>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
opcvm1234

>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

#1 Message par opcvm1234 » 05 sept. 2006, 13:33

Bonjour à toutes et tous,

Cette file permet de mieux connaître le profil de chacun (intéressant à plus d'un titre, les visiteurs aux tendances haussières prompts à penser que les plus grands baissiers sont de jeunes locataires frustrés pourront se rendre compte ainsi qu'il n'en est rien et que les plus véhéments pourfendeurs de la bulle immo sont souvent multi-propriétaires).

Merci donc aux nouveaux et aux anciens qui auraient oublié (ou qui n'auraient pas eu connaissance jusqu'à présent de l'existence de cette file) de renseigner leur "fiche"

Bien évidemment, ceci n'est pas une obligation, juste une invitation cordiale. ;)

Bien à vous,

zekraoui

presentation

#2 Message par zekraoui » 13 janv. 2007, 10:00

Bonjour,

Je suis Liza,

j'ai 45 ans, ingénieur en biologie à Marseille.

cela fait maitenant presque un an que je suis la bulle, je suis locataire, je voulais acheter, mais heureusement que j'ai découvert ce site.
Mis à part le fait que j'ai reporté mon désir d'achat, je ris souvent beaucoup dans la rubrique des patates d'or!

merci à tous

liza

oli

#3 Message par oli » 13 janv. 2007, 19:51

Merci,

bienvenue sur le forum.

Il existe déjà un topic où vous pouvez vous présenter. :wink:

2bibiche2

#4 Message par 2bibiche2 » 05 mars 2007, 11:49

Bonjour,

Nouvelle ici, je cherche à me présenter pour pouvoir participer à votre forum qui es très interressant.

2bibiche2

#5 Message par 2bibiche2 » 06 mars 2007, 19:18

Bon je me présente là alors.
D'ici 4 ou 5 mois nous allons déménager mon ami et moi dans une ville encore inconnue à ce jour (c'est pour son boulot et la destination est encore une surprise).
Nous avons dernièrement calculé le montant des loyés offerts à notre ***bip*** de propriétaire, et nous voudrions acheter une maison.
Mais je suis tiraillée entre :
- c'est sûr ça va baisser, il faut attendre et
- j'engraisse les propriétaires, et mon argent part complètement en fumée...

D'un autre côté la société de mon chéri nous paye le déménagement. Donc on va pas se louer un truc et attendre dans les cartons que les prix veuillent bien baisser....

Enfin bref je sais pas. En tout cas je suis tombée sur ce forum très très très interressant et je vous lis beaucoup, donc je m'inscris.

Wouala.

Bises à tous

2bibiche2

#6 Message par 2bibiche2 » 06 mars 2007, 20:10

Au contraire,on sait qu'on va devoir déménager tous les 2/3 ans.
C'est vrai que dans ces conditions là c'est pas facile d'acheter.
Acheter dans l'urgence, vendre dans l'urgence... c'est pas terrible.
Mais alors, nous sommes donc condamnés à verser 1000 euros par mois pendant toute notre vie ?
Je sais bien que c'est absurde, mais c'est bien dommage de donner cet argent à quelqu'un plutôt de le garder pour soi, non ?

2bibiche2

#7 Message par 2bibiche2 » 06 mars 2007, 20:28

juste pour clôturer le sujet dans ce file, je voulais te remercier pour tes informations et je viens de voir que tu es de strasbourg, j'y ai vécu 30 ans jusqu'il y a peu.... :wink:
cher strasbourg, très cher... :cry:

Bouquineroli

#8 Message par Bouquineroli » 19 mars 2007, 18:53

2bibiche2 a écrit :je cherche à me présenter.
+1

Pierre.

Telemaque

#9 Message par Telemaque » 19 mars 2007, 18:56

Bouquineroli a écrit :
2bibiche2 a écrit :je cherche à me présenter.
+1

Pierre.
C'est ici !

Bouquineroli

#10 Message par Bouquineroli » 19 mars 2007, 21:39

Effectivement disons que la file présentation est ici (en attendant le retour du topic 58 ).

Je me présente. Pierre, chercheur en informatique, heureux papa (bientôt le deuxième).

Locataire d'un T3, 65 m2 (neuf) avec jardin, 900 euros cc, sud-est du 95 depuis l'été 2005. Avant, locataire d'un chouette T3 60 m2 centre ville de Marseille pour 400 euros cc (mais moins bon boulot). Revenus à 2 : 3200.

Pour le coup de devenir proprio, on patiente. D'autant que pour l'instant on comprend pas trop l'intérêt de payer aussi cher pour s'entasser en périphérie de Paris. Cela dit Marseille c'est très moche et plein de truands, n'y allez pas :). Je parcours le forum de la bulle depuis mai 2006.

P.

lacata

#11 Message par lacata » 19 mars 2007, 23:22

Bonsoir,
Comme visiblement cette file est dediee aux presentations, je me lance.

Je vous lis depuis fin aout 2006, apres avoir lu un article sur la fin des prix fous de l'immo aux States... et en etre a me demander si cette bulle folle qui enfle en Espagne etait encore soutenable.

Depuis 2003, regardant avec curiosite les prix des maisons et apparts en Catalogne, je constatais un ecart enorme avec mes references en matiere de prix. D'ailleurs deja decalés par rapport a la France a l'epoque.

Locataire par conviction! dans un pays ou les locataires sont limite des parias! Mais j'ai passe le stade de me justifier aupres de tous ceux qui nous disent "Achetez, achetez!"

Pour ce qui est du logement, en 2003 on habitait un appart de 53m2 en centre ville, 5 fenetres (je precise, ici la lumiere est un point important), tout neuf, pour 435 euros CC.
Depuis 2004, locataire privilegiee, appart' d'un parent! 65m2, centre medieval (3 fenetres), appart' ancien bien renove, sans ascenseur, prix 360euros CC; mais avec des fuites du toit quand il pleut...:?
Actuellement dans mon coin, pour se loger dans un appartement de 60-70m2 il faut compter entre 500 et 600 Euros.

et voila, pas d'achat en vue, on observe la conjoncture.

PS. travaille dans le domaine de l'architecture du paysage, d'où ma préoccupation grandissante pour l'urbanisme, et par conséquent pour l'immobilier. :roll:
Modifié en dernier par lacata le 06 mai 2009, 19:11, modifié 5 fois.
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Clint

#12 Message par Clint » 22 mars 2007, 17:35

Bonjour,

Famille de 3 enfants, parents de 40 ans et 31 ans

Expérience immobilière :
Nous avons failli acheté un 50 m dans le 5 eme à 18 000 FF/le m ( sans défaut majeur) en 1998. Mais nous ne pensions qu'à dépenser nos sous...pour d'autres activité que l'accumulationde capital

A notre arrivée sur avignon , le temps de comprendre la ville et la région, le marché flambait et la bulle emportait tout sur son passage...

Je crois à la bulle mais l'immobilier ne m'intéresse pas beaucoup, puisque seuls les biens laids me sont accessibles à l'achat

Aujourd'hui, je peux louer un bien impossible à acheter même sur 30 ans avec un apport de 20 %. Le choix est vite fait.

Bref, le grand barnum, c'est passionnant
Modifié en dernier par Clint le 24 nov. 2007, 10:47, modifié 1 fois.
que tout change, pour que rien ne change

juris

Présentation

#13 Message par juris » 23 mars 2007, 08:58

Merci de m'accueillir parmi vous.

Avocat de 39 ans, marié, père de trois enfants et propriétaire de mon appartement depuis 1998, je suis l'actualité immobilière depuis de très nombreuses années.

Je consulte ce forum depuis maintenant près d'un an, et ai eu naturellement envie d'y apporter ma contribution.

Je vais bientôt ouvrir une nouvelle rubrique pour vous faire part de mon expérience personnelle de chercheur de maison dans le Val de Marne.

Certaines anecdotes devraient vous intéresser...

A bientôt.

Morcheeba

#14 Message par Morcheeba » 23 mars 2007, 20:38

32 ans, célibataire, je me suis lancé fin 2003 dans l'achat d'un F3 proche Paris, ce que je ne regrette absolument pas vu les prix actuels... Et déjà à l'époque les prix commençait déjà à bien flamber...

Je consulte assez régulièrement les sites immo pour voir l'évolution des prix... Je lis le forum de la bulle depuis 2004, et je suis baissier depuis un bout de temps déjà (vu les prix fous).

Il y a une semaine à la dernière réunion de copropriété, j'ai tout de même entendu de la part du syndic (qui gère des biens) que certains biens pouvaient attendre jusqu'à 8 mois sans acheteur... On dirait bien que 2007 sera l'année du changement :)

Lilwenn

#15 Message par Lilwenn » 23 mars 2007, 23:21

Bientôt 30 ans, mère au foyer et journaliste pigiste, mariée à un informaticien de 35 ans, 2 enfants de 4 ans 1/2 et 2 ans ;).

On est locataires à Aix-en-Provence, envie d'être propriétaires, mais comme on croit à la bulle... :?

Et clairement, ça commence doucement à baisser ;). Dommage qu'ici ce soit si cher ! :roll:

fbellet

#16 Message par fbellet » 27 mars 2007, 09:47

francois 26a , informaticien et locataire. je vis avec ma ptite amie, elle a 23a et est commerciale. On déménage sur TOULOUSE courant mai pour raison professionnelle.

Je vien sur le forum pour me tenir au courant de l'evolution du marché immobilier afin d'investir un fois que ca aura baisser (j'espere)

françois

BulleDog
~~+
~~+

BulleDog, Qui suis-je ????

#17 Message par BulleDog » 02 avr. 2007, 22:26

BulleDog ? Qui suis-je ?
Ingénieur de formation, aujourd'hui je forme des ingénieurs.... mais surtout des administratifs.
j'aimerais bien monter ma boîte de formation (communication, management, coaching, etc...)
Mais en immobilier, je suis un sacré curieux qui cherche à comprendre le marché immobilier actuel par l’évolution des déterminants, par les modèles, par la compréhension de la psychologie des acteurs

Je ne cherche pas à vous convaincre ni à tomber dans l'empathie du malheur des autres !
Mais chercher à comprendre peut accroître mes compétences personnelles.

Image

Voici les liens vers mes posts les plus lus :

Formation des prix de l’immobilier
De la pénurie ..
Comment analyser le marché immobilier - faut il croire les économistes et les journaux ?
Facteurs des flambées et krachs immobiliers
La flambée immobilière a créé sa propre demande
Quelle est la durée du cycle immobilier ?
Bulle, cycle parfait ou cycle imparfait ?
Explication d’un retournement immobilier
Tendance par l’analyse de la solvabilité (marche bien pour les US et Sydney mais pas pour la France .... )
Spécificité du marché immobilier français
Pourquoi ça monte alors que ça devrait baisser ?
La logique du foncier et théorie de sortie de crise
Les maires de France et la crise du logement
La société de propriétaires : Idéologie et faillite
Déjà deux ans !!!
Migrations résidentielles (France)
Immobilier et économie dans un monde de vieux
L’immobilier ou le marché de la peur
De l'individu au comportement collectif et facteurs d'influence
Peut-on faire baisser les prix en alertant l'opinion ?
L’horreur économique
Les Oeillères, critique de la rente foncière
La différenciation des richesses par la ségrégation immobilière : le levier ultime.
Un nouveau paradigme économique mondial
Aider les locataires : Le piège de l'assistanat
Le marketing de la peur
Le bons sens, le courage et l'action
L'interventionnisme et le soutien à la demande peuvent-il maintenir le marché immobilier écarté de ses fondamentaux ?
Polémique sur la remontée des taux !
Conclusions pour 2006
Analyse du marché immobilier - Octobre 2008** New **

Pour votre information, quelques raisonnements intrinsèques (indépendants des déterminants) :
La sensibilité aux taux, impact de la remontée des taux et de l'allongement de la durée des prêts
L’immobilier, marché à fort retard, dynamique des marché immobiliers
Cours d'économie immobilière : La parabole des oranges et les marchés à offre rigide (Notion de bastard market)

Autres sujets
Toucher le fond ... du capitalisme
Le bateau coule ** New **
La société de défiance ** New **
La société malade de la domination financière
je travaille mais je suis pauvre ** New **
Les 35 Heures ont bon dos ** New **
Manger va coûter de plus en plus cher
Formation au niquage en règle
Comment relever la France ?
Ma contribution au site liberation de la croissance** New **
Pourquoi devenir riche ?
Comment réussir une révolution ?
Comment meurt une civilisation ?

Ce qui motive ma démarche :
Lutter contre les croyances, contre les idées fausses, contre clichés, les vraisemblances.

Le non-savoir est source de compétences
Eclairer sans produire d'ombre
Le danger de convaincre
L'assertivité, la lutte contre la fausse communication
Il ne faut pas chercher l'empathie

Image
Modifié en dernier par BulleDog le 14 sept. 2008, 23:30, modifié 43 fois.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

titi1515

#18 Message par titi1515 » 09 avr. 2007, 15:29

...
Modifié en dernier par titi1515 le 30 juin 2008, 20:19, modifié 1 fois.
"une crise d'une violence inouïe" ™

Brino

#19 Message par Brino » 18 avr. 2007, 17:15

bonjour,

j'en profite pour me présenter après avoir posté quelques messages.

Je cherche a acheter un appartement sur Versailles ou je suis arrivé depuis un an, après quelques années passées sur la cote toulonnaise.
J'ai failli devenir propriétaire en 2000 mais à l'époque, célibataire avec des faibles revenus, j'ai préférer attendre des jours meilleurs. A l'époque je disposait d'un apport relativement important pour mon jeune age (22a, 40k€)
A cette période un F3 dans le meilleur quartier de Toulon ne dépassait pas 1500 € le mètre, mais le montant des charges de copro des impots locaux doublé d'un statut précaire (contractuel) m'ont freinés.

Aujourd'hui, je vis en couple, les revenus du ménage avoisinent les 50k€ annuels et lorsque j'ai envisagé d'acheter l'année dernière pour fonder un foyer, j'ai découvert avec horreur les prix des biens convoités. Je recherche un F4 d'au moins 80 m² avec garage sur Versailles et autant dire qu'a 380 k€ le bout (2600€ par mois sur 15 ans) c'est vraiment cher payé.

Je m'étais résigné a l'achat, jusqu'a ce qu'un ami me parle de ce forum.
Et depuis, l'espoir renait . :D

Juju

#20 Message par Juju » 21 avr. 2007, 06:24

Bonjour à tous...

Je sais que la formule est un peu galvaudée, mais je vais pourtant attaquer comme ça...

Fidèle lecteur depuis une petite année je me décide à poster pour la première fois aujourd'hui. :wink:

Ancien stéphanois, je me retrouve bisontin depuis Septembre (Mutation) et je vais le rester pendant un bon moment...

Femme et enfant ont suivi dans les bagages et la région est plutôt sympa :D (c'est en tous cas notre avis) : aprés quelques années d'errance nous voila dans un coin ou on peut enfin poser les valises de façon durable.

La suite naturelle vous la connaissez, on s'est vite posé la question : Pourquoi ne pas s'acheter une petite baraque !?! D'autant que neo-trentenaire, j'ai vu tous mes potes acheter la leur dans ces 7-8 dernières années sans rien pouvoir faire car pas de stabilité professionelle :evil: ...

Nous nous sommes donné une années (initialement) pour connaitre un peu mieux le coin et trouver le bon endroit pour acheter ou faire construire une bicoque ( :lol: )...

Un p'tit peu de sous de coté, Rentrant un gros 3000 roro de salaire (à nous 2) je pensais pouvoir trouver qqchose de décent sans m'endetter sur plus de 20 ans (c'est ma barrière psycologique).

Après qqs temps, une ou deux visites, une simu d'emprunt, et de nombreuses discussions avec mes nouvelles connaissances, on s'est rendu à l'évidence qu'aujourd'hui sur Besançon pour 200000 roro (c'est ce que l'on peut cracher sur 20 ans) on nous propose que des moutons à 5 pates : Ruine, 2 chambres seulement, sans terrain à coté d'une nationale très passante :( ...
Pour le prix des terrains, on trouve facilement du 100euro/m² à 10km de besançon...Faites encore 10km pour descendre à 85euro :roll: ...

Voila, après un p'tit moment de déprime passagère, on a décidé de rester en loc et de bichonner notre apport tout en regardant attentivement l'évolution du marché.
On a toujours la ferme intention de craquer : on veut acheter autre chose qu'une cage à lapin mais pour l'instant on a pas les moyens.
Acheter cher on s'en fout, motre but n'est pas de faire grossir nos économies mais de faire pousser nos gosses...

Je crois que c'est tout pour les présentations, j'espère que mon premier post n'est pas trop illisible...

palaga

#21 Message par palaga » 03 mai 2007, 15:49

Bonjour,

Je suis ingénieur, spécialité informatique, dans une société financière, 29 ans, marié et bientôt papa.

J'ai découvert ce forum l'année dernière, quand j'ai commencé à me pencher sérieusement sur le marché de l'immo.

Je savais que j'aurais à déménager dans les 10 mois, et la question de l'achat se posait, vue mon âge et ma situation.

Comme vous vous en doutez surement, je suis finalement toujours locataire :wink:

Je reste à l'écoute du marché, pour ne pas louper le train le jour ou le moment sera venu d'acheter.

miky

#22 Message par miky » 12 mai 2007, 09:23

Célibataire paris 30 ans, l'achat ne m'interresse pas plus que ca. Je me sens surtout concerné par les prix des loyers qui sont bien sur trop cher.
Je suis le forum depuis mi 2005 trouvant qu'on était entré en plein délire avec les prix à l'achat et à la location. Revenus ~ 2900ke/mois

Zebulon

#23 Message par Zebulon » 17 mai 2007, 11:11

Enseignante val d'oisienne, 28 ans.

J'habite depuis toujours dans le Val d'Oise et je suis étonnée des prix atteints par l'immobilier depuis quelques années. Je me souviens que quand j'étais étudiante (au début de mes études il y a 10 ans, en pleine crise donc) on trouvait des F2 à 400000 F (et de beaux F2).

Je travaille avec une "espèce" assez étonnante: le fonctionnaire enseignant qui sitôt son concours en poche ne pense qu'à une chose : acheter. Il paraît qu'on nous prête tout ce qu'on veut :) . J'ai donc des collègues qui pensent qu'un petit F3 de 60 et quelques m² à Courdimanche à plus de 190000 euros (neuf livré en septembre 2007), c'est une bonne affaire. Notons que le collègue en question a déjà un enfant.
Les autres collègues ont des profils divers : recherche de maison, investisseurs (si, si !) et pour beaucoup très endettés (voire surendettés).

Mon conjoint et moi restons attachés à notre statut de locataire. Nous préférons voyager et attendre une vraie bonne occasion.

Des fois on me regarde bizarrement dans la salle des profs des établissements où je travaille ...

Dernière précision : comment ai-je connu le site ? A l'été 2005 (et oui j'ai attendu 2 ans pour m'inscrire ! ). Je cherchais un commentaire sur un article d'une revue financière et par google je suis tombée sur un message de Nausicaa (sur Boursorama). Ce message était intéressant (un des rares) et dans les réponses quelqu'un parlait du site de la bulle.
Tournicoti ! Tournicota ! La bulle disparaîtra !

FrancoisC
-+
-+

#24 Message par FrancoisC » 24 mai 2007, 20:23

Bonjour,

Je me lance aussi... Marié, 3 enfants à charge, un 4eme chez ma première femme. 30 ans, Informaticien, je vis dans le 06 apr_s avoir passé 20 ans dans le 95.

D'un naturel "radin" j'aime pas acheté un bien si j'ai le sentiment de me faire avoir, encore plus si c'est une grosse sommes.

Tout naturelement j'ai cherché le meilleur prix pour une maison, et je suis tombé sur ce site.

En 2002 je ne pouvais pas acheter une maison à 300K€ car de revenu, et maintenant que je gagne plus, je ne peux pas m'offrir le même bien qui est maintenant à 450K€ !
De toute façon je crois que j'aurais du mal à acheter à plus de 200K€ sur 25ans, sortir 1000€/mois je trouve cela déjà très dangeureux ;(

Voilà
@+

A oui autour de moi tous croivent que cela va toujours monter.... à croire que 1992/1995 n'a pas existé...

manormandie
-+
-+

#25 Message par manormandie » 24 mai 2007, 20:47

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 14:44, modifié 4 fois.

doudoufr

#26 Message par doudoufr » 07 juin 2007, 12:53

C'est ici qu'on se présente alors ?

Moi 27ans, un pauvre petit salaire...célibataire en région parisienne....et que ca soit a l'achat ou à la location ....je désespère.....

Plutot se tirer une balle parce que là.....
Alors quand est ce que ca baisse ?

doudoufr

#27 Message par doudoufr » 07 juin 2007, 13:29

cocole a écrit :
doudoufr a écrit :Alors quand est ce que ca baisse ?
Le 24 avril 2014 à 13h34.
ah naaan fichtre ! j'srais trop vieux....!
:D

Moi comme tout l'monde je veux tout et tout de suite ! lol

electronedf

#28 Message par electronedf » 07 juin 2007, 13:32

37 ans, célibataire divorcé, 1 enfant en résidence alternée.
habite à Brive (19 / Correze)

Locataire depuis 3 ans d'un F3 de 80 m2, situé dans une résidence avec piscine. Résidence pas trés grande, et trés agréable à vivre. Un garage fermé au sein de la résidence arborée... résidence agée de 7 ans environ.. loi Besson

Disposant d'un apport, actuellement placé (mix Assurance vie / PEE /Livret A/ Actions), et entierement disponible pour projet professionnel dans 12 mois, et qui sera approximativement de 140 000/150 000 € (l'apport ).

Je commence donc à me pencher sur le marché de l'immobilier, en parcourant, parfois avec délectation, ce forum bien instructif !!

A tout de suite ! :D

Patrick13

#29 Message par Patrick13 » 25 juin 2007, 10:42

Bonjour,

je me présente après avoir suivi un peu différents sujets de ce forum.

j'ai 31 ans et je vis avec ma compagne dans un T3 de 70 m², dont nous sommes propriètaires depuis début 2002, dans le 9ème arrondissement de Marseille.

Sans avis particulier sur le marché de l'immobilier puisque nous ne nous y intéressions pas plus que ça jusqu'à maintenant, même si les seules tendances qui arrivaient jusqu'à nous étaient celles relayées par les médias, donc la hausse des prix.

Alors pourquoi tout à coup nous intéresser au marché de l'immo ? et bien tout simplement parce que nous souhaitons changer pour une maison, toujours sur Marseille, on ne veut plus vivre en appart' ...

andy

Nouveau supporter

#30 Message par andy » 27 juin 2007, 10:21

Bonjour a tous.

J'ai decide de me lancer a cote de vous car je lis maintenent le forum depuis quelques temps ( > 1 an) et je suis convaincu de la baisse car mon intuition et propre analyse a ete confortee sur ce forum.Le scenario ne peut plus continuer comme cela avec toute cette arnaque et endormissement de la masse, croissance artificielle par l'immo et j'en passe..
Cependant je n'ai pas tout le talent de vos analyses.
Je travaille dans la technique comme System Admin (Unix-Oracle..systemes et prototypes en broadcast...la routine quoi !), mais j'ai complete mon conditionnement ou ma formation initiale de specialiste electronique par une formation economique et comptable il y a 20 ans (DU Dauphine +dpecf + quelques units du decf pour le FUN)dans le but de ne pas me faire pigeonner et de mieux gerer mes interets.
Pour le moment je suis un "pauvre petit" locataire dans l'est de la France a un prix abordable.
Pour situer un peu, mon patrimoine ( le sac qu'on porte sur son epaule...) se resume a quelques economies.
Mais j'ai aussi la chance que ma famille ait un caveau familial ce qui est rassurant pour mes "vieux" os.
Je loue un appart qui fait parti d'un immeuble de 4 apparts qui vient d'etre cede il y a 6 mois environ a un agent de la FNAIM apres avoir ete possede et gere par un Toubib.
Le premier contact avec l'homme a ete correct, mais drole d'approche pour essayer de faire monter le loyer. Vous tiendrai au courant et je vous demanderai peut etre des conseils et de me coacher pour la suite des evenements.
L'agent FNAIM revient a la charge (m'a appele hier) et j'ai un rendez vous prochainement pour clarifier quelques points.
Je vais bien sur enregistrer en audio car cela sent le grille( arrogance-discours de manipulateur... tout de meme observe lors de notre premiere rencontre).
Bravo et respect a JM pour ce forum et son excellissime travail.
Excusez le manque d'accent et fautes d'orthos en Francais, mais suis a l'etranger (suis a mon job avec clavier english).
Je travaille en tout comme expat depuis 20 ans ( Afrique,Middle-Est-Europe..).
J'ai senti (tres forte intuition a l 'epoque ou notre NANARD National passait toujours a la tele- et conviction d'une nouvelle ere pipo devant nous) a 30 ans que si je ne reagissais pas et restait en France, je risquerai de pleurer un jour ( J'ai 50 ans et je ne pleure pas car j'ai pu sauver mes meubles en travaillant a "l'etranger", au risque d'etre ridiculle en perdant ma grammaire francaise).
Merci pour votre pertinence, sans oublier le bravo pour tout l'humour sur les forums.Cela fait du bien.
Parfois il ny a plus que cela pour avoir la force d'avancer a cote des moutons.
A bientot.

aimé
Presse
Presse

Re: Nouveau supporter

#31 Message par aimé » 27 juin 2007, 10:36

andy a écrit : Je loue un appart qui fait parti d'un immeuble de 4 apparts qui vient d'etre cede il y a 6 mois environ a un agent de la FNAIM apres avoir ete possede et gere par un Toubib.
Le premier contact avec l'homme a ete correct, mais drole d'approche pour essayer de faire monter le loyer. Vous tiendrai au courant et je vous demanderai peut etre des conseils et de me coacher pour la suite des evenements.
L'agent FNAIM revient a la charge (m'a appele hier) et j'ai un rendez vous prochainement pour clarifier quelques points.
Je vais bien sur enregistrer en audio car cela sent le grille( arrogance-discours de manipulateur... tout de meme observe lors de notre premiere rencontre).
l'augmentation du loyer en cours de bail ou lors de son renouvellement obéit à des règles strictes que je vous conseille de potasser avant l'entretien voir là http://www.anil.org/guide/locatif/fixat.htm#B et sur le site de la Fnaiiiim, (et cela ne coûte rien d'arriver à l'entretien avec les textes de loi que votre propriétaire, en tant qu'agent Fnaim, connait parfaitement!!!, ), la manoeuvre étant sans nul doute, une simple intimidation, surtout s'il a surpayé un bien à rendement faible ou s'il veut vous pousser vers la sortie à moindre frais!

sur le site de l'Uni, vous avez égalament de nombreuses réponses à "rééavulation du loyer" dans la FAQ et tout le formalisme de l'augmentation des loyers http://www.unpi.org/index.php?action=re ... famille=F6

bonne chance et ne vous laissez pas faire!

Davan_Devil

#32 Message par Davan_Devil » 27 juin 2007, 20:15

Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique dans l'industrie.
34 ans, je vis en couple.
Nous sommes locataires d'un appartement de 60 m² dans le nord de la Seine-et-Marne.

Je suis arrivé sur ce forum en faisant quelques recherches sur le net après m'être dit "c'est bizarre quand même.....on dirait qu'on veut nous faire croire que les prix dans l'immobilier ne font que monter....." :shock:

Grâce à tous les participants j'ai pu lire un maximum d'informations et me faire ma propre opinion: je suis devenu.....baissier! 8)

A bientôt
Si ça continue, il faudra bien que ça cesse !

immo-bile

pres

#33 Message par immo-bile » 01 juil. 2007, 14:27

bonjour,

47 ans, en couple, 3 grands enfants, près d'Orléans.
(1 salaire + prof libérale).
proprio de la résidence ppale depuis 1985, que l'on a aggrandie il y a 15ans.

à l'époque on a acheté avec des taux très élevés, que l'on n'a même pas cherché à renégocier ensuite car on ne savait même pas que c'était possible !

je me suis intéressé à l'immo il y a 2004 suite à un petit héritage, et je suis tombé sur le forum bulle immo à cette époque.

Je suivais de loin en loin, n'ayant pas de projet immo en vue, mais j'aimais bien ce petit village gaulois aui ramait (et rame toujours) à contre-courant de l'opinion et des chiffres.

Je précise que je suis comme beaucoup ici convaincu que les arbres ne montent pas au ciel et pour avoir vu passer un certain nombre de cycles immo, je n'ai pas de mal à imaginer qu'il y en aura d'autres !
Par compte c'est toujours délicat de prédire un top ou un bottom, et je suis loin de pouvoir prédire une date de retournement !

A+
Modifié en dernier par immo-bile le 25 nov. 2007, 15:30, modifié 1 fois.

sebalex

#34 Message par sebalex » 04 juil. 2007, 13:55

Bonjour,

Voila, je suis votre forum depuis presque un an et le marché de l'immo parisien depuis plus de 2 ans. Marié, pas d'enfant, on a acheté une petite maison "perle rare" en 2000 du coté de la Vallée de Chevreuse et on a fini de la payer l'an dernier (140 000 euros a l'époque).
Comme aller travailler sur Paris devient pénible (en voiture faute de transport pratique et fiable), on s'est dit qu'on allait s'acheter un 50m2 sur Paris mais garder la maison, elle est trop agréable a vivre pour la troquer contre un appart.

Devant les prix prohibitifs et surtout l'état de ce qu'on visite, on a arreté les visites mais continué de suivre le marché de pres, persuadés aussi qu'il y a un décalage entre les prix de l'immo et la réalité (une bulle, quoi!). Mon épouse travaille dans la banque, et apres avoir oeuvré dans les salles de marché elle est aujourd'hui spécialisée dans la branche risques (de crédit notamment). Elle voit entre autres passer les recommandations de la Banque de France qui conseille de provisionner face au risque élevé d'insolvabilité des emprunteurs. Notre avis est que si la bulle met du temps a éclater il y aura de toutes facon une bombe financiere a moyen terme de gens qui se sont surendettés pour 30m2 ou des produits Robien et autres qui deviennent impossibles a assumer faute de locataire ou a cause de loyers trop faibles.

En attendant, comme c'est l'immobilisme total ou baisse lente en ce moment, j'ai quitté mon boulot et avec ma femme on vient de déménager depuis un mois a New-York ou ma femme a pris un poste. Elle en reve depuis que je la connais alors comme on ne vit qu'une fois.... D'ailleurs cela explique la pauvreté des accents dans mes textes, clavier qwerty oblige, je m'en excuse.

Ma maison est placée en location a mes beaux parents a un prix tres avantageux (pour eux) et eux essaient de vendre leur maison de Chaumontel (95) mais meme avec un prix réaliste les visites sont tres rares et pas de proposition. Pourtant la maison est belle, propre et entretenue, loin des bouses qu'on visite généralement avec les AI. C'est encore un signe de la fébrilité du marché en ce moment hors Paris.

Voila, présentation un peu longue (et encore j'ai coupé au montage), mais le sujet est tres intéressant et me concerne de tres tres pres.

Merci de m'avoir lu, et bravo pour ce forum, il est tres complet et tres instructif.

Seb

immobilou

#35 Message par immobilou » 05 juil. 2007, 22:32

Bonjour à tou(te)s :)
Je m'intéresse depuis peu au marché immo parce que je cherche à raccourcir les trajets des membres de ma petite famille, compagne et enfants étudiants.
J'ai mis en vente ma maison, un joil pavillon de 115m2 dans un environnement très agréable au prix moyen des estimations mais, allez savoir pourquoi, les visites se font très rares et restent sans suite. Les maisons que l'on nous a proposées jusqu'alors étaient bien moins jolies et souvent bien plus chères, ce qui m'a donné l'impression que j'étais en route pour un fiasco. J'ai donc décidé de retirer ma maison de la vente pour prendre un peu de recul et d'abord observer un peu le marché et c'est par hasard que je suis arrivé ici.
Un site qui me semble très riche et actif, c'est sympa et utile!
J'espère qu'il m'aidera à mieux comprendre cette bulle!
plus il est loin, plus je l'aime ...

cohenpi

#36 Message par cohenpi » 06 juil. 2007, 08:56

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans et vis en couple avec ma petite madame ayant 25 ans elle aussi. Je suis informaticien, elle est dans l'équipe drh de sa boite. A deux nous gagnons 3k€ par mois.

Nous avons un super plan pour notre loyer, l'habitation appartenant à mes parent : 0,45k€ / mois pour 120m² + grenier (pas de charges :P ). Nous pouvons donc mettre un max de côté (1,5k€) afin de nous constituer un joli bas de laine.

Futur Papa, aux alentours de la fin février 2008, je ne suis absolument pas pressé d'acheter au vu du coût de notre location.

Je vis à Bruxelles et ai pu m'apercevoir qu'en Belgique une bulle semblait également s'être formée, et ce malgré ce que bien des personnes affirment (et ce compris sur ce forum :D ).

Nous avons visités pas mal de biens, et pour 200.000€, nous n'avons vu que d’ignobles taudis et avons failli commettre une impardonnable erreur. Néanmoins, cet épisode indigne effacé, je suis bien content de mon statut de locataire et ai commencé à récolter quelques statistiques afin de suivre l’évolution du marché immobilier en Belgique.
Pour l’instant il n’y a pas grand-chose voir rien, j’extrais simplement du plus grand site immobilier en Belgique (http://www.immoweb.be) le nombre de biens en vente. Tout ceci est réalisé en php afin que je ne doive pas m’amuser tous les jours à insérer les données.

Je prévois bien évidemment d’autres choses, afin d’avoir une vision la plus exacte possible et non tronquée par des médias affabulateurs et criminels !
Modifié en dernier par cohenpi le 12 juil. 2007, 08:22, modifié 1 fois.

piaf666

#37 Message par piaf666 » 11 juil. 2007, 14:24

Bonjour,

Expatrié jusqu'à l'été 2007 je m'intéresse depuis quelques mois à l'immo car je veux (voulais :? ) acheter à mon retour en France. J'ai 32 ans, marié, 1 enfant. Informaticien, un seul salaire d'environ 2550 Eu net en septembre 2007. Un apport de 150KE (ça sert à ça l'expat !).

Je suis vraiment refroidi par les prix en IdF que ce soit en location ou en achat. A mon avis un crédit de plus de 15 ans n'a pas de sens.

Néofite en finance et en matière immobilière je m'informe donc.

Je rêve d'un baisse mais j'ai bien les pieds sur terre aussi je me qualifie de "modéré".

Enfin merci pour ce site, ces intervenants et son créateur.

DBabar
~~+
~~+

#38 Message par DBabar » 14 juil. 2007, 09:31

Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

eskapad

Présentation

#39 Message par eskapad » 18 juil. 2007, 19:41

Salut,

Je consulte ce site depuis pratiquement sa mise en ligne. Je me suis même inscrit sous un autre speudo (AEM) dont j'avais perdu le password aussitôt.

Bref, j'ai 37 ans, je suis AEM (Accompagnateur en montagne). Je possède un appart à Toulouse acheté en 98 qui est en location.
Souhaitant faire une seconde acquisition 7 ans après (fin du crédit), j'ai cherché à comprendre pourquoi les prix étaient aussi haut. Depuis, je me suis résolu à attendre avant toute acquisition que les prix redescendent sur terre. Pour l'instant je suis locataire de ma RP et mo apport ne cesse de croître sous forme de PEL.

Si non je vis à Aix-en-Provence

jeannot76

#40 Message par jeannot76 » 06 août 2007, 16:38

merci de m'accueillir à cett réunion des baissiers anonymes :)

Donc voila, je m'appelle jean et je ... suis ... un baissier ! Voila ca c'est dit même si pour le moment pas mal de monde me prend pour un fou :wink:

Pour la situation, je suis prof (de Physique), en couple (union libre) et bientot papa (c'est pour décembre !!!) sur Rouen.

après avoir un peu tourné, nous avons pris le parti de continuer à louer en épargnant et en attendant une baisse des prix.

Je suis un peu nouveau sur Rouen mais j'ai l'impression que pour le moment le marché manque d'offre et que ca part ... vite ! en tout cas sur le segment des plus de 90 m2. Bref ... à voir.
Modifié en dernier par jeannot76 le 14 sept. 2007, 08:34, modifié 1 fois.

sweep

presentation

#41 Message par sweep » 06 août 2007, 17:09

Bonjour à tous

Totalement néophyte dans le domaine immobilier et ou financier, je découvre ce milieu à grace ce forum.

Sinon j'ai 31 ans, je vis en concubinage, nous avons 3 enfants.
Graphiste indépendant. Nous vivons en location (HLM) dans une petite maison de 110 M2 à environ 30 Km de Paris

Mais ce post peut vous en dire un peu plus...
viewtopic.php?t=26672&start=0&postdays= ... highlight=
Modifié en dernier par sweep le 08 août 2007, 12:39, modifié 1 fois.

davidoffo

#42 Message par davidoffo » 07 août 2007, 08:36

Salut à tous,

david, 37 ans, en union libre avec madame, 35 ans. Une petite fille de 4 ans. Nous sommes propriétaires d'un appart de 60m² situé à REIMS que nous avons acheté en septembre 2004 pour 113.000 euros tout compris. Nous "rentrons" environ 3.000 euros nets/mensuel à nous deux. Pour l'instant, petite epargne mensuelle pour se (re)faire un apport et quand on pourra, on essayera d'acheter une petite maison dans le quart nord est de REIMS.

Je ne suis ni un baissier, ni un haussier. Pour le moment, c'est trop cher pour notre budget (je veux bien mettre 110 ou 120k€ pour une petite maison avec un garage et un petit bout de terrain, mais pas plus) donc on attend.

voila pour la présentation. Je complèterais plus tard si je trouve des trucs interessant à rajouter. A plus tard :wink:

blone

Présentation

#43 Message par blone » 08 août 2007, 12:28

Bonjour à tous.

Après quelques mois de lecture quasi quotidienne de ce site souvent riches en information factuelles et chiffrées, je franchis le Rubicon de la présentation.

JH, 29 ans, je vis à Paris dans une petite surface. Je vais bientot déménager pour plus grand, vie en couple oblige.

Mais en aucun cas, je ne pense acheter en ce moment. J'ai laissé dire pendant de nombreuses années les amis propriétaires et résister à la pression amicale qui me dit que je suis bien bête de louer en pure perte...

En effet, l'effet conjugué de la hausse des taux, de la décorrélation des prix à l'achat et des loyers, de la décorrélation entre revenus moyens et prix à l'achat, de la chute entamée dans certains pays ou régions, ..., me font raisonnablement penser qu'une baisse à venir est quasi-scientifiquement démontrée.

En quelques mots en fait, je ne tiens pas à être le dernier maillon de la chaîne qui paye pour les abus des autres.

poseidon 7

#44 Message par poseidon 7 » 08 août 2007, 16:18

Je me présente.... J'ai 25 ans depuis hier... Je viens de Savoie... Je connais assez bien l'immobilier :lol: ... Je suis un pragmatique... Ni haussier, ni baissier... Je pars du principe qu'un chat retombe toujours sur ses pattes... Je viens d'acheter un petit appartement près de chez moi que je vais louer l'année prochaine (je prepare déjà le bail de location et me renseige grâce à un internet des différentes lois régissant la location: nottament la loi de 1989, et plus spécifiquement sur la répartition des charges entre le locataire et le bailleur)... J'ai aussi un autre projet à la montagne, dans un petit village où je compte dans le moyen terme avec mon frère, réaménager une maison en plusieurs appartements pour la location de loisir...

Ma devise: Même si un arbre ne monte pas jusqu'au ciel, c'est pas pour autant qu'il perd de la hauteur avec les années... L'immobilier c'est du solide mais faut partir au moins sur 20 ans...

A bientôt sur le forum
Modifié en dernier par poseidon 7 le 08 août 2007, 18:47, modifié 2 fois.

Viens_Bubulle_Viens

#45 Message par Viens_Bubulle_Viens » 10 août 2007, 16:21

Bonjour tous le monde,

Voilà, ca fait plusieurs mois que je lis ce forum où j'ai trouvé pleins d'infos interessantes. J'ai la trentaine et suis marié. Nous vivons dans un HLM dans la premiere couronne Est de Paris. Nous ne cherchons pas à acheter pour l'instant et suis plutot baissier.

Je suis originaire de l'Hérault et suis venu en RP pour le taf. Je suis technicien superieur dans une collectivité et ma femme est prof.

A+

plonkye

#46 Message par plonkye » 11 août 2007, 10:33

Bonjour à tous,
je suis un lecteur assidu du forum mais je ne commence à poster qu'aujourd'hui. J'habite dans les Yvelines-nord, locataire HLM et baissier convaincu depuis au moins 4 ans, marié, 2 enfants, bientôt 30 ans, analyste informaticien de métier. Je pense acheter une maison, si possible cash, dès lors que la bulle sera bien dégonflée, ma principale interrogation étant maintenant "jusqu'où va-t'elle dégonfler".
Entre temps, j'étudie le marché de l'immo dans les communes du nord des Yvelines et l'ouest du Val d'Oise (en gros, un rayon de 30km autour de Conflans-Sainte-Honorine). Je suis particulièrement intéressé par les annonces de secrecher qui moisissent en plusieurs exemplaires depuis plusieurs mois voire années, présentes dans plusieurs agences avec des photos différentes, et dont les prix bien que toujours délirants, ont connu des grosses variations à la baisse depuis tout ce temps.
Je suis également intéressé par tout ce qui touche aux finances, aux marchés, à l'économie.

crispus
~~+
~~+

#47 Message par crispus » 11 août 2007, 16:15

Bonjour,

Je suis prof, 43 ans, marié, 5 enfants. Conjoint sans profession (raison dans la phrase précédente ;)).

J'ai découvert par hasard le document de JMP fin 2005. Je le trouve bien argumenté.

Depuis je consulte le forum pour me tenir informé de l'état de la bulle.

Les prix mentionnés ci-dessous risquent de paraitre irréalistes. Pourtant les salaires n'ont guère évolué depuis. Quand j'ai commencé à travailler en 1984 le SMIC devait être aux environs de 4500F net, soit 700€. En majorant de 30% on devrait s'approcher de la valeur vénale que pourraient retrouver ces biens après éclatement de la bulle.

A la mi-1990, j'ai acheté ma première maison à 30 km de Rennes (100 m² sur 400 m² de terrain) pour 400 kF frais compris en 1990. Une affaire car 500 kF était un prix plus courant.

Je l'ai revendue 380 kF net vendeur fin 1992 (estimation notaire en 1991 : 400 à 450 kF) suite à mutation imprévue en RP fin 1991. La maison vide nous est tout de même restée sur les bras pendant 1 an ou elle n'a pratiquement pas été visitée ! Mais à cette époque personne ne nous a parlé de "bulle"...

La volatilité de la bourse a fait plus de dégâts que la bulle immobilière : 50 kF perdus en 2 mois en 1993 sur des SIVAV monétaires censées... "ne jamais baisser" :roll: .

L'argent nous brûlait les doigts, j'ai échappé de peu à un achat compulsif en Essonne pour 800kF : en campagne, à 40 km de mon travail, en bordure de voie ferrée et avec de nombreux escaliers. L'idéal avec un jeune fils handicapé ! Heureusement un ami nous a convaincus de renoncer.

Pour me protéger j'ai acheté un camping car afin de réduire le capital. Revendu 18 mois plus tard 30kF sous son prix d'achat : "Zut, on ne m'avait pas dit que ça pouvait baisser" :D.

Fin 1994, mutation inespérée en Charente Maritime et achat tout aussi inespéré d'une maison de 85 m² sur 900 m² de terrain... Sur l'Ile de Ré. Coucou Maxime ! :wink:

Maison très sale (et cuisine incendiée) en vente depuis 4 ans à 1300 kF, baissée à 900 kF puis lâchée à 700 kF soit 800 kF frais compris. J'ai appris que le vendeur était aux abois avec un emprunt à taux progressif depuis 10 ans (arrivé à 12 ou 15%). Pour ma part je ne pouvais pas emprunter plus à cette époque (taux à 7% et camping-car non-revendu). L'affaire satisfaisait les 2 parties.

A présent je fais l'envie de pas mal de mes collègues pourtant plus aisés (double salaire + heures sup à tout va). Virtuellement riche quoi.

J'ai vu avec inquiétude les prix monter au point de me faire redouter l'ISF.
A présent ça semble se tasser. Les prix affichés en agence ne bougent quasiment plus, je soupçonne même une baisse de l'ordre de 5% sur 1 an. Seuls les biens de qualité doivent se vendre et à prix soutenu. Mais la baraque en bois vermoulu se fera manger par les termites avant de trouver preneur!

L'an dernier j'ai tenté - sans succès - de convaincre ma femme de vendre pour "vivre mieux" ailleurs avec la PV : j'ai passé beaucoup de temps à aménager et à agrandir la maison, du coup nous n'avons quasiment pas pris de vacances... du moins ailleurs !

Je ne me considère pas comme un winner, juste un chanceux qui avait le bon apport et est passé au bon moment.

Mais je m'inquiète de la frénésie spéculative de certains collègues : leur maison à peine achetée ils en cherchent une autre à titre de "placement" sans attendre de rembourser la première.

Fin 2005, j'ai parlé à l'un d'eux du site, et il m'a répondu goguenard : "tu parles, mes parents ont revendu en une semaine un appart à 600 k€ sur Paris". Je n'ai pas eu le réflexe de lui répondre "pourquoi tes parents, que tu dis si bien informés, ont-ils revendu si les prix continuent de monter ?".

Un autre m'a dit "dans la région, je parie sur un marché dynamique pour les 10 ans à venir !".

L'éternel mirage du "micro-marché"...

Continuez de faire vivre ce forum, ça pourrait sauver la mise à bien des gens. Voire même des vies.

Mi la Candide

#48 Message par Mi la Candide » 14 août 2007, 12:11

Bonjour à tous !

J'ai 29 ans, je vis en location à un prix prohibitif, pour une surface à peu près suffisante et des prestations correctes, à Marseille.

Je découvre la Bulle dans le cadre de mes recherches sur l'achat. Ma mère souhaite nous rejoindre dans la ville, et j'ai donc du coup le projet relativement atypique de lui trouver une maison qui puisse être dissociée en deux logements pour que nous soyons ses voisins directs, selon ses voeux.

C'est elle qui apporte l'apport personnel, je serai sans doute contrainte d'emprunter sur quinze ou vingt ans, et je suis tétanisée par les perspectives de baisse que vous présentez ! D'autant que j'ai suivi de près l'explosion du marché au début des années 2000, que j'ai attendu (comme vous, non ?) la baisse pour 2005, et qu'elle n'est pas encore là... ?

Mais je reste pragmatique : nous avons déjà vécu un krash immobilier, et les biens restent même si leur prix change... à moins d'avoir des révolutions dans sa vie personnelle, une obligation de vendre, on peut toujours s'en sortir, baisse ou pas, non ?

Tout tuyau, toute astuce, toute idée qui vous passera par la tête me concernant sera bienvenue, et en attendant, je vais lire avec le plus grand intérêt vos échanges récents :)

Noma

#49 Message par Noma » 16 août 2007, 10:44

Très sympa cette file.

Faudra que je me présente un jour...

mamkangourou

#50 Message par mamkangourou » 19 août 2007, 19:41

Bonjour je me présente, j'ai 29 ans et je suis actuellement en congé parental (nous avons deux petits lutins de 2 1/2 ans et 13 mois :wink: ). Mon conjoint bosse dans les ressources humaines. Nous avons vendu notre maison en janvier 2006 (acheté en 2003) et avons fait une super plus-value. Nous avons décidé de tout placer notre argent et de partir en location quelques temps. Nous ne voulions pas mettre 220 000 euros pour un petit F3 (nous habitons en région parisienne, secteur Marne la Vallée). :roll: :roll: Nous avons obtenu un appart via le 1% patronnal de notre entreprise avec un loyer intéressant donc pour le moment nous y restons et attendons une éventuelle baisse des prix :lol: :lol:

J'ai découvert ce forum par hasard et je le trouve très intéressant. :D

A bientôt sur le forum