[ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

[ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#1 Message par neron » 06 juil. 2021, 00:37

Source El Pais
Lien: https://elpais.com/espana/2021-07-03/to ... risis.html
Date: 6 juillet
Titre: Loi sur la sécurité nationale

Qui l'eu cru,
Le gouvernement central espagnol réfléchit à une loi de mobilisation nationale et de « sécurité » Tous les majeurs peuvent être mobilisés en Espagne en cas de crise..

Le gouvernement aura le pouvoir d'imposer des « avantages personnels » aux citoyens, conformément à la réforme de la loi sur la sécurité nationale qui obligerait les citoyens à renoncer « temporairement » à leurs droits en cas de futures crises ou urgences de santé publique, comme ce fut le cas avec la pandémie de coronavirus.. »

Le devoir concerne non seulement tous les citoyens mais aussi les entreprises et les personnes morales de collaborer avec les autorités pour surmonter la crise, par une mise à disposition de nature personnelle ou matérielle. Le texte se fonde sur l’article 30 de la Constitution, selon lequel « les Espagnols ont le devoir et le droit de défendre l’Espagne. »

... « par la loi, les devoirs des citoyens pourront être réglementés en cas de risque grave, de catastrophe ou de calamité publique »,

Entre autres nouveautés, le projet prévoit l’obligation pour les médias de collaborer avec les autorités compétentes dans la diffusion d’informations à caractère préventif ou opérationnel. Mais le plus important est qu’il intègre des mesures visant à éviter que ne se reproduisent des pénuries de produits et de biens essentiels pour faire face à une crise, comme le manque de masques, de respirateurs et d’EPI qui s’est produit lorsque les infections ont commencé à se propager massivement
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#2 Message par slash33 » 06 juil. 2021, 18:28

par une mise à disposition de nature personnelle ou matérielle
ça inclue la saisie de l'épargne?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#3 Message par ddv » 07 juil. 2021, 16:44

Tout ça pour une petite grippe avec 0,0X % de morts, je n'imagine même pas si c'était un vrai virus qui ferait 50% de mortalité, ou bien la chute d'un gros astéroïde.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#4 Message par neron » 07 juil. 2021, 17:02

slash33 a écrit :
06 juil. 2021, 18:28
par une mise à disposition de nature personnelle ou matérielle
ça inclue la saisie de l'épargne?
D'après les analystes. Oui tout. La question reste à savoir si c'est avec ou sans indemnité après.

J'ai l'impression que nos élites on très peur que ce truc sortie d'un labo, ne mute en un variant tueur. On ne vaccinerait ni ne confinerait autant sans ça.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#5 Message par maud lepage 75 » 07 juil. 2021, 17:30

https://youtu.be/a2QTDvTSo68

Descente aux Enfers : le temps de la préparation est bientôt terminé - QUOI FAIRE !
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#6 Message par neron » 07 juil. 2021, 19:49

Le risque de retomber comme en mars 2020 avec un variant est de ,50 %. Un variant dangeruex est de 5/10 %. Je vais me préparer de façon à ce que ( cout du risque* proba) < (mitigation * coût) en tenant compte de la puissance de l'état.

Donc sûr, je vais par exemple faire des stocks de pop-corn avant octobre
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#7 Message par maud lepage 75 » 08 juil. 2021, 10:27

neron a écrit :
07 juil. 2021, 19:49
Le risque de retomber comme en mars 2020 avec un variant est de ,50 %. Un variant dangeruex est de 5/10 %. Je vais me préparer de façon à ce que ( cout du risque* proba) < (mitigation * coût) en tenant compte de la puissance de l'état.

Donc sûr, je vais par exemple faire des stocks de pop-corn avant octobre
NE pas négliger les pannes mondiales d'internet et le black out électrique , ainsi que les futures pénuries alimentaires .... Leur virus bidon , à coté , c'est rien !!! même si ils accélèrent , en ce moment , la propagation !!

préparez vous :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [ES] Projet de loi d'urgence en Espagne

#8 Message par neron » 08 juil. 2021, 16:49

Non la probabilité de black-out général électrique, ou l'impact sur moi d'un virus internet sont quasi-nuls. Idem une pénurie alimentaire en France

Par contre côté virus, y-a 2 variants qui risquent comme la grippe d'arriver en octobre ,(29,30, 50 % ?) contre lesquels l'état n''a que le confinenement et le masque sans effet. Donc ça ne coûte rien de m'y préparer pour en profiter au mieux. Tiens au sujet, ils disent quoi les futures ? Qu'est-ce que ça coûte quelques put novembre alors que la bourse est bullish ? :idea:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre