La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3051 Message par fullgarage » 08 oct. 2021, 21:56

Et puis avec la digitalisation / généralisation du TT à grande ampleur (qui aura bien lieu a très grande échelle d'ici 5 / 10 ans, quelle que soit la volonté des diverses boites), cela va engendrer une baisse conséquente des transports, un départ des habitants vers la banlieue / grande banlieue / province, qui va fondamentalement remettre en question les plans actuels (et les modes de transport)....

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3052 Message par optimus maximus » 08 oct. 2021, 21:59

Gpzzzz a écrit :
08 oct. 2021, 18:54
Marie 94 a écrit :
08 oct. 2021, 18:36
Le budget prévisionnel d'un RER c'est comme celui des JO, il faut être naïf pour croire que ça va être respecté.

1.7Mds de dépassement c'est l'équivalent de ce que dépense la région IDF pour les transports et mobilité en une année (sur un budget total de 5 Mds). De loin le 1er poste.

Pécresse menace de couper les financements mais le projet se fera car il est trop avancé pour faire marche arrière. Dommage pour les habitants de la région qui vont devoir mettre la main à la poche. Mais dites vous que c'est pour la bonne cause. Ça va désenclaver des villes de pauv forumeuses :mrgreen:
Le soucis actuellement c est surtout la baisse des recettes....
On est a -30% de fréquentation, il y a un impact covid avec la baisse des recettes touristiques mais c est a la marge..
La généralisation du TT a un impact bien plus important sur la consommation de transport en commun.. et heureusement que les boîtes ont continué de payer pendant les 18mois passés sinon ce serait la banqueroute...

Le RER E se fera, une fois que Nanterre est relié le reste jusqu'à Mantes la Jolie c est juste de l adaptation, vu que le RER remplace une ligne déjà existante.. après il risque d y avoir énormément de retard de livraison..

C est la même chose pour la ligne 15 entre Sèvres et Noisy, les travaux sont trop engagé pour faire marche arrière.. mais les délais vont s allonger comme pas possible.

Par contre mon 2nd lien est intéressant, la ligne 1 est encore à l état de projet. Clairement je pense que ça ne se fera pas... Trop cher pour si peu de stations...

C est la même pour toutes les lignes du Grand Paris qui ne sont pas lancés..
On est toujours à -30% dans les transports en commun ? Ça ne se voit pas aux heures de pointe...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3053 Message par kamoulox » 08 oct. 2021, 23:00

fullgarage a écrit :
08 oct. 2021, 21:56
Et puis avec la digitalisation / généralisation du TT à grande ampleur (qui aura bien lieu a très grande échelle d'ici 5 / 10 ans, quelle que soit la volonté des diverses boites), cela va engendrer une baisse conséquente des transports, un départ des habitants vers la banlieue / grande banlieue / province, qui va fondamentalement remettre en question les plans actuels (et les modes de transport)....
c’est l’inverse on le voit déjà dans chaque ville de France. Les gens ont fuis en periurbain et en banlieue mais restent attachés à la ville. Donc voitures et routes secondaires encore plus saturées
Tout ceux qui peuvent éviter les transports en commun le fond.

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3054 Message par sanglier78 » 09 oct. 2021, 07:21

optimus maximus a écrit :
08 oct. 2021, 21:59
Gpzzzz a écrit :
08 oct. 2021, 18:54
Marie 94 a écrit :
08 oct. 2021, 18:36
Le budget prévisionnel d'un RER c'est comme celui des JO, il faut être naïf pour croire que ça va être respecté.

1.7Mds de dépassement c'est l'équivalent de ce que dépense la région IDF pour les transports et mobilité en une année (sur un budget total de 5 Mds). De loin le 1er poste.

Pécresse menace de couper les financements mais le projet se fera car il est trop avancé pour faire marche arrière. Dommage pour les habitants de la région qui vont devoir mettre la main à la poche. Mais dites vous que c'est pour la bonne cause. Ça va désenclaver des villes de pauv forumeuses :mrgreen:
Le soucis actuellement c est surtout la baisse des recettes....
On est a -30% de fréquentation, il y a un impact covid avec la baisse des recettes touristiques mais c est a la marge..
La généralisation du TT a un impact bien plus important sur la consommation de transport en commun.. et heureusement que les boîtes ont continué de payer pendant les 18mois passés sinon ce serait la banqueroute...

Le RER E se fera, une fois que Nanterre est relié le reste jusqu'à Mantes la Jolie c est juste de l adaptation, vu que le RER remplace une ligne déjà existante.. après il risque d y avoir énormément de retard de livraison..

C est la même chose pour la ligne 15 entre Sèvres et Noisy, les travaux sont trop engagé pour faire marche arrière.. mais les délais vont s allonger comme pas possible.

Par contre mon 2nd lien est intéressant, la ligne 1 est encore à l état de projet. Clairement je pense que ça ne se fera pas... Trop cher pour si peu de stations...

C est la même pour toutes les lignes du Grand Paris qui ne sont pas lancés..
On est toujours à -30% dans les transports en commun ? Ça ne se voit pas aux heures de pointe...
la desserte n est jamais revenue comme en 2019, le caricatural est la ligne N où dès Viroflay vers Paris c est debout en pointe....

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3055 Message par freddd » 09 oct. 2021, 15:13

un énième report pour le prolongement de la ligne 1 du métro vers Val de fontenay:
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... HHNG7Y.php

encore 1.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3056 Message par berliner59 » 09 oct. 2021, 20:43

freddd a écrit :
09 oct. 2021, 15:13
un énième report pour le prolongement de la ligne 1 du métro vers Val de fontenay:
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... HHNG7Y.php

encore 1.
Pas de bol pour les gens du quartier des rigollots à Fontenay sous bois qui a pris 50% car cette fois c'est sûr le métro arrive...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8616
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3057 Message par Praséodyme » 10 oct. 2021, 02:01

Toujours pas de report de calendrier pour le bannissement des voitures en petite couronne ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3058 Message par freddd » 10 oct. 2021, 12:22

berliner59 a écrit :
09 oct. 2021, 20:43
freddd a écrit :
09 oct. 2021, 15:13
un énième report pour le prolongement de la ligne 1 du métro vers Val de fontenay:
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... HHNG7Y.php

encore 1.
Pas de bol pour les gens du quartier des rigollots à Fontenay sous bois qui a pris 50% car cette fois c'est sûr le métro arrive...
tu as bien lu l'article?
c'est l'inverse qui se passe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3059 Message par kamoulox » 10 oct. 2021, 13:10

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3060 Message par kamoulox » 13 oct. 2021, 08:06

Moins de gens petit à petit

Télétravail « total » chez Boursorama : les salariés commencent à quitter Paris pour la province
La banque en ligne met en place un accord prévoyant deux jours de travail par mois sur site. L’entreprise prend en charge les frais de transport et les nuits d’hôtel pour ces journées. Et 97 % des équipes ont accepté.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3061 Message par seb-seb » 13 oct. 2021, 08:21

Je pige l'intérêt de passer d'un coup à une orga quasi 100% TT.
Mais ca, ca va parce que les salariés sont là.
J'ai plus de mal à me dire que ca fonctionnera vis à vis du turn over normal d'une boite.
Déjà que ca peut être pénible la passation d'informations et souvent il y a des pertes (pas irrémédiables sauf parfois) mais là, en distanciel, j'y vois un futur problème, sur ce plan et sur celui de l'intégration du salarié. On verra ...

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3062 Message par freddd » 13 oct. 2021, 09:28

sans parler que dans quelques années, le télétravail sera effectué à l’étranger.

pour le moment, se sont les salariés qui "sont prioritaires" (si on peut dire ça).
mais une fois cette génération à la retraite, qui dit que la prochaine génération ne sera pas délocaliser à l'étranger pour une main d’œuvre moins cher.
comme on peut le voir dans les plates formes des opérateurs téléphoniques.

nanne02
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3063 Message par nanne02 » 13 oct. 2021, 09:34

Pas besoin du télétravail pour délocaliser. Le mouvement était déjà bien avancé avant, reste à savoir si ça va s accompagner d une accélération des délocalisations ou pas. Ou alors d une différenciation des salaires en fonction du lieu de travail en France ? C est ce qui se dessine aux US.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3064 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2021, 09:40

seb-seb a écrit :
13 oct. 2021, 08:21
Je pige l'intérêt de passer d'un coup à une orga quasi 100% TT.
Mais ca, ca va parce que les salariés sont là.
J'ai plus de mal à me dire que ca fonctionnera vis à vis du turn over normal d'une boite.
Déjà que ca peut être pénible la passation d'informations et souvent il y a des pertes (pas irrémédiables sauf parfois) mais là, en distanciel, j'y vois un futur problème, sur ce plan et sur celui de l'intégration du salarié. On verra ...
J'avais lu l'article du Monde a ce sujet.
L'intérêt pour l employeur c est aussi de recruter des provinciaux, c était d'ailleurs eux le gros des télétravailleur loin de Paris.. et bien sûr embauché au tarif de la province !!

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3065 Message par seb-seb » 13 oct. 2021, 09:47

Gpzzzz a écrit :
13 oct. 2021, 09:40
seb-seb a écrit :
13 oct. 2021, 08:21
Je pige l'intérêt de passer d'un coup à une orga quasi 100% TT.
Mais ca, ca va parce que les salariés sont là.
J'ai plus de mal à me dire que ca fonctionnera vis à vis du turn over normal d'une boite.
Déjà que ca peut être pénible la passation d'informations et souvent il y a des pertes (pas irrémédiables sauf parfois) mais là, en distanciel, j'y vois un futur problème, sur ce plan et sur celui de l'intégration du salarié. On verra ...
J'avais lu l'article du Monde a ce sujet.
L'intérêt pour l employeur c est aussi de recruter des provinciaux, c était d'ailleurs eux le gros des télétravailleur loin de Paris.. et bien sûr embauché au tarif de la province !!
Ca, c'est clair. Et c'est jackpot pour le parisien qui lui est parti en province avec son salaire.
Et qui fait monter les prix pour les locaux parce qu'une baraque à 300k, ca lui semble cadeau (même s'il sait pas que la même se vendait 230 12 mois plus tôt).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3066 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2021, 10:27

seb-seb a écrit :
13 oct. 2021, 09:47
Gpzzzz a écrit :
13 oct. 2021, 09:40
seb-seb a écrit :
13 oct. 2021, 08:21
Je pige l'intérêt de passer d'un coup à une orga quasi 100% TT.
Mais ca, ca va parce que les salariés sont là.
J'ai plus de mal à me dire que ca fonctionnera vis à vis du turn over normal d'une boite.
Déjà que ca peut être pénible la passation d'informations et souvent il y a des pertes (pas irrémédiables sauf parfois) mais là, en distanciel, j'y vois un futur problème, sur ce plan et sur celui de l'intégration du salarié. On verra ...
J'avais lu l'article du Monde a ce sujet.
L'intérêt pour l employeur c est aussi de recruter des provinciaux, c était d'ailleurs eux le gros des télétravailleur loin de Paris.. et bien sûr embauché au tarif de la province !!
Ca, c'est clair. Et c'est jackpot pour le parisien qui lui est parti en province avec son salaire.
Et qui fait monter les prix pour les locaux parce qu'une baraque à 300k, ca lui semble cadeau (même s'il sait pas que la même se vendait 230 12 mois plus tôt).
Tout a fait, mais il me semble que sur la cinquantaine de personnes en TT qui vivaient en province, c est au 3/4 des gens recrutés sur place. Seul une douzaine avait quitté l IDF suite a cet accord de TT.. ça évoluera peut être dans le futur, mais pas forcément évident de partir pour des salariés en couple..

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3067 Message par freddd » 13 oct. 2021, 11:00

nanne02 a écrit :
13 oct. 2021, 09:34
Pas besoin du télétravail pour délocaliser. Le mouvement était déjà bien avancé avant, reste à savoir si ça va s accompagner d une accélération des délocalisations ou pas. Ou alors d une différenciation des salaires en fonction du lieu de travail en France ? C est ce qui se dessine aux US.
mais le TT va peut-être toucher certains secteurs qui n’étaient pas encore concerner par la délocalisation.
si le TT reste en France, c'est tout benef' pour tout le monde.
mais je n'y crois guère.
les chefs d'entreprise voient leur bénéfices et couts.
et ils savent que la main d’œuvre française est cher, productive, mais cher.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3068 Message par kamoulox » 13 oct. 2021, 11:23

Dans la boîte actuelle de ma femme une s’est barrée en Espagne ils ont dit ok mais pas au salaire parisien. Ils ont trouvé un accord (j’ignore à quel montant) mais full TT pour sa part.
Après tout benef elle a enfin vendu son appartement dans le 18ème donc si elle a que 3000 au lieu de 4000 en Espagne plus un gros montant de la vente de son appart c’est mega benef.

Dans la majorité des cas il faut que tu sois dispo rapidement pour venir au bureau même en TT

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3069 Message par sanglier78 » 13 oct. 2021, 16:15

kamoulox a écrit :
13 oct. 2021, 08:06
Moins de gens petit à petit

Télétravail « total » chez Boursorama : les salariés commencent à quitter Paris pour la province
La banque en ligne met en place un accord prévoyant deux jours de travail par mois sur site. L’entreprise prend en charge les frais de transport et les nuits d’hôtel pour ces journées. Et 97 % des équipes ont accepté.
Quand on sait que Boursorama, fondée à Nancy, lors de l'achat par la SG, elle a tout fait pour flinguer Nancy et rapatrier tout sur Boulogne ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3070 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2021, 19:03

sanglier78 a écrit :
13 oct. 2021, 16:15
kamoulox a écrit :
13 oct. 2021, 08:06
Moins de gens petit à petit

Télétravail « total » chez Boursorama : les salariés commencent à quitter Paris pour la province
La banque en ligne met en place un accord prévoyant deux jours de travail par mois sur site. L’entreprise prend en charge les frais de transport et les nuits d’hôtel pour ces journées. Et 97 % des équipes ont accepté.
Quand on sait que Boursorama, fondée à Nancy, lors de l'achat par la SG, elle a tout fait pour flinguer Nancy et rapatrier tout sur Boulogne ...
C est positif je trouve, le management de la SG admet qu'il s'est trompé..
C est pas la première fois.. :roll:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3071 Message par Madi94 » 13 oct. 2021, 19:10

Gpzzzz a écrit :
13 oct. 2021, 09:40
seb-seb a écrit :
13 oct. 2021, 08:21
Je pige l'intérêt de passer d'un coup à une orga quasi 100% TT.
Mais ca, ca va parce que les salariés sont là.
J'ai plus de mal à me dire que ca fonctionnera vis à vis du turn over normal d'une boite.
Déjà que ca peut être pénible la passation d'informations et souvent il y a des pertes (pas irrémédiables sauf parfois) mais là, en distanciel, j'y vois un futur problème, sur ce plan et sur celui de l'intégration du salarié. On verra ...
J'avais lu l'article du Monde a ce sujet.
L'intérêt pour l employeur c est aussi de recruter des provinciaux, c était d'ailleurs eux le gros des télétravailleur loin de Paris.. et bien sûr embauché au tarif de la province !!
Chez nous ils gardent leur salaire parisien qd ils partent en province. MAIS les augmentations ensuite sont moins importantes par rapport aux parisiens pour que progressivement ils se retrouvent avec un salaire de province. Ce qui fait grincer les dents vis à vis du "Travail égal, salaire égal".
On a la même problématique avec ceux qui partent à l'étranger : travail et responsabilité égale MAIS jours de congés qui passent de 30 à 15 en partant aux usa par example.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3072 Message par Ystava » 26 oct. 2021, 09:32

Trouvé dans le RER C, à Juvisy :

Image
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3073 Message par wasabi » 26 oct. 2021, 09:39

les locations se font du samedi au samedi, on verra à la fin de la semaine.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3074 Message par pimono » 27 oct. 2021, 01:04

curieuse affaire, le rer est vidéosurveillé, ça devait pas être la mère, car une mère aurait appuyé sur l'alerte dedans le train pour le stopper et récupérer son forfait CAF.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3075 Message par lisa » 27 oct. 2021, 09:54

pimono a écrit :
27 oct. 2021, 01:04
curieuse affaire, le rer est vidéosurveillé, ça devait pas être la mère, car une mère aurait appuyé sur l'alerte dedans le train pour le stopper et récupérer son forfait CAF.
Il semblerait que ce soit bien la mère:
https://actu.fr/ile-de-france/juvisy-su ... 71319.html
Selon une source policière, la femme qui réside dans les Yvelines s’est présentée au commissariat de Juvisy-sur-Orge lundi soir vers 23 h 30 avec le père de l’enfant qui réside lui à Corbeil-Essonnes.

Les deux parents ont été entendus par les policiers ce mardi. Quant à l’enfant abandonnée, une fillette âgée de 15 mois, elle a été dans un premier temps emmené vers une unité pédiatrique hospitalière où les examens pratiqués n’ont pas révélé de blessures, selon cette même source.

Toutefois, la mère étant placée sous le régime de la garde à vue, elle n’a pas pu récupérer son enfant.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3076 Message par wasabi » 27 oct. 2021, 10:46

pimono a écrit :
27 oct. 2021, 01:04
curieuse affaire, le rer est vidéosurveillé, ça devait pas être la mère, car une mère aurait appuyé sur l'alerte dedans le train pour le stopper et récupérer son forfait CAF.
pas besoin. C'est d'ailleurs un des drames de l'adoption en France. Des cassos ont leurs enfants confié à l'aide sociale et eux continuent à toucher les aides. Et si ils validaient le fait que leurs enfants soient adoptables, alors ils perdraient les droits sur l'enfant et la manne associée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3077 Message par pimono » 27 oct. 2021, 11:09

wasabi a écrit :
27 oct. 2021, 10:46

pas besoin. C'est d'ailleurs un des drames de l'adoption en France. Des cassos ont leurs enfants confié à l'aide sociale et eux continuent à toucher les aides. Et si ils validaient le fait que leurs enfants soient adoptables, alors ils perdraient les droits sur l'enfant et la manne associée.
tu es sure que ça marche comme ça ? Ca serait révoltant, normalement les droits sont liés à la charge effective de l'enfant dans le foyer, si l'enfant n'est pas dans la maison, je vois pas comment les parents pourraient prétendre avoir des enfants à charge, d'ailleurs quand les parents sont divorcés un seul des deux parents a les droits il me semble.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3078 Message par wasabi » 27 oct. 2021, 11:23

il faut une période ensemble de temps en temps pour réactiver "le lien" et les droits.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3079 Message par Madi94 » 27 oct. 2021, 13:18

Reprenant le rer régulièrement depuis qq temps c'est bcp plus bondé que d'habitude ! Je me demande si c'est un effet du prix de l'essence car me à 7h45 le matin, c'est plus possible.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3080 Message par Ben92 » 27 oct. 2021, 13:42

Madi94 a écrit :
27 oct. 2021, 13:18
Reprenant le rer régulièrement depuis qq temps c'est bcp plus bondé que d'habitude ! Je me demande si c'est un effet du prix de l'essence car me à 7h45 le matin, c'est plus possible.
Il y a aussi que la SNCF et la RATP ont réduit la fréquence des rames (les conducteurs ont obtenu 1j par semaine de télétravail :mrgreen: ).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3081 Message par pimono » 28 oct. 2021, 00:10

Madi94 a écrit :
27 oct. 2021, 13:18
Reprenant le rer régulièrement depuis qq temps c'est bcp plus bondé que d'habitude ! Je me demande si c'est un effet du prix de l'essence car me à 7h45 le matin, c'est plus possible.
Pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de monde dans les transports et que l'économie fonctionne comme avant, ils ont réduit un train sur 2.
Comme ça les moutons ne se rendent compte de rien et continuent de se lever dans la joie et la bonne humeur.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3082 Message par PACA » 22 nov. 2021, 12:41

Prolongement de la ligne 1 vers Fontenay-sous-Bois : pourquoi le projet est à l'arrêt
Par CNEWS 21/11/2021
https://www.cnews.fr/france/2021-11-21/ ... est-larret
Alors qu'une pétition lancée en ligne réclamait l'abandon du projet de prolongement de la ligne 1 vers Fontenay-sous-Bois (94), plus d'une centaine de personnes ont manifesté ce week-end demandant, au contraire, la relance du projet. Mais au fait, pourquoi est-il quasiment à l'arrêt ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3083 Message par WolfgangK » 02 déc. 2021, 10:38

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3084 Message par wasabi » 02 déc. 2021, 10:57

des adolescents qui se tapent dessus, rien de neuf au soleil. Ils le font pendant une épidémie ? Cette remarque aurait eu un sens l'année dernière, mais comme maintenant ça traîne tellement, c'est devenu la norme.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7641
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3085 Message par m.enfin » 02 déc. 2021, 11:07

à noter également que le port du masque illustre parfaitement la remarque de SixBête pour un certain nombre
Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : ‘Je suis une ministre, je me mets un masque’, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser
Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque, on a du virus sur les mains ; sinon on en a une utilisation qui n’est pas bonne, et ça peut même être contre-productif.
plus simple de le garder sous le nez/menton
il arrive la même chose en cabine, le masque est remis lorsque l'hôtesse passe dans le couloir

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3086 Message par dudu91 » 02 déc. 2021, 17:07

Prenez les transports en commun, c'est bon pour la planète...
J'espère que cette vidéo sera censurée par Youtube comme le clip de campagne de Zemmour.
L'insécurité n'est qu'un sentiment, il faut vous rentrer ça dans la tête.

Sinon concernant le RERB, c'est un vrai cloaque.
Des trains aux infrastructures, tout est à refaire. Les postes de signalisation dans Paris sont dans un état absolument lamentable avec du matériel qui date de 1977.
Par sur que Valoche y ait mis les pieds, elle a surement autre chose à faire.

Sinon on attend toujours les conclusions du déraillement de Denfert Rochereau.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3087 Message par henda » 02 déc. 2021, 17:19

dudu91 a écrit :
02 déc. 2021, 17:07
Sinon on attend toujours les conclusions du déraillement de Denfert Rochereau.
C'était quand ça ?

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3088 Message par dudu91 » 02 déc. 2021, 17:21

"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3089 Message par pimono » 02 déc. 2021, 17:52

WolfgangK a écrit :
02 déc. 2021, 10:38
on ne sait pas ce qui s'est passé, c'est peut être un mec qui faisait les poches des gens et qui a été corrigé sur place ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3090 Message par ventadour » 17 janv. 2022, 13:41

Le métro permet de faire de nouvelles rencontres, à Bruxelles une femme a été poussée vendredi (par un Français) sur la voie.... Vidéo sur le lien :oops:
https://www.lalibre.be/regions/bruxelle ... CZSBEPXDM/

Vivent les TEC :twisted:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3091 Message par ASA_Somer » 28 janv. 2022, 11:35

Et bien je vois que mon topic a du succès, ça fait plaisir.
Bonjour à tous ceux de l'époque : Pimono, WolfgangK, et Caro ?
Moi, ça fait longtemps que je ne prends plus les TeC, et ça ne me manque pas vraiment :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3092 Message par Gpzzzz » 28 janv. 2022, 17:01

ASA_Somer a écrit :
28 janv. 2022, 11:35
Et bien je vois que mon topic a du succès, ça fait plaisir.
Bonjour à tous ceux de l'époque : Pimono, WolfgangK, et Caro ?
Moi, ça fait longtemps que je ne prends plus les TeC, et ça ne me manque pas vraiment :lol:
Personne n'aurait pensé il y a 10ans, même si c’était deja les balbutiement du TT à l'époque que les TeC seraient aussi vide en semaine à l'heure de pointe en 2022 :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3093 Message par pimono » 04 févr. 2022, 05:56

ASA_Somer a écrit :
28 janv. 2022, 11:35
Et bien je vois que mon topic a du succès, ça fait plaisir.
Bonjour à tous ceux de l'époque : Pimono, WolfgangK, et Caro ?
Moi, ça fait longtemps que je ne prends plus les TeC, et ça ne me manque pas vraiment :lol:
Salut Asa_Somer, je me souviens que tu ne venais plus sur le forum, ça va ?

Moi j'ai très peu pris les transports en commun dans ma vie, mais j'ai toujours été très attaché à ce service pour que les gens puissent se rendre au boulot dans les meilleures conditions possibles.
Mes prévisions : la vague du pire est passée, je prédis qu'il sera bientôt très agréable de voyager là dedans et que les gens prendront les transports en commun rien que par plaisir de voyager même si les utilisateurs vont augmenter, ça va être paradoxal, il y aura plus de monde, mais ça se passera mieux car le service sera plus fluide, fiable et propre. Tout cela s'explique par la concentration de gens programmée en milieu urbain jusque vers 2030 combinée avec la fin de la voiture individuelle prévisible, d'abord via le thermique (se renseignez sur le calendrier avec les restrictions ZFE que les médias n'ébruitent pas trop) puis pour aussi les VE dans les hypercentres qui ne font que s'élargir. Il y a beaucoup de projet de pistes cyclables dans les cartons, tous les indicateurs sont là avec les nouvelles formes de mobilités !

Une véritable révolution est en train de se mettre en place, d'un coté, nous allons perdre la voiture et il va y avoir de nombreux pleureurs ce qui est logique, et de l'autre, tous les poumons et la qualité de vie devrait s'améliorer pour tout le monde !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3094 Message par sanglier78 » 21 févr. 2022, 08:05

La démagogie du passe navigo à tarif unique voulu par la gauche, et l'absence de courage de la droite au conseil régional, conduisait le systéme dans le mur, une couche de covid et tout s'effondre
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... re-1388427

Juste une remarque,
Autre idée logique, ​du moins sur le papier, « faire profiter IDFM de la valorisation d'une partie de la plus-value immobilière que les collectivités et entreprises tirent de la mise en service de nouvelles gares ou stations ». Le rapport Carrez de 2018 sur les ressources de la Société du Grand Paris avait déjà évoqué ces leviers fiscaux, avec un tir de barrage des élus concernés.
l'arrivée du T6 à Viroflay, ce fut l'arrivée de la petite délinquence, du commerce de drogue autour de la gare, donc on a le droit de demander un dedomagement ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3095 Message par freddd » 03 mai 2022, 19:31

tiens, comme cela ne m’étonne pas du tout:
https://fr.news.yahoo.com/val-marne-avi ... 59256.html

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3096 Message par Madi94 » 23 juin 2022, 19:44


Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3097 Message par Boeuf1803 » 23 juin 2022, 20:11

Ça va il n’y aura pas d’anglais demain. C’est une finale française, au SDF.
Je parie que tout se déroulera au mieux. Comme par hasard…

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3098 Message par pimono » 23 juin 2022, 20:19

Les gens de la ratp font grève parce que le planning change tout le temps ? :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3099 Message par Gpzzzz » 23 juin 2022, 20:23

pimono a écrit :
23 juin 2022, 20:19
Les gens de la ratp font grève parce que le planning change tout le temps ? :shock:
Pas RATP, SNCF demain !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#3100 Message par henda » 23 juin 2022, 20:44

S'ils faisaient arriver les trains à l'heure, le planning ne changerait pas tout le temps :arrow:

Répondre