Chennevière sur Marne ?

Répondre
Message
Auteur
triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Chennevière sur Marne ?

#1 Message par triangle isocèle » 17 juil. 2021, 12:56

Bonjour à tous,

A l'origine d'un post sur le Raincy, j'ai à nouveau une interrogation sur une autre Ville.
Pour les nouveaux, je rappelle mon profil :
Mariée, 2 enfants (bébés), taf sur les champs Elysées, recherche une maison de 110 m2 minimum pour 620 000€.
Notre achat n'est pas urgent mais nous commençons à nous sentir à l'étroit dans notre appartement à Neuilly-Plaisance.
Pour l'instant, nous avons retenu la Ville du Raincy qui recoupent pas mal de nos critères.

Toutefois, nous sommes passés il y a peu dans la Ville de Chennevière sur Marne que je ne connaissais pas du tout.
L'un de vous l'avait cité dans un précédent post mais j'ai confondu avec la Varenne saint Hilaire (hors de prix pour nous)
Je me suis un peu renseignée et je constate que le prix au m2 est très intéressant pour une ville qui a l'air d'offrir un très bon environnement (au sud : coteaux et centre Ville) : Proche de Saint Maur, RER A à la Varenne (pratique pour moi), bords de Marne, Dans le Val de Marne et pas très loin de notre secteur actuel que mon mari ne souhaite pas quitter ....
En points négatifs j'ai entendu qu'il faut éviter le Nord de la National 4 et la cité à cheval sur Champigny le bois l'Abbé, qu'à partir du lycée l'offre n'est pas top (mais mes enfants sont tout petits et il y a moyen de migrer vers Saint-Maur), il n'y a pas de RER il faut aller vers la Varenne, le centre ville est un peu mort...

J'ai récupéré tout ceci en recoupant des infos sur Internet mais comme je l'ai dit, j'ignorais pratiquement l'existence de cette ville.
C'est différend du Raincy mais il y a des atouts auxquels nous sommes sensibles quand même.
Des connaisseurs du coin pourraient-ils m'en dire plus?
Merci

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#2 Message par PACA » 17 juil. 2021, 15:27

Je ne connais pas du tout Chennevière sur Marne mais j'essaye de comprendre comment s'organisent, ou vont s'organiser, les flux de population dans certaines parties de l'idf, par exemple :
Pour certaines commune comme Noisy le Sec, Fontenay Sous Bois .... etc , le PLU contient des documents libellés "périmètres de mixité sociale", je n'en ai pas vu pour le PLU de Chennevière sur Marne, c'est peut être un point positif ? .... en apparence.

Pour Fontenay sous bois une grande partie avec obligation de mixité sociale est du coté de Vincennes .... même très proche de Vincennes, ce n'est pas le même PLU.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#3 Message par freddd » 17 juil. 2021, 20:18

comme vous le dites si bien, triangle isocéle, Chennevieres est coupé en 2.
la partie du bois l'abbé est à éviter a tout prix.
de l'autre coté, du côté de la mairie et du bord de marne, ce sont des quartiers pavillonnaires sympa. mais cher.

le gros hic, c'est niveau trafic routier.
le pont de Chennevieres est saturé dès 7H du matin pour se rendre vers le RER A (la Varenne-Chennevieres)ou vers paris en voiture et le soir dans l'autre sens.
la N4, la même chose, voir pire. le centre de champigny, c'est une horreur niveau circulation, et si vous voulez faire chennevieres >> RER A gare de champigny (une alternative au pont de chennevieres), c'est pire.
et il n'y a que ses 2 seuls options.

si vous arrivez à trouver une maison proche de la mairie ou proche d'ormesson, sachez qu'il vous faudra une bonne demi-heure MINIMUM en bus pour rejoindre le RER A.
en plus du RER pour aller sur Paris.
cela est à prendre en compte.

en parlant d'Ormesson, c'est une belle ville à vivre.
que des pavillons. centre commercial "pince vent" en limite de cette commune.
le seul point noir, pas de transport en commun. (même ligne de bus que chennevieres, ligne 8)

à choisir, Ormesson est bien mieux.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Chennevière sur Marne ?

#4 Message par triangle isocèle » 18 juil. 2021, 08:31

freddd a écrit :
17 juil. 2021, 20:18
comme vous le dites si bien, triangle isocéle, Chennevieres est coupé en 2.
la partie du bois l'abbé est à éviter a tout prix.
de l'autre coté, du côté de la mairie et du bord de marne, ce sont des quartiers pavillonnaires sympa. mais cher.

le gros hic, c'est niveau trafic routier.
le pont de Chennevieres est saturé dès 7H du matin pour se rendre vers le RER A (la Varenne-Chennevieres)ou vers paris en voiture et le soir dans l'autre sens.
la N4, la même chose, voir pire. le centre de champigny, c'est une horreur niveau circulation, et si vous voulez faire chennevieres >> RER A gare de champigny (une alternative au pont de chennevieres), c'est pire.
et il n'y a que ses 2 seuls options.

si vous arrivez à trouver une maison proche de la mairie ou proche d'ormesson, sachez qu'il vous faudra une bonne demi-heure MINIMUM en bus pour rejoindre le RER A.
en plus du RER pour aller sur Paris.
cela est à prendre en compte.

en parlant d'Ormesson, c'est une belle ville à vivre.
que des pavillons. centre commercial "pince vent" en limite de cette commune.
le seul point noir, pas de transport en commun. (même ligne de bus que chennevieres, ligne 8)

à choisir, Ormesson est bien mieux.
Merci beaucoup pour ces infos, j'ignorais tout des difficultés de circulation. Le jour de notre passage tout était fluide.
Sur plan tout à l'air plus simple mais s'il faut 1h00 pour faire 3 km tous les matins je vais vite saturer...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#5 Message par PACA » 18 juil. 2021, 11:17

triangle isocèle a écrit :
17 juil. 2021, 12:56
Mariée, 2 enfants (bébés), taf sur les champs Elysées, recherche une maison de 110 m2 minimum pour 620 000€.
Il me semble qu'on avait déjà évoqué l'interêt de la proximité d'une station ligne 1, ou autres lignes qui donnent un accès quasi direct aux Champs seraient pratique pour vous ? Les prix sont trop élevés ?

Je prospecte toujours du coté de Fontenay sous bois en limite Vincennes(Future station Rigollots) pour un appart/maison 3P 70 m2 dans les 500 000€.

La réduction d'activité Covid peut cacher temporairement des nuisances, circulation auto, avion, activités nocturnes

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Chennevière sur Marne ?

#6 Message par triangle isocèle » 18 juil. 2021, 14:55

PACA a écrit :
18 juil. 2021, 11:17
triangle isocèle a écrit :
17 juil. 2021, 12:56
Mariée, 2 enfants (bébés), taf sur les champs Elysées, recherche une maison de 110 m2 minimum pour 620 000€.
Il me semble qu'on avait déjà évoqué l'interêt de la proximité d'une station ligne 1, ou autres lignes qui donnent un accès quasi direct aux Champs seraient pratique pour vous ? Les prix sont trop élevés ?

Je prospecte toujours du coté de Fontenay sous bois en limite Vincennes(Future station Rigollots) pour un appart/maison 3P 70 m2 dans les 500 000€.

La réduction d'activité Covid peut cacher temporairement des nuisances, circulation auto, avion, activités nocturnes
Effectivement, mais proche métro c'est trop cher donc je cherche proche RERA ou à défaut RERE. J'ai trouvé quelques offres intéressantes sur le Perreux mais avec énormément de travaux (je reste donc en veille sur cette ville on ne sait jamais), rien à Bry (il n'y a jamais beaucoup d'offre dans notre budget), Fontenay reste dans notre liste mais je n'ai jamais rien trouvé correspondant à nos critères et correctement placé.
Chennevière me semblait top sur plan avec l'objectif de rejoindre le RER la Varenne à pied ou en transports parfois (quand il fait très froid par ex...) mais dans des conditions acceptables...Ce qui ne semble pas être le cas.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#7 Message par PACA » 18 juil. 2021, 16:19

Ok, Fontenay a déjà intégré dans les prix la prolongation de la ligne 1 ... je fais de la veille sur le secteur depuis des mois.

Autre stratégie possible pour palier aux prix élevés au moment de l'acquisition :
- Dégoter un bon 70/80 m2 habitables avec un potentiel aménageable pour doubler à 140 m2 quand les enfants vont gambader .... en faisant l'hypothèse que les 2 enfants (bébés) n'ont pas trop besoin d'espace vital immédiatement et que les revenus du couple permettrons de faire les travaux.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Chennevière sur Marne ?

#8 Message par berliner59 » 18 juil. 2021, 20:21

PACA a écrit :
18 juil. 2021, 16:19
Ok, Fontenay a déjà intégré dans les prix la prolongation de la ligne 1 ... je fais de la veille sur le secteur depuis des mois.

Autre stratégie possible pour palier aux prix élevés au moment de l'acquisition :
- Dégoter un bon 70/80 m2 habitables avec un potentiel aménageable pour doubler à 140 m2 quand les enfants vont gambader .... en faisant l'hypothèse que les 2 enfants (bébés) n'ont pas trop besoin d'espace vital immédiatement et que les revenus du couple permettrons de faire les travaux.
Vu la folie actuelle en idf sur les maisons, c'est comme "l'effet métro", si la maison fait actuellement 70m2 possibilité de la doubler, on te la vend royalement le prix de 120m2...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#9 Message par PACA » 18 juil. 2021, 21:28

Il faut bien chercher, un exemple :
Maison de 6 pièces à Fontenay sous Bois : 490 000 € 3266 €/m² Surface 150 m² à rénover, deux étages avec des combles aménageables, de très beaux volumes,
Pas ou peu de jardin mais un garage + 1 place devant l'accès garage
(Baisse de -7.55%)
Je vais arrêter de faire la promo avant que j’achète, ça va faire monter les prix.....

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Chennevière sur Marne ?

#10 Message par berliner59 » 19 juil. 2021, 08:05

PACA a écrit :
18 juil. 2021, 21:28
Il faut bien chercher, un exemple :
Maison de 6 pièces à Fontenay sous Bois : 490 000 € 3266 €/m² Surface 150 m² à rénover, deux étages avec des combles aménageables, de très beaux volumes,
Pas ou peu de jardin mais un garage + 1 place devant l'accès garage
(Baisse de -7.55%)
Je vais arrêter de faire la promo avant que j’achète, ça va faire monter les prix.....
J'avoue j'ai été cherché, Il faut tout repenser, isolation, circulation des pièces, mais en soit effectivement pas une mauvaise affaire, sauf que tu es à val de Fontenay, tu as un paradoxe entre maison "familiale" et vouloir sectoriser tes petits enfants dans un coin où ca craint vraiment...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#11 Message par PACA » 19 juil. 2021, 08:30

Oui, il faudrait un bien équivalent de 100 m2 à rénover, + 100 000 + pas trop loin du métro ..... avec un minimum de jardin => mouton à 5 pattes ?
Il faudrait peut être chercher chez les notaires, des biens en indivis à rénover "non présentables" mais avec un bon emplacement.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Chennevière sur Marne ?

#12 Message par berliner59 » 19 juil. 2021, 08:42

PACA a écrit :
19 juil. 2021, 08:30
Oui, il faudrait un bien équivalent de 100 m2 à rénover, + 100 000 + pas trop loin du métro ..... avec un minimum de jardin => mouton à 5 pattes ?
Il faudrait peut être chercher chez les notaires, des biens en indivis à rénover "non présentables" mais avec un bon emplacement.
Ce que tu fais est bien, faut être en veille, par contre c'est un à deux biens par an, quand tu le vois tu fais une promesse immédiatement, quitte à te retracter...

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#13 Message par freddd » 19 juil. 2021, 10:44

aux différents intervenants qui "embellissent" Fontenay sous bois.
-le prolongement de la ligne 1, cela fait 30 ans que j'en entend parler.
à l'heure actuelle, c'est ENFIN voter, mais pas encore financer. (l'option une station à Montreuil a permis de faire valider ça en commission, si cela avait été 2 ou 3 stations sur fontenay-sous-bois, le dossier aurait été recaler une nouvelle fois!!)
sachant que le grand paris express aura du retard ( seuls les parties concernant les JO de 2024 ne sont pas touchés), les autres...
donc, la ligne 1...

-c'est 40% de logements sociaux.(HLM et autres)
c'est à dire que depuis que la taxe professionnelle a été "modifié" ( fontenay sous bois à un centre commercial + les immeubles de la SG qui rapportaient ENORMEMENT à la ville), elle peine à trouver l’équilibre.
avec la pandémie qui est en cours et qui perdure, le manque à gagner financier de la ville va être conséquent.
le seul impôt que le maire ne veut pas toucher pour équilibrer les comptes, se sont les impôts locaux.
va t-il y toucher? mystère à l'heure qu'il est.

-les écoles?
rien de bien dans le public. qu'importe le quartier/secteur.
dans le privé, il y a l'école Jeanne d'arc pour la primaire.
ensuite, collège et lycée, se sera les villes autour. (y'en a quelques uns de bien, à un prix correct!!)

c'est sur que du côté de Vincennes ou du bois, se sont des quartiers sympa.
mais quand je vois les prix exorbitants pour cette ville, je n'arrive pas à comprendre l'attrait que suscite cette ville pour les acheteurs.

@triangle isocéle.
vous habitez neuilly plaisance, c'est bien ça?
vous n'arrivez pas à trouver un bien correct ou vous n'aimez la ville?


pour Chennevieres, je vous dis ce que je vois (j'y travaille depuis 4 ans)
je prend le RER est je descend justement à la station la Varenne-chennevieres.
quand j'arrive au boulot autour de 10H, tout est fluide. (pour le matin à 7H, je l'ai vécu il y a de cela quelques années, à 6H45 je passais le pont facilement, à 7H, c’était trop tard, je perdais facilement 15mn en voiture et sur seulement 1KM. et avec le temps, cela n'a pas évolué, il n'y a pas d'alternative)
mais quand je quitte mon taf autour de 18H30, l'avenue du BAC est totalement saturé.
si vous avez des horaires décalés MAIS qui vous permettent de prendre le bus pour rejoindre le RER, pourquoi pas.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Chennevière sur Marne ?

#14 Message par Manfred » 19 juil. 2021, 11:05


freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#15 Message par freddd » 19 juil. 2021, 12:23

en dehors de chercher la me..e, manfred, tu te sens utile?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Chennevière sur Marne ?

#16 Message par Manfred » 19 juil. 2021, 12:35

freddd a écrit :
19 juil. 2021, 12:23
en dehors de chercher la me..e, manfred, tu te sens utile?
Je ne cherche rien, si ce n'est à rendre service.
Cela pourrait être utile si au lieu de te vexer, tu le prenais comme une opportunité de t'améliorer.
Pour tes lecteurs bien sur, mais avant tout pour toi.
L'orthographe et la grammaire, dans un texte écrit, ça a son importance sur l'image que renvoie l'auteur (ici on parle de notions de CE2), et par extension sur la valeur de ce qu'il écrit.
Maintenant si tu estimes que c'est inutile et que je cherche la me..e, et bien ma foi, c'est que tu mérites d'y rester.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Chennevière sur Marne ?

#17 Message par triangle isocèle » 19 juil. 2021, 12:37

freddd a écrit :
19 juil. 2021, 10:44
aux différents intervenants qui "embellissent" Fontenay sous bois.
-le prolongement de la ligne 1, cela fait 30 ans que j'en entend parler.
à l'heure actuelle, c'est ENFIN voter, mais pas encore financer. (l'option une station à Montreuil a permis de faire valider ça en commission, si cela avait été 2 ou 3 stations sur fontenay-sous-bois, le dossier aurait été recaler une nouvelle fois!!)
sachant que le grand paris express aura du retard ( seuls les parties concernant les JO de 2024 ne sont pas touchés), les autres...
donc, la ligne 1...

-c'est 40% de logements sociaux.(HLM et autres)
c'est à dire que depuis que la taxe professionnelle a été "modifié" ( fontenay sous bois à un centre commercial + les immeubles de la SG qui rapportaient ENORMEMENT à la ville), elle peine à trouver l’équilibre.
avec la pandémie qui est en cours et qui perdure, le manque à gagner financier de la ville va être conséquent.
le seul impôt que le maire ne veut pas toucher pour équilibrer les comptes, se sont les impôts locaux.
va t-il y toucher? mystère à l'heure qu'il est.

-les écoles?
rien de bien dans le public. qu'importe le quartier/secteur.
dans le privé, il y a l'école Jeanne d'arc pour la primaire.
ensuite, collège et lycée, se sera les villes autour. (y'en a quelques uns de bien, à un prix correct!!)

c'est sur que du côté de Vincennes ou du bois, se sont des quartiers sympa.
mais quand je vois les prix exorbitants pour cette ville, je n'arrive pas à comprendre l'attrait que suscite cette ville pour les acheteurs.

@triangle isocéle.
vous habitez neuilly plaisance, c'est bien ça?
vous n'arrivez pas à trouver un bien correct ou vous n'aimez la ville?


pour Chennevieres, je vous dis ce que je vois (j'y travaille depuis 4 ans)
je prend le RER est je descend justement à la station la Varenne-chennevieres.
quand j'arrive au boulot autour de 10H, tout est fluide. (pour le matin à 7H, je l'ai vécu il y a de cela quelques années, à 6H45 je passais le pont facilement, à 7H, c’était trop tard, je perdais facilement 15mn en voiture et sur seulement 1KM. et avec le temps, cela n'a pas évolué, il n'y a pas d'alternative)
mais quand je quitte mon taf autour de 18H30, l'avenue du BAC est totalement saturé.
si vous avez des horaires décalés MAIS qui vous permettent de prendre le bus pour rejoindre le RER, pourquoi pas.
Perso j'ai arrêté de regarder sur Fontenay (même si je jette un oeil des fois) car les coins les plus intéressants sont hors de notre porté et le côté Val de Fontenay ne nous plait pas (ma soeur y a vécu 7 ans, je connais assez bien et ça ne passe pas) . La stratégie d'acheter petit ou à rénover moins cher pour optimiser ensuite est une bonne idée mais nous ne sommes pas dans cette optique (pas patients, pas bricoleurs...).

Nous habitons Neuilly Plaisance qui reste dans la liste des Villes retenues mais si nous y restons c'est uniquement pour une maison en centre Ville.
Nous aimons bien cette Ville mais nous cherchons mieux : un centre ville plus dynamique même si celui de NP est petit et qu'il possède déjà tout le nécessaire, une ville plus vivante, un changement de département....)
Mais bon en pataugeant dans le monde de l'immobilier, nous commençons à prendre conscience que peut être Neuilly Plaisance n'est pas si mal compte tenu de nos exigences et de notre budget : prix au M2 raisonnable, environnement vert, proche RER (si le bien est situé en centre ville) via une coulée verte, pas si éloigné de Paris (15 MIN de Nation) via le RER A idéal pour moi...Bon il parait que le scolaire à partir du collège n'est pas top.
A voir donc…

Pour Chennevière sur Marne je garde quand même la Ville sur la liste mais seulement si nous trouvons un bien me permettant de me rendre à la gare de la Varenne à pied (mon mari étant à son compte il n'est pas soumis aux heures de bureaux)...Ce qui sous-entend un bien plus cher proche des bords de marne ...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Chennevière sur Marne ?

#18 Message par Manfred » 19 juil. 2021, 12:46

triangle isocèle a écrit :
19 juil. 2021, 12:37
Nous habitons Neuilly Plaisance qui reste dans la liste des Villes retenues mais si nous y restons c'est uniquement pour une maison en centre Ville.
Nous aimons bien cette Ville mais nous cherchons mieux : un centre ville plus dynamique même si celui de NP est petit et qu'il possède déjà tout le nécessaire, une ville plus vivante, un changement de département....)
Mais bon en pataugeant dans le monde de l'immobilier, nous commençons à prendre conscience que peut être Neuilly Plaisance n'est pas si mal compte tenu de nos exigences et de notre budget : prix au M2 raisonnable, environnement vert, proche RER (si le bien est situé en centre ville) via une coulée verte...Bon il parait que le scolaire à partir du collège n'est pas top.
Jean Moulin était un collège correct dans les années 90. Je pense que comme pour tout le reste en France, ce n'est pas allé en s'améliorant, il regroupe aussi bien le public petit bourgeois que le public craignos de la cité des cahouettes, et comme ce public est de moins en moins écrémé, ça doit peser. Mais à Neuilly Plaisance, on n'a aucun établissement en REP. Les lycées sont CdG à Rosny et Clémenceau à Villemomble. Ils ne sont pas REP non plus, mais ça n'est pas de la grande qualité non plus.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Chennevière sur Marne ?

#19 Message par triangle isocèle » 19 juil. 2021, 12:53

Manfred a écrit :
19 juil. 2021, 12:46
triangle isocèle a écrit :
19 juil. 2021, 12:37
Nous habitons Neuilly Plaisance qui reste dans la liste des Villes retenues mais si nous y restons c'est uniquement pour une maison en centre Ville.
Nous aimons bien cette Ville mais nous cherchons mieux : un centre ville plus dynamique même si celui de NP est petit et qu'il possède déjà tout le nécessaire, une ville plus vivante, un changement de département....)
Mais bon en pataugeant dans le monde de l'immobilier, nous commençons à prendre conscience que peut être Neuilly Plaisance n'est pas si mal compte tenu de nos exigences et de notre budget : prix au M2 raisonnable, environnement vert, proche RER (si le bien est situé en centre ville) via une coulée verte...Bon il parait que le scolaire à partir du collège n'est pas top.
Jean Moulin était un collège correct dans les années 90. Je pense que comme pour tout le reste en France, ce n'est pas allé en s'améliorant, il regroupe aussi bien le public petit bourgeois que le public craignos de la cité des cahouettes, et comme ce public est de moins en moins écrémé, ça doit peser. Mais à Neuilly Plaisance, on n'a aucun établissement en REP. Les lycées sont CdG à Rosny et Clémenceau à Villemomble. Ils ne sont pas REP non plus, mais ça n'est pas de la grande qualité non plus.
Effectivement je pense que ce n'est pas du tout mieux aujourd'hui.
Ma soeur était au lycée de Villemomble et même dans les années 90 il était déjà moyen... et aujourd'hui Les Échos ne sont pas terribles mais si le lycée n'est pas en REP

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#20 Message par freddd » 19 juil. 2021, 13:03

Manfred a écrit :
19 juil. 2021, 12:35
freddd a écrit :
19 juil. 2021, 12:23
en dehors de chercher la me..e, manfred, tu te sens utile?
Je ne cherche rien, si ce n'est à rendre service.
Cela pourrait être utile si au lieu de te vexer, tu le prenais comme une opportunité de t'améliorer.
Pour tes lecteurs bien sur, mais avant tout pour toi.
L'orthographe et la grammaire, dans un texte écrit, ça a son importance sur l'image que renvoie l'auteur (ici on parle de notions de CE2), et par extension sur la valeur de ce qu'il écrit.
Maintenant si tu estimes que c'est inutile et que je cherche la me..e, et bien ma foi, c'est que tu mérites d'y rester.
mon texte est clair... compréhensible.
je dois faire des fautes.
et ?
ça te dérange? ne me lis pas.

j'aide une personne sur un forum sur un secteur que je connais, du mieux que je peux.
pas pour être rabaisser ou juger sur mon orthographe.

j'ai horreur des personnes comme toi qui juges les autres sans les connaitre.
dans la vraie vie, tu fermerais ta gueu.e devant moi.
dans la vraie vie, je t'ignorerais totalement ou je te rentrerai dans le lard.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#21 Message par freddd » 19 juil. 2021, 13:06

@ triangle isocele.
pour le collège, si nécessaire, je peux vous donner ça en MP.
pas sur neuilly plaisance, mais tout proche.bien sur, si vous rester sur neuilly plaisance.

vous avez essayer le plateau d'Avron?
hors budget pour vous?

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Chennevière sur Marne ?

#22 Message par triangle isocèle » 19 juil. 2021, 13:11

freddd a écrit :
19 juil. 2021, 13:06
@ triangle isocele.
pour le collège, si nécessaire, je peux vous donner ça en MP.
pas sur neuilly plaisance, mais tout proche.bien sur, si vous rester sur neuilly plaisance.

vous avez essayer le plateau d'Avron?
hors budget pour vous?
Mes enfants sont encore très petits (3 ans 1/2 et 1 an...D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre de la maternelle pour le plus grand) mais c'est vrai que pour un avenir pas si lointain j'aimerai bien que mes enfants poursuivent une scolarité saine jusqu'au lycée (bon c'est le souhait de beaucoup de parents)
Pour le plateau d'Avron je trouve que c'est trop loin de tout et surtout du RER à pied car je ne souhaite pas dépendre d'un bus et encore moins du 114.
C'est dommage parce que justement il y a des maisons très interessantes à des prix interessants mais le secteur est trop isolé.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#23 Message par freddd » 19 juil. 2021, 13:19

triangle isocèle a écrit :
19 juil. 2021, 13:11
freddd a écrit :
19 juil. 2021, 13:06
@ triangle isocele.
pour le collège, si nécessaire, je peux vous donner ça en MP.
pas sur neuilly plaisance, mais tout proche.bien sur, si vous rester sur neuilly plaisance.

vous avez essayer le plateau d'Avron?
hors budget pour vous?
Mes enfants sont encore très petits (3 ans 1/2 et 1 an...D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre de la maternelle pour le plus grand) mais c'est vrai que pour un avenir pas si lointain j'aimerai bien que mes enfants poursuivent une scolarité saine jusqu'au lycée (bon c'est le souhait de beaucoup de parents)
Pour le plateau d'Avron je trouve que c'est trop loin de tout et surtout du RER à pied car je ne souhaite pas dépendre d'un bus et encore moins du 114.
C'est dommage parce que justement il y a des maisons très interessantes à des prix interessants mais le secteur est trop isolé.
tu as tout dit, c'est le même constat que j'avais fait quand j'avais prospecté sur ce secteur.
il y a tout sur ce plateau (même un cinéma!!), mais loin du RER, que se soit la station de val de fontenay ou neuilly plaisance.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Chennevière sur Marne ?

#24 Message par Manfred » 19 juil. 2021, 14:00

freddd a écrit :
19 juil. 2021, 13:03
Manfred a écrit :
19 juil. 2021, 12:35
freddd a écrit :
19 juil. 2021, 12:23
en dehors de chercher la me..e, manfred, tu te sens utile?
Je ne cherche rien, si ce n'est à rendre service.
Cela pourrait être utile si au lieu de te vexer, tu le prenais comme une opportunité de t'améliorer.
Pour tes lecteurs bien sur, mais avant tout pour toi.
L'orthographe et la grammaire, dans un texte écrit, ça a son importance sur l'image que renvoie l'auteur (ici on parle de notions de CE2), et par extension sur la valeur de ce qu'il écrit.
Maintenant si tu estimes que c'est inutile et que je cherche la me..e, et bien ma foi, c'est que tu mérites d'y rester.
mon texte est clair... compréhensible.
je dois faire des fautes.
et ?
ça te dérange? ne me lis pas.

j'aide une personne sur un forum sur un secteur que je connais, du mieux que je peux.
pas pour être rabaisser ou juger sur mon orthographe.

j'ai horreur des personnes comme toi qui juges les autres sans les connaitre.
dans la vraie vie, tu fermerais ta gueu.e devant moi.
dans la vraie vie, je t'ignorerais totalement ou je te rentrerai dans le lard.
Je ne te juge pas. Je constate simplement que ton texte est rempli de fautes niveau primaire. Pas juste une ou deux fautes d'étourderie, mais partout, ce qui montre que tu écris au pif quand tu dois mettre un infinitif ou un participe passé.

Je t'ai donc transmis un lien pour que puisses te rendre compte que tu as un souci à ce niveau là, et qu'il est en plus très facile de se corriger : quand on a un doute sur participe passé en "é" ou infinitif en "er", on remplace par un verbe du troisième groupe genre "mordre-mordu" ou "rire-ri" et ça permet d'éviter d'avoir l'air analphabète (ça c'est pour toi) et aux autres de lire un texte pénible car truffé de fautes (ça c'est pour le respect de ceux qui te lisent).

Peut-être que dans ta vie professionnelle, tu n'as jamais à écrire. Mais si ce n'est pas le cas, sache que la plupart, même s'ils ne te le diront pas, vont concevoir un a priori négatif sur ta personne, tant du point de vue intellectuel que social, et cela renverra une image de toi négative, en plus de dévaloriser la valeur de tes écrits. Tu n'as rien à y gagner.

Je prends cependant bonne note que tu ne souhaites pas t'améliorer sur ce point et que tu prends comme une agression le fait qu'on te signale un souci et qu'on te donne de l'aide pour que tu puisses te corriger.
ça devait être sympa d'être ton prof, mais effectivement, je ne suis pas ton prof, donc bonne continuation.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Chennevière sur Marne ?

#25 Message par Manfred » 19 juil. 2021, 14:07

triangle isocèle a écrit :
19 juil. 2021, 13:11
freddd a écrit :
19 juil. 2021, 13:06
@ triangle isocele.
pour le collège, si nécessaire, je peux vous donner ça en MP.
pas sur neuilly plaisance, mais tout proche.bien sur, si vous rester sur neuilly plaisance.

vous avez essayer le plateau d'Avron?
hors budget pour vous?
Mes enfants sont encore très petits (3 ans 1/2 et 1 an...D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre de la maternelle pour le plus grand) mais c'est vrai que pour un avenir pas si lointain j'aimerai bien que mes enfants poursuivent une scolarité saine jusqu'au lycée (bon c'est le souhait de beaucoup de parents)
Pour le plateau d'Avron je trouve que c'est trop loin de tout et surtout du RER à pied car je ne souhaite pas dépendre d'un bus et encore moins du 114.
C'est dommage parce que justement il y a des maisons très interessantes à des prix interessants mais le secteur est trop isolé.
Sur le plateau d'Avron, y a pas mal de gitans, et les cambriolages qui vont avec. C'est clairement un secteur que j'avais exclu d'office de ma recherche.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#26 Message par PACA » 19 juil. 2021, 16:54

freddd a écrit :
19 juil. 2021, 10:44
aux différents intervenants qui "embellissent" Fontenay sous bois.
Effectivement si on cherche absolument une maison dans le secteur on est "coincé" sur Fontenay, par contre pour un appart il est préférable de se rabattre sur Vincennes en se rapprochant du métro.
C'est pour mon fils qui travaille à St mandé ... .

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#27 Message par freddd » 19 juil. 2021, 17:18

PACA a écrit :
19 juil. 2021, 16:54
freddd a écrit :
19 juil. 2021, 10:44
aux différents intervenants qui "embellissent" Fontenay sous bois.
Effectivement si on cherche absolument une maison dans le secteur on est "coincé" sur Fontenay, par contre pour un appart il est préférable de se rabattre sur Vincennes en se rapprochant du métro.
C'est pour mon fils qui travaille à St mandé ... .
métro ou RER?
pour le RER, vous avez joinville le pont qui peut être bien pour votre fils.
il descend à Vincennes, ensuite soit à pied pour saint-mandé, soit le bus.
l'axe vincennes>> nation est bien desservi en bus.

nogent aussi, mais vous avez du prospecter et vu que les tarifs sont dans la fourchette haute.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#28 Message par PACA » 19 juil. 2021, 18:34

Il est surtout vélo .... ou bus, actuellement il habite un 2P à Charenton à 100 m du bois.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#29 Message par freddd » 19 juil. 2021, 20:03

PACA a écrit :
19 juil. 2021, 18:34
Il est surtout vélo .... ou bus, actuellement il habite un 2P à Charenton à 100 m du bois.
cool ça.
il y a une belle piste cyclable sur l'avenue de Paris à Vincennes. (qui relie RER Vincennes à Saint-mandé) ;o)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#30 Message par PACA » 27 juil. 2021, 14:12

freddd a écrit :
19 juil. 2021, 17:18
nogent aussi, mais vous avez du prospecter et vu que les tarifs sont dans la fourchette haute.
La remarque m'avait échappé, je n'avais pas encore prospecté, intéressant.
Si on n'a pas besoin du métro il est possible que Nogent-sur-Marne fasse l'affaire comparativement à Fontenay ?
De ce que j'ai vu des offres en ligne ça a l'air sympa ?

J'ai regardé Vincennes, pour le prix c'est vraiment pas terrible, assez souvent sans ascenseur ni garage.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Chennevière sur Marne ?

#31 Message par berliner59 » 27 juil. 2021, 16:35

PACA a écrit :
27 juil. 2021, 14:12
Si on n'a pas besoin du métro il est possible que Nogent-sur-Marne fasse l'affaire comparativement à Fontenay ?
A vélo - et dans ce coin c'est plein de pistes cyclables, nogent, fontenay, vincennes c'est un mouchoir de poche, ca se traverse en 10 minutes / un quart d'heure max !

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Chennevière sur Marne ?

#32 Message par freddd » 27 juil. 2021, 22:37

PACA a écrit :
27 juil. 2021, 14:12
freddd a écrit :
19 juil. 2021, 17:18
nogent aussi, mais vous avez du prospecter et vu que les tarifs sont dans la fourchette haute.
La remarque m'avait échappé, je n'avais pas encore prospecté, intéressant.
Si on n'a pas besoin du métro il est possible que Nogent-sur-Marne fasse l'affaire comparativement à Fontenay ?
De ce que j'ai vu des offres en ligne ça a l'air sympa ?

J'ai regardé Vincennes, pour le prix c'est vraiment pas terrible, assez souvent sans ascenseur ni garage.
si ton fils peux acheter à Nogent, qu'il n’hésite pas une seconde.
cher, mais si tu peux, aucune comparaison avec Fontenay sous bois, loin s'en faut.

éviter les apparts autour "du pont de nogent", totalement saturé et pollué.
j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre secteur/quartier à éviter sur nogent.
ville agréable à vivre.


en vélo:
Nogent (j'ai pris le quartier Ballard comme exemple) >> mairie de Saint Mandé = 20 mn par le bois de vincennes ET les pistes cyclables.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Chennevière sur Marne ?

#33 Message par PACA » 27 juil. 2021, 22:57

freddd a écrit :
27 juil. 2021, 22:37
en vélo:
Nogent (j'ai pris le quartier Ballard comme exemple) >> mairie de Saint Mandé = 20 mn par le bois de vincennes ET les pistes cyclables.
Merci
Parfait pour le temps en vélo c'est l'équivalent de son trajet actuel depuis Charenton => Saint Mandé.
J'ai regardé les offres des 3P, c'est pas mal.
La balle est dans son camp.

Répondre