[Topic Unique] : Jeux vidéo
-
- ~~+
Re: [Topic Unique] : Jeux vidéo
Moi je viens de voir qu'ils ont adapté le mod long war 2 de XCOM 2 pour qu'il fonctionne avec l'extension.
Du coup je m'y suis remis, on verra si la difficulté est gérable.
https://github.com/long-war-2/lwotc/wik ... the-Chosen
Du coup je m'y suis remis, on verra si la difficulté est gérable.
https://github.com/long-war-2/lwotc/wik ... the-Chosen
-
- ~~+
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
- ~~+
Quelqu'un pour m'expliquer comment le singe sait ce qu'il doit faire ?
NoFrag: Le Singe D'Elon Musk (Neuralink) Bat Des Journalistes à Counter-Strike - NoFrag.
https://nofrag.com/le-singe-delon-musk- ... er-strike/
C'est pas encore du gros pipotage ???
NoFrag: Le Singe D'Elon Musk (Neuralink) Bat Des Journalistes à Counter-Strike - NoFrag.
https://nofrag.com/le-singe-delon-musk- ... er-strike/
C'est pas encore du gros pipotage ???
Ignoré : pimono
-
- ~~+
tu n'as pas creusé bien loin, rien qu'en lisant les commentaires on voit que c'est un fake.
Voici la véritable vidéo
Voici la véritable vidéo
-
- ~~+
Merci effectivement je n'avais rien creusé du tout !
Ignoré : pimono
-
- ~~+
Micromania sort un forfait location pour les consoles.
Je vous passe le bilan financier de l'affaire. Je me demande comment ces magasins peuvent être encore en vie ?
Accessoirement je suis passé sur Stadia (Google, 100% dématérialisé) depuis quelques mois, côté technique je suis fibré et le Wifi crache du 5Ghz, la télé sur laquelle est branchée le ChromeCast est à quelques mètres de la box. Donc conditions pas loin d'être optimales. J'ai testé avec un cable ethernet (pour Borderlands, voir ci dessous) mais ça ne change rien. Je joue ponctuellement sur PC via Chrome, quasiment jamais sur le téléphone portable (même si c'est faisable).
Gros avantage pour moi qui suis un joueur casual : aucune mise à jour, quasiment pas de temps de chargement. On allume la manette, on branche le casque et on joue. Ca me change de la Xbox ou il fallait de longues minutes pour faire une mise à jour avant de pouvoir lancer son CD (par la fenêtre ).
Sur Stadia j'ai eu l'occasion de jouer sur 3 jeux :
- CyberPunk 2077 : très rares coupures du flux, en tout cas qui rien qui vienne perturber l'expérience. J'ai trouvé le jeu naze mais Stadia n'est pas en cause.
- Borderlands 3 : des microcoupures incessantes dans certains passages, très frustrantes, un peu comme un conducteur qui, sur l'autoroute, mettrait des petits coups de frein à chaque kilomètre. Ayant bien aimé les 2 précédents opus sur PC je ne suis même pas allé au bout de celui là sur Stadia.
- FIFA 2021 : expérience au top. Aucune coupure, jeu très fluide. J'ai eu un bug une fois sans savoir si ça vient de Stadia, de ma box ou du jeu. Les matchs s'enchainent facilement et on ne voit pas le temps passer (bon, faut aimer les jeux de foot aussi).
Au final un bilan mitigé et très variable en fonction du jeu mais je pense que je vais persévérer dans cette voie.
Côté bilan financier les jeux sont un peu plus chers (hors promotions) et vous oubliez l'occasion mais il n'y a pas de console à acheter, pas d'abonnement obligatoire.
CyberPunk : payé 70€ avec le chromecast et la manette
Borderlands : payé 19€
FIFA 21 : payé 19€
Et c'est tout...
Je vous passe le bilan financier de l'affaire. Je me demande comment ces magasins peuvent être encore en vie ?
Accessoirement je suis passé sur Stadia (Google, 100% dématérialisé) depuis quelques mois, côté technique je suis fibré et le Wifi crache du 5Ghz, la télé sur laquelle est branchée le ChromeCast est à quelques mètres de la box. Donc conditions pas loin d'être optimales. J'ai testé avec un cable ethernet (pour Borderlands, voir ci dessous) mais ça ne change rien. Je joue ponctuellement sur PC via Chrome, quasiment jamais sur le téléphone portable (même si c'est faisable).
Gros avantage pour moi qui suis un joueur casual : aucune mise à jour, quasiment pas de temps de chargement. On allume la manette, on branche le casque et on joue. Ca me change de la Xbox ou il fallait de longues minutes pour faire une mise à jour avant de pouvoir lancer son CD (par la fenêtre ).
Sur Stadia j'ai eu l'occasion de jouer sur 3 jeux :
- CyberPunk 2077 : très rares coupures du flux, en tout cas qui rien qui vienne perturber l'expérience. J'ai trouvé le jeu naze mais Stadia n'est pas en cause.
- Borderlands 3 : des microcoupures incessantes dans certains passages, très frustrantes, un peu comme un conducteur qui, sur l'autoroute, mettrait des petits coups de frein à chaque kilomètre. Ayant bien aimé les 2 précédents opus sur PC je ne suis même pas allé au bout de celui là sur Stadia.
- FIFA 2021 : expérience au top. Aucune coupure, jeu très fluide. J'ai eu un bug une fois sans savoir si ça vient de Stadia, de ma box ou du jeu. Les matchs s'enchainent facilement et on ne voit pas le temps passer (bon, faut aimer les jeux de foot aussi).
Au final un bilan mitigé et très variable en fonction du jeu mais je pense que je vais persévérer dans cette voie.
Côté bilan financier les jeux sont un peu plus chers (hors promotions) et vous oubliez l'occasion mais il n'y a pas de console à acheter, pas d'abonnement obligatoire.
CyberPunk : payé 70€ avec le chromecast et la manette
Borderlands : payé 19€
FIFA 21 : payé 19€
Et c'est tout...
-
- ~~+
Y'en a t'y parmi vous qui comptent faire la beta de NewWorld ou pensent la tester ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Ben moi cornichon !
Sinon Stadia est désormais disponible via les Android TV (pas toutes). Genre avec une Xiaomi Box et une manette Xbox c'est jouable donc investissement modique pour qui a déjà un peu de matos.
A comparer au prix d'une PS5 (indisponible ).
Sinon Stadia est désormais disponible via les Android TV (pas toutes). Genre avec une Xiaomi Box et une manette Xbox c'est jouable donc investissement modique pour qui a déjà un peu de matos.
A comparer au prix d'une PS5 (indisponible ).
-
- ~~+
J'en cherche d'autres, c'est un MMO quand même
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Suis en train de télécharger Age of Empires IV, du moins le "Technical Stress Test" (valable que ce weekend, s'obtient en immédiat sur steam).
Juste pour voir les graphismes et s'il vaut le coup, en tentant de ne pas le déflorer avant sa sortie le 28 octobre.
Juste pour voir les graphismes et s'il vaut le coup, en tentant de ne pas le déflorer avant sa sortie le 28 octobre.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Résultat : rien de bien neuf hormis l'importance du relief (touché du bout des doigts dans le didacticiel). Très bonne réalisation graphique et sonore.
N'a pas l'air d'être exigeant pour le PC, à voir en multi en ligne...
Mais pour moi ce ne sera pas du Day one, pas assez de nouveautés. Je le prendrai quand j’aurai un trou dans mon agenda vidéo ludique. Pour l'instant, New World sort dans 10 jours.
N'a pas l'air d'être exigeant pour le PC, à voir en multi en ligne...
Mais pour moi ce ne sera pas du Day one, pas assez de nouveautés. Je le prendrai quand j’aurai un trou dans mon agenda vidéo ludique. Pour l'instant, New World sort dans 10 jours.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Je le télécharge là pour me faire un petit plaisir voir ce que ça donne
-
- ~~+
Alors, ton avis ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Mitigé pour l’instant je suis perturbé
En fait on est plus proche dans l’aspect vue et du Game play d’un âge of mythology que d’un âge of empires
Ça tire à aussi vers le âge of empires III avec l’idée des comptoirs et d’envoyer des caravanes.
Bref très loin de tout comprendre en 1 partie quand tu a joué pendant 25 ans aux âges of empires
Pas eu le temps d’approfondir c’était la fête hier dans le 62
En fait on est plus proche dans l’aspect vue et du Game play d’un âge of mythology que d’un âge of empires
Ça tire à aussi vers le âge of empires III avec l’idée des comptoirs et d’envoyer des caravanes.
Bref très loin de tout comprendre en 1 partie quand tu a joué pendant 25 ans aux âges of empires
Pas eu le temps d’approfondir c’était la fête hier dans le 62
-
- ~~+
Sur steam : https://store.steampowered.com/app/1371 ... f_Empires/
Un MMO original en beta gratos, suffit de postuler sur la page.
Du 2 octobre au 10.
Sinon demain New World commence, notre équipe de 5 est accueillante (entre 30 et 55ans) Le seule truc dont on ne veut pas, c'est les fumeurs de beuh (du moins ceux qui n'arrêtent pas d'en parler sur discord).
Un MMO original en beta gratos, suffit de postuler sur la page.
Du 2 octobre au 10.
Sinon demain New World commence, notre équipe de 5 est accueillante (entre 30 et 55ans) Le seule truc dont on ne veut pas, c'est les fumeurs de beuh (du moins ceux qui n'arrêtent pas d'en parler sur discord).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Moment nostalgie.
ce passage à 4'35
ce passage à 4'35
-
- ~~+
Bon j ai pris une Switch avec mes bons de Noël du boulot..
Ça va faire plaisir aux enfants. On verra si ça me motive à me remettre dans les JV
Ça va faire plaisir aux enfants. On verra si ça me motive à me remettre dans les JV
-
- ~~+
-
- ~~+
Merci le black vendredi, je me suis offert AOE 4 pour 35€ au lieu de 60 sur instant gaming.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Je suis un peu en fond de cale. Il n'y a pas grand chose qui me tente en ce moment, besoin de nouveauté.
Des trucs à proposer ?
Des trucs à proposer ?
-
- -++
Vais me lancer dans cyberpunk
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille
-
- ~~+
New World ?
Forza 5, (le 4 n'est pas cher)
Battlefield 2042
Forza 5, (le 4 n'est pas cher)
Battlefield 2042
Il l'a déjà tester.Vais me lancer dans cyberpunk
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Pas ouf.
viewtopic.php?p=2499286#p2499286
Ah tiens oui
Vu comment il s'est fait purger par la critique je sais pas trop.
-
- -++
Tu m'as déprimé.
-
- ~~+
J'ai été dans les premiers à y jouer.
Jeu mal fini, buggé de partout. Depuis le temps ça a peut être changé.
Perso je n'avais pas du tout accroché à l'histoire et l'univers... bof. Mais les goûts et les couleurs.
Jeu mal fini, buggé de partout. Depuis le temps ça a peut être changé.
Perso je n'avais pas du tout accroché à l'histoire et l'univers... bof. Mais les goûts et les couleurs.
-
- ~~+
Il y a eu un an de patchs entre temps. La version PC est supérieure aux versions consoles.
Et en pratique, ça reste un jeu incroyable, malgré ses gros défauts. Witcher 3 aussi au début était loupé, et au final ça restera un des meilleurs jeux de la décennie 2010-2019.
si tu veux te rassurer un peu regarde ce test :
-
- ~~+
Et on peut le trouver à moins de 17€, ça fait pas trop cher en cas de déception.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
-
- ~~+
En Guyane Française pour ma part
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- -++
MerciManfred a écrit : ↑28 nov. 2021, 11:23Il y a eu un an de patchs entre temps. La version PC est supérieure aux versions consoles.
Et en pratique, ça reste un jeu incroyable, malgré ses gros défauts. Witcher 3 aussi au début était loupé, et au final ça restera un des meilleurs jeux de la décennie 2010-2019.
si tu veux te rassurer un peu regarde ce test :
Witcher 3 a été une super expérience. Avant je jurais que par les Elder Scroll (ou les Bioware encore avant) mais ça c'était avant.
Allez je vais m'y plonger.
-
- ~~+
Witcher 3 c’est un des plus grand plaisirs vidéo ludique des 10 dernières années pour moi
-
- ~~+
Bonjour.
Un de mes enfants me réclame un casque VR pour noël. Vous avez une expérience sur le sujet ?
Un de mes enfants me réclame un casque VR pour noël. Vous avez une expérience sur le sujet ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- ~~+
ça dépend de la puissance de la machine concernée, en gros moins la machine est puissante, plus l'expérience risque d'être désagréable.
tu peux y aller sur une PS4 pro, mais si c'est une PS4 slim ça sera moins bien. Voir aussi le catalogue de jeux, tout n'est pas bien, loin de là. Au final c'est assez gadget comme produit, même si c'est assez impressionnant au début.
-
- ~~+
Je n'ai pas de PS4. J'ai déjà PC, Xbox et switchManfred a écrit : ↑03 déc. 2021, 08:55ça dépend de la puissance de la machine concernée, en gros moins la machine est puissante, plus l'expérience risque d'être désagréable.
tu peux y aller sur une PS4 pro, mais si c'est une PS4 slim ça sera moins bien. Voir aussi le catalogue de jeux, tout n'est pas bien, loin de là. Au final c'est assez gadget comme produit, même si c'est assez impressionnant au début.
Je pensais à ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08QDQ ... NB96&psc=1
350 euro
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
-
- ~~+
T'as les Occulus en casque autonome
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
- ~~+
Quelqu'un a tenté l'expérience GeForce Now ?
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/
Mon PC commence à accuser le poids des années, du coup j'hésite à ne pas en racheter un et à passer directement en Cloud Gaming (Infra OK : Fibre + Wifi 6 à la maison).
Abonnement de 100€ (classique) à 200€ par an (RTX 3080). Ca à l'air cher comme ça mais comparé au prix d'un PC neuf qui n'est plus à la page au bout de 5 ans c'est pas si délirant.
Mon PC commence à accuser le poids des années, du coup j'hésite à ne pas en racheter un et à passer directement en Cloud Gaming (Infra OK : Fibre + Wifi 6 à la maison).
Abonnement de 100€ (classique) à 200€ par an (RTX 3080). Ca à l'air cher comme ça mais comparé au prix d'un PC neuf qui n'est plus à la page au bout de 5 ans c'est pas si délirant.
-
- ~~+
disons que si jamais tu as des soucis d'internet, des micro coupures, voire carrément une panne, ben tu peux pas jouer. Et si tu aimes les jeux d'action, style FPS, tu peux oublier le multijoueurSuricate a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:37Quelqu'un a tenté l'expérience GeForce Now ?
Mon PC, ça fait bien plus que 5 ans que je l'ai, et modulo le rachat d'une carte graphique il y a quelques années, il fait toujours tourner tous les jeux que j'aime sans souci, y compris les jeux récents, mais il est vrai que la HD me suffit et que je me fous du 4K.
Donc ça dépend surtout de tes goûts en matière de jeux. Sauf que le PC ne sert pas qu'à jouer, donc de toute façon à un moment, tu devras le changer.
-
- ~~+
Le truc est autonome avec une batterie, quand neuf de 2h30 après moins. Ca fera tourner des applications gadgets avec des processeurs de smartphones embarqués. En revanche si vous voulez jouer à de bons jeux niveau graphique, faudra le connecter à un PC via le oculus quest link (un cable USB C 3 quoi)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Je ne comprends pas comment ça peut marcher avec les latences à part les genres de jeux ou ce n'est pas une contrainte (mais alors le vieux PC local risque de suffire). Quand je pense qu'il y a quelques années les hardcore gamer jouaient toujours sur cathodique car les latences d'affichage des LCD étaient trop grandes, et là on dématérialise les calculs...Suricate a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:37Quelqu'un a tenté l'expérience GeForce Now ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
J'ai un Google Stadia et cela fonctionne très bien mais il faut la fibre et une connexion par câble et non wifi.Suricate a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:37Quelqu'un a tenté l'expérience GeForce Now ?
La latence est très bonne, c'est bluffant car on a l'impression de jouer en local... Pour ma part j'ai fait le choix de Stadia car on peut acheter les jeux et non les louer. Il existe bien un système d'abonnement mais uniquement pour avoir des jeux "gratuits" tous les mois et pouvoir jouer en 4K.
A tester, surtout que la manette + chromecast est à 22€ en ce moment
-
- ~~+
Sortie en avril 2022 un jeu que j’attends depuis longtemps j’avais adoré le premier ainsi que métro 2033 et ses suites. J’adore les l’univers
-
- ~~+
Pareil, je suis assez séduit. Avec l'abonnement pro, pour le joueur Casual que je suis, pour 10€ / mois tu as accès à des jeux sympas. En ce moment je me fait WreckFest que je n'aurais certainement jamais acheté s'il avait été payant mais qui au final est bien plaisant.Toine a écrit : ↑05 déc. 2021, 18:55J'ai un Google Stadia et cela fonctionne très bien mais il faut la fibre et une connexion par câble et non wifi.
La latence est très bonne, c'est bluffant car on a l'impression de jouer en local... Pour ma part j'ai fait le choix de Stadia car on peut acheter les jeux et non les louer. Il existe bien un système d'abonnement mais uniquement pour avoir des jeux "gratuits" tous les mois et pouvoir jouer en 4K.
Juste un problème quand je branche le casque directement sur la manette j'ai des micro-coupures en jeu, toi aussi ?
GeForce Now c'est 100€/an. J'ai testé un peu mais j'ai l'impression que la solution est moins stable. Par contre il est possible de jouer avec les jeux de son catalogue Steam (peut être pas dans son intégralité, à éclaircir).
Terminé, je voulais en prendre une seconde mais trop tard
Les calculs sont dématérialisés sur une machine dédiée, sur serveur distant. Ensuite il recrache le flux vidéo sur ta télé en toute transparence. Alors oui il faut un flux très stable montant et descendant (d'où l'intérêt de la fibre pour aller à la vitesse de la lumière) mais à mon niveau c'est imperceptible. Le pro-gamer qui fait du COD n'y trouvera peut être pas son compte mais perso j'ai des réflexes qui sont très éloignés de la milliseconde et si je me fais défoncer c'est pas à cause de la latencewasabi a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:57Je ne comprends pas comment ça peut marcher avec les latences à part les genres de jeux ou ce n'est pas une contrainte (mais alors le vieux PC local risque de suffire). Quand je pense qu'il y a quelques années les hardcore gamer jouaient toujours sur cathodique car les latences d'affichage des LCD étaient trop grandes, et là on dématérialise les calculs...
-
- ~~+
Vous pensez que dans un câble électrique ça va à quelle vitesse ?
-
-
- ~~+
Aucune idée. Par contre niveau débit ça n'a rien à voir entre élec et fibre. Entre faire passer de la data et faire passer data + flux vidéo stable sans mémoire tampon c'est pas le même besoin.
-
- ~~+
c'est la vitesse de la lumière aussi. Mais pas celle du vide mais celle du milieu considéré, style cuivre vs fibre. Et contrairement à la sagesse populaire, elle est plus grande de 15% environ dans le cuivre que dans la fibre. Donc le signal va plus vite dans le câble de cuivre que dans la fibre. A plus forte raison parce que l'électronique de traitement est électronique et dans le cas du câble en cuivre on peut directement traiter alors que dans le cas de la fibre, il faut un étage de conversion du signal à l'entrée et à la sortie de la fibre.
-
- ~~+
Le seul qui va plus vite que le cuivre c’est le roumain
-
- ~~+
oui le cuivre court moins vite que le roumain et se fait tout le temps rattraper
-
- ~~+