Débat Inflation / Déflation

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Débat Inflation / Déflation

#11401 Message par Ferrari » 03 juin 2022, 20:38

Poutine 3 juin, 2022 :
Je pense personnellement que de nombreuses forces politiques, tant aux États-Unis qu'en Europe, ont commencé à spéculer sur l'anxiété naturelle des habitants de la planète à l'égard du climat, du changement climatique, et ont commencé à promouvoir cet "agenda vert", y compris dans le domaine de l'énergie.
Ferrari 05 mai 2022 :
Il faut croiser ces données avec la volonté de l'Empire UE de changer coûte que coûte nos modes d'énergies par le verdissement.

Le pétrole ça les fait chier : CO² inside => interdiction des bagnoles thermique à moyen terme (on limite les zones de déplacement ZFE, on instaure des Crit'Air, on augmente les taxes gasoil et essence, on interdit les chaudières à mazout, etc..)
Le gaz ça les fait chier : CO² inside => interdiction des chaudières gaz à moyen terme

Le problème, c'est que les citoyens ne sont pas trop d'accord pour ENCORE s'endetter pour changer de bagnoles et de chaudière ou lâcher 40 000€ dans une isolation par l'extérieur.
Et puis, la population UE est vieillissante, pas trop le genre pour investir globalement dans l'avenir.
Et puis, les industriels vont faire la gueule.

Du coup, avec une bonne guerre, l'Empire UE a tous les prétextes pour forcer la transition énergétique.

Tout est là : Neutralité carbone en 2050
L'Empire UE y va en mode marche ou crève.

:arrow: Arrêt achat gaz Russe
:arrow: Arrêt achat pétrole Russe

LOGIQUE.
viewtopic.php?p=2617614#p2617614
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Débat Inflation / Déflation

#11402 Message par RFK1 » 05 juin 2022, 17:23

divorce a écrit :
24 mai 2022, 16:20
alexlyon a écrit :
24 mai 2022, 13:02
La spirale enclenchée permettrait de désendetter les jeunes et l'Etat.

https://www.boursorama.com/videos/actua ... 7dc469c0d2
C'est amusant, je ne comprends pas le titre par rapport au contenu de la vidéo.

Ce que constate Brutos Lemaire, c'est la chute de la part des salaires dans le PIB.

Image
(source : je ne garantie pas l'exactitude des données ).
La part des salaires est un agrégat statistique, basé sur une moyenne, qui déforme la réalité, qui serait plus visible avec une médiane. En substance, le discours politique est :

« Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer : si tu es très très fort, ton salaire augmentera, car je l'ai demandé aux détenteurs de capital, qui sont pragmatiques à défaut d'être généreux. Si tu ne fais pas partie d'une infime oligopole de salariés qui saura se rendre indispensable, alors tu mourras ».

Les japonais préfèrent exprimer ce darwinisme social plus franchement que la Caste française d’État, mais par le cinéma :

https://youtu.be/gvxb3DYhefY

Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Débat Inflation / Déflation

#11403 Message par RFK1 » 05 juin 2022, 17:42

alexlyon a écrit :
03 juin 2022, 15:17
Pour les employeurs et pour les salariés, le chômage et la récession sont mieux que l'inflation.

Quand l'inflation est durable, chaque salarié prend sur lui une partie de la difficulté du chômeur (baisse de pouvoir d'achat).
Et l'employeur est fatigué, par la fixation instable des prix et par le recrutement (l'armée de réserve des chômeurs est moins un argument, la peur change de camp).

Seuls les politiques aiment l'inflation (lutte fictive contre le chômage et gestion de la dette publique).
Parade : tous les emplois sur lesquels il y a pénurie et moindre chantage à la baisse sur les salaires seront de facto transformés en emplois aidés donnés à des étrangers spécialement autorisés à remplacer les gaulois réfractaires à des miettes salariales.

Un plan sans accroc, financés par tous les contribuables (finances publiques), réclamés hier par les chefs de plantation, et aujourd'hui par les hôteliers restaurateurs en galère de mougeons.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Débat Inflation / Déflation

#11404 Message par RFK1 » 05 juin 2022, 17:45

saturne a écrit :
24 mai 2022, 07:57
XMerci
Protracted efforts to overcome energy deterioration with financial innovation have failed, simultaneously driving a wedge of instability between the ‘real’ or material economy of resources, goods and services and the ‘financial’ or proxy economy of money and credit.
Image
Those conclusions which orthodox economists are pleased to call “laws” are, in fact, no more than behavioural observations about the human artefact of money, and are not remotely analogous to the laws of science.

If there is ever to be a science of economics, it will be founded, not in finance, but in thermodynamics. [...]
Merci. J'ai l'impression d'avoir une actualisation de tout ce que j'ai pu lire sur le lien énergie-population-macroéconomie-monnaie depuis 2008. A suivre 8)
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Débat Inflation / Déflation

#11405 Message par sanglier78 » 07 juin 2022, 07:31

Pour augmenter la base fiscale pour le foncier, roule ma poule on prend l'inflation
mais dès qu'il s'agit d'aligner les tranches de l'impôt sur le revenu
https://www.lesechos.fr/economie-france ... nu-1411492

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Débat Inflation / Déflation

#11406 Message par Gpzzzz » 07 juin 2022, 07:37

sanglier78 a écrit :
07 juin 2022, 07:31
Pour augmenter la base fiscale pour le foncier, roule ma poule on prend l'inflation
mais dès qu'il s'agit d'aligner les tranches de l'impôt sur le revenu
https://www.lesechos.fr/economie-france ... nu-1411492
Pile je gagne, face tu perds.. :mrgreen:

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Débat Inflation / Déflation

#11407 Message par Boeuf1803 » 07 juin 2022, 08:11

Gpzzzz a écrit :
07 juin 2022, 07:37
sanglier78 a écrit :
07 juin 2022, 07:31
Pour augmenter la base fiscale pour le foncier, roule ma poule on prend l'inflation
mais dès qu'il s'agit d'aligner les tranches de l'impôt sur le revenu
https://www.lesechos.fr/economie-france ... nu-1411492
Pile je gagne, face tu perds.. :mrgreen:
lol oui faisons payer les pauvres ! Non à l’indexation du barème de l’IR :mrgreen:
Si les recettes risquent de chuter c’est bien que les salaires n’ont pas du tout suivi l’inflation (et encore les 5% officiels rien qu’en carburant ils doivent être bouffés).

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Débat Inflation / Déflation

#11408 Message par crispus » 07 juin 2022, 08:47

Boeuf1803 a écrit :
07 juin 2022, 08:11
lol oui faisons payer les pauvres ! Non à l’indexation du barème de l’IR :mrgreen:
ignatius a signalé il y a déjà quelques années que de nombreux seuils d'abattement, d'exonération et autres niches fiscales n'ont pas bougé depuis des décennies. Ex : exonération des PV pour vente sous les 15000€...

...Mais quand les sommes deviennent conséquentes (ne concernant donc que le 1%) ces seuils sont actualisés chaque année, sous la pression des avocats des contribuables concernés. :twisted:

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Débat Inflation / Déflation

#11409 Message par Boeuf1803 » 07 juin 2022, 08:57

crispus a écrit :
07 juin 2022, 08:47
Boeuf1803 a écrit :
07 juin 2022, 08:11
lol oui faisons payer les pauvres ! Non à l’indexation du barème de l’IR :mrgreen:
ignatius a signalé il y a déjà quelques années que de nombreux seuils d'abattement, d'exonération et autres niches fiscales n'ont pas bougé depuis des décennies. Ex : exonération des PV pour vente sous les 15000€...

...Mais quand les sommes deviennent conséquentes (ne concernant donc que le 1%) ces seuils sont actualisés chaque année, sous la pression des avocats des contribuables concernés. :twisted:
Je ne suis même pas surpris...hélas...les vieuxveaux ont voté pour ça...
Blague à part je me fais assassiner de tous côtés. J'ai perdu avec Fillon puis Hollande les allocs et les abattements pour demi part fiscale. Bagnole (et carburant), loyer (indexé), bouffe, etc... Maintenant on va s'attaquer au peu qui reste. À ce rythme là dans 2 ans je suis pauvre...voire plus vite avec l'inflation (mon salaire ne suit pas l'inflation)...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11410 Message par slash33 » 09 juin 2022, 09:09

Les effets arrivent dans le monde pro. On a reçu l'ordre officiel et de tout en haut de préserver les marges commerciales au niveau international car l'inflation est forte et durable. La conséquence c'est qu'une offre sur deux ne sortira plus des directions car à marge insuffisante. Or il n'y a que deux solutions: augmenter la productivité, ajuster nos prix. Sachant que l'équation quadratique admet les variables suivantes: guerre des talents et matières première en hausse voir en pénurie. Solution: problème impossible à résoudre. ça va déferler dans les entreprises et ça va faire (très) mal. Il n'y a qu'une chose qui peut réellement céder: les salaires.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Débat Inflation / Déflation

#11411 Message par clairette2 » 09 juin 2022, 13:40

Boeuf1803 a écrit :
07 juin 2022, 08:57
crispus a écrit :
07 juin 2022, 08:47
Boeuf1803 a écrit :
07 juin 2022, 08:11
lol oui faisons payer les pauvres ! Non à l’indexation du barème de l’IR :mrgreen:
ignatius a signalé il y a déjà quelques années que de nombreux seuils d'abattement, d'exonération et autres niches fiscales n'ont pas bougé depuis des décennies. Ex : exonération des PV pour vente sous les 15000€...

...Mais quand les sommes deviennent conséquentes (ne concernant donc que le 1%) ces seuils sont actualisés chaque année, sous la pression des avocats des contribuables concernés. :twisted:
Je ne suis même pas surpris...hélas...les vieuxveaux ont voté pour ça...
Blague à part je me fais assassiner de tous côtés. J'ai perdu avec Fillon puis Hollande les allocs et les abattements pour demi part fiscale. Bagnole (et carburant), loyer (indexé), bouffe, etc... Maintenant on va s'attaquer au peu qui reste. À ce rythme là dans 2 ans je suis pauvre...voire plus vite avec l'inflation (mon salaire ne suit pas l'inflation)...
Moi aussi j'ai beaucoup perdu ces dernières années (allocations familiales, hausses des prix, études qui étaient presque gratuites et qu'il faut payer maintenant alors que la pression fiscale ne baisse pas...). Nos salaires sont gelés depuis 10 ans. Je sens un décrochage social...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Débat Inflation / Déflation

#11412 Message par achillemo » 09 juin 2022, 18:18

slash33 a écrit :
09 juin 2022, 09:09
Les effets arrivent dans le monde pro. On a reçu l'ordre officiel et de tout en haut de préserver les marges commerciales au niveau international car l'inflation est forte et durable. La conséquence c'est qu'une offre sur deux ne sortira plus des directions car à marge insuffisante. Or il n'y a que deux solutions: augmenter la productivité, ajuster nos prix. Sachant que l'équation quadratique admet les variables suivantes: guerre des talents et matières première en hausse voir en pénurie. Solution: problème impossible à résoudre. ça va déferler dans les entreprises et ça va faire (très) mal. Il n'y a qu'une chose qui peut réellement céder: les salaires.
Solution retenue: stagflation relative (les salaires augmenteront bien moins que les prix, les gens pourront survivre mais fin de la société de consommation). L'aboutissement de la société de service est l'appauvrissement général.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Débat Inflation / Déflation

#11413 Message par lecriminel » 09 juin 2022, 20:00

achillemo a écrit :
09 juin 2022, 18:18
Solution retenue: stagflation relative (les salaires augmenteront bien moins que les prix, les gens pourront survivre mais fin de la société de consommation). L'aboutissement de la société de service est l'appauvrissement général.
ça fait bien 15 ans que ça dure.
Par contre difficile de trouver la cause principale. Elargissement de l'UE ? assèchement grandissant des liquidités à cause de la part toujours plus grande captée par les happy few ? bien d'autres hypothèses encore.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Débat Inflation / Déflation

#11414 Message par achillemo » 09 juin 2022, 21:36

lecriminel a écrit :
09 juin 2022, 20:00
achillemo a écrit :
09 juin 2022, 18:18
Solution retenue: stagflation relative (les salaires augmenteront bien moins que les prix, les gens pourront survivre mais fin de la société de consommation). L'aboutissement de la société de service est l'appauvrissement général.
ça fait bien 15 ans que ça dure.
Par contre difficile de trouver la cause principale. Elargissement de l'UE ? assèchement grandissant des liquidités à cause de la part toujours plus grande captée par les happy few ? bien d'autres hypothèses encore.
L'industrie est bien moins inégalitaire que les services. Les américains dominent les services et ont transformé les employés en esclaves (überisation).
C'est d'autant plus facile que la plupart de ces tâches sont réalisables par des femmes, beaucoup plus dociles.

Les usines sont encore majoritairement occupées par des hommes, hormi dans les fonctions support (qualité, RH, logistique...). Et les hommes se laissent moins marcher sur les pieds. En conséquence, les salaires dans l'industrie sont nettement plus élevés que dans les services. Pourquoi croyez-vous que les patrons poussent tant les femmes vers les métiers de l'industrie? Pour leurs beaux yeux?

En abandonnant notre industrie, on a abandonné notre souveraineté et notre prospérité en même temps.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Débat Inflation / Déflation

#11415 Message par Vincent92 » 09 juin 2022, 21:57

lecriminel a écrit :
09 juin 2022, 20:00
achillemo a écrit :
09 juin 2022, 18:18
Solution retenue: stagflation relative (les salaires augmenteront bien moins que les prix, les gens pourront survivre mais fin de la société de consommation). L'aboutissement de la société de service est l'appauvrissement général.
ça fait bien 15 ans que ça dure.
Par contre difficile de trouver la cause principale. Elargissement de l'UE ? assèchement grandissant des liquidités à cause de la part toujours plus grande captée par les happy few ? bien d'autres hypothèses encore.
Quand on ne maîtrise pas sa monnaie, on ne peut pas dévaluer en fonction de ses besoins. Donc, on ne peut plus s’adapter au fur et à mesure pour garder la même compétitivité face aux concurrents européens et jouer sur sa balance commerciale.
Et la monnaie n’est pas non plus forcément bien taillée par rapport aux concurrents non européens.
Par exemple, l’Allemagne a tendance à renchérir l’€. Quand c’est l’inverse pour d’autres pays, comme l’Italie par exemple.
Le seul moyen de le faire, c’est les salaires, les cadeaux aux entreprises, etc…
L’€ a des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients.

Il n’y a rien de plus important pour la souveraineté d’un pays que sa monnaie et ses frontières.
Nous n’avons ni l’un ni l’autre.

J’imagine que tu as compris qu’on pouvait présenter un peu les candidats qu’on voulait du moment qu’ils étaient d’accord pour rester dans l’UE et dans l’€.
Il y aura une approbation plus ou moins forte mais on reste dans la partie.
Par contre, les médias deviennent complètement fou si le candidat veut en sortir.
On attend toujours les nuées de sauterelles annoncées pour l’Angleterre…
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8440
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Débat Inflation / Déflation

#11416 Message par Ben92 » 09 juin 2022, 23:39

achillemo a écrit :
09 juin 2022, 21:36
Les usines sont encore majoritairement occupées par des hommes, hormi dans les fonctions support (qualité, RH, logistique...). Et les hommes se laissent moins marcher sur les pieds. En conséquence, les salaires dans l'industrie sont nettement plus élevés que dans les services. Pourquoi croyez-vous que les patrons poussent tant les femmes vers les métiers de l'industrie? Pour leurs beaux yeux?
C'est vrai que les hommes sont globalement plus exigeants que les femmes sur le salaire, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une question de docilité. Je penche plutôt pour un conditionnement de la société, qui oblige les hommes à avoir une paye correcte sinon ils sont des loosers aux yeux des autres- et surtout aux yeux des femmes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Débat Inflation / Déflation

#11417 Message par Vincent92 » 10 juin 2022, 00:23

Ben92 a écrit :
09 juin 2022, 23:39
achillemo a écrit :
09 juin 2022, 21:36
Les usines sont encore majoritairement occupées par des hommes, hormi dans les fonctions support (qualité, RH, logistique...). Et les hommes se laissent moins marcher sur les pieds. En conséquence, les salaires dans l'industrie sont nettement plus élevés que dans les services. Pourquoi croyez-vous que les patrons poussent tant les femmes vers les métiers de l'industrie? Pour leurs beaux yeux?
C'est vrai que les hommes sont globalement plus exigeants que les femmes sur le salaire, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une question de docilité. Je penche plutôt pour un conditionnement de la société, qui oblige les hommes à avoir une paye correcte sinon ils sont des loosers aux yeux des autres- et surtout aux yeux des femmes.
L'hypergamie féminine est une nature anthropologique connue. Mais je ne crois pas que cela soit l'essentiel de l'explication.
On ne s'oriente pas à 16-18 ans pour "être bien payé" dans le but de "ne pas être un looser aux yeux des femmes" en général.
C'est même assez rare d'en avoir conscience à 16 ou 18 ans car l'aspect financier n'entre pas vraiment dans les critères de sélection homme/femme à 16-18 ans. Et c'est vers cet âge-là qu'on fait son choix de filière.

Je pense plutôt que H pur et F pur ne recherchent pas la même chose. Ils n'ont pas le même rapport au monde.

H pur est binaire (tout est noir ou blanc), dénué d’empathie, étranger à toute psychologie, prompt à penser en système (problème => méthode => solution unique => solution qui marchera tout le temps), il aime les objets, etc...
F pur est empathique, a le sens du détail, s'intéresse aux relations, aux échanges, aime parler (dans "les secrets du cerveau féminin", l'auteur explique, à partir d'étude scientifique, que les femmes prononcent en moyenne 20 000 mots par jour contre 7000 pour les hommes), est sociable, etc...
Et ne me dites pas que c'est lié à l'éducation. Ces récurrences s'observent dès le plus jeune âge.

Il va de soi que H pur et F pur n'existent pas. On est tous un mélange des deux. Mais se sont des tendances. Ce qui explique que, lorsque vous laissez le choix aux femmes et aux hommes, ils n'ont pas les mêmes envies et ils ne choisissent pas les mêmes filières, ce qui ne débouchent pas vers les mêmes métiers. Et la différence essentielle de salaire vient de là.

Les hommes ont tendance à aller vers des sciences "dures" (mathématique, physique, informatique, génie civil, etc...) alors que les femmes ont tendance à aller vers des sciences "molles" (sociologie, psychologie, histoire de l'art, philosophie, l’économie, etc...).
Or, ce sont des sciences dont on n'a pas tellement besoin aujourd'hui dans le privé. Cela ne se monétise pas pareil dans notre système marchand.

Ensuite, pour un homme et une femme identique (qui sont dans le même domaine, à même qualification, même temps de travail, même investissement au travail, même capacité de se vendre, même capacité à prendre le risque de changer d'entreprise, etc...), je veux bien croire qu'il y a en moyenne quelques % de salaire en plus pour les hommes. Mais c'est à mon avis assez marginal.

Les seuls pays où il y a plus ou moins un équilibre de proportion entre hommes et femmes dans les sciences dures sont les pays du patriarcat, traditionnels, les pays musulmans : https://www.econostrum.info/Les-pays-du ... 27326.html

Et contrairement à ce que dit la personne de l'Unesco qui fait à mon avis un contresens (aliénée par le prisme néo-féministe occidentale probablement), si dans ces pays les femmes rejoignent massivement ces filières c'est précisément que, contrairement aux pays "libres" où les femmes choisissent leur filière, c'est le patriarche qui pousse davantage sa fille à faire des sciences dures qu'elles n'auraient pas forcément choisi spontanément.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8440
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Débat Inflation / Déflation

#11418 Message par Ben92 » 10 juin 2022, 09:38

Vincent92 a écrit :
10 juin 2022, 00:23
On ne s'oriente pas à 16-18 ans pour "être bien payé" dans le but de "ne pas être un looser aux yeux des femmes" en général.
C'est même assez rare d'en avoir conscience à 16 ou 18 ans car l'aspect financier n'entre pas vraiment dans les critères de sélection à 16-18 ans. Et c'est vers cet âge-là qu'on fait son choix de filière.
Ce n'est pas qu'une question d'orientation. Même sans avoir fait d'études, les hommes choisissent souvent des emplois plus rémunérateurs (par exemple en cuisine dans la restauration, ou exemple extrême ouvrier sur une plateforme pétrolière) alors que les femmes qui n'ont pas fait d'études finissent souvent dans des emplois au SMIC.
Tu en penses ce que tu veux, mais je maintiens que pour un homme gagner correctement sa vie est plus important que pour une femme. C'est d'autant plus vrai pour les hommes pères de famille, qui se sentent investis de la mission de faire vivre leur famille le mieux possible.
On parle toujours du conditionnement de la société pour les femmes, mais le conditionnement existe aussi pour les hommes.
Evidemment il y a beaucoup d'exceptions à tout ça mais c'est une tendance générale qu'on retrouve dans tous les pays du monde à des degrés divers.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Débat Inflation / Déflation

#11419 Message par Vincent92 » 10 juin 2022, 09:47

Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 09:38
Vincent92 a écrit :
10 juin 2022, 00:23
On ne s'oriente pas à 16-18 ans pour "être bien payé" dans le but de "ne pas être un looser aux yeux des femmes" en général.
C'est même assez rare d'en avoir conscience à 16 ou 18 ans car l'aspect financier n'entre pas vraiment dans les critères de sélection à 16-18 ans. Et c'est vers cet âge-là qu'on fait son choix de filière.
Ce n'est pas qu'une question d'orientation. Même sans avoir fait d'études, les hommes choisissent souvent des emplois plus rémunérateurs (par exemple en cuisine dans la restauration, ou exemple extrême ouvrier sur une plateforme pétrolière) alors que les femmes qui n'ont pas fait d'études finissent souvent dans des emplois au SMIC.
Tu en penses ce que tu veux, mais je maintiens que pour un homme gagner correctement sa vie est plus important que pour une femme. C'est d'autant plus vrai pour les hommes pères de famille, qui se sentent investis de la mission de faire vivre leur famille le mieux possible.
On parle toujours du conditionnement de la société pour les femmes, mais le conditionnement existe aussi pour les hommes.
Evidemment il y a beaucoup d'exceptions à tout ça mais c'est une tendance générale qu'on retrouve dans tous les pays du monde à des degrés divers.
Je n'en penses pas l'inverse. Mais on ne peut pas parler des différences de salaire sans parler des orientations naturelles/anthropologiques qui en expliquent l'essentiel.
J'ai d'ailleurs commencé par dire "mais je ne crois pas que cela soit l'essentiel de l'explication".
A l'innée s'additionne l'acquis et le conditionnement.

Il me semble tout à fait vrai de dire que le salaire est un facteur plus important pour les hommes en général qui seront moins regardant que les femmes sur d'autres aspects (le sens, la pénibilité, le risque, etc...).
L'une des raisons qui n'est pas la seule, comme tu l'as dit, est la compétition entre les hommes pour avoir des partenaires. Quand les femmes travailleront davantage sur leur physique.

Je ne m'oppose pas à tes arguments. Je dis que la séduction n'explique pas l'essentiel en répondant à ta phrase : "je penche plutôt pour un conditionnement de la société, qui oblige les hommes à avoir une paye correcte sinon ils sont des loosers aux yeux des autres- et surtout aux yeux des femmes."

Si on se met à valoriser beaucoup les filières histoire de l'art ou psychologie par exemple, il y aura plus d'hommes. Mais, il me semble peu probable que la proportion homme/femme s'inverse.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8440
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Débat Inflation / Déflation

#11420 Message par Ben92 » 10 juin 2022, 10:25

Vincent92 a écrit :
10 juin 2022, 09:47
Si tout un coup on valorise beaucoup la filière histoire de l'art par exemple, il y aura plus d'hommes. Mais, je ne suis pas convaincu que la proportion s'inverse.
Je ne sais pas. Il y a de moins en moins d'hommes en études de médecine (70% de filles désormais !) pourtant ça paye très bien.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Débat Inflation / Déflation

#11421 Message par Vincent92 » 10 juin 2022, 10:45

Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 10:25
Vincent92 a écrit :
10 juin 2022, 09:47
Si tout un coup on valorise beaucoup la filière histoire de l'art par exemple, il y aura plus d'hommes. Mais, je ne suis pas convaincu que la proportion s'inverse.
Je ne sais pas. Il y a de moins en moins d'hommes en études de médecine (70% de filles désormais !) pourtant ça paye très bien.
Oui, ce qui va dans mon sens (que ce n'est pas juste une question de valorisation mais aussi et surtout d'appétence).

Mon "je ne suis pas convaincu que la proportion s'inverse" veut dire il y a une écrasante majorité de femmes en histoire de l'art ou psychologie aujourd'hui. Et que, même en les valorisant davantage, il y a aurait certainement plus d'hommes mais probablement toujours très majoritairement des femmes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11422 Message par slash33 » 10 juin 2022, 12:51

Le gouvernement a décrété 4% d'augmentation des retraites en sus de l'augmentation annuelle. Augmentation de principe des fonctionnaires dont les détails ne sont pas communiqués.

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Débat Inflation / Déflation

#11423 Message par Qqun_de_Passage » 10 juin 2022, 13:24

[resize][/resize]
Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 10:25
Vincent92 a écrit :
10 juin 2022, 09:47
Si tout un coup on valorise beaucoup la filière histoire de l'art par exemple, il y aura plus d'hommes. Mais, je ne suis pas convaincu que la proportion s'inverse.
Je ne sais pas. Il y a de moins en moins d'hommes en études de médecine (70% de filles désormais !) pourtant ça paye très bien.
Signe avant-coureur d’une future dévalorisation ? Ça s’est passé comme ça pour l’enseignement, primaire surtout puis secondaire.
Autre signe négatif : une ouverture aux immigrés ou issus de… ex : tout ce qui est consultants IT ou même finance. Ils sont desormais à peine smicards bullimo et les salaires d’embauche des jeunes dip n’ont pas bcp bougé depuis 2007.
Je crois aussi à la contre-apposée : appelez moi quand vous observerez ce genre d’évolutions chez les notaires ou les banquiers d’affaires :)

Par contre les histoires d’aptitudes naturelles, franchement j’y crois pas, ou alors très à la marge.
Par ex un meilleur repérage dans l’espace des hommes fait qu’ils sont hyper majoritaires dans les métiers de conduites de véhicules ou engins.

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Débat Inflation / Déflation

#11424 Message par nanne02 » 10 juin 2022, 13:32

Les médecins étrangers tiennent l hôpital a bout de bras. Déjà.
Côté banquiers d affaires, et bien les profils commencent à afficher une certaine diversité.
Dans l IT il y a beaucoup de diversité et mes collègues maghrébins sont globalement bons, et la moitié sont des jeunes femmes. Dont les aspirations ne sont pas le port du hijab sur leur lieu de travail ou la transformation de l école publique en madrassa.
Eux ont fréquenté les meilleures écoles de leur pays et sont attentifs à la qualité de l enseignement pour leurs enfants en particulier dans les matières scientifiques.

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Débat Inflation / Déflation

#11425 Message par SuperCarotte » 10 juin 2022, 13:47

L'inflation US encore au dessus des prévisions
8.6% sur 1 an (8.3% attendus)
1.0% sur 1 mois (0.7% attendus)
La bourse n'aime pas

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7325
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11426 Message par alexlyon » 10 juin 2022, 15:32

Qqun_de_Passage a écrit :
10 juin 2022, 13:24
[resize][/resize]
Ben92 a écrit :
10 juin 2022, 10:25
Vincent92 a écrit :
10 juin 2022, 09:47
Si tout un coup on valorise beaucoup la filière histoire de l'art par exemple, il y aura plus d'hommes. Mais, je ne suis pas convaincu que la proportion s'inverse.
Je ne sais pas. Il y a de moins en moins d'hommes en études de médecine (70% de filles désormais !) pourtant ça paye très bien.
Signe avant-coureur d’une future dévalorisation ? Ça s’est passé comme ça pour l’enseignement, primaire surtout puis secondaire.
Autre signe négatif : une ouverture aux immigrés ou issus de… ex : tout ce qui est consultants IT ou même finance. Ils sont desormais à peine smicards bullimo et les salaires d’embauche des jeunes dip n’ont pas bcp bougé depuis 2007.
Je crois aussi à la contre-apposée : appelez moi quand vous observerez ce genre d’évolutions chez les notaires ou les banquiers d’affaires :)

Par contre les histoires d’aptitudes naturelles, franchement j’y crois pas, ou alors très à la marge.
Par ex un meilleur repérage dans l’espace des hommes fait qu’ils sont hyper majoritaires dans les métiers de conduites de véhicules ou engins.
"Quand mon chauffeur de taxi commence à s'intéresser à la bourse, je sais qu'il va bientôt être le moment de vendre".

Pareil pour les métiers / études de business et de droit, ou sciences po.
(un auditeur EY en début de carrière est désormais facqueux et donc smicard, il y a 30 ans ils sortaient de HEC, ou ESSEC à la rigueur).

La science reste au 1er plan, comme dans le sport à haut niveau il s'agit de compétences qui ne peuvent pas se démocratiser / s'acheter.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Débat Inflation / Déflation

#11427 Message par topido » 10 juin 2022, 17:10

nanne02 a écrit :
10 juin 2022, 13:32
Les médecins étrangers tiennent l hôpital a bout de bras. Déjà.
Côté banquiers d affaires, et bien les profils commencent à afficher une certaine diversité.
Dans l IT il y a beaucoup de diversité et mes collègues maghrébins sont globalement bons, et la moitié sont des jeunes femmes. Dont les aspirations ne sont pas le port du hijab sur leur lieu de travail ou la transformation de l école publique en madrassa.
Eux ont fréquenté les meilleures écoles de leur pays et sont attentifs à la qualité de l enseignement pour leurs enfants en particulier dans les matières scientifiques.

Je suis dans l'IT et j'ai les deux. J'ai une collègue à la TRA qui ne me regarde pas dans les yeux et ne serrait (avant COVID) pas les mains. Les yeux, ça me perturbe plus que les mains. J'ai l'impression d'engueuler mon gosse :oops:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Débat Inflation / Déflation

#11428 Message par Madi94 » 15 juin 2022, 07:07

Comment ça se passe dans vos boîtes côté réclamation salariale avec l'inflation qui galope?
Les salariés en parlent mais quid du management?
En décembre , il y avait déjà eu des attentes côté pays de l'est car les projections donnaient déjà du +7% mais côté pays de l'ouest rien à l'époque.

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Débat Inflation / Déflation

#11429 Message par nanne02 » 15 juin 2022, 07:37

Nous, rien. Ah si ils ont lâché 2 € sur l indemnité télétravail. Il y a des grèves qui se profilent car malgré les efforts déployés pendant le covid et l inflation l augmentation collective pour cette année est de 0,8 %...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Débat Inflation / Déflation

#11430 Message par clairette2 » 18 juin 2022, 13:10

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mani ... s-20220618
le président équatorien Guillermo Lasso a annoncé vendredi 17 juin l'état d'urgence dans trois provinces du pays, dont celle comprenant la capitale Quito, après des violences survenues lors de manifestations d'indigènes contre la hausse des prix du carburant.
C'est que le début, d'accord, d'accord...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

jean-wil
Messages : 344
Enregistré le : 11 août 2005, 12:46
Localisation : Lyon

Re: Débat Inflation / Déflation

#11431 Message par jean-wil » 20 juin 2022, 10:02

Madi94 a écrit :
15 juin 2022, 07:07
Comment ça se passe dans vos boîtes côté réclamation salariale avec l'inflation qui galope?
Les salariés en parlent mais quid du management?
En décembre , il y avait déjà eu des attentes côté pays de l'est car les projections donnaient déjà du +7% mais côté pays de l'ouest rien à l'époque.
queue dalle
La forme est le fond remonté à la surface
V. HUGO

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Débat Inflation / Déflation

#11432 Message par Suricate » 20 juin 2022, 10:19

nanne02 a écrit :
15 juin 2022, 07:37
Nous, rien. Ah si ils ont lâché 2 € sur l indemnité télétravail.
Il y a des boites où les gens ont une indemnité pour rester bosser chez eux ? Sérieux ? :shock:

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Débat Inflation / Déflation

#11433 Message par nanne02 » 20 juin 2022, 10:37

Tu paies tes consommables (eau, électricité, bouffe) et on a du s acheter notre matos (chaise, écran).

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Débat Inflation / Déflation

#11434 Message par optimus maximus » 20 juin 2022, 10:46

Suricate a écrit :
20 juin 2022, 10:19
nanne02 a écrit :
15 juin 2022, 07:37
Nous, rien. Ah si ils ont lâché 2 € sur l indemnité télétravail.
Il y a des boites où les gens ont une indemnité pour rester bosser chez eux ? Sérieux ? :shock:
C'est pour ça que le télétravail est une escroquerie. Certains sont contents de travailler chez eux sur des écrans 13 pouces et une chaise de cuisine (ou pire leur canapé) toute la journée.
Et le coût de l'essence est compensé par celui du chauffage.

Et on nous présente ça comme un progrès. Dans quelques années, on parlera du télétravail comme des coursiers ubers. Au départ c'étaient des étudiants qui travaillaient 2500 euros par mois et à la fin ce sont des travailleurs sans papier qui sous-louent des comptes ubers.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Débat Inflation / Déflation

#11435 Message par Madi94 » 20 juin 2022, 10:55

Suricate a écrit :
20 juin 2022, 10:19
nanne02 a écrit :
15 juin 2022, 07:37
Nous, rien. Ah si ils ont lâché 2 € sur l indemnité télétravail.
Il y a des boites où les gens ont une indemnité pour rester bosser chez eux ? Sérieux ? :shock:
Mais bien sûr! Si ça figure dans ton contrat de travail, et pas le truc organisé à la dernière minute en mode dépannage parce que le ptit dernier est malade.
Indemnité pour couvrir électricité, chauffage, internet à la maison.
Lorsque le salarié en situation de télétravail engage des frais, l’allocation forfaitaire versée par l’employeur sera réputée utilisée conformément à son objet et exonérée de cotisations et contributions sociales dans la limite globale de 10 € par mois, pour un salarié effectuant une journée de télétravail par semaine. (Cette allocation forfaitaire passe à 20 € par mois pour un salarié effectuant deux jours de télétravail par semaine, 30 € par mois pour trois jours par semaine…).
https://www.urssaf.fr/portail/home/empl ... avail.html

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Débat Inflation / Déflation

#11436 Message par coolfonzi » 24 juin 2022, 15:22


L'inflation devrait accélérer encore jusqu'à atteindre 6,8% à la fin de l'année, selon l'Insee


Cette flambée des prix devrait peser sur pouvoir d'achat des Français dont le recul est estimé à 1% en 2022, selon l'Insee.

Contrairement aux scrutins présidentiels précédents, la réélection d'Emmanuel Macron à l'Élysée n'a cette fois pas permis de donner un regain de confiance des ménages qui reste «affaiblie», constate l'Insee, qui a publie ses prévisions pour l'année 2022 ce vendredi. Face au choc de la guerre en Ukraine après deux années de crise du coronavirus, qui pèse déjà sur l'économie tricolore, le tableau est en effet sombre, avec une croissance estimée à seulement 2,3% cette année.
Certes, les économistes écartent désormais tout risque de récession. Mais, «ce rythme est en deçà de ce qu'on aurait dû attendre dans une phase de reprise».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-i ... e-20220624
S'ils annoncent 6,8% c'est qu'on doit pas être loin de 10. Sans compter les gels de tarifs qui un jour se dégèleront.
Bonjour chez vous ! :D

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Débat Inflation / Déflation

#11437 Message par Boeuf1803 » 24 juin 2022, 15:40

coolfonzi a écrit :
24 juin 2022, 15:22

L'inflation devrait accélérer encore jusqu'à atteindre 6,8% à la fin de l'année, selon l'Insee


Cette flambée des prix devrait peser sur pouvoir d'achat des Français dont le recul est estimé à 1% en 2022, selon l'Insee.

Contrairement aux scrutins présidentiels précédents, la réélection d'Emmanuel Macron à l'Élysée n'a cette fois pas permis de donner un regain de confiance des ménages qui reste «affaiblie», constate l'Insee, qui a publie ses prévisions pour l'année 2022 ce vendredi. Face au choc de la guerre en Ukraine après deux années de crise du coronavirus, qui pèse déjà sur l'économie tricolore, le tableau est en effet sombre, avec une croissance estimée à seulement 2,3% cette année.
Certes, les économistes écartent désormais tout risque de récession. Mais, «ce rythme est en deçà de ce qu'on aurait dû attendre dans une phase de reprise».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-i ... e-20220624
S'ils annoncent 6,8% c'est qu'on doit pas être loin de 10. Sans compter les gels de tarifs qui un jour se dégèleront.
1% de recul du pouvoir d’achat c’est du foutage de g…
Assez fort aussi. Ce calcul tiens compte de la revalorisation du point d’indice et des 4% de revalorisation des pensions et minima sociaux.
Elle est de combien la revalorisation du point d’indice ? Ce n’est pas précisé dans l’article.
Modifié en dernier par Boeuf1803 le 24 juin 2022, 15:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Débat Inflation / Déflation

#11438 Message par coolfonzi » 24 juin 2022, 15:44

Boeuf1803 a écrit :
24 juin 2022, 15:40
coolfonzi a écrit :
24 juin 2022, 15:22

L'inflation devrait accélérer encore jusqu'à atteindre 6,8% à la fin de l'année, selon l'Insee


Cette flambée des prix devrait peser sur pouvoir d'achat des Français dont le recul est estimé à 1% en 2022, selon l'Insee.

Contrairement aux scrutins présidentiels précédents, la réélection d'Emmanuel Macron à l'Élysée n'a cette fois pas permis de donner un regain de confiance des ménages qui reste «affaiblie», constate l'Insee, qui a publie ses prévisions pour l'année 2022 ce vendredi. Face au choc de la guerre en Ukraine après deux années de crise du coronavirus, qui pèse déjà sur l'économie tricolore, le tableau est en effet sombre, avec une croissance estimée à seulement 2,3% cette année.
Certes, les économistes écartent désormais tout risque de récession. Mais, «ce rythme est en deçà de ce qu'on aurait dû attendre dans une phase de reprise».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-i ... e-20220624
S'ils annoncent 6,8% c'est qu'on doit pas être loin de 10. Sans compter les gels de tarifs qui un jour se dégèleront.
1% de recul du pouvoir d’achat c’est du foutage de g…
Nan, ça doit être corrigé des corrections saisonnières. :lol: :lol: :lol:
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11439 Message par slash33 » 28 juin 2022, 10:40

Lagarde a parlé. Donc en gros pas de réel changement et un déni total sur le front de l'inflation. Ils continuent à acheter les obligations en tous genres. La nouveauté c'est qu'ils vont le faire de manière à maîtriser le spread entre pays de l'UE.

Lagarde (BCE): Le nouvel instrument d'achats d'obligations sera encadré
REUTERS, le 28/06/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7b78eb7013

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11440 Message par slash33 » 28 juin 2022, 11:21

Etat providence à gogo, dette au pogo.

Pouvoir d'achat : ce que prévoit le gouvernement
Le 28/06/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6bdd100d36

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Débat Inflation / Déflation

#11441 Message par lecriminel » 28 juin 2022, 11:26

slash33 a écrit :
28 juin 2022, 11:21
Etat providence à gogo, dette au pogo.
c'était soit ça, soit s'ouvrir à l'économie de marché.
Le choix était vite fait.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11442 Message par slash33 » 28 juin 2022, 12:11

Mises en garde (sans frais, du moins pour l'instant)

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, la "côte d'alerte" des finances publiques n'est pas atteinte mais "dépassée"
Le 28/06/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... cd3507056c

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7325
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11443 Message par alexlyon » 28 juin 2022, 13:46

Les dettes ne sont jamais remboursées (et heureusement), et ils le savent.
La seule chose qu'ils craignent, c'est une hausse des taux.

Mais la France comme les français s'en foutent, ils sont endettés et pas créanciers.
Cette minorité de créanciers paiera (ses avoirs obligataires seront dépréciés, ils ont touché un coupon pour rémunérer ce risque).

La seule chose qui est nouvelle, c'est que l'on trouve aussi des créanciers obligataires (assurance-vie) chez les français moyens désormais.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Débat Inflation / Déflation

#11444 Message par sanglier78 » 28 juin 2022, 13:55

alexlyon a écrit :
28 juin 2022, 13:46
Les dettes ne sont jamais remboursées (et heureusement), et ils le savent.
La seule chose qu'ils craignent, c'est une hausse des taux.

Mais la France comme les français s'en foutent, ils sont endettés et pas créanciers.
Cette minorité de créanciers paiera (ses avoirs obligataires seront dépréciés, ils ont touché un coupon pour rémunérer ce risque).

La seule chose qui est nouvelle, c'est que l'on trouve aussi des créanciers obligataires (assurance-vie) chez les français moyens désormais.
les intèrêts de la dette suffiront à faire exploser la France, enfin l'avantage d'avoir un consultant en chef à la tête de l'état montre le niveau.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Débat Inflation / Déflation

#11445 Message par Ferrari » 28 juin 2022, 14:11

slash33 a écrit :
28 juin 2022, 12:11
Mises en garde (sans frais, du moins pour l'instant)

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, la "côte d'alerte" des finances publiques n'est pas atteinte mais "dépassée"
Le 28/06/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... cd3507056c
Elle est probablement dépassée depuis 1973, dernier budget en équilibre.
Depuis, nous vivons sur le système dette.
Qui peut dire que cela est soutenable ?
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Débat Inflation / Déflation

#11446 Message par Pi-r2 » 28 juin 2022, 18:57

Ferrari a écrit :
28 juin 2022, 14:11
Qui peut dire que cela est soutenable ?
tss tss La seule question qui importe est est-ce que ça tiendra jusqu'au décès du dernier des boomers ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Débat Inflation / Déflation

#11447 Message par Ferrari » 28 juin 2022, 19:03

Pi-r2 a écrit :
28 juin 2022, 18:57
Ferrari a écrit :
28 juin 2022, 14:11
Qui peut dire que cela est soutenable ?
tss tss La seule question qui importe est est-ce que ça tiendra jusqu'au décès du dernier des boomers ?
Que les petits enfants fassent défaut !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Débat Inflation / Déflation

#11448 Message par slash33 » 29 juin 2022, 12:56

Espagne: L'inflation sur un an atteint 10,2% en juin, une première depuis 1985
REUTERS, le 29/06/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6959d59eae
L'inflation sur un an en Espagne a atteint 10,2% en juin, dépassant ainsi pour la première fois le seuil des 10% depuis avril 1985, contre 8,7% le mois précédent, selon les données préliminaires de l'Institut national de la statistique (INE) publiées mercredi.

Ce chiffre est supérieur à la prévision de 9,0% des analystes interrogés par Reuters.
C'est parti.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Débat Inflation / Déflation

#11449 Message par lecriminel » 29 juin 2022, 13:10

slash33 a écrit :
28 juin 2022, 12:11
Mises en garde (sans frais, du moins pour l'instant)

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, la "côte d'alerte" des finances publiques n'est pas atteinte mais "dépassée"
quand c'était pour continuer à engraisser les parasites pendant le covid, les finances publiques allaient très bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Débat Inflation / Déflation

#11450 Message par titano » 29 juin 2022, 13:30

Koikilenkoute :lol: Savourez bien...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Répondre