Ou acheter en région parisienne

Répondre
Message
Auteur
Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Ou acheter en région parisienne

#1 Message par Joe509 » 26 juil. 2021, 12:30

Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement ancien cette année. J'achète seul pour un budget de 230K maximum.

Mes critères de recherches :
- Ville plutôt verte avec une bonne réputation et bien fréquentée à environ 30 min en train de Paris
- 3 pièces + 1 place de parking

J'ai visité Yerres et Brunoy j'ai beaucoup aimé. Donc l'idéal des villes semblables.

Ma famille/amis habitants le nord de paris. Je regarde les villes du nord ouest.

Que pensez vous des villes comme Beauchamp ? Montigny les Cormeilles, Beauchamp...

Avez-vous d'autres villes sympathiques à recommander pour ce budget et ces critères?

Je ne souhaite pas acheter dans le 93. Je suis ouvert à tous les autres départements.

Le plus important pour moi c'est la proximité des transports, la tranquillité et les espaces verts.

Merci.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Ou acheter en région parisienne

#2 Message par alexlyon » 26 juil. 2021, 12:46

Pourquoi pas le 93 avec un tel budget ?

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#3 Message par Joe509 » 26 juil. 2021, 12:52

Parce que le 93 a une mauvaise image qui lui colle la peau.
Je préfère éviter.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter en région parisienne

#4 Message par Crapaud » 26 juil. 2021, 13:19

Bonjour,

La question n'est pas forcément facile, puisque les critères "bien fréquenté" et "bonne réputation" comportent forcément une part de subjectivité.

Pour Beauchamp : la ville a bonne réputation, il semble qu'il y ait eu du grabuge du côté de la mairie il y a quelque temps, avec des histoires d'opérations immobilières menant à une densification de la ville, et pas mal de mécontentement du côté des propriétaires de terrains, qui auraient été plus ou moins forcés de découper leur terrain. Niveau transport, c'est pratique pour la ligne H vers gare du Nord, par contre évitez le RER C qui est hyper lent, et n'est réellement pratique que si vous travaillez dans le XVIe arrondissement.

Il y a Ermont et Eaubonne, qui sont pratiques car hyper bien desservies par les transports, mais le budget peut être un poil juste.

Dites-nous plutôt quelle ligne de transport vous visez pour aller sur Paris, ce sera plus pertinent pour vous conseiller des villes. Je vous en donne quelques-unes :
- ligne H (Gare du Nord) : Saint leu la Forêt, Taverny
- ligne J (Saint Lazare): La Frette sur Seine, Cormeilles-en-Parisis
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#5 Message par Joe509 » 26 juil. 2021, 13:41

Merci Crapaud pour votre réponse.

oui, je suis conscient que les critères ont une part de subjectivité. J'ai mis quelques villes que j'ai appréciées lors de mes prospections afin de donner une idée de ce j'aurais aimé comme ville.

Etant consultant, je change de client souvent donc, de commune de travail aussi.

Je n'ai pas une ligne bien spécifique qui m'intéresse mais pouvoir me rendre à Paris facilement. La ligne H me parait bien.

Ermont et Eaubonne me plaisent mais les prix à proximité de la gare sont très élevés. Si j'avais voulu 2P c'était possible. Mais je préfère prendre plus grand pour garder plus longtemps.

A propos de Taverny, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter. J'ai regardé un peu il me semble qu'il y a pas mal de tours. Connaissez-vous un peu les quartiers?

Je vais regarder pour les autres communes citées.

Merci

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Ou acheter en région parisienne

#6 Message par berliner59 » 26 juil. 2021, 13:58

Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 13:41
Merci Crapaud pour votre réponse.

oui, je suis conscient que les critères ont une part de subjectivité. J'ai mis quelques villes que j'ai appréciées lors de mes prospections afin de donner une idée de ce j'aurais aimé comme ville.

Etant consultant, je change de client souvent donc, de commune de travail aussi.

Je n'ai pas une ligne bien spécifique qui m'intéresse mais pouvoir me rendre à Paris facilement. La ligne H me parait bien.

Ermont et Eaubonne me plaisent mais les prix à proximité de la gare sont très élevés. Si j'avais voulu 2P c'était possible. Mais je préfère prendre plus grand pour garder plus longtemps.

A propos de Taverny, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter. J'ai regardé un peu il me semble qu'il y a pas mal de tours. Connaissez-vous un peu les quartiers?

Je vais regarder pour les autres communes citées.

Merci
Les communes que tu cites sont bien, tu peux éventuellement élargir avec celles concernées par le grand Paris type champ sur marne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#7 Message par Vincent92 » 26 juil. 2021, 14:41

Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 12:30
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement ancien cette année. J'achète seul pour un budget de 230K maximum.

Mes critères de recherches :
- Ville plutôt verte avec une bonne réputation et bien fréquentée à environ 30 min en train de Paris
- 3 pièces + 1 place de parking

J'ai visité Yerres et Brunoy j'ai beaucoup aimé. Donc l'idéal des villes semblables.

Ma famille/amis habitants le nord de paris. Je regarde les villes du nord ouest.

Que pensez vous des villes comme Beauchamp ? Montigny les Cormeilles, Beauchamp...

Avez-vous d'autres villes sympathiques à recommander pour ce budget et ces critères?

Je ne souhaite pas acheter dans le 93. Je suis ouvert à tous les autres départements.

Le plus important pour moi c'est la proximité des transports, la tranquillité et les espaces verts.

Merci.
Il y a aussi Montgeron si tu aimes Yerres et Brunoy.
L’avantage est que c’est plus prêt de Paris et il y a un « vrai » centre ville. Pas de nuisance des avions également (il y a des nuisances dans une partie de Yerres et une partie de Brunoy).
C’est aussi un poil plus cher (compter 5k€/m2 pour les bons immeubles dans les meilleurs endroits vs 4K€/m2 pour Yerres et Brunoy).
Pas mal de circulation en centre ville par contre. Donc, éviter d’être trop prêt.
Concernant la ville "plutôt verte", c'est surtout bien quand on visite. J'avais un peu le même critère que toi il y a 1 an.
A mon avis, au final, c'est largement suffisant d'avoir un endroit sympa à côté de chez soi. Ensuite, que la ville en est 2 ou 15 ne change pas grand chose.
J'aurais même été plus loin si tu avais cherché une maison avec un jardin en te disant que tu risques d'y aller au final assez peu. Mais, comme tu cherches un appartement, cela peut effectivement être sympathique d'aller prendre un peu l'air de temps en temps. Cela peut aussi être un endroit pour courir.
La propriété Caillebotte et l'île Panchout à Yerres sont pour cela très sympa. J'aime bien aussi la zone "Pelouse" à Montgeron.
Ce qui me semble important est plutôt de juger la densité. Savoir s'il y a beaucoup de quartiers pavillonnaires par exemple.
Je chercherais dans ses deux villes et que j'avais ta recherche (on peut ensuite chercher et trouver quelques choses de très valable dans d'autres endroits de ses villes) :

Image

Yerres :
Zone rouge : inondable à gauche + cité "les Tournelles" à droite
Zone bleu : Meilleure zone (mais aussi assez cher). C'est surtout une zone pavillonnaire mais il y a aussi des immeubles. On est proche de la propriété Caillebotte, de quelques commerces (et notamment Intermarché) et de la gare tout en étant loin de la prairie et donc de la zone inondable.

Montgeron :
Zone rouge : Zone inondable ou proche de la voie ferré
Zone bleu :
Quartier des écrivains : Proche centre ville et proche gare sans nuisance. C'est aussi majoritairement pavillonnaire mais il y a des immeubles
Quartier de la Pelouse : Proche centre ville et proche Pelouse. C'est un peu plus loin de la gare mais cela se fait très bien à pied (10-15minutes).
Zone noire : Quartier Pelouse toujours. C'est bien aussi mais on s'éloigne de la gare et c'est plus compliqué de le faire à pied (on peut aussi envisager de prendre une trottinette par exemple).

Tout dépend ensuite de ce que tu cherches comme type de bien. Il y a des logements pas très cher dans le quartier que j'ai mis en bleu à Yerres.
Je pense par exemple à la résidence "les jardins de Concy".
Par contre, on a les inconvénients des résidences des années 70 (mauvais isolation, bâtiment moche, charge plutôt élevée). Les prix sont beaucoup plus élevées pour des immeubles récents dans le même quartier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#8 Message par Joe509 » 26 juil. 2021, 18:15

Un grand merci pour ton retour Vincent !

J'avais visité à Yerres et Brunoy.

Généralement ceux que je trouvent dans mon budget sont soit éloignés de la gare ou soit ils demandent beaucoup de travaux pour les mettre au goût du jour.

Je n'avais pas visité à Montgeron. Je n'ai jamais trouvé qui me plaisait.

Votre retour est très clair un grand merci.

Sans indiscrétion, tu as acheté ou dans quelle commune et pourquoi ?

Merci

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#9 Message par Joe509 » 26 juil. 2021, 18:16

berliner59 a écrit :
26 juil. 2021, 13:58
Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 13:41
Merci Crapaud pour votre réponse.

oui, je suis conscient que les critères ont une part de subjectivité. J'ai mis quelques villes que j'ai appréciées lors de mes prospections afin de donner une idée de ce j'aurais aimé comme ville.

Etant consultant, je change de client souvent donc, de commune de travail aussi.

Je n'ai pas une ligne bien spécifique qui m'intéresse mais pouvoir me rendre à Paris facilement. La ligne H me parait bien.

Ermont et Eaubonne me plaisent mais les prix à proximité de la gare sont très élevés. Si j'avais voulu 2P c'était possible. Mais je préfère prendre plus grand pour garder plus longtemps.

A propos de Taverny, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter. J'ai regardé un peu il me semble qu'il y a pas mal de tours. Connaissez-vous un peu les quartiers?

Je vais regarder pour les autres communes citées.

Merci
Les communes que tu cites sont bien, tu peux éventuellement élargir avec celles concernées par le grand Paris type champ sur marne.
Merci je vais regarder champ sur marne. Je ne connaissais pas avant

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter en région parisienne

#10 Message par Crapaud » 26 juil. 2021, 21:14

Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 13:41
A propos de Taverny, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter. J'ai regardé un peu il me semble qu'il y a pas mal de tours. Connaissez-vous un peu les quartiers?

Je vais regarder pour les autres communes citées.

Merci
Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider sur les quartiers de Taverny: lorsque j'en étais au même stade de recherche que vous, j'ai éliminé Taverny car la ligne H n'était pratique ni pour moi ni pour madame. Et c'est comme ça que j'ai orienté les recherches de l'époque par ligne de transport.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#11 Message par Vincent92 » 26 juil. 2021, 23:47

Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 18:15
Un grand merci pour ton retour Vincent !

J'avais visité à Yerres et Brunoy.

Généralement ceux que je trouvent dans mon budget sont soit éloignés de la gare ou soit ils demandent beaucoup de travaux pour les mettre au goût du jour.

Je n'avais pas visité à Montgeron. Je n'ai jamais trouvé qui me plaisait.

Votre retour est très clair un grand merci.

Sans indiscrétion, tu as acheté ou dans quelle commune et pourquoi ?

Merci
Oui, si tu es un peu juste en terme de budget, ce n'est pas étonnant puisque c'est globalement légèrement plus cher que Yerres. C'est vrai que "3 pièces", c'est vague. Cela peut aller de 50m2 à 80m2. Si tu cherches 70-80m2 dans un immeuble sympa pas trop loin de la gare, c'est compliqué avec ton budget. Que se soit à Yerres ou Montgeron d'ailleurs. C'est par contre plus simple si tu cherches 50-60m2.

On a d'abord cherché dans des villes assez bourgeoises du 78 avec un budget de 800k€ puis on a élargi au 91 avec Montgeron/Yerres/Brunoy. En se disant que c'était des villes sympas et que c'était très bien pour notre besoin. On a préféré mettre 500-550k€ et être très peu endetté. Histoire de pouvoir profiter tout de suite et, éventuellement, de faire d'autres placements par la suite pour avoir des revenus complémentaires.

Finalement, on a écarté assez vite Brunoy et on s'est concentré sur Yerres et Montgeron avec une préférence pour Montgeron et en particulier le quartier « des écrivains » (mais je pense aussi que c'est l'endroit le plus cher de toute la zone Montgeron/Yerres/Brunoy. J'ai vu des maisons de 110-120m2 partir en quelques jours à plus de 500k€ car bien placées).

On a davantage fait suivant les opportunités qui se présentaient en faisant beaucoup de visites puisqu'on avait beaucoup de critères (loin d'une zone inondable, non mitoyenne, gare à moins de 2,5km, faible vis à vis, plan logique sans extensions qui rajoutent des pièces bizarres, pas trop de travaux, terrain de 500-700m2, pas d'arrière/avant lot, quartier pavillonnaire, pas juste à côté d'une cité, sous sol idéalement total avec au moins un garage vraiment exploitable, aspect de la maison pas moche, etc...).
Quand tu commences à tout assembler, c'est finalement suffisamment compliqué pour ne pas avoir en plus un secteur précis et très petit comme critère.
Rien que sur le critère "garage" par exemple... C'est fou le nombre de maisons qui n'ont pas de garage exploitable... (on te vend souvent un garage mais c'est impossible de s'y garer vraiment et la voiture du propriétaire est comme par hasard dans la rue. Ou, le garage a été transformé en... chambre, etc...).

Je pense, pour en revenir à ta recherche, qu'il doit être un peu plus facile de se concentrer sur des secteurs précis quand on recherche un appartement (il y a moins de critères en général).
Par exemple, ce qui ne nous plaisait pas quand on a visité des maisons dans le secteur en bleu que je t’ai sur Yerres, c’est les très petits terrains découpés et rapprocher à l’extrême, le vis à vis, etc…
Tu n’as pas vraiment ce problème en appartement puisque tu es de base en copro. Au contraire, tu es plutôt content d’être dans un quartier majoritairement pavillonnaire.

Honnêtement, on aurait pu acheter à Yerres aussi, qui a pas mal de qualités, même si on avait une petite préférence pour Montgeron (plus prêt de Paris, plus prêt du travail de Madame, "vrai" centre-ville, etc...). On a finalement trouvé notre bonheur à Montgeron.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Ou acheter en région parisienne

#12 Message par Parthenope » 27 juil. 2021, 10:38

Hello,

En ce qui concerne le Nord parisien, j'ai une préférence pour Saint-Leu, Saint-Prix, Ermont, Eaubonne, voire Taverny centre-ville.
La forêt assez proche, des commerces en centre-ville, la ligne H etc...

Si vous êtes amenés à régulièrement changer de lieu de travail, je vous conseillerais la proximité avec la gare Ermont-Eaubonne mais les prix ++

Mes propos se rapprochent de ceux de Vincent, pour ce budget, vous tomberez assez souvent sur des résidences années 70. Ne les rejetez pas par principe. Je dirais de voir au cas par cas.

Sinon un 2P avec parking, c'est largement faisable.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Ou acheter en région parisienne

#13 Message par pepa2 » 27 juil. 2021, 13:57

On a finalement trouvé notre bonheur à Montgeron.

Bonjour,
Je m'intéresse aussi à Montgeron.
Il y a de jolies petites maisons
Mais j'ai aussi été surprise de l'étroitesse des trottoirs d'une rue : Mainville, et j'ai trouvé aussi que c'était un peu bruyant les voitures. Est-ce une rue trés passante ?
Par contre en regardant le site de la Mairie, j'ai vu qu'en ville les véhicules devaient rouler à 30km
et je trouve ça bien parce que même si les banlieusards ont souvent b esoin de la voiture, il est aussi important de changer un peu de modèle et de diminuer la pollution et le bruit des véhicules pour avoir une ville plus agréable.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en région parisienne

#14 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 18:49

Bonsoir Joe509,
je pense à une ville que je connais un peu où j'ai des connaissances qui habitent : Verneuil-sur-Seine (78).
15000 habitants, c'est très bien fréquenté de ce que je connais (confirmé par ma vérification sur salairemoyen.com : 2363€/UC, on est vraiment dans le haut du panier)
Du verdure partout autour et la Seine juste à côté. Région très verte, riche et peu dense.
Un centre-ville mignon avec vieilles pierre, des commerces, quelques restaurants. Gare à 500m du centre-ville (ligne J, 29 min de St-Lazare avec seulement 1 arrêt intermédiaire, ça c'est top). Bientôt le RER E.
Prix moyen sur meilleursagents : seulement 3062€/m², je me dis où est l'arnaque ? Peut-être que le prix ne reflète pas le prix des biens de qualité. Je ne me suis jamais intéressé à l'immobilier de cette ville car trop loin de Paris pour moi, à creuser.
C'est plutôt une ville à maison mais il doit bien y avoir quelques apparts, du moins au centre ville.

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#15 Message par Joe509 » 27 juil. 2021, 18:57

Parthenope a écrit :
27 juil. 2021, 10:38
Hello,

En ce qui concerne le Nord parisien, j'ai une préférence pour Saint-Leu, Saint-Prix, Ermont, Eaubonne, voire Taverny centre-ville.
La forêt assez proche, des commerces en centre-ville, la ligne H etc...

Si vous êtes amenés à régulièrement changer de lieu de travail, je vous conseillerais la proximité avec la gare Ermont-Eaubonne mais les prix ++

Mes propos se rapprochent de ceux de Vincent, pour ce budget, vous tomberez assez souvent sur des résidences années 70. Ne les rejetez pas par principe. Je dirais de voir au cas par cas.

Sinon un 2P avec parking, c'est largement faisable.
Merci pour votre réponse.

Non je visite beaucoup de résidence des années 70 si on est dans la norme énergétique D.
Ce qui est embêtant sur ces résidences, ce sont les charges qui sont très élevées.

J'avais beaucoup aimé Eaubonne il y a un an :-) mais depuis que j'avais découvert Yerres. Je n'avais plus envie mais je pense que je vais recentrer mes recherches au Nord.

En plus avec le grand paris qui arrive à Saint Denis cela va redynamiser un peu.

Merci encore !

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#16 Message par Joe509 » 27 juil. 2021, 18:59

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 18:49
Bonsoir Joe509,
je pense à une ville que je connais un peu où j'ai des connaissances qui habitent : Verneuil-sur-Seine (78).
15000 habitants, c'est très bien fréquenté de ce que je connais (confirmé par ma vérification sur salairemoyen.com : 2363€/UC, on est vraiment dans le haut du panier)
Du verdure partout autour et la Seine juste à côté. Région très verte, riche et peu dense.
Un centre-ville mignon avec vieilles pierre, des commerces, quelques restaurants. Gare à 500m du centre-ville (ligne J, 29 min de St-Lazare avec seulement 1 arrêt intermédiaire, ça c'est top). Bientôt le RER E.
Prix moyen sur meilleursagents : seulement 3062€/m², je me dis où est l'arnaque ? Peut-être que le prix ne reflète pas le prix des biens de qualité. Je ne me suis jamais intéressé à l'immobilier de cette ville car trop loin de Paris pour moi, à creuser.
C'est plutôt une ville à maison mais il doit bien y avoir quelques apparts, du moins au centre ville.
Super merci je vais jeter un coup d'œil sur les annonces !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#17 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 21:02

pepa2 a écrit :
27 juil. 2021, 13:57
On a finalement trouvé notre bonheur à Montgeron.

Bonjour,
Je m'intéresse aussi à Montgeron.
Il y a de jolies petites maisons
Mais j'ai aussi été surprise de l'étroitesse des trottoirs d'une rue : Mainville, et j'ai trouvé aussi que c'était un peu bruyant les voitures. Est-ce une rue trés passante ?
Par contre en regardant le site de la Mairie, j'ai vu qu'en ville les véhicules devaient rouler à 30km
et je trouve ça bien parce que même si les banlieusards ont souvent b esoin de la voiture, il est aussi important de changer un peu de modèle et de diminuer la pollution et le bruit des véhicules pour avoir une ville plus agréable.
Oui, c'est une rue relativement passante (cela se voit sur carto.bruitparif) .
Je vois qu'il y a cette maison en vente qui doit probablement être rue de Mainville (à force, je repère assez bien 8) ) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
Attention si c'est à celle-ci que vous pensez. Ce qui me gênerait davantage que le niveau de la circulation c'est la "cité" Laforêt qui n'est pas loin.
Un peu comme les maisons du lotissement qui se trouve à côté qui sont récentes et souvent relativement "bon" marché.
C'est un des 2 endroits à éviter à Montgeron. Même si c'est bien placé nonobstant la "cité".
Autre élément sur cette maison, je ne l’ai pas visitée, mais ça sent les m2 inventés (genre on compte une partie du sous sol qui a été aménagée).
C’est typiquement le genre que maison que je n’aurais jamais prise. Ça a l’air bien au départ, mais il y a eu des rajouts/agrandissements qui font que la configuration n’est pas logique. On a rendu une partie du sous sol habitable (bonjour la lumière), probablement en aménageant le garage (pratique pour la voiture l’hiver).
Bref, au final, on vend très cher au m2 pour ce que c’est parce que c’est « propre » mais il y a plein de problèmes et on compte des m2 qui n’existent pas vraiment (un sous sol aménagé reste un sous sol).
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 juil. 2021, 21:37, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#18 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 21:07

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 18:49
Bonsoir Joe509,
je pense à une ville que je connais un peu où j'ai des connaissances qui habitent : Verneuil-sur-Seine (78).
15000 habitants, c'est très bien fréquenté de ce que je connais (confirmé par ma vérification sur salairemoyen.com : 2363€/UC, on est vraiment dans le haut du panier)
Du verdure partout autour et la Seine juste à côté. Région très verte, riche et peu dense.
Un centre-ville mignon avec vieilles pierre, des commerces, quelques restaurants. Gare à 500m du centre-ville (ligne J, 29 min de St-Lazare avec seulement 1 arrêt intermédiaire, ça c'est top). Bientôt le RER E.
Prix moyen sur meilleursagents : seulement 3062€/m², je me dis où est l'arnaque ? Peut-être que le prix ne reflète pas le prix des biens de qualité. Je ne me suis jamais intéressé à l'immobilier de cette ville car trop loin de Paris pour moi, à creuser.
C'est plutôt une ville à maison mais il doit bien y avoir quelques apparts, du moins au centre ville.
C'est plus loin de Paris et à l'Ouest. Beaucoup moins pratique que Yerres/Brunoy/Montgeron pour travailler sur Paris donc. Ce qui pourrait expliquer des prix un peu plus bas (même avec un peu de TT, c'est bien d'être à 1h-1h20 max porte à porte de son lieu de travail à mon avis).
Une connaissance de travail habite là et il met un peu plus d'1h pour aller à La Défense. Je crois qu’il prend un bus.
On met aussi plus ou moins 1h porte à porte de ses 3 villes pour aller à la Défense.
Par contre, pour aller autre part, il faut mieux habiter au Sud et au Nord de Paris (c'est ainsi équivalent d'aller à la Défense ou à Val de Fontenay par exemple). Et c’est plus prêt des portes de Paris. Par exemple, on est à 20-30 minutes de gare de Lyon (contre sûrement beaucoup plus depuis Verneuil).
Par contre, la ville est plutot sympa en effet.
Il faut éviter de se fier aux prix meilleursagants en ce moment. Surtout si on cherche une maison. Je suppose que c'est pareil à Verneuil.
Si les prix restent ce qu’ils sont, ils feront une « mise à jour de leur outil pour avoir des prix encore plus précis » et certains prix s’envoleront. Comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois.
Il faut mieux beaucoup visiter et voir ce qui part.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en région parisienne

#19 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 21:21

Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:07
Une connaissance de travail habite là et il met un peu plus d'1h pour aller à La Défense. Je crois qu’il prend un bus.
On met aussi 1h porte à porte de ses 3 villes pour aller à la Défense.
Par contre, pour aller autre part, il faut mieux habiter au Sud et au Nord de Paris (c'est ainsi équivalent d'aller à la Défense ou à Val de Fontenay par exemple). Et on est à 20-30 minutes de gare de Lyon (contre sûrement beaucoup plus depuis Verneuil).
Par contre, la ville est plutot sympa en effet.
Par contre, il faut éviter de se fier aux prix meilleursagants en ce moment. Surtout si on cherche une maison. Je suppose que c'est pareil à Verneuil.
C'est loin de Paris c'est sûr. Mais il vaut toujours mieux parler en temps de train uniquement sinon ça dépend trop du lieu d'habitation exact et du lieur de travail exact.
Exemple d'horaire sur le site de la RATP un jour de semaine :
Vernouillet-Verneuil 8h48
Houilles-Carriere sur Seine 9h06
-> on reste dans le train pour aller à St Lazare, arrivée 9h17
-> on change pour prendre le RER A pour aller à La Defense, arrivée 9h19
Dès 2024, il y aura le RER E pour aller à la Defense sans changement.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#20 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 21:29

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:21
Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:07
Une connaissance de travail habite là et il met un peu plus d'1h pour aller à La Défense. Je crois qu’il prend un bus.
On met aussi 1h porte à porte de ses 3 villes pour aller à la Défense.
Par contre, pour aller autre part, il faut mieux habiter au Sud et au Nord de Paris (c'est ainsi équivalent d'aller à la Défense ou à Val de Fontenay par exemple). Et on est à 20-30 minutes de gare de Lyon (contre sûrement beaucoup plus depuis Verneuil).
Par contre, la ville est plutot sympa en effet.
Par contre, il faut éviter de se fier aux prix meilleursagants en ce moment. Surtout si on cherche une maison. Je suppose que c'est pareil à Verneuil.
C'est loin de Paris c'est sûr. Mais il vaut toujours mieux parler en temps de train uniquement sinon ça dépend trop du lieu d'habitation exact et du lieur de travail exact.
Exemple d'horaire sur le site de la RATP un jour de semaine :
Vernouillet-Verneuil 8h48
Houilles-Carriere sur Seine 9h06
-> on reste dans le train pour aller à St Lazare, arrivée 9h17
-> on change pour prendre le RER A pour aller à La Defense, arrivée 9h19
Dès 2024, il y aura le RER E pour aller à la Defense sans changement.
Oui, pour aller à La Défense, ça va.
C’est plus pour aller ailleurs le problème.
Si on travaille à La Défense et qu’on pense y faire toute sa carrière, cela peut être pas mal.
Mais c’est difficile d’être sur de rester à La Défense pour 30 ans. Même en restant dans la même société, on peut être contraint de changer d’endroit.
A mon avis, si ma connaissance prend le bus, il doit quand même y avoir des raisons. Il y habite depuis 10 ans.
Il me semble que Marie94 y habite aussi et elle prenait aussi sa voiture quand elle allait à La Défense.
Il doit y avoir des raisons (peut être que c’est trop souvent foireux).
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 juil. 2021, 21:40, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en région parisienne

#21 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 21:40

Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:29
A mon avis, si ma connaissance prend le bus, il doit quand même y avoir des raisons. Il y habite depuis 10 ans.
S’il pouvait mettre 30-40 minutes plutôt qu’une heure, il le ferait.
Il me semble que Marie94 y habite aussi et elle prenait aussi sa voiture quand elle allait à La Défense.
Il doit y avoir des raisons (peut être que c’est trop souvent foireux).
Ce doit être un des bus qui prennent l'A14, ils sont en effet assez prisés de ceux qui vont bosser à la Defense en venant du "Far west"
Probablement que c'est plus fiable, et plus confortable (place assise garantie dans le bus je suppose).
A noter que les problèmes de fiabilité et de confort n'épargnent pas le RER D, qui est le plus déguelasse des RER. même pas de chauffage ni de clim. Et c'est blindé.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#22 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 21:51

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:40
Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:29
A mon avis, si ma connaissance prend le bus, il doit quand même y avoir des raisons. Il y habite depuis 10 ans.
S’il pouvait mettre 30-40 minutes plutôt qu’une heure, il le ferait.
Il me semble que Marie94 y habite aussi et elle prenait aussi sa voiture quand elle allait à La Défense.
Il doit y avoir des raisons (peut être que c’est trop souvent foireux).
Ce doit être un des bus qui prennent l'A14, ils sont en effet assez prisés de ceux qui vont bosser à la Defense en venant du "Far west"
Probablement que c'est plus fiable, et plus confortable (place assise garantie dans le bus je suppose).
A noter que les problèmes de fiabilité et de confort n'épargnent pas le RER D, qui est le plus déguelasse des RER. même pas de chauffage ni de clim. Et c'est blindé.
Oui, probablement. En plus, il parle probablement en porte à porte quand il me dit un peu plus d’une heure. Donc, s’il y a 35-40 minutes de train, on doit être assez proche d’1h porte au porte finalement.
Autant être dans un bus tout confort si cela se joue à quelques minutes.
Oui, le RER D n’est clairement pas le meilleur. Il me semble que la SNCF parlait de changer une partie des trains pour mettre du récent sur la ligne qui va à Melun à partir de fin 2020. Ils doivent aussi changer une partie des rails fin 2021 il me semble.
L’avantage d’être par exemple à Montgeron c’est qu’on n’y reste finalement pas si longtemps (~20 minutes). Et que, comme c’est plutôt en début de ligne, on n’est pas forcément impacté quand il y a un problème plus loin sur la ligne.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 juil. 2021, 22:02, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter en région parisienne

#23 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2021, 22:02

Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:51
Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:40
Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:29
A mon avis, si ma connaissance prend le bus, il doit quand même y avoir des raisons. Il y habite depuis 10 ans.
S’il pouvait mettre 30-40 minutes plutôt qu’une heure, il le ferait.
Il me semble que Marie94 y habite aussi et elle prenait aussi sa voiture quand elle allait à La Défense.
Il doit y avoir des raisons (peut être que c’est trop souvent foireux).
Ce doit être un des bus qui prennent l'A14, ils sont en effet assez prisés de ceux qui vont bosser à la Defense en venant du "Far west"
Probablement que c'est plus fiable, et plus confortable (place assise garantie dans le bus je suppose).
A noter que les problèmes de fiabilité et de confort n'épargnent pas le RER D, qui est le plus déguelasse des RER. même pas de chauffage ni de clim. Et c'est blindé.
Oui, probablement. En plus, il parle probablement en porte à porte quand il me dit un peu plus d’une heure. Donc, s’il y a 35-40 minutes de train, on doit être assez proche d’1h porte au porte finalement.
Autant être dans un bus tout confort si cela se joue à quelques minutes.
Oui, le RER D n’est clairement pas le meilleur. Il me semble que la SNCF parlait de changer une partie des trains pour mettre du récent sur la ligne qui va à Melun (c’est celle qui passe aussi par Yerres/Montgeron/Brunoy).
L’avantage d’être par exemple à Montgeron c’est qu’on n’y reste finalement pas si longtemps (~20 minutes). Et que, comme c’est plutôt en début de ligne, on n’est pas forcément impacté quand il y a un problème plus loin sur la ligne.
Oui les nouvelles rames, toutes neuves arrivent des fin 2021 sur la branche et seront déployés intégralement dans les 2ans qui viennent...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter en région parisienne

#24 Message par achillemo » 27 juil. 2021, 22:19

Pourquoi le D serait il plus foireux que le B par exemple? Les rames etaient de la même génération.

J'ai jamais compris. C'est plutôt un problème sur la ligne elle même?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter en région parisienne

#25 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2021, 22:23

achillemo a écrit :
27 juil. 2021, 22:19
Pourquoi le D serait il plus foireux que le B par exemple? Les rames etaient de la même génération.

J'ai jamais compris. C'est plutôt un problème sur la ligne elle même?
Je crois que les deux se valent hein 😂
Parmi les moins bons en IDF, lié au fait notamment qu'ils partagent le même Tunnel entre Châtelet et Gare du Nord...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter en région parisienne

#26 Message par achillemo » 27 juil. 2021, 22:28

Jai pris ce tunnel des années, certes il peut engendrer des retards de quelques minutes aux heures de pointe, mais sûrement pas de gros problèmes frequents.

Le A et le D prennent la même route aussi entre Châtelet et gare de Lyon.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ou acheter en région parisienne

#27 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2021, 22:33

achillemo a écrit :
27 juil. 2021, 22:28
Jai pris ce tunnel des années, certes il peut engendrer des retards de quelques minutes aux heures de pointe, mais sûrement pas de gros problèmes frequents.

Le A et le D prennent la même route aussi entre Châtelet et gare de Lyon.
Nan le A et le D sont sur des voies différentes..
Entre Châtelet et GDN le B et le D partage la même voie ! Chacun son tour en fait !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en région parisienne

#28 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 22:45

achillemo a écrit :
27 juil. 2021, 22:19
Pourquoi le D serait il plus foireux que le B par exemple? Les rames etaient de la même génération.

J'ai jamais compris. C'est plutôt un problème sur la ligne elle même?
En vrai dire, c'est aussi souvent une question de réputation et de ressenti. Si on essaie d'être factuel, il n'y a pas vraiment de différence entre le B :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... dHJ1ZX0%3D

Et le D :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... dHJ1ZX0%3D

Ou même avec la plupart des RER :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... VlfQ%3D%3D

Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est le RER A qui est le plus mauvais élève. Mais, il y a moins de mécontentements car les trains sont relativement rapprochés et la ligne est "simple" et rapide. C'est rare d'attendre beaucoup, même en cas de problème. Et, la plupart des utilisateurs prennent la ligne sur la meilleure partie (celle dans Paris) et se font donc un avis biaisé.

Alors qu'il y a plein de branches sur le RER D. Donc, il peut y avoir un problème sur la partie Corbeil ou sur la partie Melun ou même sur une partie plus loin sans que l'expérience utilisateur soit forcément impacté ailleurs. Mais cela va remonter comme un problème. Les trains sont aussi plus espacés. Les gens mettent en général plus longtemps à rentrer chez eux.
Or, celui qui habite à 20 minutes et celui qui habite à 2h n'auront pas la même patience.
C'est tout un ensemble d'éléments qui construit un ressenti.

Il y a même des métros dont la ponctualité est vraiment mauvaise et qui sont complétement congestionnés. Genre la ligne 4 ou 13. Mais, de la même manière, vu qu'il n'y a pas trop d'attente, cela passe mieux. Ceux qui utilisent la 4 le font souvent pour sortir ou n'habitent pas loin. C'est une aussi question de contexte.

Il y a tout de même des meilleurs élèves. Comme la ligne H :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... dHJ1ZX0%3D

Je ne dis pas cela pour défendre le D. Il a mauvaise réputation. Je me permets juste d'expliquer ce qui peut faire qu'on ait différents ressentis. Ce n'est pas forcément juste une question de trains ou à l'heure ou non.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 juil. 2021, 08:11, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ou acheter en région parisienne

#29 Message par achillemo » 27 juil. 2021, 23:01

L explication de Vincent est la plus plausible. Mais la C est encore plus complexe et la plus longue.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Ou acheter en région parisienne

#30 Message par pepa2 » 27 juil. 2021, 23:10

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai ouvert un post car moi aussi je m'interroge sur le RER D, voir le lien :
viewtopic.php?f=172&p=2543306#p2543306

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter en région parisienne

#31 Message par Crapaud » 27 juil. 2021, 23:51

Il y a aussi un autre point, qui fait que les mécontents sont moins nombreux sur la ligne A : sur sa portion SNCF, elle est doublée par les lignes L et J. Donc en cas de pépin (hors problèmes communs à Saint-Lazare), les voyageurs ont en général une solution de secours. Alors que pour la D, à part dans Paris et quelques autres exceptions, il n'y a pas d'alternative, et les gens sont bons pour attendre.

Concernant la B en comparaison de la D, l'interconnexion est peut-être une chance en cas de problème: si un incident se produit à Drancy par exemple, il suffit de suspendre l'interconnexion, et toute la partie au sud de Gare du Nord fonctionnera à peu près correctement.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Ou acheter en région parisienne

#32 Message par pepa2 » 28 juil. 2021, 09:07

Vincent92 a écrit :
27 juil. 2021, 21:02

Oui, c'est une rue relativement passante (cela se voit sur carto.bruitparif) .
Je vois qu'il y a cette maison en vente qui doit probablement être rue de Mainville (à force, je repère assez bien 8) ) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
Attention si c'est à celle-ci que vous pensez. Ce qui me gênerait davantage que le niveau de la circulation c'est la "cité" Laforêt qui n'est pas loin.
Un peu comme les maisons du lotissement qui se trouve à côté qui sont récentes et souvent relativement "bon" marché.
C'est un des 2 endroits à éviter à Montgeron. Même si c'est bien placé nonobstant la "cité".
Autre élément sur cette maison, je ne l’ai pas visitée, mais ça sent les m2 inventés (genre on compte une partie du sous sol qui a été aménagée).
C’est typiquement le genre que maison que je n’aurais jamais prise. Ça a l’air bien au départ, mais il y a eu des rajouts/agrandissements qui font que la configuration n’est pas logique. On a rendu une partie du sous sol habitable (bonjour la lumière), probablement en aménageant le garage (pratique pour la voiture l’hiver).
Bref, au final, on vend très cher au m2 pour ce que c’est parce que c’est « propre » mais il y a plein de problèmes et on compte des m2 qui n’existent pas vraiment (un sous sol aménagé reste un sous sol).
Bonjour,
Merci Vincent92 mais ce n'est pas celle-là. Effectivement, elle semble mignonne mais un peu surfaite.
Celle à laquelle je m'intéresse a au contraire plein de travaux à faire mais elle est pas mal. J'hésite à cause des travaux (électricité, peintures, cuve fuel, etc.) et si l'emplacement n'est pas mal, je trouve aussi que la rue n'est pas assez calme pour moi qui aimerait me ressourcer dans un jardin.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Ou acheter en région parisienne

#33 Message par Miranda9506 » 10 août 2021, 15:35

Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 13:41
Merci Crapaud pour votre réponse.

oui, je suis conscient que les critères ont une part de subjectivité. J'ai mis quelques villes que j'ai appréciées lors de mes prospections afin de donner une idée de ce j'aurais aimé comme ville.

Etant consultant, je change de client souvent donc, de commune de travail aussi.

Je n'ai pas une ligne bien spécifique qui m'intéresse mais pouvoir me rendre à Paris facilement. La ligne H me parait bien.

Ermont et Eaubonne me plaisent mais les prix à proximité de la gare sont très élevés. Si j'avais voulu 2P c'était possible. Mais je préfère prendre plus grand pour garder plus longtemps.

A propos de Taverny, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter. J'ai regardé un peu il me semble qu'il y a pas mal de tours. Connaissez-vous un peu les quartiers?

Je vais regarder pour les autres communes citées.

Merci
Bonjour

Je loue à Taverny près de la gare de Vaucelles.

Mis à part que c'est un peu tristounet (comme beaucoup de banlieues) c'est pas mal. Calme, pas d'insécurité ni de gros problèmes, la forêt à deux pas, le centre commercial pas loin, quelques commerces de proximité dans le centre-ville.

Le soucis c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de trains en heure creuse et souvent des travaux le soir et week-end, enfin au final je suis là depuis le premier confinement et je ne suis quasi pas allée à Paris (et je me suis barrée pendant des mois)

Lors de ma recherche (j'étais près d'Enghien avant, j'ai du en partir pour raisons perso), j'avais visé ce coin (Taverny Saint Leu surtout) car calme, verdoyant, prix accessibles (en location pour nous), pas loin d'Enghien où j'allais souvent, pas trop loin de l'aéroport de Roissy (bon un peu pour pas grand chose du coup), présence d'une piscine accessible à pied, de quoi faire ses courses.

Mais pour moi pas besoin d'aller à Paris tous les jours non plus.

Mais pour la ville en elle-même, je recommande oui, si on est prêt à bouger pour trouver un peu d'animation ailleurs.

Beauchamp j'ai un ami qui y a grandi. Bah c'est banlieue dortoir aussi, assez tranquille.

Ermont et Eaubonne je trouve que ça manque de verdure et de charme. Il y a la gare d'Ermont-Eaubonne qui est cependant très pratique, mais c'est cher par là, forcément.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Ou acheter en région parisienne

#34 Message par Nounou » 10 août 2021, 16:47

Bonjour,

Avez-vous regarde du cote du Plessis-Bouchard ?
C'est encore un coin tranquille avec acces facile a l'autoroute. Il y a une gare, mais je ne connais pas la frequence des trains.

J'ai grandi a Eaubonne, parti depuis 1993. Visites pluri-annuelles pour voir ma vieille Moman.
Ma soeur a habite a Argenteuil pendant 20 ans, a voulu en partir. Elle a prospecte un an dans la vallee de Montmorency, elle a trouve un optimum entre tranquillite, accessibilite et prix au Plessis-Bouchard. Moins cher qu'a Eaubonne. Residence des annees 70. Dans votre budget. Bonne chasse !
Image

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Ou acheter en région parisienne

#35 Message par neron » 10 août 2021, 21:55

Même que BB, à 10.000 roros / m2, vous n'évitez plus la mixité culturelle sociale :oops: oops j'allais faire du racialisme.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#36 Message par Joe509 » 11 août 2021, 09:27

Miranda9506 a écrit :
10 août 2021, 15:35
Joe509 a écrit :
26 juil. 2021, 13:41
Merci Crapaud pour votre réponse.

oui, je suis conscient que les critères ont une part de subjectivité. J'ai mis quelques villes que j'ai appréciées lors de mes prospections afin de donner une idée de ce j'aurais aimé comme ville.

Etant consultant, je change de client souvent donc, de commune de travail aussi.

Je n'ai pas une ligne bien spécifique qui m'intéresse mais pouvoir me rendre à Paris facilement. La ligne H me parait bien.

Ermont et Eaubonne me plaisent mais les prix à proximité de la gare sont très élevés. Si j'avais voulu 2P c'était possible. Mais je préfère prendre plus grand pour garder plus longtemps.

A propos de Taverny, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter. J'ai regardé un peu il me semble qu'il y a pas mal de tours. Connaissez-vous un peu les quartiers?

Je vais regarder pour les autres communes citées.

Merci
Bonjour

Je loue à Taverny près de la gare de Vaucelles.

Mis à part que c'est un peu tristounet (comme beaucoup de banlieues) c'est pas mal. Calme, pas d'insécurité ni de gros problèmes, la forêt à deux pas, le centre commercial pas loin, quelques commerces de proximité dans le centre-ville.

Le soucis c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de trains en heure creuse et souvent des travaux le soir et week-end, enfin au final je suis là depuis le premier confinement et je ne suis quasi pas allée à Paris (et je me suis barrée pendant des mois)

Lors de ma recherche (j'étais près d'Enghien avant, j'ai du en partir pour raisons perso), j'avais visé ce coin (Taverny Saint Leu surtout) car calme, verdoyant, prix accessibles (en location pour nous), pas loin d'Enghien où j'allais souvent, pas trop loin de l'aéroport de Roissy (bon un peu pour pas grand chose du coup), présence d'une piscine accessible à pied, de quoi faire ses courses.

Mais pour moi pas besoin d'aller à Paris tous les jours non plus.

Mais pour la ville en elle-même, je recommande oui, si on est prêt à bouger pour trouver un peu d'animation ailleurs.

Beauchamp j'ai un ami qui y a grandi. Bah c'est banlieue dortoir aussi, assez tranquille.

Ermont et Eaubonne je trouve que ça manque de verdure et de charme. Il y a la gare d'Ermont-Eaubonne qui est cependant très pratique, mais c'est cher par là, forcément.
merci !
De toute façon avec mon budget je n'aurai que les villes dortoirs :-)
mais je vais pas souvent à Paris également je préfère acheter que de payer un loyer.

Joe509
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 01:46

Re: Ou acheter en région parisienne

#37 Message par Joe509 » 11 août 2021, 09:28

Nounou a écrit :
10 août 2021, 16:47
Bonjour,

Avez-vous regarde du cote du Plessis-Bouchard ?
C'est encore un coin tranquille avec acces facile a l'autoroute. Il y a une gare, mais je ne connais pas la frequence des trains.

J'ai grandi a Eaubonne, parti depuis 1993. Visites pluri-annuelles pour voir ma vieille Moman.
Ma soeur a habite a Argenteuil pendant 20 ans, a voulu en partir. Elle a prospecte un an dans la vallee de Montmorency, elle a trouve un optimum entre tranquillite, accessibilite et prix au Plessis-Bouchard. Moins cher qu'a Eaubonne. Residence des annees 70. Dans votre budget. Bonne chasse !
Non je vais y jeter un coup d'œil merci !

Répondre