Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Maxim78
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 18:23

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#151 Message par Maxim78 » 10 avr. 2020, 15:37

Sauf que cette fois, ça va vraiment être le plongeon dans l’immobilier
Cette crise sera si forte que tout sera boulversé , il est évident aussi que les grandes villes seront les plus touchées tellement elles sont devenues impossible à vendre

Vendez ce que vous avez en ville et acheter une petite maison à la campagne avec un terrain
Cela vous permettra de vous mettre à l’abri et de vivre

La folie n’est pas terminée, on ressent tous que ce qui a été lancé est comme une marche arrière de l’histoire

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#152 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2020, 21:06

Rho cte déterrage :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#153 Message par pimono » 11 juil. 2020, 21:18

Maxim78 a écrit :
10 avr. 2020, 15:37
Sauf que cette fois, ça va vraiment être le plongeon dans l’immobilier
Cette crise sera si forte que tout sera boulversé , il est évident aussi que les grandes villes seront les plus touchées tellement elles sont devenues impossible à vendre

Vendez ce que vous avez en ville et acheter une petite maison à la campagne avec un terrain
Cela vous permettra de vous mettre à l’abri et de vivre

La folie n’est pas terminée, on ressent tous que ce qui a été lancé est comme une marche arrière de l’histoire
:lol: :lol: :lol:

Qui se cache derrière ce Maxim78 ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#154 Message par maud lepage 75 » 12 juil. 2020, 11:50

https://www.businessbourse.com/2020/07/ ... pocalypse/

Les ultra-riches s’inquiètent également ces temps-ci: Ils achètent des bunkers luxueux ! Anticipent-ils l’apocalypse ?



AU moins dans ce secteur " immobilier " , pas de crise !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#155 Message par pimono » 12 juil. 2020, 14:38

maud lepage 75 a écrit :
12 juil. 2020, 11:50
https://www.businessbourse.com/2020/07/ ... pocalypse/

Les ultra-riches s’inquiètent également ces temps-ci: Ils achètent des bunkers luxueux ! Anticipent-ils l’apocalypse ?
Les ultra riches ont gagné beaucoup de pognon dernièrement, c'est normal qu'ils le dépensent de plus en plus n'importe comment.
Le nom de domaine où est tiré l'article donne un début d'explication réaliste : ce n'est que du bizness.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Louzo
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2016, 10:11

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#156 Message par Louzo » 05 avr. 2021, 09:06

Mes appartements situés en centre ville (lyon) ont bien retrouvé preneur sans baisse de loyer (demande habituelle). Par contre j'en ai à la campagne (grande maison divisé)... et bien la demande était bien plus forte à la relocation.

Ludo34170
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2022, 08:19

Re: "Les maisons qui ont sauvé le monde" (traductions complètes)

#157 Message par Ludo34170 » 16 janv. 2022, 09:14

demobilier a écrit :
26 juin 2008, 11:58
Merci pour la traduction. Article à encadrer et à garder dans les annales. Une vraie perle :mrgreen:


Je vais dire un truc c...

Quand vous emprunter pour acheter à prix bullesque, vous vous retouvez dans l'impossibilité de consommer normalement pendant des années ensuite. On achète avec l'argent qu'on aura demain donc demain on n'aura plus rien à dépenser.

Ca me semble frappé du bon sens mais je n'ai jamais vu une allusion quelconque à ce simple fait dans la presse ou chez les économistes ou chez nos dirigeants...

Je doit me tromper sans doute :roll:
Oui , tu t'es sans doute bien trompé, depuis les années 2000 on ne rêve que de baisse , mais ceux qui ont investit et terminé leurs emprunts aujourd'hui doivent se frotter les mains

nicodoremus
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 13:46

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#158 Message par nicodoremus » 02 mai 2022, 17:07

Bonjour à tous
Sans vouloir être désagréable, je consulte ce forum depuis 2005.
Après avoir attendu pendant 10 ans le fameux éclatement de la bulle, je me suis décidé à investir à partir de 2011.
Depuis, j'ai fait l'acquisition de 6 appartements (une principale, une secondaire et 3 défiscalisation), dont ma résidence principale, et me suis grandement enrichi puisque mon patrimoine vaut désormais 1 580 000 €
Alors je doute que je revienne au point 0, nous sommes loin des subprimes.

Donc, je vais continuer à lire vos analyses avec amusement, tout en me réjouissant de m'être décidé et regrettant de na pas m'y être mis plus tôt :mrgreen:

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#159 Message par Hickson49 » 02 mai 2022, 22:15

nicodoremus a écrit :
02 mai 2022, 17:07
Bonjour à tous
Sans vouloir être désagréable, je consulte ce forum depuis 2005.
Après avoir attendu pendant 10 ans le fameux éclatement de la bulle, je me suis décidé à investir à partir de 2011.
Depuis, j'ai fait l'acquisition de 6 appartements (une principale, une secondaire et 3 défiscalisation), dont ma résidence principale, et me suis grandement enrichi puisque mon patrimoine vaut désormais 1 580 000 €
Alors je doute que je revienne au point 0, nous sommes loin des subprimes.

Donc, je vais continuer à lire vos analyses avec amusement, tout en me réjouissant de m'être décidé et regrettant de na pas m'y être mis plus tôt :mrgreen:
El famoso france du travail / france du mérite / startup nation
Il fallait être bien bête pour penser que les revenus du travail auraient la moindre chance de vous assurer un changement de statut, alors que favoriser la rente immobilière est la seule et unique motivation de toutes les structures de décision du pays depuis 40 ans.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#160 Message par pimono » 02 mai 2022, 22:45

Hickson49 a écrit :
02 mai 2022, 22:15

...alors que favoriser la rente immobilière est la seule et unique motivation de toutes les structures de décision du pays depuis 40 ans.
En outre, il faut avouer que la rente immobilière et la spéculation mécanique qui va avec s'auto suffisent pour faire leur petit jeu sans interventionnisme de l'Etat : l'inflation ( la naturelle) + la pression pour le m² vu qu'on est de plus en plus nombreux. Dans ces conditions, il a toujours été stupide d'attendre des baisses.
Donc, bien malin est celui qui vient se vanter d'avoir "sauter" le pas, après avoir été bien crétin d'être resté sur le quai ne serait ce qu'un seul jour !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#161 Message par pierga » 06 mai 2022, 07:45

nicodoremus a écrit :
02 mai 2022, 17:07
Bonjour à tous
Sans vouloir être désagréable, je consulte ce forum depuis 2005.
Après avoir attendu pendant 10 ans le fameux éclatement de la bulle, je me suis décidé à investir à partir de 2011.
Depuis, j'ai fait l'acquisition de 6 appartements (une principale, une secondaire et 3 défiscalisation), dont ma résidence principale, et me suis grandement enrichi puisque mon patrimoine vaut désormais 1 580 000 €
Alors je doute que je revienne au point 0, nous sommes loin des subprimes.

Donc, je vais continuer à lire vos analyses avec amusement, tout en me réjouissant de m'être décidé et regrettant de na pas m'y être mis plus tôt :mrgreen:
avec Mechancon premier ministre... y en a qui vont moins rigoler !

Ben oui j'ai 5 millions de fonctionnaires à mon service... c'est un vrai bonheur, mais il faut bien les payer !
Et ou va t'il prendre les sous ? ... Pas chez moi vu que j'en ai pas... Mais les multipropriétaires vont être bons à tondre .
Et la rigolade va changer de camp....Chacun son tour ... :D :D :D
Modifié en dernier par pierga le 06 mai 2022, 09:35, modifié 1 fois.
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#162 Message par alexlyon » 06 mai 2022, 09:25

Les populations macronistes et lepenistes n'obéiraient alors plus à la loi.
(les lois de gauche ne sont pas des vraies lois pour ces populations).
C'est d'ailleurs pourquoi seule la gauche réformiste a pu accéder historiquement au pouvoir.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#163 Message par alexlyon » 06 mai 2022, 09:27

Hickson49 a écrit :
02 mai 2022, 22:15
nicodoremus a écrit :
02 mai 2022, 17:07
Bonjour à tous
Sans vouloir être désagréable, je consulte ce forum depuis 2005.
Après avoir attendu pendant 10 ans le fameux éclatement de la bulle, je me suis décidé à investir à partir de 2011.
Depuis, j'ai fait l'acquisition de 6 appartements (une principale, une secondaire et 3 défiscalisation), dont ma résidence principale, et me suis grandement enrichi puisque mon patrimoine vaut désormais 1 580 000 €
Alors je doute que je revienne au point 0, nous sommes loin des subprimes.

Donc, je vais continuer à lire vos analyses avec amusement, tout en me réjouissant de m'être décidé et regrettant de na pas m'y être mis plus tôt :mrgreen:
El famoso france du travail / france du mérite / startup nation
Il fallait être bien bête pour penser que les revenus du travail auraient la moindre chance de vous assurer un changement de statut, alors que favoriser la rente immobilière est la seule et unique motivation de toutes les structures de décision du pays depuis 40 ans.
Il faut travailler, pour vivre.
Pour être riche, il faut fait autre chose que travailler (le capital).

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#164 Message par pierga » 06 mai 2022, 09:44

devoir louer son logement toute sa vie ... c'est le sort de bien des personnes
Par ce fait ils enrichissent des propriètaires pourtant bien plus fortunés qu'eux.
et les inégalités s’amplifient.
Voila comment notre société régresse. LIBERTE INEGALITE FRATERNITE
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#165 Message par kamoulox » 06 mai 2022, 09:48

pierga a écrit :
06 mai 2022, 09:44
devoir louer son logement toute sa vie ... c'est le sort de bien des personnes
Par ce fait ils enrichissent des propriètaires pourtant bien plus fortunés qu'eux.
et les inégalités s’amplifient.
Voila comment notre société régresse. LIBERTE INEGALITE FRATERNITE
Rien n’empêche d’acheter. C’est un choix de vie aussi. Après si t’es au rsa ou à mi temps faut faire autre chose on va pas te prêter 200000 balles comme ça

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#166 Message par Vincent92 » 06 mai 2022, 09:49

pierga a écrit :
06 mai 2022, 09:44
devoir louer son logement toute sa vie ... c'est le sort de bien des personnes
Par ce fait ils enrichissent des propriètaires pourtant bien plus fortunés qu'eux.
et les inégalités s’amplifient.
Voila comment notre société régresse. LIBERTE INEGALITE FRATERNITE
Je ne comprends pas bien le sens du propos.
Oui, pour vivre, il faut s'habiller, se nourrir, se loger, se soigner, etc...
Tout cela sont des services qu'on paie. C'est le principe de la propriété privé et ce qui a fait que les humains ne sont plus de chasseurs/cueilleurs.
La démocratie ou les slogans type "LIBERTE INEGALITE FRATERNITE" se sont construit sur ce changement sociétal.
Il y a bien eu des personnes qui ont rejeté ce système, mais la plupart du temps cela fait long feu ou est limité à un tout petit nombre de personnes.
Dont beaucoup en reviennent d'ailleurs.
Le propre de notre société moderne est par contre de faire des cigales qui pensent que tout leur est dû et va de soi. Y compris le travail et le capital d'autrui.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#167 Message par berliner59 » 06 mai 2022, 10:00

pierga a écrit :
06 mai 2022, 09:44
devoir louer son logement toute sa vie ... c'est le sort de bien des personnes
Par ce fait ils enrichissent des propriètaires pourtant bien plus fortunés qu'eux.
et les inégalités s’amplifient.
Voila comment notre société régresse. LIBERTE INEGALITE FRATERNITE
C'est pas toi qui voulait faire des box à louer au maximum?

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#168 Message par pierga » 06 mai 2022, 10:30

Oui exact
A ceci près que MAXIMUM c'est toi qui le rajoute . (dans quel but ?)

C'est bien de relire ce texte. Il est toujours valable et intéressant je pense.

RESUME DU PROJET
En grande banlieue parisienne, construire un ensemble d'une dizaine de boxes autos AMELIORES

Amélioré, ça veut dire :
20m2 au lieu de 13 ou 15
Le mur du fond n'est pas aveugle mais avec fenetre et porte de service
Il y à un petit grenier accessible
Raccordé EDF eau
Donc multiples usages possible : Abris d'une auto, atelier de mécanique, atelier d'artiste, stockage... buanderie... Chambre d'été ...
Aussi il s"ajoute un mini jardin à l'arrière . (le box fait 20 m2 et on peut ajouter à l'arrière 20 m2 de jardin... avec fraisiers et framboisiers un rosier et une chaise longue , comme sur le balcon d'un appartement )

Avantages : si 10 box le cout du terrain est divisé par 10
: La construction est très simple donc peu couteuse.

Pour le dire autrement, il s"agit de bâtir des boxes utilisables en dépendance pour compléter un appartement trop petit, sans balcon... comme la majorité des logements en région parisienne.

L'idée est elle bonne ?
Modifié en dernier par pierga le 07 mai 2022, 10:35, modifié 2 fois.
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#169 Message par pierga » 07 mai 2022, 07:26

Ben alors, Les critiqueurs ne critiquent plus !
Faut-il en déduire que le projet n'est pas trop idiot. Pas de réponses c'est pour moi un semblant d'approbation.
J'ai envie d'approfondir le projet. prochainement.
(En attendant j'ai modifié mon avatar ... mais j'ai pas réussi à scanner mon beau dessin fait main... dommage ! )
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#170 Message par DuJedi47 » 07 mai 2022, 10:49

pierga a écrit :
06 mai 2022, 09:44
devoir louer son logement toute sa vie ... c'est le sort de bien des personnes
Par ce fait ils enrichissent des propriètaires pourtant bien plus fortunés qu'eux.
et les inégalités s’amplifient.
Voila comment notre société régresse. LIBERTE INEGALITE FRATERNITE
Si tu es prêt à bouger quand tu es jeune, tu peux epargner un minimum et acheter un petit truc pour ne plus louer.
Mais ca demande un effort, d'autant plus grand que tu gagnes peu mais je l'ai fait et d'autre aussi.

Certains preferent aussi claquer leur pognon pour "vivre", mais c'est la vieille morale de la cigale et la fourmi.


Et tu as tort, avec le covid, on a vu ce qu'il en etait des libertés.
J'ai trouvé ca normal jusqu'au pass sanitaire qui n'en etait pas un puis au pass vaccinal.

Et la fraternité, on partage surtout les mandales et les violences gratuites dans ce pays.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#171 Message par Vincent92 » 08 juin 2022, 19:23

alexlyon a écrit :
06 mai 2022, 09:27
Hickson49 a écrit :
02 mai 2022, 22:15
nicodoremus a écrit :
02 mai 2022, 17:07
Bonjour à tous
Sans vouloir être désagréable, je consulte ce forum depuis 2005.
Après avoir attendu pendant 10 ans le fameux éclatement de la bulle, je me suis décidé à investir à partir de 2011.
Depuis, j'ai fait l'acquisition de 6 appartements (une principale, une secondaire et 3 défiscalisation), dont ma résidence principale, et me suis grandement enrichi puisque mon patrimoine vaut désormais 1 580 000 €
Alors je doute que je revienne au point 0, nous sommes loin des subprimes.

Donc, je vais continuer à lire vos analyses avec amusement, tout en me réjouissant de m'être décidé et regrettant de na pas m'y être mis plus tôt :mrgreen:
El famoso france du travail / france du mérite / startup nation
Il fallait être bien bête pour penser que les revenus du travail auraient la moindre chance de vous assurer un changement de statut, alors que favoriser la rente immobilière est la seule et unique motivation de toutes les structures de décision du pays depuis 40 ans.
Il faut travailler, pour vivre.
Pour être riche, il faut fait autre chose que travailler (le capital).
Lors du forum de Davos de 2021, nos "élites" nous ont de toute manière dit qu'il y avait 8 propositions et objectifs. L'objectif numéro 1 étant : "you'll own nothing and you'll be happy"
J'insiste bien sur le choix du "You" et non "We".
Donc, d'après moi, à ne pas confondre avec le communiste et autre rêve Hicksonien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ambre
Messages : 399
Enregistré le : 21 mars 2022, 14:44

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#172 Message par Ambre » 16 juin 2022, 12:04

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 34228562-1

Ca se précise. Vous la sentez venir la taxe écologique sur les maisons individuelles
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#173 Message par clairette2 » 16 juin 2022, 12:12

Si on fermait les frontières, on n'aurait pas besoin de tant de logements.. et on pourrait rester tranquilou dans nos maisons.

A part imposer plus d'habitat collectif à la construction du neuf, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire qui ne soit trop impopulaire.

Accessoirement, une taxe foncière existe déjà et est corrélée à la surface de terrain possédé.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#174 Message par m.enfin » 16 juin 2022, 17:07

on a bien vu avec les confinements que ZePlaïsseTouBi est la ville, surtout la grosse ville, les apparts optimisés rikiki
qu'avec la hausse des transports, un potager c'est une aberration
qu'avec la hausse des température, les ilots de chaleur n'en sont pas
qu'avec la hausse des incivilités, les gens aiment vivre ensemble
etc.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#175 Message par bennyb » 17 juin 2022, 12:47

Ambre a écrit :
16 juin 2022, 12:04
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 34228562-1

Ca se précise. Vous la sentez venir la taxe écologique sur les maisons individuelles
L'article a un an???
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#176 Message par coolfonzi » 02 déc. 2022, 23:13

Alerte sur la baisse mondiale des prix de l’immobilier

La flambée des taux d’intérêt a mis fin à l’envolée des prix. De Londres à San Francisco en passant par Paris, les transactions se raréfient et la valeur recule.

Tétanisés par la hausse des coûts de l’énergie, les Suédois boudent les maisons individuelles, difficiles à chauffer en ce début d’hiver, sur fond de guerre russe en Ukraine. En conséquence, les prix immobiliers ont chuté de 14 % dans le pays par rapport à leur niveau du début de l’année - un recul ininterrompu depuis sept mois.

Au Royaume-Uni, le désastreux «mini-budget» de l’éphémère première ministre Liz Truss, fin septembre, a eu des effets durables sur les taux d’intérêt des emprunts immobiliers, qui ont dépassé les 6 %, avant de redescendre autour de 5 %, prenant de nombreux emprunteurs à la gorge, nouveaux acquéreurs comme propriétaires liés par des crédits à taux variables. Le résultat a été une douche froide pour le marché résidentiel: la demande a chuté de 44 % et les ventes de 28 %. Les prix baissent depuis trois mois


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ale ... r-20221202
Bonjour chez vous ! :D

Mamy Ballard
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2022, 09:29

Re: Immobilier: Histoire d'une catastrophe annoncée...

#177 Message par Mamy Ballard » 06 déc. 2022, 08:31

clairette2 a écrit :
16 juin 2022, 12:12
Si on fermait les frontières, on n'aurait pas besoin de tant de logements.. et on pourrait rester tranquilou dans nos maisons.

A part imposer plus d'habitat collectif à la construction du neuf, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire qui ne soit trop impopulaire.

Accessoirement, une taxe foncière existe déjà et est corrélée à la surface de terrain possédé.
Et c'est pour construire des cages à lapin de mauvaises qualité qu'il faudra rénover dans 10 ans :? ...

Répondre