dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: dérèglement climatique

#6651 Message par slash33 » 22 avr. 2022, 22:46

Attention, on monte d'un cran dans le wtf:

Climat: les banques centrales doivent prendre part à la bataille, plaide Christine Lagarde
AFP, le 22/04/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 193e43f3dd
Les banques centrales doivent s'impliquer dans la bataille contre la changement climatique, a plaidé vendredi la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde.
"Les banques centrales ne conduisent pas le bus de la lutte contre le changement climatique", a déclaré la présidente de l'institution, estimant qu'elles devraient pourtant "être dans le bus".

"Elles doivent voir comment le changement climatique affecte leur stratégie, les instruments, les politiques", a-t-elle argumenté.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6652 Message par pimono » 22 avr. 2022, 22:52

s'ils veulent réduire le réchauffement climatique, il faut demander aux gens de travailler moins, de consommer moins, or ils font tout le contraire pour que les gens consomment toujours plus.

Ce système est vraiment stupide.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: dérèglement climatique

#6653 Message par squamata » 08 mai 2022, 15:12

pimono a écrit :
22 avr. 2022, 22:52
Ce système est vraiment stupide.
Nous sommes des souris dans une roue, si on ralentit notre course cela cause des morts.
Les confinements du au Covid en 2020 ont causé une hausse de la faim dans le monde jamais vu depuis +50ans. ( https://news.un.org/fr/story/2021/07/1100002 )
Mais niveau CO2 on a presque respecté nos engagements d'émission ...
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: dérèglement climatique

#6654 Message par PACA » 08 mai 2022, 19:05

"Les douze mensonges du GIEC" - Christian Gérondeau

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: dérèglement climatique

#6655 Message par Nounou » 08 mai 2022, 19:13

Il vient de faire un passage sur CNews avec ses messages anti-Giec
Au centre, le controle des citoyens par la peur.
En absurdie, pour recharger tous les vehicules electriques sur l'autoroute A6 un samedi d'été, il faudrait installer mille borne de recharge sur chaque aire d'autoroute.
Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: dérèglement climatique

#6656 Message par WolfgangK » 08 mai 2022, 22:19

squamata a écrit :
08 mai 2022, 15:12
pimono a écrit :
22 avr. 2022, 22:52
Ce système est vraiment stupide.
Nous sommes des souris dans une roue, si on ralentit notre course cela cause des morts.
Les confinements du au Covid en 2020 ont causé une hausse de la faim dans le monde jamais vu depuis +50ans. ( https://news.un.org/fr/story/2021/07/1100002 )
La photo d'illustration de l'article, c'est le Mozambique.
On nous prendrait pas un peu pour des cons?
Image
Croisement avec la file sur "la demographic c'est le Destin" plutôt que celles sur les consequences du COVID ou le CO2, non ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: dérèglement climatique

#6657 Message par Korn » 11 mai 2022, 12:09

Le beau temps et les belles température de la mi-mai présentés comme une anomalie, c'est fatiguant. :twisted:

Les gens ne sont pas contents d'avoir 28° ? Et bien venez en Bretagne vers la pointe : 18°, du vent et pas de soleil depuis hier après midi.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: dérèglement climatique

#6658 Message par wasabi » 11 mai 2022, 12:40

WolfgangK a écrit :
08 mai 2022, 22:19
squamata a écrit :
08 mai 2022, 15:12
pimono a écrit :
22 avr. 2022, 22:52
Ce système est vraiment stupide.
Nous sommes des souris dans une roue, si on ralentit notre course cela cause des morts.
Les confinements du au Covid en 2020 ont causé une hausse de la faim dans le monde jamais vu depuis +50ans. ( https://news.un.org/fr/story/2021/07/1100002 )
La photo d'illustration de l'article, c'est le Mozambique.
On nous prendrait pas un peu pour des cons?
Image
Croisement avec la file sur "la demographic c'est le Destin" plutôt que celles sur les consequences du COVID ou le CO2, non ?
souvenez vous du "riz pour la Somalie" c'était fin 92 début 93 à cause de la famine qui allait tous les tuer
Image

Ou du Botswana qui allait être "rayé de la carte" à partir de 1998 à cause de plus de 50% de sa population séropositive
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: dérèglement climatique

#6659 Message par squamata » 13 mai 2022, 20:32

WolfgangK a écrit :
08 mai 2022, 22:19
Croisement avec la file sur "la demographic c'est le Destin" plutôt que celles sur les conséquences du COVID ou le CO2, non ?
Je ne sais pas, l'écologie et la démographie supposent qu'il y a une sorte de plafond de verre qui causera un effondrement de la population. ( je fais un raccourci pour la démographie )
Pour l'instant ni l'une ni l'autre n'ont montré de conséquence sur la faim dans le monde.
Image
En ce moment, je vois plein d'article qui parle de la famine dans le monde.
Et tout le monde accuse tout le monde, un coup c'est a cause de la guerre en Ukraine, un coup c'est le dérèglement climatique (le dernier rapport du GIEC est sortie il y a peu) ou de l'inflation....

Quand on regarde les chiffres de la faim dans le monde, les crises passées ne se voient pas, par exemple la famine de 2011 dans la Corne de l'Afrique. L'explosion démographique n'a pas l'air de provoquer plus de faim non plus.

Par contre en 2020, on voit bien que cela a augmenté


Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: dérèglement climatique

#6661 Message par Jeffrey » 18 mai 2022, 23:03

C'est de pire en pire, n'importe quoi pourvu que ça alimente le marronnier
Selon le rapport, les océans se sont réchauffés à un rythme particulièrement élevé au cours des 20 dernières années et n'ont jamais été aussi chauds qu'en 2021, depuis que de telles mesures existent. Or, cette évolution est quasiment irréversible puisqu'il faudrait sans doute des siècles voire des millénaires pour revenir aux températures antérieures.
:shock:
L'élévation de température moyenne actuelle des océans est de 0,01°C par an. Sur une épaisseur de 200m environ, la température de la surface subit une variation annuelle de l'ordre de 5°C au cours de l'année. Je laisse à chacun réfléchir à ce que veut dire une affirmation du genre "ça prend 0.01°C par an, mais ça va mettre des siècles ou des millénaires à avoir un processus inverse. Sans doute que pour le giec les lois de la thermo de transfert de chaleur sont asymétriques.

Sinon, chacun peut vérifier au moins ça :
Conséquence de tous ces changements, le niveau des mers s'est élevé de 4,5 centimètres au cours des dix dernières années, soit deux fois plus qu'au cours de la décennie précédente.
Je mets le graphique du changement de hauteur de mer à Brest depuis 200 ans. Comme tout un chacun pourra le constater, la hausse n'accélère ni ne décélère.
Je précise que Brest est ce qu'on fait de plus au bord d'un gros océan possible sur le territoire métropolitain. En termes simples, c'est en contact avec une surface de flotte de 6000 km de large sur 12000 kms de long...
Image
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: dérèglement climatique

#6662 Message par Sifar » 18 mai 2022, 23:07

Merci.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: dérèglement climatique

#6663 Message par slash33 » 23 mai 2022, 13:51

HSBC suspend un haut dirigeant climatosceptique
Stuart Kirk, directeur mondial de l'investissement a notamment déclaré: "Qu'est-ce que ça peut faire si Miami est six mètres sous l'eau dans 100 ans? Amsterdam est sous l'eau depuis des lustres, et c'est un endroit très agréable. Nous nous adapterons."

HSBC a suspendu l'un de ses hauts dirigeants qui a tenu des propos minimisant l'impact du changement climatique, affirme le Financial Times, et les associations de défense de l'environnement s'inquiètent qu'il ne soit pas le seul avec ces positions dans la banque.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6664 Message par pimono » 24 mai 2022, 01:06

slash33 a écrit :
23 mai 2022, 13:51
HSBC suspend un haut dirigeant climatosceptique
Stuart Kirk, directeur mondial de l'investissement a notamment déclaré: "Qu'est-ce que ça peut faire si Miami est six mètres sous l'eau dans 100 ans? Amsterdam est sous l'eau depuis des lustres, et c'est un endroit très agréable. Nous nous adapterons."

HSBC a suspendu l'un de ses hauts dirigeants qui a tenu des propos minimisant l'impact du changement climatique, affirme le Financial Times, et les associations de défense de l'environnement s'inquiètent qu'il ne soit pas le seul avec ces positions dans la banque.
Qu'elle hypocrisie pour écervelés.
HSBC fait genre qu'ils sont inquiets par le RC, alors qu'ils font tout le contraire dans les faits : "tout un secteur qui continue à financer la déforestation, les carburants fossiles et l'effondrement climatique", elle accuse HSBC d'être "l'une des pires" banques."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6665 Message par pimono » 29 mai 2022, 14:21

"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#6666 Message par Gpzzzz » 30 mai 2022, 18:08

Hidalgo :lol:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: dérèglement climatique

#6667 Message par amalricu » 30 mai 2022, 18:29

pimono a écrit :
29 mai 2022, 14:21
"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
J'ai entendu la même chose pour les sangliers et les chats.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: dérèglement climatique

#6668 Message par wasabi » 30 mai 2022, 19:35

amalricu a écrit :
30 mai 2022, 18:29
pimono a écrit :
29 mai 2022, 14:21
"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
J'ai entendu la même chose pour les sangliers et les chats.
les réfugiés climatiques en général quoi
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: dérèglement climatique

#6669 Message par sanglier78 » 30 mai 2022, 20:52

amalricu a écrit :
30 mai 2022, 18:29
pimono a écrit :
29 mai 2022, 14:21
"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
J'ai entendu la même chose pour les sangliers et les chats.
Pour les sangliers, l'absence de printemps humide, expliquent la prolifération. Le suidé est très sensible au maladie pneumonaire durant son enfance (d'où les portée nombreuse en marcassins), sauf que les printemps secs, plus de rhume du grouin, et donc plus de mortalité infantile.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: dérèglement climatique

#6670 Message par kamoulox » 31 mai 2022, 00:23

amalricu a écrit :
30 mai 2022, 18:29
pimono a écrit :
29 mai 2022, 14:21
"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
J'ai entendu la même chose pour les sangliers et les chats.
Ça explique le 93…

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: dérèglement climatique

#6671 Message par Goldorak2 » 31 mai 2022, 08:34

pimono a écrit :
29 mai 2022, 14:21
"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
Quelle ***censuré*** cette Hidalgo !

C'est la nourriture la facteur limitant dans la nature. S'il y a plus de rats à Paris aujourd'hui qu'hier, c'est que la ville est plus sale, avec plus de choses comestibles pour les rats aujourd'hui qu'hier.

Au lieu de lutter contre le réchauffement climatique inepte, enlève ou diminue ce qui nourrit les rats :

Met plus de poubelles et fait les ramasser plus souvent. Enlève les déjections des migrants et des chiens. Fais fermer les restaurants merdiques qui gèrent mal leurs déchets. Vire de la ville lumière les gens qui ne savent pas utiliser les poubelles et jettent leurs déchets... ainsi que ceux qui ne savent pas utiliser les toilettes, pissent et chient dans la rue en nourrissant les rats.

Des actes anti rats efficaces qui sont complétement du ressort d'Hidalgo.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 31 mai 2022, 09:03, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#6672 Message par Gpzzzz » 31 mai 2022, 08:44

Goldorak2 a écrit :
31 mai 2022, 08:34
pimono a écrit :
29 mai 2022, 14:21
"« Un certain nombre d'experts m'ont dit – et j'avoue être tombée de ma chaise – qu'avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c'est huit petits rats », a justifié la maire de Paris"
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 242590.php
Quelle ***censuré*** cette Hidalgo !

C'est la nourriture la facteur limitant dans la nature. S'il y a plus de rats à Paris, c'est que la ville est plus sale, avec plus de choses comestibles pour les rats.

Au lieu de lutter contre le réchauffement climatique inepte, enlève ou diminue ce qui nourrit les rats :
Met plus de poubelles et fait les ramasser, enlève les déjections des migrants et des chiens, fais fermer les restaurants merdiques qui gèrent mal leurs déchets. Et c'est complétement du ressort d'Hidalgo.
C'est clair..
Ça me fait penser à la fan zone des Anglais samedi..
La mairie s est offusqué des déchets laissé sur place..
J ai vu les photos il y avait même pas de poubelle supplémentaires.. c est pas les 3 ou 4 poubelles d 1m de haut qui pouvaient accueillir les milliers de cannettes de bière..
Ridicule..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6673 Message par pimono » 31 mai 2022, 11:21

amalricu a écrit :
30 mai 2022, 18:29


J'ai entendu la même chose pour les sangliers et les chats.
En gros, il n'y a que l'espèce humaine française qui ne se reproduit pas plus à cause du réchauffement, ils sont obligés d'importer des gens et de bombarder les familles à coups d'allocations familiales.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: dérèglement climatique

#6674 Message par Suricate » 31 mai 2022, 12:31

pimono a écrit :
31 mai 2022, 11:21
En gros, il n'y a que l'espèce humaine française qui ne se reproduit pas plus à cause du réchauffement, ils sont obligés d'importer des gens et de bombarder les familles à coups d'allocations familiales.
T'es bien là toi, tes parents aussi (même s'ils retournent au bled 6 mois par an, merci le bilan carbone), tes frères également etc...

Bref, heureusement qu'on a Pimono le RSiste pour éviter le déclin total de la France.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: dérèglement climatique

#6675 Message par goinfrimmo » 31 mai 2022, 18:07

Donc si j'ai bien compris, plus il y a de migrants à Paris, plus il faut de rats pour manger leurs excréments, plus il faut de migrants pour manger les rats, etc ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6676 Message par pimono » 01 juin 2022, 05:15

Pour les rats, il parait que ça arrange beaucoup le système car c'est un animal qui est devenu utile. Sans eux, les égouts de Paris reflueraient du caca régulièrement par exemple et le problème c'est que les gens qui bossent dans les égouts ça coute très cher, donc mieux vaut qu'il y ait beaucoup de rats, mais ça le système ne va jamais l'avouer.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: dérèglement climatique

#6677 Message par clairette2 » 06 juin 2022, 16:36

https://www.science-et-vie.com/nature-e ... 87315.html
Une équipe internationale de chercheurs a mis en évidence une nouvelle classe de composés chimiques très réactifs dans notre atmosphère. L’existence de ces composés, appelés hydrotrioxydes, a été théorisée, mais n’avait jamais été prouvée. Extrêmement oxydants, ils pourraient avoir de nombreux effets sur la santé humaine et sur le climat
Toutes ces choses qu'on ne connait pas encore...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6678 Message par pimono » 06 juin 2022, 19:48

Image


L'avion (...).

Image
Pièce de 100 lires - Vatican - 1985.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: dérèglement climatique

#6679 Message par WolfgangK » 09 juin 2022, 21:18

Il n'est jamais trop tôt :
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: dérèglement climatique

#6680 Message par wasabi » 09 juin 2022, 21:36

et elle sait faire des tours plus compliqués que ceux que j'avais dans ma boîte de magicien de disney quand j'avais 7ans ? Parce que la baguette et les cordes ça y était.

https://www.ebay.fr/itm/254218035822?mk ... 2d5667d1e8
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: dérèglement climatique

#6681 Message par WolfgangK » 09 juin 2022, 21:39

wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:36
et elle sait faire des tours plus compliqués que ceux que j'avais dans ma boîte de magicien de disney quand j'avais 7ans ? Parce que la baguette et les cordes ça y était.

https://www.ebay.fr/itm/254218035822?mk ... 2d5667d1e8
Et c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà des magiciennes ☺:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: dérèglement climatique

#6682 Message par wasabi » 10 juin 2022, 08:52

WolfgangK a écrit :
09 juin 2022, 21:39
wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:36
et elle sait faire des tours plus compliqués que ceux que j'avais dans ma boîte de magicien de disney quand j'avais 7ans ? Parce que la baguette et les cordes ça y était.

https://www.ebay.fr/itm/254218035822?mk ... 2d5667d1e8
Et c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà des magiciennes ☺:
Elle a eu une boîte magique pour cacher son foulard que je n'ai pas eu.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: dérèglement climatique

#6683 Message par coolfonzi » 12 juin 2022, 11:00

Mise en place d'un épisode de très forte chaleur.

Une vague de chaleur se met en place à partir de mercredi jusqu'au week-end. Elle commencera par concerner le sud du pays. Son extension plus au nord est encore incertaine.
Cette hausse des températures est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère favorisant les remontées d'air chaud sur l’Europe occidentale.
Cet air chaud est déjà présent sur la péninsule Ibérique, l'Aemet (service météorologique national espagnol) a émis un avis de vague de chaleur.

En France, les maximales devraient atteindre ou dépasser en milieu de semaine les 35 à 38 degrés Celsius et les minimales ne descendront pas en dessous des 20 degrés Celsius.

Il faut noter la précocité remarquable de cet épisode qui est un facteur aggravant. Les seuils de canicule pourraient être atteints voire dépassés. Le pic d'intensité de cet épisode est attendu entre jeudi et samedi.
Cependant, les incertitudes sur la localisation géographique autant que sur l'intensité des températures les plus fortes sont encore très marquées à l'heure actuelle.

https://meteofrance.com/
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: dérèglement climatique

#6684 Message par Jeffrey » 12 juin 2022, 12:16

coolfonzi a écrit :
12 juin 2022, 11:00
Mise en place d'un épisode de très forte chaleur.

Une vague de chaleur se met en place à partir de mercredi jusqu'au week-end. Elle commencera par concerner le sud du pays. Son extension plus au nord est encore incertaine.
Cette hausse des températures est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère favorisant les remontées d'air chaud sur l’Europe occidentale.
Cet air chaud est déjà présent sur la péninsule Ibérique, l'Aemet (service météorologique national espagnol) a émis un avis de vague de chaleur.

En France, les maximales devraient atteindre ou dépasser en milieu de semaine les 35 à 38 degrés Celsius et les minimales ne descendront pas en dessous des 20 degrés Celsius.

Il faut noter la précocité remarquable de cet épisode qui est un facteur aggravant. Les seuils de canicule pourraient être atteints voire dépassés. Le pic d'intensité de cet épisode est attendu entre jeudi et samedi.
Cependant, les incertitudes sur la localisation géographique autant que sur l'intensité des températures les plus fortes sont encore très marquées à l'heure actuelle.

https://meteofrance.com/
chouette. on a le bulletin météo france tout frais tout chaud livré sur le fil. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#6685 Message par pimono » 12 juin 2022, 14:07

C'est devenu difficile d'avoir des prévisions sérieuses.

"la chaine météo" annonce la branlée antiréchauffiste le samedi avec des baisses de température et des orages à peu près partout, pendant que météo France la prévoit que le dimanche 18 juin.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: dérèglement climatique

#6686 Message par Manfred » 13 juin 2022, 08:39


Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: dérèglement climatique

#6687 Message par Pazuzu » 17 juin 2022, 13:21

Quelle chaleur !
Les canicules s’emballent.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: dérèglement climatique

#6688 Message par Suricate » 17 juin 2022, 13:47

Pazuzu a écrit :
17 juin 2022, 13:21
Les canicules s’emballent.
Mais d'abord, tchitchi.


Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: dérèglement climatique

#6689 Message par coolfonzi » 17 juin 2022, 13:49

Pazuzu a écrit :
17 juin 2022, 13:21
Quelle chaleur !
Les canicules s’emballent.
Houla malheureux, tes propos catastrophistes t'exposent à un ban ici, fais gaffe !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: dérèglement climatique

#6690 Message par m.enfin » 17 juin 2022, 13:49

source ?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: dérèglement climatique

#6691 Message par Korn » 17 juin 2022, 13:55

Je pense à ceux qui viennent squatter en Bretagne pour avoir moins chaud :lol:
Il va falloir squatter les trous perdus de la pointe du raz et du Finistère nord :mrgreen:

https://www.meteociel.fr/observations-m ... dchill.php

C'est respirable dans l'est :arrow:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: dérèglement climatique

#6692 Message par coolfonzi » 17 juin 2022, 14:14

m.enfin a écrit :
17 juin 2022, 13:49
source ?
viewtopic.php?f=206&t=14113&start=2600

Et du coup, je m'aperçois que la notification du ban a été effacée, à la soviétique, plus de trace du délit. Avoir raison à tout prix.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: dérèglement climatique

#6693 Message par m.enfin » 17 juin 2022, 15:13

HS
coolfonzi a écrit :
17 juin 2022, 14:14
m.enfin a écrit :
17 juin 2022, 13:49
source ?
viewtopic.php?f=206&t=14113&start=2600

Et du coup, je m'aperçois que la notification du ban a été effacée, à la soviétique, plus de trace du délit. Avoir raison à tout prix.
portnawak,
entre temps le site a migré, donc je ne me permettrais aucun hypothèse

tu calomnies et ensuite tu te plains qu'une personne ne soit pas bienveillante à ton égard
on ne va pas refaire le débat, mais relancer le sujet de la sorte en calomniant une fois de plus n'est pas des plus intelligent

4. Rôle de la modération

Le rôle des modérateurs est de modérer dans les meilleurs délais tout message qui met en danger le débat par son caractère indigne ou attentatoire aux personnes, ou qui nuit profondément à sa qualité par son caractère destructeur ou hors sujet.

Cela inclut, de façon non exhaustive:
  • les contributions attentatoires à la dignité humaine, insultantes, les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle
  • les insultes, harcèlements, affirmations graves non prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations
  • toute utilisation du site à des fins publicitaires ou commerciales
  • tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement
  • tout message qui est à ce point hors sujet du forum qu'il nuit vraiment au débat.
fin du HS

Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: dérèglement climatique

#6694 Message par Starway366 » 17 juin 2022, 17:55

Pazuzu a écrit :
17 juin 2022, 13:21
Quelle chaleur !
Les canicules s’emballent.
:mrgreen:
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#6695 Message par Gpzzzz » 17 juin 2022, 22:39

En IDF ça aura été mignon aujourd'hui.. 34/35 environ..
J ai même vu des gens avec des gilets dans le RER... :lol:
Il y a du vent, chez moi on est déjà redescendu à 22 la ce soir..
On verra demain si on atteint les 41 prévu par météo France dans le 91..

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: dérèglement climatique

#6696 Message par topido » 17 juin 2022, 22:50

Gpzzzz a écrit :
17 juin 2022, 22:39
En IDF ça aura été mignon aujourd'hui.. 34/35 environ..
J ai même vu des gens avec des gilets dans le RER... :lol:
Il y a du vent, chez moi on est déjà redescendu à 22 la ce soir..
On verra demain si on atteint les 41 prévu par météo France dans le 91..
J'étais en costard dans les transports parisiens aujourd'hui.
Un vrai moment de bonheur.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#6697 Message par Gpzzzz » 17 juin 2022, 22:56

topido a écrit :
17 juin 2022, 22:50
Gpzzzz a écrit :
17 juin 2022, 22:39
En IDF ça aura été mignon aujourd'hui.. 34/35 environ..
J ai même vu des gens avec des gilets dans le RER... :lol:
Il y a du vent, chez moi on est déjà redescendu à 22 la ce soir..
On verra demain si on atteint les 41 prévu par météo France dans le 91..
J'étais en costard dans les transports parisiens aujourd'hui.
Un vrai moment de bonheur.
J'avais pris mon ventilo portable pour ce soir quand même..
Mais bon rien de bien méchant je trouve..
J ai magné en terrasse a 13h30 ce midi.. a l ombre bien sûr mais il y avait du vent, aucune sensation de gêne. Pourtant j aime pas la chaleur...
La ce soir je suis torse nu sur ma terrasse, mais les frileux mettrait un tee shirt manche longue je pense !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: dérèglement climatique

#6698 Message par Suricate » 18 juin 2022, 14:11

Aquaboulevard.
Cergy.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: dérèglement climatique

#6699 Message par Manfred » 18 juin 2022, 14:14

c'est une file sur le climat ou sur le grand remplacement ? :twisted:

et pensez à bien vous hydrater pour protéger les autres de la canicule, c'est important !

oui, je l'ai déjà faite.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6057
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: dérèglement climatique

#6700 Message par Delambre » 18 juin 2022, 14:15

Suricate a écrit :
18 juin 2022, 14:11
Cergy.
Cergy, c'est en Afrique ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Répondre