Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#51 Message par Vincent92 » 12 sept. 2021, 22:35

goinfrimmo a écrit :
12 sept. 2021, 21:43
Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
Ben92 est tjrs excessif dans ses contributions.. faut pas y donner plus d'importance que ça.. :lol:
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
On a pas tous les moyens de ses ambitions :cry:
Tu as bien fait d'acheter avant le Covid. Sur seloger CP 91230, il n'y a actuellement aucune maison de plus de 140m2 à moins de 450K€ FAI. La moins chère est à 465K€ et elle est disons, particulière: https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 981603.htm. Ensuite, en restant sous 160m2 (sinon c'est trop dur à entretenir), en ordre de prix croissant, la suivante est à 525K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 528141.htm), et la suivante, potable, 670K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 199459.htm).
Gpzzz a acheté à Yerres, à un moment où c’était en effet moins cher. Mais, il est tout à fait possible de trouver une maison confortable à ~500k€ aujourd’hui à Yerres/Montgeron/Brunoy.
La première maison est un « fake ». On compte des m2 qui n’en sont pas vraiment (cas typique des maisons des années 50-60-70 où on considère des vrais faux sous sol/rez de jardin comme de l’habitable. Salon/cuisine à l’étage met tout de suite la puce à l’oreille. C’est forcément moins chère quand on met de la buanderie/cuisine d’été/le garage/etc… dans la surface habitable).
La deuxième a l’air très bien mais il faudrait voir la façade (savoir si ce n’est pas une maison très moche des années 70, si les m2 en sont vraiment, etc…) et avoir plus d’infos (jardin devant ou derrière, mitoyenneté/lotissement, etc…)
Sur le papier et à partir des infos données, cela vaut vraiment le coup d’aller visiter si on ne cherche pas un grand jardin (la localisation a l’air bien).
La dernière maison que tu as mis est chère. Il faudrait visiter pour savoir si c’est justifié ou non. Elle présente des avantages intéressants (aspect correct, terrain d’une bonne taille pour Montgeron, pas de vis à vis à priori, apparement bien situé, sous sol total, etc…)
Il y a d’autres maisons confortables et tout à fait valable à Montgeron et avec un vrai terrain dans les 500k€.
De toute façon, John Kennedy a dit dès le début que ce coin ne l’intéresse pas.
Chacun ses goûts, il a le droit de ne pas aimer. Espérons juste qu’on n’est pas dans le « pas assez cher mon fils »…
Je partage ton avis sur le fait qu’à partir de 160-170m2 c’est plus dur à entretenir et des charges/taxes supplémentaires. Il faut en avoir l’utilité.
Le plus gros des cherches de maisons est situé entre 100 et 150m2.
C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que, à partir de 160-170m2, le prix au m2 peut baisser beaucoup. Il y a beaucoup moins de demandes.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 sept. 2021, 23:51, modifié 9 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#52 Message par Vincent92 » 12 sept. 2021, 23:01

Ben92 a écrit : Cette mode de la maison avec jardin va passer aussi vite qu'elle est venue une fois que les gens vont comprendre que le climat francilien pourri rend leur jardin inutilisable 9 mois sur 12.
Un jardin sert aussi potentiellement (s’il est suffisamment grand et qu’on peut en faire le tour) à être tranquille chez soi, sans voisin et vis à vis. Avec une belle vue sur de la nature. Dont on profite toute l’année.
Ce n’est pas tant une question de « mode » que de moyen la plupart du temps.
La possibilité de s’éloigner de son travail grâce au TT redistribue les cartes et les possibilités sont plus grandes.
Il y aura toujours des urbains comme toi qui préfèrent être dans un T1 avec une pièce de vie de 13m2 où l’on est obligé de mettre un clic clac/« rapido » pour dormir, tout payer plus cher et être entouré de béton pour être proche de son travail/ses lieux de sortie plutôt que de s’éloigner pour avoir un logement plus grand/plus de verdure.
Mon intuition est que cette part plus grande qui s’éloigne pour avoir une maison n’est pas juste liée à la covid.
En particulier pour ceux qui n’auront besoin d’aller à leur travail qu’une partie de la semaine.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#53 Message par John Kennedy » 13 sept. 2021, 05:44

Vincent92 a écrit :
12 sept. 2021, 22:35
goinfrimmo a écrit :
12 sept. 2021, 21:43
Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
Ben92 est tjrs excessif dans ses contributions.. faut pas y donner plus d'importance que ça.. :lol:
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
On a pas tous les moyens de ses ambitions :cry:
Tu as bien fait d'acheter avant le Covid. Sur seloger CP 91230, il n'y a actuellement aucune maison de plus de 140m2 à moins de 450K€ FAI. La moins chère est à 465K€ et elle est disons, particulière: https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 981603.htm. Ensuite, en restant sous 160m2 (sinon c'est trop dur à entretenir), en ordre de prix croissant, la suivante est à 525K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 528141.htm), et la suivante, potable, 670K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 199459.htm).
Gpzzz a acheté à Yerres, à un moment où c’était en effet moins cher. Mais, il est tout à fait possible de trouver une maison confortable à ~500k€ aujourd’hui à Yerres/Montgeron/Brunoy.
La première maison est un « fake ». On compte des m2 qui n’en sont pas vraiment (cas typique des maisons des années 50-60-70 où on considère des vrais faux sous sol/rez de jardin comme de l’habitable. Salon/cuisine à l’étage met tout de suite la puce à l’oreille. C’est forcément moins chère quand on met de la buanderie/cuisine d’été/le garage/etc… dans la surface habitable).
La deuxième a l’air très bien mais il faudrait voir la façade (savoir si ce n’est pas une maison très moche des années 70, si les m2 en sont vraiment, etc…) et avoir plus d’infos (jardin devant ou derrière, mitoyenneté/lotissement, etc…)
Sur le papier et à partir des infos données, cela vaut vraiment le coup d’aller visiter si on ne cherche pas un grand jardin (la localisation a l’air bien).
La dernière maison que tu as mis est chère. Il faudrait visiter pour savoir si c’est justifié ou non. Elle présente des avantages intéressants (aspect correct, terrain d’une bonne taille pour Montgeron, pas de vis à vis à priori, apparement bien situé, sous sol total, etc…)
Il y a d’autres maisons confortables et tout à fait valable à Montgeron et avec un vrai terrain dans les 500k€.
De toute façon, John Kennedy a dit dès le début que ce coin ne l’intéresse pas.
Chacun ses goûts, il a le droit de ne pas aimer. Espérons juste qu’on n’est pas dans le « pas assez cher mon fils »…
Je partage ton avis sur le fait qu’à partir de 160-170m2 c’est plus dur à entretenir et des charges/taxes supplémentaires. Il faut en avoir l’utilité.
Le plus gros des cherches de maisons est situé entre 100 et 150m2.
C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que, à partir de 160-170m2, le prix au m2 peut baisser beaucoup. Il y a beaucoup moins de demandes.
Au contraire, j'ai beaucoup beaucoup aimé Yerres. Mon mari est plus sur la réserve mais surtout à cause des transports et du RERD. Je lui ai avancé l'argument des nouveaux trains l'année prochaine....PAs sûre d'avoir fait mouche mais c'est la Ville qui recoupe tous nos besoins (excepté la desserte) et celle qui m'a le moins (voir pas du tout) déçue lors de la visite sur place. C'est une option que je garde sérieusement même s'il est vrai que pour l'instant nous souhaitons privilégier une ville plus accessible et pratique pour nos emplois (RERA)...Mais notre courte expérience de recherche montre que ça va être difficile

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#54 Message par goinfrimmo » 13 sept. 2021, 08:25

Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
Une question de curiosité en passant. En supposant que tu sois toujours locataire, quel serait ton budget maximum pour acheter aujourd'hui. Je voudrais comparer avec les 670K€ annoncés par JFK qui a 30 trente ans ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#55 Message par Gpzzzz » 13 sept. 2021, 18:04

goinfrimmo a écrit :
13 sept. 2021, 08:25
Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
Une question de curiosité en passant. En supposant que tu sois toujours locataire, quel serait ton budget maximum pour acheter aujourd'hui. Je voudrais comparer avec les 670K€ annoncés par JFK qui a 30 trente ans ?
a la louche je dirais depuis 2ans environ :
Epargne sur salaire (différentiel de dépense Loc/achat principalement) -> 10ke
Épargne supplémentaire PEE -> 50ke
Rendement des placements -> 10ke mais avec des sueurs froides vu le krach de mars 2020. :lol:

CA ferait 500>570ke environ..et j ai plutôt 40ans moi :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#56 Message par Vincent92 » 13 sept. 2021, 18:54

Gpzzzz a écrit :
13 sept. 2021, 18:04
goinfrimmo a écrit :
13 sept. 2021, 08:25
Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
Une question de curiosité en passant. En supposant que tu sois toujours locataire, quel serait ton budget maximum pour acheter aujourd'hui. Je voudrais comparer avec les 670K€ annoncés par JFK qui a 30 trente ans ?
a la louche je dirais depuis 2ans environ :
Epargne sur salaire (différentiel de dépense Loc/achat principalement) -> 10ke
Épargne supplémentaire PEE -> 50ke
Rendement des placements -> 10ke mais avec des sueurs froides vu le krach de mars 2020. :lol:

CA ferait 500>570ke environ..et j ai plutôt 40ans moi :lol:
Avec un prêt sur 2 têtes au taquet sur 25 ans? Je dis cela parce que la différence peut aussi venir du montant du crédit qu’on veut bien prendre par exemple.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 sept. 2021, 21:39, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#57 Message par Gpzzzz » 13 sept. 2021, 19:36

Vincent92 a écrit :
13 sept. 2021, 18:54
Gpzzzz a écrit :
13 sept. 2021, 18:04
goinfrimmo a écrit :
13 sept. 2021, 08:25
Gpzzzz a écrit :
12 sept. 2021, 19:50
J écrit ça depuis une de mes terrasses de 25m2 de ma maison de pauvre de140m2 a 450ke... :mrgreen:
Une question de curiosité en passant. En supposant que tu sois toujours locataire, quel serait ton budget maximum pour acheter aujourd'hui. Je voudrais comparer avec les 670K€ annoncés par JFK qui a 30 trente ans ?
a la louche je dirais depuis 2ans environ :
Epargne sur salaire (différentiel de dépense Loc/achat principalement) -> 10ke
Épargne supplémentaire PEE -> 50ke
Rendement des placements -> 10ke mais avec des sueurs froides vu le krach de mars 2020. :lol:

CA ferait 500>570ke environ..et j ai plutôt 40ans moi :lol:
Avec un prêt sur 2 têtes au taquet sur 25 ans? Je dis cela parce que la différence peut aussi venir du monter du crédit qu’on veut bien prendre par exemple.
Nan je suis à 22%.. avec 33% d endettement ça peut rajouter 150ke d emprunt en plus.. mais il y a pas besoin de mettre autant pour acheter dans notre coin.. et par contre même au taquet c est pas suffisant pour acheter à St Maur...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#58 Message par Vincent92 » 13 sept. 2021, 21:40

Gpzzzz a écrit :
13 sept. 2021, 19:36
Vincent92 a écrit :
13 sept. 2021, 18:54
Gpzzzz a écrit :
13 sept. 2021, 18:04
goinfrimmo a écrit :
13 sept. 2021, 08:25
Une question de curiosité en passant. En supposant que tu sois toujours locataire, quel serait ton budget maximum pour acheter aujourd'hui. Je voudrais comparer avec les 670K€ annoncés par JFK qui a 30 trente ans ?
a la louche je dirais depuis 2ans environ :
Epargne sur salaire (différentiel de dépense Loc/achat principalement) -> 10ke
Épargne supplémentaire PEE -> 50ke
Rendement des placements -> 10ke mais avec des sueurs froides vu le krach de mars 2020. :lol:

CA ferait 500>570ke environ..et j ai plutôt 40ans moi :lol:
Avec un prêt sur 2 têtes au taquet sur 25 ans? Je dis cela parce que la différence peut aussi venir du monter du crédit qu’on veut bien prendre par exemple.
Nan je suis à 22%.. avec 33% d endettement ça peut rajouter 150ke d emprunt en plus.. mais il y a pas besoin de mettre autant pour acheter dans notre coin.. et par contre même au taquet c est pas suffisant pour acheter à St Maur...
Complétement et je partage qu'il n'est parfois pas nécessaire de se mettre au taquet pour avoir ce dont on a envie/besoin.
Mais, finalement, tu pourrais faire plus ou moins comme eux si tu le décidais.
C'est plus cela que je voulais dire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#59 Message par goinfrimmo » 13 sept. 2021, 22:01

pepa2 a écrit :
12 sept. 2021, 18:54
goinfrimmo a écrit :
12 sept. 2021, 15:43
700K€, c'est un budget vraiment très faible pour une maison dans un quartier assez proche de Paris pour devoir y travailler (quasiment tous les jours ?).
Vous êtes décourageant mais vous vous pensez réaliste. 700K€ est un budget tout à fait correct et on peut trouver heureusement une maison pour cette somme et pas forcément une mocheté. Tout dépend de la maison et des personnes ce qui fait la différence. Compter 10000€/m2, même pour une mocheté vous exagérez un peu car la mocheté restera longtemps sur le carreau et les gens ne sont pas si idiots. Ils ne devraient pas l'être en tout cas et accepter ces prix-là.
En fait, c'est pire. Je viens de recevoir une nouvelle alerte pour cette maison-là: https://www.bellesdemeures.com/annonces ... 174359825/. 10594€/m2, si la surface annoncée est honnête. Mais le terrain est grand (800 m2), et c'est rare. JFK serait encore à 45 minutes de Nation si le RER fonctionne.
Hélas, comme les notaires rentrent très rarement les données dans DVF, on ne saura jamais combien l'acheteur aura pu négocier (s'il négocie).

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#60 Message par watoo » 13 sept. 2021, 22:12

goinfrimmo a écrit :
13 sept. 2021, 22:01
pepa2 a écrit :
12 sept. 2021, 18:54
goinfrimmo a écrit :
12 sept. 2021, 15:43
700K€, c'est un budget vraiment très faible pour une maison dans un quartier assez proche de Paris pour devoir y travailler (quasiment tous les jours ?).
Vous êtes décourageant mais vous vous pensez réaliste. 700K€ est un budget tout à fait correct et on peut trouver heureusement une maison pour cette somme et pas forcément une mocheté. Tout dépend de la maison et des personnes ce qui fait la différence. Compter 10000€/m2, même pour une mocheté vous exagérez un peu car la mocheté restera longtemps sur le carreau et les gens ne sont pas si idiots. Ils ne devraient pas l'être en tout cas et accepter ces prix-là.
En fait, c'est pire. Je viens de recevoir une nouvelle alerte pour cette maison-là: https://www.bellesdemeures.com/annonces ... 174359825/. 10594€/m2, si la surface annoncée est honnête. Mais le terrain est grand (800 m2), et c'est rare. JFK serait encore à 45 minutes de Nation si le RER fonctionne.
Hélas, comme les notaires rentrent très rarement les données dans DVF, on ne saura jamais combien l'acheteur aura pu négocier (s'il négocie).
Évidement, si on va sur les 'belles demeures", mais c'était pas forcement l'équation initiale à résoudre.

Sinon, mois j'en veux bien : personne pour me prêter 1,6 millions d'euros (plus les frais de notaires) ?
C'est juste que là je suis un peu en galère de 2 millions.
Allez quoi, c'est pour la dépanne, promis je les rends bien vite :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#61 Message par adelkiko » 21 sept. 2021, 01:55

Bonsoir,
Il y a peut être joinville le pont en particulier le quartier polangis quu rentrerait dans vos critères ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#62 Message par freddd » 21 sept. 2021, 16:35

adelkiko a écrit :
21 sept. 2021, 01:55
Bonsoir,
Il y a peut être joinville le pont en particulier le quartier polangis quu rentrerait dans vos critères ?
c'est pas ce quartier, par hasard?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605350795

on en parle plus, mais ce quartier attire pas mal de soirée "bruyante".

en tout cas, si vous devez prospectez dans ce quartier, bien choisir la rue.
tout n'est pas rose la bas.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#63 Message par lesuresnois » 23 sept. 2021, 11:17

J' ai déménagé récemment à Yerres, pas loin de la gare, la commune est très bien. C'est pas mal lorsqu'on a des enfants en bas age. J'habitais vers le centre ville de Suresnes et je comprends que le fait d'aller au parc ca finit par être lourd.

Concernant le RER D, j'avais très peur en lisant les commentaires sur internet, mais, soit j'ai eu de la chance, soit les gens exagèrent un peu. J'ai vécu 2 mois sur la branche Melun en 2019 et je m'étais fait la même réflexion.
Ceci dit, on s'est organisé pour être 3 jours en télétravail chacun, donc il y a toujours un de deux pas loin pour les enfants. C'est vrai que s'il y a de problèmes de train et vous n'avez pas de la famille dans le coin ca peut être stressant.
L'accès à Nation m'a pas l'air trop galère, Auber c'est plus loin, mais bon, la A, ca devrait aller. Je fais 2 fois par semaine à la Défense et c'est assez direct le changement D>A à GDL.

Tout peut se faire à pied ou à vélo (ou vélo électrique car ca monte dans certains coins).

Ensuite les avions, je pense que ca dépend des quartiers. Dans les quartiers nord de Yerres (Grosbois, vers le Cimetière, peut être Camaldules nord), cela peut être gênant, mais je trouve que dès le centre ville et vers le sud ca va, certains jours on les entend, d'autres très peu, mais c'est vraiment pas gênant.

Ceci dit, trouver des maisons correctes n'est pas choses aisée depuis le confinement, il faut bien appeler toutes les agences car plus rien n’apparaît sur les sites. Les prix ont bien gonflés mais avec votre budget vous êtes larges pour un truc sympa.

Autre chose, faire attention à pas acheter en zone inondable (!), pas trop au nord pour les nuisances aériennes, pas collé aux voies ferrées pour les bruits des trains, pas trop loin de la gare pour éviter les bus (ou vélo électrique, mais il n'y a pas encore de garage vélo sécurisé à la gare. Je me suis renseigné auprès de la mairie et ils m'ont dit que c’était prévu avec les travaux de la gare, mais à voir...) , éviter d'habiter sur les grosses artères (Poincaré, Coty, Leclerc, Peri, Concy...) car aux heures de pointe il y a pas mal de voitures.
Je pense que c'est à peu près tout.

Enfin pour vos enfants, dans le coin il y a l'Institut Saint Pierre, qui fait de la maternelle au lycée.

Et en général, les 3 villes du Val d'Yerres sont bien, Brunoy et Montgeron sont aussi sympa.
Crosne centre ville aussi, mais ca m'a l'air moins bien gerée et se trouve un peut trop près de Villeneuve (ceci dit ca permet d'avoir tous les trains de la D, possibilité de prendre un bus depuis VSG ou marcher).

John Kennedy
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:53

Re: Achat dans le 94 à l'Est est-ce bien raisonnable?

#64 Message par John Kennedy » 29 sept. 2021, 08:10

Bonjour, je viens de voir les derniers messages et je vous en remercie.
Nous sommes retournés à Yerres, le coup de cœur se confirme pour moi et mon mari n’y semble pas opposé.
La ville est dans nos favoris mais nous poursuivons quand même les recherches sur la ligne A afin d’être sûrs d’étudier toutes les pistes

Répondre