaquer à un problème qui n'existe presque plus.
Oui mais la plupart des gens ne s'en rendent pas compte et par conséquent se font quand même piéger. Une fois que les anciennes voitures sont mises à la casse il est trop tard pour revenir en arrière.
Y'a quoi que vous ne comprenez pas dans "ca ne concerne QUE les voitures neuves" ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#5500 Message par achillemo » 27 mai 2021, 07:35

Les voitures neuves d'aujourd'hui sont les voitures d'occasion de demain, toi y en a comprendre?

La durée de vie d'une voiture c'est 15-20 ans.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."