Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

Répondre
Message
Auteur
kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#1 Message par kelec » 23 sept. 2021, 07:49

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, présentons-nous :

Nous sommes un couple de 28 et 30 ans qui recherche actuellement un appartement en Ile-de-France. II y a 3 mois, nous apprenions que ma compagne était enceinte 🥰 d'où nos interrogations actuelles.

Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....

Nous nous posons mille et une question, ma compagne angoisse et le temps avance. Il nous faut trouver un logement avant le mois d'avril.

Pour vous donner quelques éléments, nous avons les critères de recherche suivants :
- Location
- 2 chambres
- Minimum 50 m2
- Proche des transports pour accès à Saint-Lazare et Levallois (pas plus de 35 minutes)
- Ville sécuritaire et propre
- Pas de nuisances sonores (je travaille à 100% en télétravail) donc l'environnement doit être quand même calme
- Espaces verts à proximité
- Esprit village
- Nous rêvons d'une baie vitrée.. voir un balcon (mais bon ça c'est du bonus..)
- Budget location : 1400 euros maximum Charges comprises.

Oui. La liste est longue 😅

C'est ainsi que nous avons ciblé les villes suivantes :
- La Garenne-Colombes (seul ombre : le manque d'espace vert)
- Courbevoie (Quartier de bécon uniquement)
- Puteaux
- Issy les Moulineaux (côté bords de seine)
- Vincennes (notre coup de cœur de loin mais trop cher)
- Nous avions eu un bon feeling au Plessis-Robinson mais trop loin pour nous malheureusement :(

Si d'autres villes vous viennent à l'esprit, nous sommes vraiment preneur ! Nous préférons des villes bien gérées et agréables à vivre. Le "bon vivre" est LE critère le plus important et un bon transport (peut être rêvons nous...). Les très grosses banlieue ne nous font pas envie non plus.

J'aimais beaucoup où j'habitais quand j'étais celib a l'époque a Maisons-Alfort dans le quartier mairie, je m'y plaisait beaucoup avec la possibilité d'aller sur les bords de Marne et l'esprit village du centre. J'aimerai retrouver ce genre de ville..

Par ailleurs, nous souhaitons acheter dans les 2 prochaines années. Nous aurions préféré tout de suite mais difficile aujourd'hui car ma compagne souhaite changer de travail et nous ne savons pas si nous resterons en Ile de France. (nous aurions sinon un budget maxi actuel de 480.000 euros).

Nous ne savons pas de fait quoi faire... Nous avons retourné le sujet dans tous les sens et nous ne trouvons pas la meilleure solution, la plus adaptée à l'arrivée de notre petit bout..

Acheter tout de suite ?
Louer un appartement ?
Rester dans notre 38m2 quelques temps ?

Que feriez vous dans notre cas ? Quelle banlieu choisir avec ces critères ?

Toute aide sera la bienvenue. Nous vous en remercions énormément par avance..

A bientôt,

K&M

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#2 Message par Ben92 » 24 sept. 2021, 13:05

Bonjour kelec,
Je te conseille d'acheter, ta compagne pourra changer d'emploi dès l'offre de crédit reçue. Les prix augmentent énormément dans les villes de première couronne "moyenne gamme" que vous visez, les taux sont ultra-bas, et ça ne durera pas !
Avec 480k€ vous pourrez trouver un 3P de 55/60m2 à Becon ou à Puteaux - chose que vous trouverez difficilement en location à 1400€/mois.
Issy, Levallois ou Vincennes sont trop chers pour vous. Je pense que Courbevoie et Puteaux sont les meilleurs choix. La Garenne Colombes je connais peu et je n'aime pas ce que j'en ai vu. Dans le secteur il y a aussi Clichy, ça s'améliore un peu mais on est encore loin d'une ville agréable, il y reste beaucoup de zonards.
Quoi qu'il en soit je vous conseille vraiment d'acheter, les conditions sont excellentes en ce moment et le plus tôt on achète le mieux c'est. Et vous ferez une belle plus-value à la revente, même si c'est dans 3 ans. Et beaucoup plus encore dans 5 ans. C'est une certitude.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#3 Message par Vincent92 » 24 sept. 2021, 13:15

kelec a écrit :
23 sept. 2021, 07:49
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, présentons-nous :

Nous sommes un couple de 28 et 30 ans qui recherche actuellement un appartement en Ile-de-France. II y a 3 mois, nous apprenions que ma compagne était enceinte 🥰 d'où nos interrogations actuelles.

Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....

Nous nous posons mille et une question, ma compagne angoisse et le temps avance. Il nous faut trouver un logement avant le mois d'avril.

Pour vous donner quelques éléments, nous avons les critères de recherche suivants :
- Location
- 2 chambres
- Minimum 50 m2
- Proche des transports pour accès à Saint-Lazare et Levallois (pas plus de 35 minutes)
- Ville sécuritaire et propre
- Pas de nuisances sonores (je travaille à 100% en télétravail) donc l'environnement doit être quand même calme
- Espaces verts à proximité
- Esprit village
- Nous rêvons d'une baie vitrée.. voir un balcon (mais bon ça c'est du bonus..)
- Budget location : 1400 euros maximum Charges comprises.

Oui. La liste est longue 😅

C'est ainsi que nous avons ciblé les villes suivantes :
- La Garenne-Colombes (seul ombre : le manque d'espace vert)
- Courbevoie (Quartier de bécon uniquement)
- Puteaux
- Issy les Moulineaux (côté bords de seine)
- Vincennes (notre coup de cœur de loin mais trop cher)
- Nous avions eu un bon feeling au Plessis-Robinson mais trop loin pour nous malheureusement :(

Si d'autres villes vous viennent à l'esprit, nous sommes vraiment preneur ! Nous préférons des villes bien gérées et agréables à vivre. Le "bon vivre" est LE critère le plus important et un bon transport (peut être rêvons nous...). Les très grosses banlieue ne nous font pas envie non plus.

J'aimais beaucoup où j'habitais quand j'étais celib a l'époque a Maisons-Alfort dans le quartier mairie, je m'y plaisait beaucoup avec la possibilité d'aller sur les bords de Marne et l'esprit village du centre. J'aimerai retrouver ce genre de ville..

Par ailleurs, nous souhaitons acheter dans les 2 prochaines années. Nous aurions préféré tout de suite mais difficile aujourd'hui car ma compagne souhaite changer de travail et nous ne savons pas si nous resterons en Ile de France. (nous aurions sinon un budget maxi actuel de 480.000 euros).

Nous ne savons pas de fait quoi faire... Nous avons retourné le sujet dans tous les sens et nous ne trouvons pas la meilleure solution, la plus adaptée à l'arrivée de notre petit bout..

Acheter tout de suite ?
Louer un appartement ?
Rester dans notre 38m2 quelques temps ?

Que feriez vous dans notre cas ? Quelle banlieu choisir avec ces critères ?

Toute aide sera la bienvenue. Nous vous en remercions énormément par avance..

A bientôt,

K&M
Avec un enfant et vous 100% en TT, je vous conseille 2 chambres et un "vrai" bureau. Vous pouvez aussi avoir 1 chambre et 1 bureau dans un premier temps vu qu'il sera petit et qu'il peut/va dormir dans votre chambre.
Il vous faut au grand minimum 70m2 à mon avis.
Et encore, pour tout vous dire, j'ai un couple d'amis dans la même situation que vous (même âge, même profil et avec un enfant de 1 an et demi) qui ont acheté il y a un peu moins de 2 ans un 3 pièces de 67m2 à Carrières sur Seine.
Résultat : La femme se plaint sans arrêt qu'il manque une chambre...
A votre place, je m'éloignerais plus. Mise à part si vous envisagez de sortir très régulièrement malgré un enfant en bas âge, les villes citées ne me paraissent pas être le bon plan pour vous.
38m2 à 3 avec vous 100% en TT n'est à mon avis pas tenable. 50m2 me parait vraiment petit, même si c'est déjà plus viable.

Est ce qu'il faut mieux louer ou acheter? Les deux sont risqués financièrement. Si vous achetez, les prix peuvent baisser. Et, si vous restez locataire les prix peuvent augmenter. Et cela est difficile à anticiper.
Mais, si vous pensez rester disons plus de 8 ans dans le logement, c'est moins risqué d'acheter. Vous achetez des m2 et il vous sera plus facile de changer si nécessaire. En cas de baisse, vous allez perdre de l'argent mais vous en aurez aussi économisé vis à vis d'une location (même en considérant les frais d'achat). Finalement, mise à part méga krack, les conséquences financières seront limitées.
Voir même, si cela baisse, vous pourrez avoir perdu moins d'argent qu'en étant locataire.

480k€ est un budget correct si c'est hors frais de notaire. Vous trouverez assez facilement un logement confortable si vous vous éloignez un peu des secteurs retenus dans votre première analyse.
Si vous tenez à rester dans ces secteurs, vous pouvez également assez facilement avoir plus que 50m2 à Courbevoie ou Puteaux. Y compris dans le quartier de becon les bruyères.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#4 Message par Ben92 » 24 sept. 2021, 17:09

Pour vous faire une idée, quelques annonces de différentes styles de 3P dans votre budget (après négociation) à Becon :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 939335.htm
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 735455.htm
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 639957.htm
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 194093.htm

Il y en a d'autres. Vous avez de la chance de chercher à une période où il y a des biens corrects à vendre, à prix somme toute raisonnables. On est à 9.2 k€/m² pour le dernier au cœur de Becon village, franchement ça va.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#5 Message par Vincent92 » 24 sept. 2021, 22:06

Plus de 9k€/m2 ne me semble pas du tout justifié au vue des prestations. On trouve du récent avec parking pour moins cher…
Par exemple celui là à 8k5€/m2 : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 sept. 2021, 22:14, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#6 Message par Dji » 24 sept. 2021, 22:11

Nous ne savons pas de fait quoi faire... Nous avons retourné le sujet dans tous les sens et nous ne trouvons pas la meilleure solution, la plus adaptée à l'arrivée de notre petit bout..

Acheter tout de suite ?
Louer un appartement ?
Rester dans notre 38m2 quelques temps ?
Bonsoir,

Alors pour le 3ème point, je ne peux que vous déconseiller de vivre à 3 avec un nouveau né dans 38m2, encore plus avec vous à 100% TT...

Concernant vos recherches, je vous recommande fortement le village de Bécon, nous y avons vécu 2 ans et en gardons d'excellents souvenirs : le parc, les commerces traditionnels comme le fromager à côté de la gare... Pour reprendre vos critères, vous pourrez vous rendre à Levallois à pied en traversant le pont ou en bus quand il pleut. Pour St Lazare vous y serez en moins de 10 min avec l'express sur la L et en 15 min avec l'omnibus.

De mon expérience sur vos points 1 et 2. Nous avons acheté à Bécon un 3P de 61m2 avec balcon plein sud, cave et parking à 7KE le m2 et revendu à 8KE au bout de 2 ans. LA PV de 60KE ça a grosso modo permis de payer les FDN + les travaux pour remettre notre appart à notre goût. Nos voisins du dessous étaient locataires du même appart mais dans son jus (cuisine et SDB de 20 ans d'âge) et payaient 1350€/mois. On peut donc se dire à la louche qu'on a économisé 1350*12*2 auquel on retire la TF de 700€ et 2K de travaux votés pour la copro : en gros une "économie" de loyer non payés d'environ 30KE pour vivre dans un appart refait à notre goût.

Autre aspect à prendre en compte, l'assurance liée au prêt immo : s'il vous arrive qqch (ce que je ne vous souhaite absolument pas) en tant que locataires, Mme reste seule avec votre nouveau né et 1400€ de loyer à sortir chaque mois sur son seul salaire. En tant que proprio vous pouvez charger l'assurance sur votre tête (disons 100% pour l'exemple) et s'il vous arrive qqch, Mme hérite d'un appart à 480KE avec 0€ de crédit à rembourser chaque mois. Je répète que je ne vous le souhaite pas mais c'est pour l'exemple. En tant que locataire, vous pouvez aussi souscrire un K décès à hauteur de 480K voire plus pour Mme mais il est vrai que cela se rencontre moins fréquemment.

Au-delà ce ces considérations "matérielles", je vous souhaite tout le bonheur possible dans votre future vie à 3 :wink:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6210
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#7 Message par Osef » 24 sept. 2021, 22:53

Versailles rive droite
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#8 Message par Crapaud » 25 sept. 2021, 00:24

Au vu des critères, je conseillerais Houilles ou sa voisine Carrières-sur-Seine, en raison des transports: ligne J avec ses trains sans arrêt jusqu'à Saint-Lazare, et ligne L pour Clichy Levallois, les 2 lignes sont moins fréquentées que le RER A.

C'est beaucoup plus loin que les villes que vous avez envisagées, mais le reste y est. Et avec un budget location de 1400€, ça ne devrait pas être trop dur de trouver une surface convenable dans le coin: il y a pas mal se constructions neuves, et la concurrence est rude sur les maisons, moins sur les appartements.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#9 Message par Vincent92 » 25 sept. 2021, 09:09

Crapaud a écrit :
25 sept. 2021, 00:24
Au vu des critères, je conseillerais Houilles ou sa voisine Carrières-sur-Seine, en raison des transports: ligne J avec ses trains sans arrêt jusqu'à Saint-Lazare, et ligne L pour Clichy Levallois, les 2 lignes sont moins fréquentées que le RER A.

C'est beaucoup plus loin que les villes que vous avez envisagées, mais le reste y est. Et avec un budget location de 1400€, ça ne devrait pas être trop dur de trouver une surface convenable dans le coin: il y a pas mal se constructions neuves, et la concurrence est rude sur les maisons, moins sur les appartements.
Pour Carrieres, on trouve des belles surfaces dans le « nouveau centre » (surtout des résidences des années 2000) et des petites maisons dans le « vieux village » (on s’éloigne de la gare du coup) dans leur budget actuellement. Exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 746632.htm
C’est une des possibilités parmi plein possible si on cherche plus de surface.
Je ne donne volontairement pas de ville pour orienter car au vue du budget c’est vraiment des choix perso à faire : 3 pièces en restant très proche comme becon, grand appartement ou petite maison dans une ville un peu plus éloigné mais en restant relativement proche comme Carrieres ou belle maison avec beau terrain plus éloigné.
« 35 minutes max de Saint Lazare et Levallois » & « 480k€ » & « + de 50m2 », c’est une recherche facile.
Je mets juste une alerte sur le fait qu’un enfant prend beaucoup de place et qu’il faut bien être installé quand on fait du TT. Passer de 38m2 à 55-60m2 peut paraître très bien puisqu’on arrive en effet dans des surfaces plus décentes.
Mais, de mon point de vue, il faut réfléchir sans prendre en compte les 38m2. Il faut réfléchir au besoin futur.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#10 Message par kelec » 25 sept. 2021, 13:01

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci ÉNORMÉMENT pour le temps que vous occupez pour nous aider. Ça nous fait chaud au coeur de lire vos messages ! C'est rassurant.

De ce que je retiens parmi vos premières réponses :

- 38m² n'est pas vivable avec un nouveau né sachant sachant que je suis en full téléravail. Pas de grosses surprises mais ça nous confirme clairement notre idée première de changer.
- - Location VS achat, toujours le même débat sur qu'est ce qui est le plus intéressant. Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que nous ne sommes pas certains de rester en Île de France. Tout dépend de ce que pourra trouver ma compagne en pro. Ce qui fait qu'actuellement, nous avions pensé à une location le temps que ma compagne puisse "se stabiliser" a ce niveau là. (Mais peut être que ce n'est pas le bon plan).
- Pour les villes, bécon semble ressortir souvent par rapport à nos critères. Ma compagne aimerait beaucoup moi je ne sais quoi en penser.. Je ne supporte plus (du tout) le bruit de la vraie ville comme a porte d'Orléans. Je ne connait pas assez Bécon pour juger. J'espère que ça n'est pas comme une "extension de paris". (Je viens de Maisons-Alfort où j'adorais (j'habitais côté mairie, les bords de Marne etc. On aimerai retrouver une ville de ce style). Puteaux, c'est assez sympa pour les familles mais on ne trouve pas grand choses et il semble y avoir beaucoup de bouchons a chaque fois qu'on y va. Mais on aime bien le vieux Puteaux. Issy-les-Moulineaux et Vincennes, selon vous on est un peu hors budget pour être confort. Pas étonnant, il faudra que je m'y fasse a l'idée 😅 Carrières sur seine, j'y avais pensé avec le bords de Seine pour les promenades avec le petit. Après le centre ville historique était assez loin du RER mais on ne connait pas le nouveau centre. On va instiguer ! Houilles, les parents de ma compagne y habite et c'est un non ferme. On aime pas.
Autre point a mentionner, mes grands parents ont un appartement (grand 2 pièces avec sejour) dans le 12e a 2 minutes du métro bel air (sud) de 63m² au 9 e étage sur 13 qui donne sur la coulée verte. Le prix serait de 1400€ CC.

Il y a aussi cette possibilité.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#11 Message par goinfrimmo » 26 sept. 2021, 14:50

Comment avez-vous pu épargner 140.000€ depuis la fin de vos études ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#12 Message par Ben92 » 26 sept. 2021, 19:07

kelec a écrit :
25 sept. 2021, 13:01
Autre point a mentionner, mes grands parents ont un appartement (grand 2 pièces avec sejour) dans le 12e a 2 minutes du métro bel air (sud) de 63m² au 9 e étage sur 13 qui donne sur la coulée verte. Le prix serait de 1400€ CC.
Il y a aussi cette possibilité.
Effectivement, c'est un bon plan. Mais ça reste un deux pieces.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#13 Message par kelec » 26 sept. 2021, 20:07

goinfrimmo a écrit :
26 sept. 2021, 14:50
Comment avez-vous pu épargner 140.000€ depuis la fin de vos études ?

Bonjour, nous avons la chance énorme d'avoir une aide financière de nos parents suite à la vente de leur maison.. Sinon en effet, nous serions sur un budget de 380000€..

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#14 Message par pepa2 » 26 sept. 2021, 20:07

kelec a écrit : ↑25 sept. 2021, 13:01
Autre point a mentionner, mes grands parents ont un appartement (grand 2 pièces avec sejour) dans le 12e a 2 minutes du métro bel air (sud) de 63m² au 9 e étage sur 13 qui donne sur la coulée verte. Le prix serait de 1400€ CC.
Il y a aussi cette possibilité.

Bonsoir,
Si vous n'exploitez pas cette possibilité, vos grands parents vont-ils louer l'appartement ?
Je vous pose la question car dans mes relations, une dame cherche à louer un deux-pièces sur un long terme et est très fiable financièrement.
Merci pour votre réponse, vous pouvez également me répondre par message privé.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#15 Message par kelec » 26 sept. 2021, 20:14

pepa2 a écrit :
26 sept. 2021, 20:07
kelec a écrit : ↑25 sept. 2021, 13:01
Autre point a mentionner, mes grands parents ont un appartement (grand 2 pièces avec sejour) dans le 12e a 2 minutes du métro bel air (sud) de 63m² au 9 e étage sur 13 qui donne sur la coulée verte. Le prix serait de 1400€ CC.
Il y a aussi cette possibilité.

Bonsoir,
Si vous n'exploitez pas cette possibilité, vos grands parents vont-ils louer l'appartement ?
Je vous pose la question car dans mes relations, une dame cherche à louer un deux-pièces sur un long terme et est très fiable financièrement.
Merci pour votre réponse, vous pouvez également me répondre par message privé.
Bonjour, merci pour votre message. Malheureusement, il y a déjà 4 locataires avec très bons dossiers qui attendent également derrière :( dont un membre de la famille. Ça aurait été avec plaisir sinon. Si cela ne se fait pas pour eux, je ne manquerai pas de vous en informer, c'est promis.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#16 Message par pepa2 » 26 sept. 2021, 22:47

Bonsoir,
OK Je vous remercie pour la rapidité de la réponse.
Bonne chance pour votre projet. :)

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#17 Message par yellow124 » 27 sept. 2021, 07:25

Il y a aussi: Herblay, La frette sur seine, Cormeilles en Parisis...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#18 Message par pimono » 27 sept. 2021, 12:44

et trappes ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#19 Message par Beone » 27 sept. 2021, 13:05

kelec a écrit :
23 sept. 2021, 07:49
Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....
Quitter l'idf et les grandes villes ?

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#20 Message par Ladyday » 27 sept. 2021, 15:06

Beone a écrit :
27 sept. 2021, 13:05
kelec a écrit :
23 sept. 2021, 07:49
Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....
Quitter l'idf et les grandes villes ?
Bonjour,
Quitter l'IDF, c'est aussi une option à évaluer. Vous êtes 100% en TT et votre femme souhaite changer de travail, ça peut être le moment. Surtout si vous êtes déjà lassés du bruit et de la pollution parisiennes, ça ne va pas en s'arrangeant en général.
Avec l'arrivée d'un nouveau né, ce que vous devriez regarder aussi, c'est la proximité de votre cercle familial. Avoir des relais en cas de rhume du petit / de déplacement pro ou tout simplement pour retrouver une soirée à soi de temps en temps, c'est précieux.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#21 Message par kelec » 27 sept. 2021, 16:02

Ladyday a écrit :
27 sept. 2021, 15:06
Beone a écrit :
27 sept. 2021, 13:05
kelec a écrit :
23 sept. 2021, 07:49
Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....
Quitter l'idf et les grandes villes ?
Bonjour,
Quitter l'IDF, c'est aussi une option à évaluer. Vous êtes 100% en TT et votre femme souhaite changer de travail, ça peut être le moment. Surtout si vous êtes déjà lassés du bruit et de la pollution parisiennes, ça ne va pas en s'arrangeant en général.
Avec l'arrivée d'un nouveau né, ce que vous devriez regarder aussi, c'est la proximité de votre cercle familial. Avoir des relais en cas de rhume du petit / de déplacement pro ou tout simplement pour retrouver une soirée à soi de temps en temps, c'est précieux.
Bonjour, Merci pour votre message. C'est notre idée mais pour le moment, c'est compliqué. Je m'explique. En effet, la famille de ma compagne habite Houilles dans le 78 et ma famille habite Maisons-Alfort dans le 94. Nous avions comme "idée" de louer le temps (et nous ne savons pas encore où), pour que ma compagne puisse trouver un nouveau job puis ensuite acheter mais très certainement hors Ile-de-France (Angers par exemple). Je pense que psychologiquement, pour nos familles et nous, rester au moins la première année en Ile de france est rassurant (pour qu'il puisse voir le petit, avoir comme vous dites une soirée a deux de temps en temps etc)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#22 Message par Vincent92 » 27 sept. 2021, 17:19

kelec a écrit :
27 sept. 2021, 16:02
Ladyday a écrit :
27 sept. 2021, 15:06
Beone a écrit :
27 sept. 2021, 13:05
kelec a écrit :
23 sept. 2021, 07:49
Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....
Quitter l'idf et les grandes villes ?
Bonjour,
Quitter l'IDF, c'est aussi une option à évaluer. Vous êtes 100% en TT et votre femme souhaite changer de travail, ça peut être le moment. Surtout si vous êtes déjà lassés du bruit et de la pollution parisiennes, ça ne va pas en s'arrangeant en général.
Avec l'arrivée d'un nouveau né, ce que vous devriez regarder aussi, c'est la proximité de votre cercle familial. Avoir des relais en cas de rhume du petit / de déplacement pro ou tout simplement pour retrouver une soirée à soi de temps en temps, c'est précieux.
Bonjour, Merci pour votre message. C'est notre idée mais pour le moment, c'est compliqué. Je m'explique. En effet, la famille de ma compagne habite Houilles dans le 78 et ma famille habite Maisons-Alfort dans le 94. Nous avions comme "idée" de louer le temps (et nous ne savons pas encore où), pour que ma compagne puisse trouver un nouveau job puis ensuite acheter mais très certainement hors Ile-de-France (Angers par exemple). Je pense que psychologiquement, pour nos familles et nous, rester au moins la première année en Ile de france est rassurant (pour qu'il puisse voir le petit, avoir comme vous dites une soirée a deux de temps en temps etc)
Comme certains vous l'ont dit auparavant, au delà du fait que vous soyez famille ou non, ne pas avoir de famille à proximité quand on a des enfants en bas âge peut être compliqué. Au moins d'être très riche ou totalement fusionnel avec votre enfant (que cela ne vous gène pas de devoir l'assumer tout le temps et pour tout. Quand il va bien ou pas).
C'est un aspect à ne pas négliger car ce n'est pas de tout repos pour 2 actifs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#23 Message par kelec » 27 sept. 2021, 18:11

Merci Vincent pour votre message. C'est pour cela que nous cherchons à rester en Île de France. (Pour le moment) .Pour le moment, on regarde du côté de la garenne colombes, Bécon les bruyères et petit être bois colombes. Peut être y a t'il d'autre banlieues sympa.. Pas trop loin de Levallois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#24 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2021, 22:21

Vincent92 a écrit :
27 sept. 2021, 17:19
kelec a écrit :
27 sept. 2021, 16:02
Ladyday a écrit :
27 sept. 2021, 15:06
Beone a écrit :
27 sept. 2021, 13:05

Quitter l'idf et les grandes villes ?
Bonjour,
Quitter l'IDF, c'est aussi une option à évaluer. Vous êtes 100% en TT et votre femme souhaite changer de travail, ça peut être le moment. Surtout si vous êtes déjà lassés du bruit et de la pollution parisiennes, ça ne va pas en s'arrangeant en général.
Avec l'arrivée d'un nouveau né, ce que vous devriez regarder aussi, c'est la proximité de votre cercle familial. Avoir des relais en cas de rhume du petit / de déplacement pro ou tout simplement pour retrouver une soirée à soi de temps en temps, c'est précieux.
Bonjour, Merci pour votre message. C'est notre idée mais pour le moment, c'est compliqué. Je m'explique. En effet, la famille de ma compagne habite Houilles dans le 78 et ma famille habite Maisons-Alfort dans le 94. Nous avions comme "idée" de louer le temps (et nous ne savons pas encore où), pour que ma compagne puisse trouver un nouveau job puis ensuite acheter mais très certainement hors Ile-de-France (Angers par exemple). Je pense que psychologiquement, pour nos familles et nous, rester au moins la première année en Ile de france est rassurant (pour qu'il puisse voir le petit, avoir comme vous dites une soirée a deux de temps en temps etc)
Comme certains vous l'ont dit auparavant, au delà du fait que vous soyez famille ou non, ne pas avoir de famille à proximité quand on a des enfants en bas âge peut être compliqué. Au moins d'être très riche ou totalement fusionnel avec votre enfant (que cela ne vous gène pas de devoir l'assumer tout le temps et pour tout. Quand il va bien ou pas).
C'est un aspect à ne pas négliger car ce n'est pas de tout repos pour 2 actifs.
Et surtout même en étant proche géographiquement rien ne dit que les grands parents voudront s occuper du gosse :lol:

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#25 Message par kelec » 28 sept. 2021, 06:43

Gpzzzz a écrit :
27 sept. 2021, 22:21
Vincent92 a écrit :
27 sept. 2021, 17:19
kelec a écrit :
27 sept. 2021, 16:02
Ladyday a écrit :
27 sept. 2021, 15:06

Bonjour,
Quitter l'IDF, c'est aussi une option à évaluer. Vous êtes 100% en TT et votre femme souhaite changer de travail, ça peut être le moment. Surtout si vous êtes déjà lassés du bruit et de la pollution parisiennes, ça ne va pas en s'arrangeant en général.
Avec l'arrivée d'un nouveau né, ce que vous devriez regarder aussi, c'est la proximité de votre cercle familial. Avoir des relais en cas de rhume du petit / de déplacement pro ou tout simplement pour retrouver une soirée à soi de temps en temps, c'est précieux.
Bonjour, Merci pour votre message. C'est notre idée mais pour le moment, c'est compliqué. Je m'explique. En effet, la famille de ma compagne habite Houilles dans le 78 et ma famille habite Maisons-Alfort dans le 94. Nous avions comme "idée" de louer le temps (et nous ne savons pas encore où), pour que ma compagne puisse trouver un nouveau job puis ensuite acheter mais très certainement hors Ile-de-France (Angers par exemple). Je pense que psychologiquement, pour nos familles et nous, rester au moins la première année en Ile de france est rassurant (pour qu'il puisse voir le petit, avoir comme vous dites une soirée a deux de temps en temps etc)
Comme certains vous l'ont dit auparavant, au delà du fait que vous soyez famille ou non, ne pas avoir de famille à proximité quand on a des enfants en bas âge peut être compliqué. Au moins d'être très riche ou totalement fusionnel avec votre enfant (que cela ne vous gène pas de devoir l'assumer tout le temps et pour tout. Quand il va bien ou pas).
C'est un aspect à ne pas négliger car ce n'est pas de tout repos pour 2 actifs.
Et surtout même en étant proche géographiquement rien ne dit que les grands parents voudront s occuper du gosse :lol:
Aucun doute sur ce point 😅.. A moins qu'il soit terrible 😾

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Appel à l'aide pour un projet immobilier sur l'Ile de France (nouvelle famille)

#26 Message par Parthenope » 28 sept. 2021, 11:29

kelec a écrit :
28 sept. 2021, 06:43
Gpzzzz a écrit :
27 sept. 2021, 22:21
Vincent92 a écrit :
27 sept. 2021, 17:19
kelec a écrit :
27 sept. 2021, 16:02


Bonjour, Merci pour votre message. C'est notre idée mais pour le moment, c'est compliqué. Je m'explique. En effet, la famille de ma compagne habite Houilles dans le 78 et ma famille habite Maisons-Alfort dans le 94. Nous avions comme "idée" de louer le temps (et nous ne savons pas encore où), pour que ma compagne puisse trouver un nouveau job puis ensuite acheter mais très certainement hors Ile-de-France (Angers par exemple). Je pense que psychologiquement, pour nos familles et nous, rester au moins la première année en Ile de france est rassurant (pour qu'il puisse voir le petit, avoir comme vous dites une soirée a deux de temps en temps etc)
Comme certains vous l'ont dit auparavant, au delà du fait que vous soyez famille ou non, ne pas avoir de famille à proximité quand on a des enfants en bas âge peut être compliqué. Au moins d'être très riche ou totalement fusionnel avec votre enfant (que cela ne vous gène pas de devoir l'assumer tout le temps et pour tout. Quand il va bien ou pas).
C'est un aspect à ne pas négliger car ce n'est pas de tout repos pour 2 actifs.
Et surtout même en étant proche géographiquement rien ne dit que les grands parents voudront s occuper du gosse :lol:
Aucun doute sur ce point 😅.. A moins qu'il soit terrible 😾
Pas d'inquiétude, il savent se faire apprécier par les grand-parents, nounou etc...question de survie ! :mrgreen:

Répondre