[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Gpzzzz
~~+
~~+

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8101 Message par Gpzzzz » 06 mai 2021, 13:22

Ave a écrit :
06 mai 2021, 12:59
Nouveau stephanois a écrit :
06 mai 2021, 12:47
"bon état", ça veut dire que l'électricité est potable mais peinture, sols et sdb sont frais comme le poisson d'Ordralfabétix ?
D'après les photos il est très bien. Cuisine moderne et design, beau parquet ancien, peintures propres, éléctricité récente. Mais quand même 12,5 ke/m2 presque 1Me pour un 3/4 pièces...
d'ou le boitage !!
en marché haussier, tu boites pour avoir des nouveaux mandats.. en marché baissier tu fais de la pub pour vendre !
C'est clair qu'a ce prix la avec des prix en baisse depuis qques mois c'est pas pres de partir :lol:

Vincent92
~~+
~~+

#8102 Message par Vincent92 » 06 mai 2021, 14:35

06 mai 2021, 12:30
Vincent92, si les explications de Ben92 sont erronnées, comment expliques-tu les prix si élevés des logements en zone métro (toutes choses égales par ailleurs) ?
Les explications sur le fait que Paris/Vincennes ou Neuilly sont dans villes recherchées par des personnes qui ont des gros moyens sont complétement vraies. Comme c'est un marché d'offres et de demandes, les prix sont élevés.
Les professionnels disent que Paris (et probablement ces villes aussi) sont en baisse et que d'autres villes d'IDF et d'ailleurs sont en hausse. Ce qui induit un rééquilibrage/une différence un petit peu moins importante qu'avant. Mais cela n'a pas changé la logique. Ces villes sont toujours beaucoup plus chères que d'autres villes au m2 (on trouve des biens à plusieurs millions d'€ dans beaucoup d'endroits en France. Ce n'est pas que dans ces villes. Preuve que des personnes riches cherchent aussi parfois autre chose).
On trouve toujours des logements beaucoup plus grands et de meilleur qualité en banlieue et en province.
Ben92 nous a dit que Paris ne pouvait pas baisser puis, quand ca a commencé à baisser, que la baisse était finie. Par exemple, en décembre 2020 il écrivait : "Ca y est c'est fini. La baisse est terminée"
L'avenir lui donne tord.
Meilleursagents et d'autres professionnels nous disent que Paris est en hausse ce mois-ci, comme la plupart des autres villes. C'est une information intéressante. Mais complétement insuffisante pour dire que la baisse est finie à Paris. On ne fait pas une tendance sur 1 mois. Ca se fait sur 3 à 6 mois grand minimum.

Je rappelle quand même au passage que, sur la période 1991-98, c'est surtout Paris qui a baissée. La baisse a été plus légère en banlieue. La logique de Ben92 sur le fait que Paris augmenterait forcément plus et baisserait forcément moins (voir ne pourrait jamais baisser) est fausse car il y a plein de contre-exemples historique.
C'est aussi une question de "mode" et de déséquilibre. L'humain n'est pas forcément rationnel. Il a des gens qui achètent à Paris avec comme premier argument que cela ne peut pas baisser, bien avant leur qualité de vie.
Forcément, quand ca baisse, leur croyance est ébranlée.
Maintenant, il est tout à fait possible que Paris se mette à réaugmenter comme d'autres villes. Ou que tout baisse. Je ne connais pas l'avenir. Mon point est que c'est trop tôt pour déduire une tendance haussière à Paris. Sur 3 mois/6 mois/1 an, ca baisse (légèrement). Et, c'est ca la tendance.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 mai 2021, 17:40, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg

Nouveau stephanois
+
+

#8103 Message par Nouveau stephanois » 06 mai 2021, 16:11

Merci Vincent92 donc pour toi la présence du métro n'explique même pas en partie le niveau des prix ? Toujours toutes choses égales par ailleurs, si tu as deux villes un peu éloignées de Paris, l'une avec métro et RER, l'autre avec bus et RER, les prix seraient sensiblement les mêmes ?

Vincent92
~~+
~~+

#8104 Message par Vincent92 » 06 mai 2021, 16:14

06 mai 2021, 16:11
Merci Vincent92 donc pour toi la présence du métro n'explique même pas en partie le niveau des prix ? Toujours toutes choses égales par ailleurs, si tu as deux villes un peu éloignées de Paris, l'une avec métro et RER, l'autre avec bus et RER, les prix seraient sensiblement les mêmes ?
Si, ca joue sur le prix. Mais pas autant que Ben92 le dit. Par exemple, Saint-Cloud qui ne possède pas de métro et qui n'est pas collée à Paris est une ville plus chère que Montrouge d'après MA. Il y a beaucoup d'autres critères.
De toute manière, je ne suis pas du genre à nier le marché. Si c'est plus cher, cela signifie que certains sont prêts à faire davantage de concessions sur la qualité/de nombre de m2 de leur logement pour habiter dans un quartier.
Mon point est que tout cela est non seulement pas forcément rationnel mais surtout dynamique. Depuis un an, ces zones là sont (légèrement) délaissées. Notamment par une combinaison d'effet "covid" (peu d'activité dans ces zones) et changements sociétaux (émergence du télétravail partiel dans un certains nombre d'entreprises notamment).
L'effet "centre-ville" - qui est devenu de plus en plus important pour les acheteurs ces 20-30 dernières années - devient moins important.

Ben92
~~+
~~+

#8105 Message par Ben92 » 06 mai 2021, 23:10

L'effet centre-ville, c'est une tendance lourde depuis 20 ans en effet. C'est tout le phénomène "bobo". L'effet covid, c'est une tendance transitoire.

Vincent92
~~+
~~+

#8106 Message par Vincent92 » 07 mai 2021, 09:00

Ben92 a écrit :
06 mai 2021, 23:10
L'effet centre-ville, c'est une tendance lourde depuis 20 ans en effet. C'est tout le phénomène "bobo". L'effet covid, c'est une tendance transitoire.
Je pense que la recherche du centre-ville, alors que dans les années 70-80-90 le pavillon en banlieue était le top, vient au moins en partie du fait que les transports se sont dégradés (plus de stations, plus de saturation, plus de problèmes, etc...). Bien plus que d'un effet "bobo". Il y a depuis très longtemps des bourgeois plus ou moins bohème. On les appelait les libérales-libertaires dans "Néo-fascisme et idéologie du désir" (1973).
Ca vient des idées de 68. Tout cela n'est pas nouveau.
Je vais être plus humble que toi et dire que je ne sais pas quelle sera l'avenir. Mais, il n'est pas impossible qu'il y ait un rééquilibrage dans les choix si les cadres ont moins besoin de se déplacer pour aller au travail. Qu'ils soient prêts à s'éloigner un peu pour un meilleur cadre de vie.

supermascotte
-+
-+

#8107 Message par supermascotte » 12 mai 2021, 22:13

Vincent92 a écrit :
06 mai 2021, 16:14
Si, ca joue sur le prix. Mais pas autant que Ben92 le dit. Par exemple, Saint-Cloud qui ne possède pas de métro et qui n'est pas collée à Paris est une ville plus chère que Montrouge d'après MA. Il y a beaucoup d'autres critères.
De toute manière, je ne suis pas du genre à nier le marché. Si c'est plus cher, cela signifie que certains sont prêts à faire davantage de concessions sur la qualité/de nombre de m2 de leur logement pour habiter dans un quartier.
Mon point est que tout cela est non seulement pas forcément rationnel mais surtout dynamique. Depuis un an, ces zones là sont (légèrement) délaissées. Notamment par une combinaison d'effet "covid" (peu d'activité dans ces zones) et changements sociétaux (émergence du télétravail partiel dans un certains nombre d'entreprises notamment).
L'effet "centre-ville" - qui est devenu de plus en plus important pour les acheteurs ces 20-30 dernières années - devient moins important.
Tiens, j'apporte ma pierre à l'édifice avec mon expérience personnelle.

Je viens d'apprendre que ma boite va prochainement adopter un régime de 3 jours de télétravail par semaine (régime hors coronavirus). Sachant que ça fait 3 ans que le télétravail se pratique dans ma boite et que ça fait 2 ans que mon service a commencé à faire 1 puis 2 jours de télétravail par semaine.

Là avec le coronavirus, on fait 1 jours de présence par semaine environ mais je pensais pas que ma boite passerait à 3 jours par semaine.

Bref, ça me doucement rire de voir Ben92 vivre dans le déni par rapport au phénomène du télétravail.

goinfrimmo
~~+
~~+

#8108 Message par goinfrimmo » 26 juil. 2021, 18:34

Ça y est: mon entreprise cliente principale vient de décréter la fin du télétravail pour ses salariés. J'espère qu'ils ont bien suivi les consignes de ne pas déménager 8) .

kamoulox
~~+
~~+

#8109 Message par kamoulox » 26 juil. 2021, 19:53

C’est ***! Retour du télétravail général d’ici fin août 🤣

kamoulox
~~+
~~+

#8110 Message par kamoulox » 26 juil. 2021, 19:55

supermascotte a écrit :
12 mai 2021, 22:13
Vincent92 a écrit :

Je viens d'apprendre que ma boite va prochainement adopter un régime de 3 jours de télétravail par semaine (régime hors coronavirus). Sachant que ça fait 3 ans que le télétravail se pratique dans ma boite et que ça fait 2 ans que mon service a commencé à faire 1 puis 2 jours de télétravail par semaine.

Là avec le coronavirus, on fait 1 jours de présence par semaine environ mais je pensais pas que ma boite passerait à 3 jours par semaine.

Bref, ça me doucement rire de voir Ben92 vivre dans le déni par rapport au phénomène du télétravail.
Évidement!!!
Tout le monde est gagnant sauf les petits chefs!

Gpzzzz
~~+
~~+

#8111 Message par Gpzzzz » 26 juil. 2021, 19:58

kamoulox a écrit :
26 juil. 2021, 19:55
supermascotte a écrit :
12 mai 2021, 22:13
Vincent92 a écrit :

Évidement!!!
Tout le monde est gagnant sauf les petits chefs!
Les petits chefs ont aussi le droit au TT hein !

kamoulox
~~+
~~+

#8112 Message par kamoulox » 26 juil. 2021, 20:18

Ba oui mais ils ont plus le cul derrière les employés qui sont autonomes.

Après ceux pas autonomes soit ça s’adapte ou ça reste volontairement au bureau soit ça dégage

Bidibulle
~~+
~~+

#8113 Message par Bidibulle » 26 juil. 2021, 20:26

kamoulox a écrit :
26 juil. 2021, 19:53
Dès le 3 août pour nous (mais on s'en fout ... quasi tout le monde sera en vacances).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ben92
~~+
~~+

#8114 Message par Ben92 » 26 juil. 2021, 20:30

kamoulox a écrit :
On en reparle dans 6 mois. :wink:
Dans ma boîte on est obligé de faire miroiter du TT pour attirer le chaland mais on n'inscrit rien dans le contrat de travail.
Dans mon équipe, j'ai décidé 1 jour de TT pour mes collaborateurs, parce que je suis bon prince (et 0 pour moi, pour montrer l'exemple). Et évidemment pas de TT ni le lundi ni le vendredi.

kamoulox
~~+
~~+

#8115 Message par kamoulox » 26 juil. 2021, 20:31

Bidibulle a écrit :
26 juil. 2021, 20:26
kamoulox a écrit :
Dès le 3 août pour nous (mais on s'en fout ... quasi tout le monde sera en vacances).
Ha oui? Ils ont anticipé les annonces de macron.

Korn
~~+
~~+

#8116 Message par Korn » 26 juil. 2021, 21:02

kamoulox a écrit :
26 juil. 2021, 20:18
Ba oui mais ils ont plus le cul derrière les employés qui sont autonomes.

Après ceux pas autonomes soit ça s’adapte ou ça reste volontairement au bureau soit ça dégage
Ou ça termine en arrêt de travail surtout.
J'ai un exemple précis d'une collègue qui a complètement perdu pied. Pourtant, elle jure que le teletravail c'est génial. 2 arrets de 15j en 3 mois et une face de cadavre. Plus du tout capable de distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas. La moindre demande la stresse désormais.
Je me demande aussi comment sont intégrés les nouveaux quand le télétravail est important? Déjà que dans des petits services, certains collègues ne se croisaient meme-plus.
Pour des informaticiens habitues à parler à leur écran, Ok. Pour d'autres métiers plus "ouverts", faudra faire attention aux dépressions et burn out. Comme déjà dit, je pense que ce n'est pas pareil en phase expérimentale qu'en phase normale.
Modifié en dernier par Korn le 26 juil. 2021, 21:09, modifié 2 fois.

Vincent92
~~+
~~+

#8117 Message par Vincent92 » 26 juil. 2021, 21:05

Ben92 a écrit :
26 juil. 2021, 20:30
kamoulox a écrit :
Dans ma boîte on est obligé de faire miroiter du TT pour attirer le chaland mais on n'inscrit rien dans le contrat de travail.
Dans mon équipe, j'ai décidé 1 jour de TT pour mes collaborateurs, parce que je suis bon prince (et 0 pour moi, pour montrer l'exemple). Et évidemment pas de TT ni le lundi ni le vendredi.
A voir combien de temps le manager du manager met à comprendre pourquoi il y a du turnover une fois le « retour à la normale » 8) .
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 juil. 2021, 21:09, modifié 1 fois.

kamoulox
~~+
~~+

#8118 Message par kamoulox » 26 juil. 2021, 21:08

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit :
Des pigeons. Si on te le mets pas noir sur Blanc c’est que c’est dans le cul lulu!

C’est de plus en plus dans les annonces, ça deviens un plus comme une voiture de fonction mais qui coûte rien à la boîte. Au contraire ça rapporte!

Vincent92
~~+
~~+

#8119 Message par Vincent92 » 26 juil. 2021, 21:12

kamoulox a écrit :
26 juil. 2021, 21:08
Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit :
Des pigeons. Si on te le mets pas noir sur Blanc c’est que c’est dans le cul lulu!

C’est de plus en plus dans les annonces, ça deviens un plus comme une voiture de fonction mais qui coûte rien à la boîte. Au contraire ça rapporte!
Seul les petites entreprises peuvent faire des trucs pareil.
Les grosses savent bien que c’est contre-productif de mentir sur des éléments si importants quand on recrute (ça coûte cher de recruter et former).
« Attirer le chaland » mais qu’ils se sentent lésé au bout de 6-9 mois n’est pas conseillé.
Autant essayer de recruter directement des candidats qui sont d’accords avec la politique de l’entreprise.
Mais, effectivement, autant aller dans des entreprises qui ont déjà signé des accords si on veut des TT. Elles sont de plus en plus nombreuses.
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 juil. 2021, 23:20, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+

#8120 Message par Ben92 » 26 juil. 2021, 21:45

Vincent92 a écrit :
26 juil. 2021, 21:12
Seul les petites entreprises peuvent faire des trucs pareil.
Les grosses savent bien que c’est contre-productif de mentir sur des éléments si importants quand on recrute (ça coûte cher de recruter et former).
« Attirer le chaland » mais qu’ils se sentent laisser au bout de 6-9 mois n’est pas conseillé.
Autant essayer de recruter directement des candidats qui sont d’accords avec la politique de l’entreprise.
Mais, effectivement, autant aller dans des entreprises qui ont déjà signé des accords si on veut des TT. Elles sont de plus en plus nombreuses.
Je suis dans une filiale d'une grosse boite.
Notre accord d'entreprise c'est 2 jours de TT maximum à partir de septembre.
Moi dans mon équipe j'ai réduit à un jour, ça n'a rien d'officiel mais je sais me faire respecter de mes collaborateurs et ils ont compris le message.
A ceux qui ont trainé les pieds pour revenir en mai, je me suis arrangé pour le mener la vie impossible : compte-rendu heure par heure, appels impromptus, réunions à 18h30, bref la totale. Alors comme ils sont pas pas trop c0ns, ils sont revenus au bureau. 8) Sauf un jour selon le bon vouloir de leur seigneur et maître. :D

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#8121 Message par m.enfin » 26 juil. 2021, 22:14

Ca me rappelle un episode de VDM avec un gars comme ça qui tente de ramener la stagiaire aux yeux qui sentent le .ul dans son boui-boui de 25m2
:mrgreen:

nanne02
~~+
~~+

#8122 Message par nanne02 » 26 juil. 2021, 22:22

J ai eu un chef dans ce genre. Pas de TT dans son équipe sauf pour lui.
Les 2/3 de l équipe sont partis (moi la première).

kamoulox
~~+
~~+

#8123 Message par kamoulox » 26 juil. 2021, 23:13

C’est clair! Bon courage à Ben quand même!
Après s’ils restent c’est que la paye est bonne

Ben92
~~+
~~+

#8124 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 08:09

kamoulox a écrit :
26 juil. 2021, 23:13
C’est clair! Bon courage à Ben quand même!
Après s’ils restent c’est que la paye est bonne
Ce sont des développeurs junior. Malgré que je sois ch**nt, ils préfèrent un chef comme moi qui connait parfaitement le métier, qui les remet dans le bon chemin quand ils font des erreurs, plutôt qu'un chef qui leur fout la paix, ne fait que du management et du planning et les laisse dans leur m3rde.

Suricate
~~+
~~+

#8125 Message par Suricate » 27 juil. 2021, 08:14

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 08:09
Ce sont des développeurs junior. Malgré que je sois ch**nt, ils préfèrent un chef comme moi qui connait parfaitement le métier, qui les remet dans le bon chemin quand ils font des erreurs, plutôt qu'un chef qui leur fout la paix, ne fait que du management et du planning et les laisse dans leur m3rde.
Quand il ne sont plus juniors ils se barrent. Cette méthode n'est valable que sur le court terme.

Passé un moment tu pèses le pour et le contre, et ciao le petit chefaillon. Mais peut être est ce le but également : ne s'entourer que de personnes faibles (peu expérimentées) pour assoir sa domination.

Ben92
~~+
~~+

#8126 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 08:29

Suricate a écrit :
27 juil. 2021, 08:14
Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 08:09
Quand il ne sont plus juniors ils se barrent. Cette méthode n'est valable que sur le court terme.
Passé un moment tu pèses le pour et le contre, et ciao le petit chefaillon. Mais peut être est ce le but également : ne s'entourer que de personnes faibles (peu expérimentées) pour assoir sa domination.
Certains veulent du TT parce qu'ils ont la flème de se lever tôt, et de prendre les transports.
Concernant ma méthode de management, plusieurs d'entre eux m'ont clairement dit que c'était beaucoup mieux d'avoir un chef qui comprend ce qu'ils font et soit capable de les recadrer plutôt que de s'apercevoir que tout est a refaire des semaines plus tard.
Oui je sais, les zozos qui dispensent des formations de management disent qu'ils ne faut pas faire de micro-management : c'est des conneries et juste un prétexte de mauvais chef pour cacher qu'il ne comprend pas le métier de ses subordonnés.

kamoulox
~~+
~~+

#8127 Message par kamoulox » 27 juil. 2021, 08:33

Si tout le monde y trouve son compte ma foi… mais les meilleurs se barrent toujours en premier

Bidibulle
~~+
~~+

#8128 Message par Bidibulle » 27 juil. 2021, 08:38

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 08:29
Certains veulent du TT parce qu'ils ont la flème de se lever tôt, et de prendre les transports.
Concernant ma méthode de management, plusieurs d'entre eux m'ont clairement dit que c'était beaucoup mieux d'avoir un chef qui comprend ce qu'ils font et soit capable de les recadrer plutôt que de s'apercevoir que tout est a refaire des semaines plus tard.
Oui je sais, les zozos qui dispensent des formations de management disent qu'ils ne faut pas faire de micro-management : c'est des conneries et juste un prétexte de mauvais chef pour cacher qu'il ne comprend pas le métier de ses subordonnés.
Combien d'années d'expérience de management tu as ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ben92
~~+
~~+

#8129 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 08:45

Bidibulle a écrit :
27 juil. 2021, 08:38
Ben92 a écrit :
Pas mal. Et tu sais quoi ? La "belle théorie" de laisser ses subordonnés se dém3rder sans mettre le nez dans ce qu'ils font, j'ai essayé. Et ça ne marche pas avec des juniors. Ils vont faire des trucs qui ne respectent pas les règles de l'art a un moment où a un autre. Et c'est pour ça qu'on a autant de trucs mal codés dans les applications. A cause de mauvais chefs.

Vincent92
~~+
~~+

#8130 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 08:53

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 08:45
Bidibulle a écrit :
Ben92 a écrit :
Pas mal. Et tu sais quoi ? La "belle théorie" de laisser ses subordonnés se dém3rder sans mettre le nez dans ce qu'ils font, j'ai essayé. Et ça ne marche pas avec des juniors. Ils vont faire des trucs qui ne respectent pas les règles de l'art a un moment où a un autre. Et c'est pour ça qu'on a autant de trucs mal codés dans les applications. A cause de mauvais chefs.
Il faudrait voir ce que tu entends par « pas mal ». Il y a quelques années tu étais codeur lambda dans une SSII en mission à Val de Fontenay.

Aujourd’hui, tu sembles reproduire (d’après ce que tu dis) beaucoup d’erreurs d’un nouveau manager ex subalterne.

Si, en plus, c’est une filiale d’une grosse boîte et que tu ne respectes pas les règles RH…

Espérons juste pour toi que tu n’as que des prestataires sous tes ordres. Qui sont débutants et qui ne restent qu’un temps limité.

Bidibulle
~~+
~~+

#8131 Message par Bidibulle » 27 juil. 2021, 09:05

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 08:45
Bidibulle a écrit :
"Pas mal", c'est quoi ? 2,3,5, 10, 20 ans ?

Pour quelqu'un de terrain et précis, pas terrible comme réponse.

Ben92
~~+
~~+

#8132 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 11:12

Environ 4 ans mais on s'en fout. Quand on embauche des juniors à pas cher, le beau discours de la théorie du management ne tient pas. Il faut les cornaquer.
Après tu peux toujours dire que je suis un mauvais manager je m'en fous de ton avis. Mon n+1 connait évidemment mes méthodes et il les approuve.

lumierecendree

#8133 Message par lumierecendree » 27 juil. 2021, 11:20

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit :
(et 0 pour moi, pour montrer l'exemple).
Tu m'étonnes. Moi non plus je ne voudrais pas télétravailler dans un apart de 19 m2.

Le boucle est bouclée
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Bidibulle
~~+
~~+

#8134 Message par Bidibulle » 27 juil. 2021, 11:51

Ben92 a écrit :
27 juil. 2021, 11:12
Environ 4 ans mais on s'en fout. Quand on embauche des juniors à pas cher, le beau discours de la théorie du management ne tient pas. Il faut les cornaquer.
Après tu peux toujours dire que je suis un mauvais manager je m'en fous de ton avis. Mon n+1 connait évidemment mes méthodes et il les approuve.
Tu te trompes : très bonne méthode. Le caporalisme, c'est ce qu'il faut pour des OS qui doivent respecter à la lettre des instructions données par le contremaître.

slash33
~~+
~~+

#8135 Message par slash33 » 27 juil. 2021, 13:21

Ben92 a écrit :
On est totalement hors sujet mais je vérifie un truc en passant: es-tu le genre de manager qui pose des objectifs à ses collaborateurs dans le but de valider les siens?

Crapaud

#8136 Message par Crapaud » 27 juil. 2021, 13:31

Ben92 a écrit :
T'as de la chance, si tu étais mon manager, t'avais de grandes chances de louper une marche dans l'escalier! :mrgreen:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#8137 Message par m.enfin » 27 juil. 2021, 14:43

dès l'entretien d'embauche tu sens l'entourloupes, à ce tarif là, forcement, ca va pas faire des étincelles
remarque, il est pas chez Rugg!eri non plus

kamoulox
~~+
~~+

#8138 Message par kamoulox » 27 juil. 2021, 14:48

Crapaud a écrit :
27 juil. 2021, 13:31
Ben92 a écrit :
T'as de la chance, si tu étais mon manager, t'avais de grandes chances de louper une marche dans l'escalier! :mrgreen:
Moi il aurait malencontreusement glissé par la fenêtre du 20 eme étage :mrgreen:

En vrai je suis sûr qu’il n’est pas aussi pire qu’il le fait croire. Un peu comme pimono qui joue le debile alors qu’il ne l’est pas

Ben92
~~+
~~+

#8139 Message par Ben92 » 27 juil. 2021, 17:15

kamoulox a écrit :
27 juil. 2021, 14:48
En vrai je suis sûr qu’il n’est pas aussi pire qu’il le fait croire. Un peu comme pimono qui joue le debile alors qu’il ne l’est pas
Je n'ai jamais dit que j'étais un enfoiré avec mes subordonnés. Je les flique de près, c'est différent.
Mais aussi s'ils ont un truc qu'ils ont pas bien compris, ils savent que je suis là. Je vais pas leur dire dém3rde toi comme la plupart des managers.
Si je vois une mauvaise pratique de développement, une architecture boiteuse, je leur explique comment faire mieux et ils progressent. Je les inscris à des formations si nécessaire (avec leur accord bien entendu).
Ce sont de jeunes diplômés, c'est normal qu'ils ne sachent pas tout bien faire.

Mon discours dérange, y compris dans ma boîte et je sais exactement pourquoi : la plupart des managers sont largués techniquement alors ils prétendent qu'ils faut laisser les ingénieurs entièrement libres sur le contenu de leur travail.
Quand j'expliquais ça à un collègue manager qui s'étonnait de mes méthodes, il a baissé les yeux. Il a 45 ans et il est complètement largué.
En tout cas mon N+1 a très bien compris, lui. Il a mis un peu de temps à la détente mais il m'a dit que j'avais bien entendu raison d'apporter mon savoir aux jeunes de mon équipe tant que j'en étais capable.
Je trouve ça triste tous ces managers de 40-45 ans qui n'ont plus d'autres compétences que suivre un planning, déblatérer en réunion, définir des objectifs et faire passer un entretien annuel. Ils prétendent avoir soit disant une vison "stratégique" mais en creusant un peu on voit que c'est du flan. Attention il en existe de vraiment bons, qui ont cette vision stratégique, mais c'est pas le cas de tous loin de là.

Désolé pour le HS.
Pour revenir au sujet, quand un de mes subordonnés demande du télétravail, ma phrase préférée c'est : "dans télétravail, il y a surtout télé." :D

Vincent92
~~+
~~+

#8140 Message par Vincent92 » 27 juil. 2021, 17:31

Pour en revenir au sujet, l'important n'est pas ce que pense l'excellent manager autoproclamé Ben92 du TT alors qu'il habite dans un studio/F1. Cela ne concerne que les 2/3 gugus sur qui il dit pouvoir agir.
L'important, c'est le mouvement de fond.
Et, il y a déjà pas mal d'accords de TT qui ont déjà été signés et qui sont respectés pour le moment. Je le vois en discutant autour de moi.
La plus grande garantie pour les salariés concernés, au delà du fait qu'ils ont signés un accord, c'est l'argent économisé avec le "flex office" que cela permet.
Et le fait que les managers sont très bien chez eux une partie de la semaine en général (assez peu habitent dans des studios).
Par contre, c'est à double tranchant : On peut penser à délocaliser hors France une plus grande partie de l'activité.

krachboom
~~+
~~+

#8141 Message par krachboom » 28 juil. 2021, 06:47

m.enfin a écrit :
27 juil. 2021, 14:43
forcement, ca va pas faire des étincelles
remarque, il est pas chez Rugg!eri non plus
Elle est ciselée celle là :mrgreen:

FrenchRigolade

#8142 Message par FrenchRigolade » 05 août 2021, 10:02

Bonjour, je suis désolé d'être HS mais Castorus ne calcule plus de prix moyen sur chaque commune d'Île de France que j'ai cherchée. Connaissez vous la raison ?
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

kamoulox
~~+
~~+

#8143 Message par kamoulox » 05 août 2021, 11:31

Ça fait au moins 1 an qu’il est dead ce site

Vincent92
~~+
~~+

#8144 Message par Vincent92 » 05 août 2021, 13:44

kamoulox a écrit :
05 août 2021, 11:31
Ça fait au moins 1 an qu’il est dead ce site
Peut être que ceux qui l'alimentent ont enfin compris que cela ne servait pas à grand chose de scruter les baisses (les produits qui ont le meilleur rapport qualité/prix partent sans baisser que le marché soit haussier ou baissier) et y ont fini par devenir propriétaire puis sont passés à autre chose :arrow: :lol:

lecriminel
~~+
~~+

#8145 Message par lecriminel » 05 août 2021, 14:14

Vincent92 a écrit :
05 août 2021, 13:44
Peut être que ceux qui l'alimentent ont enfin compris que cela ne servait pas à grand chose de scruter les baisses
+1, parler de bulle, c'est has been.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+

#8146 Message par Korn » 05 août 2021, 16:08

Les taux longs étant nettement repartis à la baisse depuis début juillet, cela sera encore le cas longtemps.

tonytcr

#8147 Message par tonytcr » 05 août 2021, 17:35

ça baisse doucement dans mon secteur , Castorus ne fonctionne plus sur LBC mais sur plein d'autres site d'annonce .

FrenchRigolade

#8148 Message par FrenchRigolade » 05 août 2021, 18:52

tonytcr a écrit :
05 août 2021, 17:35
ça baisse doucement dans mon secteur , Castorus ne fonctionne plus sur LBC mais sur plein d'autres site d'annonce .
l'important c'est le nombre d'utilisateurs qui alimentent ce site, et si les annonces leboncoin ne détonnent pas trop des autres pour avoir un panel fidèle, et quel est ton secteur sans vouloir être indiscret ?
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

tonytcr

#8149 Message par tonytcr » 06 août 2021, 06:14

FrenchRigolade a écrit :
05 août 2021, 18:52
tonytcr a écrit :
05 août 2021, 17:35
l'important c'est le nombre d'utilisateurs qui alimentent ce site, et si les annonces leboncoin ne détonnent pas trop des autres pour avoir un panel fidèle, et quel est ton secteur sans vouloir être indiscret ?
Je suis dans le Maine et Loire , je suis assidue au marché vu que nous avons de bien en vente ( grand mère décédé) .
Les biens qui baissent sont affichés à + de 300 000 €pour les maisons et les appartements au environs de 180 000 €
Notre notaire le confirme , dut à beaucoup de divorces et de pertes d'emploi et ça que nous constations sur les divers sites d'annonces .

RRoland64

#8150 Message par RRoland64 » 24 oct. 2022, 15:15

Une nouvelle vague du coronavirus est en cours (la 8ième), vous pensez que cela va impacter encore le marché ? Les agences immobilières de Toulouse me disent que "non" mais j'ai besoin d'un coup de cloche de votre part pour en savoir plus qu'eux ! :D
Pour le moment, ça monte, ça monte, ça monte et cela ne m'arrange pas, je souhaite investir sans y laisser trop de plumes ! :roll:
Modifié en dernier par Osef le 25 oct. 2022, 14:41, modifié 2 fois.
Raison : Pas de pub