Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

Message
Auteur
John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#1 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 09:58

Bonjour à tous,

Je suis peu habituée des forums de discussions mais sur les conseils d’une amie je me permets de poster un sujet.
Je suis originaire du sud-Ouest de la France, j’ai fait mes études à Paris avant de retourner dans ma région pendant 7 ans.
Et puis il y a deux ans j’ai obtenu un super job à Paris (Nation).

Au moment de mes études je vivais à Nanterre dans le 92 et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Aujourd’hui, nous sommes un couple avec 3 enfants en location à Champigny sur Marne (pas folichon mais c’était il y a deux ans, une bonne occasion qui tombait bien, le temps de s’acclimater et de voir ce que donnerait ce fameux job).
Les enfants, mon mari et moi avons trouvé un certain équilibre et nous souhaiterions passer à l’achat d’une maison.
(Je sais que certains pensent que le sud c’est mieux et se demandent pourquoi venir en RP …Et bien parce que le sud n’est pas toujours aussi bien qu’on le pense et ce poste à Paris je l’ai attendu longtemps, mon mari a trouvé également un bon poste…Bref nous ne sommes pas malheureux d’avoir quitté le sud et nous y retournerons un jour.)

Notre budget est de 680 000-700 000€ pour 120 m2 environ et un jardin d’environ 300 m2 .
Nous recherchons une ville tranquille, propre, vivante, bonnes écoles, pas de problème de sécurité et à proximité des transports

Alors, nous savons que l’Ouest de Paris est plus côté que l’Est mais c’est aussi plus cher et nous ne souhaitons pas renoncer à l’espace (ex pour notre budget avoir une maison de 95m2 à Maison Lafitte)…
La proximité de Paris est pour nous essentielle, mais juste au cas où, nous avons ratissé large….très large (pour vous dire on a même visité GIF, Orsay..mais pas emballés du tout et puis c’est beaucoup trop loin de Paris)

Je travaille à Nation et mon mari descend à la gare d’Auber (RERA).
J’ai longuement parcouru ce forum (qui me sert également à avoir quelques premières approches sur les Villes envisagées) et nous avons visité Yerres, par curiosité car c’est une ville qui revient souvent positivement sur ce forum.
C’est une Ville au top mais mon mari trouvait que c’était déjà trop loin de Paris (Grande couronne), pas pratique (RER D) et trouvais qu’on entendait beaucoup les avions quand nous étions au parc Caillebotte (moi j’ai adoré donc je garde la ville sous le coude au cas où :)) .
Pas emballés par Montgeron et Brunoy et nous avons éliminé Sucy et Boissy saint Léger qui se trouvent dans le coin sur la ligne A mais qui ne nous intéressent pas.

Après réflexions, nous pensons nous concentrer sur le 94 plutôt à l’Est (que nous connaissons mieux).
Habitant à Champigny nous savons que nous ne souhaitons pas y rester (malgré une location dans un coin safe de la Ville, l’ensemble craint beaucoup trop à notre goût) , Saint Maur est trop cher, le Perreux déjà cher est hors de prix avec le Grand Paris, Bry sur Marne sans commentaires car je trouve que c’est une ville surcôtée avec peu de bien à vendre et toujours très très chers.
Nous avons éliminé Villiers sur Marne (pas top), Ormesson beaucoup trop éloignés des transports, le Plessis Trevise qui nous trouvons bof.

Il reste la Ville de Chènevière sur Marne que personne ne semble vraiment connaitre.
J’ai demandé à une amie qui habite également Champigny mais elle ne connait pas vraiment Chennevière.
J’ai regardé sur ce forum et il n’y a pas grand chose.
Un sujet a été ouvert il y a peu, je connais donc les difficultés de circulation sur le pont (mais ce n’est pas vraiment un pb pour nous et nos horaires) mais la suite des discussions a bifurqué sur d’autres villes (je vais essayer de joindre la personne à l’origine du post car je trouve que nous avons quelques points communs….Tringle isocèle si vous passez par ici…).

Nous nous promenons des fois sur les bords de Marne de Chennevière et c’est très agréable, une grosse partie du coin à l’air top, raison pour laquelle je me pose quelques questions :

- Habitant à Champigny je sais que le Bois l’Abbé est aussi en partie sur cette commune mais pour une partie qui me semble beaucoup moins importante. Est ce que la présence des cités au nord de la Ville est un sujet qui doit peser dans la balance pour un éventuel achat (c’est le cas dans beaucoup de communes même dans le 92 mais quid de celle-ci étant donné la physionomie de la ville et la départementale qui sépare le nord et le sud)?

- J’ai constaté que le prix au m2 est plutôt bas (je ne sais pas ce qu’il faut en déduire…Mais le quartier des bords de marne que nous visons pour sa proximité avec le RER la Varenne et Saint Maur en général nous parait abordable alors qu’en face à la Varenne Saint hilaire c’est hors de prix pour la même situation),

- Bon ça vaut ce que ça vaut mais j’ai quand même consulté le site de Ville Idéa**… La note est très correcte mais bon il est difficile de s’y fier totalement

En bref, nous avons un ressenti plutôt positif sur cette Ville, la proximité avec Saint Maur est également un atout, mais la présence des cités au Nord pose question et cette impression d’un manque de dynamisme quand nous sommes allés au centre ville nous interroge également.
Nous manquons sans doute d’autres point de vue, de hauteur et d’éléments de comparaison (nous ne connaissons pas si bien l’IDF)

- Y a t il des connaisseurs du coin sur le forum?
- Que pensez-vous de Chennevière-sur-Marne ?
- Est ce un choix raisonné de penser y acheter une maison ?
- Avez-vous peut être d’autres propositions de communes qui recoupent nos critères (on ne sait jamais on a peut être loupé quelque chose :))

Merci à tous

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#2 Message par Ben92 » 08 sept. 2021, 11:09

John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Alors, nous savons que l’Ouest de Paris est plus côté que l’Est mais c’est aussi plus cher et nous ne souhaitons pas renoncer à l’espace (ex pour notre budget avoir une maison de 95m2 à Maison Lafitte)…
La proximité de Paris est pour nous essentielle, mais juste au cas où, nous avons ratissé large….très large (pour vous dire on a même visité GIF, Orsay..mais pas emballés du tout et puis c’est beaucoup trop loin de Paris)
Bonjour,
Contrairement à une idée reçu la banlieue ouest n'est pas plus chère que la banlieue est à qualité d'environnement et distance de Paris équivalente. J'ai même l'impression que c'est presque l'inverse, car les coins safe en banlieue est sont plus rare, et ce qui est rare est cher.
Concernant Chennevières il y a un truc à savoir : c'est l'horreur pour aller au RER à La Varenne le matin, le bus peut mettre une demi-heure pour traverser le pont. En voiture c'est pareil et en plus c'est impossible de se garer. A pied c'est une demi-heure aussi voire plus, et ça monte (beaucoup) pour le retour. Bref autant habiter plus loin de Paris avec un accès facile à une gare, vous mettrez moins de temps au final.
De toute façon avec votre budget et votre exigence de surface/jardin vous n'aurez rien de bien dans le 94. N'oubliez pas que votre budget c'est le prix d'un appartement de 80/90m² à Saint-Maur, qui est déjà une banlieue de moyenne distance.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#3 Message par pepa2 » 08 sept. 2021, 11:12

Bonjour,
Je suis moi aussi originaire du sud-ouest, en recherche principalement sur le 94, et ai cherché aussi sur Brunoy, Montgeron, Yerres, mais c'est là tous les points communs que nous pouvons avoir, car je ne dispose pas d'un budget aussi confortable que le votre, donc je poste quand-même pour soulever d'autres réponses qui pourraient vous aider.
Juste vous dire qu'en cherchant bien et avec votre budget, je pense que vous pouvez trouver quelque chose qui vous convienne car il n'est pas négligeable.
Pour Chennevières que je ne connais pas ou trés peu, j'ai comme vous, juste entendu dire que c'est un peu endormi et surtout que les transports sont éloignés de certaines zones.
Dans votre liste vous avez omis Nogent sur marne, et aussi Vincennes, je pense que c'est parce que vous les trouvez chers, mais encore une fois, si vous n'êtes pas très pressée, vous pourriez trouver un bien avec un bon rapport qualité/prix. Enfin c'est mon idée parce que mon budget est inférieur mais peut-être que je manque d'objectivité.

Ceci dit, pourquoi n'avez-vous pas aimé Brunoy et Montgeron ? Cela m'intéresse.
Quant à Villiers que vous n'aimez pas non plus, je m'y suis intéressée car il cadre un peu plus avec mon budget mais je trouve que cette ville bétonne trop. Ceci dit, il paraît qu'elle va devenir une commune porteuse d'emplois avec un pôle européen si j'ai bien compris et que le maire souhaite qu'elle devienne un autre petit Nogent. Vrai/faux ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#4 Message par freddd » 08 sept. 2021, 13:09

Bonjour John Kennedy. (quel pseudo ^^)

comme tu as pu le lire sur le thread qui parlait déjà de chennevières sur marne.
le quartier du bois l'abbé est à éviter coute que coute.
après la N4, c'est mort (même un peu avant, mais d'une rue à l'autre cela peut être un bon plan ou pas.)

ensuite, pour un budget de 700 000€, vous trouverez facilement dans le secteur que vous voulez.
bord de marne, juste après le pont.
mais peu de bien en vente.

oui, le centre ville n'est pas folichon, mais il y a quelques commerces. (une très bonne boulangerie, même!!)
les écoles, aucune idée, mais je peux me renseigner, si nécessaire ;)

obliger chennevieres et le "94"?

Auber >> RER A ou RER E
nation >> RER A
prospecter vers neuilly plaisance.
voir les quartiers de rosny sous bois "proche" de neuilly plaisance.
mais à éviter: tout le secteur à l'OUEST DE l'A86 et le bois perrier (encore un bois^^)
le centre de rosny est devenu cher, et aux heures de pointes, c'est l'horreur niveau circulation.

voila, bonne recherche.

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#5 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 21:37

Ben92 a écrit :
08 sept. 2021, 11:09
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Alors, nous savons que l’Ouest de Paris est plus côté que l’Est mais c’est aussi plus cher et nous ne souhaitons pas renoncer à l’espace (ex pour notre budget avoir une maison de 95m2 à Maison Lafitte)…
La proximité de Paris est pour nous essentielle, mais juste au cas où, nous avons ratissé large….très large (pour vous dire on a même visité GIF, Orsay..mais pas emballés du tout et puis c’est beaucoup trop loin de Paris)
Bonjour,
Contrairement à une idée reçu la banlieue ouest n'est pas plus chère que la banlieue est à qualité d'environnement et distance de Paris équivalente. J'ai même l'impression que c'est presque l'inverse, car les coins safe en banlieue est sont plus rare, et ce qui est rare est cher.
Concernant Chennevières il y a un truc à savoir : c'est l'horreur pour aller au RER à La Varenne le matin, le bus peut mettre une demi-heure pour traverser le pont. En voiture c'est pareil et en plus c'est impossible de se garer. A pied c'est une demi-heure aussi voire plus, et ça monte (beaucoup) pour le retour. Bref autant habiter plus loin de Paris avec un accès facile à une gare, vous mettrez moins de temps au final.
De toute façon avec votre budget et votre exigence de surface/jardin vous n'aurez rien de bien dans le 94. N'oubliez pas que votre budget c'est le prix d'un appartement de 80/90m² à Saint-Maur, qui est déjà une banlieue de moyenne distance.
Merci pour cet avis qui m'éclaire et a le mérite de me remettre les pieds sur terre. J'espère quand même trouver quelque chose sur un malentendu :). Nous allons surement également étudier le 78, il paraît qu'on peut y trouver de belles opportunités surtout que certaines villes vont profiter du prolongement de la ligne E...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#6 Message par Jeffrey » 08 sept. 2021, 21:44

Bonjour, il ne faut pas trop attacher d’importance à Ben. Le fait de vivre à longueur de temps dans un endroit exigu nourrit ses traumatismes.
Quis custodiet ipsos custodes?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#7 Message par achillemo » 08 sept. 2021, 21:50

Bonjour et bienvenue John Kennedy, as-tu pensé à Blanc-Mesnil? Ou Le Raincy?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#8 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 21:57

pepa2 a écrit :
08 sept. 2021, 11:12
Bonjour,
Je suis moi aussi originaire du sud-ouest, en recherche principalement sur le 94, et ai cherché aussi sur Brunoy, Montgeron, Yerres, mais c'est là tous les points communs que nous pouvons avoir, car je ne dispose pas d'un budget aussi confortable que le votre, donc je poste quand-même pour soulever d'autres réponses qui pourraient vous aider.
Juste vous dire qu'en cherchant bien et avec votre budget, je pense que vous pouvez trouver quelque chose qui vous convienne car il n'est pas négligeable.
Pour Chennevières que je ne connais pas ou trés peu, j'ai comme vous, juste entendu dire que c'est un peu endormi et surtout que les transports sont éloignés de certaines zones.
Dans votre liste vous avez omis Nogent sur marne, et aussi Vincennes, je pense que c'est parce que vous les trouvez chers, mais encore une fois, si vous n'êtes pas très pressée, vous pourriez trouver un bien avec un bon rapport qualité/prix. Enfin c'est mon idée parce que mon budget est inférieur mais peut-être que je manque d'objectivité.

Ceci dit, pourquoi n'avez-vous pas aimé Brunoy et Montgeron ? Cela m'intéresse.
Quant à Villiers que vous n'aimez pas non plus, je m'y suis intéressée car il cadre un peu plus avec mon budget mais je trouve que cette ville bétonne trop. Ceci dit, il paraît qu'elle va devenir une commune porteuse d'emplois avec un pôle européen si j'ai bien compris et que le maire souhaite qu'elle devienne un autre petit Nogent. Vrai/faux ?
Bonjour, nous avons regardé pour Nogent et Vincennes et c'est très largement au dessus de notre budget sur nos critères.
Pour Brunoy et Montgeron, rien de particulier c'est juste que nous trouvons que Yerres a beaucoup plus de charme mais c'est juste du ressenti.
C'est dommage que la desserte du site s'effectue uniquement par la ligne D...Mais j'ai entendu parler des nouvelles rames (RER NG) qui semblent donner beaucoup d'espoir aux usagers...J'attends de voir parce que je ne suis pas convaincue que la vetusté du matériel soit l'unique cause des problèmes de la ligne D.
Pour Villiers c'est marrant parce que vous n'êtes pas la seule personne a me dire que la Ville a du potentiel.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de constructions partout et que la Ville n'a pas ou a perdu de son charme. Néanmoins, on va peut être étudier de près ce site...Par contre le petit Nogent j'attends de voir parce qu'on part de loin

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#9 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 22:06

freddd a écrit :
08 sept. 2021, 13:09
Bonjour John Kennedy. (quel pseudo ^^)

comme tu as pu le lire sur le thread qui parlait déjà de chennevières sur marne.
le quartier du bois l'abbé est à éviter coute que coute.
après la N4, c'est mort (même un peu avant, mais d'une rue à l'autre cela peut être un bon plan ou pas.)

ensuite, pour un budget de 700 000€, vous trouverez facilement dans le secteur que vous voulez.
bord de marne, juste après le pont.
mais peu de bien en vente.

oui, le centre ville n'est pas folichon, mais il y a quelques commerces. (une très bonne boulangerie, même!!)
les écoles, aucune idée, mais je peux me renseigner, si nécessaire ;)

obliger chennevieres et le "94"?

Auber >> RER A ou RER E
nation >> RER A
prospecter vers neuilly plaisance.
voir les quartiers de rosny sous bois "proche" de neuilly plaisance.
mais à éviter: tout le secteur à l'OUEST DE l'A86 et le bois perrier (encore un bois^^)
le centre de rosny est devenu cher, et aux heures de pointes, c'est l'horreur niveau circulation.

voila, bonne recherche.
Nous avions des question sur Chennevière mais nous sommes ouverts à d'autres suggestions.
Neuilly Plaisance on ne connait pas vraiment...C'est bien placé sur la ligne A alors pourquoi pas même si nous pensions plus au Val de marne qu'à la Seine Saint Denis.
Rosny sous bois en revanche ne m'inspire rien quelque soit le quartier

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#10 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 22:12

Jeffrey a écrit :
08 sept. 2021, 21:44
Bonjour, il ne faut pas trop attacher d’importance à Ben. Le fait de vivre à longueur de temps dans un endroit exigu nourrit ses traumatismes.
Je ne l'ai pas mal pris du tout, ses propos ont du sens et il faut parfois faire des choix

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#11 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 22:18

achillemo a écrit :
08 sept. 2021, 21:50
Bonjour et bienvenue John Kennedy, as-tu pensé à Blanc-Mesnil? Ou Le Raincy?
Alors le Blanc Mesnil je ne connais pas du tout et le Raincy a été étudié (seule ville du 93 que nous avons regardé) mais c'est une ville dans laquelle je ne me sens pas à l'aise et je crois savoir que pour mon mari c'est pareil...Peut être parce que c'est trop proche de Bondy (et on est jamais assez loin de Bondy...plus sérieusement je déteste cette ville que je connais un peu pour avoir répondu à une commande de la Ville lors de mes études)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#12 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2021, 22:24

John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 21:37
Ben92 a écrit :
08 sept. 2021, 11:09
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Alors, nous savons que l’Ouest de Paris est plus côté que l’Est mais c’est aussi plus cher et nous ne souhaitons pas renoncer à l’espace (ex pour notre budget avoir une maison de 95m2 à Maison Lafitte)…
La proximité de Paris est pour nous essentielle, mais juste au cas où, nous avons ratissé large….très large (pour vous dire on a même visité GIF, Orsay..mais pas emballés du tout et puis c’est beaucoup trop loin de Paris)
Bonjour,
Contrairement à une idée reçu la banlieue ouest n'est pas plus chère que la banlieue est à qualité d'environnement et distance de Paris équivalente. J'ai même l'impression que c'est presque l'inverse, car les coins safe en banlieue est sont plus rare, et ce qui est rare est cher.
Concernant Chennevières il y a un truc à savoir : c'est l'horreur pour aller au RER à La Varenne le matin, le bus peut mettre une demi-heure pour traverser le pont. En voiture c'est pareil et en plus c'est impossible de se garer. A pied c'est une demi-heure aussi voire plus, et ça monte (beaucoup) pour le retour. Bref autant habiter plus loin de Paris avec un accès facile à une gare, vous mettrez moins de temps au final.
De toute façon avec votre budget et votre exigence de surface/jardin vous n'aurez rien de bien dans le 94. N'oubliez pas que votre budget c'est le prix d'un appartement de 80/90m² à Saint-Maur, qui est déjà une banlieue de moyenne distance.
Merci pour cet avis qui m'éclaire et a le mérite de me remettre les pieds sur terre. J'espère quand même trouver quelque chose sur un malentendu :). Nous allons surement également étudier le 78, il paraît qu'on peut y trouver de belles opportunités surtout que certaines villes vont profiter du prolongement de la ligne E...
Nan les apparts ne sont pas a 8ke le m2 a St Maur des fossés.. faut pas abuser :roll:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#13 Message par Crapaud » 08 sept. 2021, 22:36

John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Je travaille à Nation et mon mari descend à la gare d’Auber (RERA).
J’ai longuement parcouru ce forum (qui me sert également à avoir quelques premières approches sur les Villes envisagées) et nous avons visité Yerres, par curiosité car c’est une ville qui revient souvent positivement sur ce forum.
C’est une Ville au top mais mon mari trouvait que c’était déjà trop loin de Paris (Grande couronne)
Bonjour, pour ma part, je trouve que c'est bizarre de trouver Yerres trop loin de Paris et pas Maisons-Laffitte: dans les 2 cas, c'est la dernière station en zone 4 quand on vient de Paris... En petite couronne sur le côté ouest du RER A, il n'y a que Nanterre et Rueil, toutes les autres gares sont dans le 78, donc en grande couronne...

Je te conseille de faire un tour à Houilles et sa voisine Carrières-sur-Seine : ce sera moins huppé que Maisons-Laffitte, mais plus en rapport avec tes attentes en terme de superficie et ton budget. La mairie a pas mal construit autour de la gare, mais il reste suffisamment de quartiers pavillonnaires.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#14 Message par John Kennedy » 08 sept. 2021, 22:46

Crapaud a écrit :
08 sept. 2021, 22:36
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Je travaille à Nation et mon mari descend à la gare d’Auber (RERA).
J’ai longuement parcouru ce forum (qui me sert également à avoir quelques premières approches sur les Villes envisagées) et nous avons visité Yerres, par curiosité car c’est une ville qui revient souvent positivement sur ce forum.
C’est une Ville au top mais mon mari trouvait que c’était déjà trop loin de Paris (Grande couronne)
Bonjour, pour ma part, je trouve que c'est bizarre de trouver Yerres trop loin de Paris et pas Maisons-Laffitte: dans les 2 cas, c'est la dernière station en zone 4 quand on vient de Paris... En petite couronne sur le côté ouest du RER A, il n'y a que Nanterre et Rueil, toutes les autres gares sont dans le 78, donc en grande couronne...

Je te conseille de faire un tour à Houilles et sa voisine Carrières-sur-Seine : ce sera moins huppé que Maisons-Laffitte, mais plus en rapport avec tes attentes en terme de superficie et ton budget. La mairie a pas mal construit autour de la gare, mais il reste suffisamment de quartiers pavillonnaires.
ML n'était pas dans les villes que nous prospections, nous savions que c'était hors budget donc c'est une ville qui n'a jamais été sur notre liste. En revanche, nous venons de mettre Carrière sur Seine et Houilles dans la liste ;)...On va se poser et regarder plus en détail. Merci

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#15 Message par Ben92 » 08 sept. 2021, 22:46

Gpzzzz a écrit :
08 sept. 2021, 22:24
Nan les apparts ne sont pas a 8ke le m2 a St Maur des fossés.. faut pas abuser :roll:
A la Varenne si c'est bien 8k€/m² pour les apparts récents avec balcon.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#16 Message par watoo » 08 sept. 2021, 22:49

Bonjour @John Kennedy (*),

Je ne connais pas la ville qui est l'objet de vos interrogations.

Mais je tiens seulement à vous féliciter pour la rédaction de votre question.

En effet, vous posez une problématique structurée par un faisceau de recherches et d’interrogations qui montre que vous n'attendez pas que l'on vous fournisse la solution "toute prête".

C'est suffisamment rare chez les nouveaux contributeurs pour être souligné.

Alors je vous souhaite la bienvenue et encore bravo pour votre entrée en matière chez BI.

(*) PS : je suis curieux de connaitre la raison d'un tel pseudo !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#17 Message par Manfred » 08 sept. 2021, 23:11

Elle s'appelle Jackie et a entamé sa transition.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#18 Message par Marie 94 » 09 sept. 2021, 06:23

John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 22:46
Crapaud a écrit :
08 sept. 2021, 22:36
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Je travaille à Nation et mon mari descend à la gare d’Auber (RERA).
J’ai longuement parcouru ce forum (qui me sert également à avoir quelques premières approches sur les Villes envisagées) et nous avons visité Yerres, par curiosité car c’est une ville qui revient souvent positivement sur ce forum.
C’est une Ville au top mais mon mari trouvait que c’était déjà trop loin de Paris (Grande couronne)
Bonjour, pour ma part, je trouve que c'est bizarre de trouver Yerres trop loin de Paris et pas Maisons-Laffitte: dans les 2 cas, c'est la dernière station en zone 4 quand on vient de Paris... En petite couronne sur le côté ouest du RER A, il n'y a que Nanterre et Rueil, toutes les autres gares sont dans le 78, donc en grande couronne...

Je te conseille de faire un tour à Houilles et sa voisine Carrières-sur-Seine : ce sera moins huppé que Maisons-Laffitte, mais plus en rapport avec tes attentes en terme de superficie et ton budget. La mairie a pas mal construit autour de la gare, mais il reste suffisamment de quartiers pavillonnaires.
ML n'était pas dans les villes que nous prospections, nous savions que c'était hors budget donc c'est une ville qui n'a jamais été sur notre liste. En revanche, nous venons de mettre Carrière sur Seine et Houilles dans la liste ;)...On va se poser et regarder plus en détail. Merci
La ville de Houilles Carrières sur Seine revient souvent sur ce forum et bute sur la question du budget (plusieurs forumeurs avec un budget de 600k s'y sont cassés les dents). Je pense qu'avec 700k, c'est jouable et plus sain de miser cette somme sur ces 2 villes qui ont amha un meilleur potentiel (prolongement RER E).
Faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs threads qui traitent de ces 2 villes.

Sinon, Yerres revient aussi comme une destination privilégiée sur ce forum. Une piste à ne pas négliger. A vous de voir si vous préférez l'ouest ou l'est.
Modifié en dernier par Marie 94 le 09 sept. 2021, 07:04, modifié 1 fois.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#19 Message par achillemo » 09 sept. 2021, 07:01

Ben92 a écrit :
08 sept. 2021, 22:46
Gpzzzz a écrit :
08 sept. 2021, 22:24
Nan les apparts ne sont pas a 8ke le m2 a St Maur des fossés.. faut pas abuser :roll:
A la Varenne si c'est bien 8k€/m² pour les apparts récents avec balcon.
Ça coute si cher à construire de nos jours un balcon? Diantre.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#20 Message par Ben92 » 09 sept. 2021, 09:12

achillemo a écrit :
09 sept. 2021, 07:01
Ben92 a écrit :
08 sept. 2021, 22:46
A la Varenne si c'est bien 8k€/m² pour les apparts récents avec balcon.
Ça coute si cher à construire de nos jours un balcon? Diantre.
Il sont tous des balcons à partir des 2P sur les immeubles récents.
La Varenne c'est le seul endroit de St Maur où tu as un ersatz de centre-ville, le reste ça fait zone pavillonnaire.
8000€ pile pour celui-ci par exemple qui n'est pas terrible du tout (immeuble e1980, 1er étage sur parking) :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 188367.htm

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#21 Message par pepa2 » 09 sept. 2021, 11:04

Bonjour,

Il me semble que "John Kennedy" cherche une maison et non un appartement, donc même si cela peut être intéressant, il n'est peut-être pas forcément pragmatique de faire ces comparatifs d'autant plus qu'ils ne sont pas forcément objectifs car en cherchant on trouve tout ou son contraire en fonction des critères personnels.

Si on cherche du standing bling-bling ou une maison sympa qui a un peu d'âme, on ne trouvera pas la même chose, bref à chacun ses goûts.

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#22 Message par John Kennedy » 09 sept. 2021, 21:14

watoo a écrit :
08 sept. 2021, 22:49
Bonjour @John Kennedy (*),

Je ne connais pas la ville qui est l'objet de vos interrogations.

Mais je tiens seulement à vous féliciter pour la rédaction de votre question.

En effet, vous posez une problématique structurée par un faisceau de recherches et d’interrogations qui montre que vous n'attendez pas que l'on vous fournisse la solution "toute prête".

C'est suffisamment rare chez les nouveaux contributeurs pour être souligné.

Alors je vous souhaite la bienvenue et encore bravo pour votre entrée en matière chez BI.

(*) PS : je suis curieux de connaitre la raison d'un tel pseudo !
Bonsoir,
Merci pour le compliment et pour l'accueil, d'ailleurs merci à tous.
Pour le pseudo, rien de bien original...En fait mon patronyme est anglophone et on y retrouve les lettres de Kennedy...ensuite j'aurais pu choisir Jackie, Ted ou Robert... mais je trouve que John c'est plus cool :)
Modifié en dernier par John Kennedy le 09 sept. 2021, 21:48, modifié 1 fois.

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#23 Message par John Kennedy » 09 sept. 2021, 21:41

Marie 94 a écrit :
09 sept. 2021, 06:23
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 22:46
Crapaud a écrit :
08 sept. 2021, 22:36
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
Je travaille à Nation et mon mari descend à la gare d’Auber (RERA).
J’ai longuement parcouru ce forum (qui me sert également à avoir quelques premières approches sur les Villes envisagées) et nous avons visité Yerres, par curiosité car c’est une ville qui revient souvent positivement sur ce forum.
C’est une Ville au top mais mon mari trouvait que c’était déjà trop loin de Paris (Grande couronne)
Bonjour, pour ma part, je trouve que c'est bizarre de trouver Yerres trop loin de Paris et pas Maisons-Laffitte: dans les 2 cas, c'est la dernière station en zone 4 quand on vient de Paris... En petite couronne sur le côté ouest du RER A, il n'y a que Nanterre et Rueil, toutes les autres gares sont dans le 78, donc en grande couronne...

Je te conseille de faire un tour à Houilles et sa voisine Carrières-sur-Seine : ce sera moins huppé que Maisons-Laffitte, mais plus en rapport avec tes attentes en terme de superficie et ton budget. La mairie a pas mal construit autour de la gare, mais il reste suffisamment de quartiers pavillonnaires.
ML n'était pas dans les villes que nous prospections, nous savions que c'était hors budget donc c'est une ville qui n'a jamais été sur notre liste. En revanche, nous venons de mettre Carrière sur Seine et Houilles dans la liste ;)...On va se poser et regarder plus en détail. Merci
La ville de Houilles Carrières sur Seine revient souvent sur ce forum et bute sur la question du budget (plusieurs forumeurs avec un budget de 600k s'y sont cassés les dents). Je pense qu'avec 700k, c'est jouable et plus sain de miser cette somme sur ces 2 villes qui ont amha un meilleur potentiel (prolongement RER E).
Faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs threads qui traitent de ces 2 villes.

Sinon, Yerres revient aussi comme une destination privilégiée sur ce forum. Une piste à ne pas négliger. A vous de voir si vous préférez l'ouest ou l'est.
J'ai beaucoup aimé Yerres qui pour moi est une ville parfaite sur quasiment tous les plans...Sauf 1 qui est quand même essentiel => desserte uniquement par la ligne D et pas d'alternative.
Mon mari est plus réservé mais je pense que c'est parce que ça nous éloigne de la seule ligne de RER que nous connaissons, à savoir la A.
Nous empruntons la E très rarement mais je ne crois pas avoir déjà mis un pied dans la C ni la D.
Nous nous sommes donc fiés aux commentaires d'usagers de la ligne D et ça fait peur, très peur...Certains nous ont même dit que Yerres était très bien mais que s'il fallait prendre la ligne D tous les jours pour Paris mieux valait renoncer à cette ville.
J'ai entendu parlé du remplacement de matériel d'ici l'année prochaine mais là aussi les avis divergent. Entre ceux pleins d'espoirs qui disent que ça ne peut pas être pire et ceux qui pensent que ça ne règlera que 30% des nombreux dysfonctionnements de la ligne, nous ne savons pas quoi en penser et nous avons un peu peur de nous sentir pris au piège et de regretter notre installation après des heures perdues dans les transports (surtout que nos enfants sont encore petits).
Nous allons regarder Carrière sur Seine qui nous semble être une bonne alternative

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#24 Message par optimus maximus » 09 sept. 2021, 22:04

John Kennedy a écrit :
09 sept. 2021, 21:14
watoo a écrit :
08 sept. 2021, 22:49
Bonjour @John Kennedy (*),

Je ne connais pas la ville qui est l'objet de vos interrogations.

Mais je tiens seulement à vous féliciter pour la rédaction de votre question.

En effet, vous posez une problématique structurée par un faisceau de recherches et d’interrogations qui montre que vous n'attendez pas que l'on vous fournisse la solution "toute prête".

C'est suffisamment rare chez les nouveaux contributeurs pour être souligné.

Alors je vous souhaite la bienvenue et encore bravo pour votre entrée en matière chez BI.

(*) PS : je suis curieux de connaitre la raison d'un tel pseudo !
Bonsoir,
Merci pour le compliment et pour l'accueil, d'ailleurs merci à tous.
Pour le pseudo, rien de bien original...En fait mon patronyme est anglophone et on y retrouve les lettres de Kennedy...ensuite j'aurais pu choisir Jackie, Ted ou Robert... mais je trouve que John c'est plus cool :)
Ou Jean-Claude, l'ancien maire de Vitry (94)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#25 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2021, 06:15

John Kennedy a écrit :
09 sept. 2021, 21:41
Marie 94 a écrit :
09 sept. 2021, 06:23
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 22:46
Crapaud a écrit :
08 sept. 2021, 22:36


Bonjour, pour ma part, je trouve que c'est bizarre de trouver Yerres trop loin de Paris et pas Maisons-Laffitte: dans les 2 cas, c'est la dernière station en zone 4 quand on vient de Paris... En petite couronne sur le côté ouest du RER A, il n'y a que Nanterre et Rueil, toutes les autres gares sont dans le 78, donc en grande couronne...

Je te conseille de faire un tour à Houilles et sa voisine Carrières-sur-Seine : ce sera moins huppé que Maisons-Laffitte, mais plus en rapport avec tes attentes en terme de superficie et ton budget. La mairie a pas mal construit autour de la gare, mais il reste suffisamment de quartiers pavillonnaires.
ML n'était pas dans les villes que nous prospections, nous savions que c'était hors budget donc c'est une ville qui n'a jamais été sur notre liste. En revanche, nous venons de mettre Carrière sur Seine et Houilles dans la liste ;)...On va se poser et regarder plus en détail. Merci
La ville de Houilles Carrières sur Seine revient souvent sur ce forum et bute sur la question du budget (plusieurs forumeurs avec un budget de 600k s'y sont cassés les dents). Je pense qu'avec 700k, c'est jouable et plus sain de miser cette somme sur ces 2 villes qui ont amha un meilleur potentiel (prolongement RER E).
Faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs threads qui traitent de ces 2 villes.

Sinon, Yerres revient aussi comme une destination privilégiée sur ce forum. Une piste à ne pas négliger. A vous de voir si vous préférez l'ouest ou l'est.
J'ai beaucoup aimé Yerres qui pour moi est une ville parfaite sur quasiment tous les plans...Sauf 1 qui est quand même essentiel => desserte uniquement par la ligne D et pas d'alternative.
Mon mari est plus réservé mais je pense que c'est parce que ça nous éloigne de la seule ligne de RER que nous connaissons, à savoir la A.
Nous empruntons la E très rarement mais je ne crois pas avoir déjà mis un pied dans la C ni la D.
Nous nous sommes donc fiés aux commentaires d'usagers de la ligne D et ça fait peur, très peur...Certains nous ont même dit que Yerres était très bien mais que s'il fallait prendre la ligne D tous les jours pour Paris mieux valait renoncer à cette ville.
J'ai entendu parlé du remplacement de matériel d'ici l'année prochaine mais là aussi les avis divergent. Entre ceux pleins d'espoirs qui disent que ça ne peut pas être pire et ceux qui pensent que ça ne règlera que 30% des nombreux dysfonctionnements de la ligne, nous ne savons pas quoi en penser et nous avons un peu peur de nous sentir pris au piège et de regretter notre installation après des heures perdues dans les transports (surtout que nos enfants sont encore petits).
Nous allons regarder Carrière sur Seine qui nous semble être une bonne alternative
Les avis sur le RER D sont bien souvent exagérés..il fait parti des lignes les moins ponctuels d IDF mais les niveaux sont largement acceptables...
Regarde les statistiques de ces derniers mois :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... ?sort=date

Rien de catastrophique par rapport aux autres lignes..
Et comme tu le dis la qualité a bord des trains va s améliorer avec la mise en service progressive des nouvelles rames en début d'année prochaine..

Après effectivement tu n as pas vraiment d itinéraire bis. Tout du moins qui soit acceptable en temps de parcours..

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#26 Message par nanne02 » 10 sept. 2021, 10:17

Yerres est très sympa, et en cas de catastrophe sur la ligne D il existe une ligne de bus qui part de Créteil et dessert Yerres.
Si vous pouvez vous assurer grâce au TT que l un de vous 2 soit disponible pour aller chercher les enfants à l école ce serait dommage d exclure Yerres de vos recherches.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#27 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2021, 10:22

nanne02 a écrit :
10 sept. 2021, 10:17
Yerres est très sympa, et en cas de catastrophe sur la ligne D il existe une ligne de bus qui part de Créteil et dessert Yerres.
Oui tu peux faire metro 8 ou RER A jusque Boissy + Bus, mais c'est long !!! même dans le cadre d'un accident voyageur (cas le plus grave qui peut entrainer l'arret du trafic pendant 2h) c'est rarement rentable de prendre un itinéraire bis.. mieux vaut aller prendre l'apéro avec des collègues et attendant que ça reparte. :lol:
nanne02 a écrit :
10 sept. 2021, 10:17
Si vous pouvez vous assurer grâce au TT que l un de vous 2 soit disponible pour aller chercher les enfants à l école ce serait dommage d exclure Yerres de vos recherches.
Du coup oui, s'il y a besoin d'aller chercher des enfants en bas age, c'est la meilleure solution.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#28 Message par Indécis » 10 sept. 2021, 10:59

Gpzzzz a écrit :
10 sept. 2021, 10:22
nanne02 a écrit :
10 sept. 2021, 10:17
Yerres est très sympa, et en cas de catastrophe sur la ligne D il existe une ligne de bus qui part de Créteil et dessert Yerres.
Oui tu peux faire metro 8 ou RER A jusque Boissy + Bus, mais c'est long !!! même dans le cadre d'un accident voyageur (cas le plus grave qui peut entrainer l'arret du trafic pendant 2h) c'est rarement rentable de prendre un itinéraire bis.. mieux vaut aller prendre l'apéro avec des collègues et attendant que ça reparte. :lol:
Au pire, prendre un UBER...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#29 Message par _lavocre31_ » 10 sept. 2021, 12:11

Aux informations ce midi: quand est-il plus rentable d'acheter que de louer?
Sur Paris au bout de 20 ans.
:shock: :shock: :shock:

Et 28 ans sur Lyon. :lol: :lol: :lol:

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#30 Message par freddd » 10 sept. 2021, 12:57

concernant Yerres, que je ne connais pas du tout.

si cela vous tente, pensez à l'option vélo électrique.
je m'explique.
une connaissance allait au boulot en vélo électrique + RER A à la Varennes-chennevieres >> direction Paris.
15-20mn de vélo électrique + RER A.
il a fait ça pendant 6 ou 7 ans (retraite l'année dernière), au début en vélo puis vélo électrique quand celui ci c'est democratiser.
à refaire, il recommencerait.
cela allonge le trajet, mais à prendre en compte cette possibilité.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#31 Message par watoo » 10 sept. 2021, 21:50

Sinon, dans le prolongement de la ligne A (qui reste la meilleure des lignes de RER amha).

Avez-vous pensé aux villes proches de Marne-la-vallée ?

Par exemple :

Serris : https://www.seloger.com/immobilier/acha ... en-maison/

Magny-Le-Hongre : https://www.seloger.com/immobilier/acha ... en-maison/
Modifié en dernier par watoo le 10 sept. 2021, 22:11, modifié 1 fois.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#32 Message par achillemo » 10 sept. 2021, 22:08

Gpzzzz a écrit :
10 sept. 2021, 06:15
John Kennedy a écrit :
09 sept. 2021, 21:41
Marie 94 a écrit :
09 sept. 2021, 06:23
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 22:46


ML n'était pas dans les villes que nous prospections, nous savions que c'était hors budget donc c'est une ville qui n'a jamais été sur notre liste. En revanche, nous venons de mettre Carrière sur Seine et Houilles dans la liste ;)...On va se poser et regarder plus en détail. Merci
La ville de Houilles Carrières sur Seine revient souvent sur ce forum et bute sur la question du budget (plusieurs forumeurs avec un budget de 600k s'y sont cassés les dents). Je pense qu'avec 700k, c'est jouable et plus sain de miser cette somme sur ces 2 villes qui ont amha un meilleur potentiel (prolongement RER E).
Faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs threads qui traitent de ces 2 villes.

Sinon, Yerres revient aussi comme une destination privilégiée sur ce forum. Une piste à ne pas négliger. A vous de voir si vous préférez l'ouest ou l'est.
J'ai beaucoup aimé Yerres qui pour moi est une ville parfaite sur quasiment tous les plans...Sauf 1 qui est quand même essentiel => desserte uniquement par la ligne D et pas d'alternative.
Mon mari est plus réservé mais je pense que c'est parce que ça nous éloigne de la seule ligne de RER que nous connaissons, à savoir la A.
Nous empruntons la E très rarement mais je ne crois pas avoir déjà mis un pied dans la C ni la D.
Nous nous sommes donc fiés aux commentaires d'usagers de la ligne D et ça fait peur, très peur...Certains nous ont même dit que Yerres était très bien mais que s'il fallait prendre la ligne D tous les jours pour Paris mieux valait renoncer à cette ville.
J'ai entendu parlé du remplacement de matériel d'ici l'année prochaine mais là aussi les avis divergent. Entre ceux pleins d'espoirs qui disent que ça ne peut pas être pire et ceux qui pensent que ça ne règlera que 30% des nombreux dysfonctionnements de la ligne, nous ne savons pas quoi en penser et nous avons un peu peur de nous sentir pris au piège et de regretter notre installation après des heures perdues dans les transports (surtout que nos enfants sont encore petits).
Nous allons regarder Carrière sur Seine qui nous semble être une bonne alternative
Les avis sur le RER D sont bien souvent exagérés..il fait parti des lignes les moins ponctuels d IDF mais les niveaux sont largement acceptables...
Regarde les statistiques de ces derniers mois :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... ?sort=date

Rien de catastrophique par rapport aux autres lignes..
Et comme tu le dis la qualité a bord des trains va s améliorer avec la mise en service progressive des nouvelles rames en début d'année prochaine..

Après effectivement tu n as pas vraiment d itinéraire bis. Tout du moins qui soit acceptable en temps de parcours..
Même depuis Juvisy ou une ville proche de la jonction rer c et d?
Modifié en dernier par achillemo le 10 sept. 2021, 22:17, modifié 2 fois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#33 Message par John Kennedy » 10 sept. 2021, 22:12

Gpzzzz a écrit :
10 sept. 2021, 06:15
John Kennedy a écrit :
09 sept. 2021, 21:41
Marie 94 a écrit :
09 sept. 2021, 06:23
John Kennedy a écrit :
08 sept. 2021, 22:46


ML n'était pas dans les villes que nous prospections, nous savions que c'était hors budget donc c'est une ville qui n'a jamais été sur notre liste. En revanche, nous venons de mettre Carrière sur Seine et Houilles dans la liste ;)...On va se poser et regarder plus en détail. Merci
La ville de Houilles Carrières sur Seine revient souvent sur ce forum et bute sur la question du budget (plusieurs forumeurs avec un budget de 600k s'y sont cassés les dents). Je pense qu'avec 700k, c'est jouable et plus sain de miser cette somme sur ces 2 villes qui ont amha un meilleur potentiel (prolongement RER E).
Faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs threads qui traitent de ces 2 villes.

Sinon, Yerres revient aussi comme une destination privilégiée sur ce forum. Une piste à ne pas négliger. A vous de voir si vous préférez l'ouest ou l'est.
J'ai beaucoup aimé Yerres qui pour moi est une ville parfaite sur quasiment tous les plans...Sauf 1 qui est quand même essentiel => desserte uniquement par la ligne D et pas d'alternative.
Mon mari est plus réservé mais je pense que c'est parce que ça nous éloigne de la seule ligne de RER que nous connaissons, à savoir la A.
Nous empruntons la E très rarement mais je ne crois pas avoir déjà mis un pied dans la C ni la D.
Nous nous sommes donc fiés aux commentaires d'usagers de la ligne D et ça fait peur, très peur...Certains nous ont même dit que Yerres était très bien mais que s'il fallait prendre la ligne D tous les jours pour Paris mieux valait renoncer à cette ville.
J'ai entendu parlé du remplacement de matériel d'ici l'année prochaine mais là aussi les avis divergent. Entre ceux pleins d'espoirs qui disent que ça ne peut pas être pire et ceux qui pensent que ça ne règlera que 30% des nombreux dysfonctionnements de la ligne, nous ne savons pas quoi en penser et nous avons un peu peur de nous sentir pris au piège et de regretter notre installation après des heures perdues dans les transports (surtout que nos enfants sont encore petits).
Nous allons regarder Carrière sur Seine qui nous semble être une bonne alternative
Les avis sur le RER D sont bien souvent exagérés..il fait parti des lignes les moins ponctuels d IDF mais les niveaux sont largement acceptables...
Regarde les statistiques de ces derniers mois :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... ?sort=date

Rien de catastrophique par rapport aux autres lignes..
Et comme tu le dis la qualité a bord des trains va s améliorer avec la mise en service progressive des nouvelles rames en début d'année prochaine..

Après effectivement tu n as pas vraiment d itinéraire bis. Tout du moins qui soit acceptable en temps de parcours..
Ahhhhhhh Merci beaucoup j'avoue que ça m'embêtais de devoir renoncer à Yerres à cause du RERD mais tout ne semble pas être si négatif.
Vous connaissez Yerres plus particulièrement? si oui, que dire sur l'autre point dont j'entends parler également : les avions (nous y avons mis les pieds qu'une fois en juin-juillet et au parc caillebotte on entendait bien du bruit (je dirait que j' ai entendu vraiment 4 avions dans l'heure on nous y sommes restés)...pour mon mari ça a été un très gros point négatif, pour moi moins mais bon ce n'est pas négligeable quand même. Après je ne sais pas si c'était exceptionnelle ou si les habitants s'y sont habitués

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#34 Message par John Kennedy » 10 sept. 2021, 22:25

watoo a écrit :
10 sept. 2021, 21:50
Sinon, dans le prolongement de la ligne A (qui reste la meilleure des lignes de RER amha).

Avez-vous pensé aux villes proches de Marne-la-vallée ?

Par exemple :

Serris : https://www.seloger.com/immobilier/acha ... en-maison/

Magny-Le-Hongre : https://www.seloger.com/immobilier/acha ... en-maison/
Je dois avouer que c'est une partie de l'IDF que nous ne connaissons absolument pas.
Je suis allée à Serris une fois (où plutôt Val d'Europe je crois) et j'ai été très peu séduite par l'architecture très comment dire .....Disney...un peu faux art déco...Je ne sais pas trop comment le décrire mais on dirait qu'on est dans un décor de cinéma . J'ai aussi vu ce qui ressemblait à des lotissements pour les Pavillons avec une architecture tout à fait banale et ça m'a refroidi....Bon c'était il y à un bon moment (quand j'étais étudiante)...A voir maintenant le ressenti...Il faudrait aussi que l'on s'y rende en famille.
Merci pour les annonces car Magny le Hongre je ne connaissait pas du tout ...Cela reste une alternative pour rester sur la ligne A mais il nous faudrait une visite

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#35 Message par watoo » 10 sept. 2021, 23:12

John Kennedy a écrit :
10 sept. 2021, 22:25
watoo a écrit :
10 sept. 2021, 21:50
Sinon, dans le prolongement de la ligne A (qui reste la meilleure des lignes de RER amha).

Avez-vous pensé aux villes proches de Marne-la-vallée ?

Par exemple :

Serris : https://www.seloger.com/immobilier/acha ... en-maison/

Magny-Le-Hongre : https://www.seloger.com/immobilier/acha ... en-maison/
Je dois avouer que c'est une partie de l'IDF que nous ne connaissons absolument pas.
Je suis allée à Serris une fois (où plutôt Val d'Europe je crois) et j'ai été très peu séduite par l'architecture très comment dire .....Disney...un peu faux art déco...Je ne sais pas trop comment le décrire mais on dirait qu'on est dans un décor de cinéma . J'ai aussi vu ce qui ressemblait à des lotissements pour les Pavillons avec une architecture tout à fait banale et ça m'a refroidi....Bon c'était il y à un bon moment (quand j'étais étudiante)...A voir maintenant le ressenti...Il faudrait aussi que l'on s'y rende en famille.
Merci pour les annonces car Magny le Hongre je ne connaissait pas du tout ...Cela reste une alternative pour rester sur la ligne A mais il nous faudrait une visite
Oui, à l'époque de son installation, Disney a négocié d'avoir la main mise sur les terrains aux alentours pour maitriser le look du voisinage.
Cela donne des villes très propres mais très "carton-pâte" aussi.

Si vous voulez rester vers le "sud" et avec des villes avec plus de "profondeur" ou de charme, il y a moyen d'éviter le RER D.
Par exemple en choisissant Melun ou Moret-sur-Loing, ce qui vous permet d'éviter le RER D en prenant la Ligne R, qui en plus est express à partir de Melun (Et vous arrivez en Gare de Lyon) :

https://www.ratp.fr/plan-de-ligne/img/t ... 198505.png

Dans le même genre il y a Fontainebleau, mais c'est plus cher.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#36 Message par Madi94 » 11 sept. 2021, 00:47

Fontainebleau ou Melun pour un couple qui travaille à nation et auber ? :? Ça c'est un coup à avoir un carnet d'adresse que pour les baby-sitters.

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#37 Message par John Kennedy » 11 sept. 2021, 06:54

Madi94 a écrit :
11 sept. 2021, 00:47
Fontainebleau ou Melun pour un couple qui travaille à nation et auber ? :? Ça c'est un coup à avoir un carnet d'adresse que pour les baby-sitters.
Quand nous étions encore dans le sud et que nous ne nous rendions pas vraiment compte des distances, nous avions sur notre liste en favoris Fontainebleau.
Sur le papier ce n'est pas si loin de Paris mais après renseignements nous avons abandonné l'idée.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#38 Message par watoo » 11 sept. 2021, 13:11

John Kennedy a écrit :
11 sept. 2021, 06:54
Madi94 a écrit :
11 sept. 2021, 00:47
Fontainebleau ou Melun pour un couple qui travaille à nation et auber ? :? Ça c'est un coup à avoir un carnet d'adresse que pour les baby-sitters.
Quand nous étions encore dans le sud et que nous ne nous rendions pas vraiment compte des distances, nous avions sur notre liste en favoris Fontainebleau.
Sur le papier ce n'est pas si loin de Paris mais après renseignements nous avons abandonné l'idée.
Pourquoi ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#39 Message par ignatius » 11 sept. 2021, 13:46

Bussy Saint Georges?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#40 Message par watoo » 11 sept. 2021, 14:15

ignatius a écrit :
11 sept. 2021, 13:46
Bussy Saint Georges?
Tout à fait, accès Nation en 30 min par RER A, prix "acceptables".
On évitera pas cependant un petit coté "Carton Pâte"
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#41 Message par ignatius » 11 sept. 2021, 15:26

watoo a écrit :
11 sept. 2021, 14:15
ignatius a écrit :
11 sept. 2021, 13:46
Bussy Saint Georges?
Tout à fait, accès Nation en 30 min par RER A, prix "acceptables".
On évitera pas cependant un petit coté "Carton Pâte"
Extremement pavillonnaire dans mes souvenirs, mais cela date de 20 ans, cela a dû changer depuis.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#42 Message par goinfrimmo » 12 sept. 2021, 15:43

700K€, c'est un budget vraiment très faible pour une maison dans un quartier assez proche de Paris pour devoir y travailler (quasiment tous les jours ?). C'est parce que vous ne voulez pas toucher à votre apport, pour faire face à un coup dur professionnel ? J'ai le même souci. De plus, se pose un problème de dynamique de marché. Les biens à moins de 1M€ (seuil psychologique) sont quasiment tous en off-market: seuls les "acheteurs qualifiés", inscrits en agence, entretenant d'excellentes relations avec un AI, peuvent espérer être rappelés pour une visite (virtuelle). Quelques-unes font l'objet d'une annonce parce qu'elles ne correspondent pas exactement aux recherches des acheteurs qualifiés dans une agence donnée, qui peut-être indépendante/artisanale (besoin de publicité). Si vous voyez des annonces de maison à moins de 1M€, elles sont probablement déjà sous compromis, car l'AI "n'a pas eu le temps de retirer l'annonce" (expérience récente).
Comptez 10000€/m2, même pour une mocheté, un plan de financement bétonné, un compromis prêt à signer après la visite en présentiel.
Ne traînez pas parce que les prix, en vitrine, augmentent de 1% par mois. Vous êtes en concurrence avec un million de millionnaires en immobilier en RP (sans compter les héritiers de Paris: encore 2 rencontrés vendredi) à l'affût du moindre m2 de jardin.
Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de bol :wink: .

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#43 Message par Ben92 » 12 sept. 2021, 17:11

goinfrimmo a écrit :
12 sept. 2021, 15:43
700K€, c'est un budget vraiment très faible pour une maison dans un quartier assez proche de Paris pour devoir y travailler (quasiment tous les jours ?). C'est parce que vous ne voulez pas toucher à votre apport, pour faire face à un coup dur professionnel ? J'ai le même souci. De plus, se pose un problème de dynamique de marché. Les biens à moins de 1M€ (seuil psychologique) sont quasiment tous en off-market: seuls les "acheteurs qualifiés", inscrits en agence, entretenant d'excellentes relations avec un AI, peuvent espérer être rappelés pour une visite (virtuelle). Quelques-unes font l'objet d'une annonce parce qu'elles ne correspondent pas exactement aux recherches des acheteurs qualifiés dans une agence donnée, qui peut-être indépendante/artisanale (besoin de publicité). Si vous voyez des annonces de maison à moins de 1M€, elles sont probablement déjà sous compromis, car l'AI "n'a pas eu le temps de retirer l'annonce" (expérience récente).
Comptez 10000€/m2, même pour une mocheté, un plan de financement bétonné, un compromis prêt à signer après la visite en présentiel.
Ne traînez pas parce que les prix, en vitrine, augmentent de 1% par mois. Vous êtes en concurrence avec un million de millionnaires en immobilier en RP (sans compter les héritiers de Paris: encore 2 rencontrés vendredi) à l'affût du moindre m2 de jardin.
Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de bol :wink: .
Cette mode de la maison avec jardin va passer aussi vite qu'elle est venue une fois que les gens vont comprendre que le climat francilien pourri rend leur jardin inutilisable 9 mois sur 12.
Et qu'il faut ramasser les feuilles, tailler les arbres, planter des fleurs, ramasser les m3rdes de chat.
Et que les RER lui, il faut le prendre 12 mois sur 12.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#44 Message par pepa2 » 12 sept. 2021, 18:54

goinfrimmo a écrit :
12 sept. 2021, 15:43
700K€, c'est un budget vraiment très faible pour une maison dans un quartier assez proche de Paris pour devoir y travailler (quasiment tous les jours ?).
Vous êtes décourageant mais vous vous pensez réaliste. 700K€ est un budget tout à fait correct et on peut trouver heureusement une maison pour cette somme et pas forcément une mocheté. Tout dépend de la maison et des personnes ce qui fait la différence. Compter 10000€/m2, même pour une mocheté vous exagérez un peu car la mocheté restera longtemps sur le carreau et les gens ne sont pas si idiots. Ils ne devraient pas l'être en tout cas et accepter ces prix-là.
Ben92 a écrit :
12 sept. 2021, 17:11
Cette mode de la maison avec jardin va passer aussi vite qu'elle est venue une fois que les gens vont comprendre que le climat francilien pourri rend leur jardin inutilisable 9 mois sur 12.
Et qu'il faut ramasser les feuilles, tailler les arbres, planter des fleurs, ramasser les m3rdes de chat.
C’est bien pessimiste, c’est parce que vous n’aimez pas les fleurs, les chats ou que malheureusement comme beaucoup pour l’instant, vous ne pouvez pas vous l’offrir.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#45 Message par Gpzzzz » 12 sept. 2021, 19:50

Ben92 est tjrs excessif dans ses contributions.. faut pas y donner plus d'importance que ça.. :lol:
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
On a pas tous les moyens de ses ambitions :cry:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#46 Message par Crapaud » 12 sept. 2021, 20:12

Ça part un peu dans tous les sens ici! :mrgreen:

Pour le RER, je crois qu'ils sont déjà au courant, vu que dans le premier post, c'est précisé qu'ils habitent Champigny...

Pour ceux qui conseillent Melun ou Fontainebleau, John Kennedy avait déjà précisé que même la ville de Yerres paraissait déjà trop loin de Paris à son mari...

Quant aux maisons à 1M€, c'est effectivement (et malheureusement) réaliste si on choisit les bonnes villes de la petite couronne: même à Suresnes ou Rueil, qui ne sont pas limitrophes du périph parisien, c'est l'ordre de grandeur à débourser pour une maison avec un peu de jardin...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#47 Message par nanne02 » 12 sept. 2021, 20:22

Il faut distinguer loin et long... Melun gare de Lyon c'est 30 mn. Yerres gare de Lyon c est 25 mn... Mais les RER sont plus fréquents.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#48 Message par Madi94 » 12 sept. 2021, 20:50

Vous avez regardé vers nogent sur marne ? Pour les familles qui visent l'école albert de mum, leur secteur de recherche tourne sur nogent et fontenay.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#49 Message par goinfrimmo » 12 sept. 2021, 21:43

Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
Ben92 est tjrs excessif dans ses contributions.. faut pas y donner plus d'importance que ça.. :lol:
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
On a pas tous les moyens de ses ambitions :cry:
Tu as bien fait d'acheter avant le Covid. Sur seloger CP 91230, il n'y a actuellement aucune maison de plus de 140m2 à moins de 450K€ FAI. La moins chère est à 465K€ et elle est disons, particulière: https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 981603.htm. Ensuite, en restant sous 160m2 (sinon c'est trop dur à entretenir), en ordre de prix croissant, la suivante est à 525K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 528141.htm), et la suivante, potable, 670K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 199459.htm).

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#50 Message par John Kennedy » 12 sept. 2021, 22:15

Bonsoir à tous, désolée pour le temps de réponse je n'ai pas vraiment eu un moment à moi depuis hier.
Alors je vais essayer de répondre dans l’ordre

Watoo : nous avons abandonné Fontainebleau car vraiment beaucoup trop loin et surtout pas d’alternative en cas de pb de transports. Malheureusement nos entreprises (à mon mari et moi) ne sont pas fan du TT ( à part cas exceptionnel). Mais faire le trajet Paris-Fontainebleau tout les deux, tous les jours je pense que ça nous userait en quelques semaines et puis nos enfants sont vraiment très jeunes (le premier à 4 ans et nos jumeaux 1an 1/2), pas autonomes et ça me parait risqué d’être à deux si éloignés de nos lieux de travail-habitation

Igniatus : Je connaissait Bussy du temps de mes études (il y a 7 ans), ça ne m’avait pas vraiment marqué et ça a bien changé depuis (en pire je trouve) et pour moi cette ville n’a ni âme ni charme

Goinfrimmo : J’ai effectivement l’impression que notre budget est faible pour une ville qui recoupe tous les avantages (maison avec terrain, proche de Paris et bien desservie). C’est la raison pour laquelle nous avions écarté d’emblée la majorité de l’Ouest de Paris (92, 78)….Sauf que l’Est « convenable » généralement bien desservi par les transports et concernés par le Grand paris c’est hors de prix (sauf Champigny :)).
Carrière sur Seine dans le 78 nous parait bien mais là aussi il nous manque environ 100K€ pour avoir un truc correct.
Nous avons encore un peu d’espoir d’avoir un coup de bol :)

Ben92 : La mode du jardin pour moi c'est plus qu'une tendance c'est une nécessité et encore plus après un confinement avec un tout petit, puis un accouchement pendant le confinement et un retour à la maison avec des jumeaux toujours en confinement dans un appartement. La maison avec jardin ne nous fait pas peur, nous en avions déjà une dans le sud et même avec un ensoleillement plus faible en IDF l'argument pour moi ne tient pas. Les enfants n'utilisent pas le jardin pour faire bronzette et en 2 ans à Champigny nous sortons quand même prendre l'air avec les enfants même quand il n'y a pas de soleil...Sauf que ça se fait parfois dans des parcs publics alors qu'un jardin serait mieux

Crapaud : Je pense que pour Yerres c’est plus la ligne D qui inquiète mon mari parce que effectivement Yerre-Gare de Lyon ce n’est que 25 minutes. Champigny Gare de Lyon est plus loin mais sur une ligne plus régulière et plus fiable. Yerres est une belle option (je saurai convaincre mon mari) mais il est vrai que je préférerai trouver un bien à l'Ouest (Carrière sur Seine-Houilles)...Mais à un moment il faudra sans doute se faire une raison

Madi94 : Nous avons regardé Nogent avec beaucoup d’interêt mais il n’y a jamais rien sur nos critère et Fontenay côté intéressant pratique des prix similaires à vincennes

Répondre