Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2751 Message par pimono » 18 juin 2021, 19:28

ddv a écrit :
18 juin 2021, 13:29
Petite question aux "vaccinés", et bien entendu à ceux qui n'ont pas eu la dose placebo (ils ne peuvent pas le savoir): est-ce que vous avez constaté l'effet magnétique d'une partie de votre corps, au niveau de la zone d'injection (et possiblement ailleurs), en y plaçant un petit aimant ? J'aimerais bien savoir si cette histoire est du pipeau ou pas.
Cet effet là serait trop infime pour être perceptible sans appareils de mesures, mais le champ des possibles lié à la vaccination d'une manière générale est bien plus grave et les promesses de pouvoir désormais saboter le fonctionnement du corps humain via les technologies de type 5G sont réelles.

Les nanoparticules et les métaux lourds inclus dans les vaccins ne sont pas éliminés facilement par le corps et sont très sensibles aux ondes, lesquelles peuvent rendre instable les cellules jusqu'à déglinguer l'adn.
Les gens vont finir par griller de l'intérieur sans se rendre compte de ce qui les arrive pendant que la "vraie" science en exercice est parfaitement au courant de comment ça marche.
Les cancers, les radiations dangereuses, c'est pas de la science fiction. Le rayonnement dans l'infiniment petit peu être fatal ! Avec des sataniques qui ont pris le pouvoir du monde et qui organisent la vie sur terre dans le malheur en continu, il faut pas s'attendre à autre chose que le pire.

(en lisant un article cet après midi, j'ai appris que les loges francs maçonnes s'étaient mobilisées pour faire barrage en 2017, c'est dire comment fonctionne ce monde douteux, et ils ne se cachent même plus )
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... e-fn-58737
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2752 Message par ddv » 18 juin 2021, 20:44

En fait, je posais juste une question, mais visiblement, beaucoup d'adorateurs du dieu vaccin sont présents ici. Impossible de poser ne serait-ce qu'une question (comme d'ailleurs l'origine du virus) avec des gens pareils.
Et en plus, ils ne comprennent toujours pas qu'étant des testeurs d'une expérience médicale, ils font peut-être partie des 50% qui ont reçu un placebo, et n'auront donc aucun symptôme.
En tout cas, je ne peux pas croire que des plaisantins font la même farce de manière aussi massive dans tous les pays du Monde.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2753 Message par floflo » 18 juin 2021, 21:21

krachboom a écrit :
18 juin 2021, 14:24
Je sais pas, je suis collé à la porte de mon frigo depuis 3 jours :mrgreen:
J’ai eu la même pensée 😂

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2754 Message par divorce » 18 juin 2021, 21:30

olmostoline a écrit :
17 juin 2021, 20:48
Tout ca n'empêche pas Raoult de monter un essai correct en double aveugle pour prouver l'efficacité de son traitement. Depuis mai 2020 il aurait pu, non ?
hum... il faut probablement entre 10'000 et 100'000 patients pour démontrer l'efficacité et la sûreté du traitement. (soit entre 10 millions d'euros et 1 milliard d'euro de budget. C'est pas dans les moyens de Raoult...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2755 Message par achillemo » 18 juin 2021, 21:32

Un double aveugle pour tester un medoc vieux de 70 ans?

Mais vous vous rendez compte de l'énormité du truc?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2756 Message par Guynemer » 18 juin 2021, 21:36

ddv a écrit :
18 juin 2021, 20:44
En fait, je posais juste une question, mais visiblement, beaucoup d'adorateurs du dieu vaccin sont présents ici. Impossible de poser ne serait-ce qu'une question (comme d'ailleurs l'origine du virus) avec des gens pareils.
Et en plus, ils ne comprennent toujours pas qu'étant des testeurs d'une expérience médicale, ils font peut-être partie des 50% qui ont reçu un placebo, et n'auront donc aucun symptôme.
En tout cas, je ne peux pas croire que des plaisantins font la même farce de manière aussi massive dans tous les pays du Monde.
Vous ne savez visiblement pas comment fonctionne un essai clinique. Ce sont des volontaires, ils savent donc si ils peuvent avoir reçu un placebo.
Un essai clinique c’est ultra réglementé (partout dans le monde), ça coûte un max, ce n’est pas une expérience à l’arrache sur des gens pris au hasard.
Sans essais cliniques robustes, pas d’AMM, que ce soit en Europe, aux US, en Chine ou ailleurs.

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2757 Message par Guynemer » 18 juin 2021, 21:37

achillemo a écrit :
18 juin 2021, 21:32
Un double aveugle pour tester un medoc vieux de 70 ans?

Mais vous vous rendez compte de l'énormité du truc?
Ce ne sert surtout à rien, y a la pharmacovigilance.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2758 Message par divorce » 18 juin 2021, 21:47

ddv a écrit :
18 juin 2021, 20:44
En fait, je posais juste une question, mais visiblement, beaucoup d'adorateurs du dieu vaccin sont présents ici. Impossible de poser ne serait-ce qu'une question (comme d'ailleurs l'origine du virus) avec des gens pareils.
Et en plus, ils ne comprennent toujours pas qu'étant des testeurs d'une expérience médicale, ils font peut-être partie des 50% qui ont reçu un placebo, et n'auront donc aucun symptôme.
En tout cas, je ne peux pas croire que des plaisantins font la même farce de manière aussi massive dans tous les pays du Monde.
Hystérie collective. ( les juifs qui jettent des nouveaux nés dans les puits, les ovnis, Emmanuel Macon en Christ rédempteur ....).

( que le vaccin contienne des particules éventuellement magnétiques, je suis prêt à le croire - encore que la logique du vaccin c'est pas d'avoir recours à du squalène ou à de l’aluminium - Avoir une solution liquide (médicale) de 2 ml qui interagit avec un aimant : ça vaut un prix Nobel ).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2759 Message par wasabi » 18 juin 2021, 22:07

Guynemer a écrit :
18 juin 2021, 21:37
achillemo a écrit :
18 juin 2021, 21:32
Un double aveugle pour tester un medoc vieux de 70 ans?

Mais vous vous rendez compte de l'énormité du truc?
Ce ne sert surtout à rien, y a la pharmacovigilance.
on a vu ce que ça donne avec le médiator, l'isoméride, diane 35, la thalidomide, dépakine, les statines...

ou même le paracétamol... combien d'années en utilisation comme des bonbons avant de reconnaître que certaines personnes en prenaient des doses toxiques sans le savoir ,
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2760 Message par squamata » 18 juin 2021, 22:32

achillemo a écrit :
18 juin 2021, 21:32
Un double aveugle pour tester un medoc vieux de 70 ans?

Mais vous vous rendez compte de l'énormité du truc?
Cela ne me choque pas, ce n'est pas la même maladie, donc pourquoi pas. Des médicaments communs qui aggravent une maladie, ca c'est déjà vu (j'ai regardé Dr House :mrgreen: )
Par contre, ce que je n'ai pas encore compris, c'est pourquoi comparer l'efficacité d'un traitement face a l'effet placébo "simple".
Sélectionner une population "temoin" croyante ( dans l'homéopathie par exemple) et que l'on précise que le remède est homéopathique constituerait un groupe placébo de premier choix. Pourquoi ne pas les confronter pour vérifier l'efficacité du médicament ( si c'est mesurable ).
Si des mots peuvent soigner 20% de maux en plus, il faut les privilégier ! Ca coute moins chère a court terme.

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2761 Message par Guynemer » 18 juin 2021, 23:45

wasabi a écrit :
18 juin 2021, 22:07
Guynemer a écrit :
18 juin 2021, 21:37
achillemo a écrit :
18 juin 2021, 21:32
Un double aveugle pour tester un medoc vieux de 70 ans?

Mais vous vous rendez compte de l'énormité du truc?
Ce ne sert surtout à rien, y a la pharmacovigilance.
on a vu ce que ça donne avec le médiator, l'isoméride, diane 35, la thalidomide, dépakine, les statines...

ou même le paracétamol... combien d'années en utilisation comme des bonbons avant de reconnaître que certaines personnes en prenaient des doses toxiques sans le savoir ,
Le mediator : prescrit hors AMM
Diane 35: idem
Thalidomide : c’était y a 60 ans ou presque
Depakine : les etudiants en medicine apprenaient les dangers déjà à la fin des années 80, la pharmacovigilance a relevé les problèmes fin années 70
Statines: j’ai pas suivi le sujet, y a une défaillance de pharmacovigilance?

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2762 Message par Guynemer » 18 juin 2021, 23:48

Je viens de regarder, sur prescription pour les statines.
Quand on utilise un médicament pour autre chose ou différemment de ce pour quoi il est prévu, forcément y a une conséquence.
Cela ne remet pas en cause les essais cliniques ni la pharmacovigilance, qui d’ailleurs relèvent ces problèmes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2763 Message par pimono » 19 juin 2021, 01:37

ddv a écrit :
18 juin 2021, 20:44

Et en plus, ils ne comprennent toujours pas qu'étant des testeurs d'une expérience médicale, ils font peut-être partie des 50% qui ont reçu un placebo, et n'auront donc aucun symptôme.
En tout cas, je ne peux pas croire que des plaisantins font la même farce de manière aussi massive dans tous les pays du Monde.
je savais pas qu'il y avait des doses placebo dans l'offre vaccinale. Si cela est vrai, ça serait encore plus grave que prévu car ça veut dire que les labos se foutent complètement de la gueule des vaccinés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2764 Message par wasabi » 19 juin 2021, 07:20

Guynemer a écrit :
18 juin 2021, 23:48
Je viens de regarder, sur prescription pour les statines.
Quand on utilise un médicament pour autre chose ou différemment de ce pour quoi il est prévu, forcément y a une conséquence.
Cela ne remet pas en cause les essais cliniques ni la pharmacovigilance, qui d’ailleurs relèvent ces problèmes.
vous en avez d'autres des blagues de ce genre ?
Le gars qui va chez le médecin, à qui le médecin prescrit un produit pour une maladie réelle, ou en cas d'une hypothétique survenue d'un truc, vous pensez qu'il sait ce que l'AMM disait ? Vous pensez qu'il a accès à des études objectives disant à quels taux les effets secondaires surviennent et / ou qu'il a la compétence de les comprendre ? Ou qu'il doit se contenter de ce que le médecin lui a dit -et surtout pas dit-, de ce qui est marqué sur la notice du médicament qui est très subjectif (intérêt du vendeur dans mettre le minimum possible sous la contrainte légale) et sous reporté à mort parce que les médecins minorent ce que disent les patients (la fiotte est toujours à se plaindre) et ne font pas remonter les informations suffisamment ?

Outre ces scandales sanitaires, il y a d'autres médicaments qu'on faisait prendre au long court aux gens pour d'hypothétiques problèmes (i.e. gens non malades mais représentant des caractéristiques qui statistiquement (et subjectivement vu que les gens qui le font sont intéressés) étaient associés à la survenue de certaines maladies, c'est à dire que dans le meilleur des cas l'ensemble des gens traités avaient un bénéfice statistique, mais individuellement peut être pas de bénéfice.) avec effets secondaires à court et moyen terme lourds (et là risque du produit, sachant que certains pouvaient donc se retrouver avec un risque bénéfice favorable, et d'autres avec la survenue du risque (ils ont eu les trucs soi disant rares ) et aucun bénéfice (maladie qui n'aurait pas été développé). Certains d'entre eux ont été retiré des conseils médicaux car présentant des risques bénéfices trop mauvais. Exemple : certains fibrates (lipanthyl, béfizal...). Comment on a pu au départ en venir à conseiller des trucs pareils ? On ne sait pas si tu vas développer une maladie à horizon de quelques décennies, mais on décide de te filer un produit aux effets secondaires assez fréquents et gênants, et avant même que l'horizon auquel la maladie pouvait se développer arrive, on "se rend compte" que le risque bénéfice du truc et mauvais et on arrête de le donner ? De qui se moque t'on ? Et faudrait applaudir les organismes d'encadrements de ces charlatans ?

Le rôle de ces organismes de contrôle c'est peut être de défendre les français (les patients), et la sécu (son budget ) des conneries des labos (ils veulent placer un produit mauvais mais qui rapporte), des médicaments (le produit est mauvais mais labo comme médecins ne le voient pas), ET des médecins (qui prescrivent en ne respectant pas des règles scientifiques).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2765 Message par Guynemer » 19 juin 2021, 08:29

wasabi a écrit :
19 juin 2021, 07:20
Guynemer a écrit :
18 juin 2021, 23:48
Je viens de regarder, sur prescription pour les statines.
Quand on utilise un médicament pour autre chose ou différemment de ce pour quoi il est prévu, forcément y a une conséquence.
Cela ne remet pas en cause les essais cliniques ni la pharmacovigilance, qui d’ailleurs relèvent ces problèmes.
vous en avez d'autres des blagues de ce genre ?
Le gars qui va chez le médecin, à qui le médecin prescrit un produit pour une maladie réelle, ou en cas d'une hypothétique survenue d'un truc, vous pensez qu'il sait ce que l'AMM disait ? Vous pensez qu'il a accès à des études objectives disant à quels taux les effets secondaires surviennent et / ou qu'il a la compétence de les comprendre ? Ou qu'il doit se contenter de ce que le médecin lui a dit -et surtout pas dit-, de ce qui est marqué sur la notice du médicament qui est très subjectif (intérêt du vendeur dans mettre le minimum possible sous la contrainte légale) et sous reporté à mort parce que les médecins minorent ce que disent les patients (la fiotte est toujours à se plaindre) et ne font pas remonter les informations suffisamment ?

Outre ces scandales sanitaires, il y a d'autres médicaments qu'on faisait prendre au long court aux gens pour d'hypothétiques problèmes (i.e. gens non malades mais représentant des caractéristiques qui statistiquement (et subjectivement vu que les gens qui le font sont intéressés) étaient associés à la survenue de certaines maladies, c'est à dire que dans le meilleur des cas l'ensemble des gens traités avaient un bénéfice statistique, mais individuellement peut être pas de bénéfice.) avec effets secondaires à court et moyen terme lourds (et là risque du produit, sachant que certains pouvaient donc se retrouver avec un risque bénéfice favorable, et d'autres avec la survenue du risque (ils ont eu les trucs soi disant rares ) et aucun bénéfice (maladie qui n'aurait pas été développé). Certains d'entre eux ont été retiré des conseils médicaux car présentant des risques bénéfices trop mauvais. Exemple : certains fibrates (lipanthyl, béfizal...). Comment on a pu au départ en venir à conseiller des trucs pareils ? On ne sait pas si tu vas développer une maladie à horizon de quelques décennies, mais on décide de te filer un produit aux effets secondaires assez fréquents et gênants, et avant même que l'horizon auquel la maladie pouvait se développer arrive, on "se rend compte" que le risque bénéfice du truc et mauvais et on arrête de le donner ? De qui se moque t'on ? Et faudrait applaudir les organismes d'encadrements de ces charlatans ?

Le rôle de ces organismes de contrôle c'est peut être de défendre les français (les patients), et la sécu (son budget ) des conneries des labos (ils veulent placer un produit mauvais mais qui rapporte), des médicaments (le produit est mauvais mais labo comme médecins ne le voient pas), ET des médecins (qui prescrivent en ne respectant pas des règles scientifiques).

Vous repondez à côté, vous parliez de la pharmacovigilance, là vous parlez d’autres sujets tels que les prescriptions.
De quel organisme de contrôle parlez vous ? Si les problèmes ont étés détectés, c’est que les mécanismes ont fait leur job non ? Il en faut des années pour que les données soient exploitables et statistiquement sgnificatives.

Les labos ne peuvent mettre sur le marché que ce qui est approuvé (principalement au niveau européen dans le cas de la France), ne mettent dans les notices et sur l’emballage que ce qu’on leur dit de mettre (c’est la loi), ils ne connaissent pas les patients (secret médical) et ne prescrivent pas. Pour ce qui est des notices bien souvent les dossiers des labos proposent d’en mettre plus, ce sont les autorités qui en mettent moins (pour ne pas faire peur aux patients, pour que ce soit simple à comprendre, etc.).
Source: j’ai bossé sur ce sujet mais peux pas en dire plus, c’est complexe et bien plus technique que ce qu’on lit + le patient est bien au centre des priorités sauf peut être pour les Reps (au début)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2766 Message par Manfred » 19 juin 2021, 08:49

Guynemer a écrit :
19 juin 2021, 08:29
Si les problèmes ont étés détectés, c’est que les mécanismes ont fait leur job non ? Il en faut des années pour que les données soient exploitables et statistiquement sgnificatives.
CQFD

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2767 Message par wasabi » 19 juin 2021, 08:55

Guynemer a écrit :
19 juin 2021, 08:29


Vous repondez à côté, vous parliez de la pharmacovigilance, là vous parlez d’autres sujets tels que les prescriptions.
je ne sais pas ce que le terme "pharmacovigilance" recouvre comme organisme précis ni ce qu'il a en mandat.
Moi je me base sur le sens du mot.
Et le sens du mot dit que si des médecins utilisent un médicament ailleurs que dans son AMM, la "pharmacovigilance" devrait hurler comme la presse quand elle voit une tête à claque qui se prend une claque. Or les exemples que je donne, vous dites vous même qu'ils correspondent à des prescriptions hors AMM, donc il n'y a même pas besoin d'étudier le fond, dès la forme il y a problème. Si c'était un procès, il serait très court, quand le problème est dans la forme le jugement ne traîne pas.

Et pour ce qui est des statines, vu que contrairement aux autres médicaments le scandale n'est pas au même stade de développement, il y a des prédispositions génétiques qui font que dans certaines familles on a du diabète, dans d'autre on a plutôt des problèmes cardiaques, dans d'autre plutôt tel ou tel cancer... Bref une héritabilité importante. Génétique, culture, mode de vie... bref ça peut être beaucoup de raisons.

Or les statines sont des médicaments qui visent à diminuer le LDL cholestérol. Pourquoi ? Parce que selon certains, et pas d'autres, en fonction de qui finance l'étude apparemment, c'est associé à un risque de développer des maladies cardiovasculaires. C'est à dire que le truc ne vise pas à soigner une maladie, ni à réduire un symptômes, mais juste à diminuer une valeur concomitamment constatée en même temps que certains problèmes cardiaques chez certaines personnes (mais pas toutes, certaines ont le premier sans le deuxième, d'autres le deuxième sans le premier), ce qui en l'absence d'un processus reliant de manière causale cet indicateur et ces maladies revient juste à casser le thermomètre (et pas un bon thermomètre vu la remarque entre parenthèse précédente), et les études (essais cliniques) censés prouver cette relation causale sont celles dont je parle initialement et dont les conséquences sont liées au financement.
Or les médecins en filaient (et filent, beaucoup n'ont pas arrêté) comme des pilules magiques, et là dans le cadre de l'AMM. Ils n'informaient absolument pas les patients des risques liés à ces produits (avaient ils la curiosité de les connaître d'ailleurs ?), ne prenaient pas la peine de faire des vérifications d'antécédents approfondis et se contentaient de se baser sur leur sacrosainte exploration d'une anomalie lipidique. Or le produit est diabétogène, c'est à dire qu'il peut provoquer des diabètes, évidemment on se garde bien de le dire avant que le diabète soit là. C'est à dire qu'on a troqué une hypothétique survenue d'une maladie cardiovasculaire à horizon lointain pour une maladie bien réelle et plus handicapante à horizon plus court.
Et là les médecins à des gens qui sont des familles dans lesquelles on développe du diabète et on en meurt directement ou indirectement (mais sans aucun problèmes cardiaques), ont eu la bonne idée de filer ces médicaments magiques. Résultat ils les ont protégés d'un risque qu’apparemment ils n'avaient que peu, en leur donnant plus tôt la maladie qu'ils avaient de fortes chances de contracter. Or en cas de diabète, l'âge du diagnostique est un gros marqueur des complications ultérieures (plus c'est tôt plus on aura vécu de temps avec cette maladie avant d'attendre la soixante et plus les risques de complications sévères seront importantes).
On les a entendu là dessus la pharmacovigilance ? Non ce sont des médecins lanceurs d'alerte qu'on entend, comme pour le mediator.

et là on ne parle pas d'un truc qui touche un petit public comme la dépakine qui a des soucis avec des femmes épileptiques enceintes (ce qui restreint les victimes potentielles), mais d'un des médicaments les plus prescrits au monde.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2768 Message par crispus » 19 juin 2021, 10:44

olmostoline a écrit :
17 juin 2021, 20:48
Tout ca n'empêche pas Raoult de monter un essai correct en double aveugle pour prouver l'efficacité de son traitement. Depuis mai 2020 il aurait pu, non ?
Il n'en a pas eu le droit : l'IHU a fait 4 demandes d'essai randomisés ont été refusés. :evil:

https://youtu.be/QJrAIq4KNVs&t=14m30s

La vidéo complète :

olmostoline a écrit :
16 juin 2021, 10:45
D'autre part, j'attends vraiment le résultat de sa procédure contre Bik, parce que j'aimerais bien savoir comment on peut qualifier ce qu'elle dit de calomnie : tout ce qu'elle dit est sourcé et argumenté.
Moi aussi j'attends qu'elle explique comment elle a décelé 25 fois avec certitude que Raoult était un néocolonialiste. Elle a l'air fortiche cette dame ! :mrgreen:

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2769 Message par Guynemer » 19 juin 2021, 11:19

Manfred a écrit :
19 juin 2021, 08:49
Guynemer a écrit :
19 juin 2021, 08:29
Si les problèmes ont étés détectés, c’est que les mécanismes ont fait leur job non ? Il en faut des années pour que les données soient exploitables et statistiquement sgnificatives.
CQFD
CQFD quoi ?
Un patient qui meurt alors qu’il prend du doliprane ou autre. C’est de cause naturelle, c’est lié à un autre facteur (alimentation, polluants, etc), c’est lié à un autre médicament pris régulièrement ou encore un traitment terminé l’année d’avant ?
Ce n’est par définition pas simple. On parle de coût bénéfice pas d’un bénéfice sans risque, cela n’existe pas.

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2770 Message par Guynemer » 19 juin 2021, 11:26

wasabi a écrit :
19 juin 2021, 08:55
Guynemer a écrit :
19 juin 2021, 08:29


Vous repondez à côté, vous parliez de la pharmacovigilance, là vous parlez d’autres sujets tels que les prescriptions.
je ne sais pas ce que le terme "pharmacovigilance" recouvre comme organisme précis ni ce qu'il a en mandat.
Moi je me base sur le sens du mot.
Et le sens du mot dit que si des médecins utilisent un médicament ailleurs que dans son AMM, la "pharmacovigilance" devrait hurler comme la presse quand elle voit une tête à claque qui se prend une claque. Or les exemples que je donne, vous dites vous même qu'ils correspondent à des prescriptions hors AMM, donc il n'y a même pas besoin d'étudier le fond, dès la forme il y a problème. Si c'était un procès, il serait très court, quand le problème est dans la forme le jugement ne traîne pas.

Et pour ce qui est des statines, vu que contrairement aux autres médicaments le scandale n'est pas au même stade de développement, il y a des prédispositions génétiques qui font que dans certaines familles on a du diabète, dans d'autre on a plutôt des problèmes cardiaques, dans d'autre plutôt tel ou tel cancer... Bref une héritabilité importante. Génétique, culture, mode de vie... bref ça peut être beaucoup de raisons.

Or les statines sont des médicaments qui visent à diminuer le LDL cholestérol. Pourquoi ? Parce que selon certains, et pas d'autres, en fonction de qui finance l'étude apparemment, c'est associé à un risque de développer des maladies cardiovasculaires. C'est à dire que le truc ne vise pas à soigner une maladie, ni à réduire un symptômes, mais juste à diminuer une valeur concomitamment constatée en même temps que certains problèmes cardiaques chez certaines personnes (mais pas toutes, certaines ont le premier sans le deuxième, d'autres le deuxième sans le premier), ce qui en l'absence d'un processus reliant de manière causale cet indicateur et ces maladies revient juste à casser le thermomètre (et pas un bon thermomètre vu la remarque entre parenthèse précédente), et les études (essais cliniques) censés prouver cette relation causale sont celles dont je parle initialement et dont les conséquences sont liées au financement.
Or les médecins en filaient (et filent, beaucoup n'ont pas arrêté) comme des pilules magiques, et là dans le cadre de l'AMM. Ils n'informaient absolument pas les patients des risques liés à ces produits (avaient ils la curiosité de les connaître d'ailleurs ?), ne prenaient pas la peine de faire des vérifications d'antécédents approfondis et se contentaient de se baser sur leur sacrosainte exploration d'une anomalie lipidique. Or le produit est diabétogène, c'est à dire qu'il peut provoquer des diabètes, évidemment on se garde bien de le dire avant que le diabète soit là. C'est à dire qu'on a troqué une hypothétique survenue d'une maladie cardiovasculaire à horizon lointain pour une maladie bien réelle et plus handicapante à horizon plus court.
Et là les médecins à des gens qui sont des familles dans lesquelles on développe du diabète et on en meurt directement ou indirectement (mais sans aucun problèmes cardiaques), ont eu la bonne idée de filer ces médicaments magiques. Résultat ils les ont protégés d'un risque qu’apparemment ils n'avaient que peu, en leur donnant plus tôt la maladie qu'ils avaient de fortes chances de contracter. Or en cas de diabète, l'âge du diagnostique est un gros marqueur des complications ultérieures (plus c'est tôt plus on aura vécu de temps avec cette maladie avant d'attendre la soixante et plus les risques de complications sévères seront importantes).
On les a entendu là dessus la pharmacovigilance ? Non ce sont des médecins lanceurs d'alerte qu'on entend, comme pour le mediator.

et là on ne parle pas d'un truc qui touche un petit public comme la dépakine qui a des soucis avec des femmes épileptiques enceintes (ce qui restreint les victimes potentielles), mais d'un des médicaments les plus prescrits au monde.
On n’entend pas la pharmacovigilance, c’est réglementaire, on ne peut pas communiquer à tord et à travers, c’est simplement interdit. Les données sont remontées aux autorités qui décident de ce qu’on update en terme de champ thérapeutique, notice, information, etc. Un labo n’a pas le droit de communiquer.

Je peux vous dire que les données de pharmacovigilance et ce que vous incluez en terme d’expérience patient, ce sont des millions de données partagées internationalement avec des coopérations internationales majeures, et assez bien suivies par tous les pays développés. C’est même un énorme sujet d’actualité depuis quelques années. Regardez sur internet : real world evidence.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2771 Message par Manfred » 20 juin 2021, 14:06

Guynemer a écrit :
19 juin 2021, 11:19
Manfred a écrit :
19 juin 2021, 08:49
Guynemer a écrit :
19 juin 2021, 08:29
Si les problèmes ont étés détectés, c’est que les mécanismes ont fait leur job non ? Il en faut des années pour que les données soient exploitables et statistiquement sgnificatives.
CQFD
CQFD quoi ?
On ne peut évaluer la balance bénéfice/risques d'un médicament qu'après plusieurs années de tests, puis de retours statistiques sur les utilisateurs, notamment pour détecter des effets de long terme.
Sachant que la biologie étant ce qu'elle est, il est généralement très compliqué d'établir formellement une corrélation directe de type "le patient A, après avoir pris le traitement X, a fini par développer la maladie Y, donc X favorise l'apparition de Y".

Il faudra une masse de données avec les patients B-C-D-E-F etc. pour établir une corrélation statistique qui établirait qu'il y a une surreprésentation de personnes ayant développé la maladie Y et qui prenaient le médicament X, par rapport à ceux qui ne le prenaient pas. Cela prend des années.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2772 Message par Suricate » 21 juin 2021, 12:38

olmostoline a écrit :
16 juin 2021, 10:45
un site mal branlé dont plus personne ne parle à part toi. Sur ce site, il est rapporté que l'ivermectine fonctionne.
Elle semble fonctionner en traitement précoce. Meta analyse du 17 juin :
https://journals.lww.com/americantherap ... 98040.aspx
Twenty-four randomized controlled trials involving 3406 participants met review inclusion.
C'est assez robuste ?
Moderate-certainty evidence finds that large reductions in COVID-19 deaths are possible using ivermectin. Using ivermectin early in the clinical course may reduce numbers progressing to severe disease. The apparent safety and low cost suggest that ivermectin is likely to have a significant impact on the SARS-CoV-2 pandemic globally.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2773 Message par ddv » 21 juin 2021, 13:44

https://www.atlantico.fr/article/pepite ... -interieur
On y est ! A partir du 9 juillet, passeport sanitaire pour danser et draguer dans les discothèques, ceci dans le "pays des libertés et des droits de l'Homme". Donnez-moi de nouveaux complots car les autres se sont réalisés.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2774 Message par berliner59 » 21 juin 2021, 14:30

ddv a écrit :
21 juin 2021, 13:44
https://www.atlantico.fr/article/pepite ... -interieur
On y est ! A partir du 9 juillet, passeport sanitaire pour danser et draguer dans les discothèques, ceci dans le "pays des libertés et des droits de l'Homme". Donnez-moi de nouveaux complots car les autres se sont réalisés.
Tant mieux si ca peut obliger les jeunes à se vacciner, ca évitera qu'ils propagent à mort à la rentrée...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2775 Message par olmostoline » 21 juin 2021, 14:34

Je vois pas le probleme du pass sanitaire : il faut juste prouver que tu n'es pas porteur d'un virus pour participer à un événement public. Si tu n'es pas vaccin tu peux te faire tester (à charge de la société puisqu'en France on ne paie pas ses tests)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2776 Message par Suricate » 21 juin 2021, 14:35

berliner59 a écrit :
21 juin 2021, 14:30
Tant mieux si ca peut obliger les jeunes à se vacciner, ca évitera qu'ils propagent à mort à la rentrée...
Idée pour la prochaine campagne :

Code : Tout sélectionner

 1 vaccin = 1 conso gratuite

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2777 Message par berliner59 » 21 juin 2021, 14:58

Suricate a écrit :
21 juin 2021, 14:35
berliner59 a écrit :
21 juin 2021, 14:30
Tant mieux si ca peut obliger les jeunes à se vacciner, ca évitera qu'ils propagent à mort à la rentrée...
Idée pour la prochaine campagne :

Code : Tout sélectionner

 1 vaccin = 1 conso gratuite
Cool ! je prend !

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2778 Message par divorce » 21 juin 2021, 18:26

berliner59 a écrit :
21 juin 2021, 14:58
Cool ! je prend !
Personnellement, je ne trouve pas cool.

La seule chose que les essais cliniques ont démontré c'est que le vaccin réduisait la fréquence des cas de covid symptomatiques.

On sait que les vaccinés peuvent être porteur du covid. On conjecture qu'ils ne sont pas contaminateurs.

Donc, on vaccine des jeunes qui ont une chance nulle de mourir du Covid pour un bénéfice non démontré (hors celui des labos pharmaceutique).

On aura, dans la population jeune, plus de mort du vaccin que du Covid.

Alors, qu'on vaccine les jeunes qui le souhaitent, c'est très bien. mais que l'on insiste au delà du raisonnable ( tout en taisant le rapport bénéfice/risque), c'est pas cool....

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2779 Message par berliner59 » 21 juin 2021, 18:37

divorce a écrit :
21 juin 2021, 18:26

On aura, dans la population jeune, plus de mort du vaccin que du Covid.
tout en taisant le rapport bénéfice/risque), c'est pas cool....
Source ? (et ne pas me parler d'astrazeneca on est en train de jeter les stocks à la poubelle)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2780 Message par slash33 » 21 juin 2021, 18:48

+1 divorce. J'ajoute que danser sur une piste est dans le top des conditions de propagation du virus et que malgré tout le port du masque est facultatif? Vous êtes sérieux là? J'en arrive à me demander si cette décision a été approuvée par le C.S.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2781 Message par divorce » 21 juin 2021, 19:02

berliner59 a écrit :
21 juin 2021, 18:37
Source ? (et ne pas me parler d'astrazeneca on est en train de jeter les stocks à la poubelle)
Pour les vaccin ( y compris AstraZeneca qui n'a pas de mortalité totale supérieure aux autres), on doit être quelque part vers 1 mort par million de vacciné chez les adultes.
Pour le covid, on doit être à 0.1 mort par million d'adolescent ( et plus le jeune est jeune, plus ça diminue).

(note bienveillante : demander "Source ?" péremptoirement est un mode de communication agressif des plus désagréables).

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2782 Message par neron » 21 juin 2021, 19:08

Pas sûr votre 1 cas sur 1 millions

J'ai un très proche qui est décédé et sa santé a décliné quelques jours après chaqu'une de ces injection.jusqu’à la mort. Aucune recherche mais des étonnements du personnel non-medecin.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2783 Message par DIGOU » 21 juin 2021, 19:41

divorce a écrit :
21 juin 2021, 18:26
berliner59 a écrit :
21 juin 2021, 14:58
Cool ! je prend !
Personnellement, je ne trouve pas cool.

La seule chose que les essais cliniques ont démontré c'est que le vaccin réduisait la fréquence des cas de covid symptomatiques.

On sait que les vaccinés peuvent être porteur du covid. On conjecture qu'ils ne sont pas contaminateurs.

Donc, on vaccine des jeunes qui ont une chance nulle de mourir du Covid pour un bénéfice non démontré (hors celui des labos pharmaceutique).

On aura, dans la population jeune, plus de mort du vaccin que du Covid.

Alors, qu'on vaccine les jeunes qui le souhaitent, c'est très bien. mais que l'on insiste au delà du raisonnable ( tout en taisant le rapport bénéfice/risque), c'est pas cool....
+1.
Les jeunes qui le souhaitent en plus, se sont bien fait monter la tête par les adultes.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2784 Message par berliner59 » 21 juin 2021, 19:43

neron a écrit :
21 juin 2021, 19:08
Pas sûr votre 1 cas sur 1 millions

J'ai un très proche qui est décédé et sa santé a décliné quelques jours après chaqu'une de ces injection.jusqu’à la mort. Aucune recherche mais des étonnements du personnel non-medecin.
quel âge ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2785 Message par neron » 21 juin 2021, 19:59

90 qui marchait, avait bon pied, bon œil , bonnes dents et bonne tête et qu'on pensait qui aurait 100 ans.Flebit 3/4 jour après la 1er picouse.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2786 Message par olmostoline » 21 juin 2021, 21:13

Je connais au moins 1 personne qui a été vaccinée et qui n'a rien eu. Ça compense ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2787 Message par wasabi » 21 juin 2021, 21:37

olmostoline a écrit :
21 juin 2021, 21:13
Je connais au moins 1 personne qui a été vaccinée et qui n'a rien eu. Ça compense ?
bah non, faut connaître la survie à 3ans, il va peut être crever quand même.

:twisted: :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2788 Message par ddv » 22 juin 2021, 23:49

olmostoline a écrit :
21 juin 2021, 14:34
Je vois pas le probleme du pass sanitaire : il faut juste prouver que tu n'es pas porteur d'un virus pour participer à un événement public. Si tu n'es pas vaccin tu peux te faire tester (à charge de la société puisqu'en France on ne paie pas ses tests)
Je n'arrive pas à savoir si tu plaisantes, tellement c'est énorme. Si tu ne vois pas le problème, c'est que le lavage de cerveau effectué par l'opération d'ingénierie sociale covid-19 a bien fonctionné. En suivant ta logique, il faudrait donc aussi vérifier, pour toute entrée dans chaque commerce, musée, transports, amis, etc. que tu n'es pas porteur d'aucun virus (SARS-Cov2, H1N1, grippes, etc.), d'infections ( scarlatine, tuberculose, etc.). As-tu déjà entendu le concept de "liberté" ? Avec des gens comme toi, on n'est très très mal barré.
Tout ça pour une petite grippe...
J'imagine que tu es déjà prêt et d'accord pours les futurs confinements :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2789 Message par olmostoline » 23 juin 2021, 05:40

Donc pour toi contaminer c'est être libre ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2790 Message par sanglier78 » 23 juin 2021, 07:39

olmostoline a écrit :
23 juin 2021, 05:40
Donc pour toi contaminer c'est être libre ?
Avec ton concept de "liberté", pourquoi n'impose t'on pas la trithérapie à tout porteur du VIH, car dans quasi 100% des cas, la charge virale devient nulle, donc la personne est strictement non contaminante. C'est vrai en occident, tu viserais explicitement une catégorie de la population (alors qu'à l'échelle mondiale, c'est une maladie qui touche aussi bien les femmes que les hommes).
Le vaccin, aucune étude ne prouve qu'il empeche d'être contaminant, et empeche (d'après les laboratoires suivant divers protocoles donnant des résultats différents) les formes graves, formes graves qui ne touchent quasi jamais les jeunes adultes, qui ont plus de chance de mourrir d'un effet secondaire du vaccin.
En //, on prévoit une 4éme doses aux immunodéprimés car le vaccin ne marche pas, et vu que l'on refuse de chercher un traitement, on a un beau réservoir à naissance de variant.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2791 Message par olmostoline » 23 juin 2021, 07:45

Quelle mauvaise foi !
Une étude américaine, dont j'avais du donner le lien il y a 10 jours, montrait qu'apparemment le vaccin réduisait le risque de contaminer les autres.
Et quand tu participes à une manifestation, le fait d'être vacciné fait que si tu es contaminé, les risques de faire un covid grave sont moins important. Le vaccin sert aussi à se protéger soi !
D'autres part, concernant les immunodéprimé, c'est normal que le vaccin ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs dans la question : ils sont immunodéprimés ! Par ex, j'ai dans mon entourage une personne transplantée qui a du être vacciné 3 fois et qui a malgré tout fait un covid.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14415
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2792 Message par henda » 23 juin 2021, 08:34

olmostoline a écrit :
23 juin 2021, 07:45
Par ex, j'ai dans mon entourage une personne transplantée qui a du être vacciné 3 fois et qui a malgré tout fait un covid.
À quoi bon la vacciner alors ? (Trois fois en plus)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2793 Message par olmostoline » 23 juin 2021, 08:35

Chez certains ca fonctionne. Et étant immunodéprimée, ses chances d'avoir un covid grave étaient particulièrement élevées. Ca a d'ailleurs été le cas, elle a passé 3 semaines en réa.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2794 Message par sanglier78 » 23 juin 2021, 09:13

montrait qu'apparemment

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2795 Message par vpl » 23 juin 2021, 09:19

sanglier78 a écrit :
23 juin 2021, 09:13
montrait qu'apparemment
Un lien plus détaillé, et donc un peu de lecture :
https://www.futura-sciences.com/sante/b ... ines-4277/

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2796 Message par ddv » 23 juin 2021, 10:40

olmostoline a écrit :
23 juin 2021, 05:40
Donc pour toi contaminer c'est être libre ?
Va te coucher.
Les virus, c'est la vie.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021


Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2798 Message par Manfred » 23 juin 2021, 10:52

olmostoline a écrit :
23 juin 2021, 05:40
Donc pour toi contaminer c'est être libre ?
oh le sophisme de bas étage.
Déjà, le vaccin n'empêche pas de contaminer, ce qui en soit devrait être une raison suffisante pour invalider le concept même de pass sanitaire.
Ensuite, il me semble que des virus, il y en a des tas, partout, tout le temps, et que c'est bien la première fois qu'on nous impose des mesures liberticides sous le prétexte sanitaire. En même temps quand je vois le nombre de glands qui continuent de porter le masque en extérieur alors que ce n'est plus obligatoire, et qu'en plus il est avéré scientifiquement que ça ne sert à rien, je me dis qu'il y a une large part de la population qui est prête à tout accepter du moment qu'on leur fait peur et que la grande autorité supérieure leur dit que c'est pour leur bien.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2799 Message par olmostoline » 23 juin 2021, 10:59

On parle quand meme d'un virus qui a fait 100 000 morts. Et d'une restriction de liberté qui consiste à s'isoler si on est malade. Je ne trouve pas sa déconnant : dans certains pays, on condamne un séropositif qui cache sa séropositivité à ses partenaires sexuels pour empoisonnement. La c'est pareil : tu sais que tu es positif : tu restes chez toi.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2800 Message par olmostoline » 23 juin 2021, 11:05

Tant que j'y suis je pose ca la :
Image
Image
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre